Chapitre 47: impatiente attente.

"C'est bon, tu es prêt?" murmure Kakashi à l'oreille de son amoureux.

Iruka se contente de hocher la tête.

A l'excitation de ce voyage exceptionnel se mêle la tristesse de devoir quitter son compagnon pour six mois. Six longs mois où ils n'auront que de brèves possibilités de contact, uniquement téléphonique.

Iruka love sa tête dans le cou de Kakashi et respire l'odeur de sa peau, comme pour s'en imprégner.

Il a les larmes aux yeux.

Kakashi n'est pas en reste. Il semble aussi ému que son interne. Cette séparation, c'est lui qui l'a provoquée. Il sait que cette expérience sera formidable pour Iruka, à la fois sur le plan professionnel et humain. Mais il ne peut s'empêcher une petite pensée égoïste au moment du départ.

C'est son Iruka qu'il s'apprête à laisser filer. Son Iruka qu'il ne pourra pas serrer dans ses bras, qu'il ne pourra pas taquiner, qu'il ne pourra pas combler d'amour pendant six mois.

Kakashi prend le temps d'étreindre son amoureux. Il l'embrasse tendrement avant de le pousser gentiment vers le portique de la salle d'embarquement.

Iruka jette un dernier coup d'oeil par dessus son épaule avant de franchir la barrière. Il lance un "je t'aime" muet en direction de Kakashi, puis saisit son sac et part en direction de l'avion sans se retourner.

Kakashi pousse un soupir, secoue la tête comme pour laisser s'échapper ses tristes pensées, et prend la direction de la sortie.

Une fois dehors, il lève la tête vers le ciel d'un bleu intense, et observe le ballet des avions, qui vont et viennent autour de l'aéroport. L'un d'eux emmène son amour loin de lui. Mais son retour n'en sera que plus beau.

Le chirurgien remonte dans sa voiture et prend la route pour rejoindre leur nouvelle maison. Il ne peut se retenir de sourire en repensant à leur emménagement quelques semaines plus tôt.

...

"Alors c'est tout?" demande naïvement Iruka lorsque l'agent immobilier lui tend les clés.

Kakashi regarde son chéri d'un oeil taquin. Kami sama! Qu'il aime ce côté enfantin de l'interne!

"Oui, c'est tout" répond l'agent, "voici les clés et les papiers officiels. Vous être tous les deux propriétaires de cette maison. Vous pouvez y emménager immédiatement."

"Et c'est exactement ce que l'on va faire!" chantonne Kakashi en saisissant Iruka par le coude. "Allez viens, on rentre chez nous!"

Iruka sent un vertige le prendre à l'instant où il se retrouve dans le grand hall de leur manoir.

En ce beau jour de juillet, la lumière pénètre par les grandes fenêtres et donne un charme particulier à la majestueuse bâtisse.

Kakashi virevolte de pièce en pièce en chantonnant. Il a l'air si heureux!

"Le premier camion de livraison n'arrive que cet après-midi. Ca te dirait une petite baignade dans ta nouvelle piscine?" murmure le chirurgien à l'oreille de son compagnon.

Iruka fait la moue. Il a encore du mal à s'y faire. Non seulement il est propriétaire d'une magnifique maison. Mais il l'est à parts égales avec son compagnon. Kakashi a en effet insisté pour que leurs deux noms figurent sur l'acte de vente, même si c'est lui qui va finalement payer entièrement la maison. Iruka trouve que c'est trop, mais Kakashi a été catégorique. L'interne est à présent habitué à la façon dont Kakashi gère le côté matériel de sa vie. Il n'est jamais à court d'argent et le dépense sans compter, il est également très généreux avec les personnes qui comptent pour lui. En tant que fils unique, Kakashi a hérité de l'immense fortune de la famille Hatake. Et il a un salaire confortable. Il a maintes fois répété à Iruka que l'argent est fait pour être dépensé. N'allez pas croire cependant qu'il fait n'importe quoi. Iruka n'a ainsi pas été étonné de voir que Kakashi faisait des dons considérables et réguliers à de nombreuses associations.

Kakashi a d'ailleurs réglé les différents et conséquents achats qu'ils ont effectués tous les deux ces derniers jours, afin d'aménager leur nouveau nid douillet.

Les livraisons vont maintenant s'enchaîner, et c'est pour cela qu'ils ont posé tous les deux quelques jours de congés.

Iruka prend une grande inspiration et rejoint Kakashi dans la véranda. L'interne doit à présent apprendre à assumer son statut social. Il a travaillé sans relâche pour accéder à cela, que ce soit professionnellement ou personnellement. Alors maintenant il doit apprendre à ne pas avoir honte de sa réussite, il doit se l'approprier entièrement et laisser derrière lui ce syndrôme de l'imposteur qui l'a toujours un peu tenaillé.

L'interne enlève précautionneusement ses vêtements, les plie soigneusement et plonge nu dans l'eau limpide de la piscine. Après quelques mètres sous l'eau, il émerge juste dans les bras de son amoureux, qui l'enlace tendrement.

"On est chez enfin chez nous" murmure le chirurgien.

"Oui, répond doucement Iruka. Chez nous".

La baignade ne s'éternise pas, au grand désarroi de Kakashi, qui rêvait secrètement d'étrenner la piscine avec des activités moins aquatiques mais tout aussi sportives.

Mais Iruka a décidé qu'ils devaient manger avant de s'atteler à l'aménagement de leur nouvelle maison. Il a cédé à Kakashi la livraison de pizzas, leur équipement de cuisine se limitant à cette heure à quelques assiettes, verres et couverts.

A peine les deux chirurgiens ont-ils englouti la dernière part de pizza que la sonnette retentit.

Les premiers livreurs sont là.

En voyant les cartons de meubles défiler, Iruka remercie intérieurement Kakashi d'avoir insisté pour prendre l'option "montage de meubles". Tandis que deux ouvriers s'affairent sur le montage des meubles des chambres, trois autres livreurs s'attaquent à l'installation de l'électtro ménager de la cuisine, ainsi qu'à l'équipement du salon.

La fin de journée voit arriver deux grands canapés, quelques fauteuils, et surtout le piano que Kakashi s'est offert. Un magnifique et imposant piano à queue, qui mange une bonne partie du salon.

