Chapitre 6
Cela faisait 2 semaines. 2 semaines que Jason s'occupait de remplacer le thé de Lizzie. Au départ, elle avait juste quelques cauchemars dont elle ne se rappelait pas le matin. Puis elle avait commencé à avoir des crises de panique, des moments d'absence, des moments d'hystérie. Parfois, Jason se demandait s'il ne devrait pas lui rendre son thé mais Tim et Dick lui avaient assuré que c'était mieux ainsi. Dick passait souvent pour prendre soin de Lizzie quand Red Hood devait sortir et Tim cherchait un moyen de contrer tout les effets du thé. Car même si Lizzie se rappelait sur le moment, elle oubliait tout en quelques heures. Les maigres informations qu'ils avaient pus récupérer leur prouvaient juste qu'il n'y avait pas eu d'accident de voiture.
Il y avait autre chose qui avait attiré l'attention de Tim, l'une des mèches de Lizzie semblait perdre sa couleur. En cherchant un petit peu, Tim s'était rendu compte que cette mèche avait été teintée à de multiple reprise. Plus le temps passait, plus la teinture se détachait, laissant apparaitre une mèche blanche et surtout raide. Jason n'avait fait aucun commentaire à Lizzie qui ne semblait avoir rien remarqué de son coté.
Aujourd'hui, Jason s'était levé en ne sachant pas trop comment allait aller cette journée. Lizzie avait été réveillée toute la nuit à cause de souvenirs de torture mais surtout, cela faisait officiellement 6 ans qu'il était mort. En plus de cela, c'était l'anniversaire de Damian. Devait-il fêter cela ? Devait-il se terrer et essayer d'oublier cette horrible date ? C'était le premier anniversaire de sa mort dont il avait pleinement conscience et ça aurait été beaucoup plus simple si Damian était né un autre jour.
-Red ?
Jason releva le regard vers Lizzie, ses yeux étaient rouge de pleurs et elle semblait épuisée.
-Hey, murmura-t-il en s'approchant doucement. Comment tu vas ma belle ?
-Ca va, chuchota-t-elle. J'ai juste mal à la tête, avoua-t-elle doucement. Je crois que je vais dormir.
Jason hocha la tête et embrassa son front. Il fronça les sourcils en sentant la fièvre contre ses lèvres. D'un autre coté, ce n'était pas si étonnant que cela, Lizzie était moralement et physiquement épuisée. Il hésita encore un instant avec d'écrire sur un petit papier un mot pour la prévenir qu'il n'était pas là mais qu'il rentrerait bientôt. Il s'habilla ensuite et partit pour le Manoir.
-Monsieur Jason, le salua Alfred quand il se gara. Tout le monde est dans le petit salon.
Jason hocha la tête, remercia Alfred et se dirigea vers la pièce indiquée. Il s'appuya un instant contre la porte pour se donner du courage. Il entendait très bien les rires excités de Dick, qui adorait beaucoup trop les anniversaires. Quand il ouvrit la porte, personne ne le remarqua. Il faillit s'étouffer quand il vit que Damian semblait essayer de tuer Dick pour lui avoir écrasé la tête dans le gâteau alors que Tim ricanait, à l'écart. Bruce n'était pas là, mais ce n'était pas si étonnant que cela. Il n'était pas vraiment présent pour ce genre de chose.
-Jay !
Bon, Dick venait de le repérer et avait éjecté le plus jeune pour se jeter sur lui. Il accepta de mauvaise grâce le câlin avant de se dégager après avoir compté jusque trois, c'était sa limite. Dick ne sembla pas s'en formaliser avant de le tirer au milieu du salon pour l'asseoir autour de la table.
-Bon, commença-t-il. Aujourd'hui est un jour spécial pour nous et beaucoup plus heureux que d'habitude car nous ne fêtons que la vie aujourd'hui.
Il lança un clin d'œil à Jason tout en levant son verre de jus d'orange. Damian gronda toute l'après midi mais Jason fut certain de l'avoir vu sourire en mangeant son gâteau beaucoup trop sucré pour le corps humain. Malgré ce qu'il pensait, la journée ne fut pas si mauvaise que cela. Il s'amusa, un petit peu, et put parler librement avec ses frères, un petit peu aussi.
Tout le jus d'orange bu, et la vodka restée cachée aux yeux de Dick, l'obligea à aller se décharger aux toilettes. Il profita un peu du calme bienvenu en s'asseyant face au jardin. Il était tellement détendu, qu'il faillit manquer le reflet du soleil. Il se redressa, les sens en alerte. Il prit rapidement un de ses fusils et se glissa dans le jardin, il atteint rapidement la haie qui cachait le cimetière du Manoir. Jason se glissa doucement dans le dos de l'intrus et baissa son arme. C'était Bruce. Il là, seul, face à sa tombe. Il ne l'avait pas vraiment vue avant aujourd'hui, il avait un vague souvenir de quand il s'était extirpé de là mais pas beaucoup plus. La pierre tombale était en marbre, de la même manufacture que celle de Thomas et Martha Wayne. Tout aussi belle et entretenue. Le trou qu'il avait creusé pour sortir n'était plus là et l'herbe semblait être verte depuis un bon bout de temps.
