Chapitre 8
La fête était merveilleuse, la salle était magnifique, la nourriture riche, les invités aussi, tout pour une parfaite fête d'anniversaire pour le dernier fils Wayne. En apparence du moins. Car si les invités regardaient mieux, la famille entière était tendue.
Bruce sociabilisait avec les actionnaires tout en gardant un œil sur ses enfants. Honnêtement, quand il avait découvert que Jason voyait une fille, il avait pensé que ce serait comme toutes les autres avant elle. Il profiterait de son corps et de tout ce qu'elle ferait pour lui puis il la lâcherait après lui avoir fait miroiter le paradis. Mais elle, contrairement aux autres, elle connaissait la partie Red Hood de Jason, la partie plus sombre. Et elle avait décidé de rester. Aucun des deux n'était à la recherche d'une relation et pourtant les deux avaient trouvés ce qu'ils cherchaient le plus. L'amour. Bruce n'était pas stupide. Jason était un homme à la fois complexe et simple. Et sa réaction face à Elizabeth était quelques choses que Bruce avait mis moins de 2 secondes à décoder. Ils étaient en mauvais termes mais son fils rebelle, indépendant et rancunier était venu vers lui pour demander de l'aide. Ce qu'il n'avait pas fait quand il était en danger de mort ou quand il était en train de souffrir le martyr. Il avait mis de coté ses ressentiments pour elle. Si ce n'était pas une preuve d'amour, Bruce ne savait pas ce que c'était.
Dick tentait de distraire son frère. Il lui désignait des invités tout en disant conneries sur conneries. Il savait à quel point Jason était touché par tout ça. Son frère était renfermé et sombre mais quand il l'avait vu aux côtés de Lizzie, il semblait comme il y a si longtemps, quand une lueur d'espoir survivait encore dans ses yeux. Quand il s'était imposé auprès de lui pour lui montrer qu'il en valait la peine. Qu'il pouvait aussi être Robin et que Bruce avait eut raison de le choisir. Dick se souvenait avec mélancolie de ce moment où tout ce que voulait Jason était qu'on lui dise qu'il était suffisant et qu'il en valait la peine. Pourtant, ni lui ni Bruce n'avait compris et Jason avait encore plus déchiré son âme pour leur prouver sa valeur. Lizzie avait fait ce que eux, sa famille aurait du faire depuis si longtemps. Et Dick s'assurerait qu'elle continue.
Tim s'était lancé dans une discussion avec un PDG d'une boite en informatique. L'homme était plutôt intéressant mais tout son cerveau était concentré sur la jeune fille allongée dans l'infirmerie de la BatCave. Il réfléchissait à comment faire pour l'aider au mieux. Il n'était même pas sûr de si oui ou non son sérum fonctionnait. Même si durant ses différents allers-retours, Alfred n'avait rien dit et qu'aucune alarme ne s'était enclenchée, il avait un étrange sentiment. Elizabeth était un vrai mystère, une énigme même pour lui. Ils avaient calculé qu'elle était droguée depuis près de 3 ans. Elle avait donc grandis avec une partie d'elle même manquante et peut-être même que des choses qui s'étaient passée pendant ces trois ans avaient été oubliées ou que son Grand-Père l'avait forcée à faire des choses avec l'hypnose. Comment diable pouvait-elle être saine d'esprit? Quoi qu'elle était avec Jason. Parfois, il se demandait si cette relation n'allait pas les détruire.
