Note de début de chapitre : Voilà donc la suite en temps et en heure ! Comme promis un chapitre un petit peu plus calme, avec Papa et fiston qui renouent entre eux ^^ Il était temps vous me direz xD Sur ce, bonne lecture à vous


"He is a villain by the devil's law, he is a killer just for fun.

That man's a snitch and unpredictable, he's got no conscience.

All I know, should've let go, 'cause he's a bad boy with a tainted heart.

But mama I'm in love with a criminal and this type of love isn't rational, it's physical."

Les jours suivants, une routine commença à se mettre en place, Crevette, tout comme Tomura, purent retrouver le sommeil et surtout en profiter, tout spécialement l'adulte qui en manquait cruellement depuis plus d'un mois. Ainsi redécouvrirent-ils le plaisir des grasses matinées, mais également celui des petits déjeuner copieux, mais surtout, surtout, la joie de tenir à nouveau une manette, encore que cela fut un peu difficile au début pour Shigaraki.

En effet, avec seulement deux doigts restant sur une main et sans le pouce il restait difficile pour lui de réussir à tenir une manette correctement et il dut trouver une solution. Ce qu'il finit par faire : une fois la manette posée sur sa cuisse ou la table, il pouvait manipuler le joystick et appuyer sur les touches sans trop de soucis. Il valait juste mieux éviter les jeux trop nerveux pour le moment, du moins le temps qu'on lui installe des implants cybernétiques pour qu'il retrouve toute l'utilité de sa main. En attendant, la console restait un bon moyen pour ajuster sa dextérité.

Pour le moment la priorité restait qu'il guérisse entièrement avant qu'il ne s'en remette au Docteur pour le rendre plus puissant, son corps actuel ne supporterait pas le traitement, trop affaibli par les blessures. De plus, Ujiko lui avait dit qu'il lui fallait procéder à des derniers ajustements avant de procéder au traitement, et que pour cela il avait besoin que ses compagnons livrent quelque chose pour lui, des clones seraient amplement suffisant. Et donc en attendant, il se retrouvait à faire des aller-retours entre l'infirmerie du manoir de Re-Destro où il était installé, et la chambre qui lui avait été attribuée.

Enfin, c'est ce qu'il comptait faire à la base, jusqu'à ce qu'il puisse rejoindre le labo du docteur, mais après à peine trois jours de cette routine, Crevette lui rappela bien vite qu'il lui avait dit qu'il l'emmènerait au parc, et il voulait aller au parc. Seul problème, il n'y avait pas de parc aux alentours du manoir : des sorties de secours, une forêt, des montagnes, bref de quoi se balader, mais pas vraiment de quoi s'amuser pour un enfant de trois ans. Au final la solution fut trouvée : pas de parc mais la plage, ou presque, car hors de question pour Tomura de mettre le pied sur du sable, mais des galets ça pouvait encore passer.

C'est ainsi qu'une partie de la League originelle se retrouva autour d'un lac limpide, par une froide journée, le temps légèrement couvert, mais pas de pluie à l'horizon. Chaudement couvert cette fois, par des vêtements que Detnerat avait fournis, Crevette découvrit une plage de galet autour d'un lac. Il eut encore une fois plein de questions auxquelles les adultes tentèrent de répondre avec plus ou moins de patience. Puis lorsqu'on lui montra tous les jeux que l'on pouvait faire, il cessa ses questions et essaya tout ce qu'on lui proposait.

Avec Mr. Compress, il fit des tours de galets et un concours pour savoir qui ferait la plus grande, et le plus âgé le laissa bien volontiers gagner. Avec Spinner, il découvrit les ricochets sur l'eau, et tenta d'en faire lui aussi sans trop y parvenir, mais sourit pour le peu qu'il réussit à exécuter. Tomura passa le plus clair de son temps à l'observer interagir avec ses deux camarades, heureux de voir qu'il ne craignait plus du tout Iguchi et qu'il faisait enfin confiance à Sako. Il apprécia aussi de le voir découvrir des choses pour la première fois, comme s'il était lui aussi libéré d'un poids qu'il portait depuis trop longtemps. La seule petite ombre du tableau, c'était que le gamin regardait très souvent dans sa direction, pour s'assurer qu'il était toujours là, mais Spinner s'occupa de mémoriser les plus beaux moments avec son portable en prenant plusieurs photos et vidéos.

-Papa ! l'appela soudainement le petit en courant vers lui.

-Qu'est-ce qu'il y a Crevette ? lui demanda-t-il.

Le plus jeune venait de se réfugier entre ses jambes, attrapant son manteau entre ses petites mains, relevant désormais instinctivement son petit doigt. Son visage était rougie par le froid et le fait qu'il était essoufflé, ses cheveux lui tombaient devant les yeux, et son père les lui dégagea pour plonger son regard dans le sien.

-Sako il dit qu'on peut se baigner dans l'eau, lui dit-il.

-L'eau est trop froide pour ça Crevette, lui expliqua Tomura.

-Oui, mais il dit que le froid ça fait qu'on a plus mal. Donc si on va dans l'eau, tu auras plus mal à la jambe !

Shigaraki ne put s'empêcher de laisser échapper un léger rire, il adorait la naïveté du petit, elle était touchante et fascinante à la fois.

-Non, ça ne marche pas comme ça. On a plus mal juste pour un temps, mais après ça revient.

-Hm…mais si ça peut faire que t'as plus mal quand même pendant un peu…

-Tu t'inquiète tant que ça que j'ai mal ?

-Oui, je veux pas que tu aies mal ! Ni Dabi ! Ni Sepinneur, et Sako ! Et Toga et Teuyace aussi !

-On croirait presque entendre un héros…

-C'est quoi un héros ?

-Ce sont des gens censés sauver et protéger les autres, mais qui en réalité le font pour l'argent et pour la célébrité, et la société couvrent leurs crimes. C'est aussi de leur faute si personne n'est venu te sauver chez Overhaul.

-Hm…mais c'est des héros qui sont quand même venus, ils ont dit que c'était des héros.

-Oui, mais avant, personne n'est venu, personne n'est intervenu. Tout le monde autour de toi savait qu'il te faisait mal, et personne ne t'a sauvé.

La peur et l'inquiétude remontant en lui, le plus jeune vint se serrer un peu plus contre le torse de Tomura, qui lui caressa gentiment les cheveux tout en venant poser son menton sur le haut de sa tête.

-Ne t'inquiète pas Crevette, on va changer ça, lui souffla-t-il.

-Je veux pas être un héros. Je veux juste pas que tu aies mal.

-Tout va bien Crevette, je n'ai pas mal.

-On peut potéger les gens sans être un héros ?

-Protéger. Oui regarde, on est des vilains et on se protège tous ensemble, et toi aussi.

-Alors moi aussi je veux être un vilain ! Comme toi !

-Tu peux être tout ce que tu veux Crevette.

Spinner et Mr. Compress qui s'étaient rapprochés sourirent de manière attendrie devant la scène. Puis finalement, attrapant sa béquille, Shigaraki finit par se lever, attrapant la main du petit.

-Allez viens, il est temps de rentrer.

Ils retournèrent alors à la voiture avec chauffeur qui les attendait. Ce dernier ne dit pas un mot, leur ouvrant les portières et se contentant de conduire en silence comme le professionnel qu'il était, essayant tant bien que mal de cacher la peur que lui inspirait le nouveau Leader Suprême. L'avantage au moins pour les vilains d'avoir accès aux ressources de Detnerat, c'était qu'ils n'avaient en effet plus besoin de supporter la conduite chaotiques de Spinner, et ça personne ne s'en plaindrait !

De retour au manoir, il retrouvèrent Twice et Toga qui se plaignaient, mais si l'un c'était de ne pas pouvoir utiliser ses bras, la deuxième c'était de n'avoir pas pu les accompagner. Dabi quant à lui avait de nouveau disparu dans la nature sans aucune précision. Le fait qu'il n'ait plus le petit sur les bras semblait avoir replongé le pyromane dans ses mauvaises habitudes de disparaître pendant des jours.

Après environ deux semaines de soins intensifs, la jambe de Tomura fut suffisamment guérie pour qu'il puisse marcher sans attelle ni béquille. Les doigts cybernétiques qui devaient venir remplacer les siens furent également prêt, mais cependant mit en réserve. En effet, après les derniers ajustements et tests effectués par Ujiko, ce dernier était enfin prêt à accueillir son ultime patient. Son projet rencontra néanmoins un énorme problème auquel personne ne s'attendait : Crevette.

Le jour de son départ, Shigaraki lui expliqua qu'il allait devoir s'absenter un moment, afin de devenir plus puissant, sans savoir dans combien de temps exactement il reviendrait. Bien évidemment, le petit pleura, ne souhaitant pas être à nouveau séparé de lui pour une période indéterminée. Mais si tout le monde prit cela pour de la peur et de la tristesse, voire un caprice qui allait bien vite passée, il en fut tout autrement et s'en aperçurent bien vite.

