TU PEUX TOI AUSSI COMMANDER TA FICTION

Oui tu peux toi aussi commander une fiction en te rendant sur notre histoire "Commandes de fictions" ou sur notre forum, et review le mois en cours !


Chapitre 2


Harnarld se montra rapidement un enfant vif, tout comme sa fausse sœur jumelle. Leurs caractères étaient très similaires, à croire qu'ils étaient réellement jumeaux, car ils étaient en plus inséparables. À présent les deux parlaient et couraient partout, ce qui était épuisant pour Catelyn qui était sur le point d'accoucher d'un autre enfant. Eddard, lui, était fier d'avoir des enfants aussi vifs et non pas des enfants mous et sans intérêts. Toutefois il ne comprenait pas car les Anciens Dieux avaient parlé de pouvoirs magiques accordés à ses enfants, mais il ne les voyaient pas accomplir de choses en dehors de la normalité habituelle. Il se demandait donc comment ces pouvoirs allaient se traduire, qu'est-ce qui allait les déclencher. En attendant il continuait de prendre soin de sa maisonnée et de surveiller les moindres signes de manifestations magiques.


Trois ans plus tard

Harnald et Arya avaient à présent 5 ans et ils continuaient de faire beaucoup de bêtises, accompagnés maintenant de leur petit frère Bran, âgé de 4 ans. La pauvre Catelyn avait l'impression de devenir folle car elle devait sans cesse leur courir après. Bran adorait escalader les choses, Arya, elle, aimait les activités de garçon comme le tir à l'arc ou le combat à l'épée. D'ailleurs elle était très heureuse que son père lui ai offert la même épée en bois que celle qu'il avait offerte à Harnald pour leur anniversaire. Ainsi les « jumeaux » passaient leur temps à se battre à l'épée sous le regard amusé de leurs aînés et de leurs parents. Eddard avait été surpris lorsqu'un hibou était arrivé cet été pour leur apporter une lettre, expliquant que Robb et Jon étaient acceptés à l'école de sorcellerie de Poudlard. Il y avait ensuite une liste de choses à acheter pour leur scolarité, ainsi qu'une adresse qu'il ne connaissait pas à Port-Réal, mais où ils pourraient trouver tout le nécessaire présent sur la liste.

Ned s'était donc rendu à la capitale avec son fils aîné et son neveu pour leur acheter tout le nécessaire, il avait été stupéfait de découvrir toute une rue qui n'était pas visible si on ne savait pas où trouver son entrée, c'était de la folie pure et simple. Catlyn avait sauté au plafond quand elle avait vu Robb revenir avec un rat et Jon avec un crapaud. Elle avait pris Ned à part :

-Je veux bien faire des efforts car ce sont les Dieux qui nous l'ont expressément demandé, mais ramener ces affreuses créatures à la maison !

-Tous les élèves de cette école doivent avoir un animal de compagnie, ils ont le choix entre un hibou ou une chouette, un rat, un chat ou un crapaud. C'est eux qui ont choisi, je n'ai pas vraiment eu mon mot à dire pour être honnête.

Catelyn avait fait la tête pendant plusieurs jours après ça. Mais Robb et Jon, eux, étaient ravis d'avoir des animaux de compagnie. Robb avait appelé son rat Grey Wind car il était gris, et Jon son crapaud était nommé Fantôme, car il avait la fâcheuse tendance de disparaître et de ne réapparaître que quand bon lui semblait.

Le jour de la rentrée était arrivé pour Robb et Jon, Ned avait dû les accompagner à Blancport, de là les deux garçons allaient prendre un bateau qui allait les mener à Poudlard. Là encore, ils devaient se rendre sur un quai qui n'était accessible qu'aux sorciers, sorcières et leurs parents. Eddard avait appris que les personnes sans magie étaient appelées des Moldus, un nom qu'il avait trouvé ridicule.


Les deux garçons partis, la famille fut triste pendant quelques temps, la meute n'était pas habituée à être séparée. Arya en particulier avait beaucoup pleuré car elle était très proche de Jon. De son côté Harnald était plus proche de Robb, et il avait été très triste lui aussi. Toutefois les jumeaux étaient inséparables et se consolaient mutuellement, mais ils étaient tout de même tristes que leur modèle respectif soit parti étudier loin. Sansa, quant à elle, était la plus grande à présent, alors elle essayait d'avoir de l'autorité sur ses petits frères et sa petite sœur mais en vain car elle n'avait que 2 ans de plus que les jumeaux, et elle était très féminine ce qui agaçait Arya au plus haut point. En effet la fillette avait déjà un caractère bien trempé et elle assumait ce côté garçon manqué, mais comment lui en vouloir, avec deux frères pour l'entourer. Ned ne cessait de répéter avec un sourire qu'au moins elle saurait se défendre, et Catelyn, elle, désespérait car ils ne pourraient jamais lui trouver de mari si elle persistait dans cet état d'esprit en grandissant. Eddard dans ces cas-là lui répondait qu'ils avaient bien le temps avant de songer à cette question, et que c'était loin d'être le plus important. Et que de par son nom, Arya Stark aurait de très nombreux prétendants, qu'ils apprécient son côté garçon manqué ou non, mais simplement parce que de nombreuses familles voulaient s'allier à la leur depuis toujours, et que le mariage avait toujours été le meilleur moyen de le faire.

