Eli' avait été retrouvée depuis un mois et était de retour chez elle depuis, étroitement surveillée par ses maris. Elle eut la visite de ses amis du Sénat ainsi que ceux du Temple Jedi et des clones, venus prendre de ses nouvelles. Elle avait même demandé à Riyo d'aller dans son bureau pour lui ramener son holopad pour continuer de travailler, même si Tech n'était pas très d'accord avec cela.
L'intraveineuse semblait avoir fait effet car ses contractions s'étaient espacées pour se stopper mais cela avait mis de longues heures avant d'agir. De longues heures où tous les maris de la Sénatrice étaient stressés, les paroles du médecin toujours en tête :
« Quant à votre femme, après ce qu'elle vient de subir, accoucher avant qu'elle n'ait le temps de reprendre des forces risque d'être un choc pour son corps ainsi que son organisme »
Autant vous dire qu'ils étaient à l'affut du moindre changement de tête ou de comportement venant de leur chère et tendre.
Malgré tout ça, Oméga continuait ses études et allait à l'école durant la journée et venait le soir à leurs côtés.
Toujours dans le lit de sa chambre, Eli' se reposait dans les bras de Crosshair pendant que Tech continuait de noter toutes les constantes de leur femme indiquées sur les moniteurs qu'il avait fait venir de l'hôpital. Wrecker et Hunter étaient assis chacun sur une chaise, observant la scène.
Le sniper était dans le dos d'Eli', en grande cuillère, une main sur le ventre de leur femme, attentif aux mouvements de leur enfant. Depuis deux jours, il bougeait énormément, tous l'avaient remarqué. Le personnel soignant était prévenu et la surveillait étroitement, venant à leur appartement le matin et le soir.
Il fronça les sourcils en sentant un mouvement beaucoup plus brusque sous sa paume et qui avait réveillé Eli'.
-Tout va bien Cyar'ika ?
-Le bébé vient de donner un grand coup Wrecker. Expliqua Eli'.
-Il l'avait déjà fait non ?
-Jamais aussi fort.
Ce qui ne rassura pas les clones, Tech alla pour envoyer un message sur l'holopad du médecin lorsqu'Eli' sursauta dans les bras de Crosshair.
-Eli' ?
-Les gars…Faut aller à l'hôpital…
Il n'en fallut pas plus aux membres de la clone force 99 pour agir. Tech alla aux communicateurs de l'appartement pour prévenir l'hôpital de leur future arrivée pendant qu'Echo alla prendre le sac d'affaires qui avait été prévu. Hunter enleva la couverture du lit pendant que Crosshair aida Eli' à se redresser pour aller dans les bras de Wrecker, prêt à la porter.
Juste avant de sortir de leur appartement, Tech prévint les autres qu'il avait aussi envoyé un message à Rex et Cody pour que l'un d'eux puisse aller chercher Oméga au collège après leur avoir expliqué la situation.
Ils prirent leur navette personnelle qu'ils avaient acheté pour les urgences dans ce genre-là, préférant utiliser les turbolift le reste du temps. Echo se mit aux commandes de la navette pendant que les autres s'occupèrent d'Eli'. Tech garda son datapad dans les mains afin de noter tout ce qu'il pouvait remarquer ou ce qu'Eli' leur dira pendant le trajet vers l'hôpital.
-Ça va aller Ner Riduur ?
-C'est assez douloureux…mais le processus de mémoire l'était plus…ça va aller…souffla Eli' en répondant à Crosshair.
-Tu as des contractions ? S'inquiéta Wrecker.
-Elle en a, j'en compte déjà trois depuis qu'on est parti de l'appartement. Répondit Hunter, la main sur le ventre d'Eli'.
Il n'avait pas besoin de ses sens surdéveloppés pour sentir ses contractions, il les sentait aussi par sa main en contact avec le ventre d'Eli'.
-C'est encore trop tôt…je ne suis pas sensé accoucher avant un mois.
-Tout va bien se passer Eli', le médecin nous l'a assuré. Dit Tech.
-Et si…et si Hemlock avait mis autre chose dans ses stims que pour la maturation des poumons ?
