Note de début de chapitre : Alors, j'me suis aperçu que ma mise ne page avait sautée pour tous les dialogues de Twice... Du coup tout a été corrigé et ça devrait être bon désormais ! J'espère que votre lecture n'en aura pas été trop perturbée ^^ Voici en tous les cas la suite des aventure de Crevette et de nos tarés préférés ! Bonne lecture à vous


"I'm lost, I believe I will be found.

In the silence of my nights, I can hear a distant voice.

Someone out there is calling my name."

Dire qu'ils avaient mal dormi était un euphémisme. Tomura avait refusé de lâcher le petit, qui était resté sur ses genoux, et personne n'avait voulu les abandonner. Au final, la League avait dormi pêle-mêle sur le canapé et le fauteuil, et dans des positions pas vraiment très confortables. Alors autant dire que le réveil fut particulièrement difficile, très matinal et surtout courbatu de partout. Seul Crevette s'en sortait à peu près bien, merci la faculté des enfants à pouvoir dormir à peu près n'importe où dans n'importe quelle position !

Shigaraki grogna d'inconfort, alors qu'il sentait ses mains et une partie de ses bras engourdis après avoir passé la nuit à tenir le petit pour qu'il ne tombe pas. Il plia et déplia plusieurs fois ses doigts, essayant de stimuler la circulation dans ses membres. A côté de lui, Spinner se frotta le visage, tentant de se réveiller un peu plus, mais sans grand succès, tandis qu'à l'autre bout du canapé, Twice était encore avachi sur l'accoudoir, marmonnant on ne savait quoi.

Dabi avait finit sur le fauteuil, Himiko sur les genoux, ce qui en résultait qu'il avait les jambes en compote et c'est sans ménagement qu'il avait foutu la jeune fille par terre à peine réveillé, cette dernière grognant de son réveil matinal abrupt. Mr. Compres lui avait fait sa nuit, le cul sur sa chaise et avachi sur le dossier du canapé : son dos s'en souviendrait pendant plusieurs jours !

C'est donc mal réveillés et d'humeur passable que les vilains s'agitèrent peu à peu dans le salon où les premiers rayons du Soleil commençaient à peine à percer.

-J'vais faire du café, grommela Dabi en se levant le premier.

Toga le suivit de peu, une fois remis de sa chute brutale sur les genoux de son matelas impromptu, auprès duquel elle se plaignit de son traitement et du fait qu'elle avait mal aux fesses à cause de lui. Sako, après avoir fait craquer son dos, les suivit de peu pour préparer une petite collation.

-Faut que j'aille pisser, grogna Tomura.

-File-moi le petit, j'le garde, marmonna Spinner.

-Ouais.

Il tenta alors de refiler le paquet encore à moitié endormi, mais ce dernier restait fermement accroché à lui, et il fallut qu'il force un peu avec l'aide du mutant pour que ce dernier réussisse à prendre le petit dans les bras. Ce dernier se mit à geindre, gigotant un peu dans son demi-sommeil pour retourner où il était installé, mais Shigaraki s'esquiva.

-Je t'aime bien Crevette, mais je vais pas aller pisser avec toi, lâcha-t-il dans un nouveau grognement.

La seule réponse qu'il obtint fut un petit geignement, et Spinner berça le petit contre lui, se levant à son tour.

-Il revient, murmura-t-il à l'oreille du petit, tandis qu'il le calait un peu mieux contre son épaule.

Se dirigeant vers la table, il donna un coup de pied dans le tibia de Twice en passant, réveillant définitivement ce dernier qui sursauta dans un couinement plaintif. Ignorant la plainte de ce dernier, l'homme gecko vint installer l'enfant sur une chaise, avant de s'asseoir à côté de lui. Le plus jeune frotta un instant ses yeux encore plein de sommeil et remonta ses jambes contre sa poitrine, se calant au fond de la chaise, avant de venir sucer son poing.

Peu à peu, les autres les rejoignirent : Dabi déposa une carafe pleine de café frais et un verre de lait chaud sur la table, Mr. Compress des tartines de pain grillées et un fond de confiture, Toga ramena la chaise sur laquelle ce dernier avait dormi et s'installa à table, vite rejoint par Twice, et enfin Tomura qui revenait des toilettes après s'être lavé les mains.

Le déjeuner se passa en silence, chacun se remettant comme il pouvait de la nuit calamiteuse qu'il avait passée. Crevette lui, se contenta de boire son verre de lait chaud et de manger une tartine avec de la confiture. Il n'avait qu'une envie : sucer son poing et retourner dormir dans les bras du grand qui lui ressemblait, ou éventuellement de l'homme avec des couleurs de peau différentes, il aimait bien aussi être dans ses bras, c'était chaud.

Mais il n'osa pas demander, car même s'il savait désormais que personne ici ne le blesserait, une peur continuait encore à subsister au fond de lui, et il n'était pas du tout habitué à demander quoique ce soit. Alors une fois son verre et sa tartine finit, il suça bien son poing, mais se recroquevilla sur sa chaise, sa tête dodelinant légèrement.

-Je crois qu'on va pouvoir recoucher Crevette, remarqua Sako.

-Y aura au moins un chanceux, grogna Toga.

-Il a une excuse lui : c'est un enfant, intervint Spinner.

-Moi aussi, je suis une enfant d'abord ! répliqua Himiko.

-Non, toi t'es une vampire psychopathe, lança Dabi par-dessus sa deuxième tasse de café.

Pour seule réponse, la jeune fille lui sourit de toutes ses dents et croqua allègrement dans son toast recouvert de confiture.

-Allez viens-là toi, souffla Tomura au petit.

Se levant, il attrapa l'enfant dans les bras, qui n'en fut que plus heureux et passa ses bras autour de son cou, venant caler sa tête sur son épaule, fermant presque immédiatement les yeux. Reprenant sa tasse de café dans la main, l'adulte le conduisit dans sa chambre où il l'allongea dans son lit, prenant le temps de le border correctement.

-On est en bas si tu as besoin de quoique ce soit, lui murmura-t-il.

Puis après avoir déposé un rapide baiser sur son front, il sortit, laissant juste la porte de sa chambre entrouverte, et redescendit au salon, où il trouva Twice devant la télé allumée sur une chaîne d'informations, le schizophrène arguant qu'il était important de rester au courant de l'actualité. Pour le reste, ils tentèrent bien d'établir un plan pour la journée, mais le manque flagrant de motivation firent qu'ils abandonnèrent très vite et consacrèrent la journée entière à la procrastination.

Crevette ne réapparut qu'en fin de matinée, demandant très timidement à être changer, ce dont Tomura s'occupa : il en était pas peu fier et ne le dirait certainement jamais mais il commençait à être rodé à l'exercice ! Le reste de la League s'attela également à s'occuper de lui durant la journée, même Toga qui tenta de jouer avec lui et Twice. Le jeu ne fut pas un très grand succès, étant un peu trop compliqué pour le petit, mais le mérite était là.

En vérité, après les révélations de la veille au soir, chacun essayait de s'employer à sa manière de lui faire oublier son passé et de lui apprendre à devenir un véritable enfant. Tous lui expliquèrent qu'il pouvait venir les voir pour différentes choses, et qu'il pouvait leur demander ce qu'il voulait. Ils essayaient aussi de lui apprendre à s'amuser, mais ça restait beaucoup plus compliqué que de juste réussir à faire en sorte qu'il demande quelque chose.

Mais leur priorité restait qu'il soit déjà capable de venir les voir pour demander quelque chose, c'est pourquoi ils s'employèrent dans un premier temps à lui apprendre comment ils s'appelaient. C'est ainsi qu'ils se retrouvèrent en milieu d'après-midi, Crevette sur les genoux de Dabi qui lui montrait une personne, et attendait qu'il répète comment elle s'appelait, ou du moins le nom qu'il lui avait appris. Et donc…

-Okay, ça c'est qui ? demanda l'homme scarifié en désignant Himiko

-...Toga ? tenta le petit.

-C'est ça ! Et lui ?

-...Tice ?

-Twice, essaye de répéter.

-Teu...yace ?

-Je crois qu'il a du mal avec le w, remarqua Spinner.

