CHAPITRE 18 : Semaine Vingt
C'était beaucoup plus facile, de l'humble avis d'Hermione, de s'enthousiasmer pour un rendez-vous prénatal quand elle n'était pas bouche bée devant une exposition de zoo particulièrement passionnante.
Pas une seule âme dans la salle d'attente de la clinique d'échographie moldue à laquelle la guérisseuse Agg les avait référés ne lui avait épargné, ainsi qu'à Drago, un deuxième regard au-delà de quelques sourires rapides sur le ventre d'Hermione et sur un homme plus âgé qui regardait dans le vide à quelques centimètres de la gauche de Drago tandis qu'il tapotait distraitement le magazine dans ses mains noueuses. C'était un sentiment incroyable de ne pas avoir des yeux qui la suivaient, des lettres à Skeeter se formant déjà dans les esprits bavards de la petite communauté magique.
Drago était clairement plus à l'aise aussi. Il n'était jamais allé dans un cabinet médical moldu auparavant et Hermione pouvait détecter sa curiosité sous sa façade soigneusement ennuyée. Elle savait qu'il avait passé la semaine précédant le rendez-vous à revoir ce qu'il savait sur les appareils à ultrasons, et elle avait ri de son indignation que les sorciers n'aient rien de comparable. Sa suggestion d'inventer un sort pour montrer une image réelle s'il en était si profondément offensé avait été accueillie par une inclinaison arrogante du menton et un murmure « Je suppose que je vais devoir le faire. »
Pour être honnête, elle ne savait pas si c'était terrifiant ou amusant. Probablement les deux.
— « Es-tu prêt ? » demanda-t-elle à voix basse.
— « Hmm ? »
— « Pour voir nos bébés ? »
Drago leva les yeux vers elle depuis le livre qu'il avait apporté une fois qu'elle l'avait prévenu que les cabinets médicaux moldus avaient souvent des sélections de lectures encore pires que leurs homologues magiques. Aujourd'hui, il lisait Abattoir 5 qu'Hermione avait toujours voulu lire ; elle devrait l'emprunter une autre fois.
— « Oui. » Dit-il avec un petit mouvement de lèvres. « Et toi ? »
— « Oui. » Hermione bougea sur son siège, ayant désespérément besoin d'aller aux toilettes mais n'étant autorisée à en utiliser qu'après le scan. « Je suis terriblement excité, j'étais absolument inutile au travail ce matin. Carina a dit qu'elle n'avait jamais besoin de se demander quand j'avais rendez-vous parce que j'avais l'air d'être sur le point d'exploser à chaque fois. »
— « J'espère que c'est à cause de l'excitation cette fois-ci. » Drago plaça un doigt élégant entre les pages de son livre avec un sourire. « Jusqu'à présent, c'était un peu angoissant. Personne à Sainte-Mangouste ne semble s'occuper de ses propres affaires. »
— « Mon Dieu, ce sont les pires. » Hermione appuya sa tête contre le mur derrière son siège en roulant les yeux. « Putain de Skeeter, elle doit commencer à saliver à chaque fois qu'elle apprend que je me trouve à proximité de l'hôpital. »
— « Ca penche probablement davantage vers la rage apocalyptique maintenant que tu as Creevy à ton écoute. » Drago rit. « Je me demande si elle a déjà essayé de glisser quelque chose dans son thé ? »
— « Apparemment, elle a essayé de l'exclure de réunions importantes à plusieurs reprises, mais Dennis m'a dit que leur rédacteur en chef était trop ravi de pouvoir enfin nous interviewer, moi et Harry, pour qu'elle n'arrive à rien. »
Riant dans sa barbe, Drago eut un sourire narquois de satisfaction. « Je suis indifférent à son sort. »
— « Et dire que tu étais autrefois son plus grand fan. » Hermione lui rappela malicieusement. « En quatrième année. »
— « A peine, » répondit Drago avec autant d'amusement que de gêne. « Elle a simplement été utile dans ma querelle avec Potter. »
— « Et moi. »
— « J'étais vraiment un petit con à l'époque. » Admit Drago avec une grimace. « J'ai l'impression que des excuses ne suffiront pas vraiment. »
— « Peut-être, peut-être pas. » Hermione haussa les épaules, regardant ses genoux. « Mais c'est un début. »
— « Alors je suis incroyablement désolé de lui avoir donné ne serait-ce qu'une petite quantité de matière pour cette horrible campagne de diffamation qu'elle a menée contre vous » dit Drago sérieusement. « C'était plus que mesquin, et tout ce que j'ai fait, c'est prouver que je suis loin d'être aussi intelligent que je le pensais. Je le dirai autant de fois que tu le voudras, et je le penserai à chaque fois. »
— « Merci Drago. » Hermione laissa sa main glisser pour couvrir la sienne. « J'apprécie et je pense que je sais que tu travailles dur pour te rattraper, de plusieurs manières. »
— « Je passerai le reste de notre vie à faire… » commença à promettre Drago, mais fut interrompu par quelqu'un appelant le nom d'Hermione.
