Mes petits chats,

J'espère que vous avez tous et toutes passé un excellent et gourmand week-end de Pâques :)

Ces quelques jours ont été très productifs en écriture de côté; tellement productifs que j'ai la nuque un peu bloqué et que je le suis beaucoup moins depuis mais c'était quand même très bien :)

Dans les pages qui suivent, le Naglfari poursuit sa croisière dans les Caraïbes et Thor, son cheminement personnel vers… qui sait ? :) Cette partie est particulière pour moi car je me suis essayée à un type d'épisode encore inédit dans mon écriture. L'exercice a été difficile pour rester cohérente, plausible sans trop de sentimentalisme ou de sensationnalisme pour que l'histoire et la magie fonctionnent. J'espère avoir réussi et je vous laisse le découvrir dans la seconde partie de ce chapitre.

J'ai aussi le plaisir de vous annoncer que j'ai achevé l'écriture de cette histoire (merci, cher week-end pascal !). Il vous faudra un peu de patience pour lire la fin ;)

Je vous souhaite une bonne lecture,

ChatonLakmé


Les Blue Moutains sont un vaste massif montagneux et parc naturel situé à l'est de Kingston. La zone est fameuse pour la randonnée, sa faune et sa flore luxuriante. Le café Jamaica Blue Moutains, cultivé sur ses pentes, est un des meilleurs cafés du monde.

La citation biblique est tirée de l'Évangile de Matthieu, chapitre 19, verset 6.

L'anecdote concernant le chat le plus vieux du monde est authentique. Creme Puff, une chatte américaine, est décédée en 2010. Elle détient toujours le record du monde homologué par le Guinness des records, du chat ayant vécu le plus longtemps (trente-huit ans et trois jours).

Gables Estate est une des plus luxueuses gated communities de Miami (une zone résidentielle fermée et sécurisée).

Le Riva Ariston, du nom de l'armateur italien éponyme, est un bateau de légende. Construit de 1960 à 1974 en 181 unités, il s'agit d'un canot en acajou verni doté d'un moteur sportif et d'une ligne élégante. Le Riva Ariston est devenu une icône du design des années 1960 et le symbole d'un art de vivre raffiné et luxueux.


Asgard Luxury Cruises

o0O0o o0O0o

Huitième partie


« Thor, Bucky et moi avons quelque chose à te demander. Rien ne t'oblige à nous répondre maintenant, ni même à nous répondre tout court. »

« Bien que ne rien dire serait très impoli. »

« Buck', s'il te plaît… Je disais que nous avons beaucoup réfléchi aux paroles du capitaine Stark après le dîner sur le fait de se marier seul. … Nous serions honorés si tu acceptais d'être le témoin de l'un d'entre nous demain soir. »

« En réalité tu seras celui de Steve parce que Tony Stark a accepté d'être le mien. »

« J'ai bien conscience que nous te prenons au dépourvu mais ça nous tient à cœur et Bucky et moi sommes d'accord pour dire que nous avons vécu une sorte de… coup de foudre amical en ta compagnie. »

« D'ailleurs, tu es la bienvenue chez nous à Charlotte quand tu en as envie si tu veux continuer à te changer les idées… Est-ce que tu es allergique aux chats ? »

« Buck', arrête de m'interrompre s'il te plaît. »

« Tu es un peu trop poli et prudent Stevie. Dis simplement à Thor que tu aimerais vraiment qu'il soit là, c'est tout. »

« … Est-ce que tu veux bien y réfléchir ? Tu devras signer le livre d'or mais c'est uniquement symbolique. Comme le capitaine Laufeyson l'a dit, notre mariage n'a pas de réelle valeur légale. »

« Je n'aime pas quand tu dis ça. »

« Ce sera beaucoup plus légal dans un mois quand on sera au County Clerk de Charlotte Buck'. »

« … J'accepte. »

« Tu vois Stevie, les choses sont très simples quand on va droit au but. »


Extrait de la brochure Asgard Luxury Cruises – croisière de dix jours dans les Caraïbes

« Septième jour – Quatrième escale

Riche ville historique, Kingston est la capitale de la Jamaïque. Fondée en 1693 par l'Angleterre, elle devient la capitale administrative de l'île après son indépendance en 1872. De ce passé européen, la ville a conservé une fascinante architecture d'inspiration coloniale, concentrée dans le centre-ville et le luxueux Up Town Kingston. Hasardez-vous au sud de la ville dans le quartier populaire de Trenchtown, lieu d'origine de nombreux artistes jamaïcains tels que Bob Marley. Ville populaire et métissée, Kingston vous charmera par ses rues colorées, son patrimoine artistique contemporain, ses innombrables clubs et bars musicaux. Venez goûter à la douceur de vivre jamaïcaine pendant cette escale."


Debout devant son dressing et les bras croisés sur son torse, Thor contemple la penderie. Il sort son pantalon en lin, l'observe un instant mais sa couleur bleu ciel lui semble peu adaptée.

Le blond écarte les quelques cintres accrochés à la tringle, ouvre les tiroirs et se concentre sur sa modeste garde-robe.

Il n'a rien de correct à porter pour le mariage de Steve et Bucky.

Thor songe brièvement à Élysée et aux précieux conseils de Nadia avant de secouer la tête. Non, pas cette fois. Il repense aux paroles de Steve, à son désir de se marier dans son costume et pas dans une location. Le blond n'en a pas envie non plus.

Reste un problème, une vraie question sans solution. Il n'a rien à se mettre de décent et il ne sait pas où aller pour remédier au problème.

La corne de brume du Naglfari sonne bruyamment et il jette un regard par la baie vitrée.

Le navire mouille au large de Kingston pour la journée. C'est une très grande ville, il y trouvera forcément trouver son bonheur. Thor regrette de ne pas avoir demandé à Steve et Bucky s'ils avaient une préférence sur ce qu'il devait porter ou ce qu'il devait à tout prix éviter. Il est trop tard pour réparer son erreur. Le couple a décidé de randonner dans les Blue Mountains, juste tous les deux. Thor a compris que c'est leur manière de passer leurs dernières heures en garçon et il respecte ça, il ne veut pas les déranger. …Il aurait vraiment dû les interroger avant leur départ. Le blond a assisté à suffisamment de mariages ces trois dernières années pour savoir l'essentiel, ne pas porter de blanc ni de costume trop habillé ou excentrique pour voler la vedette aux mariés. D'accord, bien, entendu. Ça lui laisse encore trop de possibilités.

On toque à la porte de sa cabine.

— « Mr. Odinson ? »

— « Entrez », dit-il.

Joseph se glisse dans le salon. Il pousse devant lui un petit chariot avec des serviettes propres et des produits de beauté pour changer ceux de sa salle d'eau. Le majordome hausse un sourcil, de toute évidence surpris de le voir encore à bord.

— « Vous ne descendez pas à terre ? », demande-t-il.

— « Si, dans un instant. J'ai juste quelques réponses à trouver à mes questions », marmotte le blond.

Il sort sa chemise blanche de la penderie, hésite avant de secouer la tête. Non, toujours pas. Trop classique, trop… banale. Et il n'a toujours rien d'adéquat avec quoi la porter.

— « Je peux peut-être vous aider, Monsieur. »

Thor lui jette un regard. Pourquoi pas après tout. Les beignets à la banane étaient une pure merveille et Alphosine Sótto lui en a offert cinq de plus parce que Joseph l'avait déjà prévenu de sa visite. Elle semblait ravie que Thor soit aussi respectueux et poli envers son petit-neveu et ses petits-cousins. Le blond soupire et passe une main dans sa nuque.

— « Je suis invité au mariage de Steve Rogers et James Barnes ce soir. »

— « Les clients de la cabine 519 ? Mon cousin Romero travaille au pont cinq, il dit que ce sont des hommes charmants. »

— « C'est le cas. Je suis honoré qu'ils m'aient demandé d'être leur témoin mais je n'ai rien prévu pour une telle cérémonie et je ne veux pas aller louer quelque chose chez Élysée. C'est un moment spécial, je veux porter mes propres vêtements. »

Joseph sourit et hoche la tête. Il replace des fruits frais dans la coupe posée sur la table basse du salon et le rejoint devant le dressing.

— « Vous permettez ? … Votre pantalon en lin est très bien. Pour cette fois », dit malicieusement le majordome.

Thor rit mais il secoue la tête. Non, il n'est vraiment pas convaincu. Cette fois, ce n'est pas le lin le problème mais la couleur. Non, vraiment, ce bleu ciel n'est pas possible.

Joseph esquisse une petite moue avant de hausser les épaules.

— « J'ai une suggestion à faire si vous m'y autorisez. Mon oncle tient un atelier de confection à Down Town. Il est très consciencieux et je suis sûr qu'il pourra vous faire quelque chose d'ici notre départ. »

— « Est-ce qu'il vous arrive de ne pas avoir de solution ? », sourit le blond en coin.

— « Jamais Monsieur, c'est pour ça que je suis si bon dans ce que je fais », lui répond l'homme du tac-au-tac. « Est-ce que vous souhaitez son adresse ? »

— « Ce serait parfait. »

— « Je vais le prévenir de votre visite, il vous fera passer en priorité s'il a des clients », dit le majordome en griffonnant quelques mots sur le l'élégant bloc-note à en-tête de la compagnie.

— « Je vous remercie mais je ne veux pas de traitement de faveur. Votre grande-tante m'a déjà offert des beignets hier et j'ai compris que je devais les accepter pour ne pas la vexer », proteste un peu le blond.

