Jason salua Dick lorsque celui-ci partit après le délicieux repas de Lizzie. Il rejoint ensuite celle-ci sur le canapé où elle regardait pour ce qui lui semblait la 100ème fois un Barbie.
-Lizzie, l'appela-t-il.
Comme si elle avait sentit que c'était important, la jeune fille mit son film sur pause et se redressa pour s'asseoir en indien face à lui.
-Tu t'es décidé, demanda-t-elle.
Jason ne dit rien et la regarda simplement. Même si son visage était encore caché, il avait l'impression qu'elle voyait encore plus en lui.
-Es-ce que tu veux savoir ou pas ? demanda-t-il.
-Ca t'aiderait ? Où ça te mettrait en danger ? demanda-t-elle.
-Aucun des deux, menti-t-il. Je veux savoir si tu veux savoir.
Lizzie ne souriait plus dut tout, ses yeux whisky étaient plus que sérieux et ça glaça un peu Jason. Il eu tout de même le temps de remarqué que les teintes d'ambre était différent, celui de gauche semblait plus clair. Ça la rendait encore plus spécial décida-t-il.
-Je pense, finit-elle par dire, que j'aimerais savoir. Mais j'ai peur que ce soit mauvais.
Jason sourit et s'assit face à elle. Il prit sa main.
-Okey. Tu te souviens pourquoi tu es venue ici ?
-Eh bien, je me suis enfuie de chez Grand-Père parce qu'il voulait forcer un mariage. L'homme m'a vraiment fait peur et Grand-Père aussi alors j'ai fuis. Je ne veux plus jamais le revoir, Red.
Jason remarqua qu'elle avait dit mot pour mot ce que son Grand-Père lui avait dit.
-Non, dit-il. Ce n'est pas ce qu'il s'est passé. Je t'ai raccompagné là-bas et on a trouvé ton grand-père blessé. Il t'a ordonné d'aller chercher tes affaires et de partir avec moi. Je pense qu'il t'a hypnotisée.
Lizzie le regarda avec surprise avant de rire nerveusement.
-Red…
-Lizzie, le coupa Jason, je t'assure que c'est ce qu'il c'est passé.
Il sortit ensuite son téléphone où il montra une image de caméra surveillance de la maison où son Grand-père était blessé alors qu'ils ne partaient. Lizzie était sur la photo, son sac avec elle.
- Je… je ne comprends pas, murmure-t-elle. Je vais aller faire du thé.
Jason la regarda avec inquiétude. Elle semblait un peu perdue. Il l'a laissa réfléchir en faisant son thé. Il remarqua vaguement que c'était le thé de la boite qui venait de son grand-père. Il se souvint de l'insistance de son grand-père pour qu'elle prenne la boite. Il se souvint aussi combien il était surpris en voyant Lizzie boire de ce thé tout les jours presque à la même heure. Il se souvint aussi de l'odeur étrange du thé et du symbole sur la boite. C'était le symbole de Léthé. La déesse de l'oubli.
-Lizzie, s'écria-t-il en se jetant sur la jeune fille. Depuis quand tu prends ce thé ?
La jeune fille sembla surprise. Elle réfléchit.
-Depuis que je vis avec Grand-Père, dit-elle. Il insiste pour que j'en prenne tout les jours. Il dit que c'est bon pour ma santé.
-Lizzie, je pense que ce thé aide ta mémoire à ne pas se souvenir, peut-être même que cela a aidé ton grand-père à t'hypnotisé.
-Quoi ? Red, c'est juste du thé.
-Qu'es-ce qu'il se passe quand tu ne le prends pas ?
-Je le prends tout les jours ! S'offusqua-t-elle. Je n'oublie jamais !
-Oh, s'il te plait Lizzie, en 3 ans, tu as déjà du oublier de prendre ton thé !
-Non !
Jason remarqua que Lizzie semblait vraiment paniquée. En faite, elle agissait vaguement comme une droguée. Comme si elle devait prendre le thé mais qu'elle ne savait pas pourquoi.
-Lizzie, Lizzie, okey, tout va bien, écoute, vas t'asseoir et respire, je vais te faire ton thé. Tout va bien okey ?
Lizzie continuait à le regarder avec un peu de panique dans les yeux.