-C'est pas grave ça viendra avec la répétition, répondit Dabi. Et ça c'est qui ? questionna-t-il en montrant justement l'homme gecko.

-Hm…Sepineur ? essaya de s'appliquer l'enfant.

-Presque, tu t'améliores Crevette, le félicita le manipulateur de flammes.

–Moi ?

-Dabi ! répondit le plus jeune immédiatement.

-Là-bas ?

-...Sako ?

-Mr. Compress était trop compliqué pour lui, se désola le magicien.

-Et là ?

-Papa !

-Bordel, vous étiez vraiment obligé ? grommela Tomura.

-J'aurais quand même bien aimé qu'il m'appelle maman, se plaignit Toga en faisant la moue.

-Même pas en rêve, à ce stade j'aurais encore préféré que ça soit Dabi maman ! se renfrogna Shigaraki.

-C'est pas faute d'avoir essayé pourtant, intervint Spinner.

-C'est vous qui rêvez là, les prévint Dabi.

-Tout n'est pas perdu ! C'est mort oubliez ! s'exclama Twice.

-Allez, on se refait un tour de table ! lança le pyromane.

Bon la prononciation laissait parfois encore un peu à désirer, mais le petit avait en grande partie enregistré qui était qui. Dabi et Tomura avaient été très vite enregistrés dans son petit esprit, ce qui avait fait sourire tout le monde, l'affection que l'enfant leur portait était évidente. C'était les deux vers qui il se tournait en priorité quand il osait demander quelque chose, ou qu'il cherchait du réconfort. Il avait aussi très vite été évident qu'il adorait être dans leurs bras, mais là, si Tomura ne rechignait que très peu à le prendre, Dabi semblait un petit peu plus réticent. Pour autant, il ne se privait pas de montrer ses propres marques d'affections au gamin, et le petit apprenait à les apprécier autant que d'être dans les bras.

Ce fut d'ailleurs une autre étape qui vint très vite dans la journée : lui apprendre à réclamer des câlins et des marques d'affection. Il adorait ça, et tous soupçonnaient fortement qu'il en avait cruellement manqué, et maintenant qu'il avait découvert ça, c'était presque devenu vital pour lui. Evidemment c'était principalement auprès de ses deux adultes préférés à qui il osait demander en premier, mais au fil du temps, ils essayèrent tous deux de le pousser un peu vers les autres.

Puis les jours qui suivirent, ses progrès continuèrent, tandis qu'il s'ouvrait peu à peu aux adultes, il apprit également à se déplacer tout seul dans la maison. Il avait encore besoin d'un peu d'aide dans les escaliers, mais pour le reste il savait maintenant monter tout seul sur le canapé, et adorer le faire pour venir se coller contre quelqu'un : de préférence Shigaraki ou Dabi, mais ça pouvait aussi être Sako ou Toga lorsque les deux autres n'étaient pas disponibles. Il avait plus de mal avec Spinner et Twice, mais ils savaient tous les deux que ce n'était qu'une question de temps avant que le petit ne leur accorde la même attention qu'aux autres.

Les vilains s'attelèrent aussi au cours de leur sorties plus ou moins régulières à s'équiper pour subvenir aux besoins d'un petit de trois ans, bientôt quatre. En tout cas c'est ce qu'ils estimaient, car impossible de savoir son âge exact, mais les accessoires de cette tranche d'âge lui allaient. Du coup ils tranchèrent sur trois ans et demi et priorisèrent sur du quatre ans, ça lui durerait un peu plus longtemps.

Il y eut donc un siège rehausseur qui fit son apparition sur l'une des chaises de la table, ainsi qu'une petite marche dans les toilettes pour qu'il apprenne à y aller tout seul. Des baguettes d'apprentissage et une cuillère adaptée à son âge rejoignirent la vaisselle déjà présente. Sans oublié les cadeaux : un doudou en forme de dragon de la part de Spinner, une tétine au design de panda de la part de Mr. Compress pour qu'il arrête de sucer son poing, un livre pour enfant de la part de Toga et une paire de gants adaptés de la part de Twice.

Ces derniers firent un peu tiquer Tomura, mais Jin s'expliqua très vite : les gants étaient similaires à ceux que pouvaient porter certains artistes, ne couvrant que le petit doigt et l'annulaire de chaque main. En vérité, il avait observé l'intérêt que le petit portait aux jeux vidéos quand les adultes y jouaient, à moins que ça ne soit juste les images qui bougent sur la télé qui l'hypnotisaient ainsi, mais peu importe ! A chaque fois que quelqu'un avait tenté de lui proposer de jouer, l'enfant avait refusé, et il fallait avouer que les manettes étaient grandes pour ses petites mains, donc compliqué de les prendre comme le faisait Shigaraki. Mais avec les gants, ils pouvaient les prendre à pleine main, sans risquer de les décomposer !

Si sur le moment, Tomura fut un peu sceptique, il révisa très vite son jugement lorsque Spinner appliqua l'idée de Twice et proposa au petit d'enfiler les gants, avant de lui mettre une manette dans les mains. Crevette avait pour le coup été en un peu moins réticent à l'idée de prendre la manette en main, et le mutant l'avait alors mis sur un vieux Mario pour lui faire essayer. Et bien qu'il lui fallut un peu de temps pour prendre la manette correctement en main et comprendre comment fonctionnaient les boutons, il y arriva avec l'aide de l'homme gecko.

Puis lorsqu'il arriva à la fin du premier niveau, tout seul, comme un grand, il se produisit une chose qui les surprit tous, mais leur réchauffa le cœur. Lorsque la musique de la victoire retentit et qu'il vit qu'il avait gagné, Crevette se tourna soudainement vers Spinner qui le félicitait et lui offrit certainement l'un des plus beaux sourires heureux, mais surtout : ce fut le premier véritable sourire qu'il fit, et il était destiné au mutant.

L'homme gecko en eut presque les larmes aux yeux, et tout autour de lui, ses compagnons furent tout aussi heureux de voir que, enfin, le petit commençait à comprendre ce que signifiait s'amuser et être heureux. Il commençait aussi, doucement mais sûrement, à avoir moins peur de sa différence et à voir au-delà de son apparence. Par la suite, et ayant un peu gagné en confiance, il commença à jouer aux jeux vidéos avec lui, ainsi qu'avec Tomura. La plupart des jeux n'étaient absolument pas adaptés à son âge, mais qui s'en souciait ? L'important c'était qu'il s'amuse, surtout qu'il avait vite compris comment ça fonctionnait et pouvait désormais passer des heures à jouer. Les dessins animés avaient juste été remplacés par des jeux vidéo.

Puis vint une autre petite avancée, tandis que les plus grands continuaient à vaquer à leurs occupations pour trouver des fonds, et survivre un peu comme ils le pouvaient. Crevette commença à ne plus seulement les attendre et venir les accueillir quand ils rentraient, peu à peu son regard se porta sur la fenêtre, et bientôt, il les regardait partir avec curiosité. Il n'avait cependant encore jamais exprimé l'envie de les suivre dehors, et en vérité, il n'était encore jamais sorti de la maison. Mais la première fois que son regard se posa sur l'extérieur, il fut presque fasciné par ce qu'il voyait et passa un long moment à observer ce qu'il voyait.

Finalement, un jour où Spinner, Tomura et Dabi étaient partis voir le groupe de délinquants repérés par le mutant, Twice s'approcha du petit. Cela faisait un moment que les trois étaient sortis, et régulièrement ce dernier venait se poster devant la fenêtre pour observer dehors avec intérêt. Le schizophrène s'agenouilla alors à côté de la chaise que l'enfant utilisait comme point d'observation devant la fenêtre.

-Dis moi, Crevette-kun, l'interpella-t-il gentiment. Tu es déjà sorti dehors ?

L'interpellé tourna la tête vers lui et prit un moment pour réfléchir.

-C'est quoi dehors ? demanda-t-il finalement.

Sa petite voix restait encore très faible, à la limite du chuchotement, comme s'il n'osait pas parler trop fort de peur de déranger, ou peut-être était-ce parce qu'il était si peu habitué à parler que sa voix manquait de force. Twice lui sourit.

