Bonjour, voici la suite après un petit moment ^^ on continue tranquillement l'histoire, un peu de violence mais ça reste gentillet !

Si le réveil hier soir a été dur pour Beth, celui de ce matin est étrangement facile. Elle se sent habitée par un optimisme débordant. Le soleil se lève à peine, teintant le ciel de reflets orangé et rose, qu'elle trouve très beau. Sur un canapé à proximité, elle repère Noah et sa peau foncée, recroquevillée sous sa veste rayée rouge et beige, qui dort encore. A l'endroit où Carole s'est couchée hier soir, Daryl profite de ses dernières minutes de sommeil. Elle le trouve beau, détendu, l'un de ses bras au muscle dessiné le cachant des rayons matinaux. Observer l'homme ainsi est un de ses petits plaisirs coupables, mais elle ne s'attarde pas, préférant se rendre dans les toilettes adjacentes, où elle croise Carole qui termine ses ablutions.

Une fois seule, elle en profite pour se déshabiller et regarder son dos et ses cuisses. Hier soir, elle a réussi à se cacher quand elle s'est changée, pour ne pas attirer l'œil de Carole sur les hématomes dus au coup de ceinture donné par Lerner, mais ce matin, elle peut s'observer. Il n'y a presque plus de marque, mais une ligne violette est apparue tout autour de son buste, sous les côtes, la ou sa corde de draps l'a retenue. Elle examine ensuite le reste de son corps d'un œil critique avant de pouffer. Quand elle a découvert le contenu du sac préparé par Daryl, elle n'a pas pu s'empêcher de rougir en voyant les sous-vêtements. Rien de vulgaire ou de sexy, seulement des choses en coton simple, exactement ce qu'elle avait l'habitude de porter. Sauf pour les soutiens gorge. En vérité Beth ne porte jamais ce genre de dessous, elle juge sa poitrine trop menu pour nécessité de s'encombrer, même si à l'époque sa mère lui répétait que le maintien était important pour son dos. Elle se demande quelle tête ferait Daryl, si elle lui disait ne rien porter sous son tee-shirt.

Elle est toujours aussi maigre, mais maintenant qu'elle a quitté le Grady, elle n'est plus obligée de restreindre son alimentation pour ne pas alourdir sa dette imaginaire. Les points de sutures sur son visage son propre, les plaies paraissent presque refermé, elle juge pouvoir les retirer dans quelques jours. Les cicatrices seront là, mais qui n'en a pas maintenant.

Remettant rapidement ses vêtement, elle sort pour trouver tout le monde réveillé et en train de déjeuner. Ça la surprend un peu de voir Noah isolé, au Grady il avait un bon contact avec les autres résidents et certains policiers. Elle suppose qu'il ne sait pas encore trouver sa place dans le groupe. Plutôt que de rejoindre Carole et Daryl qui discutent autour d'une carte, elle s'installe près de son ami. Elle a de la peine à le voir si seul. Quand elle et sa famille ont dû quitter la ferme, elle se sentait isolé et exclue au milieu du groupe de Rick, sans vraiment de rôle, et pourtant elle avait la chance d'avoir encore sa famille.

-"Hé" dit-elle en s'asseyant près de lui.

-"Hé!"

Il mange des fruits en conserve, et s'empresse de lui tendre la boîte pour partager dans un sourire. Il a les traits tirés d'une personne qui a peu dormi. Du coin de l'œil, elle aperçoit Daryl qui les observe. Elle n'arrive pas à décrypter son expression, mais il ne semble pas heureux, même s'il ne dit rien. Elle se concentre pourtant sur Noah.

-"On a pas eu trop l'occasion de parler. Comment tu vas?"

Il hausse les épaules et baisse les yeux, son visage devient triste. Beth se demande ce qui peut lui traverser la tête à cet instant. Elle connaît un peu son histoire et ce qu'il a traversé, ils ont passé du temps ensemble à l'hôpital, mais cela ne signifie pas qu'elle sait qui il est vraiment.