Une grande Moldue en blouse bleue à motifs se tenait dans l'embrasure de la porte qui menait à la clinique. Elle était grande et mince avec des cheveux fortement tirés en arrière en une tresse aléatoire et souriait directement à Hermione. Elle avait probablement la vingtaine et toute son allure criait pratiquement « compétence ».
— « Mademoiselle Granger ? » demanda la femme.
— « Oui c'est moi ! » dit Hermione, le cœur soudain dans sa gorge. « Je suis là ! »
La Moldue sourit avec indulgence et lui fit signe d'avancer. « Si vous me suivez, nous pouvons commencer. »
Hermione se leva précipitamment, tirant Drago par la main et commençant à marcher vers la femme moldue avec détermination. Elle ne savait pas si elle bougeait si vite par nervosité ou par désir de voir les bébés sur l'écran ; ou si c'était simplement parce qu'ils lui avaient dit de boire ce qui ressemblait à un lac entier et de ne pas faire pipi, ce qui était une chose particulièrement cruelle à faire à une femme enceinte.
— « Hermione, » rit Drago. « Ton sac ? »
— « Oh ! » Hermione laissa tomber sa main et se précipita pour récupérer son sac à main avant de se précipiter vers la femme qui les avait appelés. « Bien, désolé ! Je suis prête. »
— « Pas de problème Mademoiselle Granger. » Elle regarda avec attente Drago qui planait au-dessus de l'épaule d'Hermione.
— « Drago Malefoy, » dit Drago doucement, tendant une main pour une poignée rapide. « Je suis le père du bébé. »
— « Merveilleux. » La Moldue leur sourit à tous les deux et commença à les conduire à travers un couloir bien éclairé. « Je m'appelle Teresa McIntyre et je vais faire votre échographie aujourd'hui. »
Hermione hocha la tête, puis se souvint que l'autre femme n'avait pas d'yeux derrière la tête. « Oh c'est bien. Je suis très excitée, j'ai hâte de voir les bébés depuis des semaines maintenant. C'est tellement nouveau. »
— « Est-ce votre première échographie, alors ? » demanda Theresa en ouvrant le dossier qu'elle tenait à la main pour le relire pendant qu'elles marchaient. « J'ai remarqué qu'il n'y avait aucune image dans votre dossier, mais il est dit que vous aviez des jumeaux et qu'aucun problème n'avait été détecté ? »
— « Elle est juste excitée. » Drago sourit, au grand soulagement d'Hermione.
Elle avait oublié les instructions que la guérisseuse Agg leur avait envoyées i peine deux semaines lorsqu'elle leur avait réservé ce rendez-vous. Ils étaient censés prétendre que l'examen de douze semaines s'était déroulé normalement, montrant deux bébés en bonne santé et aucune complication.
— « Ah. » Theresa s'arrêta et ouvrit une porte donnant sur une petite pièce sombre. « Tout à fait compréhensible. »
— « Oui, » Hermione sourit tendue. « Très excitée. »
— « Très bien, pourquoi ne pas monter sur la table et comme ça, nous pourrons commencer. » Teresa montra du doigt la table rembourrée qui occupait la majeure partie de la pièce avec une grande quantité de matériel informatique installé à côté. « Et si vous le souhaitez, Monsieur Malefoy, vous pouvez vous asseoir sur le siège à sa gauche. »
Drago aida Hermione à s'installer confortablement sur la table, puis s'assit immédiatement dans le siège indiqué, observant Theresa avec intérêt alors qu'elle jouait avec les machines adjacentes à Hermione. Ses yeux gris clignotaient rapidement sur les différentes lumières et pièces, et Hermione pouvait presque l'entendre leur donner des noms dans sa tête.