Les pleurs ne s'arrêtèrent pas, bien loin de là, s'apaisant à peine le temps que l'enfant reprenne un semblant de souffle, avant de recommencer de plus belle. Suivirent bientôt des vomissements, d'abord son petit déjeuner, puis de la bile quand son estomac fut vide, et il refusa de manger quoique ce soit. Enfin vinrent les grattements, au niveau de son cou et de ses yeux, allant jusqu'à s'arracher la peau, et continuant malgré tout, et si on tentait de l'en empêcher, il devenait complètement hystérique, se débattant et mordant. Il tua même une personne, en blessa une autre et décomposa plusieurs marionnettes de Skeptic, ainsi que les clones que Twice tenta de faire pour lui. C'est comme si le petit savait qu'ils n'était pas son vrai père et ne souhaitait pas les voir, réclamant le vrai, pas le faux comme il disait.

Après presque une journée entière de la sorte, se demandant s'il ne fallait pas le sédater, les membres encore présents décidèrent en premier lieu d'appeler Dabi en urgence à la rescousse. Ce dernier rappliqua immédiatement, transporté par Hawks à la surprise de tout le monde, même si personne ne dit rien. Le pyromane tenta alors de calmer le plus jeune, sauf qu'à la surprise général, même lui fut repoussé, et le gamin s'éloigna, réclamant encore et toujours son père.

-On sait plus quoi faire, avoua Spinner. On a tout essayé…

-Aucun clone n'a marché, il les détruits tous, expliqua Twice.

-J'ai tenté de le mettre dans une bille pour essayer de le protéger de lui-même, mais tu te doutes qu'à peine sortit, il a recommencé, ajouta Mr. Compress.

-On a pensé à le sédater, mais il recommencera après, pas vrai ? avança Toga.

-Y'a pas grand chose qu'on va pouvoir faire, avoua Dabi un peu dépité.

-Aller chercher son père, lança soudainement Hawks.

Tout le monde se tourna alors vers lui. Concentré qu'ils étaient sur le petit, personne n'avait fait attention au fait qu'il avait suivi l'homme scarifié jusqu'ici. Certains échangèrent des regards entre eux.

-Qu'est-ce tu fous encore ici ? lui cracha le pyromane à la figure.

-Hey, je m'inquiète aussi pour le petit, expliqua-t-il. Sinon je t'aurais pas fait profiter de la compagnie Hawks Flight ! Il n'empêche que, reprit-il avant que sa némésis ne lui explose à la figure, ce que Crevette réclame c'est son père, c'est la seule chose qui le calmera. Il a l'air en pleine crise d'hystérie ou de folie, je sais pas trop, mais là y'a que la présence de Shigaraki qui le calmera.

-Il a peut-être raison, soupira Mr. Compress.

-On ne peut pas aller chercher Tomura maintenant, souleva Spinner.

-Vos gueules ! s'écria Dabi.

Ce dernier se mit alors à faire les cents pas, réfléchissant à tout allure sur la meilleure décision à prendre.

-Putain de merde ! lâcha-t-il en envoyant valdinguer une chaise contre un mur.

Puis il porta la main à son oreille où il portait toujours le micro qui lui permettait de rester en contact avec le docteur.

-Renvoyez Tomura, ordonna-t-il.

Il y eut un très court instant de silence puis…

-J'en ai rien à foutre ! s'écria-t-il. Vous savez très bien ce qu'il se passe ici, on a son fils hystérique sur les bras en train de se mutiler ! Alors soit vous le renvoyez, soit je viens le chercher et j'le ramène par la peau du cul ! Vous avez 30 secondes !

Puis il ne dit plus rien, tapant du pied de manière énervée, sa jambe tressautant, et il semblait prêt à exploser à tout moment. Personne n'osa rien dire, de peur d'être celui qui prendrait le retour de flammes, sans aucune métaphore. Il se passa néanmoins 20 secondes sans que rien ne se passe, jusqu'à ce que le pyromane ne lâche un nouveau juron et ne commence à se diriger vers la porte. Lorsque soudain, une masse noire liquide apparut dans la pièce, qui laissa peu à peu place à Tomura, torse nu et en simple pantalon de survêtement noir.

-Qu'est-ce qu…, commença-t-il.

Il s'arrêta net en voyant l'état de son fils : prostré contre un mur, le visage mouillé de larmes, rougis tant par le manque d'oxygène à cause de ses pleurs que par le sang qui s'écoulait des nombreuses plaies autour de ses yeux. Son cou était également couvert de sang, ainsi que ses mains, mais il continuait à se gratter inlassablement, et des pleurs rauques s'échappaient de sa gorge fatiguée.

-Crevette ! s'écria-t-il en se précipitant vers lui. C'est quoi ça ? s'écria-t-il envers ses compagnons.

Arrivé près du petit, il voulut le prendre dans ses bras, mais ce dernier le rejeta, hurlant de colère et se reculant plus loin en glissant sur les fesses. Tomura tenta alors une deuxième fois de l'approcher, mais seulement pour voir les mêmes conséquences que la première fois.

-Crevette ça suffit ! hurla-t-il. Tu arrêtes ça, de suite !

Et sans lui laisser le temps de s'enfuir plus loin, il lui attrapa les deux poignets, et l'enfant ne fit que hurler et se débattre, tandis que l'adulte le soulevait enfin, venant le poser contre son torse.

-Tomura, tu ne devrais pas…, tenta Spinner mais trop tard.

Tout le monde retint alors son souffle, mais cette fois, plutôt que de tenter de le décomposer, le petit passa finalement ses bras autour de son cou après quelques secondes, s'accrochant à lui désespérément.

-Quoi ? demanda abruptement son boss en se tournant vers lui.

-Heu…rien, lâcha le mutant.

-Il a déjà tué une personne qui l'a attrapé, et une autre a perdu définitivement un bras et une jambe, expliqua Toga. On a vraiment cru que t'allais y passer aussi Shiggy, j'aime bien ton côté suicidaire !

Pour seule réponse, Tomura roula des yeux, avant d'entreprendre de bercer le petit. Désormais dans les bras de celui qu'il réclamait tant, accablé par la fatigue et la perte de sang, Crevette finit enfin par rendre les armes et se calmer, finissant même par s'écrouler d'épuisement après plusieurs minutes.

-Bon, quelqu'un m'explique ? questionna Shigaraki.

Et il lui expliquèrent, les pleurs qui ne s'étaient pas arrêter, l'hystérie du petit, son automutilation, le fait que personne, pas même Dabi n'avait pu intervenir et que s'il était là c'est que c'était l'idée de Hawks, mais que sur le coup personne ne regrettait de l'avoir écouté. Leur boss soupira alors en se tournant vers le pyromane.

-Tu pourrais…, commença-t-il.

-Non, le coupa sèchement son camarade. Tu te rends pas compte Tomura, je n'ai pas pu l'approcher, il a même essayé de me repousser avec ses mains, ses deux mains ! Y'a que toi qui va pouvoir gérer Boss.

-Merde.

-Ouais, j'te le fais pas dire.

Tomura soupira à nouveau, venant machinalement gratter son cou, sentant frustration et colère monter en lui. Tout ça allait retarder ses plans, et sans solution durable, ça allait plus que compliquer les choses.

-Commençons déjà par le soigner, finit par trancher leur chef.

Les infirmières qui furent désignées volontaires pour s'occuper du petit furent cependant face à un dilemme. En effet, après avoir entendu l'histoire raconté dans les couloirs sur les pouvoirs du petit, elles restaient apeurés à l'idée de s'occuper de lui. Sauf qu'elles étaient autant terrorisées par leur nouveau Leader Suprême, et ne voulaient pas finir en poussière. Sentant leur combat intérieur, ce fut Hawks qui les sauva et qui attrapa le matériel médical pour s'occuper du plus jeune. Ce dernier se réveilla légèrement sous les soins prodigués, mais ne fit rien pour se débattre restant simplement accroché au cou de son père. Une fois le cou bandé, le contour de ses yeux désinfectés et ses mains nettoyer du sang, vint le moment de savoir quoi faire.

-Sevrez-le, indiqua à nouveau le héros.

-Comment ça ? Il est pas déjà sevré ? s'étonna Spinner. Je veux dire, il mange la même nourriture que nous…

-Hug, non, c'est pas ça, lui répondit l'homme oiseau. Bougez pas, démonstration.

Et sans prévenir, il passa ses mains sous les aisselles du petit pour le soulever du torse de Shigaraki. Par pur réflexe, ce dernier voulut passer son bras autour du corps du plus jeune pour empêcher le blond de l'emmener. Sauf qu'il n'en eut pas le temps, car à peine se sentit-il tirer de là où il était, que le plus jeune s'agrippa férocement au cou de Tomura en hurlant à nouveau. Hawks le lâcha immédiatement, tandis que le chef du Front manquait de tomber à la renverse : comment un si petit corps parvenait à déployer tant de force ?

-Crevette…tu m'étouffes là…Crevette…

En face de lui, ses camarades le regardaient en train de se démener à essayer de desserrer suffisamment la prise du petit pour pouvoir respirer.

