Salut tout le monde ! Et voici le troisième chapitre de mon histoire. On va arriver au moment où Green Arrow, Batman et Superman se croisent et se rencontrent.

C'est la meilleure scène de rencontre entre Batman et Superman que j'adore.


Chapitre 3 : Le Choc des Héros

Dans un laboratoire de recherches de la LexCorp, Mia se tenait aux côtés de Bruce Wayne et de Lex Luthor pour superviser le développement de droïdes sondes dans la recherche. Un robot ayant la forme d'un insecte rampait à travers un canyon.

Fier de sa machine, Lex leur présenta :

- Comme vous pouvez le constater, le Wayne/Queen/Lex T-7 peut traverser les terrains les plus difficiles sans jamais perdre sa cible de vue.

Après avoir escaladé une falaise rocheuse, le robot se dirigea vers un immense conteneur. Avec deux de ses pattes, il souleva le caisson sans difficultés.

Un des scientifiques de Luthor avait chronométré la traversée du droïde.

- Quatorze secondes, huit dixième.

- Toutes mes félicitations ! s'exclama Bruce satisfait.

- Vous vous êtes surpassé, M. Luthor, ajouta Mia avec enthousiasme. Votre robot est impressionnant !

- C'est également votre projet à vous deux M. Wayne, Mia, répondit Luthor avec fierté. Et, Mia, je vous en prie, appelez-moi Lex.

La jeune femme de Star City resta professionnelle tandis que Bruce poursuivit avec passion.

- Je suis fier du travail accompli par nos trois équipes. Ces robots vont révolutionner les voyages spatiaux non-habités.

- Tout à fait, Bruce. C'est une grande nouveauté importante pour Queen Consolidated, ajouta Mia. Et j'approuve votre idée. L'exploration spatiale est un grand pas en avant pour nous.

Avec un étrange sourire aux lèvres, Luthor passa son bras autour des deux invités.

- Bruce, Mia… j'avais pensé à une utilité dans un univers beaucoup plus proche de chez nous, répliqua-t-il.

- Comment ça ? demanda Mia perplexe, se demandant ce que le milliardaire chauve avait en tête.

Luthor les fit explorer son laboratoire, où Mia et Bruce pouvaient voir d'autres robots similaires derrière des vitres. Fier de ses outils, Luthor leur fit part de ses projets.

- Les chefs d'États-Majors nous ont fait part de leurs vifs intérêts. Il ne faut guère d'imagination pour envisager d'utiliser ces robots sur un champ de bataille.

Luthor se réjouissait d'envisager d'utiliser les droïdes comme armes militaires. Mais Mia en resta maussade. Et à son grand soulagement, Bruce partageait son mécontentement.

Sur un ton ferme, mais courtois, Mia s'empressa de répondre :

- Avec tout mon respect, M. Luthor, Queen Consolidated ne fait pas dans la production des armes. Je désapprouve votre idée.

- Et je ne le permettrai pas moi non plus, ajouta Bruce en jetant un regard froid au milliardaire chauve.

- Pardon ? s'exclama Luthor ébahi devant le peu d'enthousiasme des deux invités.

- Je déteste les armes, répliqua froidement le milliardaire de Gotham sur un ton catégorique.

Bruce et Mia prirent le chemin vers l'ascenseur. Alors qu'ils attendaient l'élévateur, Mia jeta un regard ferme à Lex Luthor.

- Il se trouve que mon père aussi détestait les armes. Et je tiens à respecter ses dernières volontés. Mon entreprise ne deviendra pas un outil de guerre. C'est non-négociable. Vous pouvez aller dire ça à vos très chers amis de l'armée.

- Désolé Bruce, Mia, mais je crois avoir mon mot à dire sur le sujet, s'emporta Luthor frustré.

- Ceci ne faisait pas partie de notre marché, le clarifia Bruce alors que les portes de l'ascenseur s'ouvrirent. Toutes les applications technologiques nécessitent mon approbation et celle de Mlle Queen.

- Tout à fait, Bruce, conformément à notre accord, précisa Mia en jetant un regard froid au milliardaire chauve. Et vous devez respecter ce dont nous nous sommes convenus.

Mia rejoignit Bruce dans l'ascenseur, et ce dernier lança un regard ferme à Luthor.

- Rejetez la faute sur nous, Lex. Vous pouvez aller dire à vos amis du Pentagone que Mia et moi ne partagions pas leurs imaginations.

L'ascenseur se referma sous les yeux furibonds de Luthor.

Dans l'ascenseur, Mia soupira de soulagement.

- Bonne journée, Lex le Grand Requin ! Il est vraiment intéressé par les armes ! (Se tournant vers Bruce.) Merci de m'avoir soutenue.

- Je suis un homme honorable, Mia, lui répondit le milliardaire de Gotham en souriant. Je n'ai jamais approuvé les armes. Une chose que votre père et moi avions en commun.

- Merci Bruce, lui dit Mia avec grande gratitude. Vous n'avez pas idée à ce que ça représente pour moi d'honorer la mémoire de mon père.

- Si Luthor ne tient pas ses promesses, Wayne Enterprises annulera l'accord avec la LexCorp.

