Plop bonjour !
La rencontre avec Fury, c'est ce chapiiitre !
Je me suis bien marrée à l'écrire, j'espère qu'il vous plaira autant qu'à moi !
Le prochain devrait sortir dimanche, et il est possible que je ne publie pas durant les deux prochaines semaines pour cause de partiel ^^'
DISCLAIMER : Rien ne m'appartient
RAR anonyme
IsaMisakii : Ouiiii ils sont tous les deux adorables ensemble, heureusement qu'ils y sont enfin arrivés ^^
.
.
Scène 02
Le Contrat
.
— Je n'aime pas lorsque vous me cachez des choses, Stark.
— Alors, déjà, c'est quelqu'un, pour ma défense. Et vous saviez que j'hébergeais un ami chez moi.
— Un ami avec des capacités qui ne sont pas humaines.
— Hé, il a empêché une tuerie, un peu de respect, Fury.
Loki observe les deux hommes se renvoyer sarcasmes et réprimandes coup sur coup, sirotant tranquillement son thé en attendant le bon moment pour intervenir. Le Directeur du SHIELD est agacé de ne rien avoir trouvé à son sujet et il semblerait qu'il pense pour l'instant que c'est un tour de Tony, à travers Jarvis.
Bien. L'information est le pouvoir et ce pouvoir est entre ses mains.
— Mon ami Tony a raison, mortel. Un peu de respect face à un Dieu ne vous ferait pas de mal.
Tony étouffe difficilement un rire alors que le Directeur Fury se retourne vers lui, la compréhension illuminant son œil.
— Vous êtes comme Thor.
Loki renifle. Cet humain est loin d'être stupide et ce doit être son organisation qui a géré l'incident « Thor sur Midgard » pour avoir deviné aussi vite. Cette constatation ne lui plaît guère ; à quel point le SHIELD est au courant de sa tentative de prise de pouvoir sur Asgard et de sa responsabilité dans l'envoi du Destructeur sur Terre ?
Ça ne sera pas aussi simple qu'ils l'ont imaginé au premier abord et le regard légèrement inquiet de Tony confirme ses soupçons.
— Ne me comparez pas à cet âne bâté, je vous en prie. Je ne suis ni de sa race, ni aussi incompétent à me fondre dans la population Midgardienne. Ai-je causé le moindre incident ? Et pourtant, voilà plus de deux ans que je connais Tony, après l'avoir aidé à sortir de ce désert.
— Certes, admet le Directeur.
Il s'assoit finalement dans un fauteuil, le jaugeant de son œil valide et par les Norns, que cela insupporte l'immortel. Il a l'impression d'être jugé par Odin et ce sont des souvenirs qu'il préférerait oublier.
— Vous n'en restez pas moins une menace pour la sécurité.
— Je tiens à ma tranquillité auprès de Tony. Le reste m'importe peu.
— Je pourrais vous tenir enfermé.
— Aucune de vos prisons ne le pourrait. Je suis un manipulateur de seidr, ce que vous appelez magie, et je suis le meilleur des neufs Royaumes. Je vous glisserai entre les doigts comme de l'eau.
— Et j'enfermais Stark à votre place ?
Fury esquisse un sourire qui n'a rien de gentil et Loki serre ses doigts sur sa tasse. S'il laisse sa colère et sa peur s'exprimer, il perdra. Le Directeur du SHIELD n'a rien d'un lapin de trois semaines ou d'un chiot naïf comme Thor. Il est tout aussi retord que lui et est prêt à tout pour maintenir Midgard en paix.
Il respecterait tant de force morale s'il ne s'en prenait pas à Tony.
— Si vous enfermez Tony, je viendrais le récupérer et je détruirais tout ce que vous avez toujours cherché à protéger. Pas un seul des agents sous vos ordres ne s'en sortira vivant. Pas un.
Sa voix est froide et Loki ignore le regard de Tony sur lui. Il refuse que Fury sache qu'il suffirait d'un mot de l'ingénieur pour qu'il n'en fasse rien. Ou en tout cas, pour qu'il ne recourt pas à des mesures aussi extrêmes. Il s'adoucit à ses côtés ; le perdre le ferait d'autant plus basculer dans le chaos et la folie.
