Chapitre 4

Jason regardait Lizzie. Ça faisait 2 jours qu'elle était chez lui. Quand il avait parlé avec elle, il s'était rendu compte qu'elle ne se souvenait pas du tout de ce qu'il s'était passé. Son Grand-Père l'avait hypnotisée et vu la facilitée avec laquelle il l'avait fait, ce n'était pas la première fois. Il ne savait pas quoi faire. Devait-il lui dire ou pas ?

-Red ? Demanda-t-elle en se laissant tomber à coté de lui sur le sofa.

-Lizzie, imaginons que je sache quelque chose sur une personne mais que ça changerait toute sa vie.

-C'est pour une de tes enquêtes ? demanda Lizzie.

-Oui.

Jason fut content que Lizzie ne puisse voir son visage. Sinon elle aurait sut qu'il mentait.

-Je pense que tu dois faire ce que tu penses le mieux. Mais savoir ce qui est le mieux c'est bien plus compliqué. Parce qu'il y a le mieux pour la personne, pour les autres, pour toi et même à long ou court termes.

Jason soupira. Il prit la main de Lizzie et la serra contre lui.

-C'est comme ça que je résonne quand j'ai envie de voir ton visage, avoua-t-elle avec un petit sourire. Je me rends bien compte que cela ne concerne pas que moi et je ne veux pas te mettre en danger en sachant qui tu es. Je pourrais dire que je garderais le secret pour toujours mais on ne sait pas de quoi est fait la vie ni comment je réagirais sous la torture, quand bien même tu comptes pour moi.

Jason la regarda dans les yeux. Puis il leva la main et la posa pour qu'elle ne puisse plus voir. Il enleva son maque et l'embrassa longuement. Elle y répondit délicatement tout en le serrant contre elle.

-Tout va bien, Red, tout vas bien.

Jason ne savait pas comment elle savait qu'il ne se sentait pas très bien mais il se laissa faire.

Plus tard, alors que Lizzie s'était endormie sur le sofa, Jason se rhabilla et laissa un petit mot où il l'a prévenait qu'il reviendrait peut-être tard. Il lui embrassa doucement la tempe et partit pour la Manoir Wayne. Il se dirigea directement vers le bureau de Bruce.

-Bruce, le salua-t-il.

L'homme était assis à son bureau et releva un regard perçant vers lui. Jason avait l'impression que rien n'avait changé depuis 7 ans. Le bureau ne s'était qu'un peu fourni mais Bruce restait le même. Peut-être un peu plus imposant. Surtout dans cet environnement. Le bureau lui avait toujours semblé intimidant avec ce noir et les pointes de rouges. Il y avait assez de livres pour couvrir un mur entier et un petit salon dans le bureau renforçait un faux sentiment d'intimité.

-J'ai reçu ton message, dit Bruce en se levant pour s'assoir sur l'un des fauteuils. De quoi veux-tu parler ?

Jason hésita. Puis il s'assit en face de son mentor, derrière la table basse en bois sombre.

-Elizabeth.

-Ta petite amie ?

Jason sentit quelque chose remuer en lui au titre que Bruce lui donna.

-Elle ne l'est pas. Mais je la protège en quelque sorte.

Et il lui expliqua toute l'histoire depuis le début. Il passa rapidement sur la relation qu'ils entretenaient mais Bruce semblait avoir très bien compris. Quand il finit par ce qu'il s'était passé quelques jours plus tôt, Bruce semblait soucieux.

-Tu as le contrat ?

Jason lui tendit le papier baigné de sang et laissa Bruce l'étudier.

-Pourquoi tu me demandes mon aide ? demanda alors Bruce en posant le papier sur la table entre eux.

Jason hésita et se renfonça dans les cousins pour se donner contenance.

-Elizabeth compte pour moi. Je l'apprécie et je souhaite qu'elle soit en sécurité. Mais, surtout, je pense qu'il y a une histoire beaucoup plus grande derrière tout ça.

Bruce scruta son fils adoptif et ce qu'il vit du lui plaire car il hocha la tête avant de lui aussi se renfoncer dans les cousins.

