Constatant que ce versant de la montagne était trop à découvert, le quatuor se retrouva obligé de descendre encore plus en contrebas que ce qui avait été initialement prévu. Ils s'étaient retrouvés presqu'au pied de la montagne, arrivant à l'orée d'une petite forêt qui bordait le mont du Pic de Goulg et qui ferait office d'abri le temps que Lucy récupère ses forces. Sans faillir, le mage de feu avait porté la constellationniste sur son dos, sans renâcler à la tâche malgré la longueur du trajet. Il n'avait senti aucune résistance de la part de la blonde, se demandant même si celle-ci ne s'était pas endormi durant le trajet.
Cana – Ici, ça me paraît pas mal. On est à couvert et il y a une source d'eau pas très loin, dit-elle en montrant du doigt la direction de ladite source sans pour autant pouvoir la voir à l'œil nu.
Malgré la pente, Cana avait dégoté un petit coin de replat dans les sous-bois, un peu moins boisé que le reste de la forêt mais qui avait l'avantage de pouvoir envisager l'installation d'un campement eu égard l'aplanissement du terrain.
Happy – C'est bien beau mais on dort à la belle étoile ? On est parti précipitamment sans avoir le temps de prendre grand-chose…
Cana – Ça, c'est mon domaine.
Plongeant les mains dans son sac, Cana en sortie deux cartes marrons qu'elle lança droit devant elle, qui éclatèrent à quelques mètres du groupe, laissant apparaître deux tentes de campement de taille très confortable.
Cana – Et ensuite, on délimite le périmètre !
Sous les yeux incrédules de Natsu et Happy, elle recommença la manœuvre en ressortant une autre carte, cette fois-ci de couleur bleutée marqué d'un losange. Puis, Cana lança la carte dans les airs, faisant instantanément apparaître un dôme couleur similaire d'une vingtaine de mètre de largeur entourant leur tout nouveau refuge. La lumière bleue s'atténua en quelques secondes, laissant finalement ne plus rien percevoir.
Natsu – Qu'est-ce que c'était ?
Cana – Un voile d'invisibilité, dit-elle en plaçant fièrement ses mains sur ses hanches. Tant qu'on est dans ce dôme, personne ne pourra nous voir.
Natsu – Cool ! Super pratique.
Cana – Pendant un temps, on a dû apprendre à faire un peu du système D à la guilde. Mais moi, j'aime bien avoir mon petit confort.
Natsu – Pas mal ta magie Cana !
Cana – Je ne t'ai pas attendu pour progresser Natsu, dit-elle contente de ce compliment.
Happy – Et tu peux faire apparaître des poissons ? s'enthousiasma-t-il.
Cana – Bien sûr, mais que des poissons chats.
Happy – Beurk...
La blague de Cana fit doucement rire Natsu tandis que Happy se sentit pris d'une soudaine envie de vomir. Violenté ainsi son compagnon était cruel mais terriblement drôle. Le camp déjà installé, le mage de feu jeta un regard dans son dos, apercevant du coin de l'œil quelques mèches blondes et le visage cerné de Lucy.
Natsu – Tu peux marcher ?
Lucy – Hum.
Sans réponse vraiment explicite de sa part, il retira ses mains des cuisses de la jeune femme, la laissant glisser doucement de son dos. Chancelante, Lucy alla rapidement s'asseoir sans un mot, non loin de Happy qui avait fait de même.
Cana – Bon pour le feu, je laisse faire les professionnels.
Natsu – Pas de problème.
Il n'eut pas besoin de beaucoup de temps pour le mage de feu pour faire flamboyer un beau feu de camp, Cana lui ayant garantie que le voile d'invisibilité couvrira également les traces de fumée dans le ciel. Aussi, chacun s'installa autour du feu, attendant que le repas du jour soit prêt. Cana avait réussi à trouver quelques racines pendant qu'Happy et Natsu avaient récupérés du poisson dans une grotte qui s'enfonçait un peu plus loin dans la montagne L'ambiance était assez morose, exténuées par la cavalcade du jour.
Cela faisait déjà quelques temps que Lucy commençait à ressentir le contrecoup de sa surconsommation magique, sentant quelques spasmes la prendre de temps à autres. Sur le dos chaud du mage de feu, elle s'était assoupie mais le premier spasme l'avait irrémédiablement réveillé, tentant au mieux de le refouler en espérant dissimuler la chose à Natsu. Assise devant ce feu, elle coinça ses mains entre ses cuisses, essayant de cacher les tremblements qui parcourait son corps. Elle savait qu'elle devait s'éclipser rapidement si elle ne voulait pas faire subir plus que nécessaire ses choix à ses compagnons de guilde. Durant toute la descente, les paroles de Natsu avaient réussi à la faire culpabiliser. Et ses esprits ? Qu'allaient-ils penser de son attitude ? En choisissant de partir ainsi, elle avait délibérément occulté la question tout en connaissant parfaitement la réponse. C'était une évidence, Lucy allait se faire remonter sérieusement les bretelles à un moment ou un autre… Pourvu qu'elle ne se retrouve pas à devoir invoquer Aquarius prochainement… En proie aux doutes, il était temps pour elle de prendre congés.
Lucy – Cana, tu peux me passer ma besace qui est juste devant toi s'il te plaît ?
De suite, Cana regarda dans la direction demandée et attrapa ladite sacoche qu'elle lança à son amie qu'elle attrapa difficilement. Elle l'observa chercher quelque chose, puis elle vit Lucy en sortir une petite fiole, qu'elle frotta dans ses mains, puis qu'elle avala d'une traite. Curieuse, Cana n'hésita pas à interroger l'intéressé.
Cana – C'est quoi ?
Lucy – Avant de partir, Wendy à enfermer un sort de Troïa dans cette fiole. Elle m'a laissé comprendre que ça me soulagerait peut-être. Alors, on va voir.
Quelques secondes passèrent avant cela ne fasse réagirent le mage de feu interloqué.
Natsu – Troïa se met en bouteille ?
Lucy – Faut croire, répondit-elle sans oser croiser son regard.
Natsu – Pourquoi elle m'a jamais rien dit ?!
Cana – J'en connais un qui va commander son stock de fiole au retour de Wendy.
Happy – Ça c'est sûr !
Lucy – Bon je vous laisse, dit-elle sans rebondir sur la cocasserie de la situation. A demain.
Sur ces mots, elle se leva en prenant appui pour ne pas flancher. Dans un premier temps, Happy s'étonna de voir la constellationniste s'en aller se reposer aussi tôt dans la journée, puis il comprit en l'a voyant s'en aller à quel point elle était fatiguée. Voir Lucy ainsi lui retournait l'estomac.
Cana – A demain.
Happy – A demain Lucy, dit-il d'une voix douce.
En voyant Lucy partir, le mage de feu ne sut quoi dire, encore trop affecté par tout ce qu'il venait de se passer, alors il préféra se murer dans le silence. Il sentit peser sur lui le regard déçu de Lucy, qui ne s'attarda pas plus longtemps avant de reprendre le chemin de sa tente. Pour lui aussi la journée avant été éprouvante. Il repensa à chaque moment de la journée : son angoisse lorsqu'il avait compris que Gemini usurpait la place de Lucy, son esprit démoralisé lorsque leurs recherches trainaient en longueur, la peur saisissante de se voir dans l'incapacité de choisir entre les spectres et la vie de Lucy, son inquiétude quand il l'a senti dans son dos commencer à trembler, ses flashs involontaires dont il ne comprenait pas le sens... Pourquoi d'ailleurs, pourquoi à chaque fois qu'il rencontrait des spectres avait-il eu des visions ? Était-ce son instinct qui le mettait en garde face à sa folie naissante ? Il était presque sûr qu'il s'était vu dans ses visions, avec Lucy. Plus il repensait à ses visions et plus il avait cette désagrable impression qu'on faisait du mal à Lucy. Pourtant, s'il s'agissait bien de lui, jamais il n'oserait porter la main sur elle, et là, tout lui avait indiqué le contraire. Tout, tout l'avait achevé aujourd'hui, il était perdu, comme si ses sens habituellement si fiables lui faisaient subitement défaut.
Il essaya de se remémorer ses précédentes visions, celle de Tahori, celle de Magnolia… Mais elles avaient été trop brèves pour qu'il s'en souvienne, d'autant que beaucoup de choses s'étaient passés entre temps.
Il fut interrompu dans ses pensées en entendant Happy crier le nom de la blonde, remarquant trop tard que Lucy s'était écroulée sur le sol. Il s'apprêtait à intervenir mais Cana avait pris les devants, lui-même trop accaparé par ses pensées pour réagir aussi vite. Cana passa un bras sous l'épaule de Lucy et attrapant le bras de la blonde afin de la soutenir. La mage aux cartes ne semblait pas affectée par cette chute soudaine, faisant comprendre encore une fois à Natsu que cette dernière avait dû subir cette scène un nombre incalculable de fois. Il serra les poings de colère à cette pensée, avant d'être subitement perdu devant ce qu'il voyait.
Redressant comme elle pouvait la constellationniste presqu'inconsciente, Cana la remonta sur son épaule, faisant balancer les longs cheveux blonds de Lucy de l'autre côté de ses épaules. A ce geste un peu brusque, cette dernière rouvrit les yeux apposant sa main libre sur son front, replaçant quelques mèches de ses cheveux derrière son oreille. C'était seulement maintenant qu'il le remarquait : sa tenue. Evidemment, en échangeant sa place avec Gemini, Lucy avait dû échanger ses vêtements avec son esprit stellaire afin de parfaire son subterfuge et cette tenue laissa le mage de feu sans voix. Lucy était habillée de la même façon que le jour de son départ pour l'île Tenro, cette tenue où ils s'étaient vus pour la dernière fois : cette jupe noire, ce haut blanc aux bordures bleues. Cet événement ne remontait pour lui qu'à quelques semaines et il revoyait encore clairement Lucy sur le quai d'Hargeon, arborant un sourire chaleureux malgré l'anxiété qu'elle éprouvait face à leur départ. Aujourd'hui, on aurait pu penser que Lucy était la même et pourtant, les marques du temps passé étaient visibles, glaçant le sang du mage de feu. En dehors de ses longs cheveux qui tombaient dans son dos, elle était physiquement différente, mais aussi mentalement. Il avait bien entendu déjà fait ce constat lors de leur retrouvaille mais cela le frappait encore plus à cet instant. Les années perdues pesaient subitement très fortement sur lui.