La famille Stark avaient donc repris le cours de sa vie, recevant des lettres de Robb et Jon régulièrement. Robb avait été admis chez les Gryffondor, et Jon chez les Pouffsoufle, deux différentes maisons que comportait Poudlard. Ned était très intéressé par les lettres qu'il recevait, car Robb et Jon leur expliquaient le monde magique. Poudlard répartissait ses élèves en quatre maisons, chacune présentant des qualités décelées par le Choixpeau lors de leur première rentrée. Ce drôle de chapeau parlait, et il était capable de voir la vraie nature des gens, leur vrai caractère, et de là, il les répartissait dans la maison qui leur était la plus appropriée. Par exemple les Gryffondors étaient réputés pour être courageux, hardi et avec une force d'esprit. Les Poufsouffles était loyaux, équilibrés, constants, et patients. Les Serdaigles étaient sages, avaient un bon discernement, étaient érudits et curieux. Et enfin les Serpentards étaient rusés, déterminés et adroits. Ned était forcé d'admettre que cette histoire de chapeau parlant pouvant lire le caractère des élèves était étrange, mais il avait su reconnaître les traits les plus importants de Robb et Jon pour les classer dans les bonnes maisons. Apparemment les cours étaient très intéressants et ils aimaient beaucoup apprendre l'histoire sorcière.


Ned, de son côté, continuait de prendre soin des enfants, il était fier de voir que Harnald, s'était parfaitement habitué à sa vie à Winterfell. C'était vraiment comme si il était un enfant Stark, et c'était tant mieux. Eddard n'aurait pas aimé que le pauvre enfant se sente différent, rejeté ou pas à sa place. Mais manifestement, ce n'était pas le cas. Il était vraiment comme un réel jumeau avec Arya, il appelait Catelyn Mère et l'appelait lui Père, il était proche des autres enfants Stark, ainsi que de Jon, qui à leurs yeux était leur frère, car Eddard n'avait jamais dit la vérité sur la vraie naissance de Jon, il l'avait promis à sa défunte sœur. Le père de famille sourit et partit promener avec les enfants, il aimait qu'ils prennent le bon air. Il en profitait aussi pour voir si tout se passait bien sur ses terres.

Après quoi, la famille rentra et Harnald alla aussitôt récupérer son épée en bois. Arya fit de même et ils commencèrent à se battre. De son côté, Bran alla escalader un bout de mur, comme toujours. Catelyn soupira :

-Bran descends de là, je te l'ai déjà dit, je déteste que tu grimpes partout !

Le petit dernier soupira et redescendit de son perchoir. Harnald vint le voir :

-Tu viens jouer avec nous ?

-D'accord.

Bran alla ramasser un bout de bois et s'en servit comme une épée, et ils continuèrent leurs combats jusqu'à ce qu'il soit l'heure de rentrer manger.


Robb et Jon rentrèrent pour les vacances, et montrèrent des tonnes de choses du monde magique, notamment des friandises, mais aussi leurs livres pour apprendre les sortilèges. Ils racontèrent tout ce qu'ils avaient fait, même si ils en avaient parlé dans leurs lettres. Ils expliquèrent le fonctionnement de l'école, pour le plus grand plaisir de leurs frères et sœurs qui buvaient leurs paroles. Arya sourit :

-Je sais que je serai chez les Gryffondor, et je serai une des meilleures ! Je serai la plus forte !

-Moi je veux apprendre à jouer au Quidditch, enchaîna Harnald.

-N'importe quoi, ça c'est nul !

-C'est vrai que les balais volent là-bas, demanda Bran.

-Oui.

-Et est-ce que les filles font des activités manuelles et artistiques comme ici ? Comme la broderie par exemple, demanda Sansa.

Arya leva les yeux au ciel à cette question et Jon répondit gentiment :

-Non, dans le monde magique les jeunes filles ne s'intéressent pas à tout ça, et n'ont pas besoin de le faire.

