Bruce était en colère. Il avait suffit qu'il se détourne deux minutes pour que Jason disparaisse. Et il n'était pas idiot, il savait que son fils était partit à la chasse aux mafieux. Il savait aussi que Jason était fort mais probablement pas assez pour attaquer à lui tout seul un repère.
-Bruce…
L'homme se retourna vers Tim. Son fils abordait un regard hagard. Comme si il venait de voir un fantôme. Et quand il était venu lui annoncer la mort de Lizzie, son visage était défait et non pas plein d'incompréhension.
-Tu pourrais venir, s'il te plait.
Tout en posant sa cape sur le côté, le justicier noir suivit le garçon jusqu'à l'infirmerie. Mais au lieu du calme respectueux qui régnait quelques instants plus tôt. Il y avait des cris. Féminin. Tim poussa la porte et Bruce tomba des nues. La jeune fille morte depuis 2 heures était en train de se battre contre Damian tandis que Dick essayait de l'attraper.
-Son cœur était arrêté, son cerveau aussi… murmura Tim. Puis d'un coup, elle s'est relevée et a attaquer Damian qui la regardait. Je… ne comprends pas.
-Elizabeth ? demanda Bruce.
Mais la jeune fille semblait dans une folie meurtrière. Dick se releva de l'étagère où il venait de s'écraser.
-Lizzie ! On est la famille de Red !
Elle s'arrêta et leur fit face, bien que tous puissent remarquer qu'elle était sur le qui-vive. Bruce remarqua qu'elle clignait des yeux, comme si elle essayait d'assimiler quelques choses.
-Qui ?
-Red Hood, répondit Dick. Tu te souviens ?
Le regard de la jeune fille semblait complètement perdu avant que la réalisation ne parvienne dans son esprit. Elle lâcha prudemment les objets qu'elle tenait et recula. Tous avaient remarqué qu'au moindre geste agressif, elle serait prête à se battre à nouveau.
-Où est Red ? Finit-elle par demander.
-Il a cru que tu étais morte, répondit Dick. Il est partit.
Elizabeth cligna des yeux plusieurs fois.
-Pourquoi ?
Dick regarda ses frères et son père avant de revenir vers la fille. Il semblait assez perplexe.
-Il t'aime, il t'aime tellement qu'il préfère mourir que vivre sans toi.
Le visage d'Elizabeth se rempli de surprise et elle resta figée un instant. Elle semblait être loin.
-Je l'aime aussi, pas vrai ? Il m'a sauvé la vie, plusieurs fois. Je vivais avec lui.
Dick hocha la tête et se tourna vers Tim.
-Je pense, commença celui-ci, que les souvenirs mettent du temps à s'actualisé d'eux même. C'est ça ? demanda-t-il vers la jeune fille.
-Oui, murmura-t-elle en fronçant les sourcils. Et il y a beaucoup à se souvenirs. Est-ce… quand va-t-on chercher Red ?
Il y eu un silence avant que Bruce ne parle.
-Nous n'allons pas le chercher, dit-il. On va se renseigner et voir mais il est probablement déjà…
Le visage d'Elizabeth se coupa d'un rictus et son regard se noircit. Tout son corps était tendu. Bruce sourit, il était content de savoir que la jeune fille réagissait. Il était évident qu'il n'allait pas laisser son fils entre les mains de mafieux mais il devait savoir si elle, elle allait se battre pour lui. Après un regard à ses fils, il commença à parler des informations qu'il avait déjà réuni sur l'emplacement de Lee Yoo et sur les derniers endroits où avait été vu Jason.
-Dick et Tim vous irez par les quais, Damian tu iras avec moi par l'autre côté.
-Et moi ?
-Tu es morte, tu restes cachée et tu nous attends calmement.
-Lee Yoo sait que je ne suis pas morte, répondit la jeune fille. Il me voudra, je pourrais le détourné de vous. Il me veut vraiment.
-Pourquoi ? demanda Bruce.
-Une information. Je ne l'aie pas encore déterrée mais je sais qu'il m'a poursuivie toute ma vie pour l'avoir.
Bruce hésita.
-On a promis à Jason de te garder en sécurité, argumenta Dick.
-Et il n'aura aucun scrupule à tuer Red.
Il n'en fallu pas plus.
En entendant les bruits de pas, Jason releva la tête. Ils étaient légers donc ce n'était pas Lee Yoo. Sa gorge se noua quand il vit Lizzie. Elle était là. Elle lui souriait doucement. Ses cheveux brun roux étaient tranchés par cette mèche blanche que Tim avait remarquée et qui lui donnait un air irréel. Sa peau était pâle et ses lèvres roses se détachaient. Ses yeux ambrés étaient fixés sur lui, le figeant. Elle était habillée en noir et semblait non armée.