Natsu avait l'impression que son visage était marqué bien plus qu'à l'habituelle, une usure qui rongeait la jeune femme qui s'enfonçait solitairement dans les affres de sa maladie. Des images de Lucy se superposaient, tantôt arborant son beau sourire, tantôt avec son regard espiègle, mais toujours la réalité venait le frapper de plein fouet, avec cette Lucy presque à l'agonie.
Cana – Ohé ! Je ne vais pas pouvoir tenir longtemps comme ça !
Une nouvelle fois interrompu dans sa réflexion, Natsu posa les yeux sur Cana avec incompréhension et il comprit de suite dans ses gestes et son regard directif qu'elle attendait quelque chose de lui, concluant de lui-même qu'elle lui avait probablement demandé quelque chose. En voyant vers quoi se dirigeait les yeux de la mage aux cartes, il tomba sur le sac de Lucy et d'instinct, il se leva et l'attrapa afin de l'amener vers Cana. Il le lui tendit en silence, encore troublé par sa propre réflexion.
Cana – Merci, souffla-t-elle. Je vais si elle n'a pas une autre fiole de son truc dans son sac. Une double dose pourrait ne pas lui faire de mal.
Avec fermeté, Cana remonta une nouvelle fois le bras de Lucy sur son épaule sans que cette dernière ne trouve la force de réagir. Elle l'emmena dans sa tente sous le regard perdu de Natsu et Happy.
Le temps passa et la nuit tomba. Happy avait sombré à son tour, ayant rejoint la seconde tente pour y dormir. En revanche, Cana et Natsu se tenaient toujours près du feu, observant sans vraiment regarder les flammes rougeoyantes. L'après-midi s'était passé calmement, le trio restant se contentant de peaufiner la mise en place du camp avant d'attendre tout simplement.
Cana s'était levée pour jeter un œil dans la tente de Lucy. Cana restait agitée, continuant à rendre régulièrement visite à Lucy, question de se donner bonne conscience.
Lui, il subissait. Il y avait des situations où le dragon slayer aurait aimé que ses sens ne soient pas aussi développés. Son ouïe le trahissait, lui révélant les gémissements de douleurs de la constellationniste, son agitation … Il percevait et entendait tout, malgré les mètres qui le séparait d'elle. L'entendre souffrir était une véritable torture. De toutes ses forces, il essayait de ne pas se préoccuper de ses bruits, de s'occuper à faire autre chose pour détourner son attention de cette tente qui emplissait son esprit. Malheureusement, toutes ses tentatives étaient vaines, se crispant inlassablement à chaque son qu'il entendait. C'était inconfortable, oppressant, et indéniablement détestable. Être là, à entendre un ami souffrir sans pouvoir agir était quelque chose qu'il n'avait jamais pu supporter, et encore moins aujourd'hui. L'expérience était éreintante pour le mage de feu, autant physiquement que mentalement. Natsu arriva finalement à la conclusion qu'il n'allait très probablement pas réussir à dormir cette nuit.
La porte de la toile de tente s'ouvrit, laissant apparaître le visage flegmatique de Cana. Natsu l'observa avec une certaine admiration pour cette maitrise de soi qu'elle possédait dans cette situation alors qu'il était évident qu'elle était tout aussi impuissante que lui. Cana avait toujours eu un sacré tempérament, ne se laissant jamais démonter devant l'adversité, ce qui semblait encore plus vrai aujourd'hui. Cette femme semblait si forte, si calme face à ça, que Natsu ne comprenait pas comment elle avait fait pour tenir ses quatre dernières années en connaissance de cause. Il était admiratif et heureux de savoir que Lucy avait pu être épaulé par une amie telle que Cana.
Cana – On dirait que le sort de Wendy a bien marché, elle n'a pas de nausée. La nuit sera plus facile pour elle.
Natsu – Ça ne me rassure pas vraiment de savoir que normalement ça devrait être pire que ce que j'entends en permanence.
Celui-ci se massant les tempes en fermant les yeux, sentant pointer un mal de crâne latent. Remarquant le visage durcit du mage de feu, Cana se rapprocha et revint s'asseoir à ses côtés.
Cana – J'avais déjà oublié tes capacités sensorielles, dit-elle en prenant place. Ça doit quand même avoir des avantages, non ?
Natsu – Pas en ce moment, non.
Toute l'après-midi, Cana avait remarqué le calme mais surtout la nervosité croissante de Natsu. Le mage de feu était à l'opposé de tout ce qu'avait connu de lui la mage aux cartes par le passé. Sa joie de vivre, sa puissante détermination qu'elle croyait jusque-là infaillible semblait avoir été annihilé par l'annonce de la maladie de Lucy, ainsi que par les mésaventures du jour. Elle savait très bien ce qu'il pouvait ressentir, se revoyant elle-même quelques années plus tôt. Elle esquissa un petit sourire en se remémorant un souvenir, un jour où Macao l'avait convoqué dans son bureau pour un entretien. A l'époque, Lucy était partie sur une longue mission au nord de Fiore où plusieurs groupements de spectres avaient été repérés. Cana ne sortait presque plus de chez elle, plongé dans sa recherche médicale, correspondant avec divers docteurs étrangers sur le cas de Lucy, sans bien évidemment la nommée. Des mois de recherches qui n'avançaient pas d'un pouce et qui gangrénait la vie de la brune. C'était Kinana qui avait alerté Macao en voyant le stock d'alcool stagné et ce dernier, qui était alors Maître, avait aussitôt après leur entretien infructueux pris des mesures radicales avec Cana, l'obligeant à le rejoindre et à faire la tournée des bars. Cette initiative avait été un déclic pour la jeune femme, la sortant juste à temps d'un début de dépression.
Cana – Allez, c'est le moment de se détendre et de boire un bon coup !
Souhaitant aider Natsu comme on l'avait aidé par le passé, Cana attrapa derrière elle son sac bandoulière et en sortit deux flasques, dont une qu'elle tendit à Natsu.
Natsu – Non merci, déclina-t-il en secouant la tête.
Elle l'observa, voir ce manque de dynamisme chez cet homme l'exaspérait. Natsu se frotta le visage de fatigue tout en essayant de détendre ses nerfs à cran.
Cana – Vu ta tronche, on dirait que t'as pas dormi depuis des millénaires.
Natsu – En fait… dit-il en réfléchissant. C'est vrai que depuis notre retour de Tenro, j'ai pas dormi grand-chose.
Alors il resongea à sa nuit après le bûcher de Tahori, ou encore cette nuit où il n'avait presque pas fermé l'œil après avoir retourné complétement l'appartement de Lucy, les exemples ne manquaient pas. Trop de choses étaient dans sa tête et il rêvait de pouvoir se vider la cervelle, ne serait-ce que pour quelques instants.
Cana – Raison de plus pour te détendre un peu. Allez, bois un coup avec moi, dit-elle en lui donnant un coup de coude amical. Si ce n'est pas pour te faire oublier tout ça, fais-le pour sceller notre belle amitié !
A cette phrase, un léger sourire apparut enfin sur les lèvres de Natsu, ce dernier finissant par saisir la flasque tendue par Cana. Il était vrai qu'aujourd'hui, entre eux d'eux, les relations s'étaient améliorées, évoluant vers une amitié naissante insolite.
Natsu – Si ça peut te faire plaisir.
Cana – Hey hey ! C'est intéressé, crois-moi. Avec ça, tu vas être bourré en moins de deux et je pourrais en profiter pour te soutirer quelques informations, dit-elle avec malice.
Natsu – Il faut croire que Mirajane a vraiment une très grande influence sur tout le monde... Tu peux toujours essayer mais je ne crains pas l'alcool. Mon corps est trop chaud. Du coup, l'alcool s'évapore instantanément.
Abasourdie, la mage aux cartes n'en croyait pas un mot.
Cana – Tu déconnes ?!
Natsu – Non, dit-il en secouant la tête. Mon estomac est comme celui d'un dragon de feu. Tout y brûle.
Cana – C'est génial ! s'exclama-t-elle dans un enthousiasme disproportionné. Je ne pouvais pas rêver de meilleur concurrent ! Bien que je trouve ça tout de même un peu triste... L'ivresse est une si belle expérience ! Une fois à Crocus, fais-moi penser à te défier !
Natsu – Je suis le meilleur, tu ne pourras pas gagner ! dit-il excité de pouvoir relever ce défi.
Cana – Je suis la plus grande buveuse de Fairy Tail. Personne n'usurpera mon titre ! De toute façon, je suis certaine que l'alcool doit avoir tout de même de l'effet sur toi, ne serait-ce qu'un peu. On fera des tests, et s'il le faut, je te noierai dans un tonneau !
Natsu – Il faudrait déjà que tu arrives à me mettre dedans, répondit-il avec confiance.
Cana – Ça aussi c'est un pari que je peux relever ! Du coup, tu n'as rien à perdre à boire cette flasque. Au pire, ça ne te fait rien. Au mieux, tu peux possiblement espérer que cela influence tes sens et les rendent moins opérants.
Réfléchissant quelques secondes à cette éventualité, Natsu approuva, notant que la mage aux cartes n'avait pas tort et que la perspective de voir potentiellement ses sens amoindris temporairement serait une aubaine. N'hésitant plus, il avala une bonne gorgée de la flasque, sous le regard satisfait de Cana qui enfila une gorgée à son tour.
Natsu – Et tu voulais me soutirer quoi comme information ? demanda-t-il incrédule.