-C'est marrant, il est en train de devenir bleu, commenta placidement Toga.

-On devrait peut-être l'aider, non ? proposa Mr. Compress.

-J'ai déjà donné, répondit Dabi.

-T'es pas censé être un héros toi ? lança Spinner à Hawks.

-Justement, héros, pas suicidaire, je passe mon tour, se défendit l'interpellé.

-J'ai pas de bras ! C'est faux j'ai juste pas envie ! s'écria Twice.

-Vous allez tous me le payer, les menaça Tomura.

Ce dernier avait finalement réussi à se libérer suffisamment de la prise de son fils pour pouvoir respirer à nouveau. Il avait juste désormais un bébé koala accroché autour du torse et s'accrochait lui-même à la table pour ne pas tomber lamentablement par terre.

-Ah, il reprend des couleurs ! s'exclama Mr. Compress.

-Tu veux dire qu'il en perd enfin ? répliqua Dabi avec un sourire en coin.

-En tout cas, il respire à nouveau, remarqua Toga.

-Ah tu vois que j'avais pas besoin d'intervenir, dit Hawks à Spinner.

-Je suis pas sûr que ça soit un compliment de ta part…, se méfia le mutant.

-On avait confiance en toi Boss ! On a vraiment cru que t'allais crever ! le félicita Twice.

-Rappelez-moi pourquoi je vous garde en vie ? lança Tomura.

-Parce que t'as besoin de nous Boss, fut la réponse unanime.

Le boss en question grogna pour la forme et s'appuya simplement contre la table sur laquelle il se tenait, ayant suffisamment repris sa respiration pour ne pas risquer de tomber inconscient. Puis il se tourna vers Hawks et le jaugea un court instant avant de reprendre la parole.

-Tu as parlé de sevrage ? Comme un drogué ? lui demanda-t-il.

-C'est ça, confirma le héros.

-Mais de quelle drogue ? demanda Spinner.

-Son père, répondit l'homme oiseau.

Et tout le monde le regarda sans comprendre, sauf Dabi qui comprit rapidement où il voulait en venir.

-Crevette est un drogué, et Tomura est sa drogue, dit-t-il. Il arrive plus à s'en passer.

-Exactement ! renchérit le blond.

-Et comment on fait ça ? demanda cette fois Mr. Compress.

-Par étape, expliqua Hawks. Le but c'est de lui apprendre à se détacher suffisamment de Shigaraki pour qu'il puisse le laisser et le confier à quelqu'un. Mais ça risque de prendre du temps. On peut tenter un sevrage beaucoup plus expéditif, mais comme vous l'avez vu ça risque fortement de le conduire à de l'automutilation, et surtout il va essayer de trouver quelque chose pour compenser son manque.

-Sauf qu'on veut éviter ça, commenta le pyromane.

-C'est mieux en général oui, appuya le héros.

-T'as l'air d'en savoir beaucoup sur les drogues Birdie, lui lança Toga.

-J'ai déjà participé à une collecte de dons pour un centre d'aide de lutte contre la drogue et de réhabilitation pour les junkies. Ils ont expliqué pas mal de choses sur le processus de guérison au cours de diverses interviews, expliqua le blond.

Le plupart de ses interlocuteurs le regardèrent avec scepticisme, mais il ne leur répondit qu'avec un sourire, jusqu'à ce que l'attention se concentre à nouveau sur le plus jeune.

-On procède comment du coup ? demanda à nouveau Mr. Compress.

-Par étapes, comme a dit le piaf, répondit Dabi.

-S'il doit se détacher de moi sans s'accrocher à quelqu'un en particulier, il va falloir que vous passiez tous du temps avec lui, intervint Tomura. Disons…une heure par jour ça serait bien, au moins pour vous quatre, ajouta-t-il en direction de Toga, Twice, Spinner et Sako.

-Pourquoi pas Dabi ? demanda Spinner.

-Il est déjà habitué à lui, plus que quiconque, répondit son Boss.

-Je commençais même à remplacer son père dans le statut de drogue, expliqua le pyromane. Maintenant qu'il a retrouvé sa dose habituelle, il a plus autant besoin de moi.

-Mais si tu pouvais tout de même leur venir en soutien de temps en temps ça serait bien, lui demanda Shigaraki. Je sais que t'as du boulot, donc pas forcément tous les jours, mais quand tu peux.

-Ouais ça peut se faire, accepta son acolyte.

-Lui apprendre progressivement à dormir seul l'aiderait aussi sûrement, conseilla à nouveau le héros.

-T'as l'air d'en savoir beaucoup sur les enfants Birdie, lui lança Toga avec un sourire amusé.

-Ahem, une semaine passée à devoir le babysitter, internet m'a sauvé de nombreuses fois…, s'expliqua sommairement Hawks.

Il n'allait certainement pas leur avouer qu'il prévoyait d'adopter le petit une fois leur petit comité démantelé et au chaud derrière les barreaux, et qu'il s'était de fait déjà renseigné en amont pour rattraper toutes leurs conneries éducationnelles. Il avait beau avoir l'air stupide, il n'en était pas pour autant suicidaire, et s'il voulait offrir un avenir radieux au petit, mieux valait qu'il soit encore en vie !

Dans tous les cas, personne ne dit plus rien et tout le monde partit se coucher. Une fois seul, Tomura en profita pour discuter rapidement avec Ujiko, qui bien évidemment avait tout entendu, et que donc leur plan devait être reporté. Contrarié, le docteur lui proposa alors de mettre le petit sous traitement médicamenteux afin d'accélérer le sevrage. L'idée semblait intéressante, et lui permettrait de gagner du temps et de reprendre le plan au plus vite. Sauf qu'il ne s'attendait pas le lendemain à une telle opposition de la part de Dabi. En effet ce dernier était formellement contre donner le moindre type de médication de ce genre au plus jeune, encore moins venant de la part d'Ujiko. La seule explication qu'il leur donna fut qu'il ne faisait aucune confiance au vieux schnock d'avoir à cœur le bien-être de l'enfant, et il ne serait même pas étonné qu'il essaye on ne savait quoi sur lui.

Les deux hommes eurent une violente dispute à ce sujet, le pyromane menaçant de purement et simplement lui arracher l'enfant s'il osait tenter un quelconque traitement prescrit par Ujiko. Cela monta tellement dans le ton qu'il en résulta un début de combat entre les deux, qui finit essentiellement avec la destruction d'une aile entière, que ça soit par le feu ou par la décomposition. Si leurs camarades tentèrent bien de les raisonner, ils abandonnèrent très vite, aucun des deux protagonistes ne les écoutant. De toute façon, les combattants s'arrêtèrent rapidement en s'apercevant que le sujet de leur dispute avait tout simplement disparu.

Remettant leur débat musclé à plus tard, ils entreprirent de rechercher le petit partout, mais sans succès. Après plus d'une heure de recherche infructueuse, et en s'apercevant qu'aucun membre de la League originelle ne les aidait, ils commencèrent à s'énerver contre eux, c'est alors qu'Himiko lâcha la bombe :

-Vous avez regardé sous les décombres ? leur lança-t-elle.

-Comment ça ? C'est impossible, commença Tomura.

-Vous étiez tellement occupé à vous taper dessus que vous faisiez même pas attention à quoi ou qui vous entourait, et maintenant Crevette à disparu, le coupa-t-elle. Doooooonc…vous avez pensé à regarder sous les décombres ? relança-t-elle.

C'est alors qu'un noeud se forma dans leurs estomacs, et d'un même geste ils se dirigèrent vers le lieu de leur combat, où plusieurs membres du Front avaient commencé à déblayer, ainsi que Mr. Compress. C'est vers lui qu'ils se dirigèrent, masquant à peine leur inquiétude et leur panique, lorsqu'ils lui demandèrent à l'unisson où était Crevette. Sans un mot, leur jetant un regard réprobateur, il leur pointa juste une direction, et lorsqu'ils tournèrent la tête, il purent enfin voir le plus jeune, qui marchait tranquillement aux côtés de Twice et Hawks.

-Crevette ! s'écrièrent-ils.

Se précipitant dans leur direction, Tomura qui fut le premier s'agenouilla pour le prendre contre lui, s'assurant qu'il était bien vivant, de même que Dabi qui le rejoignit, l'inspecta rapidement pour trouver la moindre traces de blessures supplémentaires. Le petit avait toujours ses bandages autour du cou, visiblement des nouveaux vu qu'ils étaient propres, ses yeux étaient toujours rougis par les griffures qu'il s'était infligés, mais pas de bleu, pas de nouvelle égratignures, rien.

-Tu vas bien ? demanda tout de même Shigaraki.

-Tu n'as rien ? l'interrogea Dabi.

L'enfant secoua la tête, les larmes aux yeux, s'apprêtant à sucer son poing, mais Hawks fut plus rapide et lui offrit sa nouvelle tétine : une tétine licorne comme il l'avait promis.

