Basé sur l'œuvre de Masashi Kishimoto

- Sasuke, je suis au point B.

- Sakura, je suis au point C.

- … Naruto au point A. Je confirme que c'est bien notre cible.

- Tu es sûr ?

- Chat rayé brun avec un nœud rouge à l'oreille droite.

- Bien. À mon signal… La cible va vers ta position, Naruto ! Naruto ?

- J'ai le chat.

Rapidement, tout l'équipe le rejoint. Assis sur les cuisses de Naruto et une boîte de sardine ouverte face à lui, le félin ronronne de contentement à la fois par le repas et les caresses du ninja.

- Je comprends pourquoi tu as autant de boîte de sardine chez toi, commente Sakura. Tu nourris les chats depuis longtemps ?

Son coéquipier acquiesce en silence. Sasuke, tant qu'à lui, comprend mieux comment Naruto maîtrise aussi facilement la technique de transformation.

- Puisque qu'on a fini cette mission, intervient Kakashi, on retourne au bureau de l'Hokage. Je suis fier de vous.

. . .

Naruto regarde avec horreur l'objet de leur dernière mission se faire compresser dans l'étreinte impitoyable de la cliente aussi imposante qu'un ogre. Il comprend maintenant pourquoi Tora fugue autant.

- Mon petit Tora adoré ! Tu m'as tellement manqué ! Je vous remercie de m'avoir retrouvé.

Sur ces mots, la femme du Daimyo se tourne à l'une des nombreuses tables et donne une liaison de billet à l'un des ninjas installés. Ce dernier l'enveloppe et les rangent dans une grande boîte. Celui-ci contient probablement toutes les récompenses des missions accomplies.

Au fond de la salle, derrière les grandes fenêtres, se trouve le Troisième Hokage. Son bureau est couvert de rouleaux ouverts.

- Bien. Maintenant, l'équipe 7, sous la direction de Kakashi Hatake, commence le Troisième Hokage face à eux, une feuille à la main. Vos prochaines missions… Il faut garder le petit-fils du doyen du village, une course au village voisin, donner un coup de main pour la récolte de pomme de terre…

J'ai hâte de continuer l'histoire du Pays des Tourbillons, songe Naruto. Bien qu'aujourd'hui disparue, des traces du pays persistent encore, dont son symbole – un tourbillon dans un cercle – sur les gilets kaki des ninjas professionnel et sur les bandeaux frontaux de Konoha, au centre de la feuille qui symbolise le village, en hommage à ce pays allié. Quelques-uns de ses propres vêtements, notamment ceux offert, présentent ce symbole, mais pour le coup, il ne sait pourquoi. Il espère connaitre la raison d'ici la fin de l'ouvrage.

- Naruto, tu écoutes ? tonne la voix de l'Hokage.

Son attention se porte brusquement sur le vieil homme.

- Peux-tu répéter ce que j'ai dit ?

- V… Vous énumérez nos prochaines missions…

- Qu'ils sont ?

- Gardiennage… jardinage…

- Naruto… soupire le Hokage. Ces missions sont importantes pour le village. Et non, tu ne peux avoir d'autres types de missions.

- Je peux prendre congé ?

- Pardon pour son comportement, maitre Hokage, intervient Kakashi.

Il n'a pas tort, admet de son côté Sasuke. Il n'aurait cependant jamais cru que le silencieux Naruto aurait parler.

- Puisque que tu insistes autant, soupire le vieil homme. Je vais vous confier une mission de classe C, une mission d'escorte. Tazuna ! Vous pouvez rentrer.

Toute l'équipe se tourne vers la porte. De celui-ci apparut un homme grisonnant, à la peau basanée et aux bras musclé. Une forte odeur d'alcool et une flasque l'accompagne.

- Ce sont eux qui vont m'aider ? Un ramassis d'avorton ? Le petit blond avec l'air ahurit est réellement fiable ?

Naruto fronce les sourcils.

