"Et ça, ce sont les dossiers de suggestions des choses à améliorer que les élèves ont soumis il y a 4 ans..."
Sakura lisait en diagonale le document classé qu'elle tenait fermement et proche de son visage.
"On voit bien qu'il ne sont pas si différents de ceux soumis récemment, par contre..." Elle soupira brièvement avant de reprendre. "Franchement, c'est fou comment l'être humain peut être pas malin desfois."
Naruto fixait sans grande attention le cartable ouvert sur le bureau devant lui. Il reposait la tête sur sa main gauche avec son bras appuyé sur l'accotoir de la chaise de bureau sur laquelle il faisait machinalement tourner sur elle-même de gauche à droite. Sakura, assise un peu plus loin devant lui à l'autre extrémité de la grande table de la salle de réunions d'élèves, feuilletait des cartables appartenant aux archives du lycée pour aider Naruto à bien assurer sa fonction de pseudo-délégué de classe. Naruto affichait un air blasé et absent, puis il fit la moue avant de mettre son crayon à mine sur sa lèvre supérieure, histoire de faire croire à Sakura qu'il était concentré et qu'il réfléchissait. La fille à la touffe rose leva les yeux vers le garçon devant elle et dressa un sourcil. Elle n'était pas à ce point dupe, quand même.
-Qu'est-ce qu'il y a encore? souffla Sakura, clairement impatiente, J'te signale que ça fait aussi partie de tes responsabilités, maintenant. Avec Shikamaru qui a catégoriquement refusé de devenir délégué, j'me retrouve maintenant avec le mec le plus irresponsable de la classe non mais quelle ironie. Mais bon... j'peux pas vraiment lui en vouloir; il a l'air plus que débordé avec le BDE. À ce stade, j'pourrais très bien m'en sortir seule vu ton attitude, là. Ou si Sasuke avait accepté le poste, ç'aurait été tellement mieux, ça ne fait aucun doute! Eh Naruto, c'est pas parce que tu as réussi à être délégué de classe que tu peux te relâcher, on a des demandes d'élèves à réviser et des conseils de classe à préparer!
Ne voyant aucune réaction de la part du blond, Sakura donna un coup de poing agressif sur la table, assez fort pour réveiller Naruto de ses pensées, puis haussa la voix:
-EH OH NARUTO TU M'ÉCOUTES?!
-Pas la peine d'élever la voix comme ça, Sakura... répondit Naruto en se frottant le pavillon de l'oreille avec un auriculaire. Il affichait maintenant son expression fétiche de chat implorant, avec ses yeux fermés. Il n'avait même pas croisé le regard de Sakura. Elle recula soudainement son banc, courba le dos et pencha le cou au niveau de la bordure de la table, et donna cette fois-ci deux coups de main agressifs sur le meuble avant de répliquer:
"BIEN SÛR QUE SI, C'EST LA PEINE! C'EST SI DUR QUE ÇA, C'QUE J'TE DEMANDE??"
Naruto leva nonchalamment la tête au ciel en guise de réponse et le mouvement fit légèrement basculer, puis reculer sa chaise.
Voyant que Naruto ne daignait toujours pas répondre, Sakura laissa un bruyant soupir s'échapper et adoucit son expression renfrognée, comme pour signaler son abandon.
"Qu'est-ce que tu as, Naruto? Il s'est passé un truc?" demanda-t-elle, avec une voix plus douce mais toujours forte.
Le blond prit du temps avant de réagir, toujours avec sa tête dirigée au ciel. Sa chaise reculait encore, mais doucement. Il arrêta ensuite le mouvement avec son pied en l'enfonçant sur le plancher cirée de la pièce, puis pencha légèrement la tête sur le côté, évitant toujours le regard de son amie.
-Non, pas vraiment...
-C'est Hinata, c'est ça?
À l'entente de ce nom, Naruto redressa soudainement sa tête pour enfin regarder Sakura.
-C'était donc ça... eh bien, être déstabilisé et montrer une attitude différente à cause d'une fille, faut le faire, mon vieux! affirma-t-elle pour plaisanter un peu. "Et? Tu vas finir par cracher le morceau, à la fin?? Vous vous êtes disputés ou quoi? Quoique, j'vois très mal une dispute éclater entre vous deux..."
-Non, c'est pas ça, répondît presque instantanément Naruto. Il hésita un moment. Il pencha ensuite son corps vers l'avant, amena les coudes sur ses cuisses, les yeux baissés.