-Lizzie…
Elle lui sourit doucement et tendrement. Jason pouvait voir dans ses yeux une lueur qui lui réchauffait ses entrailles jusque là gelée. Il avait envie de se jeter sur elle pour embrasser doucement ses lèvres douces et pour sentir le corps chaud contre lui. Il voulait passer ses mains sur la peau douce qu'il avait pensé ne plus pouvoir parcourir. Il la voulait. Mais une main s'enroula autour de la nuque de Lizzie et ce n'était pas la sienne. La main pinça durement la peau et la tête de Lizzie tomba en arrière dévoilant la peau de sa gorge.
-Mais qui voila donc, susurra une voix qui donna des frissons à Jason. Ne serait-ce donc pas ma douce petite fleur ?
Lizzie ne réagit pas, elle garda simplement son regard dans celui de Red qui bouillait de haine. Il lâcha un grognement quand la bouche sale du mafieux embrassa le cou de la jeune fille.
-As-tu fini de t'amuser ? Demanda-t-elle. Tu peux le relâcher, non ? Je suis la et dès que ce que tu veux m'est revenu, je te le dirais. Tu peux le laisser partir.
Lee Yoo lâcha un rire froid et repoussa Lizzie qui tomba au sol, à quelques mètres d'un Jason en colère.
-Tu veux que je le libère ? Ricana-t-il. Que je laisse la vie sauve ce gamin inutile ? Te serais-tu attachée ? Je pensais que tu ne voulais plus jamais t'accroché à quelqu'un parce que cela faisais trop mal. Aurais-tu changé d'avis, enfant ? L'amour, crachat-il, vaut la souffrance ?
Lizzie resta un moment prostrée au sol avant de relever le regard vers Jason et de lui sourire tendrement.
-Pour lui, répondit-elle doucement, cela vaut la peine.
Jason sentait toutes ses entrailles qui se retournaient aux mots de sa belle. Ses yeux brillaient de sincérité et il ne pouvait que l'aimer plus. Il ne savait pas ce qu'il se passait, il ne comprenait pas tout mais il savait l'essentiel, Lizzie l'aimait et tout irai bien. Il savait que si elle était là, sa famille le serait aussi. Ils n'auraient jamais laissé le corps de Lizzie sans surveillance surtout si il avait disparut.
Bruce regardait Elisabeth tenir tête à Lee Yoo. Il devait attendre, elle lui avait dit qu'il le fallait. Parce que l'homme avait toujours des pièges cachés autour de lui et qu'il les enclencherait pour s'échapper ou pour les tuer. Or, elle voulait mettre fin à ça. Elle voulait savoir pourquoi l'homme la voulait. C'est pour cette raison que ses fils patrouillaient pour trouver les dis pièges possibles et repéré les mouvements aux alentours alors qu'il surveillait que tout allait bien. Il avait bien sûr remarqué les marques de coup sur le visage de Jason ainsi que le fait que son identité avait été dévoilée. Mais il avait surtout vu le soulagement et l'amour qui avait envahis tout le corps de son enfant en voyant Elizabeth. Et ça plus que tout l'avait conforté dans l'idée d'écouter la jeune fille.
Jason laissa Lizzie le détacher de la chaise sous les yeux froids de l'homme. Dès qu'il put, il se releva et attrapa la jeune fille pour l'embrasser. C'était un baiser profond et remplis de promesses et d'excuses. Il sentit la main douce glisser sur son torse et l'autre s'enrouler dans ses cheveux.
-Je t'aime, Lizzie, ne put-il s'empêcher de soupirer.
C'était venu du fond de son cœur, ce n'était pas exactement le moment mais il avait besoin de lui dire. Il avait aussi besoin de sentir sa peau et son cœur alors que la dernière image d'elle était celle d'un cadavre. Il sentit la raideur dans le corps de Lizzie, une qui n'avait jamais été là, même quand il avait tabassé des mafieux face à elle. Mais alors qu'il s'apprêtait à s'éloigner, elle le retint et se laissa littéralement coulé contre lui.
-Lizzie ?
-C'était effrayant, murmura-t-elle. Ça l'est toujours un peu mais… j'étais terrifiée… Je ne savais pas où tu étais… Je n'arrivais même plus à me rappeler pourquoi j'avais si peur pour toi.
-De quoi tu parles Lizzie ?
Jason sentit la main de la jeune fille se resserrer dans son dos alors qu'elle enfouissait son visage dans son cou. Il décida de ne rien dire et la tira plus près pour la serrer plus. Il ne comprenait pas exactement ce qu'il se passait mais Lizzie avait besoin de soutient et c'était le plus important pour l'instant. Elle pouvait tout lui dire plus tard. Quand Bruce et les autres les auraient sauvés et qu'ils auraient pus se reposer sans s'éloigner d'un seul centimètre.