Un sourire taquin s'installa sur le visage de Cana. Si le pauvre petit Natsu savait ce qu'elle pensait, il aurait déjà fui bien loin. Dans ses souvenirs, Cana se rappelait d'un mage naïf, toujours souriant, ne pensant qu'à se battre et à protéger les siens. Aujourd'hui, elle avait pu voir les réactions du dragon slayer. Elle avait l'impression de voir quelqu'un de différent, de tourmenté, obnubilé par une seule chose : sauver Lucy. Bien évidemment, Cana aspirait à la même chose mais ses capacités de diseuse de bonne aventure lui permettaient de percevoir une différence notable entre elle et lui. Elle, elle n'était pas en train de tomber amoureuse de Lucy, contrairement au mage de feu.
Cana – C'est pas drôle si je te le dis avant.
Un sourire apparut à nouveau sur le visage de Natsu, visiblement amusé et curieux de ce que pouvait lui vouloir la mage aux cartes. Cana avait l'impression de retrouver un peu du Natsu gamin qu'elle avait toujours connu. Tranquillement, ils dégustèrent leur boisson alcoolisée lorsque Natsu se redressa soudainement en état d'alerte, humant bruyamment l'air. Inquiète, Cana fit de même en se relevant :
Cana – Qu'est-ce qu'il y a ? Un danger ?
Natsu – Non, Loki.
Le mage de feu se précipita vers la tente de Lucy et ne fut pas surpris de retrouver Loki auprès de sa maîtresse. L'esprit du lion était en train d'éponger avec un bout de tissus très fin le visage de Lucy, puis délicatement mais sûrement, déplaça sa main en descendant sur la poitrine de la jeune femme qui était couverte de sueur. Lucy, inconsciente, semblait respirer difficilement, de façon saccadée. Devant la vulnérabilité de la jeune femme, Natsu eu du mal à garder son sang-froid et attrapa Loki par le col sans se soucier de potentiellement réveiller la constellationniste, le sortant derechef de la tente et l'expulsant au loin. Loki eut du mal à ne pas perdre son équilibre mais se rattrapa vite, avant de faire quelques gestes pour défroisser tranquillement ses vêtements.
Natsu – Ça va ? Ça ne te gêne pas de te rincer l'œil et de profiter de ta maîtresse qui est dans le mal ? s'écria-t-il en sortant à son tour de la tente.
Cana – Loki ! s'écria-t-elle scandalisée. T'abuses là !
Ne semblant aucunement vexé, l'esprit du lion arbora un sourire charmeur, redressant ses lunettes de son doigt tout en s'amusant visiblement de la situation.
Loki – Je suis juste venu voir comment allait notre maîtresse. J'ai le droit de prendre soin d'elle. On a toujours été proche, tu sais.
Natsu – Je me souviens que tu la collais beaucoup et ça ne m'a jamais dérangé mais c'est pas une raison pour profiter de son état !
Loki – Ça ne la dérangeait peut-être pas, qu'est-ce que t'en sais ?
Natsu – Parce qu'elle ta toujours renvoyé boulé en te traitant de pervers.
Loki – Les choses ont peut-être changé entre elle et moi, dit-il avec sérénité. Qu'est ce que tu en sais ?
Natsu – Je la connais.
Loki – Dixit le donneur de leçon après avoir disparu pendant sept ans…
Natsu – Ne t'avise pas de recommencer, répondit-il sans pour autant relever l'attaque.
Loki – Sinon quoi ? Excuse-moi Natsu, mais je t'informe que mes gestes n'étaient pas déplacés, j'ai juste essuyé sa sueur, dit-il innocemment.
Cana – Bon on va se calmer les gars, il n'y a pas mort d'homme alors tout va bien.
Préférant calmer le jeu en voyant l'énervement de Natsu grimper en flèche pendant que Loki se jouait de lui, Cana avait pris le relai pour mettre un terme à cette petite guéguerre. Loki restait Loki, serviable à souhait mais un charmeur invétéré. Elle réussi à capter le regard du mage de feu, l'intimant de bien vouloir prendre sur lui, chose qu'il fit à son grand soulagement.
Constatant que le dialogue n'était pas ouvert avec le mage de feu, Loki se retourna et préféra s'adresser directement à Cana.
Loki – Comment va-t-elle ?
Cana – Je ne vais pas te mentir, ce n'est pas la grande forme.
Loki – C'est pour ça que je suis là, les esprits qui ont été invoqués aujourd'hui ont ressenti que quelque chose n'allait pas dans sa magie.
Cana – Ouai enfin elle a quand même réussi à maintenir Gemini pendant plus d'une heure aujourd'hui alors je ne trouve pas que sa magie soit si dysfonctionnante…
Loki – Ce n'est pas ce que je veux dire. Je crains plutôt qu'il ne faille faire encore plus attention dorénavant.
A cette réflexion, Cana se rappela du saignement de nez de Lucy, elle-même comprenant que sa maladie avait désormais franchit un autre stade.
Cana – Et bien pour ton information, on a bien essayé de la retenir aujourd'hui et tu peux constater que le résultat n'est pas très concluant !
Natsu – Tu veux qu'on fasse quoi ? Lui mettre des pierres magiques pour sceller sa magie ?!
Loki – Je n'en sais rien, il faut juste que quelqu'un la raisonne.
Cana – Je crois que c'est impossible… C'est comme demander à Happy de ne plus manger de poisson…
Loki – Je dis juste que l'ouverture des portes des esprits du zodiaque et des vortex pour l'accès à l'Au-delà sont très consommatrices de magie, je parle proportionnellement parlant avec un autre type de magie. Ce n'est pas tant la durée de l'incantation qui consomme mais plutôt l'ouverture entre les mondes. Nous ne sommes pas tous en mesure de venir par nos propres moyens dans le monde des humains, et si Lucy nous invoque, nous avons l'obligation de venir en vertu de notre contrat.
A cette mention, Natsu ne profita pour rebondir sur le sujet.
Natsu – Votre contrat est de protéger votre propriétaire, pas de la tuer.
Cana – Oye, Natsu, tu exagères là…
Loki – Laisse Cana. Je n'ai pas de compte à lui rendre.
L'attitude méprisante de Loki insupportait Natsu. Il était fatigué et n'avait tout simplement pas besoin de subir une nouvelle altercation pour aujourd'hui, celle du jour étant amplement suffisante. Pourtant, sa dernière remarque lui fit penser à autre chose, qui en fonction de la réponse de Loki, pouvait encore amener à un point de discordance.
Natsu – Moi j'ai justement une question à ce sujet pour toi Loki, c'est quoi cette porte qu'on a vue là-haut ? !
L'esprit stellaire arqua un sourcil, ne saisissant pas de quoi voulait parler le mage de feu. Constatant cela, la mage aux cartes décida de lui fournir de plus amples informations avant que Natsu ne décide d'encore plus envenimer les choses.
Cana – Bien vu Natsu. Lucy nous a dit qu'il était possible que cette porte soit en lien avec l'Au-delà. Est-ce possible ?
Loki – Peut-être, répondit-il simplement. Il existe des milliers de type de porte et de vortex à travers le monde.
Natsu – Vous n'êtes vraiment au courant de rien ?
Loki – Tu penses bien que si on avait eu connaissance d'une porte pour rejoindre l'Au-delà, on n'aurait pas attendu de voir notre Maîtresse mourir à petit feu pour le lui dire, répondit-il avec médisance.
Cana – On le sait Loki, ne t'inquiète pas.
Loki – Le seul qui pourrait avoir peut-être des informations, c'est Crux, même si je doute de cela. Il a déjà fait des recherches par le passé sans succès. Je vais tout de même aller le voir et lui demander de faire une recherche directement dans le monde des esprits. Ça évitera à Lucy de l'invoquer.
Cana – Bonne idée.
Loki – Je vous tiendrai au courant rapidement.
Adressant un signe de la main, Loki disparu dans une lueur dorée, laissant à nouveau seul Natsu et Cana. Se retrouvant encore une fois sans réponse à ses interrogations, Natsu s'agaça et pesta.
Natsu – Voilà ! Tu vois Cana, dès qu'on n'a pas Lucy sous les yeux, il arrive toujours un truc ! Entre la fausse Lucy aujourd'hui et l'intrusion en douce de Loki, moi je préfère surveiller Lucy de près.
Sans demander son reste, Natsu se dirigea vers la tente de Lucy, bien décidé à surveiller son amie.
Cana – Ah c'est sûr que Loki a toujours eu un côté un peu pervers... Mais qui me dit que toi, tout seul avec Lucy tu ne vas pas également en profiter ?
Stoppé dans sa démarche, Natsu se retourna et vit le regard plein de sous-entendu de Cana, arborant à nouveau ce petit sourire en coin :
Natsu – Ça ne va pas ! Je ne suis pas un pervers comme Loki ou ce bouffon de Grey !
Puis il entra et referma la tente, sous le regard attendri de Cana. Elle décida de profiter de sa solitude pour prendre encore une gorgée de sa flasque. Ne sentant aucune goutte tomber dans sa bouche sans comprendre à quel moment elle avait pu finir sa flasque, elle retourna sa fiole dans tous les sens avant de saisir celle du mage de feu qui était tout aussi vide que la sienne. A cours de carburant, elle souffla, dépitée de ne pas avoir pu savourer correctement son alcool. Toutefois, face au peu d'effet que la boisson avait eu sur Natsu, Cana fut ravie de découvrir un concurrent de qualité pour son prochain concours de boisson. Pour l'heure, elle décida qu'il était temps pour elle de rejoindre sa tente avec Happy, Natsu lui ayant piqué sa place.
Après avoir refermé la tente derrière lui, Natsu alla s'asseoir juste à côté de la constellationiste qui n'avait presque pas changé de position depuis qu'il l'avait laissé. Il croisa ses bras, bien décidé à veiller toute la nuit s'il le fallait. Puis il posa ses yeux sur son amie, qui se crispait de temps à autres de douleurs. De fines gouttelettes de sueur perlaient de çà et là de son corps. Ses cheveux détachés collaient sur son front, de même que son haut blanc qui était trempé de sueur.
