Auteur : kitsu34
Origine : Saint Seiya
Couple : Milo x Camus (encore eux, mais ce sont les seuls qui marchent dans cette configuration, encore une fois et puis, je les aime que voulez-vous^^ )
Disclaimer : l'univers de Saint Seiya appartient à Masami Kurumada Senseï, je ne fais qu'emprunter les grandes lignes, de très loin.
Genre : UA de type romance / school-fic…Sans garantie de succès, hein…
Note : Les vacances s'achèvent et le boulot va reprendre sur les chapeaux de roues ! J'aurais donc moins de temps pour écrire, mais vu le peu de succès rencontré par mes histoires, cela vaut peut-être mieux… Pour les quelques lecteurs fidèles qui me suivent (et je les en remercie vivement !^^) je tâcherai de garder un rythme mensuel pour la publication, mais à ce rythme, forcément, les histoires vont mettre du temps à progresser. J'en suis désolé, mais le découragement et les réalités de la vie atteignent tout le monde.
Influenced Love
« Bravo tout le monde ! Beau boulot aujourd'hui ! Tiens attrape, beau gosse ! »
Milo attrapa au vol la canette de bière lancée d'une main vigoureuse par son « assistant vidéo-maquilleur-scénariste-agent ».
« Merci, Misty ! Beau boulot à toi aussi ! »
Sur un sourire éclatant, Milo ouvrit la canette et but avidement la boisson amère et rafraîchissante. Il n'en pouvait plus et il mourait de soif. Ils avaient tourné toute la journée, sans la moindre pause, et avaient dû reprendre beaucoup de prises de vue qui ne convenaient pas à MermAid. Qu'est-ce que cette fille était exigeante !
Avec un soupir las, Milo s'épongea la visage et se passa la main dans le cou puis il s'assit. Il sortit son portable et prit plusieurs photos du studio et de son aménagement, qu'il commença à retoucher.
« Tu viens voir un peu les rushs, Goldαntarès ? A moins que ce que tu fais soit plus important…
- Tu peux m'appeler Milo, tu sais. Je peux t'appeler Thétis ?
- Si tu veux, ça ne me dérange pas. Tu fais quoi, là, au juste ?
- Je ménage le suspense auprès de ma communauté, bien sûr. Il faut faire monter la tension, tu sais bien. »
Et Milo adressa un large sourire de connivence à la belle jeune femme blonde aux yeux bleus intenses debout devant lui. Sourire, qu'elle lui rendit d'un air entendu.
« En effet, je sais qu'il faut rester désirable dans notre partie. Tu veux qu'on prenne un selfie ensemble, histoire de faire gamberger nos deux communautés ?
- Bonne idée, ma belle ! Viens là, auprès de moi. »
Thétis vint s'asseoir auprès de lui et se blottit complaisamment contre son torse en regardant droit vers l'objectif du portable avec un sourie lumineux. Milo frémit légèrement en sentant la poitrine ferme de la jeune femme contre lui. Il lui jeta un regard à la dérobée. Elle était vraiment très belle. Sa copine avait de la chance… Un soupir de regret faillit passer ses lèvres avant qu'il ne se reprenne. Allons ! Même si Thétis avait été hétérosexuelle, il avait Shaïna et ils étaient très heureux ensemble ! Oui, tout à fait. Très heureux…
Alors pourquoi éprouvait-il un pincement soudain quelque part dans la poitrine ? Il embrassa la pièce du regard tandis que Thétis dégainait également son portable et les mettait soigneusement en joue avant de le positionner à son goût, comme une poupée de chiffon.
« Mais Milo ! Mets-toi un peu mieux que ça ! Tourne la tête. Oui, voilà, comme ça ! Un peu plus à ton avantage quand même. Ce serait dommage, beau comme tu es, qu'on ne te voit pas bien !
- A vos ordres, m'dame !
- Cheese ! Hmm, bon, elle est plutôt bien.
- Montre ? Ah oui ! Presque aussi belle que la mienne.
- A ton tour, envoie !
- Tadammm !
- Ah oui… Effectivement, ta photo est mieux. Quel philtre as-tu utilisé ?