- Je suis Tazuna, charpentier. Ma spécialité, ce sont les ponts. Je dois justement en terminer un dans mon pays. Votre boulot, c'est de m'accompagner et de me protéger jusqu'à la fin des travaux. Avez-vous des questions ?

Les jeunes ninjas restent silencieux.

- Bien, intervient Kakashi. On va partir dans une heure. Je vous conseille de bien vous préparer. On se rejoint aux portes du village.

. . .

Les portes du village sont imposantes. C'est la première fois qu'il s'y approche d'aussi près. Il ne l'aurait probablement pas remarqué la journée de sa fugue. Il est le dernier à arriver, occuper à remplir tout le nécessaire pour le voyage. Dans son sac, tout son équipement de ninja s'y trouve ainsi que ceux de premier secours. Il y a aussi quelques vêtements de rechange, son livre sur le Pays des tourbillons, des parchemins de techniques ninjas et de la nourriture. Il a aussi ajouté des gourdes d'eau à la dernière minute. Il ignore combien de temps il fait se rendre au Pays des vagues et cela fait plusieurs jours qu'il ne pleut pas. Quand il fut au côté de son équipe, la mission commence.

Quelques minutes plus tard, quand le village n'est plus visible, Sakura brise le silence qui régnait sur le groupe.

- Dites, est-ce qu'il y a des ninjas au Pays des vagues ?

- Non, répond le professeur. Il y en a cependant dans plusieurs autres pays, ainsi que des villages cachés, même si la culture et les coutumes sont différents du notre. Pour de nombreux pays, l'existence d'un village ninja équivaut à sa puissance militaire qui permet de défendre le pays des autres pays. Mais ces villages sont indépendants du gouvernement. Certains pays ont peu à craindre des grandes puissances et n'ont donc pas besoins de village ninja. Par exemple, le Pays des vagues est un très petit archipel. Parmi tous les villages ninjas qui existent, les villages de Konoha, de Kumo, de Suna, de Kiri et de Diwa sont les plus puissants. Ils sont tous dirigés par les ninjas les plus puissants de leurs villages respectifs, les Kages. À eux cinq, ils règnent sur tous les ninjas du monde.

Ce vieux pépé ? songe Sakura. J'ai du mal à y croire.

- Je ne savais pas que le maitre Hokage était si fort, répond-elle ensuite d'une voix enthousiaste.

- Enfin, ne vous en fait pas, ce n'est qu'une mission de classe C. On n'aura pas à affronter d'autre ninja.

Naruto en est soulagé. Devant lui, il voit Sasuke tourner légèrement la tête vers Tazuna. De là où il est, il ne peut voir l'expression de ces derniers. Il remarque ensuite Kakashi suivre des yeux une flaque d'eau. Il l'imite par curiosité jusqu'à qui l'est dépassé.

Il reste confus quand il entend quelques secondes plus tard Sakura pousser un perçant cri. Naruto se retourne et voit son professeur enchainé. Deux ninjas inconnus, en tenue de camouflage aux teintes grises, portant tous deux de gigantesques gants métalliques, le tient en otage. Une seconde plus tard, les ennemis tirent sur les chaines, faisant disparaitre le professeur dans une gerbe de sang.

Naruto n'entend pas le cri de Sakura. Il ne voit pas non plus les deux ninjas inconnus disparaitre de son champ de vision. Il ressent cependant clairement leurs sombres présences apparaitre dans son dos.

Quand il se tourne vers les prochains adversaires, Sasuke réagit déjà. À l'aide d'un shuriken, il bloque la chaine contre le tronc d'un arbre. Pour assurer la prise, il lance un kunai dans l'anneau du shuriken, bloquant la chaine définitivement. Le jeune Uchiwa bondit ensuite sur les grandelets métalliques et frappe du pied leur visage. Pour s'éloigner de lui, leur seule option est de se couper de leur chaine, ce qu'ils fient.