-C'est quand on ouvre la porte et qu'on sort, lui expliqua-t-il. On peut alors voir tout ce qu'il y a de l'autre côté de la fenêtre et même le toucher ! Et on a le ciel au-dessus de la tête avec les nuages !

Le plus jeune l'écouta, fronçant ses petits sourcils, son petit cerveau semblant réfléchir et analyser ce qu'on lui disait. Il jeta alors un regard intrigué vers la fenêtre, avant de se concentrer à nouveau sur l'homme qui lui parlait.

-Mais le ciel…y'a rien pour le tenir…il va pas tomber ?

-Non, aucun risque, il est très très haut et il tient tout seul ! Il va tomber dès qu'on mettra un pied dehors !

Le petit hocha la tête, acceptant cette explication comme une vérité absolue, de toute façon les adultes ne lui avaient jamais menti, alors pourquoi est-ce qu'ils commenceraient ? Donc si le monsieur bizarre lui disait que le ciel ne tomberait pas, il le croyait.

-Alors, tu veux venir dehors ? proposa Twice. On pourra attendre Tomura, Dabi et Spinner, on les verra arriver de plus loin qu'en regardant par la fenêtre ! On verra absolument rien !

-...Doudou peut venir ? demanda timidement Crevette.

-Bien sûr ! Jamais ! Je suis certain qu'il adorera ça ! Il va détester !

Hochant la tête, l'enfant se laissa glisser de la chaise où il était installé à genoux, puis se dirigea vers le canapé où il avait laissé la peluche en forme de dragon. La serrant contre son torse, il revint près de l'adulte qui lui tendit la main et se dirigea avec lui vers la porte. Une petite appréhension étreint tout de même son cœur et il serra un peu plus fort la main qu'il tenait, faisant quand même toujours attention à ne toucher qu'avec quatre doigts. Au passage il devenait d'ailleurs meilleur avec le temps, et commençait à le faire instinctivement pour le plus grand bonheur de la maisonnée ! Cela n'empêchait pas encore quelques accidents, mais ses progrès étaient visibles.

Enfin, Twice ouvrit doucement la porte, laissant la lumière du Soleil pénétrer dans la maison et éblouir un instant le petit. Mais très vite, sa vue fut submergée par tout ce qui l'entourait : l'endroit était cerclé de ce qui lui paraissaient être des montagnes, mais qui n'était rien d'autre que les falaises escarpées d'une ancienne carrière d'extraction. Des arbres étaient perchés dessus, encore verts mais qui tendaient peu à peu vers l'orange, certaines racines serpentant entre les rochers et descendant vers ce qui leur servait de maison.

Un énorme tas de bois recouvert d'une bâche stagnait sur le côté, ainsi que des poutres métalliques rouillées. De la mousse commençait à recouvrir la bâtisse de laquelle il sortait et une énorme machine se tenait juste à côté, comme un monstre qui attendait de dévorer l'habitacle. Le véhicule fit légèrement sursauter le petit, et un éclat de peur passa dans ses yeux, mais l'adulte le rassura bien vite, et la curiosité revint en maîtresse, surtout lorsqu'il leva les yeux.

Au-dessus d'eux, le ciel était d'un bleu presque limpide, quelques nuages passaient au-dessus de leur tête, et Crevette passa un moment à les regarder. Il aperçut aussi le Soleil, mais ne put le regarder vraiment, sa lumière étant beaucoup trop forte pour ses petits yeux. Mais la douce chaleur qu'il dégageait lui réchauffa la peau, un peu comme quand il était dans les bras de Dabi, mais moins fort. Le temps était encore clément pour la saison, et une brise légère soufflait. Cette dernière vint caresser son visage et jouer dans ses cheveux, les soulevant doucement, et c'était la première fois qu'il sentait le vent, et il aima ça.

Une fois la surprise passée, un immense sourire commença à étirer ses lèvres et c'est les yeux pétillants qu'il leva un visage heureux vers Twice, qui leva le pouce au ciel pour lui assurer que tout allait bien. Il l'emmena alors faire un petit tour, sur le chemin dégagé qui s'ouvrait devant eux, sans aller trop loin, serpentant entre les tas de sable immenses qui trônaient ci et là. Les deux loustics revinrent néanmoins rapidement devant la maison, mais le plus jeune n'avait pas encore envie de rentrer, il y avait tellement de choses à voir autour de lui !

-Tu veux faire des châteaux de sable ? demanda soudainement Bubaigawara.

Le petit le regarda surpris et cligna des yeux.

-C'est quoi ?

-Viens, je vais te montrer !

Et l'entraînant vers un tas de sable, Jin s'agenouilla par terre et commença à former un plus petit tas de sable, qui à peu de chose près ressemblait au plus gros. Et lorsqu'il fut satisfait, le plus grand se tourna vers l'enfant, désignant fièrement son petit tas de sable.

-Tadam ! s'écria-t-il.

Le petit le regarda, un peu circonspect, ses yeux allant du petit tas vers le gros tas, jusqu'à ce que ses sourcils se froncent. Il ne voyait pas vraiment la différence et ne comprenait pas vraiment ce qu'il fallait faire.

-C'est la même chose, fit-il doucement remarquer.

-Pas vraiment, répondit Twice. Regarde, fais un autre petit tas à côté ici ! lui dit-il.

Toujours sceptique, le petit s'approcha quand même et s'agenouilla à son tour par terre, posant son doudou à côté de lui. Avec précaution, il commença à mettre ses doigts dans le sable, mais ce dernier lui filait entre, et il n'arrivait pas à rassembler le sable comme l'adulte l'avait fait. Soudain, à force de gratter, une partie du sable lui tomba sur les mains, lui faisant pousser un petit cri de surprise et il retira ses mains aussi vite que possible pour pas que le tas soit détruit.

Cependant, rien ne se produisit, et Crevette haussa les sourcils, surpris et regarda ses mains puis le tas de sable. Avec précaution, il tenta alors de poser ses deux mains sur le gros tas de sable, et ce dernier ne fit que couler entre ses doigts, restant bien en place. Il tourna alors un regard mi-surpris, mi-paniqué vers l'adulte.

-Teuyace, l'appela-t-il, je peux pas détruire le sable…

-C'est génial hein ? Nul à chier !

L'homme leva les deux pouces pour le féliciter, souriant sous son masque.

-Tu peux le prendre à pleine main sans problème !

Souriant, l'enfant se fit alors un plaisir d'attraper le sable à pleine main et s'attela à faire lui aussi un petit tas de sable. Ce dernier était beaucoup plus bancal que celui fait par l'adulte, mais il lui ressemblait un peu quand même. Twice fit alors un long tas qui rejoignit les deux tas, mais qui était deux fois moins haut.

-Et voilà, on a fait un château de sable ! Deux tours et une muraille !

Le petit regarda leur construction : elle était loin de ressembler aux châteaux qu'il voyait à la télé, mais avec de l'imagination, il voyait très bien ce que ça pouvait être. Une princesse prisonnière d'un dragon était enfermée dedans, et un prince charmant viendrait la sauver ! Il tourna alors son regard vers l'adulte, ses yeux pétillants.

-On peut en faire un autre ? demanda-t-il tout doucement.

-Bien sûr ! Plus jamais !

Et ils passèrent ainsi un long moment à faire des châteaux de sable, leur inventant des histoires à chacun. Ce ne fut que lorsque des éclats de voix leur parvinrent qu'ils relevèrent la tête. Crevette resta un court instant pétrifié, avant de reconnaître les voix des trois hommes qui étaient partis plus tôt dans la journée. Puis ce fut leur silhouette qui apparut plus loin sur le chemin, et un sourire heureux apparut sur les lèvres du petit. Sans réfléchir ce dernier se leva, abandonnant Twice et doudou, pour se diriger d'un petit trot dans leur direction.

Les trois hommes étaient visiblement en train de se disputer et d'arguer entre eux, et aucun d'eux ne fit vraiment attention au petit bout qui se dirigeait vers eux. Aussi Tomura fut-il surpris lorsque quelque chose se jeta à moitié sur ses jambes, manquant de le faire tomber. Baissant les yeux, il reconnut immédiatement son mini-clone qui tendait les bras vers lui.