L'amoncellement de cartons dans le hall d'entrée fait frémir Iruka.

"Ne t'inquiète pas mon chéri, ils vont tout déblayer avant de partir!" lance Kakashi d'un ton enjoué.

Le chirurgien est comme un enfant au zoo. Bien sûr il surveille le travail des livreurs, mais il est surtout extatique alors que la maison commence à ressembler à ce qu'il avait imaginé.

Iruka s'affale dans leur tout nouveau canapé et pousse un soupir fatigué. Kakashi vient immédiatement se lover contre lui.

"Alors, tu es content?" demande le chirurgien amusé.

Iruka pose un regard impénétrable sur son amoureux.

"On vient de... Non, tu viens de dépenser des milliers de ryos pour remplir cette maison. Je ne sais pas combien de temps il me faudra pour m'habituer...Mais oui, je suis content. On est chez nous." conclut l'interne en posant un regard aimant sur Kakashi.

"Super!" lance Kakashi en se levant d'un bond. "Viens, on va étrenner le lit!" ajoute-t-il, laissant planer un sous entendu particulièrement explicite.

Iruka fronce les sourcils pour le principe, mais personne n'est dupe. Alors il emboite le pas de son chéri, et tous deux grimpent quatre à quatre les marches de leur grand escalier, avant de s'affaler en riant sur leur tout nouveau lit.

Demain l'aménagement de poursuivra. Les placards se rempliront d'autant de vaisselle, de linge et de tout ce qui est indispensable à la vie quotidienne.

Et puis ils reprendront le chemin de l'hôpital, avant qu'Iruka ne s'envole pour l'étranger pendant six mois.

Il n'a plus que quelques jours pour profiter du confort de ce nouveau foyer avant une vie beaucoup plus spartiate. Il compte bien les mettre à profit.

...

Alors voilà, on y est. Les résultats du concours de l'internat sont tombés.

Naruto et Hinata ont accepté l'invitation de Sakura. Ils ont prévu d'aller dîner dans un petit restaurant du centre ville avant de rentrer pour consulter les résultats.

C'est d'une main fébrile que Sakura allume l'ordinateur. S'ils sont parmi les cinq cent premiers, ils sont censés pouvoir faire leur internat à Konoha, soit à l'hôpital central, soit dans l'un des trois autres hôpitaux de la ville.

La main de Naruto tremble un peu lorsqu'il sort la feuille sur laquelle il a soigneusement noté son code de connexion.

Hinata pose une main apaisante sur son bras, et hoche la tête en signe d'encouragement.

Le jeune homme doit s'y reprendre à deux fois pour taper son code tellement il est tendu.

Au bout de quelques secondes, le verdict tombe.

"Alors?" demande timidement Sakura tandis qu'elle voit les épaules du jeune homme s'affaisser un peu.

"Je suis 513e" lâche Naruto, une pointe de déception dans la voix.

"Mais c'est super bien!" répond Hinata en le serrant dans ses bras.

"Mouais, un peu juste pour rester à Konoha" lâche l'externe dépité.

Sakura fait la moue et rétorque:

"Ne t'inquiète pas, 513e ça va passer. Il y a forcément des étudiants qui vont vouloir rester chez eux, proches de leur famille. Je suis sûre que tu vas pouvoir rester."

Naruto s'écarte pour laisser la place à sa petite amie.

Hinata pousse un petit cri de joie lorsqu'elle découvre qu'elle est 200e. Aucun problème pour elle, elle restera à Konoha, et pourra faire son internat en pédiatrie. Et elle a toutes ses chances de pouvoir accéder à l'hôpital central de Konoha.

Tout à sa joie, elle serre fort Naruto contre elle et lui murmure:

"Tu vas voir Naruto. Non seulement on va rester ensemble, mais je suis sûre que tu auras la chirurgie à Konoha."

"Ouais, Sakura a raison, ça devrait passer. Mais j'aurais vraiment aimé pouvoir avoir l'hôpital central. Faire ma chirurgie avec le Professeur Hatake... Enfin bon, on verra."

Les deux amoureux n'ont pas vu Sakura s'éloigner un peu.

Ils tournent la tête vers l'écran, qui affiche les résultats de la jeune fille. Elle est 651e.

Hinata se lève en silence et rejoint son amie dans la petite cuisine. Elle passe un bras réconfortant autour des épaules de Sakura.

"Je sais que tu dois être déçue. Mais 651e sur presque 5000 étudiants, c'est quand même super bien!"

Sakura offre un sourire triste à son amie.

"Je sais, Hinata, c'est juste que je risque de devoir quitter Konoha. Ou alors je dois choisir la psychiatrie ou la santé publique."

Hinata pose un regard compatissant sur la jeune externe.

"Ecoute Sakura, on va bien voir ce que les autres choisissent. Il y a toujours des surprises. Mais s'il te plait, choisis ta discipline avant ton lieu d'internat. Si tu restes mais que tu prends une spécialité qui ne te plait pas, tu le regretteras toute ta vie."

"Je sais" lâche Sakura en soupirant. "Bon, on peut dire qu'on a bien cartonné quand même. On va fêter ça dehors?"

Hinata hésite mais l'enthousiasme de Naruto est tel qu'elle ne peut que céder.

Bien qu'il aurait aimé être mieux classé, le jeune homme voit surtout le bout de ces très longues études. L'internat est difficile, mais essentiellement centré sur la pratique. Finis les cours magistraux, finis les examens. Ils viennent de rentrer dans la cour des grands.

Les trois amis prennent la direction du Smooth, histoire de se mettre dans l'ambiance. Ils ne sont pas encore tout à fait internes, mais presque. Dès la fin de l'été, après leur dernier stage d'externat, ils prendront leurs fonctions.

Le bar est particulièrement bondé. Les habitués ont été rejoints par nombre d'inconnus. A cela une raison simple: il parait que le chanteur de Mescaline passe de temps en temps pour pousser la chansonnette. Depuis le festival de Shiba, la côte de Mescaline a explosé. Le groupe a fait quelques beaux concerts cet été, et les fans sont de plus en plus nombreux. Mais le Smooth n'a pas vu Kakashi depuis quelques semaines. Cela n'empêche pas les fans du groupe d'espérer et de continuer à venir régulièrement, pour le plus grand bonheur de Kabuto, qui a investi dans une grande terrasse.