- Chut, secret professionnel voyons !
- Espèce de sale allumeur, va ! »
Et ils se mirent à rire tous les deux en s'attelant à leurs posts respectifs sur leurs réseaux sociaux. Un tel partenariat, il fallait en jouer et mettre l'eau à la bouche de leurs followeurs ! Mais, alors que Thétis lui adressait un clin d'oeil et un high-five en se levant et s'éloignant, le pincement dans la poitrine de Milo se fit plus douloureux. Il contempla d'un œil vide l'icône de sa messagerie, vide.
Il était tard pourtant. Mais Shaïna ne l'avait pas appelé. Pas plus qu'elle n'était restée avec lui, hier soir, au lieu d'aller à cette fête chez les jumeaux… Un soupir contrarié lui échappa à nouveau. Il y a quatre ans, pourtant, quand ils s'étaient rencontrés, elle l'accompagnait partout et l'appelait sans cesse quand ils étaient séparés. A présent qu'il décollait et devenait célèbre, il avait l'impression de la perdre, comme si le travail acharné réclamé par cette notoriété nouvelle l'éloignait inexorablement de lui. Elle passait de plus en plus de temps avec la bande d'étudiants étrangers qu'elle avait rencontrée chez les jumeaux…
Non… S'il voulait être parfaitement honnête avec lui-même, cette distance entre eux ne provenait pas seulement de son travail à lui et de ses fréquentations à elle. En fait, bien qu'ils s'aiment, ils n'avaient pas vraiment de points communs… Milo était hyperconnecté et passionné par différents univers qui ponctuaient sa vie, des jeux vidéos, aux films qu'il réalisait, en passant par la lecture effrénée de web-littérature. Shaïna, elle, aimait la nature, la randonnée et les animaux, particulièrement les reptiles et les chevaux. Il rêvait d'aller visiter New York, Dubaï, Tokyo ou Shangaï. Elle rêvait d'étendues désertes et arides, en trek ou à cheval…
Avec un nouveau soupir, il ouvrit machinalement son compte pour vérifier que les photos qu'il venait de télécharger étaient bien en ligne. Et, tout à coup, il le vit. Le petit papillon indiquant un mp. Alors qu'il en recevait des tonnes tous les jours, soudain, absurdement et sans explication, à ce moment-là, il sut. Elle lui avait répondu.
Poussière de Diamant.
Son coeur se mit à battre plus vite et il sentit ses mains devenir légèrement moite. Il eut un petit rire qu'il voulait moqueur à l'égard de lui-même, mais qui ne fut qu'hésitant et troublé. Et il cliqua sur l'icône. Il lut vite, avidement, d'une traite. Un long frisson étrange le parcourut. Il relut le message, plus lentement cette fois, pour le savourer.
Oui, le savourer, exactement. La réponse qu'elle avait faite à son précédent message était parfaite. Une satisfaction intense le parcourut. Avec elle, au moins, il pouvait partager ses émotions, ses pensées, ses projets. Elle comprenait son travail. Elle le comprenait, lui. Enfin, il avait une partenaire de discussion, une sorte d'alter ego…
Il secoua la tête avec un sourire. Allons, il en avait déjà un, quelque part, d'une certaine façon. Il ne pouvait pas tout lui dire, mais au moins, ils avaient tout de même une passion en commun. Le coeur en fête, Milo lança Wattpad et se connecta à son compte. Son sourire s'accentua. Bien sûr qu'il lui avait répondu : Aquarius était fiable et ne tardait jamais à répondre à ses messages. Il était l'un de ses premiers admirateurs, qui l'avait encouragé au départ, avant le succès. Il ne manquait jamais de s'en souvenir et Milo aimait beaucoup avoir cette place privilégiée auprès de lui. Il ouvrit le mp, et soudain son monde s'effondra en partie.
Salut fruit_défendu,
Tu as découvert un autre auteur que tu apprécies autant que moi ? J'en suis ravi pour toi, vraiment. Grand bien te fasse et bon vent.