"Je sais pas moi-même, pour être honnête avec toi. Mais j'ai l'impression que... enfin que..."
Naruto s'interrompît tandis que Sakura l'écoutait attentivement. Ce n'était pas souvent que Naruto montrait ouvertement de l'inquiétude à l'égard de quelqu'un, surtout pour une fille. Sakura pensa d'abord que c'était parce que la personnalité de Hinata facilitait ce genre de trouble pour les gens autour d'elle, mais elle se dit ensuite que c'était peut-être dû à quelque chose d'autre que Naruto ignorait sans doute lui-même...
"Encore aujourd'hui j'comprends pas vraiment c'qu'elle endure avec sa famille, mais... je... j'ai l'impression de... j'ai l'impression qu'elle m'évite... j'sais pas..."
Il avait dit la dernière partie assez bas, en se grattant l'arrière de la tête inconsciemment. Il fronçait maintenant les sourcils.
-J'aimerais bien lui demander, mais... j'ose pas, va savoir pourquoi... enfin... j'ai en quelque sorte l'impression que c'est en partie à cause de moi...
-Hein? Pourquoi ça? demanda Sakura, de plus en plus curieuse.
-Bah, euh... à l'expo samedi... il s'est passé un truc. Euh, ce... c'était pas grand-chose, t'inquiète! Mais... j'lui ai dit qu'elle devrait peut-être arrêter de me fréquenter un peu et tout... vu que bah j'suis un rebelle... et que traîner avec moi pourrait la mettre dans de beaux draps. J'veux dire... on vient de mondes complètement différents, elle et moi, et ça, j'l'avais bien compris. J'pense pas que j'me le pardonnerais si elle venait à avoir des problèmes à cause de moi... tu vois?
Sakura fixait Naruto pendant quelques instants. Elle ne pût s'empêcher de trouver adorable le garçon hésitant devant elle et elle esquissa un léger sourire.
-Non mais! Va falloir te décider! Tu lui dis d'arrêter de te fréquenter et tu te plains ensuite qu'elle veuille plus te parler!
-Mais justement j'veux pas qu'on arrête de se parler, moi! C'est mon amie, quand même!
-Bah vas le lui dire franchement alors! Si tu penses que c'est ça le problème!
-Et si c'est pas ça le problème, hein?!
-Tu ne le sauras jamais si tu ne vas pas lui demander, imbécile!
-Plus facile à dire qu'à faire!
-C'est vraiment pas compliqué, Naruto! Et j'y aurais cru normalement, c'est quand même de toi qu'il s'agit! Depuis quand tu prends des pincettes avec les gens? Ça te ressemble pas."
Naruto se tût alors. Il devait avouer que Sakura avait raison. Lui qui dit toujours ce qu'il pense de vive voix, que ce soit positif ou négatif, encourageant ou dépréciatif, digne de louange ou irrespectueux (soyons honnête, Naruto est plus du genre à provoquer qu'à fortifier!) se retrouvait maintenant à hésiter quand il s'agit d'une fille nommée Hinata Hyuga. Comment cela se faisait-il? Mais en y repensant, c'est vrai que Naruto avait plusieurs fois eu le sentiment d'être différent avec Hinata comparé aux autres. Quand il était avec elle, il avait toujours ce sentiment de réconfort, de chaleur et de relâchement, comme s'il pouvait tout lui dire, sans crainte, sans peur d'être jugé. Hinata dégageait toujours cette sorte de tendresse et de pureté qui faisait toujours fondre Naruto, sans qu'il ne s'en rende nécessairement compte, bien sûr.
-Mais bon, en même temps, on parle de Hinata. C'est vrai que c'est pas la première personne à qui on penserait pour aller ennuyer. Mais malgré ça, je ne comprends toujours pas pourquoi t'as l'air aussi hésitant...
-Euh, disons que... elle... avait l'air particulièrement distraite à chaque fois que je tentais de lui parler... comme si... comme si elle me disait de la laisser tranquille...