Elle se mettait à paniquer et hyper-ventilait. Pendant toute la durée du trajet jusqu'à l'hôpital, les cinq clones parlaient sans s'arrêter à Eli', la calmant par leurs mots, leurs paroles, leurs voix. Ils réussirent à ce qu'elle respire plus doucement mais ce n'était pas encore ça.
Dès que la navette fut stationnée devant l'hôpital, ils furent accueillis par le médecin qui avait suivi Eli' lors de son hospitalisation un mois auparavant. Il était accompagné de deux infirmières qui avaient un fauteuil roulant.
Une fois en dehors de leur moyen de transport, Wrecker posa Eli' sur le fauteuil roulant et elle fut rapidement amenée dans l'enceinte de l'hôpital ou Tech et Echo s'occupèrent des formalités d'admission.
Dans sa chambre d'hôpital, Eli' fut en blouse médicale, monitorée ainsi que son bébé. Elle avait des fortes contractions toutes les trois minutes et avait perdu les eaux peu de temps après leurs arrivées, deux heures avant.
Ses cinq maris se relayèrent à ses côtés à chaque contraction afin que tous puissent partager ce moment avec elle, sans jalousie.
Elle ne l'avait pas dit à voix hautes mais la douleur des contractions avait augmenté et elle avait de la sueur qui perlait sur son corps. Mais ses maris n'étaient pas dupes, ils voyaient sa douleur et n'hésitaient pas à lui donner une main pour qu'elle la serre afin d'espérer la diminuer un peu.
-Courage Cyare.
Mais elle ne répondit pas, focalisée sur sa respiration.
Il leur fallut attendre presque trois heures et demi avant que l'infirmière venue l'examiner annonça que l'accouchement était imminent et qu'elle allait prévenir le médecin.
Ils furent rejoints par le médecin d'Eli' et une autre infirmière qui étaient en tenue chirurgicale, prêt à accoucher Eli'.
-Messieurs, si vous voulez rester dans la pièce avec nous, il va falloir nous aider.
-Que souhaitez-vous qu'on fasse docteur ? Demanda Echo.
-Au vu de votre nombre, que l'un de vous s'installe derrière elle, cela permettra qu'elle soit suffisamment redressée, deux d'entre vous lui tiennent la main et les deux derniers au niveau des genoux.
Immédiatement, Wrecker monta sur le lit et servit littéralement d'oreiller à Eli'. Malgré sa taille imposante, il s'était installé avec facilité sur le lit médical. Hunter et Crosshair lui tenaient une main pendant que Echo et Tech lui tenaient les genoux.
Ils pouvaient sentir la jeune femme trembler sous leurs doigts ou corps.
-Sénatrice Roanns, vous êtes complètement dilatée maintenant. Dès que vous ressentirez le besoin de pousser, n'hésitez pas.
-D'accord…kriff ça fait mal…
-Courage Eli', tu te débrouilles comme une cheffe. Fit Wrecker en lui déposant un baiser sur la tempe.
L'infirmière indiqua une nouvelle contraction grâce aux moniteurs et de suite, le médecin lui ordonna de pousser. Ce qu'elle fit, non sans laisser passer un cri de douleur qui effraya les clones sauf Crosshair car la dernière fois qu'il l'avait entendu crier comme ça, c'était sur Daro durant le processus de mémoire.
-Ça va aller Eli'. Commença Tech.
-Tu assures Ner Riduur. Continua Crosshair.
-Poussez encore Sénatrice. Dit le médecin.
-C'est presque fini, tu verras. Encouragea Hunter.
-Respire à fond dès que tu le peux Cyar'ika. Finit Echo.
Elle n'arrivait pas à distinguer qui disait quoi car tous parlaient limite en même temps. Mais ce qu'elle voulait surtout entendre, c'était les indications du médecin.
-Les gars ?
-Oui Ner Riduur ?
