Je ne possède aucun des personnages de la série

Comme trop souvent, Malcolm a passé une mauvaise nuit et la nouvelle enquête qu'il mène avec Gil, Dani et JT risque de prendre une tournure encore plus dangereuse que prévue.

Ce texte a été écrit pour la nuit du FOF sur le thème "Chronométrer"

Bon voilà, première fic longue sur le fandom et débutée dans la Nuit lol

En espérant que cela vous plaise !

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


PRISE D'OTAGES

Chapitre 4

Au bruit du coup de feu, les gens dans la pièce sursautèrent, d'autres poussèrent des cris, mais Malcolm sentit surtout une douleur atroce et brûlante le traverser. Il eut le temps de porter la main à son torse et de voir ses doigts se couvrir de sang avant que son corps ne cède et qu'il ne s'effondre lourdement sur le sol, haletant de douleur.

- Bright ! Cria JT en faisant mine de se précipiter vers lui, mais le type qui avait tiré l'arrêta.

- Ne bouge pas où je te la mets dans la tête !

JT s'immobilisa à deux mètres de Malcolm, observant son ami allongé sur le dos, tremblant de douleur alors que son sang se répandait sur le sol et que le téléphone se remit à sonner dans la pièce. Au moins, il était toujours en vie… du moins pour le moment… mais il avait besoin de lui. JT ne supporterait pas de rester à deux mètres de lui sans pouvoir l'aider.

- Bon sang, mais pourquoi tu as tiré ? Aboya le chef.

- Parce que j'en avais marre de l'entendre !

- Tu ne vois pas que tu viens de nous mettre dans de beaux draps, c'est un flic !

- Pas tout à fait, ce n'est pas grave, c'est qu'un profiler, l'un de ses salopards qui tentent de rentrer dans ta tête. Et pourquoi ce téléphone continu à sonner ? !

- Parce qu'ils ont entendu le coup de feu, répliqua JT en essayant une nouvelle fois de se rapprocher de Malcolm.

- Bouge pas je t'ai dis ! Tu comprends ! Si tu bouges encore je te descends !

- Ecoutez, répondit JT en suivant la respiration de plus en plus saccadée et haletante du blessé. Je veux juste le prendre dans mes bras et compresser sa blessure.

- Pas question ! Ne bouge pas ! Il a voulu jouer au héros, il va crever seul !

JT frissonna et parvint à connecter son regard à celui de Malcolm dont la tête avait basculé dans sa direction. La douleur et la détresse qu'il put y lire lui brisa le cœur.

- Je vous en prie, souffla-t-il sans le quitter des yeux. C'est mon ami.

Les preneurs d'otages le regardèrent avec un air étrange, mais JT ne se concentra que sur la réaction de surprise dans les yeux de Malcolm. Est-ce qu'il pensait vraiment qu'il ne l'appréciait pas ?

- Je ne veux pas qu'il meurt seul. C'est mon ami.

- Rien à foutre ! Hurla le type.

- D'accord, le contredit le chef, récupère le et mettez vous dans le coin là-bas et si vous bougez je lui colle une balle dans la tête.

- Quoi ! Mais qu'est-ce que tu fais ? Laisse-le crever !

- Il ne va pas arrêter de nous demander la même chose et je n'ai pas la patience et puis, il sait que je vais l'abattre s'il joue au plus malin, n'est-ce pas ?

JT hocha la tête. Non, il ne comptait pas les provoquer. Doucement, il se rapprocha de Bright sans quitter les types des yeux et l'agrippa. Le jeune profiler blessé gémit, ses yeux papillonnèrent, montrant qu'il était à deux doigts de perdre connaissance et JT le tira dans ses bras tout en s'excusant.

- Pardon Bright, reste avec moi.

Ce dernier ne répondit pas et JT recula pour se caler contre le mur de la pièce, étendant son ami sur ses genoux. Il lui pressa un peu la joue pour lui faire ouvrir les yeux et l'encouragea.

- Tu m'entends, Bright ? Reste avec moi.

Malcolm gémit plaintivement et ne pas l'entendre parler le bouleversa, il était mal en point. JT retira sa veste puis son sweet, restant en t-shirt. Il mit le sweet en boule et le plaqua sur le torse de son ami pour compresser sa blessure. JT avait été dans l'armée. Il avait vu des hommes se faire abattre, agoniser et mourir et il avait comprit en un quart de seconde que c'était vraiment grave. Malcolm gémit et ouvrit les yeux en grands, posant sa main sur celle de JT pour lui faire comprendre qu'il lui faisait mal.

- Je suis désolé, je sais que ça te fais mal, la balle n'est pas ressorti mais tu perds trop de sang.

- Pas…grave… souffla faiblement le profiler tout en laissant sa main sur celle ce son ami.

- Comment ça « pas grave » ? Qu'est-ce que tu racontes ?

- Ça ira…

- Non, ça n'ira pas, répondit JT en glissant son bras libre sous lui pour l'arracher au sol et l'allonger dans ses bras. Ta blessure est grave. Tu perds trop de sang. Et puis pourquoi tu as fait ça ? Tu es un profiler et un bon, tu as bien vu qu'il allait tirer si tu continuais à capter son attention sur toi !

- Oui… Mieux vaut moi que toi… souffla doucement Malcolm en tournant la tête pour plaquer son front contre la poitrine de JT.