Jason rangea son arme dans holster et se mit au niveau de Bruce. L'homme, même si il devait savoir qu'il était là, ne dit rien. Il regardait juste la tombe avec un regard hanté. Jason ne savait pas quoi dire. Il ne savait même pas que sa tombe était dans la propriété des Wayne, il pensait qu'elle était dans un cimetière quelconque de Gotham. En réalité, cela le faisait encore plus se demander comment Bruce n'avait pas pu être au courant.
-J'aurais voulu l'avoir remarqué, soupira Bruce si bas que Jason cru l'avoir imaginé. Les jardiniers étaient tellement effrayés de ne rien avoir vu qu'ils se sont dit que si personne ne savait que ton corps avait disparut alors il n'y avait pas de soucis.
Jason regarda Bruce se frotter les yeux avec fatigue. Il s'obligea à parler.
-Quand je me suis réveillé, j'étais tellement effrayé. Il faisait noir et la dernière chose dont je me rappelais c'était la chaleur de la bombe. J'avais froid, vraiment froid. Je … je t'ai appelé pour que tu m'aides, j'ai prié après toi ou après Batman mais … personne n'est venu et j'étais seul dans le noir. Je ne sais pas combien de temps après j'ai réussi à sortir mais j'étais fatigué, effrayé, déshydraté et probablement un peu délirant. Je ne me souviens pas de grand-chose de cette nuit-là mais je sais que j'étais vraiment effrayé.
Jason se tut, il aurait pu ajouter beaucoup de chose comme son accident, son réveil, son errance puis Talia puis le puits et enfin la haine. Mais il avait l'impression que c'était trop tôt et beaucoup trop pour leur relation. Bruce et lui ne dirent rien de plus. Jason attendit encore un petit peu avant de poser sa main sur l'épaule de Bruce.
-Je ne suis plus là-dessous, dit-il alors en tournant Bruce vers lui. Je suis ici, tout comme Dick, Tim et Damian. Et il y en a un qui fête ses 15 ans aujourd'hui. Et s'il continue comme quand je suis parti, il aura une belle gueule de bois demain. Il a besoin de voir son père se réjouir de sa naissance, ajouta-t-il en partant.
Quand il revint dans le petit salon, Tim le rejoint en souriant alors Dick essayait de comprendre comment Damian pouvait être pompette avec du jus de fruit. Il passa à peine 10 minutes avant que la porte ne s'ouvre à nouveau sur Bruce. Celui-ci s'était changé et ne portait qu'une chemise bleu clair et un pantalon sombre. Il sourit à Damian en lui tendant une boite recouverte de papier jaune canari. Le garçon fut ravi de découvrir un assortiment d'objet pour s'occuper de ses différents animaux. Il fut si ravi qu'il se dépêcha de remercier son père. Dick dut le retenir pour ne pas qu'il n'aille directement pomponner ses animaux.
-Et si on faisait un portrait de tout mes fils ? demanda Bruce en les regardant.
Les garçons sourirent et se mirent tous en ligne pour un portrait sérieux. Enfin aussi sérieux qu'il pouvait être avec Damian pompette, Dick excité comme une puce, Tim un peu joyeux aussi et Jason mort de rire. Bruce ne dit rien, se contentant de sourire en se promettant de chérir ce souvenir.
Finalement, quand Jason partit du Manoir, le soleil se levait sur une nouvelle journée et une gueule de bois lui encombrait le cerveau. Il espérait juste que Tim filmerait le moment où Dick se rendrait compte que Damian et lui avaient allégrement tagué son visage et son dos, avec un petit peu de chance, peut-être que Captaine Dick irait travailler comme ça. Jason ricana en accélérant. Mais son amusement disparut instantanément. Son immeuble fumait. Son étage, plus précisément. Il avait un mauvais pressentiment. Il roula jusqu'aux pieds d'un des policiers.
-Excusez-moi, j'habite dans cet immeuble et ma petite amie est là haut, dit-il avec calme, je peux savoir ce qu'il s'est passé ?
-On n'est pas sûr, répondit le policier avec gêne. On ne peut pas vraiment en parler avec les civils.
-Mon frère est l'inspecteur Richard Grayson, tenta à nouveau Jason.
-Dick ?
Jason hocha frénétiquement la tête.
-Okey, soupira le policier. Il y a témoin qui dit avoir vu un homme japonais emmener une adolescente évanouie quelques minutes avant que le feu ne déclare au 7ème étage.
Jason blanchit.
-C'est mon étage, murmura-t-il.
Le policier se figea puis attrapa son téléphone pour lui tendre une photo.
-C'est votre petite amie ? Qui est-elle ? Es-ce que vous connaissez l'homme ?