Naruto, Hinata et Sakura aperçoivent au loin leurs amis. Saï leur fait signe de les rejoindre. Il est tout sourire, aux côtés de Sasuke, Shikamaru et Choji.

"Alors?" demande simplement Sasuke. Il semble plus s'adresser à Naruto.

Le blondinet lâche un soupir avant de se contenter d'un laconique "513".

Sasuke hoche la tête avant de rétorquer:

"C'est bien. Tu as toutes tes chances pour la chirurgie."

Naruto fronce le nez avant de répondre:

"Ouais, mais pas forcément à l'hôpital central."

Saï pose un bras sur l'épaule de son copain et lance machinalement:

"le plus important, c'est que tu puisses choisir ta spécialité Naruto. Et avec ce résultat, tu seras chirurgien. Tu devrais être content."

"Je suis content," rétorque le jeune homme, " bon et vous alors, les premiers de la classe, j'imagine que vous avez tout déchiré."

Sasuke se retient de balancer une vacherie à son ancien co-locataire, mais l'ambiance est à la fête en ce beau jour de résultats. Alors il se retient et laisse Shikamaru répondre à sa place.

"Et bien Choji est 499e, Saï 204e et Sasuke 52e"

"Félicitations les garçons! C'est vraiment super!" répond Hinata. "Moi je suis juste devant Saï, 200e!"

"Bon ben faut croire que je suis la plus nulle, 651e" lâche Sakura dépitée.

Les autres lui offrent un regard compatissant, mais Shikamaru reprend déjà:

"Vous savez rien n'est joué. Le choix des internes est très aléatoire. Il faut encore attendre un peu avant de se réjouir."

"Ca c'est valable pour nous autres, mais pas pour toi Shikamaru!" lance joyeusement Choji.

Naruto et Hinata lèvent un regard interrogateur vers leur ami.

Shikamaru prend sa traditionnelle pose désinvolte et pousse un soupir, tandis que Choji reprend à l'intention des deux amoureux:

"Shikamaru a fini premier au concours!"

Les yeux d'Hinata s'écarquillent tandis que Naruto ne peut s'empêcher de pousser un cri d'admiration.

"Tu devrais choisir médecine" lâche Sasuke sur un ton laconique.

Les regards interrogatifs se tournent vers lui. Le jeune Uchiwa se sent obligé de s'expliquer.

"Tu aimes raisonner et chercher des solutions à des problèmes insolvables. Tu es fait pour la médecin interne Shikamaru."

"Peut être" répond Shikamaru.

Sasuke, agacé par le manque d'enthousiasme de son ami, reprend:

" Tu as envie de passer ta vie dans un bloc, à plonger les mains dans la barbaque?"

Naruto, offusqué, s'apprête à répondre mais le jeune Nara ne lui en laisse pas le temps.

"Carrément pas! Trop galère!"

"Bon, donc tu vas choisir médecine. Et dans toutes les disciplines de médecine, la seule qui saura alimenter ton cerveau, c'est la médecine interne. Crois-moi, tu es fait pour ça."

"Si tu le dis" lâche Shikamaru en s'étirant. "De toute façon, j'ai encore quelques jours pour me décider. On va tous formuler nos voeux, comme ça vous saurez si vous pouvez prétendre à vos envies. Et je verrai bien le moment venu."

En effet, le choix des internes se fera en présentiel, par modules de 500 étudiants. Mais avant cela, chacun exprime des voeux et voit ainsi, en fonction du nombre de places disponibles, s'il pourra accéder à ses voeux et surtout dans quel hôpital. Le choix final n'est en quelque sorte qu'une confirmation.

Les futurs internes décident finalement de changer de sujet et de profiter des quelques notes de musique qui viennent de s'élever du piano, installé sur un coin de la terrasse.

...

Kakashi pensait pouvoir passer inaperçu, mais c'était sans compter sur la notoriété énorme de Mescaline.

Ce soir il avait envie de voir un peu de monde, mais pas forcément ses amis. Juste un peu de vie. Alors ses pas l'ont amené jusqu'au Smooth. Et la vue du piano a été trop tentante.

Le chirurgien sait qu'à la seconde où il posera ses mains sur l'instrument, la foule va peu à peu s'agglutiner autour de lui. Mais il ne peut résister, il a envie de chanter. Pour Iruka.

Comme si le jeune homme pouvait l'entendre! Il est à des milliers de kilomètres, en train de sauver des vies probablement. Mais qui sait, peut-être qu'il sentira, au fond de son coeur, que son amoureux est triste et qu'il a besoin d'entendre sa voix.

Alors les premières notes de "Grow old with" me s'élèvent, petite douceur dans ce soir d'été. Kakashi ferme les yeux et se laisse emporter par sa chanson. Il sourit quand les premiers applaudissements retentissent, et poursuit son récital, empreint de douceur et de mélancolie.

Les badauds se sont arrêtés, l'attroupement devient presque gênant pour les quelques automobilistes qui passent devant le Smooth à cette heure.

Tandis que Kakashi chante, le portable qu'il a posé sur le piano se met à vibrer. Le chirurgien interrompt brusquement sa chanson, non sans provoquer une vague de protestation de la part de son public improvisé. Il lève une main en guise d'excuse et attrape fébrilement son téléphone.

"Allo?"

Il sent les larmes monter à la seconde où il entend sa voix.

"Iruka! "

L'interne laisse passer une seconde. Le ton de Kakashi lui a semblé un peu trop désespéré.

"Kakashi, ça va?" demande le jeune homme inquiet.

"Oui, oui, ça va." rpéond le chirurgien en tentant de cacher son émotion, "je... je ne m'attendais pas à ce que tu m'appelles ce soir."

"Tu es à la maison?" reprend le jeune homme, percevant des bruits derrière son amoureux.

"Non, je suis au Smooth. J'avais envie de voir un peu de monde..."

"Je vois. Tu t'ennuies tant que ça sans moi?" répond l'interne d'une voix taquine.