Aquarius
Milo se crispa douloureusement et faillit presque pousser un cri. Que se passait-il ? Pourquoi réagissait-il ainsi ? Lui qui était si content de lui annoncer qu'il avait découvert une personne capable peut-être de le satisfaire niveau plume et intelligence ! Ils en avaient souvent parlé tous les deux : Aquarius lui avait bien dit qu'il s'ennuyait profondément la plupart du temps quand il tentait de lire d'autres auteurs sur le web. Ils avaient échangé leurs « bons plans » de lecture et s'étaient lancé dans de grands comparatifs de leurs ressentis, heureux de constater leur parfaite harmonie d'analyse et d'émotions. Alors pourquoi était-il si cinglant, tout à coup ?
Avec urgence, il ouvrit son message précédent et le relut, tentant de maîtriser la panique qu'il sentait naître en lui. Sa lecture achevée, il ne put s'empêcher de se mordre violemment la lèvre inférieure. Il venait de réaliser que son message pouvait être mal interprété et qu'il avait plus ou moins sous-entendu qu'il trouvait Poussière de Diamant meilleure qu'Aquarius !
Pas étonnant que celui-ci réagisse aussi vivement ! Quelle maladresse de sa part ! Il devait absolument rattraper le coup ! Et vite ! Voilà à quoi ça menait d'écrire un commentaire si tard, à moitié endormi…
Avec une attention redoublée, pesant soigneusement ses mots, Milo entreprit de réparer sa bévue.
Cher Aquarius,
Je viens de lire ta réponse à mon précédent message et j'en suis resté abasourdi, à terre, catastrophé. J'ai compris au ton de tes mots que je t'avais blessé. Je te supplie de me croire : c'était bien la dernière chose que je souhaitais !
Tu es quelqu'un d'infiniment précieux pour moi, de rare, comme une pierre éclatante. Jamais je n'ai trouvé ton égal et je n'ai même pas pensé que c'était possible, d'ailleurs. Peut-on dénicher plus que la perfection ? Je n'y ai jamais songé.
Tant que je peux me délecter de tes textes, riches, profonds et beaux, j'ai tout ce que je peux souhaiter.
Mon message n'avait pas pour but de te comparer ou de dire que je préférais quelqu'un d'autre ! C'est absurde de penser cela et je n'imaginais pas que tu pourrais le croire. Mais je me suis relu et j'ai compris que mes mots pouvaient être mal interprétés pour qui ne se trouve pas dans mon coeur. Car si tu avais pu y jeter un coup d'oeil, tu n'aurais pas pu te méprendre à ce point sur mes intentions.
Dans mon coeur, il n'y a que toi, Aquarius.
Je t'en prie, pardonne-moi. Je pensais juste à nos conversations, quand tu disais que tu ne trouvais aucun auteur qui te plaisait. Je pensais juste te faire plaisir. Pardonne-moi.
Ton plus grand admirateur depuis le début,
fruit-défendu
oOoOo
« Par ici, les filles ! Il y a une table vide juste là ! »
Camus ne put manquer le cri de la jeune fille qui appelait ses amies juste à côté de son oreille. Sa voix avait même couvert un instant le bruit ambiant !
Il poussa un soupir désabusé. Voilà surtout pourquoi il n'aimait pas le resto U… Déjà la nourriture n'était pas franchement terrible, mais le vacarme était presque insupportable pour lui, être de silence et de calme. Sa sœur aînée l'appelait même « la Reine des neiges », soulignant ironiquement sa nature réservée et secrète, en faisant référence au conte d'Andersen que Camus aimait tant petit, malgré sa cruauté.
Cinq jeunes filles rejoignirent la première, une très belle blonde aux cheveux très longs. Elles s'assirent bruyamment et commencèrent à discuter à bâtons rompus entre elle. Camus s'absorba dans ses pensées intérieures en glanant par instant quelques remarques creuses de sens pour lui.
« aime mieux le Chanel quand même, car le Dior…
- … Fanny l'a dit, elle l'a vue sortir avec lui !
- ...fête in-con-tour-nable !…
- … Nouveau post de MermAid, les filles !
