Chapitre 5 – La rencontre

Hinata était une boule de stresse. Devant le restaurant qu'avait choisi son interlocutrice elle faisait les cents pas, rongeant ses ongles. Sasuke essayait de la calmer mais rien n'y faisait. Elle était horriblement angoissée. Et si elle n'arrivait pas à parler ? Si elle se bloquer complètement ? Si la rose s'attendait à quelque chose de mieux venant d'elle. Toutes ces questions, la rendaient folle. Elle n'avait jamais était à un rendez-vous d'« amis ». Enfin, il y a eu Sasuke et son frère mais ce n'était pas pareil. Ils étaient sa famille. Elle, elle était une inconnue et elles ne se connaissaient même pas il y a deux semaines. Le brun tenta une approche afin de canaliser son amie mais cette dernière le repoussa. Il grogna.

Ce qu'elle pouvait être têtue quand elle s'y mettait. Il trouva ça ridicule Ce n'était qu'un rendez-vous, dans un café afin de rencontrer cette fille. Rien de bien extraordinaire de son point de vue. Mais au vu de l'attitude décontenancée de la brune à ses côtés, il comprit que pour elle c'était tout. Il est vrai que de nombreuses fois elle s'était plainte du fait qu'elle n'arrivait pas à se faire d'amis et qu'elle se sentait seule. Qu'au travail tout le monde était horrible envers elle et la fuyait comme la peste et quand ce n'était pas le cas, ils étaient mesquins et cruels. Elle était timide et n'arrivait pas à s'exprimer. Pourtant, celle que Sasuke connaissait était une jeune femme dynamique, certes timide mais qui disait toujours ce qu'elle pensait – Dans le respect de l'autre. Alors, la voir aussi désarçonnée le perturbé. Il allait encore la réprimander après qu'elle est bousculé quelqu'un quand une voix les interpella. Ils se retournèrent simultanément et tombèrent sur deux paires d'yeux un azur et l'autre émeraude.

Hinata sentie des bouffées de chaleur monter à son visage. Le bel homme de la dernière fois était là. La fille avec qui elle parlait tous les jours était là. Elle essaya de reprendre contenance et fit une courbette afin de les saluer. La rose lui intima de se relever et le blond, bras croisés et la mine renfrogné ne dit rien. Jugeant la jolie brune en face de lui.

Idiote.

Le brun avait capté le regard du blanc-bec et il n'aimait pas ça. Il semblait hostile à la jeune fille. Et son instinct de protecteur ressortit légèrement, il se plaça entre son amie et l'homme en face d'eux et le toisa de haut en bas. L'autre n'en fit pas cas et se dirigea d'un pied agacé vers l'entrée du café.

Ils s'installèrent autour d'une table ronde et commandèrent leurs boissons. Personne ne parlait Hinata était horriblement gênée et les autres se fixé en chien de faïence. C'est la rose qui brisa la glace :

« Bon ! Alors je pense qu'il est temps de se présenter. Je suis Sakura Haruno ! Vous avez surement dû me voir dans des magazines. Je suis un mannequin professionnel. »

Les deux gai-lurons se regardèrent, l'une gênée au possible et l'autre impassible.

« Non désolés » répondirent-ils en cœur.

Là, la rose se sentit extrêmement mal. Elle essaya de reprendre la parole et demanda à son ami de se présenter.

« Puisqu'il le faut … Naruto Uzumaki. » dit-il d'un ton froid et sec.

Le blond n'avait absolument aucune envie d'être là. Déjà voir cette idiote maladroite, l'énervait, ses faux airs de miss-timide le gonflaient fortement. Il en avait vu passé des nanas et c'étaient-elles les pires. Et puis le gringalet avec elle, l'agaçait aussi. Qu'avait-il donc à le regarder aussi méchamment. Son amie rose se faisait mener en bateau. Et il était aussi énervé de devoir porter une horrible casquette et devoir se cacher derrière des lunettes de soleil. De toute façon les gens le reconnaissaient tout de même. Alors il décida d'enlever son accoutrement. Il fit valdinguer ses cheveux de tous les côtés et posa brutalement sa casquette sur la table. Il capta alors le regard de cette idiote brune et fronça les sourcils, mauvais. Elle du sentir l'hostilité car elle baissa le regard non sans se prendre les foudres de son ami.

« Hum … Moi je m'appelle Hinata Hyûga. »

Là, elle capta l'attention du blond.

« Hyûga ? Comme la famille Hyûga ? Alors tu fais partie de cette famille d'arriérés mentaux ? Tu es quoi ? Le sous-fifre ?

