Bonjour à toutes et à tous,
Me revoilà avec une nouvelle histoire qui m'a été inspirée par un livre. Je ne vous donne pas tout de suite le titre du livre sinon vous allez deviner ce qui va se passer et je trouve ça un peu dommage. Mais dès que se sera possible je vous donnerai son nom. J'espère que ce chapitre vous plaira!
Bonne lecture!
Chapitre 1
Hailey était arrivée aux renseignements il y a un peu plus de deux ans. L'équipe avait fait sa connaissance lors d'une enquête sur un braquage de banque, c'était rare de voir quelqu'un tenir tête à Voight avec autant de détermination.
Et au départ d'Erin, elle était la candidate idéale pour rejoindre l'unité. Et elle avait très vite prouvé à quel point elle était un atout dans cette équipe. Elle s'était rapidement entendue avec tout le monde, partageant régulièrement des verres chez Molly le soir, après avoir bouclé une affaire.
Ce n'était un secret pour personne qu'elle était mariée. Il l'avait rapidement découvert. Et d'ailleurs l'unité avait rencontré son mari à plusieurs reprises : le Sergent Jay Halstead du 75ème bataillon de Rangers, lors des trop peu nombreuses permissions qu'il avait obtenu durant les deux années écoulées.
Hailey restait privé sur sa vie en règle générale, mais une photo de lui et elle trônait sur son bureau, alors c'était difficile de ne pas en parler. Et elle avait promis à Jay de se montrer plus ouverte avec eux. Il voulait qu'elle ait quelqu'un à Chicago, quelqu'un à qui se confier, ou présent pour elle si besoin. Elle savait que le si besoin voulait dire s'il lui arrive quelque chose, mais elle savait aussi que c'était parce que c'était dur pour lui de ne pas pouvoir veiller sur elle de là où il était. C'était dur pour elle aussi, elle savait dans quoi elle s'était engagée en l'épousant, mais ces longues périodes sans le voir étaient les plus dures, et ne pas savoir quand il allait rentrer complexifiait d'autant plus les choses.
Ce matin-là, avait été particulièrement dur pour Hailey. C'était leur cinquième anniversaire de marriage, et le troisième qu'ils passaient séparées, mais c'était d'autant plus difficile que cette fois-ci elle n'avait rien reçu de sa part, d'ordinaire Jay se débrouillait toujours pour lui envoyer un message, un mail, même un bouquet de fleur ou un colis, mais cette année rien. Elle savait que la journée n'était pas finie, mais, elle n'arrivait pas à se débarrasser de ce sentiment désagréable qui lui disait que quelque chose n'allait pas, sans savoir quoi.
-Salut Hailey. Dit Kevin en la voyant arriver en haut des escaliers.
Elle hocha distraitement la tête et ses équipiers se jetèrent un regard. Ils étaient inquiets, ce n'était pas le genre d'Hailey d'arriver si tard le matin. Elle n'était pas en retard, mais elle était la dernière et en deux ans ce n'était jamais arrivé, et ce n'était pas son genre d'avoir l'air aussi morose.
-Tout va bien ? Interrogea Adam. Même lui était arrivé avant Hailey, ce n'était pas normal.
-Oui, oui. Répondit distraitement Hailey, avant de s'installer devant son ordinateur et de le mettre en route. Elle avait des rapports à finir, il fallait absolument qu'elle se concentre sur autre chose, ne pas penser à Jay, ne pas penser à leur cinquième anniversaire de mariage, parce qu'elle ne savait pas combien de temps elle pourrait tenir et ne pas fondre en larme.
-C'est Jay ? demanda Kim. Elle avait hésité une seconde, c'était toujours un sujet délicat quand il était à l'étranger, mais elle savait aussi que c'est la seule raison pour laquelle Hailey pouvait avoir l'air aussi triste.
Hailey sentit les larmes monter, elle ne savait même pas pourquoi, ce n'était pas la première fois qu'il était loin d'elle. Mais elle avait juste ce mauvais pressentiment qui la tenaillait.
Kim ne tarda pas à intervenir, elle fit signe à ses collègues de vaquer à leurs occupations, tandis que délicatement elle prit le bras de Hailey et la conduit jusqu'à la salle de pause. Elle lui versa une tasse de thé sans un mot, et s'assit à côté d'elle sur le canapé.
Hailey laissa la chaleur de la tasse l'ancrer dans la réalité, elle était au bureau, tout allait bien.
-Je n'ai pas de nouvelles de Jay.
-Ce n'est pas la première fois. Répondit calmement Kim.
-C'est vrai, mais aujourd'hui c'est notre cinquième anniversaire de mariage, et d'habitude il trouve toujours un moyen de m'envoyer un message, ou un cadeau. Mais là rien.
-Peut-être qu'il n'en a pas la possibilité, ou qu'il le fera un peu plus tard. La journée vient juste de commencer.
Hailey hocha lentement la tête avant de reprendre la parole.
-J'ai un mauvais pressentiment.
-C'est quand la dernière fois que tu lui as parlé.
-Il y a un mois, il m'a appelé avant de partir en mission. Hailey se souvient encore de chaque détail de cet appel, de son dernier « je t'aime », il était gravé dans sa mémoire.
-Il est surement encore en mission, et il ne peut pas t'appeler.
-Tu as surement raison mais…
-La seule chose qui pourra te rassurer c'est de l'entendre de sa bouche.
-Oui.
Les deux femmes restèrent assises en silence. Hailey était reconnaissante de la présence de Kim et de ce qu'elle avait essayé de faire. Kim de son côté se demandait ce qu'elle pouvait faire de plus pour aider Hailey, qui semblait si désemparée.
Et puis une sonnerie de téléphone coupa le silence de la salle de pause. Hailey regarda son téléphone, c'était un indicatif étranger, c'était lui, c'était forcément lui.
-Jay ?
Kim n'entendait pas l'autre partie de la conversation mais elle vit le visage de Hailey se décomposer. Non, Hailey ne pouvait pas avoir raison, ce n'était pas possible. Finalement son équipière raccrocha. Kim attendit quelques secondes.
-Alors ?
-C'est Jay, il…
