Disclaimer : Magnificent Century Kösem est l'oeuvre de Yılmaz Şahin .
Résumé : Recueil d'OS en UA!Moderne sur Magnificent Century : Kösem et qui ne sont pas axés sur Osman et Meleksima.
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances d'univers alternatifs (47/50) 50 drabbles (35/50) : Dilruba et Davud + Défi de Sarah et son cerveau n°58 : faire un UA!Modern + UA challenge 51 : Moderne!UA + M – UA!Modern + Préjugés 399 : Tout le monde aime le chocolat + Quatre aspects de… Solène qui lit 50 nuances de Grey : 2/4 : Ah ce que c'est nul : Écrire sur un personnage que vous n'aimez pas ou sur quelqu'un qui échoue lamentablement à faire quelque chose
Il était une fois
Chocolat et Cuberdons
Lorsqu'il rentre dans la chocolaterie, les vendeurs s'attendent évidemment à ce que l'homme prenne un coffret en forme de coeur pour la Saint Valentin. Après tout, c'est aujourd'hui et le chocolat, ça fait plaisir à tout le monde ! Pourtant, il se dirige vers les cuberdons.
-Bonsoir. Il y aurait possibilité de me les mettre dans un coffret coeur ?
Surpris, ils s'exécutent : le client est roi et ça fait une vente. Mais drôle d'idée d'aller dans une chocolaterie pour acheter autre chose que du chocolat ! M'enfin, ils ne sont pas là pour disserter sur le pourquoi du comment le patron a décidé de diversifier sa gamme !
Dilruba sourit quand elle voit la boîte : c'est cliché, c'est tellement peu elle ou tellement peu Davud à la vérité mais après, c'est leur première Saint Valentin ensemble, ils se découvrent encore. Elle ouvre et a un cri de joie, ses yeux pétillants comme une enfant face au sapin le matin de Noël.
-Oh ! Tu t'es souvenu que je n'aimais pas le chocolat !
-Et que tes cuberdons préférés étaient les classiques de Belgique.
Sa propre mère ne fait pas l'effort de le retenir. Et Davud, qu'elle fréquente depuis peu, plus âgé qu'elle, lui, a fait attention à ça.
C'est là qu'elle comprend qu'elle peut réellement être elle-même avec lui.
Qu'elle peut s'ouvrir à lui.
Il est là.
Il écoute.
Pour la première fois de sa vie, on l'écoute, on la voit véritablement.
Et elle sait dès lors qu'elle a trouvé la bonne personne avec qui passer le reste de sa vie.
FIN