-Gong Junho est arrivé à Gotham il y a environ 20 ans, il était assez solitaire. Il avait deux adolescents avec lui. Lee Hyung Sik et Lee Ji Soo. Ji Soo avait mon âge et son frère avait 5 ans de plus. Leur parents étaient décédé alors c'est lui qui s'occupaient d'eux. Mais Hyung Sik est vite partit vers le coté criminel de la ville. Je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé mais un jour, Ji Soo a disparut. Je n'ai aucune idée de ce qu'il est devenu. En attendant, son frère a continué à grimper dans les crimes. Il est devenu l'un des chefs du clan coréen de la ville. Je n'ai pas trop suivit ce qu'il faisait. Je sais juste qu'il a été marié à une héritière de clan et qu'elle est morte. C'est plus ou moins à ce moment là que Ji Soo a disparut. Des pistes laissent penser qu'il a tenté de prendre la place de son frère mais j'ai de sérieux doutes.

Jason hocha la tête.

-Es-ce que tu penses que je devrais lui dire ? demanda-t-il après un silence.

Bruce le regarda et soupira.

-Peut-être qu'elle pourrait nous aider ou peut-être que tu ferais pire que mieux. Tu m'as dit que Gong Junho l'avait hypnotisée alors qu'es-ce qu'il a put changer d'autre dans sa mémoire. Peut-être qu'elle sait des choses qui pourrait nous aider.

-Le contrat dit que Lee Hyung Sik la laissera en paix tant qu'elle ne saura rien…

-Elle est déjà poursuivie depuis plusieurs mois et son Grand-Père a été attaqué. Tu penses vraiment qu'elle risque quelques choses de plus ?

Jason hocha la tête et soupira. Pourquoi tout ne pouvait pas être facile. Bruce lui dit qu'il se pencherait sur le dossier et Jason sortit du bureau, le papier enfuit dans sa poche. Sur le chemin, il croisa Tim qui le salua tout en pianotant sur son téléphone.

-Hello Jay.

-Tu sembles étonnement heureux, répondit Jason.

-Oui, mon amie Enola m'a enfin répondu après des longs jours de silence.

-Enola ? Demanda Jason, sûr de ne connaitre personne de ce nom.

-Oui, c'est mon amie sur mon jeu.

Tim montra l'écran de téléphone à son frère et parla volontiers de son amie alors qu'ils marchaient vers le garage.

-C'est cool que t'ais trouvé une amie, sourit Jason.

-Ouais, c'est vraiment chouette parce que on est pas obligé de tout se dire tant qu'on garde confiance et que ce qui est caché est pour notre bien. Bref, je voulais te dire que le vieux dont tu m'as parler n'a pas de blessure mortel, d'ailleurs les médecins étaient vraiment surpris, il devrait rentrer chez lui assez vite.

Jason hocha la tête et salua son frère avant de partir. Il prit son temps pour revenir à l'appartement.

Quand il ouvrit la porte, la première chose qu'il entendit fut la musique qui résonnait dans tout l'appartement. Il reconnu sans trop de mal le groupe qui était sur le premier sweat qu'elle lui avait emprunté, Nirvana. Il avança jusqu'au salon où elle n'était pas. Mais il la repéra rapidement dans la cuisine. Elle était en train de remuer dans un poêle tout en se déhanchant sur la musique. Le tout habillé dans seulement un de ses t-shirt.

-Hate me, Do it and do it again, Waste me! [Rape me – Nirvana]

Jason sourit en attendant la phrase suivante. Elle chantait étonnement mal.

-Rape me my friend ! {Viole moi, mon ami}

-C'est une demande ou un ordre ?

Lizzie sursauta et faillit faire tomber sa poêle. Quand elle se retourna pourtant, son regard était remplit de chaleur. Elle regarda longuement Red Hood avant de se retourner. Elle éteint la taque et se retourna à nouveau vers lui. Jason la regarda avec un petit sourire et la regarda faire tomber le bout de tissus inutile. Il la laissa s'approcher avant de se jeter sur elle.