Il reprit le linge abandonné par Loki, le trempa dans la bassine d'eau fraiche que Cana avait laissée ici, et humidifia le front de son amie, tamponnant avec toute la délicatesse qu'il pouvait mettre : son front, ses joues, son cou. Il songea à Loki qui s'était aventuré plus bas sur sa poitrine mais avant qu'il ne se décide à faire quoique ce soit, un des flashs qu'il avait eu aujourd'hui sur cette montagne refit surface : se voyant lui-même, ou plutôt ce qu'il pensait être lui sur le corps de Lucy. Il secoua sa tête pour faire sortir ces images de sa tête. Autant précédemment, ils avaient eu l'impression de faire du mal à Lucy, autant celle-ci, il eut le sentiment que … Il ne savait pas vraiment mais il avait senti qu'il ne cherchait pas à lui nuire. Doutant de plus en plus de lui-même, il commençait à douter sérieusement de sa capacité à veiller sur son amie... Il abandonna alors l'idée de prendre soin de Lucy et il s'allongea à côté d'elle, sur le dos, préférant éviter d'avoir la blonde dans son champ de vision, de peur qu'une nouvelle vision ne revienne.
Pourtant s'il se retrouvait là dans cette tente, c'était pour pouvoir s'assurer de ses propres yeux qu'elle était toujours là...vivante.
Natsu – Igneel,… Qu'est-ce que je dois faire ?
Toujours allongé, il avait murmuré ça, recherchant vainement l'aide de son paternel en maintenant son regard sur le plafond de la tente. La dernière fois qu'il s'était sentit aussi mal, c'était juste après la cérémonie de Tahori et cette fameuse crémation dont il avait été l'initiateur. Il avait été en difficulté, comme à l'instant, en proie aux doutes. Il avait eu besoin de soutien, de courage pour affronter et réussir à être à ses côtés. Resongeant à ce moment, il refit la même chose qui lui avait permis de remonter la pente. Il attrapa très lentement la main de la constellationiste, craignant une quelconque réaction de sa part. Ne la sentant pas broncher, il la serra un peu plus fort et trouva un moyen comme un autre de se rassurer.
oOoOoOoOo
Dès le réveil, Lucy grimaça, ressentant d'affreuses courbatures lui ankyloser les jambes. L'esprit embrumé et la bouche pâteuse dû à une grande sensation de soif, la jeune femme inspira profondément, espérant faire disparaitre le mal de crâne qui l'assaillait de si bon matin. Elle refit un point dans sa tête, remettant en place doucement les souvenirs de la veille. Entre sa maladie et la course effrénée pour gravir le Pic de Goulg, elle n'aurait su dire ce qui lui avait causé le plus de courbatures. Désormais bien réveillée, elle ouvrit un peu plus les yeux et constata que la lumière était bien vivace à travers la toile de sa tente.
Tout ne s'était pas passé comme elle l'avait prévu. Elle avait pensé qu'elle aurait pu effectuer sa cérémonie bien avant que quelqu'un ne puisse la rattraper. Malgré ses choix affirmés, elle culpabilisait d'avoir fait subir ce spectacle à Natsu, Happy et Cana. Pour autant, en s'opposant à elle, ils l'avaient tous forcé à agir ainsi, elle assumait ses choix et ne leur avait rien demandé. En ce sens, elle ne comptait pas s'excuser de cela bien qu'elle n'avait pas prévu qu'ils seraient là lorsqu'elle officierait. Chacun sa place : elle celle rédemptrice, eux de soutien. S'ils ne la soutenaient pas, ils devaient alors rester à l'écart, peu importe ce qu'il pouvait se passer.
Elle était habituée à ses réveils douloureux, toujours un peu dans le coltard. Cependant, il fallait dire que cette fois-ci, d'autres pièces venaient s'ajouter à l'échiquier. Non seulement elle sentait que son corps avait passé un cap avec cette maladie, mais l'amertume de savoir qu'ils avaient tous participé involontairement à ça l'attristait terriblement.
Malheureusement, elle savait qu'à un moment donner elle allait devoir affronter le monde extérieur. Alors doucement, elle se mit en position assise et attendit de voir si des vertiges persistaient encore. Elle laissa passer de longues minutes, peut être une dizaine. Constatant que son corps était de nouveau opérationnel, elle se redressa dans la tente, souffla profondément pour se donner du courage pour ouvrir la toile de tente et en sortir. Une fois dehors, elle eut le réflexe de se cacher les yeux, la lumière l'aveuglant aussitôt mais elle ne put qu'apprécier l'air frais de la forêt qui remplissait ses poumons, réalisant aussitôt que sa tente empestait la sueur à plein nez. Elle se sentait toute collante, certainement dû à sa transpiration excessive de la nuit passée.
Une fois que ses yeux s'adaptèrent à la lumière, elle observa le campement et la première chose qu'elle remarqua fut Cana, assise en tailleur à côté d'un rocher, vraisemblablement en train d'éplucher quelque chose. Cette dernière la remarqua mais ne bougea pas, lui adressant un simple bonjour souriant. Lucy répondit en faisant de même et se rapprocha de son amie en s'étirant tout en faisant craquer son dos avec plaisir. Sentant ses jambes encore un peu faibles, elle s'approcha doucement, faisant bien attention à ne pas s'écrouler sur le sol comme elle l'avait déjà si bien fait. Une fois à sa hauteur, Cana se releva et sans prévenir, la brune asséna une violente gifle à la constellationniste qui sous la surprise, n'eut que pour réflexe de poser sa main sur sa joue et de la frotter douloureusement. Elle ne doutait pas qu'elle devait maintenant être porteuse d'une belle marque de main sur sa joue. Sa pulsion assouvie, Cana leva sa carotte en direction de Lucy, d'un air menaçant :
Cana – La prochaine fois que tu me refais un coup pareil, je viendrais moi-même pisser sur ta tombe !
Malgré la menace, Lucy gloussa face à cette tentative d'intimidation atypique mais au combien à l'image de son amie, persuadée que celle-ci en était vraiment capable.
Cana renifla bruyamment, se mordant la lèvre avant de se rasseoir tout en reprenant normalement son activité. Lucy l'accompagna et s'assit à côté d'elle. La constellationniste n'avait aucune envie de riposter. Dans un sens, elle comprenait parfaitement la réaction de son amie et pouvait dire qu'elle avait bien mérité sa baffe mais Lucy était trop fière pour le reconnaitre et préféra faire comme si de rien n'était, sa façon à elle d'accepter la réprimande.
Lucy – Tu prépares quoi pour ce midi ?
Cana – Un ragoût, mais ce fichu couteau me met des bâtons dans les roues. J'aurai dû l'aiguiser avant de partir. Je vais avoir dû mal à faire en sorte que tout soit prêt pour ce soir.
Lucy – Ce soir ? s'étonna-t-elle. Il est déjà si tard ?
Cana – Et oui, tu as presque dormi une journée entière.
Lucy – Mince, moi qui pensais qu'on serait déjà arrivés à Crocus…
Cana – Force est de constater que tes calculs ne sont pas très bons ces derniers temps.
Encore une fois, Lucy ne préféra pas rebondir devant la pique que lui avait lancé son amie. Il y avait des moments où il fallait savoir se taire.
Cana – Du coup, nous ne partirons que demain matin. De toute façon, je ne suis pas certaine que tu aurais pu supporter le trajet aujourd'hui, fit-elle judicieusement remarquer. On se lèvera aux aurores, comme ça, nous serons en fin de matinée à Crocus, nous laissant l'après-midi pour récupérer avant le début du tournoi des grands jeux magiques. La guilde doit déjà être sur place.
Luyc – La guilde vient voir le tournoi ? s'étonna-t-elle.
Cana – En plus des tours de guets où tu siégeras avec Yukino, Erza et Mirajane ont prévu de faire des groupes de surveillances en ville, en espérant pouvoir déjouer toute potentiel attaque de Zeref. On pense cela peu probable mais on préfère assurer nos arrières.
L'idée de revoir le reste de la guilde demain ne l'enchantait guère. Elle transpira d'avance en songeant à la série de sermon qu'elle allait devoir subir de la part de ses camarades. Soupirant devant cette perspective peu réjouissante, elle s'obligea à faire un effort sur elle-même : pour eux et pour Cana, elle méritait bien ça.
Cana reprit son activité pendant que Lucy observa un peu plus le campement. Aussi, la constellationniste repéra une forme sur le sol très étrange, se trouvant à deux ou trois mètre de Cana, constitué d'un amas de cailloux de branches. Curieuse et désireuse de faire la conversation sur tout sujet non hostile, Lucy interrogea son amie.
Lucy – C'est quoi ça ?
La constellationniste montra du doigt la chose en question, dont Cana se fit une joie de lui répondre.
Cana – Oh ça, c'est toi, dit-elle simplement.
Lucy – Hein ?
Dubitative, Lucy se leva et examina de plus près la chose. Effectivement, les cailloux semblaient former un rond, avec 3 autres au centre et des branchages ainsi que de la mousse qui entourait le cercle de façon uniforme. Avec difficulté, elle réussit à distinguer un corps, former de façon très large, puis les branches qui représentait certainement des bras, avant de s'attarder sur le rond. Les cheveux en mousse verte remontaient sur sa tête comme une hystérique, tandis qu'elle remarquait un supplément de mousse entre sa bouche et son nez, qu'elle ne sut comment interpréter
Cana – Happy s'ennuyait ferme. Alors il a décidé de te dessiner avec une branche, puis il a trouvé ça plus drôle de le faire en relief. Ils ont plutôt bien rigolé avec Natsu.
La constellationniste fit la moue devant se portrait peu flatteur, mais ne put s'empêcher de constater qu'ils avaient de l'imagination. Elle imaginait parfaitement Happy en train de s'adonner à cette création. Sa curiosité assouvie, elle reprit place en s'avachissant à côté de Cana, laissant le silence de la forêt les accompagner au son des coups de couteau de Cana et des épluchures. Et puis, elle se rappela de la porte qui se trouvait au sommet du plateau qui l'intriguait particulièrement.
Lucy – On pourra retourner voir la porte avant de repartir à Crocus ? J'aurais vraiment aimé l'observer un peu plus.