Libre de leurs mouvements, l'un des deux ninjas foncent vers Naruto. Ce dernier s'est écarté, mais pas assez rapidement, le grandelet l'ayant blessé. La force de l'impact et la surprise lui font perdre pied. En parallèle, le second ninja avance vers Tazuna. Sakura s'interpose rapidement, kunai à la main. Mais avant qu'elle se défende, Sasuke se met devant elle.

Naruto se redresse malgré quelques chutes induit par le stress. Il est ébahi par l'apparition de Kakashi, les deux ennemis maitrisés par ses bras. Il a utilisé une technique de permutation, comprend le garçon. Une bouffée de chaleur lui remplit la poitrine.

- Désolé de ne pas être intervenu plus tôt, Naruto. Il a eu le temps de te blesser. Mais je ne pensais pas que tu resterais pétrifié sur place. En tout cas, félicitation Sasuke, tu t'es bien battu. Bravo à toi aussi, Sakura. Tu as bien réagi.

Je n'ai absolument rien fait, réalise amèrement Naruto. Il sent ses membres tremblés encore. Il jette un œil sur ses coéquipiers, notamment Sasuke, dont la posture et ses vêtements propres ne laisse pas croire qu'il vient de se battre comme un lion et de lui sauver la vie. Il n'envi pas sa puissance, mais s'il n'avait eu qu'une fraction de son assurance… Dans ce combat, il n'a fait que reproduire ce qu'il a toujours fait face à l'hostilité.

Les yeux de Sasuke croisent les siens. Il voit un sourire en coin dessiner.

- Alors le froussard, pas de bobo ?

Naruto baisse les yeux à la fois par gène et de douleur.

- Naruto, leurs grandelets étaient recouverts de poison. Ta blessure doit être désinfecté au plus vite. Il va valoir ouvrir la plaie pour évacuer le sang infecté de ton corps. Ne bouge pas trop pour ne pas accélérer la circulation du poison.

Cette nouvelle ne lui provoque pas trop d'émoi, sa trousse de premier secours dans son sac. Cela n'empêche pas l'amertume de se répande dans sa gorge. Tandis que son professeur attache les ennemis à un arbre, il sort son équipement médical.

- Ce sont des ninjas de niveau moyen. Ils viennent du village Kiri. Ils sont réputés pour leur hargne et de ne jamais abandonner un combat.

- Comment avez-vous fait pour prévoir notre attaque ? demande l'un d'eux.

- Les flaques d'eau sont rares les jours ensoleillées comme aujourd'hui et il n'a pas plus depuis plusieurs jours.

- Puisque vous avez déceler leurs présences, pourquoi avoir laisser les gamins se battre ? demande Tazuna.

- Il fallait d'abords savoir qui était la cible de leur embuscade.

- Que voulez-vous dire ?

Bien que le constructeur de pont affiche une attitude assurée, dans sa voix tremble le stress.

- Était-ce vous ou l'un de nous quatre qu'ils visaient ? La mission que vous nous avez donner consiste à vous protéger seulement des voleurs et des brigands. Vous ne nous avez jamais dit que vous étiez menacé par des ninjas. Si c'est le cas, cette mission passe au moins en classe B. Je suis sûr que vous avez une bonne raison pour ne pas nous avoir dit la vérité, mais cette « petite dissimulation » change toutes les données de cette mission. Nous nous trouvons dans une situation embarrassante.

- Retournons à Konoha ! intervient Sakura. Nous ne sommes pas prêts pour cette mission et Naruto a besoin d'anesthésiant pour sa plaie et extraire le poison.

- Ne t'en fait pas pour Naruto. Il est prévoyant et il est déjà en train de se soigner.

La jeune femme se tourne vers le blessé. La plaie est recouverte de sang, ouvert par un kunai. De cette même main, le garçon tiens une bouteille d'eau qu'il verse sur un chiffon destiné à nettoyer.

- Laisse-moi t'aider, Naruto.

Surpris, il opte. Il dépose la bouteille, elle prend le tissu et commence à éponger le sang.