— « Bien. » Theresa sourit à Hermione alors qu'elle s'asseyait sur un tabouret et prenait une bouteille de gel transparent. « Maintenant, avant de commencer, j'ai quelques questions. »
Hermione hocha la tête avec de grands yeux et se mordit la lèvre.
— « Rien de grave. » gloussa Theresa avec un sourire affectueux. « Tout d'abord, pourriez-vous indiquer votre nom complet et votre date de naissance ? »
— « Hermione Jean Granger, née le dix-neuf septembre mille neuf cent soixante-dix-neuf. » répondit Hermione instantanément.
— « Merveilleux. Encore une question : est-ce que vous voulez connaître les sexes aujourd'hui ? »
— « Oui s'il vous plait. » Hermione hocha la tête avec impatience.
Elle n'avait pas pu se décider jusqu'à hier, quand Harry avait suggéré de lancer une pièce de monnaie. En réalité, la pièce avait atterri sur le fait qu'ils ne devraient pas savoir, mais elle avait été si immédiatement déçue qu'elle avait réalisé que le savoir était ce qu'elle voulait réellement depuis le début. Heureusement, Drago avait été content de ce qu'elle avait choisi, ce qui avait été une surprise étant donné que les sorciers le découvraient généralement en quelques rendez-vous grâce aux différents sorts.
— « Très bien alors. » Theresa appuya sur un interrupteur sur son ordinateur et l'écran face à Hermione et Drago s'alluma, n'affichant que du noir pour l'instant. « Pouvez-vous retrousser votre chemise et ouvrir votre braguette de pantalon pour que nous puissions commencer l'échographie ».
C'est exactement ce que fit Hermione, rougissant un peu en déboutonnant. Elle pensait qu'elle devrait vraiment s'y habituer, étant donné qu'elle aurait besoin d'être beaucoup plus exposée pour réellement accoucher, mais c'était légèrement embarrassant à chaque fois. Theresa ne semblait pas du tout en phase et l'aida simplement à ajuster son pantalon dans la bonne position, en rabattant la ceinture pour qu'elle n'interfère pas.
— « Très bien, le gel est peut-être un peu froid. » prévint Theresa. « Parfois, le chauffe-eau n'est tout simplement pas assez chaud. »
Le gel était effectivement un peu froid lorsqu'une petite cuillerée était appliquée directement sur le ventre d'Hermione, mais pas de manière inconfortable. Hermione regarda avec impatience Theresa prendre la baguette à ultrasons et placer confortablement le cordon autour de son coude avant de lever les yeux avec un sourire.
— « Très bien, prête à voir ces bébés ? »
— « Oui ! » S'exclama Hermione, rougissant encore plus.
Theresa rit un peu, tout comme Drago, mais ensuite la baguette à ultrasons fut placée sur le ventre d'Hermione et elle oublia complètement sa mortification.
Grâce à une chance ou à une habileté aveugle, la première image capturée par Theresa était un profil parfait du visage d'un bébé. Une main était enroulée contre son nez, et Hermione était complètement stupéfaite de voir qu'elle pouvait déjà dire que le bébé avait son nez plutôt que celui de Drago, dès ce tout premier coup d'œil. Ses lèvres pincées suçant son pouce, puis se détendant en une petite moue.
— « Voilà ! » dit chaleureusement Theresa. « Regardez ça, des petits doigts parfaits et déjà heureux de vous dire bonjour. »
Le bébé, presque comme s'il était conscient qu'ils l'observaient, étendit ses doigts en ce qui ressemblait à une vague.