-Tu vois, je te l'ai dit Crevette, dit-il doucement. Si papa et maman se disputent, c'est pas à cause de toi, c'est juste qu'ils t'aiment et qu'ils sont trop idiots pour s'en apercevoir et te le dire.

-Je ne suis pas…, commença Dabi. Et puis merde, vous foutiez quoi avec lui ? Vous étiez où ? leur demanda-t-il en se relevant.

-Vu que vous écoutiez rien, et que vous détruisiez tout, on a mit Crevette à l'abri et on l'a emmené manger des gaufres ! répondit Twice.

-Vous auriez pu nous prévenir ! cracha Tomura en relevant à son tour, prenant le petit dans ses bras.

-Oh mais on vous l'a dit, lança Toga qui les avait rejoins. Mais comme l'a dit Twice vous écoutiez rien, vous pouvez vous en prendre qu'à vous même.

-Franchement, c'est compréhensible que vous l'aimiez, mais en arrivez à vous battre, vous trouvez pas ça un peu excessif ? les accusa Hawks.

-Je dois dire que je suis d'accord avec le héros pour une fois, intervint Mr. Compress.

Le pyromane et leur boss se regardèrent en fronçant les sourcils, puis leur yeux se posèrent sur le petit, avant de se fixer à nouveau entre eux.

-Il est hors de question que je cède, lâcha Dabi d'un ton sec.

-Je suis ton Boss, et son père, c'est moi qui décide, cracha Tomura dans sa direction.

-Ah non ça va pas recommencer ! s'écria Toga.

La petite blonde vint se planter devant eux, mains sur les hanches pour les toiser, même si elle était loin de faire leur taille, et pourtant elle semblait particulièrement impressionnante en cet instant : osant se tenir face aux membres les plus craints.

-Vous allez arrêter de vous disputer devant Crevette et vous mettre d'accord ! continua-t-elle. Alors voilà ce qu'on va faire : on va tester d'abord la méthode douce, et si ça marche pas on passera aux médicaments !

-Et qu'est-ce qui te fait croire que c'est toi qui donne les ordres minus ? contrat Shigaraki.

-Parce que Crevette est censé sourire, pas pleurer ! Et que vous faites tout le contraire !

-Moi je vote pour Toga, dit calmement Mr. Compress en levant la main.

-Moi aussi ! Pas moi ! lança Twice en levant la main.

Hawks aussi leva la main, avant de la rabaisser bien vite devant les regards furibonds du boss et de son bras droit, et de faire semblant de la passer dans ses cheveux, regardant ailleurs.

-C'est bon j'accepte, finit par concédé Tomura.

-Ça me va aussi, accepta Dabi sous le regard insistant de la jeune fille.

-Bien ! Nous voilà enfin tous d'accord ! se félicita Toga.

Et sur cet entrefait, la petite blonde partit vaquer à ses occupations, laissant les garçons en plan.

-Je sais pas quel est le plus inquiétant, pensa Hawks à haute voix. Que Toga ait eu l'air plus effrayante que n'importe qui sur ce coup-là, ou que ce soit elle qui ait le plus agi en adulte…

Personne ne lui répondit et d'un commun accord silencieux, le pyromane et son boss s'éloignèrent avec le petit.

-On devrait peut-être leur offrir un livre "Devenir parents pour les nuls" ? proposa Hawks une fois les deux hommes suffisamment éloignés.

-Très bonne idée ! Pire idée au monde ! lança Twice.

-Pas sûr qu'ils apprécient la blague en effet, appuya Mr. Compress.

-Ouais, je pense que j'aie envie de garder mes ailes intactes encore un peu.

Puis peu à peu, le reste de la bande se sépara, laissant les employés du Front s'occuper de finir de déblayer et évaluer toutes les réparations à faire. De leur côté, Dabi et Tomura rejoignirent la suite qui avait été allouée à ce dernier, sans prononcer un mot, les nerfs toujours passablement à fleurs de peau. Ils passèrent le reste de la matinée à s'occuper du plus jeune, qui les regarda inquiet, ses yeux naviguant de l'un à l'autre. Finalement, il se dirigea vers son père, qui s'était installé sur le canapé pour jouer à un jeu, et attrapa timidement son pantalon.

-Papa ? appela-t-il timidement.

-Quoi Crevette ? répondit Tomura, un peu sèchement malgré lui.

-Pardon…, s'excusa le petit la lèvre tremblante. Pardon…

Tournant la tête, Shigaraki vit le petit, tête baissée les larmes aux yeux, en train de se frotter le coin des yeux. Soupirant, l'adulte posa sa console après avoir mis son jeu en pause puis se tourna pour attraper la petite main et l'empêcher d'aggraver ses blessures.

-C'est pas ça Crevette, dit-il.

Il n'était pas certain de savoir comment lui expliquer tout ce qui se passait, parce que même en lui le flots de sentiments étaient instables et irréguliers, il apprenait encore ce que ça voulait dire. Être responsable ? Il ne savait pas tellement ce que ça voulait dire, tout ce qu'il voulait c'était voir le petit heureux et le protéger. Mais il voulait aussi continuer à détruire, parce qu'il était fait pour ça, que c'était sa destinée, cet horizon qu'il lui avait promis, il voulait le lui offrir.

Cependant, un autre sentiment avait fait surface en lui et il s'en était rendu compte il y a peu : il ne voulait en aucun cas être séparé du plus jeune. Lorsqu'il le laissait à un endroit, il voulait être certain de le retrouver à cet endroit. Lorsque Re-Destro lui avait fait la menace de l'enlever pour de bon, ça lui avait vrillé l'estomac et il avait vu rouge : il avait confié le petit à Dabi, alors il aurait dû le retrouver avec Dabi. Et le fait de savoir que ce n'était pas le cas l'avait mit dans une colère noire. Alors sans le savoir, le pyromane avait appuyé sur un point qui faisait mal, en menaçant d'emmener Crevette loin de lui, parce qu'il était hors de question que qui que ce soit le lui enlève. C'était sa Crevette et à personne d'autre.

Finalement, il prit le plus jeune dans ses bras et se dirigea vers la cuisine où le pyromane était en train de préparer leur déjeuner. Ce dernier releva les yeux de la poêle pour darder son regard céruléen dans celui sanguin de son boss.

-Ne menace plus jamais de me l'enlever, dit finalement celui-ci.

Soupirant, son interlocuteur fini de remuer le curry qu'il préparait et se rapprocha d'eux, venant passer sa main dans les cheveux du petit, qui tourna son regard humide vers lui. Il posa alors son front sur la petite tête en fermant les yeux.

-Je te l'enlèverais pas Boss, répondit-il finalement.

Se détendant légèrement, Tomura ferma lui aussi les yeux, venant enfouir son visage dans les cheveux du petit, son front touchant la tempe de son camarade, et il restèrent ainsi quelques minutes. Finalement le premier à bouger, ce fut Dabi, qui se redressa pour repartir s'occuper de la nourriture.

-C'est prêt dans 5 minutes, les informa-t-il.

-J'ai pas fini mon boss, répondit simplement Tomura.

Pour seule réponse, le pyromane leva les yeux au ciel, laissant son chef repartir s'installer sur le canapé, le petit entre les jambes pour finir son jeu. Au final, ils mangèrent tous les trois sur le canapé, les pieds sur la table basse. Et alors que Tomura parvint à défaire le boss de son jeu après son troisième essai, Dabi renifla en regardant l'écran.

-Tout ça pour ça, souffla-t-il.

-La satisfaction d'avoir battu le boss et gagné, ouais, répondit Shigaraki.

-C'est même pas réel, encore tu battrais un monstre pareil dans la cour je dis pas, mais quelle genre de satisfaction tu retires à battre un truc qui existe même pas ?

-Je sais pas, sans doute le même genre que quand t'as réussi à faire quelque chose dans la vraie vie ?

-La vie c'est pas un jeu tu sais ?

-Mais c'est pareil. On la quête principale, les quêtes annexes, les quêtes journalières, et on gagne des niveaux au fil du temps.

-...Putain de Geek.

-Tu dis parce que t'as jamais essayé.

Disant cela, Tomura reposa sa console portable pour allumer une celle du salon et lança un simple jeu de course très basique. Il attrapa alors deux manettes le temps du chargement et en tendit une à Dabi une fois de retour sur le canapé.

-Qui t'a dit que je voulais essayer ? lança le pyromane.

-Tu mourras moins idiot comme ça.

-Et si j'ai envie de mourir idiot ?

-Putain, je concède à essayer votre foutue méthode douce, tu pourrais au moins concéder à faire une partie ?

Son interlocuteur lui jeta un regard noir qu'il soutint sans sourciller.

-Moi aussi je veux jouer, lança soudainement le petit.

-Bien sûr Crevette !

Déposant d'autorité la seconde manette sur les genoux de Dabi, Tomura parti en chercher une troisième qu'il donna au plus jeune.

-Tu fais attention à tes doigts, lui dit-il.

-Oui !

