Chapitre 3

C'est la lumière du soleil qui le réveilla. Il n'ouvrit pas directement les yeux. Il pouvait sentir Lizzie complètement détendue dans ses bras et cela le faisait se sentir réellement bien en cet instant. Il était au chaud avec quelqu'un qui lui faisait totalement confiance. Pour peu, il penserait que c'était un rêve ou un piège.

Quand il ouvrit les yeux, la première chose qu'il fit fut de la regarder. Une partie du foulard avait glissé, il détailla doucement les longs cils sombre de Lizzie avant de le remonter légèrement. Quand son doigt effleura sa peau, Lizzie remua. Jason regarda son nez se froncer doucement alors qu'elle sortait du sommeil. Il perçu un instant de doute avant qu'elle ne se rappelle de la veille et que tout son corps se détente contre lui. Jason la sentit se rapprocher au plus près de lui. Aucun d'eux ne parla tandis que Jason caressait tendrement le dos. Ils restèrent comme ça un moment au point que Jason se demanda si elle ne s'était rendormie.

-Il est quelle heure ? demanda-t-elle alors.

-11 heures, répondit le justicier.

Il la sentit se tendre dans ses bras alors qu'elle lâchait un quoi paniqué.

-Il est 11 heures, répéta-t-il.

-Merde !

Il regarda avec surprise Lizzie se lever et essayer de se guider avant de s'écraser lamentablement au sol.

-Lizzie ?

-J'ai un dîner officiel avec Grand-Père, expliqua-t-elle en frottant la zone rouge de son genou.

-Okey. Je vais remettre mon casque et tu pourras retirer le bandeau, okey ? Quand tu seras prête, je t'amenais chez toi.

-Okey, je peux utiliser ta douche ?

Jason se stoppa.

-J'ai plus d'eau…

-Hein ?

-Il y a un dégât des eaux dans le bâtiment, expliqua Jason. Toutes les arrivées ont été coupées.

Le visage de Lizzie était défait.

-Tant pis, je me laverais là-bas, murmura-t-elle.

Jason sourit et alla chercher son casque. Quand ce fut bon, elle retira son bandeau. La première chose qu'elle vit fut le corps nu de Jason. Il la vit donc rougir doucement avant de lever les yeux vers son casque.

-Heu… je vais aller m'habiller, murmura-t-elle en pointant la salle de bain.

Jason hocha la tête avec un petit sourire en coin et alla lui-même enfiler un jeans et un pull. Se rappelant soudain que le pull et le t-shirt de Lizzie était hors d'état, il sélectionna un de ses sweat-shirts Nirvana.

-T'aimes bien Nirvana ? demanda-t-il en entrant dans la salle de bain.

-Tu aimes bien respirer ? répliqua-t-elle en attachant son soutien gorge.

Elle se retourna vers elle avec un regard plein de jugement. Comme si l'idée qu'elle n'aime pas ce groupe n'aurait jamais du l'effleurer. En réponse, il lui lança le pull et la regarda l'enfiler. Il ne put empêcher un genre de fierté masculine et une possessivité déplacée le réchauffer lorsque qu'il la vit flotter dans son pull. Quand elle fut prête, Jason la guida jusque l'entrée de l'appartement. Là, il lui banda à nouveau les yeux. Il profita de son aveuglement pour enlever son casque et embrasser doucement les lèvres de Lizzie. Elle répondit avec la même douceur.

Il la déposa à quelques dizaines de mètres de chez elle et l'embrassa longuement avant de partir. Il ne la vit même pas enlever le bandeau. Il roula jusqu'au Manoir Wayne et se dirigea vers la cuisine.

-Monsieur Jason, le salua Alfred. Vous rentrez bien tard.

Alfred le regardait avec un sourire amusé. Jason hocha la tête en fronçant les sourcils. Il prit une boite de céréales quelconque avant de monter pour rejoindre sa chambre.

-On s'est bien amusé ?

Jason regarda Damian, es-ce que Dick lui avait dit pour hier ? Et pourquoi tout le monde avait ce sourire grivois. Agacé, il rejoint sa chambre et enleva son pull avant de se laisser tomber dans son lit. La chaleur de Lizzie lui manquait déjà. Vraiment.

Après avoir plus ou moins grignoté les céréales, Jason se releva pour prendre une douche. Il partit ensuite à la salle d'entrainement. Tim était déjà là, bien qu'il semblait plus absorbé par son téléphone. Jason commença doucement et se mit en forme. Il alterna entre plusieurs exercices, enlevant son t-shirt pour évité de le remplir de sueur. Alors qu'il tirait dans les cibles contre le mur, il entendit la porte s'ouvrir.

-Jason ?

Jason se tendit en entendant la voix surprise de Bruce. Il vida son chargeur et se retourna vers lui. Celui-ci le regardait avec un rictus amusé. Cependant, il ne dit rien se contentant de le saluer avant de partir. Tim quand à lui regardait son frère avec amusement.