Kakashi s'est éloigné de la foule et s'est assis au calme, dans le fond du bar.

"Je ne m'ennuie pas. Mais tu me manques à un point inimaginable. J'en ai mal au coeur, physiquement."

Le chirurgien ne peut pas voir la mine peinée de son amoureux.

"Je... Tu me manques aussi Kakashi. Enormément. Je pense à toi tous les jours, tu sais!" répond l'interne.

"Je sais" répond Kakashi dans un soupir. "J'espère que ça vaut le coup au moins, et que tu apprends plein de choses" poursuit-il sur un ton un peu plus enjoué.

Iruka n'est pas dupe mais il est aussi très excité de raconter ses aventures humanitaires à Kakashi.

Le chirurgien se laisse bercer par la voix de son compagnon, qui semble avoir trouvé sa place dans l'équipe de médecins humanitaires. Il est rassuré de savoir qu'Iruka est en sécurité, dans un hôpital de fortune certes, mais géré par l'armée.

Lorsqu'il raccroche, le chirurgien semble reboosté. La simple voix lumineuse de son amoureux a réussi à lui redonner l'énergie dont il avait besoin. Et C'est justement ce qu'il lui fallait pour la journée de demain qui s'annonce décisive.

...

Lorsque le chirurgien pénètre dans la salle, tous les regards se tournent vers lui. Il le sait, c'est son choix que tous ses collègues attendent. Certains semblent prêts à saisir l'opportunité de ternir un peu son image. Il a toujours attiré autant d'admiration que de jalousie. Et l'occasion est trop belle.

Il s'installe en sifflottant à côté de son meilleur soutien. Asuma lui offre une poignée de main à la fois amicale et soutenante. Mais le neurochirurgien se met à sourire à l'instant où il croise le regard déterminé de son ami.

La joute verbale qui s'annonce va être vivifiante!

Tsunade pose un regard sur son chirurgien préféré et pousse un soupir. Elle aussi s'attend à du grand Kakashi. La directrice se râcle la gorge et demande le silence.

"Bon, vous savez tous pourquoi vous êtes là. Personne ne sortira d'ici tant que je n'aurai pas le nom de chaque nouveau chef de clinique de chaque service. Alors soyez concis dans vos explications, et concis dans vos objections s'il y en a."

Kakashi sourit de toutes ses dents. Il a toujours aimé ce petit jeu. Mais il n'est habituellement pas concerné par d'éventuelles objections de collègues. En effet, le choix des chefs de clinique revient à chaque chef de service, mais les internes passant dans différents services, certains collègues aiment à apporter des nuances, parfois décisives, dans le choix des chefs. Les directeurs administratifs peuvent aussi mettre un veto sur certains choix.

Les attributions de médecine se déroulent assez rapidement. Le Professeur Yohi doit malheureusement trancher entre deux internes, mais ses collègues la poussent à choisir Shizune, qui a conquis le coeur de tous les est choisi pour la pneumologie. Un interne de l'hôpital Nord sera le nouveau chef de clinique de dermatologie. A la mention de cette information, Zabuza ne peut s'empêcher de balancer:

"En voilà un qui ne s'est pas bien renseigné!"

Son intervention entraîne l'hilarité générale, devant un Zetsu furieux.

"Parce que ton service est réputé sans doute!" crache le dermatologue. "Tu tournes sans chef de clinique depuis des années, tellement personne ne veut travailler avec toi!"

Zabuza lui offre un sourire machiavélique avant de rétorquer:

"Détrompe-toi mon ami, détrompe-toi..."

"Je ne suis pas ton am..."

Mais le chirurgien viscéral ne lui laisse pas le temps de terminer sa phrase. Tourné vers ses autres collègues, il enchaîne:

"Genma a confirmé sa volonté de prendre le clinicat de chirurgie viscérale. Donc je vous l'annonce officiellement: le service de chirurgie viscérale de l'hôpital central de Konoha a un chef de clinique!"

Zabuza bombe le torse tandis que ses collègues chirurgiens lancent une ovation, sous le regard désabusé des médecins. Ceux-ci ont l'habitude des frasques des chirurgiens. Plus rien ne les étonne.

Tsunade, bien qu'amusée, réclame le silence.

"Alons, allons, on se calme. Zabuza, je te félicite. Comme quoi, tout finit par arriver. On va faire le tour des services de chirurgie maintenant. Itachi, tu commences?"

L'ophtalmologue se lève et répond sobrement:

"Mon choix se porte sur Izumo."

Les autres acquiescent simplement.

"Asuma?"

"J'ai un interne de l'hôpital Ouest de Konoha qui est très interessé. Je le reçois la semaine prochaine pour évaluer son niveau au bloc. Mais il a de très bonnes recommandations."

Les autres chefs donnent chacun un nom. Aucune protestation n'est à noter. Tsunade a décidé de garder le meilleur pour la fin apparemment.

Lorsque son regard se pose du Kakashi, resté imperturbable, tous les autres médecins se taisent, suspendus aux lèvres du chirurgien cardio-thoracique.

La logique voudrait qu'il choisisse Iruka. Mais les circonstances font plutôt pencher la balance en faveur de Yoroi.

La question que tout le monde se pose est: est-ce que Kakashi aura le cran d'assumer et d'imposer le choix d'Iruka.

"Kakashi?" demande Tsunade d'une voix douce.

Le chirurgien lève tranquillement les yeux et pose un regard blasé sur ses collègues, avant d'annoncer crânement:

"J'ai choisi Iruka pour le poste de chef de clinique de chirurgie cardio-thoracique."

Tandis que des murmures de soutien montent du clan de la chirurgie, quelques soupirs agacés se font entendre. Mais c'est Zetsu qui lance les hostilités.

"Hé Kakashi, tu fais dans la promotion canapé maintenant? Mais c'est un peu trop évident là non?" lance le dermatologue. "Enfin, tu es plutôt expert dans ce domaine, tu en as profité aussi finalement" conclut-il en se tournant vers ses collègues et en ricanant.