-Que…, commença-t-il.

-Papa ! lança la petite voix du gamin, le coupant sans le vouloir.

-Qu'est-ce qu'il fout dehors lui ? s'interrogea Spinner.

Observant autour d'eux, les trois hommes repérèrent rapidement Twice plus loin qui leur faisait coucou avec un grand geste du bras. Dans son autre main se trouvait Doudou, dans un état assez lamentable : plein de sable et de terre, tout comme Twice en vérité. En effet, ce dernier était lui aussi couvert de sable et de terre, surtout au niveau des genoux, des coudes et visiblement des fesses pour ce qu'ils en voyaient. Juste à côté de lui, un immense tas de sable et à ses pieds, tout un tas de petits tas reliés entre eux.

Baissant à nouveau les yeux vers le petit qui tendait toujours les bras, ils purent constater qu'il n'était pas dans un meilleur état, du sable lui collait encore aux mains. Sous la main qui lui recouvrait le visage, Tomura grimaça et attrapa le poignet de l'enfant pour le faire marcher à côté de lui.

-Hors de question que j'te porte dans cet état, dit-il. Qu'est-ce que vous avez foutu pour être dans un tel état ?

-Des châteaux de sable, répondit doucement l'enfant, un peu triste de ne pas pouvoir être dans les bras.

-Je l'ai emmené jouer dehors, il était super content ! On s'est ennuyé comme des rats morts ! lança joyeusement Twice.

-C'était vraiment obligé dans le sable ? grimaça à son tour Dabi. Et t'as vu l'état de Doudou, lança-t-il à l'attention du petit.

Ce dernier cligna un instant des yeux et regarda sa peluche, réalisant que le schizophrène la tenait dans sa main et réalisa en effet qu'elle était sale. Loin de s'en soucier, il tendit la main pour la récupérer, Twice la lui laissa volontiers, puis il tourna la tête vers le pyromane.

-Il pourra prendre le bain avec moi ?

Si Dabi rigola à l'idée, Tomura brisa les espoirs du petit sans ménagement.

-Sûrement pas, Doudou c'est dans la machine qu'il va aller, dit-il. Et j'en veux pas dans mon lit tant qu'il est plein de sable, et toi non plus !

Si le petit fut un peu triste à l'idée de ne pas pouvoir prendre son bain avec Doudou, ni de pouvoir dormir avec, son esprit se focalisa très vite sur autre chose et il voulut faire part de sa récente découverte.

-Papa ? appela-t-il doucement.

-Quoi ?

-Je peux pas casser le sable !

-Argh ! Me parle pas de sable, c'est notre kryptonite Crevette !

Il y eut un instant de silence puis…

-C'est quoi la…kri-pi-tonite ?

-Kryptonite, le repris gentiment Dabi cette fois. C'est quelque chose sur lequel ton pouvoir ne marche pas, expliqua-t-il.

Le petit hocha alors la tête, comprenant assez bien l'explication et l'acceptant comme à chaque fois. Puis lorsqu'ils arrivèrent enfin à la bâtisse, Tomura envoya le petit directement à la salle de bain, ce fut cependant Dabi qui se proposa de lui donner son bain, et qui en profita pour mettre Doudou dans la machine à laver.

Dans la salle de bain, le manipulateur de feu se permit de prendre son temps et de profiter de l'instant avec le petit, passant plus de temps que nécessaire à lui donner son bain. Il en profita même pour jouer un peu avec lui, utilisant le shampoing pour lui faire des coiffures farfelues qui firent sourire le petit. Il refusa cependant que le gamin fasse la même chose avec ses cheveux, et à la place s'amusa à l'éclabousser dans son bain, lui apprenant à faire pareil.

Puis lorsque la peau du petit commença à fripée plus que de raison, Dabi le sortit de l'eau et le sècha soigneusement avant de lui enfiler une couche propre. L'épuisement de ces dernières était ralenti par le fait que le petit faisait de plus en plus d'efforts pour aller aux toilettes et se retenir. Au final, les couches servaient surtout la nuit désormais, quand il avait encore du mal à se réveiller pour aller faire pipi. Enfin, une fois la couche enfilée, il l'emmena dans la chambre de Tomura où ils avaient fini par ranger ses vêtements.

Rester en bas durant tout ce temps, Shigaraki et Spinner firent le point avec les autres sur leur sortie : le groupuscule qu'ils avaient rencontré n'avait pas servi à grand chose au final. Leur acolyte scarifié les ayant cramés très rapidement après que les délinquants aient braqué une épicerie. Son excuse ayant été qu'ils étaient faibles et ne valaient pas grand chose et qu'ils n'auraient fait que les faire remarquer. Sauf que la moitié de leur butin avait été perdu dans l'incendie, et au vu de leur cruel manque d'argent, ce n'était pas un luxe qu'ils pouvaient se permettre !

Au final, ils avaient ramené ce qu'ils avaient pu et fait quelques achats sur le chemin, juste de quoi manger les quelques prochains jours. La condition de la League allait décroissante, et à ce rythme ce n'était peut-être qu'une question de temps avant qu'elle ne soit plus que l'ombre de ce qu'elle avait jadis été.

Soudain, un son strident et étrange les figea un instant sur place. Tous se regardèrent, essayant de comprendre de quoi il s'agissait et d'où ça venait. Le bruit recommença alors, ressemblant à un mélange de cris et de…rire ? Et ça venait de l'étage…

Tomura fut le premier à bouger et à se précipiter en direction des escaliers pour les gravir quatre à quatre, rapidement suivi des autres. Arrivant devant sa chambre, il s'écrasa contre le chambranle de la porte et s'accrocha au montant pour ne pas tomber. Jetant un œil à l'intérieur, il resta paralyser par la surprise et l'incompréhension. Juste derrière lui, Spinner arriva, bientôt suivi du reste de ses compagnons, qui s'immobilisèrent à leur tour devant la scène.

-Qu'est-ce que…quoi ?

Sur son lit se trouvait Crevette, allongé et habillé du second pyjama qu'ils lui avaient déniché, un noir avec des nuages, le haut nénanmoins relevé jusqu'aux hanches. Assis sur le bord du lit et penché sur lui se trouvait Dabi, son visage collé contre le ventre du petit et visiblement…en train de lui souffler dessus, pendant que ses mains lui chatouillaient les côtes. Ils purent alors constater que ce mélange de cri et de rire venait de l'enfant, dont le visage était éclairé d'un sourire et dont les yeux pétillaient d'amusement.

-C'est quoi ce bordel ? ne put s'empêcher de lâcher Tomura.

Avisant sa présence, le plus jeune tenta d'échapper à la prise de l'adulte et rampa sur le lit en direction de la porte. Mais il fut vite arrêté par l'homme aux cicatrices qui l'attrapa sous le ventre pour le soulever et le ramener entre ses jambes, le gardant prisonnier.

-Papa ! appela la petite voix suraiguë.

Et c'était la première fois qu'il l'entendait aussi forte et aussi distincte.

-Ah nan ! lança Dabi. Si tu veux voir Papa, il va falloir qu'il vienne te libérer du méchant Dragon !

Tout en disant ça, il vint mordiller gentiment le cou du bambin, qui se mit à nouveau à rire. Et à la décharge de Tomura d'être complètement largué dans l'histoire.

-Qu'est-ce que tu racontes ? lâcha ce dernier.

-On a une princesse en détresse ! s'écria soudainement Twice à côté de lui. Il nous faut un prince charmant pour la libérer ! Abandonnez-là elle vaut pas un clou !

-Ça c'est un boulot pour moi ! répondit Mr. Compress.

Se faufilant, il pénétra dans la chambre de son chef et se plaça face à Dabi, prenant une pose chevaleresque. Il avait laissé tomber le masque et le chapeau dans le salon, et ses courts cheveux noirs tombaient sur son front.

-Princesse, je viens vous sauver ! dit-il en faisant une courbette.

-Il va falloir faire vite avant que je la dévore alors ! lança Dabi.