Fury doit avoir conscience de ce qu'il est prêt à faire pour garder Tony à ses côtés avant de prendre une décision.
— Alors, que proposez-vous, Monsieur… ?
Oh. C'est vrai qu'il n'a pas donné son nom. Mieux vaut qu'il ignore ce fait pour l'instant. Si Thor a parlé de lui, ça ne sera pas en termes élogieux. Mieux vaut attendre de signer un contrat ou d'avoir une preuve orale de l'engagement du SHIELD.
— Je ne tiens pas à briller en tant que super-héros comme Tony. Mon intervention a été mue par les circonstances uniquement. Je peux vous enseigner tout ce que je sais sur les neufs Royaumes et au-delà à certains de vos Agents. Je vérifierai moi-même s'ils sont aptes, cependant. Il y a des espions partout, après tout.
Fury grogne et Loki sait qu'il a frappé juste. Tony semble au bord du malaise ; le dieu sent son ventre se serrer lorsqu'il l'observe se servir un verre d'alcool, les mains tremblantes. La discussion doit être insupportable pour lui et il ne peut même pas l'inviter à le rejoindre sans dévoiler l'étendue de sa relation avec l'ingénieur.
— J'aide aussi Tony sur quelques projets pour que votre technologie résiste mieux à la magie. Il se pourrait que nous acceptions de vous revendre ces projets une fois menés à terme, reprend-il. Et en cas d'extrême nécessité, je me joindrais à mon ami dans les combats. C'est tout ce que j'ai à vous proposer.
— Vous êtes conscient qu'il me faut un peu plus pour vous obtenir de quoi légalement rester aux États-Unis ?
Comme si Loki se soucie de loi Midgardienne. Il n'y est sans doute pas autant assujetti que le Directeur du SHIELD ne le pense, il n'est pas humain, après tout.
— Si vous tenez à ce qu'il soit admissible pour la carte verte, Fury, il n'a pas besoin de votre aide.
Tony avale un autre verre de whisky ; Loki serre ses mains sur sa tasse, alors qu'il brûle d'envie de retirer la bouteille des mains de son compagnon. L'alcool ne fait qu'exacerber les fêlures de l'ingénieur et le Jotünn déteste le voir se briser entre ses bras sous ses effets dévastateurs. Mais il ne comprend pas vraiment ce qui se joue sous ses yeux, alors que Fury se tourne vers le milliardaire avec un regard choqué.
Qu'est-ce que cette carte verte et qu'est-ce que sous-entend son compagnon pour que le directeur tire cette tête ?
— Vous vous foutez de moi, Stark.
— Je suis sérieux, Fury. Je ne plaisante pas avec ça. La preuve, je ne l'ai jamais été.
— Vous ne pouvez pas vous mariez avec quelqu'un qui n'a aucune existence légale !
— Il y a bien des gens qui se marient avec des personnages fictifs ou des hologrammes. J'ai les moyens, à partir de là...
Mariage, comment ça, un mariage ? De quoi est-ce que les deux hommes parlent, pourquoi Tony évoque ça comme si de rien était en haussant les épaules et bordel qu'est-ce qui est en train de se passer sous ses yeux ? Loki est rarement perdu, mais à cet instant, il donnerait cher pour connaître les pensées de Tony. Il pourrait utiliser sa magie pour ça ; cependant, sans accord de son compagnon, cela revient à violer son esprit et il s'y refuse.
— Et puis, c'est légal pour deux personnes du même sexe depuis l'année dernière.
— Dans le pire des cas, je suis hermaphrodite et ma magie me permettre de prendre une apparence féminine. Ça ne serait pas la première fois que je vivrais en tant que femme. En plusieurs siècles d'existence, on a vite fait de s'ennuyer.
Loki a même porté plusieurs de ses enfants sous forme féminine. Ce n'est pourtant pas quelque chose dont il aime parler et il peut voir l'éclat de surprise dans le regard de Tony, aussi vite étouffée. Le Dieu ignore à quoi joue l'ingénieur, mais il le suit sans hésiter. Peut-être a-t-il été lui-même pris au dépourvu par les propos de Fury et tente-t-il de lui damner le pion.
— Vous savez que les services sociaux seront des plus… tâtillons.
