Disclaimer : Magnificent Century Kösem est l'oeuvre de Yılmaz Şahin .
Résumé : Recueil d'OS en UA!Moderne sur Osman et Meleksima [Magnificent Century : Kösem]
Note de l'auteur : Cet OS est une réponse au défi 235 de la page Facebook Bibliothèque de Fictions. Les règles étaient : Vous devez commencer votre texte par "A quelle heure sommes-nous censés arriver ?" 100 mots minimum, bonne mission !
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 100 façons d'incruster Marina dans une histoire (73/100) + 50 nuances de Melesman (32/50) + Roulette surprise 6 : Magnificent Century : Kösem – Meleksima + Meleksima (De secondaire à principal) + Drabble 581 : Osman et Meleksima + Osman II + UA challenge 51 : Moderne!UA + Défi de Sarah et son cerveau n°58 : faire un UA!Modern + Scorpion : Osman et Meleksima + Prénom 202 : Osman + Quatre aspects de… chansons de ABBA (Partie 1) : 1/4 : Chiquitita : Écrire sur quelqu'un qui déprime ou sur des amis + fusion 11
Les mille et unes journées
Le retardataire
-A quelle heure sommes-nous censés arriver ?
-A dix-neuf heures.
Il est trois heures et la maison familiale n'est pas loin. A pied, il y en a pour une demi-heure, dix minutes en voiture et les proches du jeune homme ne s'offusquent pas d'un léger retard. Sauf que le problème, c'est qu'Osman, pour toutes les qualités merveilleuses qu'il a, a un très gros défaut :
Il n'est pas ponctuel du tout.
Il est gentil, drôle, sensible, charitable, courageux, téméraire, volontaire... mais il est incapable d'arriver à l'heure. Et ce n'est pas faute d'essayer! Il se met des rappels malgré sa très bonne mémoire, il fait en sorte que tout soit prêt, rien n'y fait, invariablement, il arrive en retard. Souvent de pas grand chose, du genre quinze minutes, cependant assez pour que cela devienne une blague dans son petit clan, une qu'il a de plus en plus de mal à supporter d'ailleurs. Les blagues ne sont des blagues que quand tout le monde rit et pour le coup, s'il a exprimé son agacement face à ce travers dont il a conscience et sur lequel il essaye véritablement de travailler, on lui rétorque que c'est de l'humour, ce n'est pas méchant, il doit se détendre, ils sont entre eux.
Meleksima leur en veut : c'est à croire que personne ne voit qu'il n'a pas le moral en ce moment.
Il n'est pas bien, pas bien du tout.
Une accumulation de trop de choses qui l'épuise.
-Que fais-tu? Demande-t-elle
-Je vais prendre ma douche, comme ça je suis prêt et j'ai juste à mettre mes chaussures et un manteau.
Il n'y a aucun entrain dans sa voix. Il n'a pas envie d'y aller, pas envie de faire face à Mehmed et à ses piques, pas envie de ne pas entendre le soutien d'une mère qui l'aime pourtant et dont il ne doute pas de l'amour.
Osman est fatigué.
Osman l'inquiète.
Et personne ne voit rien.
Parce qu'apparemment, Osman doit rimer avec acceptation et sourire permanent.
-Oublie. Dit la jeune femme d'un ton si ferme qu'il sursaute et qu'elle s'étonne elle-même
-Meleksima?
-Laisse tomber. J'appelle Kösem, je lui dis qu'on ne vient pas parce que tu te sens patraque, on reste à la maison, je commande à manger et on passe une soirée tranquille en mode télé, série, jeux vidéos, je m'en fiche, tant que toi ça te fait plaisir.
-Ils auront prévu notre part...
-Osman, vu la taille de ta famille, ça fera un rab bienvenu. Sincèrement, on oublie, on reste à la maison.
Le téléphone sonne. La soirée jeux en famille est annulée : Mehmed a chopé la gastro et l'a refilé à Murad, à Kasim et Fatma commence à l'avoir aussi.
Le hasard fait très bien les choses.
Ca et l'invitation de Marina pour qu'ils viennent passer quelques jours en France.
Ils passeront l'été...
Et reviendront avec un bébé à naître!