-Les prochaines voix que je veux entendre, ceux sont celles du médecin et de l'infirmière. Je vous entends me dire de respirer, que ça va aller et que c'était presque fini, mais qu'en savez-vous ? J'ai un bébé qui est en train de se frayer un chemin en dehors de mon corps et j'ai l'impression d'avoir mon bassin qui se fait écarteler et vous êtes responsable de ça, je vous le rappelle. Alors le prochain qui parle jusqu'à la naissance de notre enfant sera confiné les nuits sur le canapé pendant six mois et veuve poignet durant tout ce temps. C'est clair ?
Rex les avait prévenus qu'il avait aussi subit quelque chose comme ça pendant l'accouchement d'Ahsoka et que si elle leur demandait de se taire…
Qu'ils devaient se taire.
-A vos ordres Sénatrice.
Le médecin échangea un regard rieur avec l'infirmière, une femme qui disputait son mari sous la douleur de l'accouchement, c'était commun et toujours aussi marrant à entendre.
Eli' poussa pendant une demi-heure. Une demi-heure de cris, de douleur ou elle serrait les mains de ses maris, sentant leurs présences à ses côtés et leur soutien. La dernière fois qu'elle poussa, c'était le plus douloureux pour elle et le médecin lui demanda d'arrêter de pousser mais de continuer à respirer.
Elle ne pouvait décrire ce qu'elle ressentait, elle avait l'impression d'avoir son entrejambe en feu et qu'on lui extrayait quelque chose.
-Infirmière, ramenez la couveuse. Ordonna le médecin.
-Qu'est-ce qu'il se passe ? Demanda Echo.
Mais le médecin ne répondit pas, il donnait des ordres à son infirmière et déposa une petite forme dans la couveuse.
-Docteur, répondez-nous ! Demanda Hunter.
-Docteur, notre enfant, pourquoi est-ce qu'on ne l'entend pas ? Est-ce qu'il va bien ? Paniqua Eli'.
Son angoisse qu'Hemlock ait pu l'atteindre par ses stims revenait à vitesse grand V, Wrecker la serra contre lui en la sentant trembler.
-Sénatrice, messieurs, votre bébé est né sans incidence mais il lui manque encore quelques semaines de développement. Ses os doivent encore se consolider et ses organes n'ont pas encore finit de se développer. Il doit rester en couveuse jusqu'à ce qu'il soit assez fort pour vivre sans assistance.
-Sans assistance ? Ses poumons ont un problème ? Stressa Eli'.
-Je croyais que les stims d'Hemlock devaient accélérer le développement des poumons ? Demanda Crosshair.
-Malheureusement, cela n'a pas eu l'effet escompté. Il a dû sous-estimer le fait que votre enfant est…comment dire sans vous vexer…
-Un hybride ? Proposa Tech.
-Exactement. Votre fils a besoin de la couveuse pour finir son développement, il sera aussi sous assistance respiratoire. Je sais que c'est une réalité difficile à admettre, mais il ne survivra pas sans ça.
-Notre fils ? Demanda Eli' doucement. Nous avons un fils ?
Le médecin sourit doucement et acquiesça de la tête. Il rapprocha la couveuse afin que la Sénatrice et ses maris puissent voir leur enfant.
Il semblait si petit dans cette couveuse, relié à plusieurs fils, plusieurs capteurs et cela leur noua l'estomac.
Doucement, Eli' posa sa main sur la vitre du matériel médical qui la séparait de son fils, de leur fils.
-Je suis désolé de vous annoncer ça mais vous ne pourrez pas le ramener chez vous de suite, pas tant qu'il soit assez fort.
-Il le sera assez tôt docteur. Et il le sera suffisamment. Notre fils tient de ses pères, il sera fort et rentrera chez nous très vite. Assura Eli', son regard ne quittant pas son enfant.
-Je vous laisse quelques minutes avec lui puis je devrais l'emmener dans le service de néonatalité.
Après cette information, le médecin et l'infirmière les laissèrent seuls, en famille, le temps de saluer leur enfant et de lui dire au revoir.
La couveuse fut entourée des clones qui avaient chacun une main sur la surface de l'objet, rejoignant celle d'Eli', tous étaient frustrés de ne pas pouvoir le prendre dans leurs bras ou le toucher.
-Ner ad, nous ne pourrons pas être à tes côtés, mais saches que l'on t'attendra. Promit Hunter.