-"Tu sais, le Grady c'était pas un bon endroit. Je leur en voulait d'avoir tué mon père. Mais quand j'étais là bas…"

Il se tait un instant, avant de soupirer lourdement en poussant définitivement la conserve de fruit vers Beth.

-"J'avais oublié comment était le monde dehors. Et j'ai l'impression que ça n'a fait qu'empirer, que c'est devenu… Sombre…Et que ça va me changer… Dans le mauvais sens. Tu comprends?"

Il relève les yeux vers Beth, la fixant avec détresse. Puis il se passe la main sur le visage et dans les cheveux, se frottant énergiquement. La jeune fille ne sait pas vraiment quoi rétorquer, surprise par ses paroles. Elle a l'impression qu'il regrette presque le Grady. Il reprend avant qu'elle ai pu trouver quoi répondre.

-"Je veux dire, je sais qu'il faut faire des choses pour survivre. Mais quand j'ai rencontré tes amis, je les ai volé. J'ai volé les armes qui leur permettaient de se défendre contre les morts, et ensuite j'en ai lâché sur eux. Sans me préoccuper de savoir s'ils allaient survivre. Je ne suis pas ce genre de personne! Les morts c'est suffisant ! Je ne veux pas être le genre de type qui tue d'autres gens pour sauver ses fesses…"

Il suffit de ça pour que Beth comprenne. Elle aussi a changé depuis la ferme, elle a dû faire face à des pertes, a des dangers, a des personnes mal intentionnées. Et elle a dû faire des choix pour se défendre, pour survivre. Mais pour elle le changement s'est fait progressivement. Noah a été projeté dans la réalité sans transition, et surtout seul. Elle est sur le point de saisir sa main en un geste de réconfort, quand il ajoute une petite phrase qui la fait se raviser.

-"Je ne veux pas devenir un type comme…Daryl."

Il crache presque le mot dans un chuchotement, son regard plus dur. Beth se fige, plissant ses yeux bleus. Elle sent Noah déstabilisé par le regard qu'elle pose sur lui, par la crispation de son corps, par son visage qui se ferme un peu. Quand elle parle, son ton est plus dur qu'elle ne l'aurait voulu.

-"Tu sais Noah, j'espère bien qu'un jour tu deviendras un homme aussi bon, et aussi fort que Daryl. Le monde extérieur est dangereux et il faut changer pour y survivre, mais quand on y arrive, ça ne fait pas forcément de nous des gens mauvais. On fait des choix, parfois qu'on a pas envie de faire, mais qui sont nécessaires pour protéger ceux qu'on aime."

Elle secoue la tête, ses cheveux blond s'agitant derrière elle. Naturellement elle regarde vers Daryl et Carole qui discutent encore. Elle sourit quand elle voit voit l'homme manger avec ses doigts, les suçant avec application. Elle intercepte un instant son regard perçant, mais il se détourne rapidement.

-"Quand j'ai rencontré Daryl, il me faisait peur. Je le trouvais impoli, grossier. Je pensais qu'il était bête. Je l'ai vu chercher la fille de Carole pendant des jours, et pleurer quand on a découvert qu'elle était devenue un mordeur. Puis on a dû quitter la ferme avec ma famille, et je l'ai vu protéger les gens de son groupe, au péril de sa propre vie. Sur la route, quand on ne trouvait pas à manger, il a chassé pour nous. Avec Rick, Glenn et les autres, il a nettoyé un endroit pour qu'on puisse s'y installer, il a aidé à le sécuriser. C'était l'un des rares à sortir, tous les jours, pour nous trouver des choses à manger ou du matériel."

Tout en parlant, elle se tourne de nouveau vers Noah, le visage adoucie par les souvenirs qu'elle se remémore. Elle a toujours eu l'espoir qu'il restait des hommes bons, gentils, malgré tout, et elle se rend compte qu'elle en a un auprès d'elle depuis le début.