-Putain vous faites chier ! s'exclama Dabi.

Ce dernier finit par concéder à faire quelques parties avec eux, tout ça pour finir bon dernier presque à chaque fois.

-Tu te rends compte qu'un enfant de trois ans te bat à plats de couture au moins ? ne put s'empêcher de le taquiner Tomura.

-Bientôt quatre, répliqua Dabi.

-Si ça soulage ta conscience.

-Même pas.

Au final, ils passèrent la moitié de l'après-midi à jouer ensemble, avant de se décider à prendre l'air, et surtout à organiser une petite réunion avec le reste de leurs camarades. Il allait falloir établir un plan de sevrage pour le petit et établir également quels seraient leurs prochains mouvements. Ce n'était pas parce que le plan avec le docteur était chamboulé qu'il fallait que le Front s'arrête, au contraire !

Ils y passèrent donc le reste de l'après-midi, le repas du soir, servit par Detnerat, et une partie de la soirée. Mais ils réussirent à se mettre d'accord sur la direction à prendre, du moins en gros, et Tomura accepta de voir ce que ça donnait sur un mois. Si après ce laps de temps, il n'y avait toujours pas d'amélioration, alors il rappellerait Ujiko pour avoir les médicaments. Le soir même un lit pour enfant fut également installé dans la chambre de Shigaraki, juxtaposé à son lit. Le but était dans un premier temps de permettre au petit de s'endormir avec lui, puis de le déposer dans le lit qui deviendrait le sien. Cela demanderait énormément de répétition, mais le but était de faire une transition en douceur pour l'aider à se détacher de lui.

Ainsi commença un long mois de réhabilitation pour tout le monde, mais chacun y mit suffisamment du sien pour espérer voir les premiers progrès et pouvoir enfin avancer à plus grandes enjambées vers leur objectif principal : la chute des héros. Twice profita de ses moments passés avec le plus jeune pour lui apprendre tout un tas de jeux de son enfance, avec l'aide de temps en temps de Toga et de Hawks, dont il s'était beaucoup rapproché, ainsi que de Dabi lorsqu'il voulait bien y mettre un peu du sien. Spinner lui, en profita pour l'initié encore plus aux jeux sur consoles, mais également sur PC, dont des jeux éducatifs sur l'insistance du magicien. En effet, ce dernier en profitait avant toute chose pour parfaire sa culture, et adorait lui apprendre des comptines, il aimait beaucoup répondre aux questions du petit, et lui faire des démonstrations de magie. Toga de son côté le traînait pour faire du shopping, payé par Re-Destro, ainsi que de prendre soin un minimum de son apparence, c'est ainsi que le plus jeune se retrouva avec une garde de robe entière choisie par la jeune fille.

Mais surtout, ce que ce mois leur appris, c'est que ce n'était pas d'être séparé de son père qui terrifiait l'enfant. En effet à chaque fois qu'un membre du groupe le prenait avec lui, il était heureux, et ne cherchait pas à se blesser et ne faisait pas de crise. Ce qu'il craignait c'était la durée de séparation, et de ne pas savoir quand il le reverrait. Dabi fit en effet le test, et l'emmena avec lui lors d'une excursion mineure et sans danger pour rencontrer certains contacts et recueillir des informations. Il lui avait dit qu'ils rentreraient le lendemain, mais une fois le jour venu, il retarda encore de 24 heures, puis encore une fois il lui expliqua calmement qu'ils ne pouvaient pas rentrer de suite.

C'est ainsi qu'ils apprirent que le petit arrivait à tenir environ trois jours sans voir son père et sans informations de durée exacte. Il arrivait également à tenir presque quatre jours si on l'informait de la durée, mais au-delà, ça devenait vraiment compliqué. Mais fort de ces nouvelles informations après presque trois semaines, ils purent ajuster leur programme. Cependant, la transformation finale de Shigaraki devait durer environ quatre mois, ce qui voulait dire qu'il fallait transformer quatre jours en quatre mois. D'aucun n'était sûr que ça marcherait sans médicaments, et Tomura se demanda s'il ne valait pas mieux passer directement à la médication.

Pourtant, il y avait de l'amélioration : le petit ne se réveillait presque plus la nuit lorsqu'il le faisait dormir dans son nouveau lit à côté du sien, et certains soirs il arrivaient même à l'endormir sans son propre lit et non pas celui de l'adulte. Après un mois déjà de labeur, fallait-il tout bazarder pour prendre la voie de la facilité ?

-Vois ça comme une quête de ton jeu, lui dit finalement Dabi. C'est juste que tu joues en mode difficile.

-J'ai plutôt l'impression d'être en mode hardcore là, répliqua Tomura.

-Mais la finalité est la même, répondit le pyromane.

-Battre le boss de fin ?

-C'est l'idée ouais.

Penché sur la rambarde, regardant les gens passer dans les étages inférieurs, Tomura capta la silhouette de Crevette, juché sur les épaules de Twice, à côté d'eux se trouvait Toga qui était en train de babiller il ne savait quoi. Adossé à côté de lui à la rambarde, Dabi fixait le plafond tout en réfléchissant.

-Sauf que j'ai zéro indication de temps pour la résoudre, j'ai même pas de barre de progression sur laquelle me référencer, finit-il par lâcher en soupirant.

-Mais on sait que y'a du progrès, je pense qu'on le saura quand on arrivera à la fin, répondit le pyromane. C'est juste une quête sans date de péremption.

-Sauf qu'on va pas pouvoir attendre indéfiniment non plus, même si le Front avance, arrivera un moment où il faudra affronter le Boss final.

-Parce que tu tiens au Front ?

-Me fait pas dire c'que j'ai pas dit, j'aime juste pas prendre du retard sur ma quête principale.

Soupirant, Dabi finit par se redresser, mettant les mains dans ses poches avant de se tourner vers son boss.

-Donne lui au moins jusqu'à son anniversaire ? proposa-t-il.

-De quoi ?

-Pour la quête "Sevrage de Crevette", donne lui au moins jusqu'à son anniversaire.

-C'est dans un mois et demi…

-Ce sera son premier, ce serait bien que tu sois là. Himiko en fait déjà toute une affaire, Twice et Compress ont déjà commencé à préparer les cadeaux et la décoration.

-Qu'est-ce que ça changerait ?

-Pour nous rien, pour toi, ça te retarde encore un peu sur ta quête de puissance, pour Crevette…un moment qui n'en serait que plus mémorable je suppose. Il serait triste si tu ne pouvais pas assister à sa première fête d'anniversaire.

-Toi aussi ? Tu serais triste ?

-Désolé Boss, mais mon coeur est trop petit pour toi, y'a juste assez de place pour Crevette. Mais demande à Himiko, j'suis sûre qu'elle te fera de la place !

Tomura ne put s'empêcher de laisser échapper un léger rire.

-Je croyais que j'y avais déjà une place ?

-Assurément, cette gamine tombe trop facilement amoureuse.

Les deux hommes échangèrent un rire léger, avant que finalement Dabi ne commence à le quitter.

-Tu retournes molester ton oiseau ? lui lança Shigaraki.

-Ouais, et faire deux ou trois emplettes, répondit son interlocuteur.

-…Tu pourras réfléchir à un cadeau pour Crevette pour moi ?

Pour seule réponse, le pyromane lui fit un sourire et un geste de la main, avant de disparaître. Soupirant, Tomura resta encore un moment à observer la foule, avant de finalement se redresser pour se diriger vers la salle de réunion : Re-Destro voulait lui parler d'un nouveau plan.

C'est ainsi qu'il repartit pour un nouveau mois à constater les progrès du petit, désormais capable de s'endormir dans son lit. Ce dernier était toujours collé à celui de son père, mais au moins il arrivait à y dormir, même s'il fallait encore que l'adulte reste collé à lui le temps qu'il y arrive. Avec ses compagnons, ils avaient aussi doucement commencé à le préparer à la séparation de quatre mois qui approchait, ce qui créait une angoisse certaine chez le plus jeune, mais ils travaillaient dessus. Il ne pouvait pas se permettre de retarder son plan plus longtemps, il faudrait donc certainement un minimum de médicaments, mais moins qu'au début, du moins l'espérait-il.

Mais sa priorité du moment restait que l'anniversaire de Crevette était dans deux semaines, et qu'il n'avait toujours pas de cadeau pour lui ! Même Dabi en avait trouvé un ! Quant à l'aide qu'il avait demandé à ce dernier ? Tout ce qu'il reçu ce fut un conseil boiteux du genre "Qu'est-ce que tu aurais voulu à son âge ?". A son âge, à un an près, il avait voulu tuer son père, et il l'avait fait, et il espérait vraiment pas que Crevette ait les mêmes désirs que lui sur le moment !