- Même chose pour Queen Consolidated.

Ils attendirent tranquillement dans l'ascenseur, tandis que Mia reprit avec un ton espiègle.

- Alors, vous allez vous mettre sur votre trente-et-un pour séduire Loïs ? Êtes-vous prêt à rendre jaloux l'Homme d'Acier ?

Bruce lui afficha le même sourire espiègle.

- C'est juste un dîner. Il n'y a rien de mal à inviter une femme seule pour un dîner. D'autant plus qu'il n'est pas officiel que Mlle Lane soit en couple avec qui que ce soit. La dernière fois que j'ai vérifié, elle est célibataire.

- Si vous le dites, répliqua Mia amusée. Faites attention à Superman ! Il peut voler et résister aux balles !

- Et vous, Mia ? Quels sont vos projets pour ce soir ? demanda Bruce de manière à détourner la conversation sur un autre sujet.

Mia haussa les épaules.

- Je pensais aller faire un tour. Découvrir un peu Métropolis. Et profiter de mon séjour ici.

- Soyez prudente, la prévint le milliardaire de Gotham. Les rues de Métropolis peuvent être dangereuses, la nuit. À ce qu'on m'a dit.

- On est à Métropolis, pas à Gotham City, Bruce, lui rappela Mia narquoisement. Et je suis une grande fille. Je suis capable de me défendre. Et si admettons que j'ai des ennuis, il me suffirait de crier au secours pour que le grand type volant qui porte des collants vienne à mon secours. Je pense pouvoir m'en sortir.

- Je n'en doute pas, répliqua Bruce toujours aussi espiègle.

- Pour en revenir à votre rendez-vous avec Loïs Lane, souhaitez-vous un conseil de ma part, en tant que femme ? lui suggéra Mia alors que l'ascenseur avait atteint sa destination. Ou est-ce que le célibataire le plus célèbre de Gotham est trop fier pour écouter une jeune femme comme moi ?

- Je ne dis pas non à des conseils, admit Bruce avec amusement.

- Pour votre tenue, pensez à mettre un nœud papillon. Les femmes comme nous en raffolent. C'est plus coquet qu'une cravate.

Mia et Bruce quittèrent l'ascenseur et vinrent se séparer.

- Merci pour vos conseils, Mia. Je m'en souviendrai. Passez une très bonne soirée ! la salua Bruce en la quittant.


Dans les rues sombres de Métropolis, Mia s'avança tranquillement sans se retourner. Pour l'instant, elle avait décidé de ne pas attirer l'attention sur Green Arrow alors qu'elle venait tout juste d'arriver en ville. Diggle ne l'avait pas recontactée. Aucune nouvelle information sur l'endroit où pourrait se trouver Deathstroke. Elle attendrait que son adversaire fasse une erreur qui le trahirait. Et là, Green Arrow pourra intervenir.

Alors qu'elle marcha, elle remarqua quelques individus la regarder avec des yeux ronds. Et ils se mirent à marcher dans sa direction. Mia n'avait pas besoin de la supervision de Superman pour comprendre qu'il s'agissait de voyous voulant lui causer du mal.

Tandis que les voyous étaient toujours à la traîne de Mia, quelques autres apparurent de tous parts. Ils se mirent à la narguer avec des rugissements, des baisers et des mots affectueux pour attirer son attention, mais rien ne la déroutait.

Mia avait compris qu'ils lui voulaient du mal. Lorsqu'elle repéra une ruelle sombre du coin le plus éloigné de tous, elle décida de jouer le jeu et se dirigea précipitamment vers cette zone, où elle pourrait disparaître de la vue.

Lorsque les voyous la virent courir dans la ruelle, ils tentèrent de courir après elle, espérant la piéger à l'intérieur du seul endroit dans lequel ils pensaient qu'elle marchait bêtement. Mais alors qu'ils la regardaient, la ruelle était vide, les laissant stupéfaits que la jeune fille ait disparu d'une manière ou d'une autre.

- Vous croyez qu'une fille comme elle peut intéresser le Joker ? demanda l'un d'eux. Vu ses fringues, elle doit être riche !

- Non, aucune chance, dit un autre avec angoisse. Moi, je ne veux pas me retrouver devant ce clown ! T'as vu ce qu'il a fait à Carlini ? Je ne veux pas finir comme lui ! Et ce gars, Deathstroke est capable de nous embrocher avec son sabre de malheur !

Les voyous s'éloignèrent de la ruelle, se demandant comment leur proie avait pu leur échapper. Mia s'était cachée sur un escalier métallique extérieur au-dessus des malfrats. Et elle avait tout entendue. Elle avait désormais une nouvelle piste sur le Joker et Deathstroke.


Bruce et Loïs étaient à leur rendez-vous galant. Ils mangeaient dans un restaurant au sommet d'un des buildings de Métropolis. Tous deux parlaient de Superman.

- Et il se montre dès vous êtes en danger ? Sans signal de votre part ? demanda le milliardaire de Gotham.

- Il ne ressemble pas à votre Batman, Dieu merci, répondit Loïs perdue dans ses pensées.