Naruto revoyait notamment l'image de la silhouette de Hinata qui lui semblait si lointaine tandis qu'il avait essayé de l'aborder en s'étant retourné vers elle en classe. Elle était pourtant assise juste derrière lui. Au lieu d'avoir la tête levée et le regard fixée vers le tableau situé tout en avant de la classe comme d'habitude, Hinata avait l'air perdue dans une lecture qui devait sans aucun doute être assez importante. Naruto avait eu du mal à savoir si c'était ses notes ou quelque chose en rapport avec la société Byakugan. Dans tous les cas, elle semblait inabordable. Naruto l'avait longuement regardé après s'être retourné vers elle, comme avec une fascination inhabituelle. L'expression de la brune était vide tandis que ses yeux blancs étaient plongés dans sa lecture. C'était presque à croire qu'elle avait oublié être en classe tellement son visage était imperturbable et concentré. Elle ne semblait même ne pas remarquer Naruto juste devant elle qui la fixait intensément. Il avait beaucoup hésité en voyant Hinata comme ça, isolée du brouhaha autour d'elle, dans sa bulle impossible à éclater. En effet, la classe était aussi animée que d'habitude, ce jour-là, entre les élèves qui pénétraient dans la classe, se saluaient et discutaient entre eux.
La voix de Naruto se faisait de plus en plus vacillante. Sakura voyait bien que cette histoire le dérangeait profondément.
"Je vois..." se contenta-t-elle de dire. "J'suis presque sûre que tu te fais juste des idées. C'est vrai que Hinata est timide, mais... elle passait peut-être un moment difficile ou elle n'avait pas nécessairement envie de parler comme d'habitude." ajouta ensuite Sakura comme si elle venait de lire les pensées de Naruto.
"Tu crois...?" dit Naruto, le regard toujours fixé au sol.
Tout à coup, Sakura se leva brusquement de sa chaise dans un bruit dérangeant qui sortit Naruto de sa réflexion incessante et elle se tint debout devant la table de travail.
-Je vois bien que ça ne sert strictement à rien de continuer de travailler. Tu devrais rentrer chez toi. Allez ouste! balança Sakura en commençant à ranger le bazar sur le meuble.
-Mais-
-Je ne peux pas croire que quelque chose d'aussi insignifiant t'empêche de travailler.
-Eh! Surtout mâche pas tes mots, hein...
-Arrête de faire comme si c'était la fin des haricots et de te lamenter pour quelque chose d'aussi facile à régler Naruto! Si tu pouvais te regarder, là! J'te trouve franchement pathétique, interrompit de nouveau Sakura, qui avait encore élevé la voix tandis qu'elle remettait les cartables d'archives à leur place dans les classeurs-tirroirs.
-Sympa, dis donc! Moi aussi j'aimerais bien voir c'que ça te ferait si Sasuke venait à t'ignorer sans signe avant-coureur. Ah non c'est vrai! Ça a toujours été le cas, de toute manière! rétorqua Naruto sans réfléchir en se levant à son tour, mais si vivement qu'il fit tomber la chaise de bureau dans un excès de mouvement brusque. Sakura cessa alors ce qu'elle faisait en entendant le bruit sourd de la chaise qui s'était jetée par terre, le visage rempli de surprise. Elle diriga son regard vers Naruto qui serrait les poings et fixait encore le sol avec agitation. Elle sentait son sang bouillonner en dedans d'elle-même.
-C'est bon j'me barre! Si j'avais su que tu l'prendrais comme ça j't'aurais rien dit bon sang! cracha le blond en attrapant rapidement son sac en baluchon sur la table et en se dirigeant d'un pas rapide et agressif vers la porte de la classe.
"VA LUI PARLER NOM D'UN CHIEN!" protesta Sakura d'une voix forte. Naruto arrêta aussitôt sa course, surpris de sa réaction irrationnelle.
Elle se retourna vers lui avant de continuer:
"Moi... au moins... j'suis pas du genre à m'apitoyer sur mon sort avec Sasuke!!! Et... et puis, t'es sans doute le seul à pas le savoir, mais... Hinata... elle t'apprécie beaucoup bon sang! Comment est-ce que tu peux être aussi aveugle?! Il n'y a aucune raison pour qu'elle décide de ne plus te parler..! Crois-moi... je sais de quoi je parle." Sa voix était saccadée et ses pauses irrégulières, comme si elle était sur le point de pleurer.
"Alors vas la voir... dis-lui que tout ça n'était qu'un malentendu! La communication, tu connais? FAIS UN EFFORT, SOMBRE CRÉTIN!!" Elle avait crié la dernière phrase. Naruto ne put s'empêcher de sursauter en entendant celle-ci. Il était toujours dos à Sakura, puis après de longues secondes, reprit sa marche et sortit de la classe, sans se retourner, laissant à son amie le rangement qu'il restait. Sakura regretta aussitôt de s'être énervée contre Naruto.