C'est ainsi qu'il se retrouva à surfer sur son téléphone, sur divers sites pour essayer de savoir ce qui pourrait plaire à un enfant de quatre ans. Il y avait tout un tas d'idées proposer, mais avec le monde que Toga prévoyait de ramener, soit pas moins de la moitié du front, si ce n'est plus vu comment elle voyait les choses en grand, il était certains que des gens avaient déjà penser à ce genre de merde. S'il devait offrir quelque chose au petit, il voulait que personne d'autre ne pense à la même chose. C'est alors que soudain, l'idée lumineuse lui vint, et il était certain que ça, personne n'oserait le lui offrir !

Il se produisit cependant une chose qu'il n'avait pas prévu : Ujiko sembla commencer à se faire plus distant. Il continuait à le recevoir régulièrement pour des appointements et au moins commencer à préparer son corps comme il le pouvait. Mais le bain de quatre mois dans une cuve allait devoir attendre encore un peu. Pourtant, depuis quelques jours il ne donnait plus tellement de nouvelles. Puis d'un coup, il ne prit plus aucun contact avec eux et ne répondait plus à aucun de leur appel. Après une semaine de silence radio, Tomura finit par convoquer ses compagnons pour en discuter dans la suite qu'il occupait.

-Lui qui semblait tellement heureux de te transformer en je-sais-pas-quoi, c'est bizarre ouais, commenta Dabi.

-Aucun d'entre nous n'a réussi à avoir de contact avec lui ? demanda Mr. Compress.

Tous ses compagnons hochèrent négativement la tête.

-Il semblait de plus en plus distant dernièrement, pensa Tomura à haute voix.

-Contrarié peut-être ? demanda Spinner. Après tout, ça va faire presque trois mois depuis le combat contre l'ancienne Armée de Libération, il espérait sûrement commencer ta transformation dès ce moment-là.

-Moi aussi, répliqua Shigaraki. Sauf qu'on a eut un contretemps de 15 kg et 1 mètre de haut pour rappel.

A cette mention, tous les regards se dirigèrent vers le petit, qui était installé sur le canapé en train de jouer à un jeu vidéo tout en suçant sa tétine, ignorant de tous les yeux posés sur lui.

-Je pense que ce contre temps l'a plus contrarié qu'on ne le pense, lança Dabi.

-Qu'est-ce qui te fait dire ça ? demanda Mr. Compress.

-Il aurait bien voulu en faire un rat de laboratoire, ça se voyait dans ses yeux. Crevette l'a fasciné, mais pas dans le bon sens du terme.

-Il lui ferait du mal tu penses ? l'interrogea Tomura.

-Peut-être, je peux pas l'affirmer. Mais ce mec est un putain de Docteur Frankestein, ça m'étonnerait pas qu'il ait eu quelques projets supplémentaire en tête.

Un frisson parcourut l'assemblée à l'idée que s'il avait mis la main sur le petit, Ujiko l'aurait peut-être en effet transformé en mini Nomu. Chassant cette idée de leur tête comme ils pouvaient, les membres de la League originelle se concentrèrent de nouveau sur la table autour de laquelle ils étaient attablés, leurs bières se réchauffant doucement entre leurs mains.

-Quoiqu'il en soit va falloir qu'on s'assure de ce qu'il se passe là-bas, décida Shigaraki.

-Comment ? On sait pas même pas où c'est ! répliqua Toga à moitié affalée sur la table.

A ça, Dabi lui répondit par un sourire en coin, et la jeune fille plissa les yeux dans sa direction.

-Toi tu nous caches quelque chose, dit-elle avec un excitement dans la voix.

-J'ai demandé à Dabi de mener une petite enquête, expliqua leur boss.

-Hey, c'est moi qui suis censé être aux renseignements ! bouda la jeune blonde.

-C'est justement là que t'interviens blondasse, répliqua le pyromane.

-Hey je suis blond aussi je te rappelle ! lança Twice.

-C'est bien pour ça que vous faites la paire, renchérit Dabi.

-Twice, appela Tomura. Faudra que tu fasses un clone de Toga, elle pourra aller enquêter là-bas. On lui filera quelques fioles de sang, ça devrait l'aider.

-Pourquoi je n'y vais pas en personne ? demanda finalement la jeune fille.

-On sait pas ce qui se trame là-bas, répondit son chef. Si c'est plein de héros, si la place est tombée, ou pire s'il est arrivé quelque chose au docteur ou qu'il nous a trahi, avec tous les Nomu qu'il a, je préfère pas prendre de risque. La combinaison de ton alter avec celui de Twice est beaucoup trop avantageuse pour qu'on puisse se permettre de te perdre sur un coup de tête.

-Shiggy tient à moi ! s'enjoua Himiko.

-Plutôt à ton alter, se défendit Tomura.

-Je m'en fous, tu tiens à moi, persista la blonde.

-Tss.

Laissant couler, de toute façon il ne la ferait pas changer d'avis, ils discutèrent encore un moment du plan pour le parfaire, avant de finalement passer la soirée ensemble pour le plus grand bonheur de Crevette.

Le lendemain, ils finalisèrent également leur prochain plan avec Re-Destro afin de faire tomber la commission. En effet, cette dernière avait demandé à le rencontrer afin de discuter d'une future collaboration pour faire entrer Detnerat dans la course à l'armement pour Super Héros. C'était en soi une très bonne nouvelle pour la société, et pour le Front, mais mieux valait ne pas y aller préparer, c'est pourquoi un clone de Toga, déguisé, l'accompagnerait. Le plan de base était de signer le contrat et de peu à peu prendre l'exclusivité du travail pour faire tomber le reste des sociétés déjà en course, racheter leur part dès que cela serait possible, et enfin prendre la main sur l'armement des héros, tout en gagnant des sympathisants au passage.

Cela ne se ferait pas en trois jours, mais en quatre mois ils auraient certainement le temps d'avancer, le temps que Shigaraki devienne celui qu'il était censé devenir. Du moins ça c'était en espérant que le docteur était toujours dans la course avec eux. Aucun membre originel n'avait parlé du petit problème rencontré avec le docteur, voulant d'abord en savoir plus à ce propos.

La date de rencontre avec la Commission de la Sécurité Publique, ou CSP pour les intimes, fut établie le jour de l'anniversaire de Crevette. C'est pourquoi Re-Destro demanda à son tour que ça soit l'un des clones créé par Twice qui y aille, il ne voulait en aucun cas manquer l'anniversaire du petit ! S'en fichant un peu, Tomura accepta sa requête et Twice concéda très facilement à la demande.

Le clone de Toga censé enquêter sur l'hôpital où résidait Ujiko, dont il avait découvert que son véritable nom était Garaki, fut également envoyé rapidement sur les lieux, à une semaine de la grande fête prévue. Elle avait trois jours pour enquêter et faire son rapport. Twice les informa cependant qu'elle disparut lors du troisième jour, juste après avoir essayé de les contacter. Cela les inquiéta particulièrement sur le moment, car ils restaient dans le flou total, et ils décidèrent de se rendre dès que possible tous ensemble sur place et préparés. Par précaution, ils avaient détruit les micros que le docteur leur avait donnés et travaillèrent sur un plan pour s'emparer de l'hôpital.

Ce fut à peu près à ce moment là que les choses s'accélérèrent car deux jours après la disparition du clone de Toga et presque deux semaines après la perte de contact total avec Garaki, des Nomu attaquèrent le Tartarus en pleine nuit, et la prison fut ébranlée tandis que plusieurs vilains s'échappèrent, dont All For One. C'est à partir de ce moment-là que leur soupçon grandirent vis-à-vis du docteur, et dès le lendemain, Dabi, Twice et Toga se rendirent sur place avec une partie de leurs escadrons respectif, ainsi que Tomura à leur tête.

Ce qu'ils découvrirent sur place ne furent que les ruines de l'hôpital, entièrement dévasté, des corps humains mais également de Nomu éparpillés dans les décombres, pour certains en plusieurs morceaux. La catastrophe faisait beaucoup penser à l'incident de Kamino et laissait fortement supposer la présence d'All For One, ce qui ne fit que compliquer un peu plus l'énigme au yeux du Front. Dans tous les cas, rien n'était récupérable, et il n'y avait aucune trace du docteur ni du vilain. Cependant, l'apparition de Shigaraki sur les lieux confortèrent le public à penser que c'était lui le commanditaire de cette atrocité, ce dont il ne se défendit pas. Un bref combat eut lieu bien évidemment, et de nombreux blessés ainsi que quelques morts furent à déplorer, mais le Front ne resta pas plus que nécessaire et se replia bien rapidement.

De retour au manoir, il fallut expliquer la situation aux autres Lieutenant du Front ainsi que Re-Destro : mieux valait pour le moment ne plus compter le docteur comme un allié. Cela mit un certain coup au moral de perdre les Nomu, car ils étaient un véritable atout stratégique, mais les plans resteraient en grande partie inchangés. Ces derniers allaient juste être un peu accélérés. En effet ils apprirent également que dans la journée, l'hôpital centrale avait été attaqué et que c'était là qu'avait été enfermé Kurogiri. Mais également d'autres prisons furent détruites, libérant plus de prisonniers, provoquant un véritable chaos. All for One semblait vouloir créer une panique générale, une mini apocalypse, mais ne sachant si c'était pour leur venir en aide ou au contraire pour les doubler, Tomura décida que c'était maintenant qu'ils devaient bouger s'il voulait mettre définitivement à mal la société héroïques et porter le coup de grâce.