Les deux hommes engagèrent alors un combat imaginaire, jusqu'à ce que Toga et Spinner se joignent à l'assaut. Twice leur souhaita juste bonne chance avant de partir à l'assaut de la salle de bain. Tomura lui, s'appuya sur l'encadrement de sa porte d'entrée en soupirant devant le spectacle qu'offraient ses quatre acolytes.

-Vous pourriez pas faire ça hors de ma chambre ? grogna-t-il.

-Ce n'est pas une chambre, contra Spinner. C'est un sombre donjon où une princesse est retenue par un dragon !

-Crevette s'appelle pas Zelda, répliqua Tomura en levant les yeux au ciel.

Les laissant à leur jeu de rôle, il se contenta simplement d'observer Dabi lancer des flammèches inoffensives en imitant, très mal, le cri d'un dragon. En face de lui, les trois supposés chevaliers se coordonnaient pour lui mettre des petites piques et libérer Crevette, censé être la fameuse princesse en détresse. Finalement, Spinner "blessa" la bête pour libérer la prisonnière et lui intima de vite courir en direction de "Papa", parce que c'était le seul moyen d'être à l'abri du dragon. Aussi le petit courut-il jusque dans les jambes de Shigaraki, levant les bras pour qu'il le prenne dans les siens, tandis que Dabi tentait de le poursuivre mais sans y mettre toute sa force pour le laisser réellement s'échapper. Cette fois, le chef de League accéda à la requête du petit, et le souleva pour le serrer contre son torse avant de se tourner vers ses compagnons.

-Bon, maintenant que j'ai récupéré la "princesse", est-ce que le donjon pourrait redevenir ma chambre ? lança-t-il d'une voix plate.

-Tu sais pas t'amuser Shiggy ! se plaignit Himiko, qui obéit tout de même en désertant les lieux.

Le sourire aux lèvres, Spinner et Sako la suivirent de près, ébouriffant les cheveux du petit en passant. Ce dernier, à force de rire, était essoufflé et avait le visage rouge, il avait donc passé ses bras autour du cou de Tomura pour poser sa tête sur son épaule et s'employait à reprendre son souffle.

-T'es pas marrant Boss, lança finalement Dabi, le dernier à bouger.

Ce dernier se rapprocha, déposant un dernier baiser sur la tête de l'enfant avant de sortir, sauf que son chef lui attrapa le poignet, sans aucune force, mais une manière implicite de lui dire de rester. Obéissant, l'utilisateur de flammes s'arrêta et tourna sa tête vers lui, ce qui permit à Tomura de plonger son regard dans le sien.

-C'était quoi ça ? lui demanda-t-il.

-Juste un jeu Boss, lui répondit son interlocuteur.

-T'as jamais joué avec lui comme ça avant.

-Toi non plus, y'a une première à tout.

-Tu lui fais prendre son bain, tu mets plus de temps que de raison, puis tu joues avec lui comme si c'était parfaitement normal.

-T'as entendu son rire nan ? C'est la première fois qu'il riait.

-Dabi…

-Tss, tout va bien Boss. Disons que j'avais juste envie de profiter de lui.

Shigaraki le regarda plus intensément, gravement, ne le lâchant pas, et sa main toujours autour de son poignet. Rien ne l'empêchait de se dégager s'il le souhaitait, mais il n'en fit rien et passa simplement sa main sur sa nuque.

-Y'a une piste que j'aimerais suivre, dit-il finalement. Je sais pas combien de temps ça va me prendre.

-Dabi va partir ? intervint soudain une toute petite voix.

-Je reviens vite Crevette, t'inquiète pas, le rassura le pyromane en lui ébouriffant les cheveux.

Le petit cligna des yeux, visiblement triste, tandis que Tomura continuait à le regarder avec un regard sévère. Puis il relâcha son poignet, permettant au pyromane de s'éclipser, tandis qu'il resserrait sa prise sur l'enfant. Ce dernier resta silencieux mais vint se gratter le contour des yeux de manière automatique, en même temps que Shigaraki venait gratter sa nuque.

Le reste de la soirée se passa sans incident, ils partagèrent tous ensemble des sachets de nouilles instantanées en guise de repas, et finirent devant la télé à regarder un vieux film sur Superman en sirotant des bières bon marché, et un verre de lait pour Crevette. Quoiqu'ils en disent, tous dans cette pièce le trouvait bien trop jeune encore pour ne serait-ce que goûter de l'alcool. Le petit d'ailleurs avait cette fois accaparé les genoux de Dabi, encore triste à l'idée que l'homme allait partir, même s'il disait qu'il reviendrait vite. Ainsi était-il serré contre lui, profitant de sa chaleur, et s'endormant doucement en suçant sa tétine.

Lorsqu'il fut complètement endormi, le pyromane partit le coucher dans le lit de Tomura, avant de rejoindre son propre lit. Peu à peu, chacun rejoignit son matelas et le silence tomba entièrement sur la bâtisse.

Le matin, lorsque Crevette s'éveilla et qu'il vit Tomura encore endormi à côté de lui, il essaya de se lever sans le réveiller, ce qui fut peine perdue lorsqu'il dût l'enjamber pour tenter de sortir du lit. Une paire de bras se referma alors autour de lui, le ramenant derechef contre le torse de Shigaraki.

-Qu'est-ce tu fais Crevette ? marmonna-t-il encore endormi.

-Voir Dabi…, fut la réponse chuchoté qui lui parvint.

Passant une main dans les cheveux du petit, l'adulte finit par le relâcher pour lui permettre d'aller voir et surtout se lever de son côté.

-Il est sûrement déjà parti, grommela-t-il alors que l'enfant se glissait hors du lit.

Mais le plus jeune ne l'entendit pas, et se dirigea d'abord vers la chambre que le pyromane partageait avec Spinner. La porte était ouverte, et il pu voir que la pièce était vide de ses occupants. Il descendit alors aussi vite qu'il put les escaliers, sans forcément courir, même s'il manqua de tomber une ou deux fois. En bas, une tasse tâchée de café était abandonnée sur la table, et du bruit provenait de la cuisine.

Se dirigeant d'abord vers la cuisine, le petit ne trouva que le mutant en train de préparer un léger petit déjeuner : soupe miso en boîte et du riz avec des œufs. Ne s'attardant pas, il se dirigea vers la table et poussa une chaise en direction de la fenêtre près de la porte. Le meuble fit un bruit d'enfer en raclant sur le sol, alertant Spinner qui sortit de la cuisine pour voir ce qui se passait.

-Oy, Crevette, qu'est-ce qui t'arrives de si bon matin ?

Le voyant visiblement en détresse, l'homme gecko l'aida à déplacer la chaise et à monter dessus. L'enfant colla alors son nez à la fenêtre et chercha frénétiquement du regard. Ne comprenant pas du tout ce qu'il se passait, Iguchi passa ses doigts dans les cheveux du petit, les coiffant derrière son oreille.

-Qu'est-ce qu'il y a ? lui demanda-t-il en jetant lui aussi un regard par la fenêtre.

-Dabi…, lui répondit le petit en tournant un regard embué de larmes vers lui.

-Il t'a dit qu'il revenait Crevette, grogna Tomura depuis les escaliers.

Le petit se mit immédiatement à sucer son poing, et redescendit de sa chaise pour venir se réfugier dans ses bras. Shigaraki le prit contre lui sans rechigner et le porta jusqu'à la cuisine pour leur servir un petit déjeuner à tous les deux, récupérant sa tétine sur la table basse en chemin.

-Tu te rappelles quand tu es arrivé ? lui dit-il en s'affairant. Dabi avait déjà disparu le lendemain et il est revenu longtemps après, tu te souviens ?

L'enfant hocha doucement la tête contre son épaule, suçotant la tétine qu'on lui avait échangée contre son poing.

-C'est pareil, continua alors Tomura. Il est parti, mais il va revenir, alors c'est pas la peine de pleurer.

Malgré tout triste, mais un peu rassuré, le petit ne laissa échapper que quelques larmes, avant de s'essuyer les yeux et de laisser Papa l'installer à la table. Il posa sa tétine à côté de son bol de riz et attrapa ses baguettes d'apprentissage en attendant patiemment que le chef de la League finisse de mélanger l'œuf dans son riz.