Les membres du conseil d'administration se mettent à chuchoter, se demandant s'ils doivent réprouver ce choix, compte tenu de la situation personnelle des deux chirurgiens. Ils pourraient être accusés de favoritisme par les autres candidats, et par les autres hôpitaux qui aiment à placer leurs propres internes dans l'hôpital le plus prestigieux du pays.

Mais Kakashi se lève d'un bond et se place face à ses collègues, les poings sur les hanches. Il a visiblement bien préparé son coup.

"Iruka a participé à une étude nationale et l'a présentée devant les plus grands chirurgiens du pays, il a d'ailleurs remporté un prix pour ça. Il a participé à une greffe cardiaque. Il a participé à la séparation de siamoises. Il a été l'interne le plus assidu et travailleur que j'ai eu l'occasion de tutorer. Il a obtenu sa thèse avec les félicitations du jury. Il est actuellement en train de parfaire sa formation en faisant de l'humanitaire. Il a des valeurs humaines que peu d'entre vous peuvent se targuer d'avoir, et il est tout aussi voire plus doué que moi en matière de chirurgie cardiaque. Mais comme visiblement, ce n'est pas suffisant pour vous, que vous voulez tous en savoir plus, et que certains ont décidé de remettre en question l'intégrité de mon choix, j'aimerais rajouter une chose..."

Asuma et Tsunade, Itachi et Zabuza, de même que Gaï et Kurenaï poussent un soupir amusé et synchrone. Ils savent à cet instant que Kakashi va faire ... du grand Kakashi.

"Iruka est sûrement le chirurgien cardio-thoracique le plus talentueux de sa génération, maiiissss..."

Kakashi a décidé de ménager le suspense, et Asuma a du mal à contenir son sérieux. Le chirurgien cardio-thoracique se râcle la gorge, relève la tête, offre un sourire carnassier à l'assemblée et lance d'une voix forte:

"Iruka est surtout le meilleur coup que je me suis tapé de toute ma vie, n'en déplaise à certains d'entre vous. Et rien que pour ça, croyez-moi, il mérite le poste de chef de clinique. Parce que tous ces trucs de compétences, de talent chirurgical, de valeurs humaines, on est tous d'accord que c'est de la connerie hein? Ce qui compte, avant tout, c'est que je puisse me taper son beau petit cul quand je veux. Un pontage, une petite branlette dans le vestiaire du bloc. Une visite, une pipe dans mon bureau, un staff..."

"Kakashi, je crois que tout le monde a compris" tente Tsunade, mais le chirurgien lève une main implacable.

"Je n'ai pas fini Tsunade. J'aimerais ajouter une chose: certains d'entre vous ont pensé ça de moi quand je suis devenu chef de clinique. Je pense que j'ai largement prouvé que Minato avait raison de me confier ce poste. Sachez qu'aujourd'hui, c'est exactement la même chose pour Iruka. Si vous n'êtes pas prêts à l'encaisser aujourd'hui, je peux vous affirmer que l'avenir me donnera raison.

Sur ce, je maintiens donc mon choix: Iruka Umino est le nouveau chef de clinique de la chirurgie cardio-thoracique."

Kakashi fixe alors les membres du conseil d'administration, puis se tourne vers Tsunade, qui se contente de hocher la tête. Kurenaï pose une main amicale sur l'épaule de son ami tandis que Kakashi se rassoit. La sérénité se lit sur son visage. Il sait qu'il a gagné.

...

"Allo?"

"Ah enfin! J'ai cru que tu n'allais jamais répondre! Je commençais à me faire du souci!" lâche Shizune dans un soupir rassuré.

Un sourire attendri apparait sur le visage d'Iruka. Malgré son emploi du temps bien chargé, il essaye de consacrer son peu de temps libre à donner des nouvelles à ses amis. L'interne a conscience de l'inquiétude que son aventure humanitaire génère chez ses amis, mais il s'épanouit aussi loin de chez lui, en se consacrant entièrement à sa passion.

Ils lui manquent tous terriblement. Mais Shizune reprend déjà, consciente que les minutes au téléphone sont comptées. La ligne est en effet souvent mauvaise et les communications fréquemment interrompues de manière inopinée.

"Bon, j'ai deux choses importantes à te dire. La première c'est que ..."

La jeune femme semble chercher ses mots.

"Shizune" répond Iruka d'une voix douce pour l'encourager, "je t'écoute".

La jeune femme prend une grande inspiration et se lance:

"Je suis enceinte!"

Elle se maudit intérieurement de cette voix ridiculement aiguë qu'elle n'a pas pu atténuer. Mais il faut dire qu'elle est particulièrement enthousiaste à l'idée de devenir maman. La jeune pédiatre voit son rêve de fonder une famille avec Kotetsu se réaliser enfin.

Iruka est tellement heureux de cette annonce. Lui, cela fait longtemps qu'il s'est fait une raison. Il n'aura pas d'enfant. Non pas que ce soit interdit à Konoha, mais il ne se voit pas pouponner, et encore moins l'imposer à Kakashi. Le chirurgien a été assez clair sur ce point: pas de mariage, pas d'enfant, rien qu'eux deux. Et au fond, cela lui convient très bien. Finalement, les enfants des autres seront là. La petite Mirai prend déjà une grand part dans la vie de son parrain, et l'enfant de Shizune et Kotetsu saura à coup sûr ravir le coeur d'Iruka, il le sait déjà.

"Je suis tellement heureux pour vous" lâche Iruka d'une voix teintée d'émotion.

Un brouhaha semble s'élever derrière l'interne, qui retourne machinalement la tête.

Shizune perçoit un dialogue qu'elle ne peut déchiffrer, mais déjà Iruka reprend:

"Shizune, on a une urgence. Il faut que j'y aille. Tu avais une deuxième chose à me dire?"

"Euh oui", répond la jeune femme, un peu perturbée par le ton de la voix d'Iruka, qui a si changé en un instant. Cette expérience humanitaire semble lui avoir fait acquérir de nouvelles qualités professionnelles, qui lui seront utiles pour ... Mais Shizune se retient, elle a promis à Kakashi. Alors elle se contente de lancer:

"Kotetsu a été nommé chef de clinique de pneumologie, et moi je suis la nouvelle chef de clinique de pédiatrie!"

"Ouah super!" répond Iruka. "Alors les postes de chefs ont tous été donnés..."