Il lui restait cependant une dernière chose à régler, et alors que leur réunion touchait à sa fin, il se tourna vers Toga.

-Annule toute la fête pour demain, lui dit-il.

-Quoi ? s'exclama la petite blonde. Mais on peut pas, c'est l'anniversaire de Crevette !

-Justement, il n'en aura pas, maintint Tomura. On ne peut se permettre de perdre plus de temps.

-Mais c'est super important, et tout est déjà prévu ! s'entêta Himiko.

-J'suis d'accord avec le Boss, intervint Dabi. Quand bien même ça me plait pas, on pourra toujours faire ça plus tard.

-Mais c'est pas pareil, ça sera plus son anniversaire, se plaignit la jeune fille.

-Sinon on peut faire ça en petit comité juste avant de partir ? suggéra Spinner.

-Est-ce qu'on est sérieusement en train de discuter de l'anniversaire d'un enfant de quatre ans ? se plaignit Skeptic.

-Genre tu te vois vraiment le lever le matin et "Joyeux anniversaire Crevette, tiens tes cadeaux, on te laisse les ouvrir, nous on va défoncer des héros" ? lança Dabi à l'homme Gecko, ignorant royalement la remarque de l'informaticien.

-Ok, c'est peut-être pas l'idéal, mais c'est mieux que rien, non ? se défendit le mutant.

-On va pas en discuter pendant des heures, coupa Tomura. C'est mon fils alors je décide.

-Ouais alors tes décisions en termes de parentalité sont pas vraiment les meilleures Boss, lui répliqua le pyromane, s'attirant un regard noir de son interlocuteur.

-Tu m'excuseras, intervint Mr. Compress vis-à-vis de Dabi, mais les tiennes ne sont pas forcément mieux.

Cette fois ce fut Sako qui se prit un regard noir de la part de l'homme aux cicatrices. Mais avant que ce dernier ne puisse répondre, ce fut Apocrypha qui intervint.

-Vous allez pas recommencer à vous battre à cause d'un problème d'anniversaire ! leur lança-t-elle.

-De toute façon, il ne s'en souviendra même pas, renchérit Skeptic.

Les deux s'attirèrent alors les foudres de la part de tous les membres de l'ancienne League pour diverses raisons. Ce fut alors Re-Destro, habitué à ce genre de situation, qui toussa légèrement afin d'attirer leur attention, et s'adressa à eux avec un sourire de commercial.

-Sinon voici ce qu'on peut faire : il est déjà prévu qu'une bonne partie du front soit là demain, nous pouvons convoquer tous ceux présent sur le territoire afin d'inaugurer un discours, ça serait une occasion parfaite, expliqua-t-il. Spektic pourra mettre en place une rediffusion pour les autres bases à travers le pays, ceci remotivera nos troupes et leur donnera l'espoir et l'énergie nécessaire pour le combat qui suivra dès le lendemain. Pendant ce temps, vous pourrez fêter l'anniversaire de l'enfant en petit comité comme Monsieur Spinner l'a évoqué, vous ne feriez qu'une brève apparition avec lui en fin de discours afin d'exalter nos troupes. Qu'en pensez-vous ?

Tous les membres prirent le temps d'y réfléchir, et quand bien même chacun voulait défendre sa position, ils devaient avouer que Re-Destro avait réussi à trouver un bon juste milieu qui les mettait tous d'accord.

-Ça me semble être un bon compromis, finit par dire Tomura.

-Ça me va, dit simplement Dabi.

-Je peux faire avec, concéda Toga.

-Je vote pour, commenta Spinner.

-C'est Crevette qui sera content, ajouta Mr. Compress.

-Dieu merci, ils sont enfin d'accord, soupira Apocrypha.

-Bien voilà qui est réglé, je pense que nous pouvons mettre fin à la réunion, qu'en pensez-vous Leader Suprême ? demanda Re-Destro à Tomura.

-Ouais, agréa le concerné.

Et sur ces entrefaits, tout le monde se leva pour sortir de là et rejoindre ses quartiers, aucun d'entre eux ne remarquant cependant la petite plume rouge, habilement camouflée, et dont l'étendard vibrait au rythme des barbes qui captaient la moindre vibration émise par leurs voix.

Resté au dernier étage, dans la suite où il habitait désormais, Crevette attendait patiemment que son père revienne, jouant tranquillement sur la console, du moins jusqu'à ce qu'il en ait marre après un troisième échec sur son jeu, et qu'il ne cherche autre chose pour s'amuser. Mais rien ne lui convenait, et il décida finalement de sortir et d'attendre dehors pour voir arriver tout le monde de loin, comme Twice le lui avait appris. Sauf que petit problème : dans le couloir il ne voyait pas grand chose. Il se dirigea donc vers le hall, d'où il savait qu'il pourrait les voir arriver, mais c'était sans compter sur les rambardes qui l'empêchaient de voir correctement car plus grandes que lui, même s'il se dressait sur la pointe des pieds.

Il trouva la solution en s'accrochant à la rambarde et en grimpant pour pouvoir passer la tête par-dessus, puis finalement, il grimpa jusqu'à pouvoir passer le buste par-dessus et avoir une vue dégagée sur le bas. Une petite appréhension se créa au creux de son ventre devant la hauteur, mais il resserra simplement ses petit doigts sur la rambarde et chercha ceux qu'il connaissait du regard. Après un moment, il finit par les voir, pénétrant dans le hall, suivit par d'autres personnes qu'il avait appris à reconnaître sans vraiment retenir leur nom. Il voulut alors les appeler mais une voix retentit soudain derrière lui.

-Hey ! Descends de là toi ! lui cria-t-elle dessus.

Sursautant violemment, ses derniers doigts se refermèrent instinctivement sur la rambarde pour se raccrocher, cette dernière se désagrégeant alors immédiatement. Et c'est avec horreur qu'ils virent tous le petit corps commencer à basculer dans le vide.

-Crevette ! hurla Tomura en bas.

Sans réfléchir, lui comme les autres se précipitèrent, espérant le rattraper en bas, même si cela semblait inconcevable. Tomura, Spinner et Toga voulurent le rattraper dans leur bras, Dabi commença à concentrer ses flammes sous ses pieds, espérant se précipiter droit sur le petit pour le rattraper en l'air, Mr. Compress pria pour le toucher à temps et l'enfermer dans une billes pour le sauver, tandis que Twice commença à se dédoubler pour créer une montagne de lui-même et l'attraper au vol.

Mais alors même qu'ils entamaient leur premier mouvement, une ombre passa en vitesse au-dessus de leur tête, s'envolant immédiatement en direction du petit. Tout ce qu'ils purent voire alors, ce furent deux ailes rouges se refermer sur l'enfant, puis s'ouvrir à nouveau pour laisser apparaître Hawks, le visage terrifié en train de serrer un petit corps contre son torse. Il y eut alors une seconde, qui parut une éternité, durant laquelle tout le monde retint son souffle, avant que finalement des pleurs n'éclatent. La tension retomba d'un coup et chacun relâcha un souffle qu'ils n'avaient même pas eu conscience de retenir.

-Hawks ! appela alors Dabi depuis le sol.

Ce dernier leur jeta à peine un regard, mais ne redescendit pas dans leur direction, serrant juste un peu plus le petit contre lui.

-Je te tiens Crevette, lui dit-il. Je te tiens tout va bien.

Puis, plutôt que de redescendre en direction des membres, il préféra venir se poser sur l'étage d'où le plus jeune était tombé, s'éloignant suffisamment du bord pour ne pas risquer un nouvel incident. Face à lui, l'homme qui avait voulu gronder le petit était pâle, n'osant avancer de peur que quelque chose d'autre n'arrive, avant que finalement ses jambes ne cèdent sous son poids et qu'il s'écroule au sol. Le héros l'ignora, berçant l'enfant pour essayer de le calmer, lui murmurant des mots doux et rassurants, passant sa main dans ses cheveux et déposant des baisers sur sa tempe.

Lorsqu'il avait entendu le premier cri, il avait commencé à se rapprocher, puis le hurlement de Tomura l'avait instinctivement poussé à accélérer, et grand Dieu qu'il avait bien fait ! Qui sait ce qui serait arrivé s'il n'avait pas pu le rejoindre à temps ? L'idée même du petit corps frêle écrasé au sol était suffisante pour le faire suffoquer, et ça l'avait terrifié, l'adrénaline l'aidant alors à accélérer plus que de raison. Et là de suite, il ne se sentait pas encore suffisamment serein pour le laisser partir, alors il le gardait contre lui, même s'il se doutait qu'il lui faudrait bientôt le rendre à son père, du moins pour le moment. Bientôt, se rassura-t-il, bientôt il serait en sécurité, loin d'une bande d'irresponsables, il serait chez lui et il pourrait l'élever comme n'importe quel petit garçon de quatre ans.