— « Le travail bien fait nécessite du temps, Mr. Odinson. André s'occupera de vous dès que vous passerez la porte de son atelier. Est-ce que je peux faire autre chose pour vous ? »

Thor rit doucement et secoue la tête. Il achève de se préparer pour la journée tandis que Joseph achalande la salle d'eau en fredonnant un petit air brésilien. Le blond le salue et, alors qu'il patiente devant l'ascenseur, il envoie un message à Natasha pour lui expliquer qu'il les retrouvera plus tard dans la journée.

Thor est un peu déçu de ne pas voir Loki sur le pont d'embarquement et il hoche simplement la tête en direction de Tony en guise de salut. Le blond monte dans la navette, à côté du marche-pieds pour être le premier à sauter sur le quai une fois à la marina.

Il lance le GPS de son portable et s'engage sur Marcus Garvey Dr, guidé par la voix désincarnée de l'application. Après quelques minutes, Thor entre dans le quartier historique aux maisons basses et colorées. Des enfants l'entourent immédiatement, très impressionnés par la couleur de ses yeux et la taille de ses bras. L'un d'entre eux, plus audacieux que les autres, lui demande avec une pointe d'effronterie de pouvoir se suspendre à son biceps. Le blond ignore pourquoi il accepte mais rapidement, il porte trois enfants qui rient aux éclats, accrochés à lui comme des lémuriens à leur arbre.

Le jeune homme regarde avec attention les façades et leurs enseignes avant de s'arrêter devant un élégant petit immeuble bleu de style vaguement européen. L'étroite vitrine de la boutique au-rez-de-chaussée est occulté par des persiennes blanches, la porte est close par un rideau en fin voilage. Deux hommes âgés, très élégamment habillés, sont assis sur des chaises en plastique de jardin et jouent aux échecs sur le seuil.

Thor hésite. Il n'y a aucun nom, pas même un écriteau. Il est sur le point de demander des précisions au garçonnet suspendu à sa droite quand un homme aux cheveux très blancs mais au visage très lisse, sort de la maison.

— « Allez-vous-en et laissez le monsieur ! », dit-il en agitant la main vers les enfants.

— « Il nous porte ! », réplique le garçon avec audace.

— « Plus maintenant. Le Seigneur t'a donné deux jambes bien portantes pour que tu t'en serves. Allez, oust ! »

Les enfants s'éparpillent comme une nuée de moineaux en riant. Thor sourit. L'homme marche vers lui le blond remarque sa jolie chemise à motifs et son pantalon à pinces bien coupé. Il est au bon endroit.

— « Mr. Brown ? », demande-t-il poliment.

— « Oui oui, je suis André. Joseph m'a dit que vous viendriez », répond l'homme en lui serrant vigoureusement la main, la voix chantante. « Entrez, nous avons peu de temps pour trouver ce dont vous avez besoin. Je suis en train de m'occuper d'un client du Naglfari mais sa commande est presque finie. »

Thor hausse un sourcil, un peu intrigué.

André lui tient poliment le rideau pour le laisser entrer. L'atelier est petit mais bien organisé. Le long des murs, des casiers en bois regorgent de rouleaux d'étoffe tandis que de vastes tables de découpes occupent la moitié de la pièce. Dans un angle, le tailleur a aménagé une cabine d'essayage avec trois miroirs pour permettre les retouches. Thor remarque une pièce voisine, ouverte à gauche. Le vrombissement mécanique des machines à coudre résonne doucement à côté.

Un homme est assis sur une chaise à côté de la cabine d'essayage, un livre à la main.

Le blond cligne des yeux.

— « Capitaine ? »

Loki lève la tête. Il se redresse si précipitamment qu'il manque de faire tomber la chaise.

— « Mr. Odinson ? »

— « Vous vous connaissez ? C'est parfait, vous allez pouvoir rester l'un à côté de l'autre dans ce cas ! », s'exclame André en poussant Thor vers le brun. « Certains clients n'aiment pas patienter ensemble mais l'atelier est petit et cela me faciliterait les choses si vous ne vous éloignez pas. Mr Laufeyson, Clarisse a presque fini vos chemises. Nous aurons seulement les retouches à faire. »

— « Merci Mr. Brown », répond doucement le brun.

Thor déglutit.

Pour la première fois, il voit Loki sans son uniforme de capitaine ou son smoking et bon sang, ça lui fait quelque chose. Le brun porte un bermuda gris, un fin polo en coton dont il a roulé les manches sur ses avant-bras et une paire de basket. Ses lunettes de soleil sont coincées dans l'échancrure de son haut et ses cheveux sont noués en un demi-chignon sur son crâne. Il est très beau, adorablement accessible. Voir tant de peau nue – ses bras, ses jambes, le haut de son torse – tord agréablement le ventre de Thor. Il a l'impression de contempler quelque chose d'un peu secret, d'assister à un spectacle presque sensuel.

Loki esquisse un sourire un peu gêné, celui de Thor n'est guère plus assuré.

André le pousse à nouveau en avant, vers la cabine d'essayage et ses miroirs.

— « Par ici Monsieur, je vais prendre vos mesures et nous allons parler de ce qui vous amène. »

Le blond monte docilement sur la petite estrade et écarte les bras. Dans les multiples miroirs devant lui, il voit le reflet de Loki qui hésite avant de s'approcher doucement de lui.

— « Je ne pensais pas vous croiser ici. Est-ce un autre bon conseil de Joseph ? », dit-il.

— « Joseph, c'est un bon petit gars », acquiesce bruyamment le tailleur en mesurant la jambe droite de Thor.

— « C'est vrai. » Le blond regarde Loki à travers le miroir. « Steve Rogers m'a demandé d'être son témoin de mariage mais je n'ai rien de correct à me mettre pour la cérémonie. Joseph m'a dit que son oncle pourrait m'aider. »

— « C'est ce que je vais faire, je sais exactement ce dont vous avez besoin pour un mariage ! », s'exclame-t-il en claquant sa langue contre son palais.

Loki esquisse un sourire, les bras croisés sur son torse et l'épaule appuyée contre le montant de la cabine d'essayage. Thor note distraitement la manière dont les muscles déliés de ses avant-bras se tendent et roulent sous la peau fine et blanche.

— « Et vous ? », s'enhardit-il à demander.

— « Je fais confectionner mes chemises ici dès que le Naglfari mouille à Kingston. Le travail de Mr Brown et de ses couturières est remarquable, je suis venu en commander deux autres. »

— « Oui, une chemise bleu ciel et une autre à motifs. Très jolis tissus et très jolis modèles ! Levez encore un peu les bras Mr. Odinson, je dois prendre les mesures de votre torse. »

Le blond obtempère distraitement tout en jetant un regard en coin à Loki. Le jeune homme a la tête légèrement baissée, il semble plonger dans ses pensées. Ou très attiré par son dos et ses fesses. Oh.

— « Qu'est-ce que vous porterez pour la cérémonie ? »

Loki cligne des yeux avant de le regarder à nouveau. Il hoche la tête.

— « Traditionnellement, j'officie en uniforme. Les clients sont attachés à ce symbole de ma fonction et c'est parce que je suis capitaine de navire que je peux les marier. »

Oui, bien sûr. Thor peut le comprendre.

André va et vient entre lui et une table voisine sur laquelle il a posé un carnet qu'il griffonne de notes et de croquis.

Le blond essuie ses mains un peu moites sur ses cuisses. Il fait chaud dans le petit atelier. Peut-être aussi parce qu'il a l'impression que le regard vert de Loki lui brûle la nuque et les reins.

Il se racle la gorge. Le brun et lui sont seuls, c'est l'occasion qu'il espérait avoir sans savoir comment l'obtenir à bord.

— « Je souhaitais vous demander quelque chose », dit Thor en se tournant vers lui et Loki hausse un sourcil intéressé. « Steve et Bucky sont des gens très bien et j'aimerai faire quelque chose pour eux. J'ai acheté cette croisière de Saint-Valentin mais je ne profite pas de la moitié des offres comprises dans ma formule. Je me demandais si je pouvais les leur offrir. »

Loki fronce légèrement les sourcils et se gratte la mâchoire.

— « Je crains que ce ne soit pas possible. Ces prestations sont liées à votre cabine et elles sont à votre nom. Si vous voulez leur donner je suppose que cela implique a minima d'échanger aussi votre cabine avec la leur. »

Thor n'a pas pensé à ça et il hésite. Il adore sa luxueuse cabine avec sa large terrasse. Toutes les cabines du Naglfari sont très belles mais la sienne est surclassée, il n'est pas certain d'être prêt à l'abandonner pour la fin de leur croisière. Est-ce que cela fait de lui un homme égoïste ?

Loki semble comprendre son cas de conscience, il lui sourit gentiment.

— « Si cela peut vous aider dans votre choix, sachez que je ne suis pas certain qu'ils acceptent votre proposition, aussi généreuse et désintéressée soit-elle. J'ai compris que mon invitation à dîner les avait un peu désarçonnés et qu'ils allaient devoir porter le même costume pour leur mariage. Je leur ai proposé de bénéficier des services des clients VIP pour préparer leur cérémonie, d'emprunter des costumes au pont huit. Ils ont refusé en disant qu'ils préféraient porter leurs propres vêtements pour leur cérémonie », explique-t-il.

