Chapitre 13 | Un démon dans la nuit


"Comme un lilas ne peut devenir asphodèle,

Jamais tu ne seras ni franche ni fidèle.

Tu seras celle-là qui se dérobe et fuit

Plus sinueusement qu'un démon dans la nuit"

Renée Vivien


4 mars 2001 | 10:36

Hermione se sent coupable.

C'est un sentiment étouffant et détestable.

Coupable de pactiser avec l'ennemi. Mais pire encore, coupable de le désirer.

Car le souvenir de ses baisers a tourné à l'obsession.

Hermione y pense sans cesse.

Lorsqu'elle sort de la douche et qu'elle aperçoit son reflet dans le miroir, elle se surprend à rougir et effleure ses lèvres avec une expression indéchiffrable sur le visage. Lorsqu'elle le croise dans le couloir et qu'il l'ignore comme si rien ne s'était passé, elle le revoit, penché contre son piano, pianotant sur les touches avec vigueur et passion et elle se remémore la façon dont ses doigts ont glissés le long de ses hanches et de sa nuque. Elle meurt d'envie de recommencer, encore et encore. De se noyer dans son souffle, de se fondre contre son corps.

Désormais, elle ne se contente plus d'affronter l'ennui et la solitude, elle doit également résister aux vices et à la frustration.

Car cela ne doit pas se reproduire. Jamais.

Quatre jours ont passé depuis "l'incident" et Draco ne lui a toujours pas adressé la parole. Pas qu'elle s'attende à quoi que ce soit de particulier, mais tout de même… un signe, un regard, quelque chose prouvant que tout était réel et non pas le fruit de son imagination !

Cependant, elle ne lui en tient pas rigueur. Il regrette d'avoir succombé à ses bas instincts, c'est évident. Après tout, elle n'est rien de plus qu'une née moldue. Elle est au Manoir parce qu'il a besoin d'elle pour veiller sur sa mère, pas parce qu'il désire sa présence à ses côtés. C'est probablement une succession de malentendus et d'événements fortuits.

Une erreur. Ni plus, ni moins.

Hermione ne doit pas se détourner de ses objectifs.

Elle est prisonnière ; quoi qu'en dise Malfoy.

5 mars 2001 | 03:18

Le répit accordé par son esprit a été de courte durée.

Les cauchemars sont revenus en force ; plus puissant et plus effrayant que jamais. La vision de ses parents , pendus dans le vide, est désormais associée aux rires moqueurs de Bellatrix. Dans ses rêves, elle hurle, se débat, court jusqu'à l'épuisement. Il arrive que la sorcière aux boucles folles la rattrape et la torture. D'autres variantes sont plus sournoises. Parfois, la baguette de Malfoy remplace celle de Bellatrix. Ce sont ses coups qui fendent sa peau en deux et son rire qui résonne dans les tréfonds de son âme.

Et pour une raison obscure, c'est la version qu'Hermione redoute le plus.

6 mars 2001 | 14:00

Ils sont dans la pièce qu'Hermione apprécie le plus dans le Manoir ; l'immense verrière qui croule sous la végétation et où s'épanouissent des dizaines d'espèces. L'endroit est calme et apaisant, quelle que soit la météo. Lorsqu'il pleut, le martèlement des gouttes a un effet hypnotique et les plantes absorbent l'humidité bienfaitrice. En revanche, dès que le soleil perce les nuages, la pièce se réchauffe. Les fleurs se gorgent de chaleur et les arbustes étendent leurs feuilles et leurs branches pour être au plus près des faisceaux lumineux.

Théo entretient une relation amour/haine avec les plantes. Chaque fois qu'il pénètre dans la verrière, il fait le tour des étagères et les étudie avec scepticisme. Lorsqu'il a le malheur de les dénigrer, l'une d'entre elle trouve toujours le moyen de se venger. Il s'est déjà fait croquer le bout des doigts à deux reprises et un cactus lui a volontairement planter des épines dans les fesses lorsqu'il a accidentellement bousculé son pot.

" - Pourquoi les étudier si elles t'agacent autant ?" Ricane Hermione en enroulant son index dans un morceau de tissu afin de faire stopper les saignements.

Une rougeur inexplicable traverse les joues du jeune homme. La brunette fronce les sourcils et cherche à comprendre mais la quiétude du moment est soudainement brisée lorsqu'elle entend une porte s'ouvrir puis se refermer.

Théo jure dans sa barbe et s'empare de sa baguette. Tout comme elle, il sait ce que cela signifie.

Un intrus. Encore !

Hermione va finir par croire que quelqu'un, ou quelque chose, cherche désespérément à dévoiler au monde entier sa présence au Manoir.

Comment se fait-il que les protections érigées par Malfoy finissent toujours par être franchies malgré la rigueur évidente du sorcier ?