Cana secoua la tête négativement tout en jetant le couteau à terre, énervé de perdre autant de temps sur un truc aussi futile qu'un couteau mal aiguisé.
Cana – Je pense que l'on n'aura pas le temps Lucy. Nous avons dû redescendre un peu plus bas de l'autre côté du versant du Pic de Goulg. Le chemin est plus facile mais il nous a éloigné de Crocus. Si tu veux être à l'heure pour le premier jour du tournoi on n'aura pas le temps de faire un détour. On reviendra après si tu veux.
Lucy – Il le faut absolument, c'est peut-être une des solutions pour éviter d'utiliser la Porte Eclipse.
Entre deux choppes de bières, Erza avait eu le temps d'expliquer à Cana et aux restes de la guilde les projets du roi, tout comme ceux du Maître Makaroff. Comme pour les autres, Cana s'était montrée très réfractaire à l'idée d'utiliser Eclipse. Pour autant, l'assurance de Lucy au sujet de cette soi-disante porte ne l'enchantait pas non plus.
Cana – Comment tu peux en être si sûr ?
Lucy – Je ne sais pas, avoua-t-elle. C'est comme une intime conviction.
Un frisson lui parcouru le corps, se sentant subitement mal. Sa vision devint trouble quelques instants, avant de revenir à la normal. Lucy se recroquevilla légèrement sur elle-même afin de ne rien montrer à Cana de cet instant de faiblesse.
Ces excès avaient entrainé bien plus de conséquences que ce qu'avait pu imaginer Lucy. Plus le temps passait et plus sa récupération se faisait difficile. Elle avait trop de mal à récupérer cette fois-ci et elle en payait le prix : un manque de temps pour poursuivre l'enquête sur cette porte. Elle pesta intérieurement contre elle-même, son corps lui rappelant que la date limite se rapprochait à tout instant… Tout comme le tournoi. Elle devait donc être patiente et se préserver en vue de l'évènement. Une attaque de Zeref lui paraissait également peu probable, ce dernier ne s'étant encore jamais attaqué à une grande ville, mais elle devait bien admettre qu'il était préférable de rester prudent.
Lucy – Mais tu as raison. On verra après. Je serai ainsi plus fraiche pour le tournoi au cas où je dois faire une nouvelle cérémonie.
Un craquement de branche se fit entendre. Lucy et Cana regardèrent dans la direction de ce bruit pour trouver Happy qui s'élançait vers Lucy, tandis que Natsu, les bras remplit de buche de bois resta en arrière, interdit.
Happy – Lucy ! Tu es enfin réveillée !
Comme à son habitude, Happy se jeta dans les bras de Lucy qui l'accueillit avec plaisir, préférant cet accueil-ci que celui de Cana. Elle lui gratouilla affectueusement entre les oreilles, le faisant ronronner de plaisir. Mais sa joie s'effaça lorsqu'elle croisa le regard de Natsu. Il n'avait pas bougé, immobile tenant fermement ses morceaux de bois. Lucy remarqua de suite que ce dernier avant retiré son bandage qui protégeait sa blessure à l'abdomen. Malgré son gilet, elle entraperçu la cicatrice du mage de feu, approfondissant un peu plus la culpabilité qu'elle ressentait à son égard. Il la regardait avec une telle intensité qu'elle sentit un certain malaise monter en elle. C'était ce même regard que celui qu'il avait eu juste après la cérémonie sur le plateau du pic de Goulg. Encore une fois, le mot trahison lui sauta à l'esprit et elle ne sut soutenir ce regard, préférant se concentrer sur Happy qui lui témoignait un tant soit peu d'amour.
Une fois qu'elle eut détourné son regard, Natsu retourna à son activité, allant déposer le bois qu'il avait ramassé non loin du tas de cendre qui avait la veille fait office de feu de campement, avant de repartir dans la forêt sans un mot.
Ce silence du mage de feu pesa lourdement sur la conscience de Lucy, bien plus que la gifle qu'elle venait de se prendre. L'ignorance était parfois une sanction bien plus lourde que tout le reste.
Happy – T'as vu Lucy ? On t'a dessiné avec Natsu !
Arrêtant ses caresses et préférant se concentrer sur autre chose, elle répondit avec plaisir avec Happy.
Lucy – J'ai vu ça. Et tu trouves cela réussi ?
Happy – Carrément ! On t'a même fait une moustache.
Lucy – C'était donc ça cette mousse en plein milieu… dit-elle quelque peu blasée.
Happy – Aye !
Lucy – Je ne sais pas si je dois en rire ou plutôt t'arracher les oreilles…
Le petit exceed rigola sans crainte, fier de sa bêtise.
Happy – Natsu voulait te mettre des poils dans les oreilles mais j'ai dit que ce n'était pas réaliste.
Lucy – Ta réflexion me touche Happy, répondit-elle étonné par cette attention.
Happy – Par contre sous les bras oui.
Lucy – Ouhh ! Viens là que je t'attrape !
Happy échappa des griffes de la blonde et s'envola en rigolant, pendant que celle-ci tentait de l'attraper, rigolant tout autant que lui. Cana souriant tendrement devant leur gaminerie.
Plus loin, Natsu les observait mais n'avait absolument pas le cœur à participer à cette tranche de rigolade. Il regardait Lucy courir comme une folle et rire, ce qui le touchait en mêlant des sentiments troublants et contradictoire comme de la tendresse mais aussi de l'amertume. Il était heureux de la voir ainsi mais il était aussi tellement anxieux. Toute la nuit, il avait subi les bruits de souffrances de la blonde, jusqu'à ce qu'elle finisse par s'endormir où le silence singulier de cette nuit fit remonter en lui une peur : celle que la jeune femme ne se réveille pas. Il ne savait pas s'il avait vraiment dormi, angoissé par l'idée de perdre encore un être cher. La voir rire à cet instant le terrifiait, se rendant compte qu'il était certainement trop attaché à son amie, bien plus qu'il ne le pensait, une amitié trop profonde qui l'empêchait peut-être d'être objectif. Prendre ses distances était la meilleure solution, tout en maintenant paradoxalement une surveillance rapprochée de la jeune femme. Une mission bien délicate mais qu'il mènerait à bien jusqu'à la guérison de celle-ci. Il s'était juré de la protéger et il le ferait, peu importait leur différend.
Tout aussi bien, il ne pouvait empêcher cette colère qui remontait en lui en la voyant. Elle n'en faisait qu'à sa tête, ne se souciant à aucun moment de ce que pouvait ressentir ses amis. Elle n'avait même pas eu un mot pour lui et ses compagnons, s'excuser après tout ce qu'elle venait faire était la moindre des choses, mais non. Et ça, il avait du mal à l'accepter, se demandant s'il allait pouvoir laisser passer ça.
La fin de journée s'écoula ainsi, le quatuor parlant de tout et de rien, en dehors de Lucy et Natsu qui prenait respectivement grand soin de ne pas s'adresser la parole sans pour autant imposer la chose à Cana et Happy. Ils s'évitèrent consciencieusement, dans leurs gestes, leurs paroles ou encore leurs attitudes.
Reprenant ses préparatifs pour le repas du soir, Cana avait repris son opinel, coupant difficilement les carottes sauvages qui avaient été trouvé sur le revers de la montagne. Aidant son amie dans la tâche, Lucy s'était assise en tailleur de l'autre côté du feu, nettoyant les racines comestibles trouvé par la mage aux cartes. L'art de la débrouille était devenu son quotidien, pour autant, Cana perdait patience face à son outillage mal équipé.
Cana – Merde, ça me gonfle ce couteau de merde, grogna-t-elle. Je mets trois plombes à couper ne serait-ce qu'un seul légume.
A côté d'elle se trouvait Happy, qui n'aidait pas à la préparation du mets mais s'était proclamé superviseur des opérations. Quant à Natsu, il était resté en retrait à quelques mètres derrière Lucy, adossé contre un arbre. Il n'arrivait pas à faire la démarche de se joindre à eux. Dès qu'il s'approchait de Lucy, il avait du mal à garder son calme et il sentait prêt à imploser à la moindre réflexion, l'envie l'ayant déjà titillé à plusieurs reprises dans l'après-midi. La fatigue ne l'aidant pas, le mage de feu ne souhaitait pas se voir confronter à elle de peur de perdre le peu de calme dont il disposait encore.
Happy – Tu n'as pas dans tes cartes une magie capable de remplacer ce couteau ?
Cana – Happy, tu penses bien que si j'avais eu ça dans ma liste, je ne serai pas là à me faire chier avec ce truc !
Lucy – Plus elle s'énerve et plus son vocabulaire va s'enrichir et être fleurie, dit-elle en se moquant de la contrariété de Cana.
Cana – Très drôle ! dit-elle vexée.
Le mage de feu les observait, les bras croisés. L'attitude de Lucy l'exaspérait à chaque seconde passante, la voir agir comme si de rien n'était était horripilant. Toutefois, il savait bien que Cana n'y était pour rien dans cette situation. Alors il se leva et se décida à finalement aider la mage aux cartes. Il s'approcha d'elle tout en évitant Lucy, lui tendant la main :
Natsu – Donne-le moi.
La brune le regarda, dubitative.
Cana – Excuse-moi Natsu mais ce n'est pas une question de force là.
Natsu – C'est vrai, répondit-il. C'est juste un couteau émoussé et je peux peut-être y faire quelque chose.
Se sentant un peu bête, elle posa le couteau dans sa main, ne souhaitant pas avoir de remarque supplémentaire.
Natsu le saisit et retourna contre son arbre, étudiant la lame sur toute les coutures. Il n'avait pas les talents de Gajeel mais le feu était la base de tout forgeron. Ces derniers pouvant modeler leur lame à leur guise, alors pourquoi pas lui. Il était juste question de contrôler suffisamment sa magie afin de ne pas faire fondre complétement la lame, sur quoi, Cana le maudirait à jamais.