Jason se réveilla avec une douleur dans le cou. En ouvrant les yeux, il se rendit compte qu'il s'était endormi avec son casque. Il grogna à la sensation désagréable. Ça avait été certes très excitant de coucher avec Lizzie avec son casque, et visiblement elle avait aussi aimé ça, mais maintenant, c'était beaucoup moins bien. En se rendant compte que Lizzie n'était pas là, il enleva le casque. En humant un peu, il comprit qu'elle était retournée aux fourneaux. Il en profita donc pour prendre une bonne douche. Quand il la rejoint un peu plus tard, elle était encore en train de danser devant la cuisinière avec une stupide chemise ample. En la regardant s'agiter et parfois chanter dans sa spatule, Jason ne put que sourire. Il trouvait étonnent de voir à quel point ça lui semblait être une évidence. Lizzie dans sa cuisine en train de danser. C'était un truc qu'il voulait voir tout les jours. C'était à ça que devait ressembler le reste de sa vie. De pouvoir rentrer à l'appartement après une ronde et de voir Lizzie rayonnante et pleine de joie. Il voulait se réveiller tout les jours et la voir. Il voulait se disputer avec elle parce qu'elle lui avait encore piqué ses fringues ou parce qu'elle voulait absolument regarder un Barbie ou un Disney. Il voulait la serrer dans ses bras alors qu'elle pleurait la mort de Mufasa. Il voulait qu'elle reste.

Il était amoureux de Lizzie.

Cette pensée le fit presque tomber. Il lui fallut un instant pour reprendre sa respiration. Il était amoureux d'elle. Lui. Il ne pensait pas un jour ressentir ça. Il était amoureux de Lizzie. Alors qu'elle était en danger de mort. Quelqu'un essayait de l'enlever et il était amoureux d'elle. Quelqu'un venait d'essayer d'assassiner son Grand-Père et il était amoureux d'elle. Ce même Grand-Père qui l'avait hypnotisée et il était amoureux d'elle.

Jason inspira et rejoint la chambre. Il avait besoin d'air. Il enleva le casque et ouvrit la fenêtre. Il devait respirer. Au même moment, il entendit la porte de son appartement s'ouvrir en un grand claquement. Il reconnu directement la voix de Dick mais fut incapable de bouger alors il se laissa à nouveau tomber sur le lit. Il entendit vaguement Lizzie dire qu'il dormait. Il l'entendit tempêter en disant que Dick devait le laisser dormir.

-C'est bon Lizzie, finit-il par dire plus ou moins fort.

Quelques instants plus tard, la porte s'ouvrit et Dick entra.

-Si vous l'emmerdez, je vous arrache les yeux, eu-t-il le temps d'entendre avant que Dick ne ferma la porte avec un sourire en coin.

Jason releva un peu la tête pour regarder son frère enlever le masque sur ses yeux.

-Bruce m'avait prévenu qu'elle était là mais je pensais qu'elle serait genre… je ne sais pas enfermée dans une chambre et tout. Elle sait qui on est ?

Jason secoua la tête et continua de regarder le ciel par la fenêtre. En tendant la main, il attrapa une cigarette et l'alluma pour fumer.

-Tu vas bien ? demanda Dick après un moment.

Jason hocha la tête. Dick le regarda fixement avant d'hausser les épaules et de partager les informations qu'ils avaient déjà recueillis. Tout ce que Jason savait déjà plus ou moins.

-Tu as trouvé d'autres infos ? demanda Dick quand il s'arrêta.

Jason hocha la tête écrasant sa deuxième cigarette sur le rebord de la fenêtre.

-Je suis amoureux d'elle, avoua-t-il.

Dick stoppa sa marche et regarda Jason. Le justicier était allongé sur le dos, la tête pendant dans le vide, le regard vers l'extérieur. Jason remonta la tête et regarda Dick.

-Je suis amoureux de Lizzie, répéta-t-il en gardant son regard dans les yeux de Dick.

Et soudain, Dick comprit pourquoi Jason semblait si défait. Pourquoi il n'était pas tout de suite apparut quand il était entré violement dans l'appartement. Pourquoi il se cachait dans la chambre et pourquoi il avait à peine bouger. La peur dans les yeux de Jason semblait littéralement avaler tout ce qui pourrait apporter de joyeux dans cette annonce. Le pauvre était terrifié de ressentir quelque chose pour Lizzie. Dick ne pouvait pas dire qu'il n'avait rien vus venir, quand il les avait vu la dernière fois, il avait sentit. Déjà, Lizzie n'avait pas eu l'air horrifiée de voir Jason massacré des gens devant elle. Ensuite, elle avait pus le calmer et enfin, elle avait comprit qu'elle était de trop. Cette fille était exactement le type de fille qu'il fallait pour Jason. À part qu'elle était un risque. Elle était une cible et aucun humain n'était infaillible. Hors, depuis la trahison de sa propre mère, Jason avait encore plus de mal à faire confiance. Ce qui n'était pas peu dire.

