Sujet d'écriture : Aujourd'hui est un grand jour ! Vous, les quelques humains sélectionnés pour un grand programme de cryogénisation, vont être développés ! 500 années sont passées. Qu'est-ce qui est devenu la Terre ? Qu'avons-nous découvert, inventé ? Dans quelle société vivons-nous ? Et comment vous trouverez votre place, dans cet univers qui est désormais le votre ?
Informations : Les personnages proviennent de ma fanfiction qui est un crossover avec plusieurs séries et films. Ce texte se situe dans le tome 4 de ma fanfiction . Pour vous mettre dans la temporalité, on ce situe pendant Avengers endgame pendant que Tony et l'équipe construisent la machine qui va les amener aux époques pour trouver les pierres d'infinie.
PV Elena :
Je prends une grande inspiration et commence à entendre des bruits qui petit à petit deviennent des voix. Je comprends que je suis allongé, mon corps est lourd et faible, j'essaie de bouger un peu mes doigts.
Une main se pose sur mon bras.
Voix d'une femme : Va doucement. Ton corps est en sommeil depuis longtemps donc c'est normal que tu es du mal à te réveiller.
J'ouvre les yeux, je vois deux femmes, il y a une brune et une blonde qui sont près de moi et quatre hommes, trois sont de couleur de peau blanche il y a un blond, un qui a les cheveux noirs et l'autre est brun, le dernier homme à la peau noire certains sont prêts de mon lit d'autres sont prêts des murs.
On est dans une grande chambre, le lit est au milieu de la pièce avec quelque machine à côté, en face de moi il y a un bureau avec beaucoup d'écrans sur le mur, à ma gauche des grands rideaux qui sont fermés et à ma droite une porte.
Femme brune (en souriant) : Bonjour. (Elle m'aide à me mettre assis) Je suis le docteur Helen Magnus.
Elena (perdu) : Merci. Ou je suis ? Qui vous êtes ?
Femme blonde : Je suis le Docteur. (montrer l'homme aux cheveux noirs à côté d'elle) Lui c'est le colonel John Sheppard à côté de lui il y a le capitaine Steve Rogers (l'homme blond me sourit), le plus jeune c'est Chris Halliwell ( le jeune homme brun qui est près du bureau me fait un petit salut de la main et me sourit. Je ne sais pas pourquoi mais je rougis en le voir) et le dernier c'est Filos (l'homme noir me fait un hochement de tête).
Filos : Vous êtes dans votre palais sur la planète Arinaye.
Je réfléchis si ces noms me disent quelque chose quand je remarque que je ne sais pas qui je suis.
Elena (en les regardant étonner) : Qui je suis ?
Steve : Tu ne sais pas qu'elle est ton nom ?
Helen : C'est normal que sa mémoire lui fasse défaut. Ça fait depuis plusieurs années qu'elle est cryogénisée (Prends une pochette qui est au bout de mon lit et me le donne) Tu t'appelles Elena Gilbert, tu viens de la planète Terre.
Je regarde les feuilles, c'est mon dossier médical mais il y a plusieurs endroits qui à du noir dessus pour pas qu'on le lisse.
Elena : Pourquoi est-il censuré ? Mais si je viens d'une autre planète comment je suis arrivé ici ?
John : On se pose les mêmes questions, on espère que tu es les réponses.
Docteur : On sait grâce à ton dossier et aux ordinateurs à côté de toi, qui a permis de continuer ta cryogénisation. Que tu es née dans les années 1992 et que tu as été cryogéniser depuis des siècles et que ton corps a été ici pendant que ton esprit voyager et aider des personnes.
Chris : Ce qu'on ne comprend pas, c'est comment tu as pu être endormie depuis autant d'années alors qu'on est en 2023 donc que tu es 31 ans.
Je réfléchis à ce qu'ils me dissident.
Elena : Je me rappelle de rien. (Je me lève du lit. Helen me retient.)
Hélène : Tu ne devrais pas te lever tout de suite.
Elena : J'ai besoin de savoir ce qui s'est passé, ce n'est pas en restant dans le lit que ma mémoire va revenir.
Elle accepte ma décision et m'aide à rester debout. Je vois que je porte une belle robe grise, que mon collier est un cristal et que j'ai des roses des vents en tatouage à mes poignier.
Elena : Je voudrais voir ce qui a dehors. (On va verre les rideaux et je les ouvre, dehors c'est un magnifique paysage que je vois) J'ai cette impression de déjà-vu mais rien de précis.
Helen (rassurante) : ça va revenir ne t'inquiète pas. (Elle me caresse le dos comme le ferrait une mère pour rassurer son enfant)
Elena (me retournant vers eux) : Vous venez d'où ?
Docteur : Helen, John, Steve et Chris viennent de la Terre comme toi. Filos habitent sur cette planète et moi je viens de Gallifrey mais je voyage sur d'autres planète grâce à mon TARDIS.
Elena : Si vous venez aussi de la Terre comment vous êtes arrivé ici ?