— « Bucky – Mr. Barnes aussi ? »

— « Avec un peu plus de réticence mais il était d'accord », admet Loki en riant. « S'il pouvait, je suppose qu'il offrirait la lune à son fiancé s'il lui disait qu'il aime la regarder. »

— « C'est certainement ce qu'il ferait », s'esclaffe le blond.

— « J'ai pris la liberté de faire quelques arrangements pour leur offrir une belle cérémonie à bord. » Loki lui jette un regard en coin. « … Bien entendu, vous pouvez aussi passer outre ce que je vous ai dit. Dans l'absolu, il suffirait que Messieurs Barnes et Rogers donnent votre nom et celui de votre ex-compagnon au moment des prestations. »

— « Vous accepteriez d'aller à l'encontre du règlement de la compagnie ? »

— « Je n'ai pas besoin d'être au courant de tout. »

Loki hausse légèrement les épaules d'un air entendu et Thor s'esclaffe. Cet homme est vraiment surprenant.

André tourne à nouveau autour de lui et le brun fait un pas en arrière pour lui laisser plus de place. Il lui tapote doucement sur l'épaule.

— « Suivez-moi, nous devons choisir le tissu de votre costume. Vous souhaitez bien commander un costume, n'est-ce pas ? »

— « … Oui. Quelque chose d'élégant mais de pas trop distingué », dit-il en jetant un regard à Loki.

— « Un costume en lin serait très bien », acquiesce doucement le brun.

Le jeune homme se glisse souplement à ses côtés alors que le tailleur les conduit devant les casiers à tissu. Thor est un peu perdu devant les dizaines de rouleaux qui s'entassent face à lui. Il distingue plus ou moins cinq ou six couleurs différentes mais il saisit difficilement la multiplicité de nuances dans les casiers alentours.

Loki touche du bout des doigts un pan de tissu qui tombe en plis élégants hors d'un casier.

— « Oui, oui, un lin d'une couleur claire. Grège serait parfait. »

Thor acquiesce docilement.

André tire le rouleau du casier et le pose sur la table derrière eux, le blond comprend qu'il s'agit d'une sorte de beige un peu grisé. Il hausse un sourcil. C'est beau et même si l'étoffe est fine, parfaite pour la chaleur, elle tombe bien.

— « Est-ce que cela vous convient ? Vous avez une chemise qui pourrait aller ? », poursuit le tailleur. « Il faudrait aussi quelque chose de clair. Et sans cravate. »

Loki opine tandis que Thor hausse un sourcil.

— « Sans cravate ? Vous êtes sûr ? »

— « C'est une bonne idée et la chemise pourrait être bleu clair. Ce serait beau », ajoute le brun.

— « Mr. Odinson ?

— « … Oui, ce sera parfait. »

Thor se souvient que Loki a commandé une chemise bleu clair.

André sourit largement et il brandit son carnet devant lui.

— « Je préconise une veste avec une coupe ajustée et un pantalon droit. » L'homme lui montre le croquis du modèle et le blond hoche encore la tête. « Si vous voulez bien me laisser votre numéro de portable, je vous préviens dès que votre costume est prêt. »

— « La dernière navette part à dix-huit heures », rappelle poliment Loki.

— « Vous m'insultez capitaine Laufeyson, j'aurai fini avant. »

Le brun rit doucement. Son portable sonne et il grimace en regardant l'écran.

— « C'est mon second, je dois bientôt retourner à bord. Est-ce que nous pouvons vérifier les finitions ensemble, Mr. Brown ? »

L'homme s'éclipse dans la pièce voisine, donne quelques ordres. Une minute plus tard, il revient avec deux chemises au bras. Thor et Loki sont restés dans un silence confortable, toujours très près l'un de l'autre devant les casiers à tissus.

— « Si vous voulez bien passer la première, capitaine. »

Le brun retourne vers la cabine d'essayage.

Thor se mord les joues et lui tourne le dos pour laisser ses coordonnées à André. Continuer à le regarder alors qu'il sait qu'il se déshabille serait vraiment déplacé. Le blond sent le cliquetis des anneaux sur la tringle résonner contre ses os et il enfonce sa tête entre ses épaules. Il rend son carnet à l'homme qui griffonne encore quelques annotations sur la page.

— « C'est parfait. Je vous retrouve tout à l'heure, Mr. Odinson. »

— « Je vous remercie. » Il jette un regard à la cabine d'essayage. « … Bonne journée capitaine. »

Loki passe la tête par le rideau pour lui rendre son salut. Le geste est rapide, furtif mais Thor aperçoit encore plus de peau blanche, l'arrondi séduisant d'une épaule et une clavicule ciselée.

Oh. Oh.

Il hoche la tête d'un air un peu raide et sort précipitamment de l'atelier. Il a chaud et l'impression que sa chemisette colle à son dos. Sur le pas de la porte, il inspire profondément, heureux de retrouver un peu d'air. Les deux hommes assis sur les chaises en plastique ont entamé une nouvelle partie d'échecs.

— « La coupe est parfaite capitaine, la longueur des manches est bonne aussi. Essayez l'autre s'il vous plaît. »

Thor est comme collé au seuil, juste devant le fin voilage. Il ne veut pas vraiment écouter mais avec un peu de mauvaise foi, il se dit que tant qu'il ne regarde pas, cela reste acceptable.

— « Vous savez que mon petit-fils a pris des congés pour la saison d'hiver ? »

— « Celui qui travaille à la conciergerie de ce palace à Up Town Kingston ? »

— « Il a été promu concierge en chef il y a quelques mois. Il a beaucoup de charme, une bonne situation et il est célibataire, capitaine. »

— « Je vous remercie mais je ne songe pas à une nouvelle histoire pour le moment, Mr. Brown. »

— « Vous êtes célibataire depuis combien de temps maintenant ? Trois ans ? Les hommes ne sont pas faits pour rester seuls, capitaine. Le Seigneur a dit « Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair ». »

— « Nous avons tous besoin d'un temps différent pour faire son deuil. »

— « … C'est dommage. Raúl vous trouve très séduisant, vous savez. … Regardez quand même sa photo, capitaine. »

Thor s'éloigne dans Port Royal Street. Il ignore les enfants qui lui courent à nouveau après avec des pépiements d'oiseaux et marche droit devant lui.

Natasha, Bruce et Clint l'attendent devant le musée Bob Marley pour passer un agréable moment.


Debout et les mains respectueusement liées devant lui, Thor observe Steve et Bucky.

Le couple, face à face, se tient les mains et se sourit.

Leurs visages rayonnent d'amour et d'émotion et même si la cérémonie se tient devant un éclatant coucher de soleil, aucun invité présent ne songe à rire du romantisme éperdu de la scène. Personne n'en a envie parce que ce serait mal.

Le mariage se tient dans la salle de réception du pont neuf, un endroit où Thor ne s'est pas encore rendu en une semaine passée à bord. Le soir, il ne court pas les festivités organisées sur le Naglfari et préfère discuter agréablement avec ses amis avant de se retirer dans sa cabine.

Ce jour-là, la pièce semble démesurément grande pour accueillir les six personnes rassemblées depuis une dizaine de minutes. Pourtant, personne ne rit ni ne sourit avec malice. L'instant est trop solennel et les deux fiancés trop amoureux. Tony, toujours très élégant dans son uniforme d'officier, se tient du côté de Bucky Thor non loin de Steve.

Le blond lisse distraitement le pan de sa veste de costume. Très heureux d'avoir écouté les conseils d'André, il se sent beau à nouveau. D'une manière différente, comme s'il était simplement embelli par le moment auquel il participe. Si on lui demande son avis, il dirait que les hommes les plus séduisants de la soirée sont sans conteste Steve et son fiancé. Ils ont remis leurs costumes gris et bleu mais ils ont changé de chemises, probablement achetés à Kingston en rentrant de leur excursion. Ils ont aussi échangé leurs cravates et Thor trouve ça diablement malin.

Loki s'est arrangé pour leur permettre de fleurir leur boutonnière, il a aussi fait élégamment décorer l'endroit où se tient la cérémonie. Un tapis, de gigantesques vases si richement fleuris que les feuilles grasses retombent le long de la céramique. Une photographe discrète qui porte un imposant appareil professionnel autour du cou. Thor sait que ce décor est une initiative personnelle car le couple a rougi de plaisir en entrant dans la salle de réception. Après quelques recherches, le blond a compris que ALC facturait les mariages à bord à des prix trop indécents pour que Steve et Bucky puissent se permettre une telle folie. Loki a tout simplement surclassé leur cérémonie et ça lui donne envie de sourire sans cesse au brun.

Le couple est aussi beau qu'au dîner du capitaine. Lui-même se sent plutôt à son avantage et Loki est resplendissant dans son uniforme. Le brun semble très heureux d'officier et Thor se surprend à opiner à chacune de ses paroles. Il aime l'entendre parler d'amour, de loyauté et d'éternité.

— « Si vous le désirez, vous pouvez à présent et en notre présence partager votre engagement », dit doucement Loki.

Steve et Bucky esquissent un sourire avant que le brun ne sorte une petite feuille pliée en quatre de sa veste. Son fiancé cligne des yeux.

— « On avait dit qu'on échangerait nos vœux à Charlotte à la signature au County Clerk », souffle le blond.

— « Je sais mais je te dirais d'autres jolies choses à ce moment-là. Je pourrais te chuchoter des serments d'amour pendant des siècles, Stevie. »

Le brun serre le papier dans sa main avant de reprendre celles de son fiancé, sans même jeter un œil à ses notes.