- Alors comment le contactez-vous ? reprit Bruce avec curiosité.

Loïs fit tourner son touilleur dans son verre en répondant :

- Il suffit d'un délit soit commis… (Puis elle dévisagea Bruce avec un air narquois) Vous avez l'air de vous intéresser de Superman. Voulez-vous que j'arrange un rendez-vous ?

- Veuillez m'excuser, répliqua Bruce gêné.

- Non, c'est sans importance. J'espérais seulement éviter le sujet de notre Homme d'Acier le temps d'une soirée. Disons qu'il m'accapare trop l'esprit en ce moment.

Voulant lui changer les idées, Bruce se leva de table et vint prendre gentiment Loïs par la main.

- Peut-être pouvons-nous changer de sujet ?

- On ne parle plus de ces messieurs en collants ? suggéra Loïs en le suivant sur la piste de danse.

- Marché conclu ! acquiesça Bruce, satisfait.

Et tous deux dansèrent. Il semblerait qu'il y ait bien une romance entre eux.

Alors que Bruce dansait avec Loïs et passait un bon moment, Green Arrow traquait les voyous qu'elle avait croisés plus tôt. Elle en vit un qui sortait d'un bar. Il buvait tranquillement une bière, la justicière arriva sur lui et l'assomma d'un coup de poing au visage.

Peu après, elle l'avait suspendu au-dessus d'un toit d'un immeuble. Le malfrat se réveilla et constata avec horreur qu'il était suspendu au-dessus du vide. Il haleta de frayeur, puis il vit le visage à l'envers de Green Arrow qui lui parla avec sa voix déformée.

- Je veux des informations ! Et tu vas me les donner !

- Vous… Vous voulez quoi ? bredouilla le gredin avec terreur.

- Joker et Deathstroke ! Où sont-ils ? Qu'est-ce qu'ils préparent ?

- Je… je… je n'en sais rien…

- Mauvaise réponse !

Elle frappa le sternum de l'homme avec un coup de pied, qui gémit de douleur.

- Ne joue pas au plus malin avec moi ! J'ai appris que ton boss Carlini a été remplacé par un Clown et par un type aux sabres avec un masque ! Dernière chance ! Où sont Joker et Deathstroke ?

- Je n'en sais rien… Je vous jure que je n'en sais rien du tout… C'est eux qui me contactent quand ils ont besoin de moi… Je ne les ai pas revus depuis qu'ils ont débarqués ici ! Le clown doit s'amuser avec sa copine Harley Quinn ! Et Deathstroke doit en train de faire aiguiser ses épées ! C'est tout ce que je sais ! Binko le sait peut-être !

- Peut-être n'est pas une réponse satisfaisante ! Si je découvre que tu m'as menti, je reviendrai !

Et elle le laissa retomber au sol, tandis que le voyou poussait un hurlement apeuré.

Green Arrow fut sur le point de quitter l'immeuble quand elle sentit un courant d'air l'effleurer, puis le bruit d'une cape.

Elle se figea. Elle sut qui était là. Superman.

- Puis-je savoir ce qui se passe ici ?

Mia, derrière son masque et sa capuche, avait du mal à cacher sa stupeur. Elle avait vu des images de l'Homme d'Acier dans des reportages télévisés, des photos de lui dans les journaux, ils ne lui avaient pas rendus justice. Le voir en vrai était autre chose. Superman était une présence intimidante. Et Green Arrow n'aimait pas tellement se sentir intimidée.

Voulant paraître neutre, Mia tenta de garder son regard de justicier neutre.

- Salut Super ! Je viens d'arriver en ville !

Superman la dévisagea en fronçant les sourcils. Mia devina qu'il devait utiliser sa vision aux rayon-X pour découvrir son identité secrète. Mais il allait être déçu.

- Du plomb ? s'exclama-t-il.

- Eh oui ! Ma capuche et mon masque en contiennent, répondit Green Arrow avec un sourire au visage. J'ai pris mes précautions avant de venir ici. Vous savez que c'est malpoli de regarder sous les vêtements d'une femme. C'est même pervers.

- Je ne regardais pas sous vos vêtements, répliqua Superman. En fait, je voudrais savoir pourquoi Green Arrow est dans ma ville. Les justiciers ne sont pas les bienvenues ici.

- Je n'ai pas l'intention de m'incruster à Métropolis, répliqua la justicière de Star City. Et je ne suis pas la seule à être ici.

- Je sais pour le Joker, répondit l'Homme d'Acier. J'ai vu ce qu'il a fait à Carlini.

- Joker n'est pas la seule menace. Deathstroke est ici, aussi. C'est un mercenaire qui tue pour le plaisir. Et les hommes qui le suivent ne sont pas des petites frappes. Ce sont des tueurs professionnels.

Superman hocha la tête avec un regard neutre.

- Je vous remercie de m'en informer. Mais je me débrouillerai. Je serais prudent. Vous pouvez repartir à Star City, jeune fille. Métropolis n'a pas besoin de Green Arrow.

Mia n'en crut pas ses oreilles. Elle savait que Superman était un héros, mais pas qu'il serait arrogant et trop téméraire.