-Reprends vite des forces pour que l'on puisse te ramener à la maison Ner Ik'aad. Demanda Crosshair.
-Tu es le fils des membres de la Bad Batch, tu es fort. Tu surmonteras tout ça et tu rentreras vite chez nous. Tu as été tellement attendu, tellement désiré, qu'il nous est inconcevable de te laisser ici, mais nous n'avons pas le choix. Le reste de ta famille a hâte de faire ta connaissance et nous avons tellement hâte de seulement te prendre dans nos bras. Soit fort mon fils et reviens nous. Supplie Eli'.
Le médecin revint, prévint le groupe que les infirmières allaient venir pour les soins post-accouchements et récupéra la couveuse pour l'emmener dans le service approprié, sous les yeux impuissants d'Elitel et de ses maris. Les tremblements d'Elitel reprirent et elle se calla dans les bras de Wrecker, pleurant le fait de ne pas avoir pu tenir son fils ne serait-ce qu'une seconde.
Les heures qui suivaient furent dures pour les six adultes, le médecin leur avait assuré que leur fils recevrait les meilleurs soins, cela n'empêcha pas leurs angoisses d'agir.
Et si quelque chose finirait par mal aller ? Et si leur fils n'était pas assez fort ?
Ils étaient silencieux dans la chambre, regardant Eli' recroquevillée dans le lit d'hôpital qui elle, regardait dans le vide. Lorsque le médecin avait emmené leur fils, quelque chose s'était éteint chez eux tous.
Quelqu'un toqua à la porte et entra une fois qu'Echo était allé ouvrir la porte. C'était leurs amis, venus leur rendre visite.
-Rex ? Qu'est-ce que vous faites là ?
-On a eu des nouvelles par Tech et on s'est dit que vous aviez besoin de vous changer. Dit-il en montrant un sac qu'il avait.
-Oméga nous a ouvert votre appartement pour que l'on puisse vous prendre ce qu'il vous fallait. Finit Ahsoka.
-Merci à vous.
Le couple ainsi que leur sœur entrèrent dans la chambre, suivit par Cody, Obi-Wan et Cal. De suite, Oméga alla prendre chacun de ses frères dans ses bras et demanda à Eli' si elle pouvait la rejoindre dans le lit.
La nouvelle maman ne répondit pas mais se décala afin de lui faire de la place. La petite blonde grimpa immédiatement et prit sa sœur dans ses bras. Cody et Obi-Wan allèrent voir Hunter.
-On aimerait vous féliciter pour la naissance mais je crois que ce n'est pas ce que vous avez envie d'entendre. Dit le Capitaine de la 212ème.
-Tu as raison Cody, on aimerait seulement qu'on nous dise quand est-ce qu'on pourra ramener notre fils chez nous. Il nous a dit que si Eli' se remettait bien physiquement de l'accouchement, elle pourrait rentrer dans deux jours. Mais rentrer en laissant notre fils ici, c'est…
Doucement, Cody posa sa main sur l'épaule de son frère et lui murmura qu'il comprenait son point de vue. Ahsoka se mit proche d'Eli', triste de voir son amie, ses amis, aussi abattus. En voyant la Togruta arriver, Oméga descendit du lit, devinant qu'elles devaient parler entre mères.
-Eli' ? Comment tu te sens ? Tenta-t-elle.
-Je…c'est douloureux…
-Je me doute, j'ai connu ça. Compatit la Jedi.
-Il n'y a pas que là où c'est douloureux…ma poitrine aussi…
Echo alla vers ses compagnons de combat et leur expliqua.
-Le médecin et les infirmières ont confirmés qu'Eli' produisait du lait, mais…
-Mais je ne peux même pas nourrir notre fils…car ses os ne sont pas assez solides et qu'ils risquent de se briser si on le prend maintenant dans nos bras…
Eli' se remit à pleurer d'impuissance. Avec douceur, Ahsoka lui caressa les cheveux. Elle entendit derrière elle les hommes discuter de ce que le médecin leur avait dit. Le bébé sera nourri par sonde grâce au lait maternel d'Eli' qui allait être prélevé par tire-lait, il fallait juste qu'ils lui apportent la machine pour. Mais cela allait être un autre coup dur pour la jeune femme et ses maris.