-"Quand la prison est tombée, que ces autres gens nous ont attaqué, pour prendre de force ce qu'on leur proposait de partager, c'est grâce à lui que je suis resté en vie. Il m'a sauvé, il m'a protégé, et il a failli se sacrifier pour moi. D'une certaine manière tu lui es redevable pour ton évasion. C'est lui qui m'a appris à regarder ce qui m'entoure, et à tuer les mordeurs."

Elle respire un grand coup avant de sourire franchement.

-"Donc, ne pense pas que Daryl ne mérite pas ton respect."

Noah a les yeux écarquillés. A vrai dire, elle se sent un peu bête devant son regard, comme si son discours, qu'elle trouvait si juste, n'était que les paroles d'une petite fille naïve, qui n'a rien compris à la réalité de la vie. Ils sont interrompus par Carole qui les appelle d'une voix douce, tandis que Daryl termine de ranger leurs affaires.

-"Beth, Noah! il est temps de partir."

Tranquillement, sans faire trop de bruit, le petit groupe rassemble leurs affaires avant de se mettre en route. Ils s'arrêtent sur le parking souterrain, devant les deux voitures trouvées la veille par Daryl. C'est ce dernier qui se tourne vers eux pour leur expliquer le plan. Pourtant il ne les regarde pas, ses yeux fouillant les environs a la recherche d'un signe de leurs ennemis, quel qu'il soit. Beth remarque que Carole fait pareil, et ça la rend nerveuse. Noah lui a croisé les bras sur sa poitrine, plus fermé que jamais. Il ne semble même pas remarquer la dangerosité potentielle de la situation.

-"Avec Carole on s'est mis d'accord. C'plus prudent de s'séparer et de s'retrouver à certains points. Donc Noah, tu vas avec Carole dans une voiture, et Beth tu viens avec moi dans l'autre."

-"Pas question!"

La voie de Noah résonne dans le parking désert et Beth se tend, regardant autour d'elle pour vérifier encore une fois, l'absence de rôdeur. Elle sent la main du garçon lui saisir brusquement le bras, la faisant sursauter. Elle ne peut pas s'empêcher de le dévisager, ne reconnaissant pas son allié au Grady dans ce visage dur et fermé, dont les yeux brûlent de colère. Question colère Daryl n'est pas en reste. Il ordonne de sa voix basse et rocailleuse.

-"Lâche la!"

Noah se tourne vers elle, furieux.

-"Beth non ! Tu ne peux pas accepter ça ! On a déjà pas beaucoup de chance de s'échapper d'Atlanta ! Si on se sépare, on en a encore moins ! Ils ont préparé ça sans nous ! Dans notre dos ! J'ai pas confiance ! TU peux pas avoir confiance ! C'est parce qu'ils t'ont abandonné que tu t'es retrouvé au Grady !"

Il n'a pas le temps de finir sa tirade qu'il est forcé de lâcher le bras de Beth, tandis qu'il est écrasé contre l'une des voitures, le bras de Daryl en travers de sa gorge. L'homme irradie littéralement de colère.

-"J'l'ai pas abandonné ! "

Carole a saisi son fusil, tournant le dos à la scène et le pointant dans différentes directions, prête à en faire usage sur tout ce qui pourrait se présenter et être hostile. Beth ne comprend pas, ne sait pas comment réagir. Elle a entièrement confiance dans les membres de son groupe. La réaction de Noah la déstabilise, tout comme le fait qu'il la considère comme une alliée face à Daryl et Carole.

-"Maintenant tu vas arrêter de m'les briser et fermer ta grande gueule. Sinon j't'abandonne ficelé comme un cochon sur c'parking. T'as pas b'soin de connaître le plan. Carole et moi on t'fais pas confiance. T'as qu'deux choix. Soit tu vas avec elle sans faire d'histoire, soit tu dégage tout seul."