Comme il s'en doutait, après quelques minutes, une cavalcade se fit entendre et se rapprocha rapidement. Tout le petit groupe de vilains déboula alors depuis les escaliers et se précipita dans leur direction, Tomura et Dabi en première ligne. Arrivé à leur niveau, Shigaraki capta l'homme qui les observait, terrorisé, et une colère sourde monta en lui. Laissant alors le soin à son acolyte de vérifier que l'enfant n'avait rien, il se tourna vers le pauvre homme.

-C'est toi qui lui as hurlé dessus ? cracha-t-il dans sa direction.

-Je…je ne…je voulais pas…c'est…

Se dirigeant d'un pas enragé vers sa victime, Tomura leva la main, prêt à l'abattre sur le visage de l'homme qui peina à se relever sous l'effet de la peur et de la panique. La seule chose qui sauva le pauvre bougre ce fut la plume de Hawks qui le fit reculer juste à temps pour lui éviter une fin atroce. Bien évidemment, Shigaraki se tourna immédiatement vers le héros, le fusillant du regard.

-Tu fous quoi là ? lui lança-t-il sur un ton agressif.

Avec réticence, l'homme oiseau consentit à laisser finalement le petit à Dabi. Ce dernier avait immédiatement posé sa main à l'arrière du crâne de l'enfant, s'assurant qu'il n'avait réellement rien. Il sentit immédiatement la réticence de Hawks de lui laisser le plus jeune, quand bien même ce dernier voulait rejoindre ses bras. Cependant il ne dit rien, s'occupant plutôt d'essayer de calmer le petit, mais il fut néanmoins soulagé lorsque finalement le héros le laissa prendre le plus jeune dans ses bras et qu'il put le serrer contre lui.

S'avançant alors calmement vers Tomura, l'homme oiseau lui fit calmement face avant de lui répondre.

-Ce n'est pas sa faute, répondit-il.

-De quoi ? rétorqua Shigaraki d'une voix sourde. S'il n'avait pas hurlé, Crevette ne serait jamais tombé !

-Et qui était chargé de le surveiller ? répliqua le héros.

-De quoi ?

Tomura le regarda légèrement confus par la question.

-Quelqu'un était bien chargé de le surveiller, non ? demanda à nouveau le héros. Qui était chargé de surveiller Crevette ?

-Il était dans le salon sur la console…

Et la réalisation frappa Hawks, qui pâlit en sentant sa crainte se réaliser. Il prit néanmoins une grande inspiration pour maintenir une façade calme et ne pas céder à la violente pulsion qui lui hurlait de choper le petit et de se barrer loin, très loin d'ici.

-Shigaraki…, reprit-til aussi calmement que possible. Ne me dites pas que vous avez encore laissé un enfant de quatre ans seul et sans surveillance ?

-Il était censé nous attendre, répondit simplement son interlocuteur.

-Si on lui dit de nous attendre, je vois pas le problème, intervint innocemment Toga.

-C'est pas vrai, souffla Hawks.

Ce dernier se frotta le visage alors que les vilains le regardaient ne semblant pas comprendre, sauf Dabi qui peu à peu fut frappé par la réalisation de ce que Hawks lui avait dit par le passé.

-C'est un enfant ! reprit le héros.

-Oui ça on sait bien merci, répliqua Tomura.

-Il a quatre ans ! cracha soudainement le héros sans parvenir à se retenir. Il ne sait rien de la vie, de ses dangers ! Il ne sait pas que c'est dangereux de se tenir sur une rambarde, il ne sait pas que c'est dangereux de traverser la route sans faire attention, il ne sait pas que c'est dangereux de manger des pommes de terre crues ! Il ne sait rien, il faut tout lui apprendre, il est actuellement incapable de survivre par lui-même ! Le laisser seul, c'est le condamné à une mort certaine !

Il y eut un instant de silence qui suivirent les paroles de Hawks, durant lequel les vilains commencèrent peu à peu à réaliser ce qu'il venait réellement de se passer. Puis une chose surtout les choqua en particulier.

-Birdie ? appela Toga. Tu pleures ?

Portant ses mains à ses yeux, le héros réalisa qu'en effet de l'eau se posait sur ses gants et que ses joues étaient humides : il ne s'en était absolument pas aperçu. Un rire nerveux commença à lui échapper.

-Merde, lâcha-t-il finalement. Est-ce que vous vous rendez-compte que si je n'avais pas été là, Crevette serait…

-On l'aurait rattrapé, le coupa Tomura qui ne voulait pas penser au contraire.

-Et la prochaine fois ? répliqua Hawks.

-On le rattrapera toujours.

-Et quand vous ne serez pas là ? Quand il n'y aura personne pour le rattraper ?

Sans dire un mot, frappé par l'horreur de ce qu'il venait d'entendre, Tomura passa à côté du héros, se dirigeant droit vers le petit, qui venait de se calmer dans les bras de Dabi. Ce dernier le laissa alors doucement glisser dans les bras de son père, qui le serra contre lui, le couvrant autant qu'il le pouvait, comme s'il cherchait à l'isoler du monde. Puis toujours dans le silence, il repartit en direction de sa suite, le reste du groupe sur les talons, qui n'osèrent piper mot. Seul le pyromane demeura un instant en arrière, jaugeant Hawks du regard l'espace d'un instant, puis il se retourna pour commencer à rejoindre ses compagnons.

-Passe demain, souffla-t-il à l'oiseau. On fête l'anniversaire du gamin en petit comité, tu pourras lui offrir ton cadeau.

Le héros souffla un léger merci, à peine audible, avant de finalement se laisser glisser dans le vide pour atterrir au rez-de-chaussé sans un bruit. Demain…demain ce serait l'anniversaire du petit, demain…demain serait certainement l'un des pires jours de leur vie. Mais il espérait pouvoir tourner ça en l'un des plus beaux parce que demain…oui, demain il le sauverait une bonne fois pour toute.


Note de fin de chapitre : Comme j'avais un chapitre un peu plus calme, mais pas trop quand même, avec néanmoins une p'tite frayeur pour Crevette sur la fin ! Prochain chapitre, l'anniversaire de Crevette, enfin ! Pour savoir comment ça c'est passé, je vous donne rendez-vous dans une semaine, même place, même heure !

Petite précision : Ce qui est dit sur les drogues dans ce chapitre est passablement (voir totalement même) bullshit, c'est juste un gros TGCM parce que je voulais que ça se passe comme ça. Ce ne sont en aucun cas des conseils applicables dans la vraie vie, cette histoire est une fiction. Donc si vous, ou une de vos connaissances, avez un problème avec une addiction, sachez qu'il existe des professionnels pour vous aider, des lieux d'écoute et que vous pouvez trouver également de l'aide en appelant certains numéros.

Voici une liste de numéros que vous pouvez retrouver sur le site d'Ameli+

Tabac info service : 39 89
Du lundi au samedi de 8h à 20h. Appel gratuit.

Alcool Info Service : 0 980 980 930
De 8h à 2h, 7 jours sur 7. Gratuit et anonyme.

Drogues info service : 0 800 23 13 13
De 8h à 2h, 7 jours sur 7. L'appel est anonyme et gratuit depuis un poste fixe.
Appel depuis un portable au coût d'une communication ordinaire : 01 70 23 13 13

Écoute cannabis : 0 980 980 940
De 8h à 2h, 7 jours sur 7. Appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe.

Joueurs info service : 0 974 75 13 13
De 8h à 2h, 7 jours sur 7. Appel anonyme et non surtaxé

Fil santé jeunes : 0 800 235 236, 7j/7, de 9h à 23h (service anonyme et gratuit) ou depuis un portable au 01 44 93 30 74

N'oubliez pas que vous n'êtes jamais seul ^^

Paroles de chanson extraites de "Criminal" performée par Britney Spears.

Traduction des paroles :

"C'est un vilain par la loi du diable, c'est un tueur juste pour le plaisir.

Cet homme est un cafardeur et imprévisible, il n'a aucune conscience.

Tout ce que je sais, c'est que j'aurais dû laisser tomber, parce que c'est un mauvais garçon avec un coeur corrompu.

Mais maman, je suis amoureux/amoureuse d'un criminel et ce genre d'amour n'est pas rationnel, c'est physique."

A noter, il est plus commun de traduire les paroles "I'm in love" de cette chanson par "je suis amoureuse" vu que c'est chanter par une femme (et que le français est une langue très genrée). Mais si ça venait à être chanté par un homme, dans ce cas ça serait plutôt "je suis amoureux". Personnellement je le vois de manière beaucoup plus neutre, c'est pourquoi j'ai mis les deux genres dans la traduction que je vous donne, à vous de choisir le genre que vous préférez, selon à qui s'applique ses paroles selon vous ;)

Et pour une version beaucoup plus neutre on pourrait dire "je suis en amour", traduction déjà beaucoup plus littérale, juste la tournure de phrase qui est beaucoup moins répandue xD