Excuse-moi Naruto, de m'être emportée de la sorte. Je prendrais mon temps pour te présenter mes excuses une prochaine fois. Mais tu ne réalises pas la chance que tu as. Une fille t'attend de pied ferme, tu n'as pas le droit d'hésiter. Je l'ai mal pris en pensant à moi et à Sasuke. Te voir douter comme ça, j'me suis sentie comme insultée. Parce qu'à ta place, je n'aurais pas hésité... Non, pas une seule seconde. Tu ne réalises pas encore c'que tu ressents pour elle, mais il ne fait aucune doute qu'il y a quelque chose. Alors ne fais pas l'idiot et fonce. Fonce.
*
Naruto ne pouvait pas se décider à rentrer chez lui. Il était trop troublé par la conversation qu'il venait d'avoir avec Sakura pour passer à autre chose. Du coup, il avait inconsciemment fait le tour du lycée... peut-être dans une tentative de croiser Hinata, qui sait? Mais elle était sans doute déjà rentrée chez elle, de toute façon. Il était presque 17h, les cours de la journée étaient finis depuis longtemps et il ne restait que quelques clubs encore en activité. La lumière que fournissait les rayons du soleil couchant avaient teinté le lycée d'un orange resplendissant.
Après avoir remonté les marches, Naruto se diriga vers la salle de classe de la 1ère C. Elle était vide, bien évidemment. Il se diriga lentement vers les fenêtres et s'assit au bord, la tête appuyée sur la vitre et une jambe fléchie au dessus du rebord des carreaux transparents, perdu dans ses pensées.
Qu'est-ce qui m'arrive, bon sang... S'était-il dit en regardant par la fenêtre ce qu'il se passait en bas. Avant de monter en classe, Naruto n'avait croisé que quelques élèves, et beaucoup s'étaient rassemblés en bas, entre groupes d'amis. Il pouvait également apercevoir le petit jardin du lycée, où Hinata avait pris l'habitude de se rendre pour aider un peu au club de jardinage, quand Ibusa, une fille avec laquelle elle avait réussi à sympathiser au travers du jardinage, n'était pas disponible. Vu que le jardin se situait tout près du terrain de foot du lycée, Naruto croisait souvent Hinata quand il aidait au club de foot, et desfois ils s'asseyaient ensemble pour discuter un peu. Naruto s'était même quelque peu intéressé au jardinage et avait une fois aidé Hinata à arroser les plantes dans le jardin, après l'avoir croisée suite à un match de foot amical. Arroser les plantes était quelque chose qu'il aimait beaucoup, mine de rien. Même chez lui et quand il était plus petit. Hinata, quant à elle, était davantage dans le pressage de fleurs. Naruto avait eu l'occasion de voir ce que Hinata pouvait faire et avait exprimé sa stupéfaction en lui faisant beaucoup d'éloges. Il avait était très impressionné par cette découverte inattendue.
Un vrombissement provenant de la porte coulissante interrompît Naruto dans ses pensées. Quelqu'un voulait pénétrer dans la classe mais referma la porte aussitôt. Naruto se retourna confus pour voir de qui il s'agissait. La lumière du soleil dans la classe l'empêchait de bien voir, mais il pût tout de même distinguer une silhouette familière. Trop familière, même... Naruto descendit rapidement de son perchoir en se rendit alors compte de qui il s'agissait. Son expression gagna en surprise à mesure que la silhouette devenait de plus en plus claire.
"Hinata..?" dit-il tout doucement en se figeant.
Il n'en croyait pas ses yeux. Hinata, à qui il pensait fortement quelques secondes plus tôt, se manifesta devant elle, bien qu'elle restait derrière la porte fermée. Naruto put alors entrevoir à travers la vitre l'expression déconcertée sur la visage de la brune, et il comprit qu'elle était tout aussi surprise de le voir que lui ne l'était. Soudain, Naruto vit Hinata reculer de quelque pas timides, et disparaître rapidement de son champ de vision.
Elle avait pris ses jambes à son cou.
Naruto décoda immédiatement la réaction de Hinata, et se lança aussitôt à sa poursuite.
"Hinata!"