Le jeune homme laisse sa phrase en suspens. Il s'attend à ce que Shizune lui donne l'information indispensable à cet instant. Mais la jeune femme rétorque déjà:

"Oui, tous les postes ont été attribués. Pour le poste de chirurgie cardio-thoracique, et bien... Appelle Kakashi, ok? Il tient à te l'annoncer lui-même".

Bien, ce n'est clairement pas une aide que vient de lui apporter Shizune. Ces propos peuvent très bien être interprétés de manière positive ou totalement pessimiste.

Iruka se renfrogne un peu et s'apprête à implorer Shizune de ne pas le laisser dans l'inconnu comme ça. Mais l'agitation reprend derrière lui, et il sait qu'il va devoir abandonner la discussion pour l'instant.

Il met rapidement fin à la communication non sans avoir fait promettre à Shizune de saluer tout le monde pour lui.

Se concentrer sur son travail. Etre dans l'instant présent. L'interne ne peut cependant pas oublier ses prétentions, son avenir à Konoha, son futur avec Kakashi.

En cette fin d'été, l'absence de ce dernier devient particulièrement pesante. D'autant que les derniers événements, cette rencontre totalement inattendue, l'ont replongé dans ce proche passé. A raconter son histoire d'amour chaotique avec Kakashi, Iruka a pris conscience de toutes les épreuves qu'ils avaient traversées tous les deux. Chacun de leur côté, mais également ensemble, voire l'un contre l'autre. Toute cette énergie. Pour en arriver là.

Iruka se demande encore comment le hasard a pu lui faire rencontrer cette femme. Comment croire, après toutes ces aventures rocambolesques, que cela puisse se terminer ainsi, avec elle?

Mais déjà ses collègues l'appellent. Il doit retourner au travail, il y pensera plus tard.

...

Kakashi sursaute lorsqu'il entend la sonnette. Il était encore une fois perdu dans sa musique, à composer de nouvelles chansons sur le piano du salon, dans ce grand manoir qui semble tellement vide sans la présence de son amoureux.

Mais le sourire revient immédiatement sur le visage du chirurgien lorsque la petite Mirai tend les bras vers son parrain.

L'enfant a déjà bien grandi. Elle commence à babiller, et elle sourit à longueur de temps.

Et aujourd'hui c'est une grande première. Kurenaï et Asuma ont décidé de confier leur bébé adoré à son parrain... Pour deux jours entiers!

Bizarrement, c'est plutôt Asuma qui a été réticent au début. Non pas qu'il n'ait pas confiance en son ami, et en ses capacités à garder l'enfant. Mais l'idée de se séparer de sa fille chérie, ne serait-ce qu'une nuit, lui semble insurmontable.

C'est Kurenaï qui a donc décidé qu'il était temps d'imposer à son chéri un petit WE en amoureux. Sans Miraï.

Et qui de mieux pour veiller sur elle que son parrain, qui a bien besoin d'un peu de compagnie en ce moment?

Kakashi semble ravi, vraiment. Kurenaï ne peut s'empêcher de l'observer attentivement. Malgré l'évident manque d'Iruka, Kakashi semble tenir le coup. Il n'a rien fait de stupide, n'a pas succombé à de vieilles tentations, a été particulièrement sage, studieux et raisonnable en l'absence de son amoureux. Il n'est pas tombé dans un grand syndrome dépressif non plus. Tout juste une mélancolie qu'il traite à coup de composition musicale.

Bref, Kakashi attend, avec impatience mais également avec sérénité, le retour de son compagnon.

Et ce petit WE à devoir s'occuper d'un bébé va lui faire passer le temps encore plus vite. '

Tandis qu'Asuma poursuit sa litanie de recommandations, et que Kakashi tente de se concentrer au maximum afin de ne rien oublier, la pédiatre dépose Miraï sur le grand tapis du salon. Jack s'approche doucement et renifle l'enfant. Il n'a pas l'habitude de voir de si petits êtres humains. La fillette semble émerveillée devant le dalmatien. Elle commence à gazouiller en tendant les bras vers le chien. L'animal décide finalement que la petite n'est pas une grande menace, et s'allonge à ses côtés pour qu'elle puisse le toucher. Miraï plonge avec plaisir ses petite mains dans la fourrure peu épaisse du dalmatien, qui commence à baîller.

Asuma et Kakashi posent un regard sur l'enfant et le chien. Le neurochirurgien s'apprête à parler mais Kakashi ne lui en laisse pas le temps.

"Ne t'inquiète pas, Asuma. Je garderai toujours un oeil sur Miraï. Elle ne restera jamais seule avec Jack. Je te promets que je t'appelle au moindre problème."

Tout en poussant doucement son ami vers la sortie, il ajoute tout bas :

"Mais si je peux te donner un conseil, essaye de penser à autre chose qu'à Miraï ce WE. Je te rappelle que tu as une femme magnifique, qui t'a organisé une superbe petite escapade en amoureux. Alors ne fais pas tout foirer!"

L'allusion tire un sourire à Asuma. Combien de fois a-t-il lui-même utilisé cette phrase à l'encontre de Kakashi?

Le neurochirurgien attrape le bras de Kurenaï et l'aide à remonter en voiture, tandis que Kakashi, qui a récupéré l'enfant, leur fait au revoir en faisant bouger le petit bras de la fillette.

"Allez viens ma petite Miraï. Papa et Maman sont enfin partis, on va pouvoir d'amuser!"

"Gou gou gou!" répond l'enfant en riant.

Le chirurgien et la fillette prennent la direction du salon, afin d'entamer une partie de cubes.

Kakashi oublie pour l'instant le manque criant de son amoureux, tout à sa filleule.

Mais le rythme du bébé le rattrape vite, entre les couches à changer, les repas à préparer, le bain à donner...

Kakashi s'affale sur le canapé tandis que Miraï vient de sombrer dans un profond sommeil. L'enfant est installée dans son lit parapluie, juste à côté du lit de Kakashi.

Pour l'instant le babyphone reste silencieux. Alors le chirurgien s'accorde une petite pause de pouponnage. Mais il est rapidement attiré par son piano. Il a de grandes envies de composition en ce moment.

