Scorpius eut le grand déplaisir de recroiser la route du débile du train dans le hall de Poudlard. Savoir que l'emmerdeur était lui aussi en première année n'était pas des plus pertinents, mais regarder la tronche de ses camarades l'occupait pendant que Londubat les emmerdait ; comment était-il possible de prendre plus de cinq minutes pour expliquer aux individus microcéphales le fonctionnement de l'école ? le professeur McGonagall devrait penser à faire passer un test de QI à ce mollusque, ou du moins lui expliquer que les élèves étaient censés être en possession de plus de deux neurones en état de marche.

Son débile du train avait besoin de changer de coupe de cheveux. La sienne donnait l'impression qu'il était coincé dans les années quatre-vingt-dix ; est-ce qu'il pouvait communiquer le nom de son coiffeur préféré à cet hurluberlu ? Karl était sans aucun doute un très bon coiffeur – et ce garçon avait besoin d'un très bon coiffeur pour s'occuper correctement du nid d'augurey perché sur son crâne – néanmoins, il ne s'embarrassait pas à tenter de cacher son racisme ; aucun né-moldu n'aura sans doute jamais le plaisir de goûter à la dextérité de ses ciseaux. Avant de lui organiser un rendez-vous, il serait obligé de prêter attention lors de l'annonce de son nom durant la cérémonie de répartition.

Il dut attendre assez longtemps avant que Londubat ne daigne prononcer son nom ; c'est dingue tout de même, on pourrait s'attendre à ce qu'un Malefoy ait des passe-droits et puisse passer devant tout le monde, ou qu'au moins les autres sorciers – ceux qui n'arriveraient jamais à égaler la magnificence des Malefoy – ne copulent pas dans un but reproductif la même année que des Malefoy. Il se permit d'afficher un rictus exprimant tout son dégoût quand le directeur de la maison Gryffondor lui enfila le choixpeau. Était-ce parce qu'un artefact dégueulasse – à la valeur certes inestimable – avait effleuré ses cheveux sublimes, ou bien en raison du rapprochement inopiné du corps d'un individu vulgaire qui se prosternait chaque samedi devant un lion empaillé qui, paraît-il, aurait appartenu au neveu par alliance du petit-fils d'un apprenti de Godric lui-même ? Scorpius laissait son public en juger.

Sans surprise, l'artefact peu reluisant pris une décision très sage et envoya le descendant des grands Malefoy dans la seule maison qui pouvait convenir à ces représentants de ce qu'il se fait de mieux en matière de sorciers. Les Serpentard devaient être ravis d'accueillir pareil être à leur table. Ils devaient le ressentir au plus profond d'eux-mêmes ; leurs entrailles s'étaient sans doute tordues, leurs neurones ne pouvaient faire comprendre à leurs yeux la beauté de l'individu angélique devant eux, qui couvriraient de honte les putti les plus vaniteux. Néanmoins, aucun applaudissement ne retentit dans la Grande salle. Ils préféraient sans doute tout garder à l'intérieur, une réaction que Scorpius pouvait parfaitement comprendre.

Le cul posé sur le banc longeant la table réservée aux Serpentard, il put se rendre compte que l'extrême dignité dont avaient fait preuve ses camarades lui était réservée puisque ses camarades lui paraissaient bien bruyants quand les autres nains de première année venaient déposer leur fondement autour du jeune Malefoy. Ils reconnaissaient sans aucun doute son statut différent ; ils savaient qui était leur roi.

Fin de la répartition : le gamin à la coupe immonde est en face de lui. Un saint Potter. On leur sert enfin à manger. Malheureusement, les elfes de Poudlard n'était pas aussi bon cuisinier que celui du manoir ; Scorpius l'aurait bien fait remarquer à un camarade mais personne ne daignait lui adresser la parole. Il devrait leur faire remarquer que son statut de monarque ne l'empêchait pas d'apprécier une discussion avec des être inférieurs.

Un petit pois atterrit sur son visage. Peut-être qu'on ne voulait pas de lui. Autre interprétation. Peut-être qu'on aimait pas trop les Malefoy par ici.

Cheveux moches lui tendit sa serviette. Soirée de merde.

N'hésitez pas à écrire une review ; c'est dingue, ça prend cinq minutes et ça file pas d'hémorroïdes. Pis vous êtes même pas obligés de dire que vous aimez.