- Mais vous, vous avez besoin de moi, répliqua-t-elle d'une voix ferme. Vous ne savez pas à qui vous avez à faire. Joker et Deathstroke ne sont pas des gars à prendre à la légère. Vous faites une énorme erreur de les sous-estimer.

- Je leur ferai comprendre qu'ils n'auraient pas dû venir dans ma ville, rétorqua Superman en haussant les épaules.

Voulant prévenir le super-héros d'un terrible danger, Mia s'empressa d'aller droit au but.

- Superman ! Ces gars sont des fous psychopathes, mais ils ne sont pas stupides ! Jamais ils ne seraient venus ici si ils n'avaient pas les moyens de vous faire souffrir. Vous pouvez résister aux balles ! Croyez-vous que Joker et Deathstroke seraient venus jusqu'ici sans rien pour vous combattre ? Et vous devriez savoir que Deathstroke fait fabriquer des armes à base de kryptonite.

Superman haussa un sourcil avec stupeur à ce nom.

Mia continua :

- Je sais pour la kryptonite et je sais aussi pour John Corben. Autrefois mercenaire, pour ensuite devenir Metallo. Un cyborg dont le cœur est alimenté par de la kryptonite. Des gens frénétiques comme lui sont bien plus nombreux que vous ne le croyez.

Elle avait entendu parler de John Corben. Ancien militaire devenu mercenaire. Un des hommes les plus recherchés de l'ARGUS. Jusqu'à ce que quelqu'un avait fait de lui un horrible cyborg, moitié humain, moitié machine pour qu'il devienne une arme mortelle contre Superman.

La vérité était que Mia respectait Superman et le considérait comme un modèle à suivre. Bien qu'elle appréciait ses efforts pour inspirer de l'espoir aux autres, il avait, néanmoins, une vision très naïve du monde.

- Je sais que vous voulez bien faire. Montrer l'exemple. Inspirer l'espoir. Mais le monde est rempli de gens qui ne sont pas aussi bienveillants que Loïs Lane. Et vous ne pouvez pas résoudre tous les problèmes avec votre super-force. Vous devez être plus malin pour pouvoir réussir à neutraliser vos adversaires avec de la kryptonite.

Superman réfléchit aux paroles de Green Arrow. Puis il se tourna vers elle :

- Et je devrais les intimider comme vous le faites à Star City. Ou les terroriser comme le fait ce fou de Batman à Gotham ?

- Non. Je ne parle de pas terroriser les gens, mais d'être plus malin et de ne pas compter sur vos pouvoirs pour vous tirer d'affaire, répondit-elle. Parce que vos pouvoirs ne vous sauveront pas toujours de tout. Je sais que Corben a failli vous tuer. Et il ne sera pas le dernier à vouloir le faire. Les gens qui utilisent la kryptonite ne reculeront devant rien pour vous tuer ! Laissez-moi vous aider à lutter contre Joker et Deathstroke.

- Merci Green Arrow, répondit simplement Superman. Je vous ferai savoir quand j'aurai besoin de vous.

Il s'avança devant elle.

- Puis-je passer ?

Green Arrow le laissa passer en posant sa main sur sa cape.

- Superman ! Soyez prudent !

- Je suis toujours prudent, dit-il avant de s'envoler à toute vitesse.

Mia secoua la tête agacée. L'Homme d'Acier ignore dans quoi il s'embarque. Joker et Deathstroke étaient loin d'être des misérables truands. Et avec la statuette en kryptonite volée à Gotham, Joker avait les moyens de le tuer. Jamais il ne parviendrait à les vaincre seul.

Heureusement, Green Arrow avait placé un émetteur sur sa cape rouge. Un traceur GPS. De son arsenal, elle sortit un écran GPS qui indiqua la position de Superman. Elle pourrait facilement le suivre.

- Je te tiens Boy-scout ! Pour ce coup-là, Superman aura besoin de Green Arrow.


Dans un bar de la section Hob's Bay à Métropolis, Clark discutait avec le capitaine Bibbo Bibbowski. Le capitaine avait déjà été l'informateur de Clark Kent.

- Gardez les oreilles grandes ouvertes et prévenez-moi si vous entendez parler du Joker ou de Deathstroke, lui dit le journaliste en lui remettant une liasse de billets.

- Comptez sur moi, Monsieur Kent, déclara Bibbo d'abord enthousiaste et confus. Euh.. mais euh… Vous savez, des guignols, c'est pas ce qui manque ! Même un gars avec un masque et une épée !

Il ne vit pas au loin, la silhouette de Batman sauter de toits en toits.


Batman arriva dans une discothèque. Il y vit plusieurs associés de Carlini, maintenant au service de Joker. Avant qu'il n'ait pu passer du toit, une silhouette verte atterrit près de lui. Sans la regarder, il savait qui elle était.

- Qu'est-ce que tu fais là ? grommela-t-il, ne voulant pas être gêné par une jeune justicière.

