Heya !

Donc...

Déjà, merci de m'avoir suivi et de tous vos commentaires, ils font vraiment plaisir !

Ensuite, je me suis rendue compte en écrivant ce chapitre que je n'avais plus rien à dire sur cette fic et qu'elle était finie. Ceci est donc le dernier chapitre.

Il y aura un épilogue, bien sûr. Je le posterais dans les prochains jours, vu qu'il est écrit depuis un moment, déjà.

Pensez à aller voir mes autres fics !

Bonne lecture à tous !

Pilou.

.


.

Chapitre 21 : Nouvelle vie.

.


.

Leifr se glissa, invisible, dans la base, alors que le reste des héros et la police se mettaient en place pour le raid. Ils avaient longuement débattu pour savoir lequel d'entre eux participerait, mais, au final, l'expérience et la plus grande diversité de capacités de Leifr avaient gagnés. Izuku finira par atteindre son niveau, il progressait rapidement dans son ré-apprentissage de la magie, mais Leifr restait le meilleur d'entre eux. Il continua d'éviter les yakuza, tout en taguant leurs armes pour plus tard. La magie n'était pas une chose à laquelle ils s'attendaient et il était depuis longtemps devenu maître dans l'art de la furtivité.

Sur son chemin vers les laboratoires, il croisa quelques lieutenants d'Overhaul et les marqua avec d'autres sorts à retardement. Le but était de limiter les combats et de trouver le plus d'informations possibles, tout en récupérant les balles anti-alter.

Finalement, il arriva à sa destination. Il rendit inconscients tous les scientifiques qu'il y trouva, Overhaul ne faisant pas parti du lot, et plaça une barrière autour de cette section de la base pour la couper du reste. Il récupéra tout ce qui ressemblait de près ou de loin à de la drogue ou des balles anti-alter alors que des explosions résonnaient plus haut. Il activa distraitement les sorts qu'il avait placé plus tôt, récupérant toutes les armes qu'il avait vu et assommant les yakuza qu'il avait croisé, en particulier les lieutenants. Après cela, il s'installa derrière l'un des ordinateurs et laissa le contrôle à Izuku, il était toujours meilleur que lui dans le domaine technologique.

« On forme une bonne équipe, ne trouves-tu pas ? Moi avec la magie, toi avec tes connaissances technologiques. »

« Yup, meilleur équipe au monde, totalement inséparables. »

Ils eurent un sourire amusé, alors qu'Izuku continuait de télécharger le plus d'informations possible depuis le serveur centrale. La base entière trembla à plusieurs reprises, mais les barrières de Leifr tinrent bon et ils purent terminer cette partie de leur mission.

Leifr reprit le contrôle pour ressortir et essayer de traquer le bureau d'Overhaul dans les décombres. Ce n'est qu'une fois hors des labos, qu'ils virent l'immense trou qui avait remplacé une partie de la base, alors qu'All Might se battait contre une monstruosité qui avait vaguement la tête d'Overhaul.

« Leifr ! »

« Je sais ! »

All Might avait beau être puissant, il restait affaibli par sa condition. Leifr se téléporta là où il aurait une bonne vue d'ensemble et leva les mains, toujours invisible, pour lancer un sort d'immobilisation. Le criminel avait peut-être la capacité de décomposer et recomposer la matière, il n'avait jamais eu affaire à de la magie. Un cercle magique apparu en-dessous et au-dessus de lui, le paralysant aussitôt. All Might ne se fit pas prier et prépara son coup le plus puissant, avant de frapper. La monstruosité commença à se désintégrer et Leifr utilisa un peu de magie discrète pour s'assurer que ses mains ne survivent pas. En ce qui concernait le reste du monde, le gars les avaient perdues dans l'attaque du numéro 1.

Il se téléporta et se retrouva proche de là où se trouvait Tsukauchi. Il retira son invisibilité et l'homme sursauta, plusieurs policiers portèrent leur main à leur arme avant de se rendre compte que c'était juste l'un des héros.

_ Tsukauchi-san. J'ai pu récupérer tout ce qui se trouvait dans les labos. Cependant, je ne sais pas quelle quantité du bureau d'Overhaul est encore assez intacte pour trouver quoi que ce soit dans ces ruines.

_ C'est compréhensible, les labos étaient la cible principale. Emmènez tout ça à Nedzu, on s'occupe du reste.

Il inclina la tête et se téléporta à UA, dans l'un des bâtiments sécurisés que Nedzu avait mis de côté justement pour cette opération. Aussitôt, il se délesta de son cargo dans la zone d'arrivée et des héros commencèrent à faire le tri et à tout documenter.

_ Leifr-san !

Il tourna la tête et sourit à Touya.