Thor sourit. Bucky les a écrits mais il ne va pas les lire. Il sait déjà ces mots par cœur et effectivement, il pourrait probablement en rédiger des kilomètres d'un air particulièrement inspiré.

— « Je voulais juste te dire que quand tu m'as parlé de mariage pour la première fois quand on essayait de plier les draps, j'ai ri avec toi mais je voulais pleurer. J'ai mal dormi pendant des jours en me demandant ce que j'avais bien pu faire pour mériter que tu te projettes aussi longtemps avec moi parce que je sais que pour toi, le mariage c'est pour toujours. J'ai rêvé de rencontrer et d'aimer un homme comme toi dès que j'ai compris que je ne trouverais pas ce que je cherchais avec une femme. Tu es entré dans cet amphithéâtre pour le cours le plus ennuyeux de notre semestre de troisième année et je suis tombé amoureux de toi au premier regard. »

— « Bucky… », croasse Steve.

Le brun sourit avec une infinie tendresse et effleure gentiment sa pommette, la commissure un peu humide ses yeux.

— « Je n'ai pas encore fini Stevie, attends encore un peu », souffle-t-il doucement. « Tomber amoureux de toi a été tellement facile que j'ai eu peur de tout perdre pendant des mois, pendant des années même. Je me disais que c'était trop beau pour être vrai et qu'à un moment ou un autre, les planètes se réaligneraient correctement. Sauf que ce n'est jamais arrivé, cela fait partie de tes super-pouvoirs. »

Le blond rit d'une manière un peu étranglée et lève les yeux au plafond. Bucky caresse à nouveau délicatement son visage pour attirer son attention.

Thor note que les oreilles de Steve sont écarlates et ses yeux très brillants. Il se racle discrètement la gorge. Mince, ça commence à l'émouvoir aussi un peu.

— « Puis, un soir dans notre lit, tu m'as vraiment demandé en mariage. Tu avais cet air si sérieux au visage, le même que celui que tu as quand tu décides de mener un projet à terme et que dit que rien ne te fera jamais changer d'avis. Et maintenant nous sommes là, sur ce navire pour nous marier et bientôt, nous aurons un chat dans nos vies. »

Cette fois Tony étouffe un rire en pinçant fort les lèvres. Thor inspire profondément et roule légèrement des épaules sous sa veste, un peu pour les mêmes raisons. Bucky est un homme… surprenant.

Steve tourne la tête pour embrasser fiévreusement la paume de son fiancé. Le brun baisse lentement la main puis reprend les siennes pour les serrer, fort.

— « Je t'aime et je veux passer le reste de ma vie avec toi Steve. Je ne serais peut-être pas le mari parfait, tu seras très bien dans ce rôle, mais je te promets que je t'aimerai toujours et que je veillerai sur toi. Je te serai fidèle parce que la seule idée de te tromper me rend malade et quand on perdra notre chat, je serai aussi avec toi pour te consoler », dit le brun avec conviction.

— « Tu es horrible, nous ne l'avons même pas encore adopté », grimace Steve.

— « C'est pour te montrer combien je me projette loin avec toi Stevie. Tu sais que le record du monde de longévité d'un chat est de trente-huit ans ? »

— « Tu te moques de moi… ? C'est énorme. »

— « Dans trente-huit ans, tu auras soixante-douze ans et tu seras encore le seul homme de ma vie. Sauf si on prend un chat mâle parce que je sais déjà que je vais être ridiculement attaché à cet animal. » Le brun hausse un sourcil. « Tu seras le seul homme humain de ma vie. »

Steve glousse. Il porte leurs mains liées à sa bouche et embrasse tendrement ses doigts.

— « Je suis tellement fou amoureux de toi, Bucky. Je ne veux pas que tu changes, ni après trente-huit ans de mariage ni jamais », souffle-t-il en le regardant.

Thor note sa voix légèrement éraillée et ses yeux encore un peu plus brillants. En face de lui, Bucky renifle discrètement. Selon lui, Steve s'en sort très bien aussi. Même sans discours.

Le brun se racle la gorge.

— « Je ne te l'ai pas dit depuis que nous nous sommes fiancés mais sache que j'avais aussi prévu de te demander en mariage. C'était quelque chose d'un peu plus grandiloquent et nous serions en train d'angoisser à propos de la liste de nos invités et du menu mais tu as eu raison. Je n'aurai pas voulu que ça se passe d'une autre manière que celle-ci, juste toi et moi avec quelqu'un pour officier. » Bucky se frotte légèrement le nez d'un revers de main. « Je t'aime et je veux vraiment, vraiment t'épouser Steven Grant Rogers. Juste toi, pas ta famille parce que je n'ai besoin que de toi dans ma vie. … C'est tout ce que je voulais te dire. »

Steve s'esclaffe joyeusement. Le brun fait mine de ranger ses notes mais son fiancé l'arrête en serrant plus fort ses doigts entre les siens.

— « Tu m'obliges à improviser quelque chose alors je vais être très bref. Je suis aussi amoureux de toi depuis le premier jour et la première fois qu'on a dormi ensemble, je t'ai longuement regardé en me disant que je voulais me réveiller comme ça tous les autres matins de ma vie. »

— « Tu m'as regardé ? »

— « Tu gigotais beaucoup dans ton sommeil au début et le lit de ma chambre en résidence étudiante n'était vraiment pas large. Tu m'as cogné avec ton genou et j'ai eu un bleu sur la hanche », lui rappelle le blond.

— « Je pensais que c'est quand on avait fait l'amour et que – »

— « Bucky, les détails ne sont pas très utiles », le coupe Steve en rougissant un peu. « Ça fait dix ans qu'on se réveille ensemble l'un à côté de l'autre et ça me rend à chaque fois un peu plus heureux. Nous n'habitons pas un palais, nous aimerions tous les deux offrir à l'autre ce qu'il mérite mais nous avons encore des années pour le faire. Je t'aime aussi et je veux vraiment me marier avec toi James Buchanan Barnes. Juste nous deux. »

Les deux hommes échangent un sourire de connivence.

Loki récupère un petit écrin posé sur un guéridon voisin, aussi richement fleuri que le reste de la décoration, et l'ouvre avant de le présenter au couple.

— « Nous vous remercions pour ce beau moment. Vous pouvez à présent échanger vos alliances », dit-il doucement.

Bucky jette un regard au petit coussin sur lequel brillent deux anneaux en acier puis sur ses mains liées à celles de Steve.

Le brun semble être en proie à un terrible dilemme. Les lâcher pour passer la bague au doigt de son mari ou ne surtout pas les quitter ? Thor esquisse un sourire affectueux.

Bucky inspire finalement profondément. Il embrasse dévotement les doigts de Steve puis prend l'alliance de gauche avant de la glisser à son annulaire. Le blond fait de même puis enlace leurs mains.

Loki referme doucement l'écrin.

— « Le romancier Joseph Lallier a écrit que quand on aime le jour de son mariage, on aime pour la vie et vous ne le ferez pas mentir », reprend-il. « Par les pouvoirs qui me sont conférés, moi, Loki Laufeyson capitaine du navire Naglfari, vous déclare époux, unis par les liens du mariage. Vous pouvez vous embrasser. »

Steve exhale un rire, lourd d'un sanglot d'immense bonheur tandis que Bucky prend son visage en coupe. Le blond pose ses mains sur les siennes et ferme les yeux. Thor le voit pleurer doucement alors que son mari rayonne d'amour. Ses yeux bleus sont très brillants aussi.

— « Stevie, bébé… », souffle-t-il contre ses lèvres.

Steve hoche furieusement la tête et tend la tête vers lui. Bucky pose ses lèvres sur les siennes, presque délicatement avant que son mari n'enroule soudain ses bras autour de sa taille pour le tirer à lui.

Enlacés, les deux hommes partagent un baiser passionné au goût de fin du monde.

La petite assemblée applaudit avec chaleur, Tony s'offre le luxe de siffler bruyamment entre ses doigts. Thor tape dans ses mains avec ferveur. Il est vraiment heureux pour eux. Loki applaudit aussi et s'éloigne discrètement pour laisser un peu d'intimité au couple. Il les rejoint discrètement, entre lui et Tony qui siffle toujours. Le brun lui donne un coup de coude dans les côtes accompagné d'un regard noir mais son ami s'esclaffe.

— « J'adore ce moment ! C'est le plus beau mariage qu'on ait célébré à bord depuis des années ! », s'exclame-t-il en riant.

— « Tu le montres très bruyamment…

- « Loki, tu viens de les marier et ils sont follement heureux. Desserre un peu ta cravate pour une fois… »

Thor ricane tandis que les deux hommes se chamaillent discrètement.

Devant eux, Steve et Bucky s'embrassent toujours, accrochés l'un à l'autre. Très proches l'un de l'autre, respirant le même air, ils se chuchotent des mots d'amour enfiévrés. Leurs bouches se cherchent à nouveau, sans cesse et le blond voit finalement Bucky essuyer délicatement une larme sur la joue de son mari. Ils rient tendrement, se pressent encore. Leurs alliances brillent doucement alors que le soleil se couche lentement sur la mer des Caraïbes.

C'est vraiment atrocement romantique mais Thor frotte discrètement ses yeux pour les essuyer. Il jette un regard de côté. Loki applaudit encore mais il l'a vu et le blond lui adresse un sourire un peu gêné. Celui de son voisin est juste doux et tranquille, sans moquerie.

