Disclaimer : House of the Dragon est l'oeuvre de George R R Martin et de Ryan Condal.
Résumé : Ou l'amitié voire la romance improbable entre un fils de roi et une jeune fille quelconque de Culpucier [Recueil Aegon II & OC]
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de fandom méconnu (29/50) + A - Aegon II Targaryen + Cancer : Aegon II Targaryen + Blessure 83 : Fracture du poignet + Quatre aspects des albums de Mylène Farmer (Partie 2) : 1/4 : Point de Suture : Écrire sur quelqu'un de blessé ou écrire sur des sept péchés capitaux (Luxure, gourmandise, avarice, orgueil, envie, colère, paresse) + Liste 24 1. Moment entre une adelphie 2. Quelqu'un fait une chute 3. Quelqu'un insulte une autre personne 4. Se passe dans un lieu insolite
Le Prince et la Prostituée
La recherche d'Aemond
Aemond préférerait être à des milliers de kilomètres que là. Il préférerait encore aller à Peyredragon pour jouer au cyvasse avec Lucerys ! Mais non, il est là parce qu'il est tard, qu'Aegon n'est pas revenu et certes, son frère découche mais là, il découche… et n'est toujours pas revenu au bout de quarante-huit heures.
Ce qui n'est pas normal.
-Monsire ?
Il tourne le regard vers une jeune prostituée. Il l'a déjà vue : elle est gentille, cette fille. Dommage qu'elle soit une catin… mais il lui est reconnaissant : quand son aîné joue avec le feu, elle lui évite de se brûler. Une nuit, alors qu'il ne l'avait pas payée, qu'elle n'avait jamais été sa maîtresse, elle s'était occupée de lui alors qu'il était en proie à une cuite sévère. Elle lui a évité de s'étouffer avec son propre vomi, elle avait fait en sorte qu'il soit à l'aise, au sec, avec de l'eau pour se refaire. Le prince se demande d'ailleurs si Aegon ne l'engage pas justement pour ces raisons : les travailleuses du sexe, c'est pour éviter les liens, l'attachement, surtout dans sa position où le lien peut vite se rompre. Parce que son adelphe est une créature qui, au-delà du sexe et de l'alcool, semble avoir une soif inextinguible d'affection.
-Mon frère a des ennuis, je présume.
Il entre discrètement et suit l'employée de la maison close. Aegon est bien là, pâle, trop pâle et surtout, la maquerelle se confond en excuses. Apparemment, un client, pour se venger de lui parce qu'il a payé plus cher pour une fille donc il a eu la priorité, la nuit entière pour être exact, a mis un genre de poudre dans son vin, une drogue à laquelle le jeune homme a mal réagi.
-Voilà ce que c'est de découcher, Egg.
Le prince n'a même pas la force de se défendre et maugréé un vague « connard » pour la forme. Aemond regarde son poignet enflé, les tentatives de soin : Aegon se serait levé pour vomir, réflexe du corps pour le protéger, serait tombé à cause des effets du poison et se serait ainsi fait mal.
-Votre frère n'arrive pas à le plier, je crains qu'il ne soit cassé… S'inquiète son éternelle sauveuse
-Je suis sincèrement navré, mon bon sire ! Croyez bien que cet homme ne mettra plus un pied ici ! Votre nuit vous est remboursée et la prochaine fois que vous viendrez, vous aurez la plus belle fille et la plus belle chambre !
Aegon parvient à la remercier. Il sort cependant sa bourse, donne trois dragons d'or à son infirmière non attitrée, sans doute plus qu'elle ne gagne en un an.
-Pour ta gentillesse, Lyra. Pour toi et toi seule.
Son cadet s'étonne de le voir connaître le nom de cette fille. Il passe l'un des bras du blessé autour de ses épaules, le soutient et commence à marcher vers la sortie.
-Un jour, tu vas finir par mourir de tes vices.
Le léger rictus qui s'échappe des lèvres fraternelles ne l'exaspère pas : il l'effraye.
Pour la première fois de sa vie, il se demande si ce n'est peut-être pas l'Etranger qu'Aegon cherche à rencontrer.
FIN
