NDA : Texte écrit dans le cadre des 172eme nuits du FOF. Thème : VERT.
A travers ses yeux
One-Shot
.
Severus Rogue n'a jamais eu confiance en lui. Il est trop grand, trop maigre et son nez a été cassé beaucoup trop de fois pour que sa forme paraisse normale.
Il y a aussi ses dents de travers, ses cheveux qui graissent beaucoup trop vite et son caractère que tout le monde trouve étrange.
Depuis quelques mois, sa peau a aussi décidé de faire des siennes en faisant apparaître ça et là des boutons sur son visage et son dos. Sa moustache ne veut pas pousser correctement et il se demande si un jour il aura de la barbe.
Il le sait, il n'est pas une statue grecque.
Il n'a donc pas besoin du regard des autres pour le savoir. Pourtant, chaque jour que Merlin fait, les Maraudeurs s'appliquent à lui rappeler à quel point il est laid et repoussant.
Si pendant les trois premières années leur bagarre tournait autour de vacheries puériles, cette quatrième année connaît un virage à 360°.
Les coups bas font bien plus mal : insulte sur le physique, malédiction, sortilèges… Severus se débrouille très bien pour se défendre et attaquer à nouveau !
Un jour, ces quatre minables se mettront à genoux devant lui…
Heureusement, il y a Lily. Douce et gentille Lily. Elle demande souvent à ce qu'ils cessent leur conflit. Severus est bien plus malin que la bande de James, il sait faire ses mauvais coups en cachette.
Mais lorsque ses yeux émeraudes brillent de déception, la culpabilité envahit Severus au point de lui faire mal au ventre.
Lily a toujours été jolie.
Pour Severus, c'est la plus belle fille de Poudlard. Parce que sa beauté se cumule à son esprit vif et intelligent. Severus adore ça.
Avant, ses joues rougissaient lorsqu'elle le regardait. Non pas parce qu'il était amoureux mais parce que pour la première fois de sa vie, une personne de son âge l'observait avec respect. Il aimait aussi l'admiration que la jeune fille lui portait lorsqu'il lui parlait de Poudlard.
Désormais, depuis quelques semaines, ses joues rougissent pour d'autres raisons…
Il ne saurait pas très bien l'expliquer. Du moins, il n'arrive pas vraiment à se l'avouer.
Ce regard vert qui lui a toujours inspiré confiance et amitié provoque en lui des choses étranges. Des choses qu'il n'avait jamais ressenties auparavant.
Son estomac se contracte, son souffle devient plus court et il a du mal à maintenir le contact visuel avec son amie de toujours.
Et pourtant, à travers ses yeux, Severus se sent toujours aussi bien. Avec elle, il a confiance en lui. Même si son cœur bat la chamade, même si parfois, il sent ses oreilles chauffer. Parce que Lily le regarde avec respect et tendresse. Parce que Lily essaye toujours de le comprendre.
Lorsque son regard est sérieux, Severus se rappelle à quel point cette fille est intelligente.
Lorsque son regard jette des éclairs de colère, Severus se rappelle à quel point cette fille a du caractère.
Lorsque son regard brille de larmes de tristesse, Severus se rappelle à quel point cette fille est celle qu'il voudrait rendre heureuse.
Lorsque son regard se joint à son sourire, le cœur de Severus chavire.
Un jour peut-être saura-t-il comment s'y prendre avec les filles.
Une élève de Serpentard lui a proposé un rendez-vous à Pré-au-Lard. C'est très certainement par intérêt, cette fille est une idiote de première en Potions et il y a un devoir important à rendre. Cette fille jouera de ses charmes - qui n'arrivent pas à la cheville de Lily - pour obtenir les réponses au devoir.
Severus a accepté. Pour voir la réaction de Lily mais aussi pour s'entraîner à séduire une fille.
Et peut-être qu'un jour, à travers ses yeux, il y verra de l'amour.