- Quoi ? Qu'est-ce que tu racontes encore ? Bright, je…

- Qu'est-ce que tu préfèrerais ? Garçon ou fille ?

JT sursauta et ses yeux s'agrandirent.

- Quoi ?

- Garçon ou fille ?

- Attends, mais comment tu as su ?

- Tout à l'heure… Ce n'était pas une blague… J'ai compris…je…

Malcolm se tut pour gémir et JT le maintint contre lui, bouleversé à l'idée qu'il ait pu choisir de se faire abattre pour le protéger parce qu'il avait comprit qu'il allait leur annoncer qu'il serait bientôt père.

- J'aurais dû m'en douter !

- Alors tu vois, il vaut mieux moi que toi…

- Non, ça c'est faux.

- Tu ne m'as pas… répondu… garçon ou fille ?

- Les deux me vont parfaitement.

Malcolm parvint à lui faire un léger sourire malgré la douleur.

- Tu seras un père magnifique… il faut que tu sortes de là…

- Toi aussi, Bright, il faut que tu sortes de là, accroche-toi, murmura JT.

- Ce n'est pas grave… Je ne suis pas grand-chose à part une source d'angoisse, c'est mieux pour tout le monde, ils vivront mieux… sans moi…

JT sursauta, bouleversé par les mots de son ami.

- Quoi ? Qu'est-ce que tu racontes ? Tu as une mère et une sœur qui tiennent à toi. Si tu ne sors pas d'ici, elles seront dévastées de t'avoir perdu.

- Ça… c'est encore à l'étude…

- Quoi, mais qu'est-ce que tu racontes ?

- Ma mère… me dit elle-même… que je ne suis qu'une source de tourments… et ma sœur s'éloigne…

JT nota les larmes naissantes dans les yeux de son ami, des larmes qui n'avaient rien à voir avec sa douleur.

- Mais toi tu tiens à elles.

- Oh oui !... Plus que ma vie… murmura-t-il en fermant les yeux.

Parler l'épuisait, mais JT savait qu'il devait le garder conscient, il le savait parfaitement… Il devait donc le faire parler, même si JT sentit son cœur se serrer. Est-ce qu'il avait vraiment l'impression de les aimer plus qu'elles ne pouvaient l'aimer ? C'était si triste… et sans doute atrocement vrai à la fois… Il s'était bien brisé la main lui-même pour se libérer des menottes et les sauver avant que Watkins ne les tue… ça prouvait à quel point il aimait sa famille…

- D'accord, laisse de côté ta famille biologique. Tu as pensé à Gil ?

A l'évocation du capitaine, un léger sourire se dessina sur le visage de Malcolm. JT y lut une véritable affection. Le capitaine et le jeune profiler s'aimaient comme un père et son fils… et il avait bien compris que c'était Gil et Jackie qui l'avaient remis debout et lui permettait d'en être où il était malgré ses troubles psychiatriques.

- Voilà pense à Gil… Il ne veut pas te perdre. Il t'aime. Et pense à Dani ? Demanda JT. Quand est-ce que tu te lances pour l'embrasser ?

- Quoi ?

- Tu crois qu'on ne vous voit pas tous les deux avec Gil ? Demanda JT. Il y a de l'amour entre vous.

- Dani est magnifique, forte et brillante… Elle mérite tellement mieux que moi…

Une nouvelle fois le cœur de JT se serra.

- Tu veux dire qu'elle mérite mieux qu'un gars intelligent, attentif et gentil ?

- Elle ne mérite pas un type psychotique, instable et violent.

- C'est comme ça que tu te vois ?

- Je suis le fils de mon père…

- Non… C'est la première chose que tu m'as dit quand… quand je doutais du bienfait de ta présence parmi nous, tu m'as dis que tu n'étais pas ton père et tu avais raison. Ne te vois pas comme ça, tu es un type bien Malcolm… Un type traumatisé et qui tente de se reconstruire, mais un type bien… Dani t'aime sincèrement… ne brise pas ça pour de fausses raisons.

JT s'attendait à une réponse, mais rien ne vint. Il se pencha sur son ami, le front toujours appuyé contre son torse et observa ses yeux clos. Son cœur accéléra brutalement alors qu'il posa la main sur sa joue.

- Bright ?

Il n'obtint pas de réponses et ses doigts glissèrent dans son cou. Son pouls était affolé, mais il faiblissait et ce fut à cet instant que le téléphone se remit à sonner. Celui qui avait tiré sur Malcolm s'énerva et l'explosa d'une rafale, faisant hurler tout le monde.

- Là au moins, ils ne rappelleront plus.

JT lui aurait bien dit que c'était une erreur, mais la seule chose qui comptait à ce moment était la personne dans le sang duquel ses mains baignaient et ils étaient dans un recoin de la salle, moins exposés que les autres ou les braqueurs. C'était sans doute égoïste, mais à cet instant, il s'en moquait.

OoooO

Gil et Dani montèrent dans leur voiture, mirent le contact et la radio de fréquence de la police leur apprit qu'une prise d'otage état en cours… et pas n'importe où… Les deux se regardèrent comme s'ils avaient du mal à traiter l'information, bien Dani souffla dans un murmure.

- Bright et JT sont là-bas.

Gil hocha la tête tout en mettant le contact. Oui, ils étaient là-bas et la peur le fit démarrer en trombe.