Damian, quant à lui, attirait le plus de regard qu'il pouvait. Il tentait de faire en sorte que tout le monde se souvienne de cette soirée comme de la fête de l'année, l'anniversaire du plus jeune Wayne tout en détournant l'attention du visage morose de Jason. Honnêtement, il n'avait pas trop d'avis sur Elizabeth. Il avait vu le bien fait qu'elle avait sur Jason qui avait complètement craqué pour l'énigme qu'elle représentait. Mais il se rendait aussi compte des dangers qui les guettaient. Et si elle était finalement complètement quelqu'un d'autre après avoir récupéré ses souvenirs. Qui savait ce qu'il s'était passé. Et quel innocent serait traqué par un chef de gang reconnu, protégé par un vieil homme chelou qui l'hypnotisait pour qu'il oublie tout. Il espérait juste qu'elle choisisse Jason à la fin. Pour leur bien à tous. Même si le plus vieux ne s'en rappelais pas, Damian se rappelait l'avoir croisé quelques fois avant de quitter Talia. Le garçon avait l'air d'un zombie et rien ne semblait l'atteindre si ce n'est la colère et la haine. C'était peut-être pour cela qu'il avait toujours un peu de mal à l'approcher. En dehors du fait que ce soit un vrai connard.
C'est Tim repéra en premier le rapace qui s'était infiltré auprès de Jason. Il avait tout de suite cherché Dick du regard mais celui-ci c'était fait alpaguer par un top model un peu pompette. Bruce était occupé avec un journaliste du Daily Planet, Damian faisait le beau face à une horde d'invité et lui même ne pouvait pas se défaire ainsi de son interlocuteur sans le vexer. Il regarda alors avec appréhension ce qu'il savait être un journaliste à scandale s'approcher de son frère tendu et sur les nerfs. Il essaya d'envoyer de signe à sa famille mais aucun n'avait l'air de comprendre ce qu'il se passait.
C'est Bruce qui se retourna d'un coup quand l'homme commença à parler à Jason. Sans attendre, il se fraya un chemin jusque son fils à travers les invités.
-Je peux savoir ce que vous faites ici? Grinça le milliardaire, il ne me semblait pas vous avoir envoyé une invitation.
Le journaliste ricana tout en levant les mains.
-Je voulais juste savoir si c'était vrai, répondit l'homme. Es-ce que Jason Todd Wayne, miraculeusement ressuscité il y a peu, a tué Elizabeth Kim ?
L'homme avait haussé le ton pour que tout le monde puisse l'entendre. Bruce posa sa main sur l'épaule de son fils tendu. Mais à sa surprise, Jason redressa la tête et regarda l'homme dans les yeux.
-Si c'est que vous pensez et bien soit. Je n'en n'ai rien à faire. Mais Lizzie n'est pas morte et je la trouverai et la ramènerai. Je ferais tout mon possible pour qu'elle aille bien et si pour cela il faut que je vous tue vous, il n'y aura aucun putain de soucis.
La voix de Jason était glacial mais tout le monde l'avait entendue tout comme tous avait vu les larmes contenues qui faisait briller ses yeux. A peine avait-il fini sa menace, qu'il avait fait demi-tour tout en enlevant sa cravate qui lui serrait le cou. Bruce avait regardé son fils partir avec une lueur de fierté dans les yeux. Il y a peu, il aurait simplement sauté sur le journaliste pour lui arracher les yeux.
-J'espère que vous aimez les procès, susurra-t-il à l'homme qui devint livide.
Bruce n'eut qu'a faire un geste pour qu'il soit mit dehors. Il s'excusa rapidement auprès des invités avant de suivre son fils.
Dick se chargea d'expliquer plus ou moins ce qu'il venait de se passer. Il prit un air gêné et triste pour dire que la fille que Jason aimait avait disparut et qu'il en était dévasté. Il avait faussement hésité avant d'utiliser le terme aimé pour faire croire aux gens qu'il ne voulait pas dévoiler ce fait. Il n'en fallut pas plus que tout le monde parle de cet immonde journaliste qui venait remuer le couteau dans la plaie d'un jeune cœur en dérive. La menace de mort explicite de Jason était passée à la trappe pour laisser place à l'homme détruit pour une femme et surtout à la souffrance qu'il devait ressentirent tout en essayant d'avoir l'air normal. Après tout c'est vrai qu'il avait l'air renfermé depuis le début de la réception et aviez-vous vu son air mélancolique alors qu'il regardait par la fenêtre. Il avait quelque chose dans sa poche qu'il n'arrêtait de regarder non?