-Merci, souffla-t-il lorsque l'adulte eut terminé.

Il reçut une caresse dans les cheveux comme simple réponse, lui indiquant par là-même qu'il pouvait commencer à manger. Spinner les avaient rejoints et s'était installé de l'autre côté de la table. Le reste des vilains suivit dans la demi-heure suivante, et tous prirent des forces pour la journée qui s'annonçait. Il était prévu qu'ils rencontrent le contact de Giran ce jour-ci, seulement Tomura et Twice seraient de la partie, du moins officiellement, car officieusement, Mr. Compress et Toga seraient là pour assurer leurs arrières. Spinner ne pourrait les accompagner, car il leur avait peut-être dégoté un nouveau véhicule suite à la perte du dernier. Il faut dire que marcher jusqu'en ville commençaient à être épuisant, et une voiture ne serait pas trop du luxe.

Le Chef et ses trois acolytes, furent les premiers à s'éclipser. Spinner suivit peu de temps après, s'assurant tout de même avant de partir que le petit avait accès à de quoi boire et de quoi manger. Il n'était pas censé partir très longtemps : quelques heures tout au plus, mais qui sait ce qui pouvait lui arriver sur le chemin. Et c'est ainsi que pour la deuxième fois, Crevette se retrouva tout seul dans le salon. Mais cette fois, il savait ce qu'il pouvait faire et ne pas faire. Alors il alluma la console, enfila ses gants, attrapa sa tétine, partit chercher Doudou qui continuait à sécher et s'installa sur le canapé avec lui pour jouer à Mario.

Occupé, l'enfant ne vit pas le temps passé, alternant entre le jeu vidéo, manger des gâteaux, boire du lait et dormir devant la télé quand il en avait marre de jouer. Il avait aussi rapproché une chaise près de la fenêtre, la traînant sur tout le sol dans un bruit strident. Sauf qu'il avait eu un accident sur le chemin, et la chaise, en butant sur une anfractuosité lui était tombé dessus, lui faisant mal. Il en avait résulté des pleurs durant de longues minutes, des yeux rougis et une belle bosse doublée d'un bleu. Mais il avait fini par réussir à rapprocher suffisamment la chaise, après avoir réussi à la remettre debout avec maints efforts, et à grimper dessus pour regarder régulièrement dehors, voir si les adultes ne rentraient pas.

Il se rappela alors que Twice lui avait dit qu'on voyait mieux arriver quand on était dehors, c'est pourquoi, après avoir un peu hésité, il finit par essayer d'ouvrir la porte. Cette dernière résista un peu, ne glissant pas très bien sur ses rails, et sa petite force d'enfant ne fut suffisante que pour l'ouvrir sur un tiers. Mais cela fut suffisant pour qu'il se glisse à l'extérieur et vienne se poster en observation sur le chemin, le cul assit par terre, Doudou sur les genoux et tétine dans la bouche.

Il se passa un long moment pour lui, mais seulement une petite dizaine de minutes dans la réalité, sans qu'il ne se passe rien. Le vent soufflait un peu plus fort aujourd'hui et les nuages filaient dans le ciel. Il observa un instant ces longs fils de coton serpenter au-dessus de sa tête, puis s'ennuya à nouveau et jeta un dernier regard en direction du chemin : toujours personne. Il ne savait pas combien de temps était passé, mais il espérait que les adultes rentreraient bientôt, leur présence lui manquait déjà.

Finalement, lorsqu'il commença à avoir un peu froid, il rentra à l'intérieur, mais laissa la porte ouverte, et se réfugia dans la chambre où il dormait avec Papa. Il se glissa sous les draps et joua un instant avec Doudou, le temps de se réchauffer, puis finit par s'endormir à nouveau. Ce fut un bruit provenant d'en bas qui le réveilla en sursaut, et la peur le paralysa un instant, se demandant ce que c'était. Il n'entendit aucune voix, mais le bruit recommença, puis encore une fois. Se demandant dès lors si les adultes n'étaient pas rentrés, il finit par se lever et commença à descendre les escaliers.

Soudain, alors qu'il était à la moitié, une créature passa dans son champ de vision : elle marchait à quatre pattes, était assez petite, de la taille de la table basse, et avait beaucoup de poil sur le corps, de couleur rouge-orange avec aussi du noir par endroit. Sa tête était effilée avec un long museau fin, une bouche pleine de dents et deux oreilles triangulaires sur le haut de la tête, pointées vers lui. Au bout de ses fesses, une longue queue touffue traînait presque par terre.

Il se passa un très court instant, quelques secondes, pendant lequel le renard et l'enfant se regardèrent, interloqués. Puis le petit poussa un cri de peur, c'était la première fois qu'il voyait quelque chose du genre, et ça lui était totalement inconnu. Ce qu'il ne sut pas en revanche, c'est que l'animal eut au moins, si ce n'est plus, peur que lui et prit les pattes à son cou pour sortir de la maison. Crevette aussi tenta de courir, mais pour remonter les escaliers, et arriva ce qui devait fatalement arriver : il tomba lourdement sur les marches.

Doudou lui échappa des mains, son menton cogna durement sur le béton, le faisant se mordre la langue, puis son corps bascula sur le côté et commença à rouler dans les degrés, son dos encaissant les angles droits. Instinctivement, l'enfant avait rentré la tête, la protégeant et tendit ses bras pour essayer de se rattraper mais en vain. Arrivé en bas, son corps roula encore un peu avant de s'arrêter lourdement. Son souffle resta coupé un moment, coincé dans sa gorge, alors qu'il luttait pour sortir un cri, et il eut l'impression d'étouffer l'espace d'un instant.

C'est à peu près ainsi que le retrouva Spinner lorsqu'il pénétra paniqué dans le salon. Il était en train d'arriver après avoir planqué le véhicule qu'il avait réussi récupéré, qui s'apparentaient plus à une épave roulante qu'autre chose mais ça les dépannerait bien le moment venu ! Il avait eu un instant de surprise en voyant la porte entrouverte et l'inquiétude le gagna, se demandant ce qu'il se passait. Puis le cri du petit l'avait fait réagir instinctivement et il s'était mis en branle, prêt à en découdre avec qui osait s'en prendre à lui. Tout ça pour voir un renard, paniqué, sortir à toute vitesse par la porte et s'enfuir entre les rochers, un sachet de nouilles instantanées dans la gueule.

Évitant de trop réfléchir pour l'instant, il se précipita à l'intérieur, trouvant le petit par terre en bas des escaliers, dans un sale état et visiblement en train de s'étouffer vu la rougeur sur son visage. Il se jeta immédiatement sur lui pour tenter de lui venir en aide.

-Crevette !

C'est à peu près à ce moment-là que les poumons du petit fonctionnèrent à nouveau, ainsi que ses cordes vocales, lorsqu'un premier cri sortit de sa gorge, un cri de détresse, parce qu'il avait mal, très mal, et très peur. Immédiatement, l'adulte le prit dans ses bras alors que les pleurs de l'enfant s'intensifièrent, devenant presque hystériques. Il essaya de le bercer gentiment pour le calmer, et tenta d'en profiter pour observer rapidement ce qu'il avait, mais pour le moment tout ce qu'il voyait c'était des contusions, et du sang qui perlait de ses lèvres…

A peine quelques minutes plus tard, ce furent Tomura, Toga, Sako et Twice qui arrivèrent, essoufflés comme s'ils avaient couru un marathon. Les yeux de Shigaraki se posèrent immédiatement sur l'anthropomorphe qui tenait son mini clone contre lui, et on devinait aisément à travers les doigts qui recouvraient son visage une expression de tueur. Nul doute que si ça n'avait pas été Spinner qui tenait le petit, la personne aurait été réduite en poussière en moins de quelques secondes. Il n'empêche que l'homme gecko ne put s'empêcher de frissonner lorsque son boss et ami s'approcha soudainement de lui.

-Il s'est passé quoi ? demanda-t-il froidement.