Tenant fermement le manche de la main gauche, il positionna son pouce et son index sur la partie basse du manche, coinçant la lame entre ses deux doigts. De suite, la lame rougit et il fit doucement remonter ses doigts jusqu'en haut de la lame avant de les retirer très vite. Aussitôt, il se dirigea vers le seau d'eau qu'il avait récupérer dans le matériel d'équipement de Cana et enfonça la lame chaude dans l'eau froide, faisant jaillir de la fumée. En ressortant l'opinel, il constat que la fonte du métal avait même permis d'allonger la lame, l'opinel ressemblant maintenant plus à un petit poignard. Il le tourna dans un sens, dans l'autre, l'analysant sous toute les coutures. Satisfait, il ne lui suffisait plus que de tester son travail. Il rechercha une feuille d'arbre, souhaitant la faire tomber sur la lame pour tester et voir si celle-ci était assez aiguisé mais ses yeux dérivèrent sans le vouloir sur le dos de Lucy. Il ne pouvait pas voir son visage, mais elle semblait affairée, elle aussi l'ignorant complétement. Une rancœur réciproque qui aurait du mal à s'estomper avec le temps, bien qu'il était convaincu que tout passerait un jour. Il remarqua ses longs cheveux, retombant sans cesse devant elle, enroulant pour la énième fois ses cheveux en les replaçant dans son dos, cette dernière se retrouvant visiblement gêné par leurs longueurs.
Une discussion lui revint en mémoire, entre elle et lui, dans la forêt de Tahori :
« – Ils sont sacrément long tes cheveux maintenant.
– C'est vrai. Je ne les ai pas coupés depuis… Ça doit faire trois ans. »
– Pourquoi ? Ça doit être pénible de les avoir comme ça aussi long. Il traine tout le temps.
– Parce que je les aime bien comme ça même s'il aurait besoin d'un bon rafraichissement. Enfin, quoique oui, raccourcir serait une bonne idée. Je ne laisse que Cancer toucher à mes cheveux.
– Bah appelle-le. T'as qu'à les couper.
– Oui… »
Ce fut là que l'idée lui traversa l'esprit.
Il s'avança vers Lucy, sous le regard interrogateur de Cana qui attendait avec impatience le retour de son opinel, et se stoppa juste derrière elle. Il sentit le corps de Lucy se raidir, ressentant probablement sa présence derrière elle mais elle ne fit rien, poursuivant son occupation en préférant une nouvelle fois feindre l'indifférence et c'était tant mieux pour lui. Ni une ni deux, il attrapa rapidement une partie des cheveux de Lucy et d'un coup vif, les coupa net juste en dessous de la nuque, relâchant aussitôt la poignée de mèches blondes retomber sur le sol.
Immédiatement, Lucy se releva et se retourna pour apercevoir Natsu avec ce couteau, avec une masse de cheveux retombant sur le sol. L'air frais qui parcouru le bas de sa nuque l'a fit frissonner réalisant ce qu'il venait de se passer. Elle s'abaissa et attrapa une poignée de ses cheveux, les examinant avec horreur, ahurie et tremblante de colère par ce que venait de faire Natsu.
Lucy – Mais qu'est-ce qu'il t'a pris ?! cria-t-elle.
Il garda tout d'abord le silence et sans la moindre émotion, Natsu rendit le couteau à sa propriétaire, estomaquée.
Natsu – Il est bien aiguisé cette fois-ci, dit-il en tendant l'arme à cana.
Dire qu'elle était en colère n'aurait pas été juste. Lucy bouillait de rage devant l'irrespect de cet homme, se mêlant au chagrin qui envahissait tout son être devant cette hécatombe. Ces cheveux représentaient tant de chose pour elle, non pas par coquetterie, mais ils étaient le reflet de ce serment qu'elle s'était fait : celui de ne plus les couper avant la fin de sa maladie.
Lucy – T'es devenu dingue ou quoi ?! Pourquoi t'as fait ça ? dit-elle indignée.
Natsu – Je me souviens à Tahori que tu avais dit que tu songeais à te couper les cheveux. Bah voilà, c'est fait, dit-il simplement.
Oui, il avait compris. Tant de phrases que Lucy avait dit, tant de phrase à double sens. Elle ne se coupait pas les cheveux parce qu'elle ne pouvait pas appeler Cancer, son esprit stellaire. C'était déchirant, mais jusqu'à quand aurait-elle tenue ?
Lucy – Y penser ne veut pas dire qu'on va le faire ! Bon sang mais tu as quoi dans le crâne Natsu ?!
Natsu – Il y a que je n'ai aucune confiance en toi ! Tu aurais bien été capable d'appeler le crabe pour aiguiser ce couteau, et encore plus probable que tu l'appelles également pour te couper les cheveux sur une de tes lubies ! La preuve avec ton cinéma d'hier !
Elle ne pouvait pas en croire ses oreilles. Entendre Natsu lui donner des leçons était le comble.
Lucy – Si tu as décidé de diriger ma vie, on ne va pas pouvoir continuer comme ça. J'entends bien faire ce que je veux de mon corps !
Natsu – Pas question.
C'était une réponse nette et franche que Lucy rejeta aussitôt.
Lucy – Non mais je rêve... C'est ma vie, ma maladie, mes choix. Je ne vois pas en quoi tout cela te concerne !
Natsu – Ça me concerne à partir où tu mets ta vie en danger inutilement.
Lucy – Tu ne peux pas être constamment là à guetter mes moindres faits et gestes. Ce que tu as fait est non seulement cruel mais stupide. À tout moment, je peux très bien l'appeler pour qu'il répare tes dégâts dit-elle en montrant ses mèches blondes fraîchement coupées.
Natsu – Et bien vas-y ! Te gêne pas, ça ne m'étonnerai même pas de toi. Mais je t'empêcherai de le faire et d'utiliser ta magie n'importe comment.
Lucy – Parce que faire une cérémonie spectrale c'est utiliser ma magie n'importe comme peut-être ?
Natsu – Parfois oui, comme hier.
Serrant les poings de colère, elle se rendait compte maintenant à quel point il l'insupportait.
Lucy – Tu ne peux pas Natsu ! Je suis une rédemptrice ! C'est mon devoir de procéder aux cérémonies et de poursuivre cette mission ! Malade ou non, ça ne changera rien à ce que je dois faire. J'étais obligé de renvoyer ses spectres.
Natsu – Tu veux vraiment qu'on en reparle ?! S'énerva-t-il à son tour, tirant sur la corde sensible. Vraiment tu veux qu'on reparle de ce qu'il s'est passé là-haut ?! T'étais obligé d'appeler Horlogium par exemple ?! Un jour tu m'as dit que la question n'était pas de faire ou ne pas faire. Ton seul devoir est de rester en vie !
Lucy – Tu ne peux pas continuer à ignorer la réalité,
Natsu – T'es malade, OK. On a compris. Suffit juste de ..
Lucy – Il ne suffit de rien ! C'est trop tard maintenant pour mo…
Natsu – Arrête ! l'interrompit-il en sentant la colère monter encore d'un cran.
Lucy – C'est à toi d'arrêter ! hurla-t-elle. C'est quoi ton problème à la fin ?
« C'est parce que c'est toi »
Cette réflexion désamorça brusquement la colère de Natsu. Les mots restèrent bloqués dans sa gorge, se rendant compte que le véritable problème se trouvait ailleurs. Il était question de Lucy, son amie. Cela l'affectait à un tel point qu'il était incapable d'exprimer ce qu'il ressentait.
Devant ce qui lui apparut comme de l'antipathie, Lucy abandonna, les yeux larmoyants.
Lucy – T'es vraiment qu'un crétin Natsu.
Elle partit en jetant de rage ses mèches de cheveux tandis que Natsu la regardait s'en aller sans une once de culpabilité. Quelque chose en lui avait peur qu'elle finisse par faire ce dont il redoutait et il ne savait pas de quoi il serait capable si elle essayait vraiment d'appeler ce satané crabe.
Natsu – Happy, suis là s'il te plait.
Surpris sans vraiment l'être, Happy lui jeta un regard, pour lui demander s'il était sûr de lui.
Happy – Super… Je vais devoir affronter une folle furieuse, répondit-il avec fatalisme. Compte sur moi.
Il regarda l'exceed s'en aller, avant de prendre la place de Lucy, s'accroupissant auprès du feu et tentant de calmer ses nerfs à vif en contemplant cette source qui lui avait toujours apporté réconfort et sérénité.
Cana – Toi, on peut dire que tu n'y vas pas de mains mortes.
Il ne prit pas la peine de lui répondre, encore trop tendu pour réussir quoique ce soit de cohérent.
Cana – Tu sais, si ça peut te rassurer, je crois que ce qu'il s'est passé là-haut lui a servi de leçon, ajouta-t-elle avec sincérité. Je pense sincèrement qu'elle n'est pas prête de recommencer ce genre d'action malgré ce qu'elle affirme.
Natus – J'espère bien.
Toujours tendu, il prit un bâton et remua le feu, se perdant dans ses pensées.
L'exceed courait à travers le bois, mais il ne lui fallut pas longtemps pour retrouver Lucy, l'entendant de loin crier de rage. Arrivant à proximité, il la vit en train d'arracher tout ce qu'elle trouvait, évacuant sa colère avec les moyens qu'elle avait. Elle finit par trouver un bâton et frappa désespérément un arbre sans que celui-ci ne bouge d'un fils. Happy devinait les larmes qui coulait sur les joues de son amie qu'il ne savait pas comment aider. Lucy avait des torts mais pour une fois, il trouvait que Natsu était allé trop loin cette fois-ci.
Elle donna encore quelques coups avant de flancher et tomber à genoux. Happy l'a vit s'allonger à plat ventre, enfouissant son visage dans le creux de ses bras, sanglotant les quelques larmes qui lui restaient. En douceur, Happy vint s'asseoir au niveau de son coude, accordant une présence silencieuse à son amie. Les larmoiements se tarir et ils restèrent de longues minutes ensemble, sans rien dire. Il savait que Lucy avait remarqué sa présence. Pour autant, il ne fit rien de plus. Il ne savait pas comment la réconforter, ni quel mot utiliser. Dire qui avait raison ou tort n'avait plus d'importance, le mal était fait. Voyant la nuit approcher, Happy souffla et décida finalement de faire réagir Lucy à sa manière.