Bizarrement, son inspiration du moment oscille entre la joie, voire même l'allégresse, et la mélancolie.

L'allégresse d'être enfin heureux, sûr d'être aimé, et aimant en retour.

La mélancolie douce, attenuée par la certitude d'un retour indéniable, bien qu'encore un peu lointain.

Alors le chirurgien pose délicatement les doigts sur le piano et fredonne doucement, afin de ne pas manquer un éventuel appel de bambin en détresse.

(Apocalypse Calypso – Mika)

Mais ce ne sont pas les cris de l'enfant qui tirent Kakashi de sa parenthèse musicale. Sur l'écran de son téléphone brille le nom qu'il attend depuis plusieurs jours.

Iruka.

Il est tard, même là où se trouve l'interne. Ils vont probablement avoir un peu plus de temps pour parler ce soir. Alors Kakashi sourit et saisit l'appareil.

"Allo Kakashi? C'est moi!"

Le chirurgien sourit et imprime chaque mot, chaque syllabe. La voix de son amour, elle pénètre au plus profond de lui. Elle semble avoir la faculté de remplir sa jauge d'énergie et de bonheur.

Mais l'interne s'impatiente.

"Kakashi, tu es là?"

"Oui, je suis là" répond d'une voix douce le chirurgien.

Iruka marque un temps d'arrêt. Mais il ne veut pas laisser le silence s'installer. Il a plein de choses à lui raconter. Et une question à lui poser.

"J'ai fait un remplacement de valve aujourd'hui!" lance crânement l'interne, histoire de lancer la discussion.

"Et bien bravo! Je crois que je n'aurai plus rien à t'apprendre à ton retour" répond le chirurgien. "Je savais que cette expérience t'apporterai l'autonomie nécessaire."

Iruka laisse passer quelques secondes avant de demander:

"nécessaire pour quoi?"

Kakashi ne peut réprimer un rire. C'est toujours tellement facile avec Iruka.

"Nécessaire pour un chef de clinique du prestigieux service de chirurgie cardio-thoracique de l'hôpital central de Konhoa" répond Kakashi avec emphase.

"Tu veux dire que..."

"Bien sûr" le coupe Kakashi dans un souffle, "je t'avais dit que c'était une formalité non?"

Le chirurgien peut, malgré les kilomètres qui les séparent, voir le petit pli renfrogné sur le front de son amoureux, juste au coin de nez. Et cela le fait sourire de toutes ses dents.

"J'imagine que tu as encore fais du grand Kakashi" rétorque Iruka d'un ton taquin.

"Bah, je trouve que je suis resté assez soft au final. J'ai quand même parlé de ton beau petit cul, mais bon, j'ai même pas eu besoin de leur donner des détails..."

Iruka lève les yeux aux ciel et pousse un soupir.

"Je vois, je vais encore en entendre parler pendant des lustres, j'imagine. "

"Oui, mais tu es officiellement adoubé. Tu es mon nouveau chef de clinique, tu devrais être content!" chantonne Kakashi.

"Je suis content," déclare Iruka. Après quelques secondes de silence, l'interne ajoute:

"C'était probablement une bonne idée de m'éloigner un moment. Ca t'a facilité la tâche, je comprends maintenant."

Kakashi pousse un soupir discret.

"Je ne t'ai pas poussé à partir juste pour ça Iruka. Je l'ai fait aussi pour parfaire ta formation. Tu me manques énormément tu sais. Si je m'écoutais, je te demanderais de rentrer maintenant. Mais je n'ai pas le droit de faire ça. J'ai été suffisamment égoiste dans ma vie."

Iruka ne peut s'empêcher de frôler la photo de Kakashi qu'il garde précieusement sur la petite table de sa chambre de fortune.

"J'ai tellement envie de de toucher" lâche Iruka dans un soupir. "J'en rêve quasiment toutes les nuits..."

Kakashi sait dans quelle direction est en train de l'emmener l'interne. Ils ont déjà joué à ce jeu au téléphone. Et cela a toujours été très...plaisant. Mais ce soir, Kakashi ne peut pas se le permettre.

Et le chirurgien sait qu'il a tout intérêt à mettre rapidement un terme au petit jeu s'il ne veut pas se laisser déborder. Mais il a aussi très envie, à cet instant, de taquiner un peu son amoureux.

"Ah oui, et tu aimerais quoi exactement?"

"hmmmm, j'aimerais laisser mes doigts courir sur ton torse, descendre lentement contre ta cuisse et se diriger vers..."

"tatata, désolé mais je dois t'arrêter là mon chéri" déclare Kakashi, tentant d'effacer l'image mentale qui vient de se dessiner dans sa tête, et calmant par la même l'érection qui a commencé à apparaître au niveau de son entrejambe.

A l'autre bout du fil, Iruka pousse un grognement frustré.

"Qu'est ce qui te prend? T'as pas envie de moi ce soir?" lâche l'interne, un peu déstabilisé.

"Non, non, tu sais bien que j'ai toujours envie de toi" rétorque Kakashi en accentuant bien sur le mot toujours. "Mais je ne suis pas seul ce soir."

"Ah" répond laconiquement Iruka. Mais la frustration laisse rapidement place à la curiosité, mêlée d'un peu de suspicion, il faut bien l'avouer.

"Et je peux avoir ave qui tu es?"

Kakashi a du mal à de retenir de rire. Mais il répond d'un air taquin:

"J'ai invité une fille à dormir à la maison!"

Iruka marque un temps d'arrêt. Il sait que, fille ou garçon, cela n'a jamais réellement posé de problème à Kakashi. Mais lui balancer crânement qu'il a invité quelqu'un chez eux, sans lui en parler avant, ça ce n'est vraiment pas cool. Même si Kakashi a gagné progressivement la confiance d'Iruka, à force de s'acharner à avoir une attitude irréprochable depuis qu'ils sont officiellement ensemble, l'interne ne peut s'empêcher de repenser à toutes les frasques passées de son amoureux.

Mais Kakashi ne laisse pas longtemps le malaise s'installer.