_ Jeune Touya. Je suppose que Nedzu-san veut nous voir.

_ Ouep !

Il suivit le jeune homme jusqu'au bureau du directeur pour faire son rapport officiel. Ce genre de mission lui rappelait Asgard, sauf qu'ici, il avait des coéquipiers compétents qui acceptaient sa façon de fonctionner et ne lui rabâchait pas les oreilles avec des leçons sur l'honneur et l'inutilité de la magie. Ça faisait du bien d'être reconnu à sa juste valeur et de pouvoir travailler à sa façon.

.

-sSs-

.

Izuku dévala les escaliers en entendant la sonnette et sourit lorsque sa mère laissa entrer Loki et Eri.

_ Loki-nii ! Eri-chan !

_ Izuku-nii !

Il se reçu un missile aux cheveux blanc dans l'estomac et rit en la soulevant et en tournant sur lui-même. Il fut encore plus soulagé en l'entendant rire elle aussi, un vrai rire, pas les semblants maladroits qu'elle laissait rarement échapper avant son départ. Être sur Asgard lui avait clairement fait du bien, ils étaient soulagés de voir qu'ils ne s'étaient pas trompés en l'envoyant là-bas. Ils la mirent sur leur hanche et hochèrent la tête vers Loki qui observait la scène avec un air amusé.

_ J'en déduis que les choses se sont bien passées ?

_ En effet, Eri est un délice à enseigner et a un vrai don pour la magie.

La petite fille hocha la tête et lança :

_ Papa m'apprend plein de truc super cool !

Ils manquèrent de trébucher sur leurs propres pieds en entendant l'appellation et fixèrent Loki avec des yeux écarquillés. Inko avait juste l'air amusée et tolérante. L'homme hocha la tête avec un sourire mi-amusé, mi-attendri.

_ J'ai officiellement adopté Eri. Elle recevra sa pomme dans quelques jours. Aizawa et vous deux êtes invités à la cérémonie, si vous le souhaitez.

Ils hésitèrent. D'un côté, c'était un moment monumental pour la petite fille dans leurs bras, le jour où elle deviendra officiellement une déesse et une membre de la famille royale. D'un autre côté, ça voulait dire aller sur Asgard.

Ils s'assirent tous dans le salon avec du thé pendant qu'Eri leur racontait tout ce qu'elle avait vu et fait sur Asgard. Ça leur laissait le temps d'y réfléchir.

« Ce ne serait qu'une visite brève. Peut-être que ce ne sera pas si horrible ? Et on verra Tante Frigga. »

« Je ne sais pas. Asgard est... »

« Un sujet difficile, je sais. Même moi j'appréhende d'y aller, et je n'ai pas tes souvenirs de l'endroit. Cependant, tu sais ce qu'a dit Barukku-san sur le sujet, il faudra bien qu'on y aille un jour. Autant que ce soit maintenant, pour une visite brève ? On ne sera pas seuls, maman et Senseï seront là. »

Ils tournèrent leur attention vers Eri lorsqu'elle tira sur leur manche.

_ Est-ce que vous viendrez à la cérémonie ?

Ils firent l'erreur de la regarder dans les yeux, de voir tout l'espoir qu'elle avait d'avoir son héro présent pendant ce grand jour pour elle et ne purent se résoudre à la décevoir.

_ Quand aura-t-elle lieu ?

_ Le week-end prochain, répondit aussitôt Loki. Je me suis arrangé pour que ce soit après vos examens, pour ne pas vous distraire.

Ils hochèrent la tête. Ils appréhendaient toujours autant, mais... Ils ne pouvaient pas décevoir Eri.

_ Très bien, on sera là.

Eri poussa un cri de joie et Inko leur sourit doucement avant de les attirer vers elle avec un bras autour de leurs épaules, leur apportant le réconfort dont ils avaient besoin. La petite fille se mit à parler de tous les endroits qu'elle voulait leur faire visiter sur Asgard et ils n'eurent pas le cœur de lui dire qu'ils les connaissaient probablement mieux qu'elle. Ils furent cependant amusé de constater qu'elle aimait tout autant qu'eux la bibliothèque et les jardins de la reine. Et les pommes, elle adorait les pommes et ils étaient certains qu'elle finirait par apprendre auprès de Loki comment se glisser dans le jardin d'Idunn pour s'en procurer d'autres. Izuku pencha la tête sur le côté, curieux.

« Est-ce que tu veux manger une pomme et redevenir un dieu ? »

« Pas vraiment, non. Je suis content avec ce que l'on a. Redevenir un dieu ne m'intéresse pas. Et toi ? »

« Je ne sais pas ce que je ferais avec des siècles devant moi. Je finirais par m'ennuyer comme un rat mort... »

Il entendit un rire et sourit doucement.