Tony renifle et Loki voit exactement le moment où son compagnon décide qu'il n'a plus envie d'être discret à leur propos. Il ne peut même pas lui en vouloir ; vu comment tourne la discussion, Fury doit déjà fortement s'en douter.
— Je peux demander à Jarvis de leur transmettre les vidéos surveillance de ces derniers mois. Je ne serais pas responsable cependant de leur gêne à leur vision si ce sont des connards homophobes. Ou mieux, de leur crise cardiaque.
— Tu penses à la fois contre la baie vitrée ?
Il y a une lueur de malice dans les yeux de Tony, alors qu'il désigne d'un geste du menton le fauteuil où se trouve le Directeur.
— Plus à une fois sur un certain fauteuil…
Ils ne l'ont jamais fait là, mais Fury l'ignore. Aussi, Loki cache son sourire immense derrière sa tasse lorsque Fury tressaille, visiblement partagé entre l'envie de se relever ou rester assis pour ne pas perdre la face.
— Je ne veux pas savoir ce que vous faites ensemble ! rugit Fury. Et cessez de vous payer ma tête, Stark !
— Je crois qu'il a assez d'argent pour se la payer, réplique Loki.
Tony étouffe à grand-peine un rire et Fury le foudroie de son œil, avant de le lever au ciel.
— Je comprends mieux ce qu'il vous trouve, vous êtes tout aussi insupportable que lui.
Loki a envie de sourire, mais la lueur blessée dans le regard de Tony l'en empêche. Si lui se fiche bien d'être insupportable pour la plupart des gens – il est le Dieu du chaos, tout de même ! – il sait que le milliardaire est blessé à chaque fois. Il a vu trop de personnes lui tourner le dos à cause de son comportement, quand bien même ce n'est qu'une carapace de protection.
Parfois, l'immortel a des bouffées meurtrières où il rêve d'éliminer tous ceux qui ont fait souffrir un jour Tony, mais il les étouffe rapidement, parce qu'il sait que son compagnon ne le souhaiterait pas.
— Mes conditions vous conviennent-elles ?
— Je ne peux pas être assuré…
— Midgardien, ça fait des siècles que je fais des séjours réguliers sur votre planète et j'y ai foutu moins le boxon que Thor en quelques jours. Je ne vous demande pas de me faire aveuglément confiance, mais d'accepter un échange de bons procédés. Je vous aide, vous me foutez la paix !
Fury ne répond rien, esquissant un sourire carnassier qui ne plaît guère à Loki. L'humain tente de jouer avec ses nerfs, sans doute pour lui soutirer plus. Mais le dieu ne compte pas céder. Il en promet déjà beaucoup ; si Fury ne s'en rend pas compte, alors il n'est pas aussi malin qu'il le pense.
— Une embauche en tant que consultant pour le SHIELD vous satisferait-elle ? Vous serez aussi libre de vos mouvements que Stark.
— Et tout aussi surveillé, commente Tony.
Ça, Loki s'y attendait, à vrai dire. Tant que le SHIELD lui fiche la paix, cela ne le dérange pas. Après tout, Odin l'a plus qu'à son tour fait surveiller et au besoin, il peut y échapper. Si c'est le seul désagrément à subir pour rester avec Tony, il est prêt à l'accepter.
— Très bien. Je vous ferais parvenir le contrat dans les plus brefs délais. À quel nom dois-je le mettre ?
Loki hésite un bref instant, ses doigts serrés autour de sa tasse. Odinson, c'est hors de question ; Odin n'a rien d'un père et cela retournerait le couteau dans la plaie. Et il n'a pas d'autres possibilités. Peut-être le nom de jeune fille de Frigga ? Il aime encore assez sa mère pour prendre son nom. Puis ses yeux se posent sur Tony et il sait.
Il aurait apprécié une meilleure demande en mariage, tout de même.
— Loki Stark fera l'affaire.
Tony manque de s'étouffer avec son verre et Fury se permet un sourire presque amusé en se relevant, secouant la tête.
— Je vous ferais parvenir le nom des quatre premiers Agents à bénéficier de vos lumières en même temps que le contrat. Stark…
— Lequel ? renifle Tony avec un sourire immense.