Et alors que tout s'amplifiait dans le sens de Jason, Dick sourit doucement. Il fallait lever son frère au dessus de tout soupçons et même si il serait clairement en colère de passer pour un amoureux transit après tout... Dick n'était pas si loin de la réalité.
Jason respira profondément avant d'ouvrir la porte de l'infirmerie. Lizzie était toujours là, allongée sur le lit blanc. Sa peau était un peu plus crayonneuse que tout à l'heure mais elle ne semblait plus autant souffrir qu'avant. Il se laissa tomber à ses côtés en prenant doucement sa main. Il eu l'impression qu'elle serra sa main en retour mais il était si fatigué qu'il n'en n'était pas sûr. Il reposa doucement sa tête contre le flanc de Lizzie et se laissa sombrer dans le sommeil. Sentir les côtes gonflés doucement le berçait avec une efficacité jamais vue.
C'est un gargouillis qui le réveilla. Relevant la tête, perdu, Jason posa son regard sur sa petite amie. Cela fini de le réveiller. Lizzie était aussi pâle que la mort et sa respiration était hachée. Mais c'est surtout les bulles rosées aux coins de ses lèvres qui lui glacèrent le sang.
-Tim ! Hurla-t-il en se penchant sur elle.
Il essuya doucement les lèvres translucides de Lizzie tout en l'appelant doucement. Il lui caressait doucement les joues pour attirer son attention mais elle ne se réveillait. Sa tête dodelinait en suivant les mouvements qu'il lui imposait.
-Tim! Alfred! Dick! Bruce! Putain!
Quand il se rendit compte de sa température basse, Jason se rapprocha et la serra contre lui.
-Lizzie, murmura-t-il, ouvre les yeux putain. Lizzie, s'il te plait. Ouvre les yeux ma belle, montre moi tes yeux.
Mais elle n'ouvrait pas les yeux et Jason était sûr que le sang s'accumulait plus rapidement sur ses lèvres.
-Je t'en supplie, ne pars pas, reste avec moi, Lizzie, s'il te plait…
Il sentit des bras le tirer en arrière.
-Non !
Il ne savait pas qui était en train de l'emmener loin d'elle mais il savait qu'il devait rester, il restait pour lui rappeler qu'il était là et qu'elle ne devait pas l'abandonner. Il ne serait rien sans elle. Elle devait rester. Elle devait encore voir beaucoup de chose. Il voulait l'emmener voir un concert d'ACDC ou même les kidnapper juste pour elle.
-Lizzie, ouvre les yeux, supplia-t-il.
Il sentit un bras s'enroulé encore autour de lui alors qu'elle lui était enlevée. Quand il se rendit compte qu'il n'entendait même plus sa respiration, il ne lutta plus.
Elle était partie.
Et alors qu'il voyait des gens s'activer autour d'elle. Il lui sembla que son cœur s'écrasait au sol. Littéralement. Tout fonctionnait au ralentit. Il voyait des mains lui prodiguer un massage cardiaque mais le visage doux de Lizzie restait tourné vers lui, le sang coulant un peu sur sa joue et toujours aucune réaction. Il ne pouvait que regarder le visage divin et figé sans bouger. Quand on lui enleva cette vision pour insérer un tube dans la gorge délicate, Jason se laissa définitivement tombé au sol. Il sentait à peine les deux bras qui entouraient son torse pour le soutenir un minimum.
Devant ses yeux, il voyait Lizzie qui s'effaçait. Il ne la verrait plus détruire des chansons en cuisinant à peine vêtue. Il ne la verrait plus au réveil alors que ses cheveux formaient un amas de nœuds autour de son visage plissé. Il ne la verrait plus pleurer devant une scène triste d'un film quelconque en lui broyant la main. Il ne la sentirait plus jurer dans son dos quand il conduisait trop vite. Il ne pourrait plus profiter de l'étrange et pourtant magnifique expression qu'elle avait alors qu'elle atteignait le septième ciel. Il ne pourrait plus râler parce qu'elle lui avait déchiré le dos avec ses ongles. Il ne pourrait plus lui envoyer un message quand il s'ennuierait durant ses rondes. Il ne pourrait plus l'entendre déblatérer à propos de ses cours ou des étudiants stupides qui l'entourait.