- C'est drôle, j'allais te demander la même chose, répondit Green Arrow d'une voix neutre. Re-bonsoir Bats ! Apparemment, nous sommes sur la même piste ! Je traque un des hommes du Joker. J'ai appris que Deathstroke et ton clown ont pris la place d'un baron du crime. Je pourchasse un de ses hommes. Selon mes sources, il va danser régulièrement dans cette boîte de nuit.

- Tu obtiens ces pistes de l'ARGUS ? demanda le Chevalier Noir toujours sans la regarder.

Mia en fut abasourdie. Ainsi, Batman était au courant de ses relations avec l'agence fédérale de son parrain. Que savait-il d'autre à son sujet ?

- Comment t'es au courant de ça ? s'exclama-t-elle ne cherchant même pas à camoufler sa voix.

- Quand on est Batman, on doit tout savoir, répondit-il toujours sans la regarder. Reste en dehors de mon chemin !

Green Arrow reprit son sérieux et s'imposa d'une voix ferme :

- Tes règles ne s'appliquaient que quand on était à Gotham. Pas à Métropolis. Donc, je n'ai pas de comptes à te rendre. Si je suis venu ici, c'est pour retrouver et arrêter Deathstroke. On retrouve Joker, je retrouve Deathstroke et je l'empêche de nuire. Il est derrière toute la corruption qui règne à Star City. Je veux y mettre un terme, et ne t'avise pas de m'en empêcher, Bats !

Batman resta silencieux, puis finit par se tourner vers elle.

- Très bien ! Mais je mène l'interrogatoire ! répliqua-t-il.

Puis il brisa la vitre et fit irruption dans la discothèque. Il atterrit sur la table où se tenait Binko, le voyou de Carlini. Green Arrow le rejoignit près des malfrats en brandissant son arc.

Tous s'étaient tus à l'apparition des deux justiciers. La musique avait cessé. Les danses. Les lumières clignotantes. Comme si Batman avait réduit l'endroit au silence. Tous avaient les yeux fixés sur Batman et Green Arrow.

Binko resta inerte face au Chevalier Noir, tandis que la femme qui l'accompagnait prit la poudre d'escampette.

- Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vus, Binko, déclara le justicier de Gotham avec un ton menaçant. J'ai entendu dire que votre patron Carlini avait été remplacé. Nous devons discuter.

Tandis que Green Arrow s'approcha des autres malfrats avec un ton imposant.

- On sait que le Joker et Deathstroke sont à Métropolis ! Dites-nous où ils sont !

Un voyou avait levé son arme. Mais avant qu'il n'ait pu tirer, l'archère verte décocha une flèche qui arracha l'arme du gredin.

Et Batman lança un Batarang qui toucha l'arme d'un autre voyou.

Tous ceux qui n'étaient pas des criminels prirent la fuite en hurlant.

Deux hommes tentèrent d'attaquer Batman, mais il les frappa tous les deux avec un mouvement de judo.

Un malfrat bondit sur Green Arrow, mais cette dernière réagit plus rapidement que lui en usant son arc comme une batte et frappa l'homme au visage. Un deuxième gangster lui tira dessus. Green Arrow évita les balles et tira une flèche qui fit jaillir un lasso, ligotant le voyou impuissant.

Binko rejoignit vers ses autres acolytes.

- Attrapez-les ! leur ordonna-t-il.

Batman se saisit d'une cage avec une femme toujours à l'intérieur et la lança vers les hommes qui couraient pour les frapper, les tombant au sol.

Green Arrow combattit deux malfrats. Elle les assomma tous deux, usant des techniques de combat que Diggle lui avait enseignée. Puis, elle libéra les femmes en cages, les incitant à quitter les lieux.

Un homme armé d'une arme à feu se mit à tirer sur Batman. Le Chevalier Noir esquiva les tirs en courant et lança un Batarang qui agit comme un lasso et ligota le bandit sur tout le corps. L'homme trébucha et tomba. Binko tenta de sortir par la porte alors qu'un Batarang et une flèche volaient vers la porte, l'empêchant de fuir.

Il recula et percuta Batman. Il se retourna, apeuré, puis Batman vint l'attraper par le col de sa veste et le plaqua contre la porte.

Green Arrow le rejoignit et brandit son arc et sa flèche sur lui.

- Vous avez trahi cette ville ! grogna-t-elle.

- Où est le Joker ? Batman grogna.

- Qui peut savoir? Il doit faire joujou avec Harley Quinn ? répliqua Blinko souriant jusqu'à ce que Batman le serra plus fort.

- Répondez à la question ! Joker ! Deathstroke ! Où sont-ils ? Parlez ! grogna Green Arrow en élevant la voix.

Batman hissa le voyou en l'air faisant gémir Binko :

- Je n'en sais rien ! Je vous le jure ! Je ne les ai pas revus depuis qu'ils se sont imposés comme chefs ! Je n'ai rien à voir avec ce Clown et ce cinglé masqué !

- Ça suffit, dit la voix familière d'un extra-terrestre en attrapant le poignet de Batman. "Vous avez votre réponse, il me semble ?"

Green Arrow découvrit avec stupeur Superman qui venait d'apparaître de nulle part et avait attrapé le poignet de Batman, l'incitant à relâcher le voyou.