Thor fixe à son tour le brun. Le blond a envie de retirer doucement sa casquette de capitaine et de passer une main dans ses cheveux pour les décoiffer un peu. De l'attirer à lui pour le serrer aussi très fort dans ses bras, sans trop savoir pourquoi.

Toujours accrochés l'un à l'autre, Steve et Bucky clignent lentement des yeux, semblant sortir de leur parfaite béatitude amoureuse. Ils les regardent, rougissent un peu. Ils se sont effectivement montrés très empressés l'un envers l'autre.

— « Merci capitaine. C'était parfait », croasse légèrement Steve, la voix encore rauque d'émotion.

— « Je suis très honoré. Toutes mes félicitations », acquiesce Loki.

Tony siffle encore une fois entre ses doigts avec enthousiasme.

Thor est heureux d'avoir l'air à nouveau présentable et pas trop ému quand la photographe lui demande gentiment de poser avec le couple et les deux capitaines du Naglfari.

Steve et Bucky, leurs tailles enlacées, semblent vouloir se fondre l'un dans l'autre.

Loki récupère sur le guéridon un livret à la couverture cartonnée avant de le montrer au couple. Il est de couleur crème, leurs noms sont inscrits en lettres d'or dans une élégante calligraphie. Le brun l'ouvre. Le papier est épais, très luxueux. Le logo de la compagnie est discrètement estampé en bas de chaque page.

— « Asgard Luxury Cruises vous offre ce livre d'or pour vous souvenir de cette cérémonie. Sharon, notre photographe, va développer les tirages à bord et je vous le remettrai avant notre arrivée à Miami. Vos témoins peuvent déjà le signer et écrire un mot à votre intention à l'intérieur. »

Thor jette un regard à Tony qui lui fait des politesses outrées pour le laisser commencer.

Il roule des yeux en ricanant et rejoint Loki. Leurs doigts s'effleurent quand il prend le stylo que lui tend le brun.

Penché sur le guéridon, il s'applique pour laisser une dédicace aux jeunes mariés qu'il espère touchante et représentative de ce qu'il a ressenti lors de ce beau moment. Le blond écrit sur leur coup de foudre amical à la table du Valhalla puis au lobby bar du pont huit. Il rappelle le très agréable moment qu'ils ont passé tous ensemble avec Natasha, Bruce et Clint lors de leur sortie en mer à Grand Cayman.

Thor confesse aussi pudiquement son émotion et combien il s'est senti honoré de partager tout cela avec eux. Il s'enhardit même à laisser quelques mots soufflant qu'ils lui ont donné de l'espoir.

Le blond laisse ensuite sa place à Tony qui couvre la page voisine d'une large écriture, très vivement ponctuée avant de signer d'un geste emphatique.

Loki s'exécute à son tour, plus mesurée et la tête élégamment penchée sur le guéridon. Thor tend légèrement le cou pour lire ses mots par-dessus son épaule. Il est curieux de voir l'écriture du brun.

Sharon continue à prendre des clichés de leur petit groupe, toujours discrète et efficace mais Steve et Bucky lui prêtent à peine attention. Inutile de les interpeller pour leur demander de sourire ou de poser, le couple a le visage rayonnant de bonheur et il est terriblement photogénique.

Loki referme finalement le volume, coince le beau stylo d'une marque de luxe dans le lien prévu à cet effet puis pose dessus l'écrin vide des alliances. Bucky tend la main pour le récupérer mais le brun secoue légèrement la tête.

— « Ne vous préoccupez pas de cela, un employé va le ramener dans votre cabine », dit gentiment Loki.

— « Nous y allons justement. Steve et moi devons récupérer nos valises pour aller à Puerto Limón. »

— « J'ai déjà prévu une navette qui vous conduira à terre à votre convenance. Et si vous voulez bien, j'ai préparé un vin d'honneur à votre intention. »

Thor ne pensait pas qu'il était possible de rayonner plus encore que le couple ne le faisait jusqu'à présent.

Bucky enlace ses doigts à ceux de Steve, l'air proprement extatique et lui vole un baiser chaud et malicieux. Toujours ivre de joie, il roule brièvement sa tête contre la sienne d'un air de chat câlin puis s'éloigne pour discuter avec animation avec Tony et la photographe.

Thor les écoute distraitement. Il voit Steve se pencher légèrement vers Loki, l'air un peu gêné.

— « Je ne veux pas paraître procédurier mais ce n'est pas dans la formule que nous avons choisie », souffle-t-il discrètement à Loki.

— « C'est un présent que je vous fais, j'y tiens. »

— « Mais – »

— « Je vous assure que cela me fait plaisir. Je suis capitaine d'un navire de luxe, il faut que ma position me permette de faire des choses biens pour des gens biens. S'il vous plaît, acceptez de vous laisser un peu gâter. Je peux vous assurer que cela ne manquera pas à la compagnie. »

Loki sourit gentiment. Steve lui répond un peu timidement.

— « Je vous remercie capitaine. Vous rendez Bucky très heureux. »

— « Moins que son jeune mari j'espère », le taquine le brun.

Le jeune homme lui tend une main amicale, les oreilles brûlantes. Loki la serre fort dans la sienne en lui renouvelant chaleureusement ses félicitations. Thor s'autorise à se rapprocher d'eux pour faire de même. Steve est encore très ému.

— « Je te remercie d'avoir accepté mon caprice. Je ne voulais pas te prendre au dépourvu mais Bucky a insisté en me répétant que si je ne le faisais pas, je le regretterai », dit-il en grimaçant légèrement.

— « Est-ce que ça aurait vraiment été le cas ? Je pensais que c'était vous deux contre le reste du monde », demande le blond d'un air malicieux.

— « C'est vrai la plupart du temps mais nous en avons longuement parlé quand on était au lit après le dîner. On a pensé à Tony et à ses deux cents invités et – »

— « Et ça vous a donné envie ? », intervient le brun en haussant un sourcil.

— « Pas dans de telles proportions mais on s'est dit que ça pourrait être bien d'avoir deux témoins. Ça rendait la chose plus officielle. »

— « C'est officiel Stevie, tu m'as passé la bague au doigt », proteste Bucky en montrant sa main gauche.

Steve roule des yeux et rit tendrement.

— « Qui va porter le nom de l'autre à présent ? », demande Tony avec intérêt.

— « Stevie s'appelle maintenant Steven Grant Barnes-Rogers. »

La joie et le plaisir de Bucky sont presque palpables. Thor ajouterait qu'il semble particulièrement fier de cette perspective. Le blond rejoint son mari et enlace sa taille d'un bras avant de l'embrasser.

— « Les choses sont un peu compliquées avec mes grands-parents mais je suis attaché à mon nom de famille, comme eux. Je ne voulais pas le changer complètement et Bucky était d'accord avec moi. »

— « Vous êtes devenu Mr. Barnes-Rogers et pas Mr. Rogers-Barnes parce que vous l'aimez follement ? », poursuit Tony d'un ton taquin.

— « C'est une simple question d'ordre alphabétique, nous les avons répétés plusieurs fois dans un sens comme dans l'autre avant de décider que Barnes-Rogers sonnait mieux. Il se trouve que cette solution m'enchante, Steve n'a pas encore conscience de l'effet que ça me fait », ajoute le brun d'un air un peu lascif.

Le jeune homme caresse d'un geste languide les reins de son mari, le bras sous sa veste de costume.

Thor n'est pas un homme particulièrement curieux ou avide de ragots mais une idée fulgurante passe soudain dans son esprit. Le fait que les deux hommes passent leur nuit de noce à terre à Puerto Limón est probablement une très bonne chose pour leurs voisins de cabine. Bucky a presque déjà l'air de vibrer de désir et son regard brillant n'a plus rien à voir avoir des larmes d'émotion bravement contenues.

Entraîné par Loki, le groupe se dirige vers le balcon de la salle de réception.

Thor siffle discrètement d'admiration quand il sort sur la coursive derrière le couple. C'est une véritable terrasse, très large, semblable à un de ces rooftops qu'il loue si régulièrement à Miami pour des fêtes de fiançailles. La balustrade est en verre trempé, le blond se demande par quel miracle les employés du Naglfari parviennent à les garder aussi propre, sans la moindre trace de sel. Lui peine déjà à rattraper les traces de calcaire sur les parois de sa douche.

Loki a fait dressé un véritable buffet. Il y a des flûtes à champagne en cristal, une bouteille dans un rafraîchissoir en argent gravé au logo de ALC, des mignardises salées et sucrées dans de vastes plats en porcelaine. Thor jette un regard en coin à l'étiquette de la bouteille. Mince, c'est un véritable champagne français importé, un très bon millésime à environ trois mille dollars. Loki sait recevoir.

Le brun prend la bouteille et la présente à Steve et Bucky.

— « Est-ce que vous souhaitez l'ouvrir ? », leur demande-t-il gentiment.

— « … C'est une bouteille de grand prix ? »

Loki acquiesce tandis que Thor hoche discrètement la tête. Steve a de l'intuition mais il n'imagine pas à quel point. Le blond baisse les yeux sur son mari qui frotte distraitement sa joue contre son épaule.

— « Je préfère que vous le fassiez. En presque dix ans de vie commune, nous n'avons acheté qu'une seule fois une bouteille et le tire-bouchon a presque eu raison de nous. Nous avons trouvé de petits bouts de liège dans le vin. »

— « C'était une bonne bouteille ? », demande Tony avec inquiétude.