— « Oh. » Le souffle d'Hermione se coupa et elle sentit ses yeux se remplir de larmes. C'était son bébé, son enfant. Elle avait accepté qu'il y ait des bébés en elle, jusqu'à un certain point, mais voir le vrai bébé avec son nez et ses petits doigts qui s'agitaient ? C'était incroyable à quel point ça rendait toute la grossesse encore plus réelle, comme si elle en avait juste rêvé jusqu'à présent et qu'elle avait soudainement réalisé qu'elle était réveillée.
— « Ouais. » Drago respira à côté d'elle, sa main venant tenir la sienne là où elle reposait à côté de ses hanches sur le lit. « Regarde ça. »
— « Il a l'air en bonne santé et heureux là-dedans. » commenta Theresa en cliquant sur les boutons pour prendre diverses mesures et capturer quelques images fixes. « Parfaitement sur la bonne voie pour une grossesse gémellaire à ce stade. Voyons pour bébé B maintenant. »
Elle déplaça la baguette et la pressa de l'autre côté du ventre d'Hermione et ils furent récompensés par ce qui ressemblait à un petit pied qui sortit comme pour les repousser. Theresa fredonna et commença à se déplacer pour trouver la tête.
— « Est-ce que c'est le même ? » demanda Hermione.
— « Non, c'est bébé B. » Dit Theresa, puis elle sourit alors qu'un autre visage apparaissait. « Ah ! Je t'ai. Le voici, aussi heureux que l'autre, bien qu'un peu plus timide. »
Hermione fut encore une fois choquée, car elle pouvait déjà distinguer les bébés. Ce bébé semblait avoir un nez plus pointu, mais pas encore aussi pointu que celui de son père, et elle était sûre qu'il paraissait juste un tout petit peu plus gros que le premier bébé.
— « Oui, il est de bonne taille. » Thérèse leur a dit. « Juste un peu plus gros que l'autre, je pense. »
— « Ouah. » Drago se pencha sur l'épaule d'Hermione pour regarder de plus près l'écran. « Regarde-les, ils sont si parfaits. »
— « Effectivement » rit Theresa, cliquant pour prendre plus de mesures. « Mademoiselle Granger fait un travail formidable, surtout pour une première fois. »
— « C'est... » Hermione regarda le bébé à l'écran essayer de se détourner à nouveau tandis que Theresa le poursuivait avec la baguette à ultrasons pour obtenir les mesures dont elle avait besoin. « Ils sont tellement actifs. Ce doit être celui qui me frappe tout le temps. »
Drago rit et serra sa main plus fort. « Ils se relaient probablement. » plaisanta-t-il, et quand Hermione se tourna vers lui, il la regardait avec une expression ravie.
Hermione rougit profondément et regarda l'écran. « Probablement » accepta-t-elle presque à voix basse.
Ils regardèrent Theresa déplacer la baguette pour capturer plus d'images et de mesures pendant quelques minutes, contemplant la vue en silence. Hermione n'arrivait pas à croire à quel point ils avaient l'air humains ; elle avait lu des livres et vu des dessins et des images de ce à quoi ressemblait un bébé in utero, mais il lui était incompréhensible que les bébés en elle ressemblaient réellement à ça jusqu'au moment où ce premier visage parfait était apparu. Elle regarda d'autres petits doigts et orteils apparaître sur l'écran, sa main dans celle de Drago alors qu'ils fixaient les membres de leurs bébés apparaissant sur l'écran silencieux.
— « Excellent. » Theresa brisa le silence avec un signe de tête satisfait, retirant la baguette du ventre d'Hermione et l'essuyant avec une serviette en papier. « Maintenant, si vous voulez, vous pouvez aller aux toilettes avant de découvrir les sexes ? »
Hermione faillit lui dire de continuer, mais elle avait désespérément besoin d'aller aux toilettes depuis au moins une heure et commençait à risquer de se mouiller si on appuyait encore une fois sur sa vessie.