-On va rencontrer quelqu'un ? lui demanda-t-il.

Jason fronça les sourcils. Mais de quoi ils parlaient tous ? Et soudain, la raison de l'amusement d'Alfred et de Damian fut claire. Lizzie l'avait mordu hier. Jason toucha la morsure du bout des doigts et ricana. Elle devait vraiment être voyante.

-Tu as aussi des traces de griffes dans le dos, l'informa Tim en partant de la pièce avec un petit sourire. À ta place, je ne dirais rien à Dick, il deviendrait fou et voudrait la rencontrer.

Jason hocha la tête amusé mais il était concentré sur les marques. En avait-il laissé sur elle ? Es-ce que ça allait lui porter préjudice ? Et surtout, pourquoi il n'était pas dérangé par le fait qu'elle l'ait marqué. D'habitude, il détestait quand une des ses amantes le marquait. Mais Elizabeth n'était pas une des amantes. Elle était son amie. Et ils avaient fait une bêtise. C'est tout.

Fier de sa réflexion, Jason partit prendre une nouvelle douche, prenant totalement involontairement le chemin opposé à la voix de Dick.

Dans les jours qui suivirent, Red Hood sauva Lizzie plusieurs fois et ils passèrent un peu de temps à se balader et parler. Il fallut attendre 5 jours avant qu'ils ne réitèrent leur « bêtise » puis à nouveau 9 jours. Au final, Lizzie savait exactement où se trouvait l'appartement de Red Hood même si elle se laissait tout de même bander les yeux à chaque fois. Par contre, le jeu d'identité continua et même si il lui parlait plus, elle ne savait toujours pas qui il était.

Après un moment, Jason put ré-emménager dans son appartement et elle se permit de rester pour le petit déjeuner parfois. Jason trouvait cela vraiment intéressant de la voir évoluer dans son appartement, parfois même dans ses vêtements à lui.

Bien sûr, tout n'étais pas rose, Grand-Père avait beaucoup crié sur la jeune fille en lui ordonnant de ne plus sortir autant. Jason savait que le majordome essayait de la retenir, il avait d'ailleurs enragé quand il avait vu des bleus sur les poignets de son amie.

Aujourd'hui, Jason attendait dans un café en face de l'université de Lizzie, il voulait la voir agir dans son environnement naturel. Le mois d'avril étant étonnement clément, les étudiants portaient des vêtements plus légers. Lizzie aussi. Elle abordait une jupe plissée à carreau noir et gris avec un vieux t-shirt metalica gris. Elle portait aussi une des ses chemises à capuches rouge sang, qui la faisait franchement flotter, et des converses hautes noire. Même d'en face, Jason pouvait voir les écouteurs dans ses oreilles et le regard froid qu'elle avait donné à une personne qui l'avait dérangée. Elle semblait si froide envers tout le monde. Jason l'observa jouer un moment avec son téléphone avant d'envoyer un sms. Qu'il reçu un instant plus tard.

« Faisons des bêtises ».

Jason sourit comme un débile avant de lui envoyer une réponse favorable. Quelques instants plus tard, il la suivait à travers les rues jusqu'à son appartement. Quand elle fut devant sa porte, elle sortit un bandeau de son sac à dos et le noua efficacement autour de ses yeux. Elle toqua ensuite à la porte et attendit. Jason s'approcha derrière elle et souffla dans son oreille. Il l'entendit prendre une brusque respiration alors qu'elle se retournait vers lui.

-Red ?

Pour toute réponse, Jason colla son corps contre elle et embrassa sa nuque. Sans aucune hésitation, elle se laissa couler contre lui et lui donna tout accès. Il ne fallut que quelque instant pour qu'ils soient nus dans le lit et en sueur. S'unissant encore et encore, parfois plus violemment que d'autres. Quand ils prirent enfin une pause, Jason se permit de fumer une cigarette. Il aimait la façon dont Lizzie fronçait le nez quand il le faisait alors qu'il savait qu'elle adorait l'odeur sur lui. Comme il l'avait deviné, elle se rapprocha encore plus de lui et posa son nez dans son cou.

-Journée de merde ? demanda Jason en tirant longuement sur la cigarette.

Elle hocha la tête et il resserra son bras autour d'elle. Il lui laissa le temps de venir à elle.

-Je pense que Grand-Père me cherche un mari.

Jason se raidit mais continua les caresses. Lizzie soupira et se déplaça carrément sur lui. Elle adorait faire ça même si il ne savait pas pourquoi.

-Il dit qu'à 18 ans je suis majeur et donc prête à être mariée. Je n'ai vraiment pas envie de me marier Red, pas maintenant et pas avec un mec que je ne connais pas. Et surtout pas pour rester comme un trophée, enfermée à l'intérieure d'une maison sans âme. Je préfère sauter d'un pont.