— « … Nous l'avions acheté en promotion chez Walmart. »

Le brun grimace légèrement tandis qu'il tend le tire-bouchon à Loki. En silence, Thor le regarde découper d'un coup de lame la coiffe puis dénouer la collerette et retirer le muselet. Alors qu'il s'apprête à le poser derrière lui sur la table, Bucky tend la main pour le récupérer.

— « C'est pour le livre d'or », explique-t-il.

Loki sourit. Il débouche la bouteille d'un geste précis, presque élégant. Le claquement du gaz est bruyant, la mousse coule le long de la bouteille sur le superbe parquet en teck de la terrasse. Tony lui tend précipitamment deux flûtes à champagne puis d'autres qu'il distribue avec la célérité d'un des serveurs du Valhalla. Le groupe trinque avec joie dans un tintement cristallin.

La voix veloutée d'une femme fredonne doucement une chanson d'amour dans des haut-parleurs encastrés sur la terrasse. Steve et Bucky, enlacés, se balancent doucement l'un contre l'autre. Le brun tourne la tête et embrasse la mâchoire de son mari.

— « Je regrette un peu qu'on n'ait pas appris à danser la valse pour notre ouverture de bal », chuchote-t-il.

— « Nous n'avons pas d'ouverture de bal et tu danses atrocement mal Buck'… »

— « Nous n'étions pas non plus censés avoir une véritable petite réception juste pour nous. Tu n'es pas le seul à avoir remarqué que notre mariage n'est pas exactement la prestation que nous avons commandée au moment de notre réservation… »

Le jeune homme jette un regard à Loki qui hausse légèrement les épaules, son sourire caché dans le col de sa flûte à champagne. Bucky le remercie d'un signe de tête et se presse un peu plus contre Steve. Son mari frotte son nez dans ses cheveux.

— « Est-ce que les choses se sont passées comme tu les imaginais ? », demande-t-il doucement.

— « C'est encore mieux. J'ai réussi à te faire pleurer, Stevie. »

Le blond lève les yeux au ciel et Bucky embrasse sa mâchoire avec tendresse.

— « C'est à peine arrivé. J'étais ému mais tu ne m'as pas non plus tamponné les yeux avec un mouchoir brodé », grommelle-t-il légèrement.

Bucky s'esclaffe affectueusement.

Thor voit Steve frissonner légèrement, il pense que la main de son mari a dû se glisser encore un peu plus bas, soigneusement cachée par sa veste de costume. Il cache son sourire dans son verre.

— « … Tu es mon mari », reprend le brun, le ton un peu incrédule. « J'aimerais tellement danser avec toi pour fêter ça dignement. »

– « Nous avons vu Gatsby le Magnifique au cinéma, nous pouvons peut-être faire illusion », suggère le blond d'un air malicieux.

Au même moment, la musique diffusée par les haut-parleurs change. Les premières notes de la valse partagée par Gatsby et Daisy dans la version filmée de 1974 résonnent agréablement, douces et tendres. Thor jette un regard en coin à Tony. Le brun montre son portable, un sourire en coin.

— « Magie du Bluethooth. »

— « Tu ne jures que par le rock des années 1980. Tu as piraté ce morceau ? », demande Loki en haussant un sourcil.

— « Loki, c'est une journée de l'amour. S'il te plaît, desserre vraiment ta cravate… »

Steve prend la flûte à champagne de son mari avant de s'éloigner de quelques pas. Les deux hommes s'enlacent, ils rient maladroitement tandis qu'ils commencent à bouger l'un avec l'autre.

— « Non Stevie, ton pied droit va derrière puis sur le côté. »

— « Bucky, tu voulais que je guide mais c'est exactement ce que tu es en train de faire. C'est pour ça que tu me marches sur les pieds. »

— « … Si je peux me permettre, c'est un peu douloureux à regarder messieurs », grimace Tony.

Le brun sort son portable, ouvre une application de musique et change encore une fois le morceau. Celui-ci a un rythme plus lent, plus appliqué.

Thor observe Steve et Bucky mais malgré leurs soins, l'essai n'est pas plus concluant. Le couple rit avec gêne, avec une pointe de frustration aussi.

Le blond pose son verre sur la table, attrape un petit-four salé avant d'essuyer ses doigts sur une serviette. Il baisse brièvement les yeux tandis qu'il frotte son pouce sur l'étoffe. Serviette en tissu damassé, tissage épais avec un galon probablement fait à la main, le monogramme de la compagnie est délicatement brodé dans un angle. Joli. Luxueux.

Thor mange encore une autre mignardise puis marche vers le couple.

Bon sang, c'est leur moment.

— « Steve, si tu acceptes que je t'emprunte un instant ton mari, je peux peut-être vous montrer quelques pas », propose-t-il gentiment.

— « Tu sais danser la valse ? », demande le blond avec étonnement.

— « J'ai un répertoire long comme le bras de professeurs particuliers pour mes clients. Tous les jeunes fiancés veulent apprendre à valser pour leurs noces et je les accompagne souvent au premier cours. J'ai appris quelques petites choses », avoue Thor en haussant les épaules.

— « J'accepte ! Mon mari a une confiance aveugle en moi, il sait qu'il n'y a que lui dans ma vie et pour toujours », répond Bucky avec riant. « Steve ? Regarde-nous bien pour apprendre. C'est toi qui vas me faire tournoyer après. »

— « Même avec l'aide de Thor, je ne serai jamais en mesure de te faire valser comme Gatsby… »

— « Si nous parvenons à ne plus nous marcher sur les pieds, je considère que ce sera déjà une grande victoire mon chéri. Thor ? »

Le brun lui présente sa main et le jeune homme s'en empare en riant. Il se place correctement face à Bucky, le guide pour lui indiquer où poser ses mains. Son cavalier a les sourcils légèrement froncés par la concentration. Quand il prend sa main gauche dans la sienne, Thor sent le métal agréablement tiède de son alliance sur sa peau. Ça titille quelque chose en lui.

– « Je vais venir vers toi et te guider. Tu es prêt ? »

— « Steve te l'a dit, on a regardéGatsby le Magnifique. Ce qu'il n'a pas avoué, c'est que ça l'a un peu ému… »

— « C'est faux Bucky… Tu exagères tout, je t'ai déjà dit plusieurs fois que c'était le curry. Tu cuisines toujours trop épicé quand tu veux manger indien. »

Le brun roule des yeux et se penche vers Thor d'un air de conspirateur.

— « Est-ce que tu peux vraiment croire à ça ? »

— « Tu dis toujours que j'ai la langue d'un chat », proteste le blond.

— « … Je ne pensais pas vraiment à ça, Stevie. »

Le jeune homme cligne des yeux avant de rougir violemment.

Tony est hilare tandis que, son portable toujours à la main, il s'improvise DJ.

Steve se racle la gorge et, les sourcils légèrement froncés, il se concentre. Son grand corps musclé se balance imperceptiblement comme pour accompagner les mouvements de son mari et de son cavalier. Thor l'entend presque réfléchir et compter soigneusement les pas.

Un mouvement sur sa droite attire son attention. Loki a posé à son tour son verre et a rejoint Steve.

— « Si vous le souhaitez, je peux vous montrer comment guider votre mari. Je serai votre cavalier et je vous indiquerai comment faire. »

Le blond a l'air un peu incertain, un peu gêné.

Cette fois, Thor l'entend s'interroger sur le fait que ce serait peut-être être infidèle à Bucky. Les deux hommes sont si ridiculement amoureux l'un de l'autre. Le blond le sent aussi dans le corps de son cavalier, un peu raide. Ce n'est pas parce qu'il n'est pas à l'aise pour valser mais plutôt parce qu'il préférerait vraiment valser avec son mari. Bucky ne cesse de jeter de petits regards en coin vers Steve.

Il fronce les sourcils quand le blond accepte finalement la proposition de Loki.

— « Vous ne serez séparés que quelques minutes », sourit le brun en prenant la main de Steve et en posant l'autre sur sa taille.

— « … Ce sera moins que ça, Steve apprend vite quand il s'en donne les moyens. »

— « Tu danses avec Thor depuis deux chansons », lui répond doucement le blond.

— « Et j'ai l'impression d'être toujours aussi mauvais. Toutes nos chances reposent de faire bonne impression repose sur toi, Stevie. »

Steve tient Loki contre lui mais il a vraiment l'air nerveux et emprunté. Le brun lève les yeux au ciel.

— « Tout va très bien se passe Mr. Barnes-Rogers. (Thor entend Bucky glousser de contentement.) Vous devez juste saisir le tempo et le suivre. Vous allez naturellement vous balancer et la valse n'est que ça, un balancement. »

— « Steve sait très bien se balancer. »

— « Buck', tais-toi s'il te plaît… »

Thor entraîne Bucky un peu plus loin sur la terrasse pour continuer la leçon. L'air vibre presque de sensualité, le couple va être intenable pendant la nuit. Il les envie un peu, comme si une boule de désir couvait soigneusement dans son ventre, bien nichée et enroulée quelque part derrière son estomac.

Loki oblige Steve à relever la tête et presse gentiment sa main dans la sienne.

— « Vous entendez le rythme ? Ta ta, ta ta, ta ta », reprend-il doucement.