-Nous n'avons…nous n'avons pas pu lui donner un prénom, nous n'avions pas réussi à nous mettre d'accord avant…avant tout ça. Dit Hunter.
Cela brisa le cœur d'Oméga de voir son frère comme ça, la dernière fois qu'elle l'avait vu dans un tel état, c'était dans le Marauder après l'enterrement d'Elitel sur Eriadu.
-On n'était pas sûr de comment appeler notre fille avant de l'avoir prise dans nos bras pour la première fois. Dès qu'Ahsoka l'eut dans ses bras, ça a de suite été Mav. Ça le sera pour vous aussi. Soyez patient. Votre fils va s'en sortir, il tient ça de ses parents. Assura Rex.
Il reçut un faible sourire de la part des nouveaux parents. S'excusant auprès de tous, Obi-Wan s'absenta avec Cal et alla du côté du service de néonatalité. Après avoir vu avec le personnel soignant, ils restèrent dans le couloir montrant les salles de soin où se trouvaient les bébés nouveau-nés, en couveuse ou non.
Malgré la situation assez délicate et difficile pour leurs amis, Obi-Wan avait emmené son padawan ici afin de lui donner une nouvelle leçon d'utilisation de la Force. Il lui indiqua de poser la main sur la vitre séparant le couloir de la salle, de fermer les yeux et de faire le vide dans son esprit, se focalisant seulement sur les nouveau-nés présents dans la pièce.
Le jeune Padawan écouta son Maître et se plongea dans une méditation différente de celle dont il avait l'habitude de faire. Il se concentra sur les bébés de l'autre côté de la vitre. Il ressentait le manque de chaleur qu'ils ressentaient, malgré les couvertures, ils n'arrivaient pas à comprendre pourquoi ils n'étaient plus au chaud comme avant, quand ils étaient dans le ventre de leurs mères. Cal captait aussi le manque de la présence de leurs parents. C'était assez confus vu qu'ils étaient nouveaux-nés et que ce n'était que des sensations qu'il captait, pas des pensées.
Il capta le ressentit de l'enfant de ses amis. Il ne comprenait pas ce qu'il se passait, il voulait sa mère, ses pères, il avait entendu leurs voix et voulait les entendre de nouveau, comme avant. Les tuyaux qui l'entouraient lui faisaient peur. Il avait du mal à respirer et avait mal.
-Il a mal. Dit Cal en rouvrant les yeux. Pourquoi ?
-Car il n'est pas encore assez fort, il sent que son corps est encore trop faible, qu'il est seul. Les médecins savent ce qu'ils font mais cela n'empêche pas qu'ils ne peuvent pas ressentir ce dont les bébés ont besoin. Cet enfant ressent la fragilité de ses os, c'est pour ça qu'il a mal.
-Et les médecins peuvent faire quoi pour cela Maître ?
-Lui donner des médicaments pour qu'il puisse dormir le temps de donner à son corps la possibilité de finir son développement et de se renforcer.
-Et que devons nous dire à Elitel et ses maris ? Devons-nous lui dire qu'il a mal ?
-Que te dit ton instinct, cher Padawan ?
-Que…que leur dire cela va leur faire encore plus de peine. Que ça n'aidera pas leur fils. Qu'ils doivent juste savoir qu'il va bien et qu'il est en sécurité.
Silencieusement, Obi-Wan valida ce que Cal venait de dire et les deux retournèrent dans la chambre où ils attirèrent les regards de tous ceux dans la pièce. Doucement, Cal se rapprocha d'Eli' et lui annonça ce que la Force lui avait murmuré, en omettant volontairement la douleur que ressentait le nouveau-né. Rassurée, Eli' prit Cal dans ses bras, le remerciant de ses paroles, sous les yeux bienveillants des adultes et d'Oméga dans la pièce. Cette dernière l'embrassa sur la joue, le faisant rougir jusqu'à la racine de ses cheveux.
