Je ne possède aucun des personnages des films.
Un recueil de textes courts sur l'univers des films Mission Impossible nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
ce texte a été écrit pour la nuit du FOF sur le thème "Acouphène"
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES DE L'IMF Tome 2
Réalité altérée
Sa vue était floue. Il avait du mal à respirer dans l'atmosphère ambiante chargée de débris et de poussières. Ses oreilles sifflaient de manière stridente puis ce fut des acouphènes tout aussi douloureux qui prirent le relais rendant les voix sourdes et lointaines. Des voix dans lesquelles il avait pourtant l'impression d'entendre des cris de la peur, de l'angoisse et de la terreur.
Désorienté, il lui fallut un long moment avant qu'il ne comprenne qu'il était à genoux sur le sol, calé contre un mur qui rendait douloureuse son épaule droite, comme s'il avait percuté ce dernier à plus de deux cent kilomètres/heure… ce qui était peut-être le cas, non ? Il y avait eu quelque chose… une lumière… une déflagration… C'était bien ça…
Il y avait eu une explosion alors qu'il se mettait à courir et il avait été projeté. Tout son corps lui faisait mal et son souffle ne revenait pas. Ethan frémit et porta la main à son torse pour essayer de s'aider. Ses doigts poissèrent et se couvrir de rouge… un rouge sombre qu'il discerna à peine de sa vue toujours floue, mais dont il comprit l'origine… il était blessé… des éclats ou des débris l'avaient touché… et il perdait du sang…
Dans un réflexe qu'il savait inutile, l'agent senior porta la main à son oreille, mais son oreillette avait disparu. De toute manière, il se savait totalement incapable de parler… Ses yeux se fermèrent alors que les acouphènes continuaient à bourdonner dans sa tête le coupant du reste de la scène… Où il était déjà ? Dans un centre commercial non ? et une odeur de fumée finit de lui faire comprendre que sa situation n'était pas précaire, mais totalement désespérée. L'explosion avait déclenché un incendie… Il y avait bien des gens qui hurlaient autour de lui et il aurait bien aimé se lever, mais il en était incapable.
A bout de forces, il ferma les yeux et sursauta lorsqu'une main se posa sur son épaule. Une voix lointaine et sourde lui parvint par bribes.
- …than… …tends… fais pas… là…
Ethan redressa un peu la tête. Il ne discernait toujours pas les détails, mais les contours de la personne à genoux à côté de lui étaient familiers. Il tenta de lever une main pour le toucher et sentit des bras le tirer doucement pour le ramener contre un torse large. Des doigts effleurèrent sa joue alors que ses yeux se fermaient et qu'il perdait totalement conscience de la réalité, l'abîme l'engloutissant pour de bon.
OoooO
L'urgence de la situation, l'explosion, le cri qu'il avait poussé dans ce camion en comprenant qu'il était trop tard, que la bombe avait explosé et qu'Ethan était là-dedans, tout cela fit frémir Luther qui sortit de son camion en courant… Dans le centre commercial, il y avait des cris, des pleurs, des corps déchiquetés, des gens sous le choc et Ethan à genoux contre un mur… prostré, une main couverte de sang plaquée sur son torse. Le cœur de Luther s'était emballé alors qu'il avait couru pour le rejoindre, se jetant à genoux à côté de lui.
- Hey ! Ethan ! Tu m'entends ?
L'absence de réaction de son ami, ses difficultés à respirer, le sang tout autour de lui et le regard flou qu'il posa sur lui sans sembler le reconnaître finirent de le terrifier.
- Ne t'en fais pas. Je suis là, souffla quand même Luther pour l'encourager alors qu'il agrippait doucement son corps pour l'allonger dans ses bras.
Une légère plainte s'échappa de ses lèvres alors il posa une main sur sa joue pour l'encourager, mais ses yeux se fermèrent le plongeant lui aussi dans la détresse comme tous les gens autour de lui… Son meilleur ami, son petit frère, était en train de mourir dans ses bras…