Mais le justicier de Gotham se saisit du bras de Superman et jeta l'Homme d'Acier à travers la pièce avec un mouvement de judo. Le Kryptonien retomba sur une table qui se brisa sous son poids. Il dévisagea Batman avec étonnement.

- Waouh !

Même Green Arrow était stupéfaite que son allié chauve-souris ait pu repousser ainsi l'Homme d'Acier. Jamais personne n'avait encore réussi un tel exploit. Et elle remarqua que Batman n'était même pas intimidé ou impressionné par Superman. Il le dévisageait de la même manière qu'il observerait un criminel. Elle savait que Batman était très fort physiquement, mais de là à soulever Superman par le bras et le projeter à l'autre bout d'une pièce, c'était incroyable.

Profitant de ce répit, Binko prit la fuite. Batman voulut se lancer à sa poursuite, mais Superman arriva en vitesse et le percuta contre le mur. Le Chevalier Noir tomba par terre contre le mur avec colère.

Green Arrow intervint entre les deux super-héros.

- Oh, les garçons ! On n'est pas là pour se battre ! dit-elle.

- Vous deux, vous n'avez rien à faire dans ma ville ! s'exclama Superman hautain. (Il dévisagea froidement Batman.) Je savais que vous étiez dingue, j'ignorais que vous étiez stupide !

- Qui est le plus stupide ici ? rétorqua Green Arrow ironiquement. Celui qui ne tient pas compte de mes avertissements !

Superman ignora la justicière de Star City et usa de sa vision rayon-X pour scanner le visage de Batman. Sa réaction fut stupéfaite.

- Bruce Wayne ?

À ce moment-là, ce fut Mia qui était abasourdie. Il venait de dire Bruce Wayne ? Batman était donc Bruce Wayne ? Le célèbre milliardaire de Gotham était en fait le justicier masqué noir qui luttait contre le crime ?

Batman se releva péniblement en grommelant face à Superman.

- Vous avez triché !

- Attendez ! Sérieusement ? Bruce Wayne est Batman ? s'étonna Green Arrow.

Batman tourna son regard vers elle, toujours d'un air maussade.

- Je ne suis pas le seul à avoir un secret. Mia Queen.

- Quoi ? s'exclama l'archère verte ébahie.

Superman se tourna aussi vers Green Arrow. Elle fut abasourdie maintenant par le fait que Batman connaissait son identité secrète. Depuis quand le savait-il ? Et comment pouvait-il le savoir ?

- Mia Queen ? s'exclama l'Homme d'Acier. Green Arrow de Star City est Mia Queen ?

Abasourdie, Mia dévisagea les deux héros. Puis, elle réalisa que Superman connaissait maintenant son secret.

Sachant qu'il était inutile de le nier, elle se tourna vers Batman en serrant les dents.

- Depuis quand tu le sais ?

- Je te l'ai dit, quand on est Batman, on doit tout savoir, répliqua le Chevalier Noir. Je n'ai pas besoin de l'ARGUS pour obtenir des informations.

- L'ARGUS ? s'étonna à nouveau Superman en fronçant les sourcils.

- Restez en dehors de ça, Boy-scout ! s'insurgea Mia agacée.

- Impossible, répliqua sévèrement l'Homme d'Acier en dévisageant Green Arrow et Batman. Je ne veux pas de règlement de comptes dans ma ville !

- Je vous l'ai dit, lui rappela l'archère verte avec un regard noir. Je suis ici pour trouver Deathstroke ! Je ne quitterai pas cette ville tant que je ne l'aurai pas retrouvé ! Ce gars est dangereux !

- Et moi, je quitterai les lieux dés que j'aurai retrouvé le Joker, déclara Batman en sortant quelque chose de sa ceinture.

- Je crains que ça ne soit pas assez tôt, reprit Superman avec froideur.

Batman leva sa main, révélant un minuscule fragment vert dans un sachet en plastique. Mia le reconnut comme étant le morceau de météore que Batman avait pris sur le support de la statuette volée au musée d'antiquités. Autrement dit, un morceau de kryptonite.

Il leva le sachet pour qu'il soit proche de Superman. Aussitôt, ce dernier gémit de douleur et recula, affaibli.

Green Arrow savait qu'une exposition prolongée avec la kryptonite entraînerait sa mort. Elle vint soutenir Superman, tandis que Batman fit quelques pas avec le sachet à la main, sans la moindre empathie pour l'Homme d'Acier.

- Il ne vous en faut pas beaucoup, dis-donc ! commenta-t-il en voyant Superman s'affaiblir. Le Joker en possède dix kilos de plus provenant du même endroit. Je pensais que vous aimeriez le savoir.

- Il a compris ! Retire ça de lui ! s'exclama Mia avec colère, ne voulant pas voir souffrir davantage l'Homme d'Acier.

Batman finit par jeter le sachet qui contenait le morceau de kryptonite, qui atterrit dans un verre à vin.

Superman se releva… et constata que les deux justiciers avaient disparus.


Green Arrow s'était éloignée de la discothèque et s'était trouvé refuge sur le toit d'un bâtiment au loin. Elle était encore sous le choc des révélations de la soirée. Elle avait appris l'identité secrète de Batman, et en même temps, ce dernier savait qui elle était et l'avait exposée devant Superman.