" - Reste ici," ordonne Théodore. "Je vais voir de qui il s'agit."

Il se dirige vers la porte mais Hermione le retient en s'accrochant à la manche de son pull en laine.

" - Attends," chuchote-t-elle avec inquiétude. "Ta tête est mise à prix, si c'est un partisan de tu-sais-qui tu risques de…"

" - Draco m'arrachera la tête lui-même s'il t'arrive quelque chose," pouffe Théo avec son inconscience légendaire.

Le brun lui offre un sourire rassurant avant de se diriger à l'intérieur du Manoir. Hermione patiente quelques minutes mais l'inquiétude et la curiosité la ronge et elle décide de partir à sa recherche malgré ses recommandations.

Elle trouve un recoin idéal qui la dissimule des regards dans le salon principal qui donne directement sur le hall d'entrée.

Dans un premier temps, elle capte uniquement la présence de Théo. Son expression féroce contraste avec sa gaieté naturelle et la façon dont ses doigts s'enroulent autour de sa baguette ne rassure pas Hermione.

Elle repère alors Artie qui tient à bout de bras un épais manteau de fourrure et qui observe l'inconnue avec une étrange adoration. Ses yeux brillent d'excitation et pourtant, il est rare que cet elfe montre une quelconque émotion…

Le coeur d'Hermione bat à cent à l'heure et elle se penche encore un peu plus vers le côté pour discerner les contours de la silhouette du nouvel arrivant.

Ou plutôt… La nouvelle invitée.

" - Astoria. Que nous vaut ce plaisir ?"

La voix de Théo est sèche. Hermione ne l'avait jamais entendu parler avec autant de dédain.

" - Théo. Toujours vivant, visiblement…" Constate la concernée d'une voix hautaine. " Où est Draco ?"

" - Je crains qu'il ne soit absent pour une durée indéterminée. Peut-être qu'il serait plus opportun pour toi de repousser ton séjour au Manoir ?" Propose-t-il d'un ton insistant en désignant la porte avec ses deux mains.

Il y a un bref moment de silence durant lequel les deux anciens camarades s'affrontent froidement du regard.

" - Toi," déclare la sorcière, "porte mes bagages jusqu'à ma chambre. Je veux celle qui donne sur la fontaine dans l'aile ouest, comme lors de mon dernier séjour ici."

" - Mais…" Bredouille alors la voix aiguë de Prim qu'Hermione n'avait pas encore remarquée, "cette chambre est déjà occupée, Mademoiselle. Le Maître à des invités."

Les traits délicats de la sorcière se crispent.

" - Qui diable ?"

" - Astoria, ma chère," temporise Théo. "Ce domaine ne t'appartient pas encore. Draco est libre de recevoir des invités sans ta permission."

Pas encore ?

Un sentiment désagréable envahit l'esprit de la brunette. Agacée par l'attitude suffisante de la jeune fille, Hermione décide de faire connaître sa présence et abandonne sa cachette.

L'expression d'incompréhension, de surprise et de dégoût traversant le visage encore enfantin de la blonde vaut bien une centaine de gallions. Théo en revanche semble sur le point de perdre connaissance.

" - Qu'est-ce qu'elle fait ici ?" Demande-t-elle en faisant une grimace désapprobatrice.

" - Elle est ici pour prendre soin de Narcissa," rétorque Théo avec empressement.

Hermione lui adresse un sourire hypocrite ce qui semble renforcer l'amertume de la sorcière.

" - Je ne tolérerais pas d'être en présence d'une sang-de-bourbe," s'écrie Astoria en fusillant la brune du regard.

Théo soupire tandis qu'Hermione reste de marbre.

" - C'est un sujet dont il faudra discuter avec ton fiancé. Combien de temps comptes-tu séjourner ici ?"

" - Aussi longtemps que l'exige mon père et le Seigneur des Ténèbres. La date du mariage approche et ils estiment nécessaires que nous entamions une relation afin de renforcer nos liens avant la cérémonie."

Le brun lève les yeux au ciel.

" - Merveilleux ! Dans ce cas, nous ne retarderont pas ton installation plus longtemps."

Théo se détourne de la silhouette longiligne d'Astoria et attrape Hermione (bouche bée par la déclaration) par le coude sans lui laisser le temps de répliquer.

Sans un mot, il traîne la brunette hors du hall d'entrée en direction de la verrière.

Une fois à l'abri des oreilles indiscrètes, Théodore relâche Hermione et secoue vigoureusement ses boucles brunes pour cacher sa nervosité face à l'arrivée d'Astoria.

La brunette l'observe avec incompréhension.

" - C'est quoi ces conneries ?" Demande-t-elle en grinçant des dents.