-Lizzie, chérie, vas t'asseoir, je t'amène le thé.
Jason lui sourit doucement et elle le finit par aller doucement vers le sofa. Ni une ni deux, Jason se tourna vers l'eau qu'elle faisait chauffer et sur la boite de thé déjà ouverte. Il sortit un petit sachet et le mit dans une petite boite. Ensuite, il prit un des thés qui trainait dans ses armoires et qui sentait plus ou moins pareil pour le plonger dans l'eau. Pendant que cela infusait, il envoya un message à Tim pour savoir s'il pouvait venir récupérer quelque chose pour l'analyser le plus rapidement possible. Il lui répondit qu'il arrivait dans 5 minutes. Ensuite, Jason commença à chercher des indices dans la boite. Pour cela, il enleva les lunettes de soleil pour mieux voir. Il remarqua que la boite était chêne et très bien travaillée. Les motifs étaient tous en lien avec la déesse Léthé comme il l'avait remarqué. À l'intérieur, il y avait beaucoup de sachet, comme si il avait été remplit juste avant l'attaque.
-Red ?
Jason releva la tête et apporta la tasse chaude à Lizzie. Il pria pour qu'elle soit trop bouleversée pour remarquer la différence de gout. Mais étonnement, la jeune fille affona littéralement la boisson. Le gout n'avait même pas dût effleurer sa langue. Pourtant il avait plein de souvenirs d'elle buvant les thés de l'appartement en les savourant longuement. Es-ce qu'elle buvait toujours les thés de son grand-père comme ça ?
-Je vais… je vais me coucher, murmura-t-elle.
Jason hocha la tête et la regarda partir vers la chambre avec inquiétude. Il pinça l'arrête de son nez et sursauta. Il n'avait pas remis les lunettes et elle n'avait rien vu ? A quel point était-elle bouleversée ? Es-ce qu'il s'était trompé ? Peut-être aurait-il du ne rien dire. Il avait tout foiré. Encore.
Jason retourna à la cuisine et regarda la boite de thé. Dans un élan de colère, il la jeta au sol et shoota dedans. Il entendit vaguement la boite s'écraser contre le mur. Il resta un moment les poings fermé de colère avant que quelqu'un n'ouvre la porte.
-Y a quelqu'un ?
-Par ici, Tim.
Jason enleva la casquette et le masque et les posa sur la table tout en respirant à fond. Tim entra dans la cuisine et jeta un regard rapide à la boite avant de regarder son frère.
-Hey.
Jason hocha la tête vers lui. Tim était venu en civil, en faite, vu son sac, il venait juste de sortir de ses cours.
-Elizabeth ? demanda Tim.
-Elle dort, répondit Jason. C'est pour ça que je t'ai appelé, elle boit un thé étrange que son grand-père lui a donné. Elle dit que en 3 ans, elle n'a jamais manqué de le boire une fois, quand j'ai insisté, elle a agis vraiment bizarrement. On aurait dit une droguée. Mais quand je lui ai donné un autre thé, elle n'a rien remarqué. Et les motifs de la boite… je ne sais pas…
Le visage de Tim resta impassible.
-Je peux voir le thé ? demanda-t-il. Et la boite ? Je suppose que c'est celle qui orne le sol ?
-Ouais, soupira Jason en prenant le sachet qu'il avait mit sur le côté.
Tim se pencha pour ramasser la boite et l'examina.
-On dirait qu'elle a un double fond, remarqua-t-il.
-Hein ? demanda Jason en s'approchant.
Effectivement, quand il se pencha sur la boite vide, il pouvait voir que le fond semblait mal replacé. D'un geste, Tim enleva le fond et une nuée de papier apparut. Tim regarda le premier.
-C'est une genre de recette, commença-t-il. Wow, avec tout ça, le gout doit être horrible et hyper fort, remarqua-t-il.
Jason étala le reste des papiers sur la table.
-Regarde, pointa soudainement Tim pointant une partie de la recette qu'il tenait. C'est une formule chimique hyper pointue.
-Tu la connais ?