Bruce Wayne était Batman. C'était incroyable. Et pourtant, tout avait un sens. Elle avait une assez bonne idée de qui était l'homme derrière le masque de Batman. Cela expliquait des choses. Bruce Wayne, étant enfant, avait vu ses parents mourir sous ses yeux. Mia avait de la peine pour la tragédie qu'il avait vécu plus tôt dans sa vie. Ayant peu connu son père avant sa mort, elle comprenait son chagrin. Bruce devait réclamer justice après ce qu'il avait vécu dans sa jeunesse. Et Batman avait pour mission de rendre justice à tous ceux qui la méritaient. Et il disposait d'outils que peu de personnes pouvaient se permettre, mais un milliardaire comme Bruce Wayne le pouvait. Et tout devint clair pour Mia. La réputation de Wayne d'être un playboy milliardaire célibataire désintéressé qui draguait les femmes, donnant l'impression d'être désinvolture. Mia comprit alors que cela n'était qu'une façade. Un trompe-l'œil pour dissimuler le fait qu'il était Batman. Toute cette apparence de grand homme fortuné séduisant des femmes faisait partie de son déguisement. Plus Bruce Wayne paraissait superficiel, moins il devenait suspect d'être un justicier masqué qui effraie les criminels.

Elle se rappela au laboratoire de Lex Luthor quand il avait exprimé son mépris pour les armes. La façon dont il l'avait dit sonnait comme une atteinte personnelle. Enfant, il avait vu ses parents se faire tirer dessus par un voleur. Évidemment, les armes lui rappelaient un mauvais souvenir. Mia comprenait mieux pourquoi il les détestait. Elle ressentit de la compassion pour lui.

Et l'invitation qu'elle avait reçue de lui. Évidemment, il l'avait fait venir pour superviser le projet de Luthor, mais c'était aussi une couverture pour permettre à Green Arrow d'interagir à Métropolis. Même John lui avait fait remarquer le fait que Bruce Wayne invitait Mia à Métropolis au même moment où le Joker et Deathstroke s'y trouvaient, était étrange. Comme si il voulait qu'elle comprenne. Cela voudrait dire que son mentor, partenaire, parrain et père savait que Bruce Wayne et Batman ne faisaient qu'un ?

Voulant être sûre, elle appela Diggle.

Il ne mit pas longtemps à répondre.

- Mia ? Comment se passe ton séjour à Métropolis ? Des nouvelles du clown psychopathe de Gotham et de notre mercenaire assoiffé de sang ?

- Aucune trace d'eux, mais je ne t'appelle pas pour ça ! répliqua Green Arrow. J'ai rencontré le Boy-scout volant et je viens de découvrir que Batman est Bruce Wayne.

Un silence passa. Elle n'entendit ni la voix de Diggle, ni aucun autre son.

Puis il s'exprima à nouveau, mais d'une voix bien étrange :

- Vraiment ? Comment tu le sais ?

Mia fronça les sourcils sous son masque et parut suspicieuse.

- À t'entendre, ça n'a pas l'air de te surprendre. T'étais au courant ? Tu savais qui était Batman ! Même Lyla ?

Diggle soupira et répondit calmement :

- L'identité de Batman est connue dans l'ARGUS. Même de ma femme. Dès sa toute première apparition dans Gotham City, nos agents ont gardés l'œil sur lui. Alors oui, je le savais ! Depuis très longtemps !

Mia en fut abasourdie. Comment son parrain avait-il pu ne pas l'informer plus tôt ?

- Pourquoi tu ne me l'as jamais dit ? Je suis ta filleule ou quoi ?

- Mia, je comprends ta colère, mais j'avais de bonnes raisons de ne pas te le dire, répondit doucement Diggle. Premièrement, cette information de l'ARGUS est classée secret défense. Très peu de personnes y ont accès. Deuxièmement, tu n'es pas un agent de l'ARGUS, et malgré nos liens familiaux, je ne suis pas autorisé à partager des informations avec toi. Et troisièmement, ce n'était pas à moi de te le dire. J'étais au courant bien avant d'intégrer l'ARGUS. Il fut un temps où Wayne et moi avons été amis. Nous étions partenaires pour protéger les innocents. Alors j'ai découvert qui il était et pourquoi il luttait contre la criminalité. Après la mort de ton père, Batman et moi, on s'est éloignés. J'ai rejoint l'ARGUS pendant que lui continuait à défendre Gotham contre les criminels et les cinglés d'Arkham. Tu comprends, Mia, ce n'était pas à moi de te révéler ce secret. C'était à lui.

Green Arrow coupa la communication, tout en réfléchissant à ce qu'elle venait d'apprendre. Puis, elle se rappela le traceur qu'elle avait mis sur la cape de Superman. Elle pouvait le pister. Elle regarda son écran. Elle vit le signal de Superman bouger dans tous les sens, indiquant qu'il devait voler dans Métropolis. Puis la balise cessa de bouger. Il semblait s'être arrêté de voler. Il devait avoir un chez-lui. Un endroit où dormir. Superman ne passait pas ses nuits en volant. Il n'était pas un oiseau de nuit comme Batman. Il devait forcément avoir un logement où habiter.