Elle tente de garder un air détaché face à la situation mais son expression la trahit. Elle est agacée, c'est évident.

C'est la troisième fois que quelqu'un fait irruption au Manoir alors que Malfoy est absent. Pourquoi prendre la peine d'installer des protections si ce maudit elfe rabougris ouvre la porte à toutes les personnes de passage !

La verrière n'a soudain plus rien d'apaisant. La colère bouillonne dans ses veines de façon inexplicable.

" - Astoria Greengrass ?" Insiste Hermione. "Sérieusement ? Elle a quoi, 12 ans ?"

Théo se racle la gorge.

" - Ce n'est certainement pas à moi de t'expliquer ce bordel."

La jeune femme souffle bruyament.

Les semis qu'elle a alignés la veille tressaillent lorsqu'une décharge de magie les traverse. Le brun fronce les sourcils face à cette étrange réaction.

" - Calme toi ou tu risques de …"

" - OH TU VEUX QUE JE ME CALME ?" Hurle Hermione.

Le pulvérisateur en verre posé sur une étagère explose et l'eau qu'il contenait se répand en cascade le long du mur. Hermione sursaute puis se sent toute engourdie lorsqu'elle réalise que c'est sa propre magie accidentelle qui a causé ce dégât.

" - Je... Je suis désolée, je ne voulais pas…"

Son cœur se met à battre douloureusement.

Pourquoi réagit-elle aussi violemment ? Elle a l'impression de faire un bond dans le passé, lorsqu'elle faisait tout exploser par mégarde peu de temps avant de fêter ses 11 ans.

" - Ce n'est rien," murmure Théo en lui offrant un sourire rassurant. "Va te reposer, je vais m'en occuper."

6 mars 2001 | 14:30

Hermione est énervée, confuse, apeurée.

Astoria est une inconnue, du moins en ce qui la concerne. De toute évidence, elle est loin de l'être pour Draco, considérant le fait qu'ils sont supposément fiancés.

Il ne lui doit rien. Elle n'est pas jalouse. Cela étant, elle aurait aimé avoir vent de cette information lorsqu'ils se sont embrassés quelques jours auparavant.

Et puis, outre ce détail insignifiant, cela signifie qu'une personne extérieure n'appartenant pas à la résistance à connaissance de sa présence au Manoir. Au vue de son attitude, Astoria n'est pas le genre de sorcière en qui ont peut avoir confiance, contrairement à Théo.

Le Manoir n'est pas aussi sûr que le prétend Malfoy.

La vie d'Hermione est en danger, ici comme ailleurs.

6 mars 2001 |18:45

Le malaise est à son comble.

Le silence qui règne dans la pièce est assourdissant et l'air est lourd de revendications muettes et de regards assassins.

Les elfes de maisons disposent un assortiment de plats au centre de la table, les assiettes ne tardent pas à se remplir de mets fins et délicats sans qu'aucun mot n'ait été prononcé.

Hermione lâche un soupire et s'empare de sa fourchette. Avec nonchalance, elle plante un morceau de pomme de terre et le glisse entre ses lèvres.

Pendant un long moment, le bruit des couverts qui grattent contre la porcelaine et le seul qui résonne dans l'imposante salle à manger.

La jeune femme déguste son repas tout en observant Astoria qui décortique sa viande avec la précision d'un chirurgien ; comme si elle craignait que les elfes aient dissimulés des poils d'acromentules dans le rôti.

Les yeux de Draco sont rivés en direction d'Hermione mais cette dernière se force à ne lui porter aucune attention.

Théo finit par craquer, le silence devenant trop pesant pour lui.

" - J'espère que nous aurons de la tarte en dessert."

Personne ne lui répond et il toussote d'embarras.

" - C'est la première fois depuis bien longtemps que je mange en compagnie d'une sang-de-bourbe sans que cette dernière ne fasse elle-même le service," déclare soudain Astoria faussement amusée.

Draco tape violemment son poing contre la table. Les verres de vin tremblent et manquent de se renverser sur la nappe en soie. Prim sursaute et laisse échapper un gémissement craintif. Ce genre d'événement doit lui rappeler le temps ou Lucius devait présider les dîners.

La brunette redresse la tête et croise le regard enragé de Draco avant qu'il ne le reporte sur Astoria.

" - Hermione est mon invitée. C'est mon domaine et c'est moi qui fixe les règles. Par conséquent, j'exige que tu l'as respecte un minimum. Est-ce bien compris ?"

La blonde manque de s'étouffer avec sa gorgée de vin. Visiblement, elle ne s'attendait pas à cette réaction de la part de son fiancé.