- S… Sakura. Comment tu as fait pour ne pas avoir peur ?

- Oh… Je… Je n'ai pas vraiment réfléchi. J'ai remarqué que Tazuna était en danger et j'ai agis.

Je réfléchie tout le temps.

- Désolé de ne pas avoir aidé contre les deux ninjas.

- On a tous été surpris et cette mission est clairement trop dangereuse pour des débutants comme nous. Le professeur devrait nous ramener à Konoha.

- Je n'ai absolument rien fait. Sasuke a dû me sauver… de son bon vouloir ou non.

- Tiens. Ta plaie s'est refermée. C'est bizarre.

Naruto hausse les épaules. La cicatrisation de sa peau a toujours été rapide. Cependant, depuis Misuki, il sait que cela est à cause de Kyubi.

- Maitre Kakashi, si vous avez un instant, j'ai à vous parler. À propos de cette mission…

L'interpelé se tourne vers Tazuna, tout comme l'attention des trois élèves.

- Je crains fort que vous ayez raison… La mission est plus périlleuse que prévue. Pour vous dire la vérité, un homme très dangereux cherche à m'éliminer.

- Qui est-ce ?

- Vous en avez certainement entendu parlez. C'est Gâto, le célèbre magna du transport maritime.

- Le propriétaire de la Gâto Compagny ? Celui qui est considéré comme l'homme le plus riche du monde ?

- C'est bien lui qu'il s'agit. Mais le transport maritime n'est qu'une façade. Il est en réalité à la tête d'une grande organisation de mafieux et de ninja, et sa fortune provient du trafic de drogue et autres produits illicites. Son objectif est de prendre le contrôle total de certains secteurs, voire de pays entier. Il y a environ un an, a force de pot de vin et de menaces, il a réussi à s'implanter au Pays des vagues en prenant le contrôle de tout l'industrie naval. Notre pays étant un archipel, avoir le monopole des services maritimes signifie qu'il possède toute la richesse. La seule chose que Gâto redoute est l'achèvement de la construction de ce pont.

- Et puisque c'est vous qui construisez le pont, il veut vous éliminer, comprend Sakura.

- Et les ninjas qui nous ont attaqués étaient à sa solde, poursuit Sasuke.

- Mais je ne comprends toujours pas pourquoi vous nous avez cacher la vérité alors que vous savez que Gâto employait des ninjas, questionne Kakashi.

- Le Pays des vagues est dans la misère, notre seigneur aussi. Vous pensez bien que je ne roule pas non plus sur l'or. Je n'avais pas les moyens de payer une mission de classe B. C'est pour ça que si vous décidez de rebrousser chemin, je me ferai tuer à coup sûr. Mais bon ! Ce n'est pas grave ! Tout le monde s'en moque que je meurs ! Il n'y aura que mon petit-fils, qui va bientôt avoir 10 ans, qui auras du chagrin. Il pleura une journée entière, puis il m'oubliera ! Ah ! Et il y a aussi ma fille ! Sans doute passera-t-elle le reste de ses jours à maudire les ninjas de Konoha. Mais il ne faut pas vous culpabiliser ! Ce n'est pas du tout votre faute !

- Bon… Je crois que nous n'avons pas le choix… Nous allons vous escorter au moins jusqu'à chez vous.

Le soulagement se voit sur le visage du constructeur de pont. Naruto voit tant qu'à lui le visage frustré de Sakura. Rapidement, il emballe son équipement.

. . .

La brume couvre tout paysage, que cela soit devant ou derrière. Cela ne gêne aucunement le pêcheur qui les escorte silencieusement entre les deux rives qui sépare le Pays des vagues du Pays du feu. Ce dernier les a clairement avertis de garder le silence le plus possible car tout bruit alerterait l'un des hommes de Gâto. Progressivement, un énorme pont de pierre, sans aucun doute celui de Tazuna, se démarque, d'abord par sa silhouette, suivit par les faibles ombres que le soleil réussit à créer.