Hinata sentit une pointe de tristesse envahir son cœur. Qu'avait-il donc avec elle ? Depuis qu'ils étaient arrivés il ne faisait qu'être méprisant et froid et quand elle se risquait à le regarder, il lui lançait des éclairs. Elle ne le connaissait pas mais elle sentait qu'elle n'était pas la bienvenue. Il était beau mais cela s'arrêter à l'apparence. Il était mauvais au fond. Elle sentit, à côté d'elle, le brun se raidir quand il insulta la jeune femme. Elle perçu une once de colère dans son regard. Il était prêt à en découdre. Alors, elle posa doucement une main sur son bras, apaisant instantanément le brun, ce qui ne passa pas inaperçu aux yeux des deux autres.

« Je suis l'héritière de cette famille d'arriérés mentaux comme tu le dis si bien. Elle claqua, froide. Je ne sais pas quel est ton problème avec moi mais tu n'as aucunement le droit d'insulter ainsi ma famille. Je ne te permets pas ce genre de bassesses. Critiques-moi si tu veux, cela me passes au-dessus de la tête mais si tu t'attaques encore une fois à mon héritage je ne me retiendrais pas et te ferait ravaler tes mots.

Pardon ? S'étrangla le blond abasourdit par le changement de ton de la jeune femme.

Je connais les gens comme toi, qui se croient meilleurs que tout le monde et qui pensent que tout le monde est à leurs pieds. J'en côtoie tous les jours au travail et ce n'est pas pour avoir affaire à toi en dehors. Je suis très gentille mais j'ai mes limites. De plus. Elle reprit légèrement son souffle. Ce n'est pas toi que je suis venue voir aujourd'hui mais Sakura. Sur ce. Je vais aux toilettes. »

Cela coupa court à l'échange qui venait de se passer sous les yeux mortifiés de honte de Sakura et fiers de Sasuke. Elle n'avait finalement pas changée. Ce dernier reçu un appel et fila dehors répondre. Pendant ce temps Sakura accusa le coup et s'engueula avec le blond :

« Comment oses-tu parler ainsi d'une personne que tu ne connais pas ? tu n'as pas honte ? Le Naruto que je connais n'est pas comme ça. Il est gentil et serviable avec tout le monde. Là, je ne te reconnais pas. Tu me fais horriblement honte.

Honte. Il était honteux. Pourquoi avoir dit cela. C'était vrai, il ne jugeait personne comme ça normalement mais elle, il ne savait pas. Elle semblait trop sage. Trop gentille pour que cela soit vrai et pourtant, même en lui clouant le bec comme elle venait de le faire elle était restée classe. Il était puéril et remettait en cause une femme qu'il ne connaissait absolument pas. Il se sentait bête. Après plusieurs minutes, dans un silence de mort, leurs boissons arrivèrent. Hinata ne tarda pas à revenir, les yeux bouffis. Là, le cœur du blond se serra. Il avait fait pleurer cette fille. Coupable.

Elle essaya de cacher son regard avec sa frange et bu une gorger de son chocolat chaud. Sakura s'excusa milles fois et la brune lui intima d'arrêter. Ce n'était pas grave après tout. Elles recommencèrent alors à parler, discutant de leurs vies respectives, Naruto, lui ne dit rien. Silencieux. Il vit le brun revenir à la table et Hinata fit remarquer qu'il ne s'était pas présenté. Il le fit et c'est là que le visage de Sakura s'illumina.

« Oh mais oui ! Quelle idiote ! J'aurais dû savoir dès le départ que c'était toi ! »

Sasuke rigola légèrement. Rare. Cette fille était assez marrante dans son genre. Elle semblait ne pas se soucier des apparences, malgré le fait que son métier soit totalement axé dessus.

L'après-midi suivit son cours dans la joie et la bonne humeur. Hinata se forçait à ne pas croiser le regard du blond, qui lui, buvait gentiment sa boisson sans parler. Il écoutait simplement ce qu'il se disait. Finalement après deux heures de bavardages intensifs, les jeunes gens finirent par se séparer. Ils échangèrent leurs numéros de téléphones. Sauf Naruto, qui avait remis son déguisement et attendait un peu plus loin son amie. Ils se saluèrent et rentrèrent chacun chez eux.

Naruto, fut une nouvelle fois, enguirlandait par son amie mais ne dit rien. Elle avait raison.

Il rentra alors chez lui, épuisait par tout cela. Il s'affala sur son canapé et prit son ordinateur portable posé sur la table basse et tapa dans la barre de recherche :

Hinata Hyûga.

Cette fille l'intriguait au plus haut point. Son caractère n'était pas comme tous ces puritains de Hyûga. Elle semblait complètement différente de l'image que sa famille donnait : une institution froide et sans sentiment. Prenant de haut tout le monde sans distinction. En surfant sur la toile, il trouva quelques articles mais rien de bien intéressant. Des rumeurs, sur sa famille plus que sur elle. Il apprit qu'elle avait un grand frère, surement le type qu'il avait vu la première fois. Elle semblait droite et rangée. Quand elle était revenue des toilettes, il était sûr d'avoir vu ses yeux rougis. Il referma l'appareil et s'ébouriffa les cheveux il se devait de s'excuser. Il le savait. Alors il demanda à la rose le numéro de la jolie brune et elle lui donna, non sans lui poser milles et une question sur le pourquoi du comment il le voulait.