Le jeune homme l'entraîne lentement pour lui montrer les premiers mouvements et Steve suit avec application.

Après quelques secondes prudentes, il commence à prendre de l'assurance. Thor voit Loki cesser de conduire pour lui laisser la main. Le blond s'en sort plutôt bien pour un novice, bien mieux que son époux dont les gestes sont toujours saccadés et qui compte ses pas, ses yeux rivés sur leurs pieds.

Thor voit Steve se pencher vers Loki et lui murmurer discrètement quelque chose. Le brun hausse un sourcil avant de rire.

— « Je ne peux pas vous montrer ça, vous devez le faire avec votre mari », répond-il malicieusement.

— « Quoi ? Qu'est-ce que tu veux faire avec qui, Steve ?! », demande vivement Bucky.

— « Vous voyez ? » Loki secoue lentement la tête et les épaules du blond s'affaissent légèrement. « Faites-vous confiance, ça viendra tout seul. Vous vous en sortez bien. »

Tony change une nouvelle fois la mélodie alors que son bipper sonne dans la poche de son costume. La Valse des Fleurs de Tchaikovsky. Thor sourit. C'est classique, lent, appliqué, parfait pour une danse de jeunes mariés.

— « Loki, je dois retourner au poste de commande », dit-il en lui montrant le petit appareil.

— « Est-ce que tu as besoin de moi ? »

— « Non, profites-en encore un peu. » Il se tourne vers le couple séparé. « Messieurs les jeunes mariés, encore toutes mes félicitations. Je vous souhaite le plus grand bonheur au monde ensemble et j'espère vous revoir à notre bord pour fêter l'anniversaire de vos noces. »

Le regard malicieux et sa casquette à la main, Tony salue Steve et Bucky avec une emphase comique avant de prendre congé.

Thor relâche doucement la main du brun tandis que, non loin d'eux, Steve et Loki achèvent aussi de danser.

Alors que le couple se reforme, Thor regagne le buffet et boit une longue gorgée de champagne. Il picore encore les petits-fours, un léger sourire aux lèvres tandis qu'il observe Steve et Bucky évoluer ensemble. Ou y réussir à peu près c'est quand même plus réussi que leur premier essai.

Loki lui présente la bouteille de champagne et le blond accepte un verre d'un signe de tête. Tant d'amour le rend un peu mélancolique et lui fait sentir plus que jamais la solitude de sa rupture.

Ce soir, c'est la Saint-Valentin.

— « C'est bien ce que vous avez fait pour eux », dit-il en regardant le couple.

— « Cela me tenait à cœur. Je les apprécie réellement et je n'aime pas entendre que les gens ne peuvent pas obtenir ce dont ils rêvent pour une question d'argent. Il y a des choses auxquelles on ne peut pas attribuer de valeur. »

— « La société d'événementiel pour laquelle je travaille aurait un avis très différent sur la question. »

Les deux hommes échangent un regard avant de rire.

Non loin d'eux, Steve et Bucky ont trouvé leur tempo. C'est encore un peu maladroit mais ils se tiennent très près l'un de l'autre et se chuchotent des choses, presque bouche contre bouche avant de s'embrasser tendrement. Thor s'appuie contre la rambarde de la terrasse, son verre à la main.

— « Vous organisez souvent des mariages ? », demande Loki avec intérêt.

— « Environ quatre cents par an. »

— « Nous avons aussi beaucoup de réservations pour ce type de cérémonie à bord mais je ne pensais pas que vous pouviez avoir une telle activité à terre », ajoute le brun avec une pointe d'incrédulité.

— « Nous organisons presque autant d'enterrements de vie de garçon et de jeune fille. Je connais par cœur les meilleurs endroits pour fêter quoi que ce soit dans le sud de la Floride, les meilleurs vignobles et les plus beaux rooftops. »

— « Est-ce que vous avez un endroit préféré ? »

— « Je pourrais camper sur le toit-terrasse du 1 Hotel. La vue est à cent quatre-vingts degrés sur l'Atlantique, c'est comme si vous étiez seul au monde », répond Thor sans hésiter.

— « J'ai visité un appartement à South Beach quand je cherchais à acheter… La vue était ce que je préférais depuis le salon. Et la terrasse avait une taille indécente. »

— « Mais ça n'a pas convenu », sourit le blond.

— « Les charges de copropriétés étaient abusives, même pour un immeuble de très grand standing. Et le voisin de l'appartement du dessus avait fait installer un home cinéma dernier cri avec des hauts parleurs professionnels dans son salon. Le bruit était insupportable. J'ai trouvé mon bonheur à Ponce-Davis. »

— « C'est un très beau quartier aussi, juste à côté de la marina. »

— « C'est pour ça que je l'ai choisi. … Lucas travaillait pour une conciergerie de luxe à Gables Estates, il était juste à côté de la gated community. »

Thor se rembrunit un peu, il boit une longue gorgée de champagne pour s'occuper la main et l'esprit.

Il se demande à quoi ressemble l'ex de Loki, quel genre d'homme il est. S'il l'a vraiment rendu heureux.

Le brun retire sa casquette, passe une main dans ses cheveux avant de se recoiffer. Une mèche rebique un peu sur son oreille droite et Thor la remet machinalement à sa place. Il a bu du champagne, c'est acceptable. À peu près. Loki n'ajoute rien non plus.

— « Est-ce que vous aviez déjà parlé de mariage ensemble ? », demande-t-il doucement.

C'est encore le champagne. Ça ne le regarde absolument pas, le brun n'a pas à lui répondre mais Thor aimerait vraiment savoir. Si Loki semble rester fidèle au souvenir de son ancien compagnon malgré trois ans de rupture, c'est que ça devait être sérieux entre eux. Vraiment, vraiment sérieux et le mariage est aussi quelque chose de sérieux.

Le brun s'assombrit brièvement. Il fronce les sourcils, jouant du bout des doigts sur le pied de sa flûte à champagne.

— « … C'était une idée. … Lukas aurait bien aimé. Il trouvait que nos initiales emmêlées feraient un joli monogramme sur nos invitations. Vous savez, un L et un L. »

Thor acquiesce lentement. Oui, ça aurait été beau, tout en élégantes boucles déliées.

Il regarde Steve et Bucky qui valsent toujours ou à peu près. Le blond murmure quelque chose à son mari qui cligne des yeux avant de refuser en secouant vigoureusement la tête.

— « On ne va pas faire ça Stevie… »

— « Tu en meurs d'envie. »

— « Tu n'as pas la moindre idée de ce dont j'ai envie à cet instant… Je te rappelle que même si nous sommes mariés, rien ne nous oblige à tout partager. Faire ça, c'est ton rêve, pas le mien », grommelle le brun.

Steve lève les yeux au ciel, un rictus aux lèvres.

— « Tu es un si mauvais menteur. Je sais que tu as envie que je te renverse. »

— « Oui mais pas ici et maintenant Stevie. Plus tard, quand on sera dans notre chambre à Puerto Limón. »

— « Tu parles toujours de sexe quand tu es gêné mais je n'abandonnerai pas. Laisse-toi faire, nous ne nous marierons qu'une seule fois ici. »

Bucky hausse un sourcil et jette un regard à Loki.

— « Capitaine Laufeyson ? Est-ce que la ALC propose des cérémonies pour renouveler ses vœux ? », demande-t-il.

Le brun acquiesce et le jeune homme jette un regard triomphant à son mari.

— « Tu vois, on pourra le refaire quand on sera un peu plus à l'aise. Je t'offrirai même une cabine premium, la plus belle de tout le Naglfari. »

— « Je croyais que si tu gagnais à la Loterie nationale, tu voulais m'offrir la maison de nos rêves. Tu sais, un penthouse dans la tour la plus chère de Charlotte ? », le taquine Steve en souriant tendrement.

Bucky rit joyeusement et il frotte doucement son front contre l'épaule solide de son mari en guise de timide acquiescement. Steve les fait encore tournoyer un peu avant d'appuyer doucement sur ses reins. Le brun hésite puis se laisse finalement renverser délicatement en arrière.

Thor étouffe un rire dans son verre. C'est un peu moins à l'aise que leur valse.

Le brun s'agrippe presque à son mari, les épaules raides. Quand Steve approche légèrement son visage pour l'embrasser, Bucky refuse.

— « Tu vas nous faire tomber », proteste-t-il.

— « Je ne te ferai jamais tomber Bucky, je te rattraperai toujours. »

Le jeune homme acquiesce de mauvaise grâce. Il se détend presque immédiatement quand les lèvres de Steve touchent les siennes. Le brun s'agrippe à son cou, emmêle ses doigts dans ses cheveux blonds, avide et voluptueux. Steve les redresse finalement d'un coup de rein, Bucky presque enroulé autour de lui.

Thor se racle légèrement la gorge. C'est plutôt chaud.

Il jette un regard en coin à Loki. Le brun a le visage impassible, son front ombré par la visière de sa casquette. Thor se souvient que le beau capitaine a dit qu'il n'était pas intéressé par un autre homme et une autre histoire.