Loki ricane et Fury passe une main devant son visage. Le dieu ne saurait même pas dire s'il est profondément agacé ou tout de même amusé par leur comportement chaotique.
— Vous. Vous êtes priés de ne pas mettre votre nez dans les cours de votre fiancé.
— Je n'oserai jamais !
Tony pose une main sur son cœur avec un air outré qui ne trompe personne.
— S'il ose, je lui mettrai le nez dans autre chose.
Loki esquisse un sourire plein de sous-entendus, que son compagnon lui rend ; Fury grogne avant de les saluer et de partir, sans doute soulagé d'en avoir fini avec eux pour l'instant. Tony repose finalement son verre vide et range sa bouteille, avant de venir s'installer à ses côtés et de poser sa tête sur ses genoux en silence. Le dieu lui sourit et caresse doucement du dos de ses doigts le bouc du mortel pour l'apaiser, alors qu'il cache son nez contre son ventre.
— Ce n'était pas comme ça que j'imaginais te le demander, murmure-t-il.
— Tu y pensais depuis longtemps ?
— Je… J'ai jamais aimé quelqu'un aussi fort que toi.
Tony serre sa main sur son haut et Loki sent que le sujet est délicat pour son compagnon. Il n'a aucune idée de la raison derrière car il est certain que, contrairement à lui, l'ingénieur n'a jamais été marié. Les journaux en auraient sinon fait leurs choux gras et il en aurait certainement déjà entendu parler.
— Tu sais, mon mariage n'a pas été heureux. C'était diplomatique et même si j'ai aimé Sigyn pendant quelques années, nous avons finis par nous haïr. Mais je serais… Je serais vraiment heureux de pouvoir dire que tu es mon époux. Le mariage est ce que l'on en fait. Il peut être des chaînes trop lourdes à porter comme un soutien inébranlable. Ce n'est pas parce que mon mariage a pris l'eau que ce sera le cas du nôtre.
À vrai dire, Loki ignore déjà comment faire marcher leur couple et il craint plus que tout de finir par lasser Tony, mortel inconstant. Il est terrifié à l'idée de le perdre beaucoup trop tôt à cause de sa vie d'excès. Le dieu admet qu'il a peur, mais il ne la laisse pas diriger ses actes. Il préfère profiter du moindre instant de bonheur auprès de son compagnon que détruire leur couple fragile avec des « si » et des « peut-être ».
— Si ça peut te rassurer de le voir comme ça, c'est que de l'administratif.
— Je hais l'administratif ! geint Tony.
Loki ricane et son compagnon lui donne une tape sur le bras pour le faire taire, avant de redresser la tête vers lui.
— Tu me jures que ça ne changera rien entre nous ?
— Hum, à part que je serais en droit de te porter dans mes bras pour passer le pas de la tour ?
— Fais ça et je mets du poivre dans ton thé !
— Je suis sûr que Jarvis te dénoncerait.
— Il m'est trop loyal pour ça, renifle Tony.
Un rire leur échappe à tous deux et Loki se penche pour lui voler un baiser. Tony plisse le nez, avant de se redresser pour lui chuchoter à l'oreille :
— Ça sera moi qui te porterais pour passer le pas de nos quartiers.
— Hum. Il te faudra ton armure, je ne suis pas spécialement léger.
— Chiche.
Il y a une lueur dans les yeux de Tony que Loki reconnaît et un nouveau rire lui échappe alors qu'il songe que son compagnon en serait bien capable. Cela ferait sans nul doute le tour des tabloïds – oh, il devrait s'inquiéter de ça aussi, désormais, histoire que les journaux laissent Tony en paix, cette bande de rapaces assoiffés de sang – mais il s'en fiche un peu. Au moins, cela devrait faire sortir Tony du classement des célibataires les plus riches et les croqueurs et croqueuses de diamants ne devraient plus se jeter à ses pieds.
Normalement. Quand leur relation sera officielle, il compte bien accompagner Tony à tous ces dîners ennuyeux pour le sortir des griffes des âmes mal intentionnées. Peut-être bien que cela les rendra moins ennuyeux, qui sait.
Mais auparavant, il a un détail à arranger et Loki est prêt à parier que cela ne plairait pas à Tony du tout.
.
.