Il avait en main son numéro et il commença à taper un message d'excuse mais l'effaça. C'était ridicule.

Il se reprit et tapa, la boule au ventre :

« Bonsoir, c'est Naruto, le gars avec Sakura cet après-midi. Peut-être que tu ne veux pas me parler. Ce que je comprendrai parfaitement. J'ai était le roi des crétins avec toi. Et je voulais te présenter mes excuses. Je ne sais pas ce qu'il m'a pris de t'agresser de la sorte. Je suis véritablement désolé pour mon comportement. J'espère que nos prochaines rencontres seront moins tendues. »

Il l'envoya et posa son téléphone à côté de lui. Il eut le temps de prendre une douche avant que ce dernier ne sonne un message. Il s'empressa de le prendre et lu, un sourire aux lèvres :

« Bonsoir, merci de t'excuser et ne t'en fais pas je ne t'en veux pas. Et je m'excuse pour mettre emporter de la sorte avec toi. »

Il sourit. Pourquoi s'excusait-elle alors que c'était lui qui avait mal agit. Elle était marrante. Ils parlèrent encore quelques temps avant d'aller se coucher. Finalement, peut-être qu'il l'avait mal jugé. Elle n'était pas comme les autres Peut-être ne faisait-elle pas semblant.

Il soupira, même s'il osait s'intéresser à elle, son chien de garde le bouffera. D'ailleurs, il ne sut mettre un nom sur leur relation. Enfin, il n'en avait rien à faire. Lui, il voulait Sakura.

De son côté, Hinata fut surprise en voyant un message du blond. Elle sourit face à ses excuses. Elle ne s'attendait à rien venant de lui. Mais finalement, elle était plutôt ravie. Elle ne pouvait nier qu'il lui avait tapé dans l'œil. Mais son attitude l'avait refroidie. Il était aigri et mauvais. Il était comme un animal blessé. Mordant les mains qui se tendent pour l'aider. Elle n'avait pas aimé cet aspect de lui.

Mais finalement, peut-être qu'il se protégeait. Son message, ses excuses Qui sait ? Il semblait perdu. Elle avait bien remarqué les regards insistants des passants dans la rue. Elle se posa milles et une question. Ils regardaient le blond comme une bête de foire. Leurs chuchotements ne lui avaient pas échappé le moins du monde.

« C'est lui ? »

« Je crois bien que c'est le gars à la télé. »

« Waouh ! Je ne pensais pas le voir en vrai pour de bon. »

Elle tiqua. Elle se releva d'un bond, sortant son cellulaire et allant sur la toile. Elle tapa simplement Naruto et elle tomba sur une flopée d'article. Elle avait vu juste. Il était connu et pas qu'un peu. Elle apprit qu'il était partit six ans plus tôt pour entamer sa carrière qui explosa. Il était le meilleur dans sa catégorie. Hinata fut impressionnée. Elle ouvrit une vidéo et vit un combat des plus bestiaux se passer devant elle. Elle voyait le blond se recevoir de nombreux coups, il ne bronchait pas. Il saignait de l'arcade mais asséna à son adversaire un coup de pied dans la mâchoire qui le mit K.O sans ménagement. Elle ferma les yeux et sursauta quand elle entendit les os se briser. C'était extrêmement violent. Elle n'aimait pas vraiment ça. Enfin, ce sport. Si tant est que s'en était un.

Elle secoua sa tête et arrêta la diffusion de la vidéo.

Elle éteignit son téléphone à la suite de ça et décida d'aller prendre une douche. Elle se déshabilla et se regarda dans le long miroir ornant le mur de sa salle de bain. Rien de bien exceptionnel. Elle se trouvait fade. Hinata Hyûga n'avait pas conscience de sa propre beauté, de son propre charme. Elle soupira et entra dans sa baignoire. Finalement, elle opta pour un bain. Elle laissa le tumulte de l'eau lui caresser la peau. Elle ferma les yeux, se laissant bercer par cette agréable sensation de flottement. L'odeur de son sel de bain à la rose parsemait l'air ambiant rendant l'instant très apaisant. Ses longs cheveux noirs reposaient derrière son dos, permettant au liquide transparent de venir se loger dans son cou gracile. Après plusieurs longues minutes, plongée dans cette eau de rose elle se releva, agitant l'eau autour d'elle et en laissant déborder une certaine quantité. Elle s'emmitoufla ensuite dans un long peignoir et se dirigea vers sa chambre, s'habillant d'un pyjama. Puis, sans manger, elle partit se coucher. Rêvant d'un certain blondinet assez brut de décoffrage.