Superman venait de rentrer dans son appartement. Il était redevenu Clark et se préparait à aller au lit. Au moment où il venait d'enfiler son pyjama, son téléphone sonna. Il alla répondre.

- Allô ?

Il reconnut la voix de Loïs à l'autre bout du fil. Elle voulait certainement lui donner des nouvelles sur sa soirée avec Bruce Wayne.

- Bonsoir. Je voulais te dire que je serai en retard au journal, demain matin. Je prends le petit-déjeuner avec Bruce.

- N'est-ce pas merveilleux ? s'exclama Clark sarcastique en jetant sa cape rouge sur son lit.

- Je crois déceler une certaine désapprobation, dit Loïs amusée.

- C'est toi qui as commencé à lui jeter la pierre.

Clark remarqua alors quelque chose sur sa cape. D'abord il vit un minuscule objet ayant la forme d'une chauve-souris, puis un deuxième objet miniature ayant la forme d'une pointe d'une flèche verte. Les deux objets émettaient un signal.

Tandis que Loïs continuait à discuter sans se douter de quoi que ce soit.

- Peut-être, mais j'avais tort. Il est extrêmement prévenant, sensible et fascinant. Tout le contraire de ce que ces faiseurs de cancans racontent sur lui. Il te surprendrait.

Si seulement elle savait.

- Je n'en doute pas une seconde, répondit Clark en attrapant les deux objets qu'il avait trouvé sur sa cape.

- Je vais te laisser compter les moutons et faire de beaux rêves. C'est bien comme ça que ça se passe dans ton Kansas. Bonne nuit, dit Loïs avant de raccrocher.

Juste en face du bâtiment où vivait Clark, Green Arrow observait l'endroit où émettait le signal de son traceur. Elle n'avait pas mis longtemps à découvrir qui habitait à ce lieu. C'était l'appartement de Clark Kent. Le journaliste du Daily Planet qui travaillait avec Loïs Lane. Clark Kent, le journaliste aux lunettes que Mia avait rencontré à l'aérodrome de Luthor.

Superman était donc Clark Kent. Un journaliste qui avait grandi dans une ferme à Smallville, petite ville dans le Kansas. Personne ne pouvait soupçonner d'être l'Homme d'Acier derrière ses lunettes et son comportement timide et maladroit. Excellent déguisement. Même Mia était impressionnée. Et travailler en tant que journaliste était une couverture parfaite pour être au courant de tout ce qui se passait dans le monde. C'était comme ça que Superman opérait. Et comme il travaillait avec Loïs, à chaque fois quand sa collègue était en danger, il n'était jamais loin pour la secourir. Était-il sous le charme de sa collègue ? Batman avait donc un super-rival !

De là où elle était, elle observa l'appartement. Elle pouvait voir Clark vers sa fenêtre. Et il semblait regarder dans sa direction, alors qu'elle était à des centaines de mètres de lui. Il la regardait avec sa super-vision. Mia en conclut qu'il avait trouvé son traceur. Elle remarqua que Clark regarda dans une autre direction. Elle suivit son regard et aperçut Batman sur un des toits voisins de là où elle se trouvait. Apparemment, il avait eu la même idée qu'elle. Il avait dû lui mettre également un traceur sur sa cape quand il l'avait projeté à travers la pièce dans la discothèque.

Batman lui sourit avec un pouce levé avant de disparaître. Puis le regard de Clark reprit sur Green Arrow.

Elle agita sa main en l'air avec amusement. Il avait appris par Batman son identité secrète. Et maintenant, Mia Queen savait qui était Superman en dehors de ses collants bleus et de sa cape rouge.

- Maintenant, je sais qui tu es, Boy-scout ! Bonne nuit, Clark, et fais de beaux rêves !

Et elle quitta le toit en tirant une flèche à grappin et s'envola dans les cieux.

Clark avait observé Batman et Green Arrow depuis son appartement, alors qu'ils se trouvaient à plusieurs centaines mètres de chez lui. Tous les deux lui avaient mis des traceurs différents sur sa cape et avaient pu le suivre jusqu'à chez lui. Ils connaissaient son secret. Personne n'avait encore réussi à le démasquer. Il était furieux contre lui-même de ne pas avoir été assez prudent.

- Bien joué tous les deux ! dit-il en détruisant les deux traceurs avec sa super-force.


Merci de m'avoir lu.

J'aime trop la scène de rencontre entre Batman et Superman. Déjà, il est dévoilé que Superman n'apprécie pas beaucoup les justiciers. Mais la suite le fait changer d'avis, puisqu'ils contribuent tous les deux à la création de la Ligue des Justiciers.

Même Batman était intéressant. Il n'est pas du tout impressionné, ni choqué par Superman et déjà il lui expose la kryptonite. J'ai adoré aussi Superman qui le démasque, et juste après Batman le démasque à son tour.

Super moment ! SuperBat !

À bientôt pour le prochain chapitre !