Il ouvrit agressivement la porte coulissante de la classe pour pénétrer dans le couloir vide et retourna vivement la tête pour déceler Hinata qui courait vers les escaliers, déjà loin devant lui. Elle était vraiment rapide, mine de rien!
"Hinata! Attends!"
Une fois le blond rendu aux escaliers, la brune était déjà tout en bas. Naruto descendit les escaliers quatre à quatre en frôlant de trébucher sans penser aux risques, n'ayant que son amie en tête. En atteignant la fin des escaliers, il failli manquer pied tant sa course était saccadée, et courut le plus vite qu'il pouvait afin de rattraper la fille dans le couloir du rez-de-chaussée.
"Hinata! Hinata! Attends! J'ai besoin d'te parler..! Hinata..!"
Il ne voyait de dos que la Hyuga devant elle. Ses cheveux noirs épais aux reflets bleutés et sa jupe d'uniforme rebondissaient à intervalle régulière à chaque saut qu'elle faisait. Naruto n'était plus qu'à quelques mètres d'elle après avoir accéléré sa course, mais tout à coup, elle freina quelque peu et franchit précipitamment une porte située à sa droite.
Une fois rendue au niveau de cette dernière, Naruto tenta de la pousser avant de se rendre compte où cette espace menait... les toilettes des filles! Hinata avait tenté de se réfugier dans les toilettes des filles! Le minimum de bon sens que Naruto avait le fit réaliser qu'il ne pourrait évidemment pas rentrer pour aller la voir. De son côté, Hinata retenait fermement la porte des toilettes de l'intérieur avec tout son corps, histoire de l'empêcher de rentrer au cas où le blond manquait dudit minimum de bon sens mentionné antérieurement.
Bon sang... jura Naruto intérieurement en frappant à la porte avec sa paume.
"Hinata s'il te plaît sors de là! Il faut vraiment que j'te parle!" exprima Naruto d'une voix forte.
De l'autre côté, Hinata l'entendait sans problème, bien que sa voix lui parvenait étouffée. Elle tentait tant bien que mal de reprendre son souffle, tout en s'assurant être le plus ferme possible en retenant la porte qui la séparait de Naruto. Ses jambes lui faisait souffrir et elle voulut désespérément s'asseoir, mais son refus de voir Naruto en face à face avait le dessus sur la douleur. Elle respirait rapidement, complètement paniquée. Elle ne s'attendait pas du tout à tomber sur lui en se dirigeant en classe, bien que de toute manière, Hinata avait vraiment eu envie de lui parler aussi. En effet, elle avait cherché Naruto dans tout le lycée en espérant qu'il soit toujours là, mais en vain, jusqu'à se rendre en classe. Ce n'était peut-être pas qu'un simple hasard, finalement. Naruto frappait toujours à la porte tandis que Hinata se calmait un peu, mais la panique refit surface lorsqu'elle entendit à nouveau son prénom.
"Hinata! J't'en supplie! Ouvre-moi!"
Les coups sur la porte cessèrent pendant un instant, et Hinata lâcha un peu prise sur la porte, en espérant qu'il avait l'intention de partir. Mais il était simplement resté là, le front et une main pressés sur le portail en bois épais, si proche mais pourtant si loin de Hinata, invisible à ses yeux.
Non, il ne devait pas partir.
Elle avait prise son courage à deux mains en se disant qu'elle devait lui parler. Avait foncé à vive allure dans les couloirs du lycée à sa recherche, sa chevelure virevoltant derrière elle. Avait réalisé l'erreur qu'elle avait faite en essayant d'éviter le regard de Naruto durant ces 3 derniers jours. Elle devait lui parler. Et au moins là, elle pouvait le faire sans nécessairement lui faire face parce qu'elle était juste trop nerveuse à ce moment-là.
"N-Naruto!" lança finalement Hinata d'une voix hésitante mais qui était heureusement parvenue aux oreilles du blond de l'autre côté.
Aucune réponse.
Aucune réponse, mais elle savait qu'il était encore là.
-J...je-
-Hinata, j'suis désolé, d'accord?? Si j't'ai offensé ou blessé de quelque manière que ce soit, j'm'en excuse..! Je... je sais pas exactement c'qui t'arrive, mais j'aimerais que tu m'en parles! S'il te plaît... Tu sais qu'il faut m'le dire si j'fais une connerie sinon j'pourrai jamais l'savoir-
-Naruto j'aimerais que tu m'écoutes attentivement s'il te plaît, déclara-t-elle rapidement.