-Et bien, commença-t-il prudemment, qu'es-ce que tu vas faire ?

-Comment ça qu'es-ce que je vais faire ? demanda Jason avec un regard sombre.

-Tu vas l'éloigner de toi ? Tu vas la tuer ? Ou tu pourrais la vendre à ses ennemis ? Ou, si tu la veux en vie, tu pourrais l'envoyer à New-York, je suis sûr que Superman serait ravi…

-Je ne vais pas laisser Lizzie entre les mains de Superman ou la vendre ni même m'éloigner d'elle ! Ici, les gens ne savent même pas qu'elle est là, tout le monde pense qu'elle a disparut dans l'attaque contre son grand père. Lizzie est en sécurité auprès de moi et je ne laisserais personne me la prendre !

Dans sa tirade, Jason avait bondit de son lit et c'était mit entre la porte et son frère. Prêt à se battre pour elle.

-Bien, sourit Dick. Maintenant que tu sais que tu veux qu'elle reste auprès de toi, comment on procède.

Jason regarda Dick. Comment ça maintenant qu'il savait ? Oh. En disant tout ça, Dick venait juste de couper tout projet qu'il pourrait avoir d'éloigner Lizzie. En le surprenant comme ça, avant qu'il ne puisse réfléchir, Dick l'avait obligé à dire ce que lui, Jason, voulait réellement en dehors de tout ce que la sécurité voudrait ou de ce que quelqu'un pourrait le convaincre. Jason sourit à son frère.

-Je vais lui parler, je vais lui dire ce que son Grand-Père m'a dit, décida Jason. Je vais lui demander si elle souhaite savoir qui je suis et si elle le veut, je lui dirais.

Dick hocha la tête.

- Si il y a un souci, commence-t-il. Il faudra un plan B.

Jason regarda son frère dans les yeux et murmura doucement :

-Si je disparais, pour une raison ou pour une autre, si je ne suis plus en contact pendant plus 24 heures, je veux que tu viennes ici et que tu emmènes Lizzie au Manoir Wayne. Qu'elle sache qui je suis ou pas. Si je disparais, je veux que vous la protégiez. Je veux qu'elle soit protégée par tous les moyens, public ou non.

Dick, qui avait eu un mouvement de recul à l'idée que Jason puisse disparaitre, à nouveau, finit par hocher la tête avec réticence.

-Je te promets que je prendrais soin d'elle dans tout les cas, s'engagea Dick fermement.

Jason hocha la tête, il avait confiance en Dick pour protéger Lizzie, il l'a connaissait et il savait l'importance qu'elle avait. Ils prirent encore quelques instants pour travailler sur quelques plans avant que Lizzie ne toque doucement à la porte.

-Red ? Vous voulez à manger ?

Jason sourit en entendant la fébrilité de Lizzie à travers la porte. Elle ne savait pas si elle pouvait déranger et en même temps elle semblait si inquiète. Cela lui réchauffa le cœur.

-On arrive, lui répondit-il et même lui pouvait maintenant entre cette chaleur dans sa voix.

-Attend !

Elle entrouvrit la porte et fit passer sa main avec une casquette. Dick la prit et en sortit des lunettes de soleil et un masque noir qui couvrait le bas du visage.

- Comme ça tu n'auras pas ton casque tout froid, expliqua Lizzie avant de repartir vers la cuisine.

Dick sourit à son frère qui semblait littéralement briller sous l'attention. Jason enfila le masque, les lunettes de soleil et la casquette.

-En soi, tes traits les plus distinctifs restent tes cheveux, surtout ta mèche blanche, et tes yeux, commenta Dick. Et tout est caché avec ça.

Ils rejoignirent donc la jeune fille. Jason vit avec amusement, qu'elle regarda tout son corps pour voir s'il avait été blessé avant de sourire à Dick.

-Vous aimez la cuisine coréenne ? demanda-t-elle en posant un assortiment de plein de nourriture sur la table.