Happy – T'es morte ?
La seule réponse qu'il eut fut une sorte de grognement inaudible.
Happy – Quoi ?
La jeune femme releva la tête en posant son menton sur ses avant-bras, son regard portant droit devant elle.
Lucy – J'ai dit non, juste que je ne peux plus me lever.
Happy – Ah bon ? Tu t'es donné un coup de bâton dans les jambes c'est ça ? Tu sais vraiment pas viser Lucy.
Il l'entendit pouffer doucement, avant qu'elle ne tourne la tête vers lui pour le regarder. Le chagrin était toujours palpable mais Happy put lire toute la reconnaissance qu'elle éprouvait à cet instant.
Lucy – Fais pas l'idiot. Mes jambes ne me soutiennent plus. J'ai trop donné d'un seul coup.
Happy – C'est ça de faire la folle, t'es plus toute jeune tu sais.
Lucy – Si je pouvais je serais déjà en train de t'arracher les moustaches.
Lui adressant un joli sourire, il tapota son avant-bras de sa petite patte douce, avant de reprendre la direction du campement pour aller chercher de l'aide.
Lucy – Happy.
Happy – Oui ?
Lucy – Pas lui.
Même s'il s'en doutait, cette demande lui fit un petit pincement au cœur.
De retour au campement, Cana et Natsu s'étonnèrent de voir Happy revenir seul. Devant les prémices de la panique qu'arborait leurs yeux, Happy plaça ses pattes devant lui en leur faisant comprendre que tout allait bien.
Happy – Il va falloir aller chercher Lucy. Elle n'arrive pas à se relever.
Aussitôt, il entendit Natsu bougonner tandis qu'il se levait afin d'aller la chercher.
Happy – Natsu… Attends.
Natsu – Quoi ? dit-il en s'arrêtant.
Happy – Il vaut mieux… que ce soit Cana qui y aille.
Le chat bleu vit rapidement Natsu déglutir tandis que Cana partait silencieusement chercher Lucy. Seuls, Natsu soupira et se fit craquer la nuque, passant les mains sur ses épaules tendues.
Happy – Tu y es allé fort quand même.
Le mage de feu n'avait pas envie de voir son compagnon le réprimander à son tour. La situation était déjà assez pesante comme cela, il n'avait pas besoin que quelqu'un en rajoute une couche, même lui. Il ne lui répondit pas, continuant à se masser les épaules.
Happy – Tu crois qu'un jour vous allez vous réconcilier ?
Cette fois-ci, Natsu accepta de croiser le regard de son compagnon. Il connaissait son compagnon par cœur et il savait que la situation le touchait tout autant que lui.
Natsu – Tu sais, je crois… Je crois qu'après tout ça, ça va prendre un peu de temps pour Lucy, expliqua-t-il en se frottant les cheveux d'une main embarrassé.
« Tu m'étonnes » pensa l'exceed, peu ravi par cette réponse.
Happy – Et toi ?
Le mage de feu releva alors la tête, observant la cime des arbres, guettant le ciel qui s'assombrissait.
Natsu – Bien sûr.
Sa réponse sonnait faux, lui-même n'étant pas certain du temps que cela prendra.
oOoOoOoOoOo
Durant le reste de cette fin de journée, Cana et Natsu s'absentèrent du campement, l'un pour se vider la tête, l'autre pour refaire leur réserve d'eau. Pour faire passer le temps, Happy avait emprunté à Cana un jeu de carte et avait supplié la constellationniste de faire une partie avec lui, question de voir les minutes s'écouler un peu plus vite. Entre l'ambiance à cran et le manque d'occupation sur le campement, Happy trouvait cette journée particulièrement longue et il ressentait un sérieux besoin de s'occuper l'esprit pour ne pas disjoncter à son tour. Lucy avait fini par accepter, n'ayant pour ainsi dire rien de mieux à faire.
Depuis une vingtaine de minutes maintenant, Happy abattait les cartes sur le tapis de jeu improvisé. Ils avaient entamé une partie de schkoba, jeu dont raffolait désormais Happy depuis qu'il en avait découvert l'existence. Même si ce jeu de cartes se révélait être moins sympa à deux, la partie restait attrayante et Happy espérait bien se prendre au jeu tout comme cela avait été le cas lors de leur retour de Tahori. A ce moment-là, il eut un petit pincement au cœur, ce jeu lui faisant penser irrémédiablement à Adèle. Sa petite bouille lui manquait. Son choix de rester à Crocus l'avait attristé mais, même s'il l'avait peu connu, il savait que la petite fille aux cheveux bouclés était entre de bonnes mains avec une fille comme Yukino.
À force de relancer Lucy pour lui rappeler que c'était à elle de jouer, l'exceed restait sur sa faim, ne savourant pas pleinement cette partie de carte. Depuis le début, Lucy posait tour à tour ses cartes sans regarder son jeu, sortant la première carte qu'elle avait sous la main. Parfois même, Lucy dégainait sa carte avant que Happy n'ait pu jouer, démontrant clairement le manque de concentration de la constellationniste. Du coin de l'œil, il l'observait : son visage était marqué par l'inquiétude, perdu dans ses pensées, tandis que ses yeux reflétaient une profonde tristesse.
Happy – Ça fait 12 à 0. On va pas dire que tu brilles aux cartes Lucy.
Il resta sans réponse, cette dernière ayant tiré machinalement une carte, attendant seulement de la poser, semblant emprisonnée dans une intense réflexion. Happy remua le museau, se demandant comment il pourrait faire pour sortir la blonde de cette léthargie. La tristesse qui l'habitait était visible. Les traits marqués de son visage accentuaient encore plus sa fatigue et chose qui lui échappait jusqu'alors : il voyait clairement sa fragilité physique. Lorsqu'il l'avait suivi sous la consigne de Natsu, il l'avait vu faire preuve d'une violence qu'il ne lui connaissait pas avant de tomber d'épuisement, la colère finalement évacuée. Cette vue lui avait brisé le cœur. Il n'aimait pas la voir comme ça. Son but à lui, c'était de lui remonter le moral et il espérait bien arriver à ses fins.
Happy – Bon, alors on va faire une bataille. Ça demande moins de réflexion puisque j'ai l'impression que ton cerveau a été mangé par un ver.
Le regard vide de Lucy lui indiquait encore une fois qu'elle n'écoutait pas un traître mot de ce qu'il pouvait bien lui dire. L'altercation avec Natsu avait dû l'a touché plus profondément que ce qu'il pensait.
Même s'il comprenait son geste, Happy ne pouvait s'empêcher de songer que Natsu était un idiot. Lui couper les cheveux n'était pas la meilleure idée qu'il ait eue, mais les choses étaient faites. L'exceed vit alors Lucy attraper au sol quelque chose. Elle venait de récupérer quelques-unes de ses mèches de cheveux qui étaient restés là. Elle remonta les mèches devant son visage, les regardant pensivement en les faisant rouler entre ses doigts.
Happy poursuivit son ramassage de cartes, regardant du toujours du coin de l'œil son amie. A première vue, il aurait pensé que la manière dont s'était pris Natsu pour lui couper les cheveux lui airait donner une tête bien différente comme une coupe au carré mais ce fut le contraire. Par le hasard, Lucy avait retrouvé sa longueur comme il y a sept ans et la voir ainsi avec cette coupe de cheveux le fit intérieurement sourire, revoyant celle qu'il avait toujours connu. Mais cet air contrit qu'elle avait continuellement ne lui ressemblait pas, tout du moins, pas de ses souvenirs. Happy ne savait pas à quoi elle pouvait penser exactement, certainement à ce tout, mais il ne comptait pas la laisser comme ça.
Happy – Avec un peu de chance, tu pourras peut-être gagner une partie. C'est parti !
Regroupant toutes les cartes qui étaient sur le sol, Happy commença à les mélanger avant de les rabattre sur le tapis de jeu, déterminé à trouver un intérêt dans cette nouvelle partie.
Lucy – Happy.
Surpris d'entendre enfin son amie s'exprimer, l'exceed releva la tête, invitant Lucy à poursuivre sa démarche. Elle semblait hésitante et inquiète.
Lucy – Est-ce… Est-ce que les spectres lui font du mal ?
Cette fois-ci, ce fut lui-même qui se sentit perdu, cherchant à comprendre de qui pouvait bien parler Lucy. Elle avait désormais les yeux posés sur lui qui brillait d'une lueur qu'il crut être de la peine ou plutôt comme du chagrin. Il comprenait qu'elle était hantée par cette question et que cette dernière avait besoin de réponse. En signe de bonne volonté, Lucy lui tendit des cartes qu'elle avait probablement fait tomber durant leurs précédentes parties.
Happy – De qui tu parles ?
Lucy – De Natsu.
Happy – Oh…
Un peu gêné, il prit les cartes de Lucy et les regroupa sans rien dire avec le reste du jeu et commença à mélanger.
Lucy – Il les a sentis avant même que l'on arrive à Tahori, et là-haut... J'ai eu l'impression qu'il était attaqué par… par quelque chose d'invisible. S'il est venu jusqu'ici, c'était certainement pour m'empêcher de faire cette cérémonie. Pourtant, il était comme paralysé, incapable de faire quoique ce soit. Tu sais quelque chose Happy ?
Des frissons lui parcoururent le bras, hérissant ses poils en repensant au regard que le mage de feu avait eu lorsqu'ils étaient sur le plateau du Pic de Goulg. Il avait l'air de souffrir et cette image qu'elle avait de lui l'obsédait, bien plus que cette histoire de cheveux. Un goût âpre se formait dans sa bouche en songeant qu'elle était peut-être encore responsable de sa peine.
Happy – Il ne m'a rien dit à ce sujet, avoua-t-il. C'est vrai qu'il a l'air de…
Il chercha ses mots, ne sachant pas vraiment ce qu'il voulait dire et cherchant surtout à ne pas contrarier encore plus la jeune femme.