Jason serra plus fermement le bras de Lizzie à cette dernière phrase.

-Si jamais cela devait arriver, répondit Jason, je viendrais te kidnapper avant la cérémonie.

Lizzie sourit et embrassa sa clavicule.

-T'as intérêt ou je ferais fuiter ton numéro sur les réseaux.

Jason ricana. Il en était sûr. Soudain, la jeune fille se redressa et le pencha la tête vers lui comme pour le regarder.

-T'as quel âge ? Juste pour savoir si t'es pas genre un pédophile ou…

-Putain Lizzie, rigola Jason. J'ai 21 ans, je ne suis pas un pédophile.

-Bah… techniquement la première fois qu'on à fait des bêtises j'étais mineur…

Jason se tut. Alors oui, c'est vrai, il avait légèrement occulté cette information. Alors qu'il cherchait quoi répondre. Une sonnerie résonna dans l'appartement.

-C'est le mien, dit Lizzie en se redressant.

Jason fouilla un instant dans les vêtements au bout du lit et trouva miraculeusement le téléphone de la jeune fille.

-C'est une alarme, l'informa Jason. Pour un souper.

Lizzie soupira.

-C'est aujourd'hui, se lamenta-t-elle, j'avais complètement zappé.

Jason laissa tomber le téléphone sur le pied du lit et remonta jusqu'à elle. Il embrassa doucement son épaule.

-C'est grave si tu es en retard ? demanda-t-il.

-Très.

-Tu restes un peu, lui demanda-t-il en mordillant sa nuque.

-Carrément, gémit-elle.

-Parfait.

Jason ramena Lizzie mais la rapprocha un peu plus que d'habitude. Cependant, alors qu'il allait cacher les yeux de Lizzie pour l'embrasser une dernière fois, il remarqua un reflet métallique. Instinctivement, il attrapa le bras de Lizzie qui attrapait son sac et la mit derrière lui.

-Red ?

Il lui intima le silence et attrapa une de ses armes. Lizzie avala douloureusement et le suivit alors qu'il avançait vers le portail grand ouvert. Jason remarqua directement ce qui avait attiré son regard. Un katana figé dans le torse d'un vieil homme a genoux dos contre la façade de la maison.

-Grand-Père !

Jason ne put retenir Lizzie alors qu'elle s'élançait vers le vieil homme. Celui-ci releva la tête, visiblement encore vivant. En l'examinant rapidement, Jason se rendit compte que la lame le blessait assez douloureusement mais pas assez pour le tuer. En tout cas s'il avait été un jeune homme. Jason appela les secours tout en faisait en surveillant les alentours.

-Elizabeth.

Lizzie releva les yeux vers le vieil homme qui la regardait.

-Ne pleure pas, ce n'est qu'une petite égratignure.

Lizzie fit un bruit de gorge étrange mais hocha la tête.

-Tu vas partir avec le jeune homme, dit-il. Tu prends quelques affaires, le thé et tu pars te cacher.

Red Hood releva la tête et le regarda avec étonnement. L'homme lui demandait vraiment d'emmener Lizzie en insistant sur du thé.

-Il ne faut pas que l'on te trouve, tu es en sécurité tant que tu ne sais rien. Dans ta chambre, derrière la peinture de Kim Sou, il y a de quoi survivre. Prend et vas-t-en. Maintenant Elizabeth.

Lizzie hésita mais suivit les ordres de son Grand-Père. Laissant Jason avec lui.

-Vous devez continuer à la protéger.

Red Hood regarda le vieil homme, dès que Lizzie était rentrée dans la maison, il avait perdu toute sa superbe et semblait au bord de la mort. Ses mots étaient plus des murmures qu'autre chose. Il vit l'homme sortir un papier de sa veste et le tendre à Jason. Celui-ci hésita mais le prit et l'ouvrit.

C'était un contrat. Entre Lee Hyung Sik et Gong Junho. Un contrat qui promettait une trêve. Tant qu'Elizabeth Kim ne représentait aucune menace pour l'empire. Jason releva le regard vers le vieil homme.

-Protégez là.

À ce moment-là, Lizzie revint avec une boîte en bois dans les mains, un petit sac à dos et un sac. Elle semblait complètement perdue. Son Grand-père attrapa sa main et la fit tomber à genoux face à elle. Il planta son regard dans le sien.

-Tu t'es enfuie après que je t'ai forcé à accepter un mariage. Tu as eu vraiment peur de moi et de l'homme. Tu as fuis et tu ne veux plus jamais me revoir.

Jason fronça les sourcils en voyant Lizzie hocher la tête alors que ses yeux se voilait. Gong Junho le regarda et lui fit comprendre qu'ils devaient partir.