Il relâche ensuite la pression sur Noah, récoltant un regard de pure haine de sa part tandis qu'il se frotte la gorge en toussant. Inconsciemment ou non, Daryl s'est positionnée entre le jeune homme et Beth, comme pour la protéger. Encore une fois elle a du mal à suivre, c'est comme si son cerveau tournait au ralenti. Elle connaît toutes les personnes ici et elle sait que ce sont des gens bien. Naïvement, elle avait imaginé que tout le monde s'entendait, c'est ce qu'il faut faire pour survivre dans un monde comme celui-ci. La méfiance de Noah la déstabilise car elle ne peut pas la comprendre, et elle voit tous les efforts que font Daryl et Carole, qui ont naturellement inclus le garçon dans leur plan. Ça lui semble fou et hors de propos qu'il imagine qu'elle va partir avec lui.

-"Noah. Je ne sais pas pourquoi tu es si méfiant, mais je t'assure que tu peux faire confiance à Daryl et Carole. Et si c'est ce que tu demande, je ne partirais pas avec toi. C'est ma famille ici."

Elle essaie de rester douce mais ferme. Le visage de Noah devient plus pâle alors qu'ils se regardent. Elle se sent désolée pour lui, elle a l'impression qu'il se sent trahis par elle, mais elle n'avait rien promis.

-"Alors ? tu pars ou tu reste ?"

Noah détourne les yeux, se massant toujours la gorge, et crache un "je reste". Daryl et Carole échangent un regard, avant que cette dernière n'acquiesce en baissant son arme. Elle prend les clés de la voiture de droite, installant son sac dans le coffre, avant de pousser gentiment mais fermement Noah vers la place passager. La voiture démarre sans problème et les deux quittent le parking.

Beth a encore du mal à comprendre ce qu'il vient de se passer, ce qui c'est joué devant elle. Elle regarde Daryl avancer vers elle et saisir délicatement son bras, l'inspectant a la recherche d'une blessure.

-"Est ce qu'il t'as fait mal ?"

Elle secoue la tête, quelques cheveux échappés de sa queue de cheval volant sur son visage. Les yeux bleu perçant de l'homme ne la quittent pas.

-"Désolé d'm'être emporté. Est-ce que ça va ?"

Encore une fois, elle se contente de bouger la tête pour acquiescer. Lentement, la main de Daryl glisse de son bras, et si elle ferme les yeux elle peut presque imaginer que c'est une caresse. Avant qu'il ne la lâche définitivement, elle attrape ses doigts et les serre dans les siens. Voir leur deux mains liées est un peu étrange mais la chaleur qui la remplit grâce à ce simple contact est vraiment plaisante. La sienne est grande, burinée par le soleil, un peu calleuse, avec des doigts longs qu'elle sait habile. Ils enserrent ses propres doigts, fin, si claire, presque soignée.

-"Beth."

Ce n'est qu'un souffle. Elle relève la tête pour plonger dans ses yeux. C'est un moment suspendu, dont elle ne sait pas vers où il va les mener. Il est interrompu par les grognements de mordeurs, encore loin mais se rapprochant doucement. D'une main dans le bas de son dos, il pousse le jeune fille en direction de la place passager tandis qu'il fait le tour, et ouvre la portière conducteur.

Balançant son arbalète sur les genoux de Beth, il s'allonge presque sous le volant, tirant adroitement quelques fils de sous le tableau de bord. Il ne lui faut que quelques essais pour faire démarrer la voiture. Montant rapidement, il recule, renversant un rôdeur, avant d'avancer doucement. Pas la peine de jouer les pilotes, le but est aussi de ne pas attirer l'attention. Les rues sont plus vides que ce que Beth pensait. Elle regarde dans les petites rues, vérifiant qu'il n'y a aucune voiture du Grady, mais elle ne voit rien de suspect. Finalement, ils sortent de la ville et accélèrent un peu. Elle ne sait pas où ils vont, mais elle fait confiance à Daryl. Elle finit par somnoler gentiment.