« Je m'en doute. J'en ai encore une ou deux dans notre poche, cependant, je n'ai pas l'intention d'en manger, à moins de ne pas avoir d'autre choix. »

Il acquiesça et se concentra de nouveau sur la conversation. Peut-être que c'était son point de vue d'humain, mais il ne se voyait pas vivre pendant des millénaires. Certes, ça lui permettrait de sauver plus de vie et d'apprendre encore plus de chose, mais il s'ennuierait vite. Parfois, il valait mieux avoir une vie courte, mais heureuse et bien remplie, qu'une vie longue et malheureuse.

.

-sSs-

.

Retourner à Asgard était plus stressant que les examens qu'ils avaient passé toute la semaine. Ils s'assurèrent de rester près d'Aizawa lorsqu'ils virent Heimdall, Leifr ne se souvenait toujours que trop bien de la tentative de meurtre de son Heimdall. Izuku devait avouer que voir Asgard par lui-même, plutôt qu'au travers les souvenirs de Leifr, était impressionnant. Cependant, il préférait toujours sa planète et sa maison. Lorsqu'ils arrivèrent au palais, les chuchotements commencèrent. Loki les avait prévenu que la réincarnation d'un de ses doubles était devenue de notoriété publique lorsque Thor et ses amis avaient un peu trop bus à une taverne. Leifr n'était pas surpris. Ils étaient juste soulagés de savoir qu'il n'avait pas donné de détails sur les circonstances de la mort de Leifr. Bien sûr, seuls Loki, Frigga et Odin savaient ce qu'il s'était passé en détail, personne n'en avait informé Thor, en dehors du fait qu'il était mort pendant une bataille.

Ils arrivèrent dans la salle du trône où Odin les accueillit officiellement sur Asgard pour la cérémonie d'Eri et ils durent se farcirent toute les pompes qui allaient avec. Après ce qu'il leur sembla une éternité, ils se retirèrent enfin dans les quartiers royaux où Frigga les prit aussitôt dans ses bras.

_ C'est un plaisir de vous revoir, Izuku, Leifr.

_ Vous aussi Mère, tante Frigga.

Ils lui sourire et elle hocha la tête avant de se diriger vers Inko, qui ne perdit pas de temps à discuter avec elle. Ils secouèrent la tête, amusé, leurs mères s'entendaient beaucoup trop bien pour le bien de qui que ce soit. Ils échangèrent un regard avec Loki, avant que Thor ne se dirige vers eux avec un large sourire.

_ Mes frères ! Je suis content que vous soyez venus sur Asgard !

Ils esquivèrent la tentative de lui faire un câlin et hochèrent la tête.

_ On a beaucoup hésité, mais on ne pouvait pas décevoir Eri sur son grand jour.

Il acquiesça, son sourire ayant un peu diminué à leur esquive.

_ Je suis heureux que Loki ait décidé d'adopter jeune Eri, elle est la meilleur chose qui lui soit arrivée récemment. Il sourit de nouveau !

Ils pouvaient voir qu'il était honnêtement heureux de revoir son frère être heureux et se détendirent un peu. Thor était peut-être un idiot, il ne faisait aucun doute qu'il aimait son frère et sa famille.

_ C'est vrai. On s'excuse pour t'avoir esquivé, cependant, on sait que tu ne contrôles pas ta force et notre corps est mortel.

Thor sembla surpris, mais concéda le point et se contenta de leur serrer prudemment l'épaule. Ils s'assirent dans le salon, et Eri s'installa sur les genoux de Loki pour écouter les récits de Leifr sur leurs aventures sur Midgard.

Ils passèrent l'après-midi avec Thor et Loki, à se balader dans les quartiers royaux, le jardin de Frigga et la bibliothèque, tout en discutant. Ils étaient stupidement soulagés de ne pas voir la moindre trace des amis de Thor et ce dernier fit plus attention à ce qu'il disait que d'ordinaire. Ils pouvaient ignorer les serviteurs occasionnels qui murmuraient sur leur passage, ils avaient l'habitude et Loki les faisait en général taire d'un regard.

La cérémonie en elle-même était assez simple. Ils se mirent tous en tenu adaptées, fournies par Asgard. La famille se plaça sur le côté du trône, et Loki et Eri s'avancèrent vers Odin devant tout le monde. Il fit l'adoption magique officielle et Idunn leur présenta une pomme dorée. Lorsqu'Eri la mangea, rien ne se passa pour un instant. Leifr lui avait expliqué que lorsqu'un mortel mangeait une pomme, un signe apparaissait pour montrer s'ils devenaient des dieux, ainsi que leurs domaines et la nuit suivantes, ils avaient un rêve avec l'Entité en charge de leur domaine principal.