Happy – Il se passe quelque chose, c'est sûr mais on n'a encore jamais eu l'occasion d'en discuter. Je ne crois pas que tout cela ait eu une quelconque incidence sur lui… Enfin, je veux dire que ça n'a pas l'air de l'affecter plus qu'autre chose. Quand bien même, c'est pas ça qui arrêtera Natsu.
Lucy – C'est bien ça le problème...
Elle soupira, connaissant que trop bien ce phénomène prénommé Natsu. Que cela lui fasse du mal ou non, il n'en ferait qu'à sa tête et serait prêt à se mettre en danger même à ses dépens si cela impliquait quelqu'un de la guilde et elle ne voulait tout simplement pas qu'il se mette à ce point en danger pour elle comme hier. Qu'il soit un crétin fini capable de lui couper les cheveux sans lui demander son avis étaient une chose, mais cela ne devait pas impliquer son désintérêt quant à son investissement dans ces missions.
Happy – En réalité, Natsu à un point faible.
Appréhendant ses propos, Lucy écarquilla les yeux, ayant soudainement très peur de la prochaine révélation qu'Happy allait lui donner.
Happy – Il craint les chatouilles… Comme ça !
Mêlant les gestes à la parole, il se jeta sur Lucy et la chatouilla de ses petites pattes, se servant également habilement de sa queue pour lui chatouiller les parties les moins accessibles. Lucy éclata de rire et ordonna à la boule de poil bleue de s'arrêter, d'abord par de vaines menaces, ensuite en l'implorant, chose qu'il fit de bon cœur. Le supplice terminé, elle reprit son souffle et fier de lui, Happy remarqua enfin un joli sourire prendre place sur le visage de son amie.
Lucy – Tu portes bien ton prénom toi.
Happy – Hey hey, dit-il malicieusement. On joue ?
Elle acquiesça et cette fois-ci, elle mit plus d'entrain dans la partie, au plus grand plaisir de l'exceed.
Au retour de Cana puis de Natsu, l'ambiance retomba à nouveau dans une atmosphère gênante et surtout pesante, conséquemment avec la distance que s'imposait mutuellement Natsu et Lucy. Happy et Cana discutèrent ensemble, à défaut de pouvoir apaiser la tension qui rejaillissait de leurs amis.
D'un commun accord, ils décidèrent de se coucher tôt afin de pouvoir repartir au plus tôt le lendemain mais aussi secrètement pour mettre un terme à cette situation inconfortable qui s'était instauré. C'est ainsi qu'après le repas et plusieurs parties de cartes, Cana obligea Lucy à prendre la direction de la tente.
Lucy – Pfff, je n'ai pas envie de dormir moi, râla-t-elle auprès de son amie.
Cana – Tu n'avais qu'à pas faire la marmotte ce matin. Moi je suis naze.
Lucy – Oh je sais Cana ! dit-elle très enthousiaste. On va faire une soirée fille dans la tente !
Cana – Qu'est ce qui n'était pas clair dans ma phrase lorsque j'ai dit que j'étais naze… ?
Happy – Je peux venir ?
Lucy – Est-ce que tu es une fille ?
Happy – Euh non…
Lucy – Alors recalé.
Happy – Rooo… C'est pas juste.
Natsu – Allez viens Happy, on a beaucoup de marche à faire demain.
Happy – Aye.
L'intervention de Natsu arrangeant grandement Lucy qui se garda bien de lui en faire la réflexion, elle n'attendit pas que les garçons s'en aillent pour tirer Cana jusque dans sa tente, qu'elle avait pris soin d'aérer en amont pour évacuer les odeurs de renfermées. Trop excitée à l'idée de dormir avec sa copine, elle poussa brusquement Cana qui s'étala sur le tapis de sol tandis que Lucy fermait avec soin celle-ci, puis se jeta à son tour à côté de Cana.
La mage aux cartes se redressa, injuriant son amie pour sa brutalité, avant de s'installer confortablement sur le dos, passant les bras sous sa tête tout en fermant les yeux, certaine de trouver le sommeil rapidement. Néanmoins, c'était sans compter sur Lucy qui de son doigt vint lui chatouiller les aisselles, faisant râler son amie.
Cana – Lucy arrête ! J'ai envie de dormir moi !
Pour bien se faire comprendre, elle donna une petite tape sur les doigts de Lucy avant de reprendre position, mais sermonner la constellationniste n'était apparemment pas suffisant puisque celle-ci recommença une nouvelle fois, réitérant à plusieurs reprises son geste, parvenant au final à faire rire Cana qui se vengea en la chatouillant à son tour.
Happy – C'est pas bientôt finit ce chahut ! Je veux dormir moi !
Les deux filles pouffèrent de rire, sentant la pointe de jalousie dans la voix de l'exceed. Elles se retournèrent pour se mettre l'une en face de l'autre, allongées. Lucy tenait entre ses bras un gilet que Cana lui avait prêté, faisant office d'oreiller, adressant un tendre sourire à son amie qui le lui rendit avec plaisir. Elles restèrent plusieurs minutes ainsi à se contempler, appréciant d'être l'une à près de l'autre. Petit à petit, le sourire de Cana s'affaiblit, cette dernière se sentant rongée par de nombreuses pensées qui la hantait depuis la veille. Elle n'avait pas eu l'occasion de parler depuis un petit moment et Cana avait le cœur lourd après tout ce qu'il s'était passé. Se sachant peut-être audible par son voisin de tente dragon slayer, Cana s'adressa à Lucy en mimant ses gestes tout en bougeant faiblement les lèvres, murmurant aussi faiblement que possible.
Cana – Tu m'en veux ?
La constellationniste arqua un sourcil, ne comprenant pas pour quelle raison elle aurait dû en vouloir à son amie.
Cana – D'avoir lâché le morceau sur ta maladie, expliqua-t-elle avec toujours autant de discrétion.
Lucy soupira et maugréa contre elle-même pour de ne pas avoir pensé un seul instant que son amie pouvait encore culpabiliser à son égard. Elle était définitivement la pire amie qui soi.
Tout en faisant des hochant négativement la tête, elle lui répondit en murmurant très faiblement à son tour.
Lucy – Bien sûr que non. Je n'aurais jamais dû t'imposer une telle chose.
Pour appuyer sa sincérité, Lucy attrapa la main de Cana, qu'elle serra fortement. Elle remarqua alors l'apaisement de Cana, se détendant progressivement tout en serrant sa main à son tour. Ce geste était le reflet de tout l'amour qu'elles se portaient.
Lucy – Tu es comme ma sœur. Jamais je ne t'en voudrais pour quoique ce soit.
Cana – Même pour la gifle ? taquina-t-elle.
La constellationniste gloussa doucement et bouscula l'épaule de la mage aux cartes en guise de protestation. Lorsque le silence reprit sa place, Lucy se mordit la lèvre, détaillant avec soin le visage de Cana. Elle avait toujours eu cette admiration envers elle, de par sa force de caractère, se conciliant à une profonde sensibilité cachée. Cet examen de rang S avait été un tournant de leurs vies, pour l'une comme pour l'autre, et jamais Lucy ne négligerait ce lien qui les avait réunis.
Lucy – Tu as été mon pilier, ma bouée de sauvetage, mon étoile. Jamais je n'oublierais cela. Tu es une personne formidable Cana Alberonna.
Cana – Toi aussi Lucy Heartfillia.
Lucy – Merci d'avoir été à mes côtés durant ses sept années, ajouta-t-elle.
Cana – Je serai toujours à tes côtés.
Mutuellement, elles se caressèrent les mains affectueusement, se démontrant chacune toute l'affection qu'elles pouvaient se porter. C'était la démonstration d'une amitié forte, construite au fil des années et des difficultés, dans la joie, les peines comme la maladie. Au bout de quelques instant, Cana reprit, lui posant la question qui la taraudait l'esprit.
Cana – Pourquoi j'ai l'impression que tu me fais des adieux ?
Instinctivement, Lucy serra un peu plus la main de son amie, à la fois effrayée et rassurée de savoir son amie à ses côtés. Cana la connaissait trop bien, lisant en elle comme dans un livre ouvert. Machinalement, Lucy déglutit, essayant d'éclaircir sa voix du mieux que possible sans trop trahir sa vive émotion. La révélation de son secret et la précipitation des événements de la dernière semaine lui faisait l'effet d'un bulldozer, actionnant inconsciemment en elle un compte à rebours dont elle ne maitrisait pas la durée.
Lucy – On ne sait jamais quand je vais partir Cana, alors je préfère te dire ce que j'ai à dire, pour ne pas avoir de regret.
Cana – Je ne veux pas que tu partes…
Elle avait soufflé cette phrase en resserrant sa prise sur la main de Lucy. Cana se sentait tiraillée entre son envie de céder aux larmes qui menaçaient de couler et celle de tenter de rester forte afin de ne pas peiner encore plus son amie. Cette confession était révélatrice d'un profond tourment qui habitait la constellationniste, confirmant ainsi à Cana que les choses étaient en train de s'effondrer.
Lucy ouvrit la bouche pour lui répondre juste avant d'être interrompu par un très gros ronflement en provenance de la tente voisine. Les filles rigolèrent doucement en reconnaissant le délicat sommeil du mage de feu, qui dormait semble-t-il à point fermé. C'est alors que Cana en profita pour changer de sujet.
Cana – Il a veillé sur toi toute la nuit.
Le sourire de Lucy se fana, comprenant aussitôt de qui parlait Cana. Après le regard froid que ce dernier lui avait adressé, elle ne saisissait pas pourquoi ce dernier persistait et ferait une telle chose. A nouveau, ses lèvres bougèrent pour lui répondre, lorsqu'elles entendirent le bruit de la fermeture éclair de leur tente, laissant apparaître Happy, désespéré.
Happy – Il m'empêche de dormir, on dirait un ours… Je peux dormir avec vous ?
En guise de réponse, Lucy se décala et laissa Happy se placer à côté d'elle, ce dernier s'enroulant directement dans le creux de ses bras, Lucy lâchant la main de Cana pour serrer un peu plus le petit chat bleu contre elle.