Les mains qui le retenaient le lâchèrent quand il se laissait tomber en avant. Son front rencontra le sol alors que les sanglots lui déchiraient la gorge et la tête. Il ne prit même pas en compte la main qui lui caressait le dos ou la voix qui lui parlait.
Jason ne voyait que Lizzie qui vivait de son appartement et il notait tout ce qui serait différent. Il n'avait jamais été gêné de vivre seul avant, maintenant, il avait l'impression que cela allait le tuer et qu'il ne pourrait jamais retourner dans cet appartement qui respirait Lizzie tout entier. Il ne pourrait plus prendre son bain tout en sachant qu'elle adorait en prendre quand il était en ronde surtout quand il rentrait avant qu'elle n'en sorte. Il ne pourrait plus jamais dormir dans le lit si moelleux tout en sachant que son corps nu n'y serait plus. Il ne pourrait plus y manger sans l'odeur de cette huile asiatique qu'elle mettait dans tous ses plats. Il ne pourrait plus écouter la musique qu'elle mettait toujours si fort. Il ne pourrait plus aller de ce canapé dans lequel elle était passée par toutes les émotions. Ce canapé dans lequel il avait décidé de lui dire la vérité et qui avait déclenché toute cette situation. Si il n'avait rien dit, elle n'aurait pas été aussi mal ces dernières semaines et peut-être qu'il l'aurait amenée à l'anniversaire de Damian ou qu'il n'y aurait pas été. Et elle aurait été en sécurité. Elle ne serait pas morte en ce moment même.
Lizzie était morte.
Sa Lizzie était morte.
Et c'était sa faute.
Jason eu juste le temps de se pencher sur le côté avant de rendre tout ce que contenait son estomac. Il sentit vaguement une main le soutenir alors qu'il se laissait tomber. Lizzie était morte par sa faute. Il ne faisait que tout rater.
On l'allongea sur le sol dur et il vit le visage de Bruce au dessus de lui.
-Je suis désolé, gémit-il. Je suis désolé.
Bruce le regardait avec une pointe de frayeur dans le regard. Mais Jason ne pouvait pas s'empêcher. Il avait tué Lizzie, il avait tué la femme qu'il aimait et il se sentait mourir de l'intérieur. Tout ce qu'il avait vécu à coté ce n'était de rien du tout. Il voulait bien retourner sous les coups de son père si Lizzie revenait, il voulait bien subir les remontrances de sa mère, il voulait bien se prendre autant de bouteille de verre qu'il fallait, il voulait bien vivre à nouveau dans la rue, il voulait bien se faire rejeter à nouveau par Bruce, il voulait bien se refaire trahir par sa mère biologique, il voulait bien être torturé par le Joker à nouveau, il voulait bien exploser à nouveau et se réveillé, frigorifié et bloqué six pieds sous terre. Il voulait bien revivre son accident, son amnésie, son réveil et toute la haine que cela avait engendrée. Bordel de merde, il voulait bien mourir si Lizzie pouvait enfin vivre la vie qu'elle méritait.
-Jason…
La voix de Bruce lui arrivait couverte par une brume épaisse. L'homme le regardait avec inquiétude et Jason s'en voulu. Il n'était que le sale gosse qui enchainait les conneries et qui rendait tout le monde inquiet. Bruce avait fait beaucoup pour lui et lui en retour, ne faisait que des conneries. Il avait même essayé de le tuer. Le seul homme qui avait un tant soi peu attention à lui. L'homme qui l'avait sauvé de la rue et qui l'avait fait grandir. L'homme grâce à qui il était en vie et qu'il avait pu rencontrer Lizzie.
-Je suis désolé, gémit-il.
Il n'était même plus sûr de pourquoi il s'excusait. Parce qu'il était ingrat ? Parce qu'il avait tué l'être le plus merveilleux de cette terre ? Parce qu'il voulait mourir pour la rejoindre ?
Lizzie était morte.
