La Chaire d'Amyrline avait décidé d'organiser un bal pour les Acceptées afin qu'elles s'amusent un peu avant de devenir Aes Sedai. Comme elles pouvaient choisir la tenue qu'elles voulaient, beaucoup porteraient une tenue de la couleur de leur futur ajah.
Moiraine ne fit pas exception, et malgré la dispute qu'elle avait eu avec Suian et leur rupture, elle avait décider d'aller au bal. Elle pourra s'amuser et oublier Suian au moins pour une soirée. Et comme c'était Suian qui l'avait quitté, Moiraine espérait pouvoir la rendre jalouse.
Lorsque Moiraine arriva à la soirée, Suian n'était pas là mais elle vit Liandrin, dans une belle robe rouge, très près du corps, qui la mettait grandement en valeur, assise près du buffet, un verre à la main.
Même si elles ne s'entendait pas vraiment, Moiraine décida d'aller la voir.
En voyant Moiraine, Liandrin leva les yeux au ciel.
"Donc, à ce que je vois, tu choisiras le bleu.
- Et il semblerait que ce sera rouge pour toi.
- En effet. Où est Suian, je ne l'ai pas encore vu ce soir.
- J'en sais rien et c'est plus mon problème.
- Problèmes de couple ?
- Disons qu'on fait une pause. Mais au moins l'avantage, c'est que ce soir je suis libre et je vais pouvoir m'amuser."
Liandrin leva un sourcil et saisi l'occasion.
"Tu veux finir la soirée en étant libre ou en étant accompagné ?
- Ça dépend… allons danser et on verra bien ce qu'il se passe ensuite…
- Il semblerait que j'ai bien fait de venir…"
Les deux acceptées dansèrent de nombreuses danses pendant lesquelles, Liandrin qui voulait s'amuser, dragua, pas de façon très subtile, sa partenaire de danse.
Lorsque Suian arriva dans la pièce, Moiraine perdit son sourire et la fixa du regard. Liandrin qui vit que Suian les regardait également eu une idée pour la rendre jalouse.
"Embrasse-moi.
- Qu…quoi ?
- Tu veux rendre Suian jalouse, non ?
- Euh…oui.
- Donc embrasse-moi, ça te permettra de la rendre jalouse et moi, de m'amuser."
Moiraine était gênée mais après tout elle était venue pour s'amuser et, en effet, rendre Suian jalouse, alors quoi de mieux que d'embrasser une autre fille pour remplir ces deux objectifs. Elle vérifia du coin de l'oeil que Suian les regardait toujours, sourit et embrassa Liandrin qui répondit à son baiser avec vigueur.
Moiraine recula ses lèvres juste à temps pour voir Suian, furieuse, sortir de la pièce. Elle eu un pincement au coeur de la faire souffrir puis se rappela la douleur que Suian lui avait provoqué en la quittant quelques jours auparavant et n'eu plus le moindre regret.
Après le départ de Suian, les deux filles, décidèrent de finir la soirée ensemble, puis d'aller finir la nuit dans la chambre de Liandrin…