Naruto fut déstabilisé par cette dernière phrase. Il plissa les yeux et se tut.
"Je... eum, il y a q-quelque chose que je voulais t-te dire... depuis eum... un bon moment, à-à vrai dire..."
Elle sentait ses palpitations gagner en vitesse, et prit une grande inspiration avant de reprendre, le front et les mains pressés craintivement sur la porte (comme Naruto de l'autre côté).
"Tu... tu sais Naruto... d'aussi longtemps que j'me souvienne, je t'ai toujours observé. Oui... avant, tu t'arrangeais toujours pour attirer l'attention sur toi, même si ce n'était pas toujours de la manière douce. Mais moi, je pouvais voir autre chose qu'un garçon bagarreur et inconscient. À vrai dire, je ne t'ai jamais défini comme tel, tu sais... pour moi, tu as toujours été un garçon profondément gentil et joyeux... je ne compte plus le nombre de fois où tu m'as défendu contre d'autres élèves à l'époque... Quand ça arrivait, j... je t'étais toujours... e-extrêmement reconnaissante. Et p-puis, à force, j'ai développé une sorte de fascination pour toi. La manière dont tu vivais ta vie et dont tu t'exprimais toujours avec tant que vivacité et de confiance, peu importe ce que les gens disaient de toi... je t'enviais, Naruto. Non... je t'envie, toujours autant qu'avant. Tu as toujours eu cette présence, cette lumière dont j'aspirais toujours. Ça n'a... vraiment pas... été facile tous les jours pour moi, tu sais... mais ton sourire... il m'a sauvé. Et ce, tant de fois. Même si je ne faisais que t'observer à l'époque, le simple fait de te voir, de voir ton sourire et de bénéficier de ta présence... tu... ooh-"
Les larmes commençaient peu à peu à monter. Cependant Hinata ne tenta pas de les retenir.
"Tu as apporté... tant, tant de couleur à ma vie" avait déclaré lentement la jeune fille. Le son de sa voix était perturbé par des tremblements et des sanglots. Les larmes affluaient déjà sur ses joues et lui obstruaient la vue, puis elle ferma les yeux en tentative inefficace de les retenir.
"Même si je trouvais rarement le courage de te parler, Naruto... j'étais si heureuse... j'étais tellement heureuse... quand je me sentais... a-au plus bas ou désorienté, je tournais toujours mes pensées v-v-vers toi. Et puis au début du lycée, tu m'as adressé la parole... comme s-si... comme si on était de vieux amis. Puis encore et encore... et tant de fois... j'étais si heureuse Naruto... tu ne peux pas savoir... à quel point... tu m'as rendue heureuse... pendant t-toutes... toutes ces années..."
Hinata sanglotait de plus belle et sa voix tremblait toujours plus.
Hinata ne pouvait pas le voir, mais Naruto était renversé par tout ce qu'elle lui disait, les yeux écarquillés et le visage empli de choc. Les lèvres du garçon tremblaient et il sentait son cœur menacer de lui sortir de la poitrine. Il avait l'impression qu'il ne restait qu'eux deux sur toute la surface de la terre.
"Ton sourire m'a sauvé Naruto... tu as toujours été... s-si gentil... avec moi... avec une fille aussi insignifiante et inintéressante que moi... honnêtement, je me fiche complètement que tu sois un rebelle ou le cancre de service..! c... c'est pour ça que... j'aimerais te dire..."
Le visage de Naruto était maintenant chargé de tremblements de tous côtés tant il était bouleversé par ce qu'il était en train d'entendre.
"Merci, Naruto. Merci de t'être soucié d'une fille comme moi. Merci de m'avoir souri tant de fois. Merci d'avoir été si gentil avec moi." Hinata pris ensuite quelques secondes pour reprendre une respiration plus régulière, puis entrouvrit les yeux et enchaîna.