Dès qu'il entendit sa voix et qu'il le vit, Crevette tendit immédiatement les mains vers lui, quémandant à ce que ce soit lui qui le porte. Il voulait être dans ses bras, là où il se sentait le plus en sécurité, et peut-être même que la douleur partirait en même temps ! Tomura ne se fit pas prier pour le prendre contre son torse, le serrant contre lui, l'entourant suffisamment pour le protéger de toute agression extérieure. Le fait de bouger raviva néanmoins la douleur, et le petit laissa échapper un nouveau cri, mais ça ne l'empêcha pas de passer ses bras autour du cou cerclé déjà d'une paire de main, venant s'y accrocher à son tour.

-La porte était ouverte quand je suis arrivé, commença à expliquer Spinner. Un renard a réussi à entrer, il s'est enfui avec de la nourriture et il a mis la pagaille j'ai l'impression. J'ai trouvé le petit en bas des escaliers, on dirait qu'il était en haut et qu'il a dû tomber…

-Pauvre bébé Shiggy, t'as dû avoir peur, lança Toga en se rapprochant.

La jeune fille vint se coller au chef de la League, posant son visage contre le dos du plus grand, elle leva la main pour venir essuyer du pouce le sang qui perlait des commissures de la bouche de l'enfant. Portant ensuite son doigt à ses lèvres, elle le suça un instant avant de se hisser sur la pointe des pieds et de venir déposer un baiser sur le filet de sang qui s'était mêlé aux larmes. Puis lui caressant distraitement le front, elle lui sourit, d'un sourire tendre et satisfait.

-Tout va bien, lui dit-elle. T'es fort, t'en verras d'autre.

Tomura pencha simplement la tête pour venir poser la sienne contre celle du petit, de sa main, il lui caressa gentiment le flanc, sans trop appuyer. Si Spinner avait raison et qu'il était tombé dans les escaliers, il était possible qu'il se soit fait mal au dos et qu'il ait des blessures invisibles. Mais avant toute chose, avec l'aide de Himiko, ils calmèrent les pleurs du plus jeune, qui au bout d'un moment furent moins hystériques et commença à tousser, essayant de reprendre son souffle. Alors, en douceur, Shigaraki le redressa, caressant doucement sa joue lorsqu'il geignit de douleur.

-Toga, appela-t-il. Relève son t-shirt.

Hochant la tête, la jeune fille le contourna pour venir soulever en douceur le vêtement, tandis que l'homme susurrait doucement à son oreille pour rassurer son mini-clone lorsqu'il gémissait de douleur. Puis lorsque le tissu atteignit ses épaules, il jeta un œil sur la peau mise à nue.

-Merde, lâcha-t-il en observant les dégâts.

Plusieurs contusions étaient visibles, ainsi que des égratignures, et une grosse marque proche de ses reins.

-Il a pas l'air d'avoir quoique ce soit de cassé, remarqua Himiko. Mais il est parti pour avoir mal un bon moment !

Hochant la tête, Tomura laissa échapper un souffle soulagé, heureux qu'il n'y ait pas plus de dégâts que ça. Il lui souleva alors gentiment la tête, observant le petit filet de sang qui s'échappait de sa bouche, et la grosse bosse qu'il avait au front. Il semblait aussi avoir mal à la tête, il faudrait certainement qu'il vérifie son cuir chevelu. En attendant, il laissa ses collègues au rangement et au nettoyage après le passage du renard et emmena le plus jeune à l'étage.

Sur le chemin, il ramassa Doudou qui était resté dans les escaliers et l'emmena avec eux dans la salle de bain. Il attrapa alors une serviette et s'agenouilla près de la baignoire pour déposer le petit au sol, mais ce dernier resta accroché à lui.

-Descend Crevette, lui dit-il, il faut te soigner.

Le petit fut plus que réticent, et l'adulte dû lui décrocher les mains pour qu'il le lâche, ce qu'il réussit sans problème, l'enfant se laissant faire au final. Il continuait à sangloter et des larmes, moins nombreuses, coulaient encore de ses yeux. Le plus grand lui essuya doucement le visage à l'aide de la serviette puis, en faisant attention, il lui enleva son t-shirt afin de révéler toutes les contusions et les égratignures.

-Tiens, ton Doudou, lui dit-il en lui tendant sa peluche.

Le petit la prit, la serrant contre son torse en reniflant, pendant que Tomura mouilla la serviette sous le robinet de la baignoire. Avec douceur, il nettoya alors les égratignures et les contusions, essuyant également le sang sur son visage. Il attrapa alors le menton du petit, le forçant à ouvrir la bouche pour observer à l'intérieur.

-Tire la langue, ordonna-t-il.

Le plus jeune obéit, et l'adulte put observer une belle trace de dent sur l'appendice en question. Rien de bien grave, il s'était plutôt bien entaillé, surtout au niveau des canines, mais la langue était loin d'être coupée, il en aurait juste pour plusieurs jours à avoir mal. Le relâchant, il observa alors sa tête et son cuir chevelu, mais ne vit aucune blessure apparente, juste une belle bosse à l'arrière du crâne. Bref, le petit allait avoir mal, mais il n'avait rien qui ne saurait guérir ou qui laisserait des traces, sans doute qu'il avait eu de la chance dans son malheur. Il s'employa alors à lui mettre la crème cicatrisante qu'il leur restait sur ses égratignures, ainsi qu'autour de ses yeux.

-Tu as besoin d'être changé ? lui demanda-t-il.

-Nan…

-Ou est ta tétine ?

-Je sais pas…

Soupirant, Tomura le repris dans ses bras, et rejoignit ses camarades qui avaient terminé de nettoyer les dégâts.

-Personne a vu la tétine ? les questionna-t-il.

-Non.

-Non.

-Pas ici.

-Non.

Bon ben, ils étaient partis pour la chercher, en espérant que le renard n'ait pas eu l'idée de la manger ou de l'embarquer en même temps que le paquet de nouilles ! Mais heureusement pour eux, et surtout pour Crevette, ce ne fut pas le cas et après plusieurs minutes de recherche, Toga la retrouva dans le lit de Shiggy. Le petit ne se fit pas prier pour la reprendre en bouche et la suçoter tandis qu'il se calait à nouveau contre l'épaule de Tomura.

Désormais plus calme, se sentant en sécurité, et se remettant de ses émotions, il put prendre le temps d'observer pleinement les mains qui recouvraient le cou et le visage de l'adulte. Il l'avait déjà vu plusieurs fois avec, notamment chaque fois qu'il sortait et qu'il rentrait, mais c'était la première fois qu'il les gardait autant une fois rentré. Plus d'une fois ces mains l'avaient intrigué, et là il pouvait les voir de plus près, et même les toucher, chose qu'il n'avait encore jamais osé demandé ni faire.

Il commença d'abord par celles qui entouraient le cou, les touchant du bout des doigts, parcourant les nervures et les articulations. La peau était douce et froide, c'était un peu étrange, mais pas forcément dérangeant, juste bizarre au début. Puis il était monté au niveau de celle qui recouvrait le visage et suivit le même chemin, jusqu'à finir par enrouler quatre petit doigts autour du pouce.

Dès qu'il avait sentit des petits doigts frôler sa peau, Tomura avait baissé les yeux sur l'enfant, et observa ce dernier toucher et examiner les mains qui le couvraient. Il le laissa faire, alors que le toucher était délicat et qu'il faisait attention à ne bien poser que quatre doigts dessus pour ne pas les décomposer. Puis lorsqu'il le sentit entouré le pouce de Père, il planta son regard dans le sien et les deux s'observèrent, le temps semblant se suspendre un instant, les enfermant dans une bulle.

-Tu veux essayer de porter Père ? lui proposa-t-il doucement.

Le petit hocha la tête sans le lâcher du regard, tandis qu'il retirait doucement la main de son visage, obligeant par là même le petit à en lâcher le pouce.

-Viens par-là.

Décollant sa tête de l'épaule sur laquelle elle reposait, le plus jeune présenta son visage à l'adulte. Ce dernier vint alors placer la main sur celui-ci, sécurisant un à un les doigts autour de sa tête, jusqu'à ce que la poigne soit suffisante pour que le membre de tombe pas. Ce dernier était beaucoup trop grand pour son petit crâne, et le fait qu'il continuait à sucer sa tétine en dessous le faisait bouger d'une manière plutôt dérangeante et un peu morbide.