Sasuke était quelqu'un de très calme mais aussi de très protecteur et quand cet imbécile aux lunettes fumées, avait insulté la jolie brune, il avait voulu le démolir.

Pour qui se prenait-il ?

Il était rentrait chez lui, ignorant l'impertinent.

En arrivant, il se doucha rapidement et se dirigea vers son ordinateur afin de travailler un peu sur les dossiers en cours. En effet, pour être le meilleur il n'avait pas le droit de se reposer. Le week-end d'existait pas. Il se devait de travailler constamment pour continuer à avoir la première place du cabinet. Il regarda rapidement qu'il n'avait pas reçu de message sur son cellulaire et vit le nom de la jolie brune s'afficher. Elle lui disait être bien arrivée et qu'elle l'embrassait Il sourit tendrement. Quand c'était elle, il ne pouvait s'en empêcher. Il reposa ce dernier et se concentra sur son clavier et son travail. Dieu, que ce dernier pouvait-être éreintant. Son intellect était rudement mis à l'épreuve. Mais il aimait ça. Le challenge. Voir jusqu'où il était capable d'aller pour garder sa place de numéro un. Il souhaitait enlever l'image du fils pistonné par son père et qu'on pense à lui pour les efforts qu'il aura fournis. Son but était d'être reconnu à sa juste valeur. Et il y arrivera coûte que coûte.

Il travailla sur son dossier pendant près de trois heures avant de rendre les armes, au vu de l'heure tardive et de se décider à aller se plonger dans ses draps. Au contact de son matelas, il ne fit pas long feu.

Dans la nuit, dans un appartement des plus épuré, une jeune fille rose parlait vivement avec une brunette rencontrait plus tôt. Finalement, elles se sentaient à l'aise sur leur site et avaient décidé de discutait dessus. Laissant le temps au temps. Elle s'excusa pour la énième fois pour le comportement de son amie et la brune lui expliqua la conversation qu'ils avaient eue ensuite. Elle en fut ravie. Elle sentait bien que sa nouvelle amie portait un intérêt bien particulier au blondinet. Et cela l'enchantait. Il fallait comprendre, qu'elle savait pertinemment les sentiments que le blond nourrissait à son égard. Et elle n'en voulait pas. Elle n'était pas amoureuse, il était son meilleur et unique ami. Elle avait refreinait ses ardeurs plusieurs fois. Lui a expliquait qu'elle ne voulait rien de plus avec lui. Mais il était bornait et n'écoutait rien. Et ça, la jeune femme ne le supportait pas du tout. Elle avait la fâcheuse tendance à dire tout ce qu'elle pensait sans prendre en compte les sentiments d'autrui. Pas qu'elle s'en fichait, mais il fallait être honnête : ce mec n'écoutait que comme ça. Et encore. Parfois, elle se demandait qu'il n'était pas restait un ado pré-pubère. Elle soupira. Elle devait faire en sortes qu'ils s'entendent, Hinata et lui. Parce qu'elle voulait que son ami tourne la page. Une bonne fois pour toute. Il était temps qu'il lâche prise et se laisse emporter ailleurs. Cela ne serait pas facile, au vu de l'attitude hostile qu'il avait envers la jeune femme brune mais elle arrivera à ses fins. Elle y parvenait toujours. Elle sentait aussi, que les deux bruns avaient une relation assez particulière. Elle avait remarqué son caractère extrêmement protecteur envers la jolie brune La façon dont il la regardait quand elle parlait et quand il avait voulu la défendre. Elle mettait sa main à couper qu'il ressentait quelque chose envers elle. Quelle aubaine. Sakura ne savait pas quoi faire. Elle, elle trouvait Sasuke à son goût et pas qu'un peu. Son attitude, son caractère froid et distant, cette aura professionnelle et mature qui émanait de lui. Cette odeur d'eau de Cologne qui chatouillait ses narines quand il bougeait la tête. Ce regard perçant et tellement profond. Et cette détermination. Dieu qu'elle aimait cela. L'ambition. Oh, bien sûr, son ami blond en avait aussi, mais ce n'était pas la même chose. L'un se battait pour être enfin reconnu et l'autre, pour prouver sa valeur. Deux combats presque similaires et pourtant si différents.

Elle appuya son dos contre sa chaise de bureau et mit ses mains derrière la tête mâchouillant nerveusement sa joue. Elle ne savait quoi faire. C'était très compliqué comme situation. Mais la jeune fille était bienveillante et en avait assez de voir son ami souffrir à cause des sentiments à son égard. Elle allait réussir à détendre l'atmosphère entre la brunette et le blond et ainsi le faire passer à autre chose.

Quant à elle, elle ferait de son mieux pour séduire le ténébreux.