- Nous sommes presque arrivés. Tazuna… Je pense que pour l'instant, nous ne sommes pas repérés. Cependant, par mesure de sécurité, je vais passer dans la zone des mangroves. La végétation camouflera notre progression jusqu'à terre.

Comme dit, le paysage change rapidement. Après avoir passé un petit pont de pierre, le paysage débouche dans un village. La massive végétation du marais des entourent de toute part, pouvant en effet gêner la visibilité sans pour autant empêcher la navigation.

Le pêcheur accoste sur un petit pont. Naruto remarque immédiatement la rusticité des bâtiments, rapiécés pour la plupart avec ce que les villageois ont pu trouver. Des crevasses sont visibles dans les planches et les quelques toiles de tissus sont dans le même état. Le conducteur leur salut, annonce qu'il ne part pas plus loin. C'est sur ces mots que le groupe poursuit son chemin.

La forêt qu'ils traversent est calme, tout le contraire de l'état émotionnel de Naruto. Il s'approche doucement de son professeur.

- M… Monsieur, murmure-t-il d'une voix assourdie dans tout autre contexte. Quels genres de ninjas ont va rencontrer ?

Kakashi ne répond pas toute suite et Naruto remarque qu'il s'inquiète aussi.

- Cela va être des ninjas de niveau supérieur. Il faudra faire attention.

Cette information ne rassure en rien Naruto.

Il sent soudainement des frissons dans le dos et ses paumes devenir moites. Il ignore comment, mais il sait que quelqu'un lui veut du mal, voir le tuer. D'instinct, il prend un kunaï et le lance à sa gauche, en direction de la menace.

- Mais qu'est-ce que tu fais !?

- Naruto… Évite de lancer des projectiles à tort et à travers. C'est dangereux.

Le garçon les ignore et va chercher son arme. À côté se trouve un petit lapin blanc, pétrifié d'effroi. Une grande gêne l'envahi, notamment par le ridicule de sa situation. Sous les remontrances de Sakura qu'il partage, il reprend son arme et, du bout du doigt, s'assure que le petit léporidé est toujours vivant. La confirmation survint quand l'animal reprend ses esprits et fuit à toute jambes.

Kakashi ne partage pas leur paix d'esprit. Il a remarqué que le lapin à son pelage d'hiver. Or, à cette clémente saison, les lapins sont bruns. De ce fait, le lapin attaqués par son élève à nécessairement été élevé dans un lieu peu éclairé. Un ninja l'a volontairement apporté avec lui et l'a utilisé dans une technique de permutation quand Naruto a lancé son kunaï. Le comité d'accueil est déjà arrivé.

Un bruit l'alerte.

- Tout le monde à terre !

Une gigantesque épée surgit des fourrées. Celui-ci passe de peu au-dessus des têtes du groupe et se plante dans un tronc. Le temps que les ninjas se relèvent, l'attaquant apparait sur la manche de son arme, augmentant sa stature déjà imposante. Sa tenue tout en teinte de gris se démarque par un masque fait de bandage qui cache sa mâchoire. Des sueurs froides attaquent de nouveau Naruto.

- Zabuza Momochi, un déserteur du village de Kiri, murmure Kakashi. Mettez-vous en retrait. Celui-là est plus coriace que les deux autres. Face à lui, il va falloir user des grands moyens.

Le professeur pose sa main sur son bandeau frontal.

- Kakashi, l'homme au sharingan… Désolé, je n'ai pas de temps à perdre… File moi le vieillard sans faire d'histoire.

« Un partage ? » Ce terme est totalement inconnu pour Naruto, tout comme Sakura. Sasuke réagit différemment, avec surprise.

- Groupez-vous autour de Tazuna. Protégé-le. Mais n'intervenez pas dans le combat. C'est comme ça que fonctionne le travail d'équipe dans ce cas-là. Zabuza, si tu veux Tazuna, tu devras me battre.