Mais Tomura ne fit que lui sourire, le genre de sourire dément qui venait presque couper son visage en deux, en même temps qu'il venait coller son front aux doigts qui recouvraient celui du petit.

-Ça va ? lui souffla-t-il.

Pour toute réponse, le petit hocha la tête venant reposer sa tête contre son épaule. En échange, Shigaraki glissa sa main à la base de sa nuque et vint y déposer un baiser avant d'y engouffrer son propre visage. Entamant un léger mouvement de gauche à droite, il les berça tous les deux pendant de longues minutes.

-Crevette, je te présente Père, lui chuchota-t-il. Père, voici Crevette.

Autour de lui, ses camarades et amis respectèrent l'instant et les laissèrent dans leur bulle. Car en cet instant, le monde n'existait plus autour d'eux, c'était un moment qui leur était propre et qu'ils ne pouvaient partager qu'entre eux. Alors Spinner partit préparer une petite collation pour le midi avec l'aide de Toga, tandis que Mr. Compress et Twice discutaient tranquillement dans un coin de la pièce.

Ainsi, lorsque les deux clones émergèrent de leur instant complice, ce fut pour trouver les autres membres de la League, attablés autour d'un plat de riz assaisonné et accompagné d'œufs durs. Sans rien dire, Tomura enleva d'abord les mains qui couvraient son corps, avant de retirer Père du visage du petit, puis vint les installer tous les deux à table pour profiter du léger repas.

Le reste de l'après-midi se déroula dans le calme, chacun vacant à ses occupations et Crevette refusant de lâcher Shigaraki plus que nécessaire, tout comme il ne lâcha pas Doudou ni sa tétine. Cependant, son clone géant ne lui fit pas la concession de lui laisser sa tétine la nuit, il refusait de prendre le risque de se réveiller avec une marque de tétine sur la joue. Le petit pleura bien un peu, mais se calma aussi bien vite pour tomber dans un sommeil profond malgré la douleur.

Le lendemain la League resta tranquille, en profitant pour prendre une journée de repos et pour faire le point. Le petit lui resta assez ronchon et engourdi par la douleur qui résonnait encore dans son corps chaque fois qu'il bougeait. En conséquence, il resta essentiellement sur le canapé, ne se déplaçant que pour aller à table ou aux toilettes, et gémissant lorsque la douleur se faisait plus forte. En absence d'anti-douleur adaptés, il ne pouvait qu'essayer de la supporter, et ça passait par faire le moins de mouvement possible et ne surtout pas appuyer sur son dos.

-On a plus grand chose, de quoi tenir à peine 2 jours, 3 peut-être si Dabi rentre pas d'ici là, expliqua Spinner.

-Si Dabi avait pas cramé le dernier groupe, on aurait plus de fric, argua Tomura.

-Reste qu'il va falloir qu'on trouve de nouveaux fonds, reprit Mr. Compress.

-Promis, je mangerais pas vos cadavres quand vous serez mort de faim ! lança Toga sur un ton amusé.

-Trop cringe ! Trop mignon ! s'exclama Twice.

-Ça va, on trouvera de quoi faire, continua Shigaraki.

-Oui, mais où ? demanda le mutant. On peut pas s'attaquer à un gang de trop haute renommée dans notre état, les yakuzas ne sont plus et y'a plus un seul gang suffisant qu'on puisse piller dans la région !

-On a qu'à s'attaquer à l'Eglise, proposa Sako. Les religieux sont réputés bourrés de fric, expliqua-t-il devant les regards interloqués de ses camarades.

-On va quand même pas aller piller des églises et des temples ! s'insurgea Spinner.

-Y'a des sectes, elles ont souvent du fric aussi, intervint Tomura.

Le groupe pesa silencieusement le pour et le contre et arrivèrent tous à la même conclusion : ils avaient un gros besoin d'argent, et s'il fallait allié ça aux convictions de chacun, alors ouais, s'attaquer à une secte semblait être un bon compromis.

-Laquelle ? demanda alors Himiko.

-J'ai entendu parler d'un petit groupuscule, le CRC, proposa Mr. Compress.

-Tu sais où les trouver ? le questionna l'homme gecko.

-Il ont pour habitude de se réunir dans un manoir en forêt, ils ont une réunion demain soir.

-Alors va pour demain soir, trancha Shigaraki.

Ses compagnons hochèrent la tête avant de retourner vaquer à diverses occupations, lui même s'occupa devant un jeu vidéo, Crevette roulé en boule sur le côté et collé contre lui. Il passait une main dans ses cheveux de temps à autre, pour l'apaiser, surtout lorsqu'il l'entendait gémir de douleur. Malheureusement, il n'y avait rien qu'il pouvait y faire, le petit devrait supporter ça le temps de guérir, et avec de la chance ça irait mieux dans quelques jours.

Le soir, avant de prendre le repas, il l'emmena se laver dans la salle de bain, ce qui fut une petite épreuve pour l'enfant, qui eut mal, mais qui fut brave sous les encouragements de Tomura. Il eut d'ailleurs droit à juste une douche, pas de bain pour ne pas abîmer la peau en train de cicatriser. Manger restait aussi un peu compliqué avec sa langue qui saignait encore un peu par moment, mais en prenant le temps, il arrivait à finir ses plats. Pour dormir, il dormait essentiellement sur le ventre, et donc de fait, Shigaraki avait trouvé la solution de le faire dormir sur lui pour qu'ils aient suffisamment de place pour eux deux sur le matelas une place. Ce n'était pas la meilleure position, mais au moins ça marchait et ils arrivaient à se reposer tous les deux.

Puis arriva le lendemain, et le groupe prit la journée pour se préparer, évaluant où était le manoir et le temps qu'il leur fallait pour y accéder. Crevette les écouta, ne comprenant pas tellement les enjeux de ce qui se préparait autour de lui, il savait juste qu'aujourd'hui il avait un tout petit peu moins mal dans le dos quand il bougeait. Et puis, même si les adultes parlaient de choses qui lui étaient étrangères, leur comportement vis-à-vis de lui n'avait pas changé, alors pourquoi il s'inquièterait ?

Bon ok, en fait, il s'inquiéta quand il les vit se préparer à partir, tous : Tomura s'habillant de ses mains, Toga enfilant son costume, Mr. Compress couvrant son visage de sa cagoule et de son masque et Spinner s'équipant de son armure et de son sabre. Il resta là, planté au milieu du salon à les regarder, serrant Doudou contre lui et sa tétine en bouche, un peu apeuré. Et si une créature comme celle qu'ils avaient appelée renard venait pendant qu'ils n'étaient pas là ? Il n'avait pas envie de rester seul, et les regarda avec peur et envie.

Finalement, sur le pas de la porte, Sako se tourna vers lui : l'enfant n'avait pas bougé et posa un regard plein d'espoir sur lui. L'homme soupira avant de se tourner vers son boss.

-Shigaraki-san, commença-t-il, le petit…

Tomura se tourna alors vers l'enfant, et l'observa un court instant en train de se dandiner sur ses pieds, hésitant sur ce qu'il devait faire. Un sourire naquit sur son visage, visible malgré la main qui le couvrait.

-Bah, il fait partie de la famille, non ? lança-t-il.

Puis il tendit la main en direction du petit.

-Allez viens Crevette, ce soir la League of Villains est en mouvement.

Un sourire immense ourla les lèvres du plus jeune qui ne se fit pas prier et se précipita pour venir attraper la main tendue.


Note de fin de chapitre : Une petite frayeur en plus pour Crevette et un moment mignon entre papa et fiston ! Les choses continuent à évoluer gentiment dans le petit groupe et Crevette rejoint officiellement la League ! Pour le meilleur ou pour le pire ? Pour le savoir je vous invite à continuer à suivre son histoire et à revenir la semaine prochaine pour un nouveau chapitre !

Paroles de chanson extraites de "Amen" performée par Enigma avec Aquilo.

Traduction des paroles :

"Je suis perdu, je crois que je pourrais être retrouvé.

Dans le silence de mes nuits, j'entends une voix lointaine.

Quelqu'un dehors est en train d'appeler mon nom."