" - Tu te réfères à elle par son prénom ? Que dirait ton maître s'il venait à apprendre que l'un de ses lieutenants héberge une sale sang-de-bourbe ? Que dirait ton père s'il venait à savoir que tu exiges que ta fiancée soit respectueuse envers une créature que tu es censé détruire ou soumettre ? Sans parler de Nott qui devrait être pendu pour sa lâcheté !" S'écrie-t-elle en se relevant d'un mouvement brusque.

Malgré la perfection de son visage, Astoria n'a pas l'élégance et les manières de Narcissa Malfoy. En moins de temps qu'il n'en faut pour dire quidditch, cette dernière se retrouve assise de force sur sa chaise, ses lèvres mystérieusement scellées l'une à l'autre.

Draco se penche sur la table. Sa gestuelle est menaçante et son regard semble prêt à lancer des éclairs.

" - Tu es la seule intruse ici, Astoria. Si jamais l'information circule, tu seras tenue comme seule et unique responsable. Si tu crois être protégée par ton statut ou ton nom, tu te trompes. Fiancée ou non, tu devras subir les conséquences de tes actes. M'as-tu compris ?"

Il claque des doigts et le sortilège se brise, permettant à la blonde de retrouver l'usage de la parole.

" - Tu es un traître," souffle la sorcière en soutenant son regard.

La constatation semble lui donner la nausée au vu de son teint verdâtre.

" - Je sers uniquement mes intérêts," rétorque le blond.

" - Je refuse de soutenir un hypocrite."

Astoria se lève pour la deuxième fois.

Les yeux d'Hermione et Théo naviguent de l'un à l'autre avec excitation.

" - Et pourtant tu n'as pas le choix, ma chérie. Que comptes-tu faire ? Pleurer aux pieds du Seigneur des Ténèbres et exiger qu'il t'épargne ? Les décisions du Maître ne peuvent être contestées."

" - Si je lui dis pour…"

Draco la fait taire d'un simple mouvement de la main ; son doigt suspendu dans les airs en signe d'avertissement.

" - N'oublie pas ce que je t'ai dis. Crois-moi, je peux être aussi redoutable que lui lorsqu'il s'agit de me venger. Veux-tu avoir un avant goût ?"

L'expression d'Astoria se décompose au fil de la conversation.

" - Je n'ai pas peur de toi," rétorque-t-elle en redressant le menton.

Mais les tremblements dans sa voix la trahissent.

Un sombre sourire vient hanter le visage de Malfoy.

La sorcière déglutit.

" - Tu serais prêt à t'opposer au Seigneur des Ténèbres pour protéger un traître et une née-moldue ?"

" - Je pense que tu préfères ne pas connaître la réponse, ma douce."

Il se redresse d'un geste théâtral et quitte la salle à manger, Théo sur ses talons.

Hermione et Astoria s'affrontent longuement du regard ; le silence a reprit ses droits et l'air crépite. Les deux sorcières s'observent férocement, comme deux lionnes débattant d'une proie. La Gryffondor ne compte pas céder la première. Elle est plus forte et plus puissante que cette fille à papa à la chevelure étincelante.

" - Tu crois pouvoir remporter la partie ?" Pouffe finalement la blonde en examinant ses ongles impeccables d'un mouvement faussement serein.

La brunette jette un regard vers ses propres doigts rongés mais ne se décourage pas. Un sourire amusé se dessine sur ses lèvres lorsqu'elle rétorque :

" - Tu as peur de perdre contre une sang-de-bourbe ?"

Astoria laisse échapper un ricanement aiguë, typiquement mondain.

" - Tu n'es qu'un vulgaire obstacle."

" - Alors la victoire ne devrait être qu'un jeu d'enfant pour toi, n'est-ce pas?"

" - Bien entendu. Qui voudrait de toi ?" Glousse-t-elle en l'observant de haut en bas sans chercher à dissimuler son dégoût.

Le regard d'Hermione s'illumine.

" - Est-ce un défi ?"

L'expression de la blonde se décompose.

Dans ce cas, que la partie commence…

6 mars 2001 | 23:12

Quelqu'un toque à la porte de sa chambre.

Hermione fixe silencieusement le plafond qui surplombe son lit à baldaquin. Elle n'a aucune intention d'aller ouvrir car elle sait pertinemment qui se tient derrière la porte et elle n'a pas envie de lui parler pour le moment. Il ne peut s'agir que de Draco, car Théo n'aurait pas attendu sa réponse pour entrer.

Elle se retourne et enfouit sa tête dans l'oreiller. Elle est tellement lasse de vivre dans la confusion et la peur.


NDA : Salut ! Encore un nouveau rebondissement dans cette histoire... Promis, plus d'intrus avant un long moment ahah.

Merci à celles qui prennent le temps de laisser un commentaire ! J'espère que ce chapitre va vous plaire !

Personnellement, j'adore Théo... C'est vraiment l'ami que nous devrions tous avoir dans notre vie ;)