"Je sais que... tu es gentil avec tout le monde... j'ai pu le constater... puis j'ai alors réalisé que ta gentillesse ne se limitait évidemment pas qu'à moi... et en t'observant toujours davantage, j'avais compris que j'étais tombée amoureuse de toi... je... j-je ne pouvais plus m'empêcher de te regarder, Naruto. Tu me fascinais tellement que j'ai fini par me sentir attirée par toi. Ça me rendait si heureuse mais ça me faisait aussi tellement mal de te voir te faire peu à peu accepter et de te faire une place une fois au lycée... j'avais l'impression que tu t'éloignais peu à peu de moi quand je te voyais avec les autres... pourtant je savais pertinemment que je n'étais pas la seule à bénéficier de ta gentillesse... e-et ça m'a peu à peu poussé à vouloir me tenir à tes côtés... au lieu de t'observer discrètement comme avant... je ne pouvais plus m'en contenter... quand tu venais vers moi, tous mes soucis et toutes mes angoisses s'effaçaient, Naruto..."
Naruto était bouche bée, son expression de plus en plus crispée. Il voulait désespérément ouvrir cette fichue porte et voir Hinata face à face. Il se retint tant bien que mal, mais il distingua ensuite de petits sanglots se faisant de plus en plus fréquents alors que Hinata restait silencieuse. Les mots qu'elle prononça ensuite prirent le blond de court.
"Je t'aime, Naruto."
"Je t'aime. Je t'aime de toutes mes forces."
"Je t'ai toujours aimé."
Naruto craqua. Il poussa brusquement la porte de la toilette. Il semblait oublier que Hinata se tenait juste derrière. En sentant la porte avancer vers elle, un petit cri s'échappa de sa bouche puis elle tenta désespérément de repousser le portail, mais elle n'était malheureusement pas assez forte pour rivaliser avec Naruto.
"NARUTO, NON ARRÊTE! JE NE VEUX PAS QUE TU-"
Mais il était déjà trop tard. Naruto avait grand ouvert la porte des toilettes des filles, et avant que Hinata ne puisse faire quoi que ce soit, il lui agrippa fermement le bras, la tirant ensuite vers lui. Hinata recula, le visage dégoulinant de larmes et surprise par l'initiative du garçon, mais il suivit le mouvement en pénétrant complètement dans les toilettes. Le son de la sortie retentit, donnant ainsi le signal à Naruto que celle-ci était maintenant fermée.
"N-Naruto! Atte-"
Le blond interrompit Hinata et l'emprisonna dans ses bras, en l'entraînant dans une étreinte soudaine. Trop surprise pour réagir, Hinata n'osa pas bouger. Avant même de s'en rendre compte, elle avait la tête enfoncée dans le torse du garçon. Elle pouvait sentir son odeur, bien que celle-ci était subtile. Elle agrippa alors son haut d'uniforme et tenta de calmer ses sanglots. Naruto prit la tête de Hinata dans sa main et l'entraîna doucement vers le haut de son épaule. Son coeur battait la chamade. Naruto était désemparé, mais après la déclaration de Hinata, il ne pouvait nullement s'empêcher de la blottir contre lui. Il la serra plus fort, en baladant sa main dans la lisse chevelure de la brune. Cette dernière put ensuite sentir que Naruto était pris de spasmes au niveau des épaules tandis qu'il la serrait contre lui. Il se laissa ensuite tomber par en arrière, percutant la porte des toilettes juste derrière de manière à s'appuyer dessus pour la bloquer, toujours en gardant Hinata prisonnière de son câlin. Personne ne pourrait ainsi les déranger.
"B-bon sang... c'était donc ça... bon... sang..." sa voix était en train de craquer au moment où il murmurait et tellement la tête de Naruto était penchée que Hinata pouvait sentir la chaleur de son souffle. Il sentait les larmes monter. Naruto avait encore du mal à croire tout ce qu'il venait d'entendre. Cela faisait si longtemps qu'on ne lui avait pas dit ces simples mais puissants mots... Trop longtemps, même. "Je t'aime". Cela lui semblait tellement irréel. Tellement irréel qu'il avait l'impression qu'entendre ces mots lui était interdit. Jusqu'à les entendre à nouveau. Par la bouche de cette fille. Cette fille si importante à ses yeux.
"Ooh Hinata..."
Hinata pleurait à chaudes larmes. Elle avait l'impression de rêver. Le garçon dont elle était amoureuse l'enlaçait si fermement et si chaleureusement. Elle ferma doucement les yeux et profita de la chaleur de son corps, de la chaleur de ce moment féerique. Hinata ne voulu pas se séparer de lui, pas encore. Sentir les bras robustes de Naruto autour de son cou, ses mèches de cheveux blonds pointus légèrement lui chatouiller au niveau des oreilles ainsi que la chaleur de son corps étaient des sensations beaucoup trop improbables pour elle pour s'éloigner de lui aussi tôt. Ils restèrent donc l'une contre l'autre pendant un long moment, dans un confortable silence. Puis après quelques instants, Naruto osa briser la glace.