Steve (passe sa main sur son coup, gêné) : C'est assez étrange, des portails se sont ouverts, à tout entendre une voix nous appelons et on est arrivé sur cette planète.
Je me rapproche du bureau pour regarder sur les ordinateurs, mes jambes me lâchent mais Chris me rattrape à temps.
Elena (rougissant avec une petite voit) : Merci.
Chris (en chuchotant et en me serrant plus vers lui) : De rien.
Nos salutations ce croise, j'ai des papions dans le ventre. Le temps est comme ralenti. Je suis bien dans ses bras comme si s'étaie ma place.
John (rigolant) : Il vaudrait vous lâcher les tourtereaux.
On se recule. Je regarde les écrans de l'ordinateur, ils sont tous étain. En m'appuient sur le bureau mon collier brille, mes tatouages chauffent un peu et des symboles apparaissent sur le bureau. Tout s'allume et les écrits sont affichés sur les écrans.
Docteur (en s'approchant) : C'est étrange je n'arrive pas à lire. Pourtant je connais toutes les langues qui existent dans l'univers.
Elena : Moi j'arrive à le lire.
Filos : C'est normal c'est la langue de la lune blanche, tu es leur prêtresse c'est pour ça que tu le comprends.
Elena : La lune blanche ? Être une prêtresse ? Je ne comprends rien.
Je cours vers la porte, je l'ai entant m'appeler. Je parcours tout le palais pour arriver dans le couloir pour sortir. J'ouvre la porte pour aller dehors, de l'air va sur mon visage, ça m'apaise. Je tourne la tête et je l'ai voie. Ils m'ont rattrapé.
Steve (ce rapprochant de moi) : Elena, je comprends ce que tu sens, j'ai vécu la même chose. Mais je te promets qu'on va faire de notre mieux pour que tu es tes réponses.
Elena : Je ne te connais pas mais pourtant je sais que tu vas respecter ta promesse. J'ai confiance en vous alors que je viens de vous rencontrer.
John : Tu veux savoir un secret. On a tous déjà rencontré ton esprit et je sais que moi quand je t'ai vu pour la première fois, j'ai su que je pouvais me fier à toi.
Elena (les regardant tous) : C'est vrai ? (Ils hochent tous de la tête.) Ok. Et si on se promener, peut-être que des souvenirs vont me venir.
Alors qu'on aller dehors, j'entends de la musique, ça provient des portes qui sont derrière nous.
Elena (me retournant vers les portes) : Vous entendez la musique ?
Chris : De quelle musique tu parles ?
Je pousse les portes, une grande salle s'y trouve. Il y a quatre grandes rangées de table et une grande table au bout de la salle. J'y rentre, mon collier et mes tatouages refont comme tout à l'heure. De la brune apparaît. Plus je m'avance plus les brumes formes des silhouettes autour des tables.
John : Qu'est-ce qui ce passe ? (il veut rentrer mais Filos l'arrête)
Filos : L'essai la faire.
Quand j'arrive au milieu de la salle, une des silhouettes vient en face de moi et me tend sa main. Je l'a prends et on commence à danser une valse. Plus on danse plus les brumes disparaissent pour laisser voir des visages. Le groupe est étonné quand ils voie les visages des personnes dans la salle. Je danse avec un homme qui a des cheveux poivre et sel, il porte une tenue de l'armée, il me sourit. Je me sens bien avec lui comme quand je dansais avec mon père.
Helen (choquée et en mettant la main devant sa bouche) : Jack ! Ce n'est pas possible !
John : Général !
Steve (étonné mais triste en regardant une des brumes) : Bucky !
Docteur : On dirait un souvenir fantôme.
Chris : C'est quoi un souvenir fantôme ?
Docteur : C'est quand beaucoup de personnes sont heureuses , qu'il ya de l'amour entre les personnes dans la pièce , durant un moment précis. L'esprit de ces personnes est bloqué à ce moment. Ça crée les souvenirs fantômes, les souvenirs sont impossibles à motivier comme lors d'une scène dans l'Histoire, je veux dire l'Histoire avec un grand H qui ne peut être changé. Ils sont très rares.
Quand la musique ce fini, on fait une révérence, il prend mes mains dans les siennes, les ramène vers sa bouche pour faire un baisser, il me rapproche de lui pour embrasser mon front, à ce moment-là j'ai un frisson et mes souvenirs me reviennent.
Je m'assis à terre le temps que tout devient clair et l'esprit s'éloigne de moi.
Je me rappelle de tout, de la bataille, du sacrifice que j'ai fait, du genre que j'ai demandé au garçon de faire pour pas que ma famille souffre.
Je me tourne vert le groupe.
Elena : Vous n'auriez pas dû me réveiller.
Fin
Les personnages proviennes des univers de:
- Journal de Vampire : Elena Gilbert. / - Sanctuaire : Hélène Magnus.
- Stargate SG.1 et Atlantis : Jack O'Neill, John Sheppard.
- Marvel : Steve Rogereur et Bucky. / - Doctor Who : Le docteur
- Charmé : Chris Halliwell.
- OC (personnage inventé) : Filos.