-Si je la connais, rigola Tim. Certain gang coréen l'utilise à foison. Dès qu'on les attrape, ils avalent un concentré de la formule et soudain, ils sont amnésiques. On a aussi remarqué qu'à toute petite dose et ingérée à long terme, la personne qui les ingère devient un peu plus manipulable à l'hypnose. Cependant, les doses dans ce thé ne sont pas assez puissantes pour effacer une mémoire entière.
Jason retenait son souffle. Il réfléchit à toute vitesse.
-Es-ce que c'est assez pour obliger une personne à oublier une partie de sa vie ou de la manipuler pour lui faire croire qu'elle a fuit un endroit au lieu d'avoir vu un blessé ?
-Heu… c'est très précis mais je suppose que oui. On n'a pas vraiment fait tout les tests, on n'avait pas exactement tout ce qu'il fallait pour… oh… tu parlais d'Elisabeth ?
-Oui.
-Heu… j'ai quand même une théorie, avoua Tim. Ta… ton amie a probablement eut ses souvenirs modifié. Or tu as dit à Bruce qu'elle ne se rappelait pas de l'accident qui a tué ses parents et on n'a pas vraiment trouvé des traces de l'accident. En tout cas, pas des traces inébranlable. On a trouvé quelques témoignages et une voiture emboutie mais pas de photo des corps ou de certificat de décès détaillé ou même de rapport sur les blessures d'Elizabeth ou de ses parents. On peut donc imaginer que ses parents sont morts de façon inconnue, peut-être violente et peut-être aussi… qu'elle était là.
Jason retint son souffle. Et si Lizzie avait des souvenirs traumatisants ? Malgré lui, quelques uns de ses propres souvenirs remontèrent.
-Ce que je veux dire, continua Tim. C'est qu'elle a peut-être des souvenirs terribles et qu'une partie d'elle le sait et refuse de les voir. Ça pourrait expliquer pourquoi elle a agit comme une droguée pour avoir le thé. Parce que l'idée de voir ce qui se cache derrière est terrifiante.
Laissant le temps à Jason de comprendre tout ce qu'il venait de dire, Tim se pencha sur les autres papiers présents dans la boite. Il les tria rapidement et les prit tous en photo.
-Regarde, indiqua-t-il à Jason. On dirait qu'elle a déjà essayé de se défaire de ce thé. Plusieurs fois. Les notes disent qu'elle avait des doutes et que certaines choses remontaient. Dans ces cas là, il augmentait la dose. La dernière fois date de cette année, en février.
-Ca pourrait expliquer pourquoi elle avait des trous de mémoire ?
-Ouais, la formule reste un truc qui affecte la mémoire alors elle a put oublier des choses ou être complètement perdue pendant le temps de transition.
Ils regardèrent encore les papiers un moment avant que Tim ne les emporte pour les analyser au Manoir Wayne et ainsi mettre au courant Bruce. Jason, lui, remit les choses qui cachaient son visage et alla dans la chambre. Lizzie dormait toujours alors il s'allongea à ses cotés. Il ne se rendit même pas compte qu'il s'endormait.
Par contre, il sentit quand Lizzie commença à s'agiter contre lui. Il se réveilla rapidement et essaya de comprendre le problème. Lizzie se retournait dans tout le sens, elle suait et son cœur battait beaucoup trop vite.
-Lizzie ? Appela-t-il. Lizzie !
Jason essaya de la réveiller mais Lizzie semblait coincée dans ses rêves. Quand elle ouvrit enfin les yeux, ceux-ci était dilaté et horrifier. Elle regarda autour d'elle complètement terrifiée.
-Lizzie ? Appela doucement Jason.
-Red ?
Elle le regarda avant de commencé à sangloter. Jason s'approcha et la prit dans ses bras.
-Tout va bien Lizzie, tout vas bien. Tu es avec moi. Je suis là.
Elle se resserra contre lui. Et commença à parler en butant contre les mots.
-Il y avait un homme. Il avait l'air si fou. Il frappait encore et encore. Puis…
-Lizzie ?
Mais les yeux de Lizzie semblaient hantés. Il y eu un moment puis le corps de la jeune fille devint mou et sa tête retomba contre Jason.
-Lizzie ? S'inquiéta Jason.
-Quel cauchemar, murmura-t-elle. Je vais aller le faire un thé.
-Je vais te le faire, murmura Jason en embrassant son front. Je m'occupe de tout. Ne t'inquiète pas.