Un jour, un ami célibataire d'Aidan qui ruminait une rupture difficile avait annoncé qu'il décidait de devenir abstinent. Se concentrer sur l'essentiel, se recentrer sur soi. Ne plus prêter attention à l'avis d'autrui en s'obligeant à être toujours parfaitement parfait et près pour le sexe. John s'épilait. Il faisait tailler son pubis, allait chez le coiffeur et son barbier toutes les trois semaines et faisait un soin du visage en institut chaque mois. Comme lui. Au moment où son petit-ami et lui se sont séparés, il pensait à faire une liposuccion du ventre. Du point de vue de Thor, c'était ridicule. John n'avait pas encore quarante ans et il était un homme séduisant. L'homme était venu leur rendre visite pour un barbecue, en bermuda et tee-shirt avec chemise d'étudiant. Aidan avait grimacé de désapprobation John semblait plus heureux et épanoui que Thor ne l'avait jamais vu en trois ans d'amitié. Loki a peut-être décidé la même chose…

Le blond observe en silence les beaux traits ciselés de son visage, son nez droit et ses pommettes saillantes qu'il pourrait amollir sous ses baisers. … C'est dommage.

La photographe les rejoint au buffet. Loki lui sert gentiment un peu de champagne et lui tend une assiette de petits-fours.

— « Merci capitaine. »

— « Je vous en prie, Sharon. Est-ce que vous êtes satisfaite ? »

La jeune femme sourit en coin tandis qu'elle désigne le couple d'un signe de tête.

— « Ils sont atrocement photogéniques vous savez. Je ferai du tri sur la carte mémoire mais je pense que j'ai de très beaux clichés pour leur livre d'or. »

Thor se demande dans quelle mesure il pourrait aussi demander un ou deux tirages de la cérémonie. Il aimerait bien avoir un souvenir de ce moment.

Le couple les rejoint, enlacé et les lèvres rougies par les baisers. Bucky sourit malicieusement aux mots de la photographe.

— « Je suis tombé amoureux de Steve au premier regard parce qu'il était l'étudiant le plus séduisant de l'amphi quand il est entré. »

— « Nous n'étions que cinquante étudiants et le campus comptait plus de dix mille inscrits… »

— « Rassure-toi Stevie. Quand on a commencé à travailler ensemble dans le même groupe d'études, il est devenu très évident pour moi que tu étais aussi le plus beau garçon de tout le comté », ajoute Bucky avec malice.

Son mari lui pince doucement la taille et le brun glousse avant d'embrasser sa mâchoire. Steve sourit à Thor.

— « Est-ce que tu souhaiterais avoir une copie des photos ? Tu es mon précieux témoin », demande-t-il gentiment.

— « Je n'osais pas te le demander, merci Steve. »

— « Capitaine Laufeyson ? »

Le brun hoche la tête en souriant.

— « J'apprécierai aussi d'avoir un cliché, j'ai passé un excellent moment en votre compagnie. … Il est possible que ALC souhaite en faire un support publicitaire. La compagnie vous réglerait des droits pour l'utilisation de votre image mais je comprendrai que vous préféreriez que cela reste un moment privé. Je suis juste tenu de vous en parler. »

— « Elle payerait beaucoup ? »

— « Bucky, je ne veux pas qu'on nous rémunère pour ça. C'est notre mariage, pas un support de communication. »

— « Ça pourrait nous aider à payer ton prêt étudiant et – »

Steve soupire doucement. Il prend tendrement le visage du brun en coupe et caresse ses joues de ses pouces.

— « Mon ange, il va vraiment falloir que tu comprennes que l'argent n'a pas d'importance pour moi. Je suis heureux avec toi, pas pour le montant de ton compte en banque. »

— « Ça ne risque pas d'être le cas… », grimace le brun.

— « Et ça m'est parfaitement égal Buck'. Arrête de courir après ce que nous n'avons pas, je n'ai pas besoin d'une piscine dans notre salon ou d'une voiture à deux cent mille dollars. »

— « Notre premier appartement n'était pas bon pour toi, tu es devenu asthmatique à cause de la poussière et de la moisissure dans les parties communes. Tu toussais si fort pendant la nuit que je croyais que tu allais t'étouffer et me quitter. Je me suis promis que tu aurais tout ce que tu mérites et que tu ne risquerais plus jamais rien », croasse le brun.

— « J'adore notre nouvel appartement à Lake Norman et je suis guéri. S'il te plaît Bucky, c'est notre moment. Il ne s'agit pas tout le temps d'argent », sourit tendrement Steve.

Le brun pince les lèvres avant de hocher la tête à regret. Il ferme les yeux, appuie doucement sa joue contre la large paume de son mari.

Loki remplit gentiment leurs flûtes à champagne tandis que Thor fait le service. L'assemblée trinque une dernière fois avant que le brun ne prenne congé pour retrouver son poste. Il entraîne Sharon avec lui, la photographe semble avide de développer ses clichés.

Steve prend une mignardise et se lèche les doigts.

— « Il y a encore beaucoup de choses à manger. Si tu n'as pas d'engagement pour la soirée, est-ce que tu veux rester encore un peu avec nous ? », propose-t-il à Thor.

Le blond hausse légèrement les épaules. Bruce et Natasha dînent en amoureux au Valhalla, Clint a dit qu'il allait faire la fête dans un bar branché sur une des plages de Puerto Limón. Il a vu sur les réseaux sociaux que l'établissement organise une grande soirée pour les amoureux et les célibataires, le jeune homme compte bien y noyer sa rancœur. Il a proposé à Thor de s'embarquer avec lui dans ce voyage pour envoyer leurs ex et leurs ruptures se faire voir en buvant beaucoup et peut-être en faisant une rencontre d'une nuit. Cette partie du programme l'enthousiasme peu mais boire un cocktail en marchant les pieds nus dans les vagues ? Pourquoi pas. …

Thor ignore quels sont les projets de Loki pour cette nuit pas que cela ait réellement de l'importance même s'ils ont tous les deux en compagnie du couple de jeunes mariés le plus atrocement amoureux de tous les temps et de cette partie du globe. Le même couple qui le regarde et lui sourit gentiment. Steve et Bucky ont envie de passer encore un peu de temps avec lui alors Thor accepte parce que ça le flatte et que, malgré le fait qu'il ne connaît pas ça – toute cette félicité parfaite – il se sent bien avec eux.

Ils se dirigent vers un luxueux salon de jardin à gauche, chacun avec un plat de petits-fours à la main, leurs verres et la bouteille de champagne.

Le trio refait le monde avec enthousiasme jusqu'à ce que le soleil ne soit avalé par l'horizon. Le ciel est encore teinté de couleurs d'orange sanguine, de pourpre et de violet.

Steve et Bucky sont alanguis l'un contre l'autre, une main sur la cuisse. Celle du brun caresse doucement la jambe de son compagnon, très haut vers son aine selon Thor. Il termine son verre, mange les deux dernières mignardises de la seule assiette restante avant de donner un petit coup de genou au brun.

— « Je pense qu'il est temps de nous séparer maintenant », dit-il gentiment.

Bucky acquiesce mollement, le visage dans le cou de Steve qu'il butine doucement. Thor sourit. Il presse le genou de son voisin en guise de signal de départ avant de se lever souplement et de ramasser la vaisselle sale. Steve se redresse à son tour et tend une main à Bucky pour le tirer à lui.

— « Qu'est-ce que tu vas faire de la soirée ? », lui demande le blond.

Si gentil et si attentionné Steve qui semble s'inquiéter pour lui, pour sa solitude en ce jour des amoureux et alors qu'il vient d'être témoin de mariage.

À côté du buffet, Thor hausse légèrement les épaules.

— « Je ne sais pas encore. … Parfois, c'est une très bonne chose de ne pas avoir de plans pour la suite. »

— « C'est vrai. Merci d'avoir été là, avec nous. »

Steve hésite un instant avant de l'attirer dans une accolade chaleureuse, rapidement remplacé par Bucky.

Thor les serre l'un et l'autre dans ses bras et leur frotte le dos.

Il va bien.

Le soirée va bien se passer.

La Saint-Valentin n'est pas grand-chose finalement, une fête devenue très commerciale grâce aux chocolatiers et aux fleuristes pour vous faire croire que l'argent est proportionnel à l'étendu de vos sentiments.

… C'est probablement ce que disent tous les malheureux en amour.

Le blond les accompagne jusqu'au pont cinq avant de les regarder s'éloigner vers leur cabine.

Ils vont récupérer leurs affaires pour passer leur nuit de noces à terre. Thor n'a jamais vraiment désiré se marier mais à cet instant, il les envie un peu.

Le blond jette un regard au large escalier qui dessert tous les niveaux du Naglfari. Sa cabine est au pont six. Sa cabine solitaire, entourée par les rumeurs d'amour des chambres alentours.

Il pince les lèvres.

Merde. Merde !

Thor monte les marches quatre à quatre, il récupère son portefeuille et son portable dans sa chambre puis redescend tout aussi rapidement jusqu'à l'embarcadère du navire. Avec les festivités à terre, Loki a maintenu un système de navettes jusqu'à une heure avancée de la nuit. L'une d'entre elle s'apprête justement à lever l'ancre pour Puerto Limón et le blond s'empresse de monter à bord.

Assis contre le bastingage, il jette un regard en arrière.

Un splendide Riva Ariston des années 1960, entièrement en acajou verni, est amarré à la poupe de la navette. Une jeune femme, élégamment habillé de blanc et les cheveux relevés en queue de cheval, patiente derrière le poste du conducteur.

Thor la salue d'un léger signe de tête. Mince, Loki a vraiment fait les choses bien pour Steve et Bucky. Lui aussi rêverait de faire une sortie en mer dans ce bateau mythique. Avec un homme qu'il aime.

Foutue mélancolie.

Foutu champagne.