- … Montre ! Oh ! Mais c'est qui le mec ?…
- ...Trop beauuuu !
- ...Un instagrameur : pseudo Goldαntarès... »
Camus tressaillit comme quelqu'un qui s'éveille soudain. Son attention se dirigea instantanément sur la table de fille juste à côté. Elles regardaient toutes leur portable et semblaient très excitées, gloussant stupidement et trépignant. Il dressa l'oreille, soudain parfaitement intéressé par leur conversation.
« MermAid vient de tourner avec ce gars ! J'ai trop hâte de voir son tuto !
- Mais pourquoi elle a tourné avec lui ?
- Tu sais bien ! C'est le défi de la communauté Unbelievable fairies : transforme un mec en autre toi !
- Ah oui, c'est vrai !
- Oh là là… Qu'est-ce qu'elle l'a bien choisi ! Comment il est trop beau ! J'adore !
- Je crois que je vais m'abonner ! Goldαntarès… Où es-tu… Ah trouvé ! Ouah, mais il est connu en plus ! Il a presque un million de followers ! »
La jeune fille qui venait de parler était celle qui avait interpelé vigoureusement ses amies, au début. C'était une très belle fille, aux longs cheveux blonds et aux grands yeux verts. Mais en cet instant, ce n'était pas sa beauté que contemplait Camus, c'était l'écran du portable qu'elle venait de tourner vers ses amies d'en face. Un écran qui révélait une superbe photo. Un selfie, en fait. Le selfie d'un couple enlacé, souriant de façon éclatante à l'objectif. Mais dans ce couple, Camus ne vit que le jeune homme.
Enfin… C'était donc à ça qu'il ressemblait vraiment… Comment pouvait-il être encore plus beau que dans ses rêves ? Il avait l'air d'un prince de conte de fées, comme il les lisait dans son enfance…
Soudain, son coeur se mit à tambouriner dans sa poitrine et sa gorge s'assécha. Le bruit infernal du resto U s'estompa et le temps s'arrêta. La réalité se figea dans un autre espace-temps et Camus se retrouva en tête à tête avec ce visage merveilleux, sans silhouette noire de scorpion pour le dissimuler. Un visage aux traits masculins parfaits, aux yeux bleu-vert miroitant comme une mer tropicale, aux incroyables cheveux d'or bouclés.
Non loin de là, tout à sa contemplation, Camus ne remarqua pas que l'étudiant étranger appelé Lilian l'observait sans bienveillance. Celui-ci donna soudain un grand coup de coude à son voisin, un jeune homme très brun de cheveux, de peau et d'yeux, et s'adressa à lui en anglais.
« Regarde ça, Sol ! Vise-moi la tête de « Monsieur parfait » !
- Vitale a raison, Lilian. Tu deviens lourd avec ce mec. Fiche-lui la paix.
- Mais regarde au moins ! Il est amoureux, c'est trop ridicule !
- Oh, mais tu as raison, Lilian ! Regarde un peu sa tronche, Sol.
- Ah oui, on dirait bien.
- Et tu as vu pour qui il en pince ?
- Non, de là où je suis, je ne vois pas. Tu la vois, toi, Lilian ?
- Oooh, oui ! Et tu ne devineras jamais de qui il ose être amoureux !
- Allez crache le morceau !
- De June ! Tu le crois ? Lui amoureux de June ?
- June ? Tu veux dire LA June ?
- La reine de l'amphi, la fille à la mode que même notre major n'a pas réussi à se faire ? Oui, oui, celle-là même.
- Non ! Tu es sûr ?
- Lève-toi pour mieux voir si tu ne me crois pas !
- Diavolo ! C'est vrai !
- Oh le looser ! Il n'a aucune chance ! »
L'exclamation de Sol résumait parfaitement ce que Vitale et Lilian pensaient de la découverte qu'ils venaient de faire : l'intello froid et austère amoureux de la fille la plus populaire et la plus belle de la fac… On aurait dit l'intrigue d'un roman à l'eau de rose minable, ou d'un manga shôjô de mauvaise qualité…
Ils se mirent à rire à gorge déployée.
oOoOo