— « Merci. » Dit-elle précipitamment, essayant de se lever de la table et de boutonner son pantalon en même temps. « Je reviens tout de suite. »
— « Juste deux portes sur votre gauche », ordonna Theresa. « Ensuite, vous pourrez revenir ici et nous passerons à la partie amusante. »
Hermione se précipita dehors et trouva la bonne porte, ayant l'impression que c'était juste à temps. Elle s'assit sur les toilettes, la tête qui tournait, ce qu'elle venait de voir et la prise de conscience qu'il y avait de véritables êtres humains grandissant en elle la submergeaient. Elle ne savait pas si elle avait envie de pleurer ou de rire devant l'ampleur du fait de savoir que ces petites choses dépendaient d'elle. Elle avait lu les livres et, à contrecœur, suivi ce qu'ils conseillaient aux sorcières enceintes de faire en ce qui concerne leur régime alimentaire et leur activité physique, mais il était pour elle abstrait que dans quelques mois, elle élèverait de vraies personnes. Ils étaient en elle et elle pouvait suivre quelques règles pour que son corps reste un environnement sain pour eux, mais maintenant elle réalisait qu'une fois qu'ils seraient hors d'elle, ce serait un tout autre jeu.
Et Merlin, elle ne pouvait s'empêcher de penser au fait que l'un d'eux avait son nez et que l'autre semblait ressembler à Drago. C'était époustouflant, insondable, phénoménal.
Mais elle avait encore une chose à découvrir, alors s'effondrer sur le fait qu'elle se sentait soudainement mal préparée allait devoir attendre. S'arrêtant seulement pour se laver les mains et tapoter un peu d'eau sur ses joues rouges, Hermione quitta les toilettes en jetant un dernier regard à son ventre dans le miroir.
Drago avait apparemment profité de son absence pour interroger Theresa sur le fonctionnement de sa machine, car quand Hermione revint, il était penché sur la table rembourrée et gesticulait à un endroit particulier avec un froncement de sourcils curieux.
— « Ah, et voici maman. » dit Theresa facilement. « Monsieur Malefoy ici présent m'impressionnait simplement avec sa connaissance de l'échographie. »
— « Oh, » dit Hermione maladroitement. « Il collectionne des livres de médecine comme passe-temps. »
— « Ce n'est pas un mauvais passe-temps à avoir. » Thérèse rit. « Mon mari collectionne des bonnets étranges avec notre fille. Il y en a absolument partout et je continue de menacer d'en jeter un grand nombre si je trébuche dessus une fois de plus. »
Revenant à la table avec l'aide de Drago, Hermione rigola un peu. « Il y a définitivement des passe-temps pires que les livres. Au moins, vous pouvez tous les mettre dans la bibliothèque. »
— « Si vous saviez. » Drago sourit alors qu'il s'installait dans la chaise qui lui était réservée. « Hermione ici a plus de livres que la plupart des bibliothèques que je connais. »
— « Eh bien, en fait, tu as une bibliothèque privée. » Répliqua Hermione d'un air sérieux, suffisamment distraite pour remonter sa chemise et déboutonner son pantalon sans rougir. « Ce qui veut dire que tu n'as rien à dire sur le sujet. »
Theresa rit et récupéra sa bouteille de gel. « Très bien, êtes-vous prêts à découvrir le sexe ? » Elle fit une pause et haussa les épaules. « Désolé, les sexes. »
— « Oui. » dit fermement Hermione, repoussant sa nervosité.
— « Oui. » dit Drago à côté d'elle, plus calmement mais avec une certitude plus authentique. Sa main avait également retrouvé son chemin vers celle d'Hermione, son pouce caressant doucement le dos de sa main dans un mouvement apaisant qu'Hermione aurait trouvé terriblement distrayant dans toute autre circonstance.
Theresa ne perdit pas de temps et trouva rapidement l'épaule de bébé A. « Les voici. » Murmura-t-elle. « Maintenant, jetons un coup d'œil en bas. Oh, il y a un petit obstacle sur le chemin… Essayons d'ici… Ah, voilà ! »
Hermione n'était pas sûre de ce à quoi elle s'attendait, mais une vue incroyablement claire et lisible des organes génitaux de son enfant était quand même choquante. Même si le reste de l'analyse était étonnamment clair, elle était toujours déconcertée lorsqu'elle était confrontée à l'image à l'écran.
— « Une fille. » Drago respira avec émerveillement. « Une fille. »
— « Toutes mes félicitations. » Thérèse sourit. « Une petite fille. »
— « Ouah. » Hermione marmonna d'une voix hébétée, trop intimidée pour dire autre chose.