"Merci Hinata... et pardon. Pardonne-moi. Pardonne-moi d'avoir été aussi aveugle... J'ai vraiment été idiot. Dire que pendant tout ce temps... Excuse-moi Hinata... tu as dû te sentir si triste en me voyant faire l'imbécile avec d'autres filles..." commença-t-il en se séparant lentement de Hinata. Elle essuya l'eau sur ses joues avec le revers de sa main avant de répondre, les yeux baissés et avec un léger sourire aux lèvres :
"Non, ce n'est pas grave. Puisque... j'étais heureuse pour toi, Naruto, vraiment... quand je te voyais tout souriant et joyeux avec les autres, ça me rendait réellement heureuse."
Naruto ne pouvait s'empêcher d'arborer un visage triste. Il s'en voulait furieusement de ne pas avoir été plus attentif vis-à-vis de ce qu'elle ressentait. Pour lui, la défendre comme il le faisait autrefois ne représentait pas grand chose à ses yeux comparé à elle. Cela remontait tellement, en plus. Il aurait très bien pu oublier ces épisodes de son parcours au primaire si Hinata ne le lui avait pas rappelé. Il n'avait également aucune idée qu'il y avait quelqu'un si près de lui qui l'admirait et l'observait autant.
Elle m'aime... Hinata m'a dit qu'elle m'aime... et pas qu'un peu... "de toutes ses forces", elle a dit. Bon sang, depuis la primaire? Ça fait un bail, alors... Dire qu'une fille vient réellement de m'dire tout ça...
Naruto sentit alors son coeur se serrer en dedans de lui en regardant tendrement mais tristement Hinata dans les yeux. Il la trouvait réellement mignonne. Une vraie beauté. Ses longs cheveux bleuâtres qui descendaient jusqu'au bas de son dos, ses magnifiques yeux blancs si clairs et brillants tels des lunes incrustées dans sa vue, et sa peau pâle qui semblait si douce. Il fut soudainement prit d'envie de caresser son visage. Hinata le regardait affectueusement, toute calmée.
Son visage est si près... son torse est si large, aussi, se dit-elle.
Puis elle sentit alors la main de Naruto prendre son visage et le caresser tout doucement. Elle en eut d'agréables frissons et ferma les yeux. Naruto penchait légèrement la tête sur le côté et approcha son visage lentement de celui de Hinata. La fille sentit son visage se chauffer faiblement alors que le souffle du blond se faisait de plus en plus près de son museau. Puis, il vint presser son front contre celui de Hinata, la chaleur du contact la faisant rouvrir les yeux, tandis que Naruto gardait les siens clos. La Hyuga pouvait sentir les mèches de cheveux du blond lui chatouiller à nouveau, au front cette fois-ci, et ne pût s'empêcher d'esquisser un petit rire. Il s'approcha assez pour effleurer le nez de la fille avec le sien, et il recula légèrement son visage.
"Hinata je..." commença Naruto, mais il s'interrompit en se repenchant subitement sur le visage de Hinata, et vint doucement mais fermement plaquer ses lèvres sur celles de la brune, à sa grande surprise. Hinata lâcha un petit cri étouffé par le contact du garçon qu'elle aimait, mais ne tenta pas de le repousser à son grand étonnement, comme si elle n'avait attendu que ça. Elle sentit aussitôt la main de Naruto prendre sa nuque alors qu'elle ferma lentement les yeux pour profiter du baiser, puis sentit ce dernier gagner en intensité tandis que Naruto approfondissait leur échange épicé. Hinata vint alors placer ses mains sur le torse du garçon pour ensuite sentir son souffle se mélanger à celui de Naruto tandis que les battements de son coeur accéléraient considérablement. Elle aimait cette sentation. Elle aimait ce moment. Elle souhaitait qu'il puisse durer éternellement. Cette union si spéciale, si intime, était si incroyable pour Hinata. Naruto se sépara finalement d'elle, le visage teinté de rouge (tout comme celui de Hinata), puis lui murmura à l'oreille:
"Ma p'tite Hinata... je crois bien que j'suis amoureux d'toi."
Et sur ce, il l'embrassa à nouveau, dans un échange plus étendu et magique.