La jeune rousse fronça les sourcils, elle se demandait si elle trouverait sa place à Poudlard, car plus ses frères racontaient leur vie là-bas, plus elle avait l'impression que c'était un château rempli de fou. Arya fit la moue :

-Par contre c'est nul, j'arrive pas à utiliser mes pouvoirs magiques !

-C'est normal, tu ne peux utiliser ta magie que grâce à une baguette. Et en plus, tu ne peux pas utiliser la magie dans le monde Moldu, c'est strictement interdit. Et tu sais, nous, nous n'avons découvert l'existence du monde magique que cet été, mais d'autres élèves ont vécu dedans toute leur vie, donc ils sont très forts. Je ne veux pas dire que tu ne seras pas forte, mais ce sera compliqué, conclut doucement Jon.

La fillette fit la moue et se remit à manger pour contenir sa frustration. Harnald passa son bras autour des épaules de sa jumelle et lui murmura :

-Je suis sûre que tu y arriveras, je t'aiderai !

-Merci, mais j'ai pas besoin d'aide.

La fillette se dégagea de l'étreinte de son jumeau, elle était toujours vexée par les paroles de Jon. Elle ne pouvait pas concevoir de ne pas être la plus forte lorsqu'elle arriverait à Poudlard. Eddard l'observa :

-Arya, inutile de te montrer méchante envers Harnald. Je trouve que Jon a eu raison de se montrer honnête envers toi, pour que tu ne sois pas déçue si effectivement quand tu arriveras là-bas tu ne te retrouves pas à être la meilleure. Tu as beaucoup de qualités, mais il faut accepter que parfois, on n'est pas le plus fort ou la plus forte. Et c'est aussi très bien de ne pas avoir la première place, crois-moi. L'important c'est que vous restiez unis entre vous. Je veux que mes enfants restent toujours soudés, suis-je clair ?

-Oui Père, répondirent en chœur tous les enfants.

-Très bien, maintenant finissez de manger, et ensuite au lit.

Pour détendre l'atmosphère pendant qu'ils terminaient le repas, Jon et Robb parlèrent de la prophétie qui entourait un sorcier encore trop jeune pour être à Poudlard. Il s'appelait Harry Potter, ses parents avaient été tués par un Mage Noir quand il était bébé, et ce dernier avait voulu tuer le bébé aussi, mais la mère s'était mise en travers du sort fatal. Son sacrifice avait sauvé l'enfant, et avait eu pour effet de donner la force à l'enfant de pouvoir plus tard vaincre le Mage Noir. Alors tout le monde sorcier attendait le retour de Harry Potter, toutefois, personne ne savait vraiment ce qui était arrivé au bébé après cette funeste nuit. Certains disaient qu'il avait été caché chez des Moldus, d'autres disaient qu'il était élevé par les gobelins. D'autres encore disait qu'il était secrètement élevé dans une pièce secrète de Poudlard... chacun avait sa théorie, mais concrètement personne ne connaissait la vérité. Une fois l'histoire finie, ils avaient tous terminé de manger, et allèrent tous coucher, tout ce monde magique faisant travailler leur imagination. Eddard et Catelyn s'étaient tendus en entendant les garçons parler d'Harry Potter, ils avaient eu peur que cela éveille des souvenirs chez Harnald. Mais par chance, celui-ci n'avait pas réagi, il écoutait simplement avec la plus grande attention le récit de ses frères.


Arya boudait toujours une fois dans son lit, au point qu'elle refusa même qu'on lui raconte une histoire. Harnald soupira et vint se glisser dans le lit près d'elle pour la prendre dans ses bras :

-Tout ira bien. On a encore du temps avant d'aller à Poudlard, qui sait ce qui peut arriver jusque-là. Et peut-être que tu seras vraiment la plus forte.

-Tu crois ?

-Oui.

-Merci Harnald, je t'aime.

-Moi aussi je t'aime.

Le petit garçon déposa un baiser sur la joue de sa sœur et ils s'endormirent. Arya n'exprimait que rarement ses sentiments, et encore plus rarement à quelqu'un d'autre qu'à son jumeau. Mais Harnald savait toujours trouver les mots justes pour lui remonter le moral et pour l'apaiser. Là encore il avait su quoi dire pour qu'elle se sente mieux. Harnald n'aimait pas voir sa sœur triste, chaque fois ça lui brisait le cœur. Et il savait qu'il serait prêt à tout pour l'aider à réaliser son rêve et pour qu'elle devienne vraiment la plus forte. Mais pour le moment, le petit garçon dormait paisiblement aux côtés de sa sœur, ils avaient encore 6 ans avant d'entrer à Poudlard, alors rien ne pressait.


À suivre