Heureusement, Theresa était apparemment habituée à de telles réactions et se contentait de sourire devant son écran. « D'accord, l'autre bébé. » Elle déplaça la baguette là où se trouvait le bébé B le plus actif. « Qu'est-ce que tu caches là ? »
Cette fois, Hermione ne put s'empêcher de rire, car Bébé B se tortillait toujours et tous les trois se retrouvèrent ainsi avec une très bonne vue du bébé, jambes écartées alors qu'il essayait apparemment de s'éloigner à nouveau des coups, ne laissant absolument aucun mystère quant au sexe.
— « Un garçon. » Hermione rit. « Pas timide ! »
— « Oh non, ce n'est pas le cas. » acquiesça Thérèse. « Il est très obligeant maintenant. »
La main de Drago se relâcha et Hermione le regarda, bouche bée devant l'écran. Ses yeux brillaient d'une manière suspecte et il était si incroyablement calme qu'elle sentit son cœur s'emballer d'inquiétude.
— « Drago ? » s'aventura-t-elle. « Ça va ? »
— « Quoi ? » Demanda distraitement Drago avant de se sortir soudainement de la stupeur dans laquelle il se trouvait. « Merl- Mon Dieu, désolé Hermione. J'ai juste… » Sa main libre fit un geste entre l'écran et son ventre.
Hermione comprit soudain qu'il était tout aussi bouleversé qu'elle de tout voir, et maintenant c'était vraiment tout, de leurs bébés. Elle serra sa main plus fort et renifla quelques larmes de trahison.
— « Je sais. » essaya-t-elle de dire d'une manière apaisante, mais sa voix se brisa. « C'est tellement fou, n'est-ce pas ? »
Drago hocha la tête, ses cheveux argentés tombant dans ses yeux et il tendit la main pour lui prendre la joue. « Ce sont nos enfants là-dedans. » murmura-t-il. « Nos bébés. »
Hermione sursauta un peu lorsqu'il toucha son visage, mais se détendit ensuite en lui. Elle savait que si elle disait quelque chose de plus, elle allait pleurer, alors elle hocha simplement la tête. Une fois qu'elle a commencerait, elle comprit qu'elle ne pourrait pas s'arrêter. Mais elle pleura un peu de toute façon tout en hochant la tête comme si sa tête était sur un ressort.
— « Je vais vous donner un moment. » Murmura Theresa doucement, essuyant doucement le ventre d'Hermione avant de sortir de la pièce.
— « Un garçon et une fille » murmura Drago, incrédule. « Un fils et une fille. »
Les lèvres d'Hermione tremblèrent devant l'émerveillement dans sa voix et la pure émotion dans son expression. Elle pouvait à peine voir à travers les larmes floues qui menaçaient de couler sur ses joues, mais même à travers tout cela, elle pouvait voir à quel point il était affecté.
— « Je sais. » Elle parvint à grincer. « Et leurs visages, ils nous ressemblent déjà. C'est tellement surréaliste que je peux déjà le dire, même si l'image est un peu granuleuse. »
— « Notre fille va être aussi jolie que sa mère. » répondit Drago avec un sourire tremblant. Il se pencha en avant pour poser son front contre le sien. « Et je parie n'importe quoi, ils sont tous les deux aussi intelligents que toi. »
— « Comme leur père aussi. » répondit Hermione, laissant ses yeux se fermer alors qu'elle appréciait sa proximité. « Le garçon a ton nez. »
Drago rit, son haleine chaude sentant toujours légèrement le thé à la menthe poivrée qu'ils avaient bu avant de venir au rendez-vous. « J'espère que ça le restera. »
— « Il le sera. » Promit Hermione.
Elle oublia qu'elle savait qu'il le ferait parce que Drago avait développé ses propres traits acérés, parce que ça semblait trop proche d'admettre qu'elle le trouvait presque insupportablement attirant.
Elle savait que si elle l'admettait, alors elle admettrait bien plus encore, tellement de choses qu'elle n'était pas prête à exprimer. Alors à la place, elle le laissa simplement déposer un lent baiser sur son front et sourit à son remerciement murmuré.
