Arrivant au matin au restaurant indiqué par l'e-mail des professeurs de Tootsuki, Gabriel remarqua que sur la devanture que l'établissement appartenait à sa directrice Erina Nakiri.

L'un de ces grands restaurants connu dans le monde entier.

Il s'agissait naturellement d'un restaurant trois étoiles par la WGO mais loin d'être intimidé par le lieu, Gabriel entra à l'intérieur et vit au loin une discussion entre le premier maitre d'hôtel avec les autre maitre d'hôtel sous ses ordres qui se retournèrent en entendant le bruit de la porte qui s'ouvrait.

''Bonjour jeune homme, comment puis-je vous aidez ? dit le premier maitre

-Bonjour, je m'appelle Gabriel Ascalon, vous avez surement dû recevoir un e-mail de la part de Tootsuki que je devrais passer mon nouvelle examen ici.

-En effet, ne bougeait pas, j'appelle le chef, il va vous montrez l'établissement''

Pendant que l'homme d'un certain âge passait son appelle, Gabriel regardait l'établissement autour de lui et ce dernier ressemblait bien au style de la famille Nakiri, luxueux et chic.

Pour lui qui avait eu l'habitude des restaurants de quartiers ou des taudis pendant sa période de cuisinier noires, cela faisait longtemps qu'il avait eu la chance de travailler dans un restaurant gastronomique.

''Bien Monsieur Ascalon, veuillez me suivre, je vais vous indiquez le trajet vers la cuisine.

-Très bien, je vous suit

-En tout cas, nous sommes très heureux d'accueillir le grand vainqueur du BLUE de cette année, je tiens à vous féliciter pour cette exploit encore plus à un si jeune âge

-Je vous remercie, c'est un privilège également de travailler dans cette établissement

-Nous y voilà, c'est là cuisine, salut Satoshi, dit-il en direction de l'homme de dos qui se retourna

-Ah Haru, comment tu vas ?

-Très bien, je t'amène ton remplaçant pour la semaine

-Bonjour, je m'appelle Gabriel As…

-Ascalon, c'est ça ?

-Euh… oui

-Je me présente, je m'appelle Satoshi Arimiya. On m'a beaucoup parler de toi, le 1er siège de Tootsuki, le grand vainqueur du BLUE, Madame Nakiri a choisi un très bon candidat

-Satoshi Arimiya, je vous remercie de me prêter votre cuisine

-Tu sais je suis content d'avoir des jeunes de Tootsuki qui vienne, tu sais moi aussi j'ai été élève à Tootsuki et j'avais fait le même examen que le tiens ici à l'époque

-Vous étiez élève à Tootsuki !

-Et oui, élève de la 97ème promotion et ancien 2ème siège du conseil des dix

-Ouah impressionnant !

-Bon je vais te montrer tout ce qu'i voir''

Satoshi présenta à la fois la cuisine mais aussi la réserve, la chambre froide, le local poubelle en claire tout ce dont il aura besoin pour son épreuve.

''Bon l'équipe des cuisiniers arrive bientôt pour la mise en place, je te fais confiance pour la gestion

-Vous ne restez pas ici ?

-Et non, je pars 1 semaine avec ma femme à Okinawa

-D'accord et bien bonne vacances alors

-Ahah, je vais pas tarder, ma femme doit m'attendre avant qu'on parte à l'aéroport, je te souhaite bonne chance''

Une fois parti, ce sont les cuisiniers qui arrivaient depuis le vestiaire et quelle ne fut pas leur surprise de ne pas voir leur chef habituel mais Gabriel à leur place.

Lorsque tout le monde arriva, Gabriel se présenta à sa nouvelle équipe.

''Bonjour à tous, je me présente, je m'appelle Gabriel Ascalon, je suis un élève de Tootsuki et je serais votre chef pour cette semaine, j'espère que nous pourrons accomplir un excellent travail tous ensemble''

A l'appellation du nom de leur nouveau chef, les cuisiniers poussèrent un souffle de soulagement, ils ont eu la chance d'avoir un excellent élève pour être leurs chefs.

Alors que le jeune homme cherchait son second, Gabriel senti quelqu'un lui tirer la manche et en se retournant, il tomba sur une femme qui avait la taille d'une enfant dont le visage était caché par sa masse de cheveux.

''Euh… bonjour, je m'appelle Ao Shinomiya, je-je suis la sous-chef du restaurant

-Ah-euh, d'accord, je compte sur vous

-Le Chef Arimiya t'as tout expliqué ?

-Il me semble que oui

-D'accord, si tu as un problème n'hésite pas, je suis là, dit-elle avec le sourire

-Je compte sur vous'' répondit Gabriel à son sourire mais étant très peu rassuré par son sous-chef

Le jeune chef commença la mise en place pour le service à venir, l'équipe comprenant qu'il était nouveau s'installa comme à leur habitude à leur plan de travail.

« Le poste des viandes est ici, les poisson là-bas, les entrées sont ici et les pâtissiers sont dans la salle à côté » mémorisa le jeune homme.

C'est vers midi que les premiers clients affluèrent d'abord occupés par leurs apéritifs, ce sont ensuite les serveurs qui arrivèrent avec les commandes.

''Allo chef, j'annonce 3 assiettes d'escargots de Bourgogne et une salade niçoise pour la table 3

Très les commandes se succédèrent les unes après les autres

-Allo chef, j'annonce… Allo chef, j'annonce… Allo chef, j'annonce… Allo chef, j'annonce… Allo chef, j'annonce… Allo chef, j'annonce… Allo chef, j'annonce… Allo chef, j'annonce… Allo chef, j'annonce…''

Le chef ne savait plus où donner de la tête lui pourtant habitués à la pression mais pour la première fois, ils ne pouvaient pas se débrouillé seul, lui pourtant qui arriver à tout gérer seul allaient devoir s'appuyer sur son équipe, commençant à perdre le fil, une voix puissante venant de sa droite le ramena à la raison.

''On est en retard là, vous croyez que c'est normal, c'est pas parce que le nouveau chef est un petit jeune que sa vous donne le droit de prendre du temps, on a un service à assurer, cria Ao

Perturber par la personnalité bien différente de celle à qu'il avait parler plus tôt dans la journée

-Vous êtes différente de toute à l'heure

-Faut bien, Satoshi est trop gentil avec eux, ça va finir par lui causer du tort, maintenant toi aussi, il faut que tu fasses ce qu'il faut pour valider ton examen, pour le moment, je ne pense pas que Tootsuki va valider ton examen comme ça

-Vous avez raison''

Gabriel se claqua le visage et repartit à l'assaut du service et cette fois-ci, ces ordres étaient bien plus claires, sous le regard de Ao souriante, cette dernière n'eut pas besoin d'à nouveau crier et finalement lorsque les derniers desserts partirent en salle, Gabriel pu enfin s'asseoir mais fut vite rattraper par sa réalité de chef de cuisine.

''Chef, on a ranger tous aliments sortis ainsi que les ustensiles, dit l'un d'eux

-On a également étiqueter produits ouverts, expliqua un autre

-Très bien, si tout est fait, vous pouvez partir en pause si vous souhaitez''

Un peu fatigué, Gabriel s'allongea un peu avant de s'assoupir un peu mais c'est finalement à l'appel de Ao pour le repas d'avant service du soir que Gabriel se réveilla.