-Elisabeth Kim, elle a fugué de chez elle, il y a peu de temps mais je ne reconnais pas l'homme.
Le policier nota les informations et lui demanda de rester joignable. Mais Jason n'écoutait plus. Il avait très bien reconnu l'homme. Le majordome dont Lizzie avait peur. Monsieur Yamato.
Il téléphona directement à Dick pour lui expliquer la situation. Il ne lui fallut que les quelques instants qu'il utilisa pour aller récupérer son costume pour que Tim et Dick retrouve la trace du majordome. Il se cachait avec Lizzie dans un entrepôt au sud de la ville.
Le temps de revêtir son costume loin de la police et d'arriver à l'entrepôt lui paru irréel. Comment l'homme avait-il pu passer les sécurités de l'immeuble et celle mise en plus par lui et par Bruce ? Pourquoi aucune alarme n'avait sonné au Manoir ? Il s'en voulait maintenant d'avoir prit du bon temps sans lui avoir prévu de sécurité. Il aurait pu l'amener avec lui au Manoir ou rester avec elle.
Entrer dans le bâtiment fut relativement simple et il trouva Lizzie et M. Yamato plutôt rapidement. Mais le souci fut qu'ils n'étaient pas seuls. Plusieurs hommes avaient les avaient rejoint dont l'un que Jason reconnu rapidement. C'était l'homme dont Bruce lui avait parlé, Lee Hyung Sik, connu sous le nom de Lee Yoo. Celui-ci était élégamment assis sur une chaise face à Lizzie dont la lèvre saignait.
-Ca fait bien longtemps, enfant, dit-il en jetant un sourire tordu.
Lizzie ne répondit pas mais Jason pouvait voir ses yeux fiévreux et surtout effrayé.
- Vous… vous êtes l'homme qui nous a attaqué, balbutia-t-elle. Vous avez tué mes parents.
Il y eu un silence lourd avant que l'homme n'explose de rire. Il fit un signe de la main et l'un de ses hommes de main ne s'approche d'elle avec une seringue pleine d'un liquide verdâtre. Jason jura, si les renforts n'apparaissaient pas bientôt, il allait devoir intervenir seul au risque que Lizzie soit blessée.
-Je n'ai pas tué tes parents, ricana l'homme. Enfin… pas comme tu le penses en tout cas. Tu vois, cette seringue contient un antidote à un sérum très intéressant. Ton grand-père a pensé que si tu oubliais tout, tu serais en sécurité. Cependant, il se trouve que j'ai récemment appris que l'homme qui t'as élevé t'a… offert une connaissance dont j'ai besoin. Alors lever ton amnésie est le meilleur moyen de retrouver cette connaissance. Malheureusement, ma petite fleure, tu vas horriblement souffrir. Le sevrage du sérum est si douloureux.
Jason observa l'homme ricaner avec haine. Il entendit à peine la voix de Tim dire qu'ils étaient là qu'il sautait déjà pour faire face à ce groupe.
-Red, sanglota Lizzie en essayant de se relever, en vain.
-Vous vous éloignez d'elle, menaça Jason en pointant son arme sur la poitrine de Lee Yoo.
Il vit un homme se jeter sur lui du coin de l'œil et tira sur leur chef avant de s'occuper de l'imbécile, malheureusement, Lee Yoo évita la balle. Le reste de la bataille fut assez dur. Pour la première fois depuis longtemps, il se battait en étant absolument terrifié. Terrifié que quelque chose arrive à Lizzie.
Malheureusement, cela lui fit faire des erreurs comme lui indiqua le cri de Dick. En se retournant vers son frère, la rage de Red Hood le terrassa. Un des hommes de main de Lee Soo avait enfoncé la seringue pleine du liquide verdâtre dans la gorge de Lizzie. Sans réfléchir, il se jeta sur eux. Il tira une balle dans la tête de l'homme et rattrapa Lizzie qui s'effondrait. Ses lèvres viraient au bleu et tremblaient. Ses yeux étaient vitreux et une fine sueur apparut.
-Red…
Jason sentit un frisson remonter sa colonne en entendant la voix douloureuse de Lizzie. Il essuya son visage et lui murmura des mots sans queue ni tête. Il ne faisait plus attention à ce qu'il se passait au dessus lui. Il y avait juste Lizzie qui le regardait.
-Red Hood !
Jason releva la tête et vit Red Robin, Tim, face à lui. Le regard de son frère était vraiment inquiet.
-Elle est en état de choc. Elle a besoin de soin.
Red Hood hocha la tête.
-Amène-là au Manoir, grinça-t-il en la faisant glisser dans les bras de son frère. Tim… sauve-la.
Son frère le regarda avec une lueur étrange dans les yeux et hocha la tête.
-Elle ira bien.
Quand Tim partit, Jason abattit sans aucune pitié tout les hommes qui auraient pus vouloir les suivre. Maintenant qu'il savait que Lizzie était en sécurité, son esprit était enfin complètement, ou presque, concentré sur la bataille.