Deux symboles apparurent alors au-dessus d'elle, celui pour le temps et celui d'Idunn elle-même. Il y eu un instant de silence, puis Odin se leva et donna un coup de Gungnir dans le sol.

_ Que tous saluent Eri Lokadóttir ! Déesse du temps et de la jouvence.

Tous mirent un genoux à terre en la saluant et elle rougit timidement en tenant la main de Loki. Cependant, elle réussi à dire sa part en remerciant Odin et en promettant de faire honneur à son nouveau rôle.

Le banquet qui suivit fut animé et Izuku essaya de se détendre le plus possible tout en ignorant les amis de Thor. Loki et Eri recevaient les félicitations des invités et étaient le centre de l'attention, ce qui les aidait à passer relativement inaperçus. Idunn vint s'asseoir avec eux et leva un sourcil vers eux.

_ Je suis surprise que vous n'ayez pas demandé à retrouver votre rang, prince Leifr.

_ Leifr et moi, on a décidé de rester sur Midgard pour notre vie mortelle. Il y a déjà un dieu du chaos ici, ce n'est pas la peine d'en rajouter un autre.

Ils eurent un sourire amusé en ajoutant :

_ Au moins, vous n'aurez pas à vous soucier d'un nouveau voleur de pomme.

Elle essaya de rester impassible, mais ils pouvaient discerner une lueur d'amusement dans son regard.

_ En effet. Il semblerait d'ailleurs que mon voleur le plus assidue vienne de m'apporter une apprentie.

Loki et Eri se tournèrent vers elle à ça et il leva un sourcil.

_ Vraiment, dame Idunn ?

_ Vraiment. Ma rune est apparue pendant la cérémonie. Si vous le permettez, bien entendu, jeune Eri pourra devenir mon apprentie après sa première majorité.

_ Humhum... Qu'en penses-tu Eri ? Veux-tu travailler dans le verger d'Idunn, au milieu des pommiers ?

Elle écarquilla les yeux avant de vivement hocher la tête avec un large sourire.

_ Oui !

Puis, elle sembla se souvenir de ses quelques leçons d'étiquette et s'inclina vers Idunn.

_ Ça serait un honneur d'être votre apprentie, Dame Idunu.

Loki eut un léger sourire face à ses difficultés avec les noms et Idunn avait elle-même l'air indulgente alors qu'elle acquiesçait.

_ Dans ce cas, nous nous reverrons à votre première majorité, Princesse Eri.

Puis, elle repartit et Eri se tourna aussitôt vers Loki pour parler des pommes dorées super bonnes.

« On dirait qu'il n'aura pas besoin de les voler longtemps. Il aura juste à demander à sa petite fille adorée si elle veut bien lui en donner. »

« Ou ils joueront à cache-cache pendant qu'il essaye de les prendre sans qu'elle ne s'en rende compte, pour entraîner ses capacités de détections. »

« Aussi. Ça ne me surprendrait vraiment pas. »

Ils profitèrent du reste de la nuit, mais furent bien content de retourner sur Midgard le jour suivant.

.

-sSs-

.

Izuku fixa Yagi. Puis Nedzu. Puis Recovery Girl. Puis, de nouveau Yagi dans le lit d'infirmerie.

_ On n'est partis que pour une soirée !

Ils n'en revenaient pas. Yagi-san avait réussi à se faire attaquer par All for One et à le battre pendant qu'ils étaient sur Asgard. Il avait aussi fini de perdre son alter, mais comme il l'avait déjà donné à Mirio, ce n'était pas un si gros problème.

Toshinori eut un rire nerveux et répondit :

_ Pour ma défense, je ne l'ai pas cherché ? Il était surtout contrarié parce qu'on n'arrête pas d'arrêter ses hommes, donc il m'a attaqué pendant qu'on arrêtait docteur Garaki.

Ils secouèrent la tête, exaspéré. Ils n'arrivaient même pas à être irrité d'avoir été exclus de l'opération, ils savaient que Nedzu ne voulait pas qu'ils fassent un burn out à cause de trop de travail. Et ils ne voulaient pas non plus se reposer en permanence sur les capacités de Leifr.

Au moins, le docteur et AfO avaient été arrêtés, une bonne partie des Nomus tués et leur base avait été saisie. Ils devaient encore trouvé toutes leurs bases, leurs alliés et démanteler les divers réseaux avec lesquels ils étaient en lien, mais ça pouvait être fait plus calmement maintenant que le boss avait été arrêté.

Ils y travailleront plus tard, pour le moment, ils avaient une semaine de vacances avant de reprendre leur stage et d'aider avec le camp d'été. Ils pouvaient se concentrer sur leurs études, en attendant la prochaine crise.

.


.

Finit !

Avis ?

Pilou.