"Elle est en train de dormir, mais elle peut se réveiller à n'importe quel moment. Et Asuma me tuera, et te tuera aussi d'ailleurs, s'il apprend qu'on était en train de baiser, même par téléphone, alors que sa fille chérie dort dans ma chambre!"

Iruka pousse un ouf de soulagement intérieur, et se met à rire.

"Je vois. Je pense que je peux survivre à cette concurrence. Même si je serai toujours le premier dans ton coeur hein?" lâche Iruka.

Kakashi se remet à sourire.

"Tu sais bien que oui" répond le chirurgien.

Après quelques secondes, Iruka lâche dans un murmure:

"Je sais, mais j'aime bien te l'entendre dire."

Kakashi se laisse aller à un rire cristallin, avant de se lever, tout en gardant Iruka en ligne.

Le chirurgien gravit rapidement l'escalier menant à leur chambre, et pose un regard attendri sur l'enfant, qui s'agite dans son sommeil.

"Shhh, shhh, tout va bien Miraï" murmure l'homme en frôlant son front avec son doigt. Le bébé s'apaise rapidement et Kakashi s'allonge tranquillement sur son lit.

"Tu es toujours là?" demande-t-il à voix basse.

"Oui, mais je vais devoir te laisser. Je te rappelerai vite, c'est promis. Avec un peu de chance, tu seras disponible cette fois!" lâche l'interne taquin.

Après un instant, Iruka ajoute:

"J'ai hâte d'être ton chef de clinique."

Kakashi ne relève pas, se contente de souhaiter une bonne nuit à son amoureux, et raccroche.

Les quelques semaines qui le séparent de leurs retrouvailles vont lui sembler une éternité.

...

"Oui oui, ça arrive!" lâche Kakashi dans un soupir.

Pour avoir des enfants, il faut être matinal...Très matinal! Miraï commence à protester vigoureusement devant le chirurgien qui agite frénétiquement le biberon.

"Voilà! C'est prêt!"

Enfin! Semblent dire les yeux de la fillette, qui se saisit de l'objet tant convoité et enfourne la tétine dans sa bouche.

Les yeux plissés de plaisir, elle savoure le liquide chaud en poussant de petits gazouillis, qui font immédiatement fondre son parrain. Dingue ce qu'un si petit être peut vous ravir le coeur.

Kakashi se prépare un café et jette un coup d'oeil à la pendule de la cuisine. Asuma et Kurenaï ont prévu de venir chercher Miraï en début d'après-midi. Il va falloir qu'il trouve le moyen d'occuper sa filleule jusque là.

Kakashi trouve qu'il s'en sort assez bien. Si on fait fi de l'état déplorable du salon, recouvert de jouets en pagaille, et de l'odeur nauséabonde qui s'échappe de la poubelle de la salle de bains (merci les couches piégées!), il faut reconnaitre que le chirurgien a assuré.

Il n'a pas vu le temps passer, n'a pas eu trop le temps de penser à Iruka, et a même réussi à composer un peu.

Kakashi se met à fredonner une nouvelle mélodie, qui lui trotte dans la tête depuis un petit moment. Miraï semble apprécier la mélodie. Le chirurgien sourit en voyant l'enfant se dandiner en rythme.

"Tu veux qu'on fasse un peu de musique, Miraï?" demande l'homme en attrapant l'enfant. La petite fille se met à battre des mains.

"Je prends ça pour un oui!" chantonne Kakashi en se dirigeant vers le piano.

Il s'installe au piano, Miraï bien calée sur ses genoux. Jack vient se coucher à ses pieds.

(amour pirate – Mika)

Miraï semble captivée par la musique. Elle pose maladroitement ses petites mains sur le piano, mais les bruits discordants la surprennent.

Kakashi se met à rire doucement, tandis qu'il chatouille la fillette.

"Ce n'est pas si simple que ça, ma puce."

Il saisit la petite main potelée et pose le doigt de Miraï sur l'une des touches, puis fait mouvoir sa main sur le clavier. La petite semble enchantée.

Le parrain et sa filleule s'amusent un peu, avant que Kakashi ne décidede mettre fin à leur première leçon de piano.

"Allez, tu vas jouer un peu pendant que je te prépare à manger...Encore!" lâche Kakashi.

Il faut bien reconnaître que s'occuper d'un enfant en bas âge se résume quand même à faire à manger, changer des couches, donner le bain... Et recommencer...encore et encore.

Le repas du midi rapidement englouti, Kakashi décide de rassembler les affaires de Miraï. Ses parents ne vont pas tarder. Kakashi est d'ailleurs très étonné qu'Asuma ne l'ait pas appelé plus de deux fois. Kurenaï a sûrement dû le restreindre. Kakashi imagine aisément La mine renfrognée de son ami devant le regard ferme de sa femme. L'image mentale est drôle et il éclate de rire tout seul.

Miraï se met également à rire, ce qui déclenche un second fou rire de la part de son parrain.

C'est donc les yeux plein de larmes que le chirurgien se dirige vers la porte, avec Miraï dans les bras.

Asuma lève un regard interrogatif vers son ami.

"Je vois qu'on s'amuse bien ici!" lâche-t-il, un brin jaloux.

Kurenaï tend les bras vers sa fille en répliquant:

"On vous a entendu rire de dehors. C'est trop mignon, n'est-ce-pas Asuma?"

La femme lâche un rire cristallin tandis que le neurochirurgien répond laconiquement:

"Ouais, ouais, mais n'oublie pas que c'est moi ton seul et unique papa chéri, hein!".

Il enjoint le geste à la parole, en dépossédant la pédiatre de sa fille pour se l'approprier, au plus grand bonheur de l'enfant, qui commence à jouer avec la barbe de son papa.

"Alors, tout s'est bien passé?" demande gentiment Kurenaï en pénétrant dans la maison.

"Aucun problème, Miraï a été adorable. Elle a même pris sa première leçon de piano!" répond Kakashi d'une voie enjouée.

"Rien que ça?" répond Asuma en rigolant. "la relève est assurée alors!".

Kakashi lui tire une langue mutine avant de s'affaler dans le canapé, tandis que Miraï est déposée sur le tapis où trônent encore quelques jouets.

"Tu as eu des nouvelles d'Iruka?" demande innocemment Kurenaï.

Kakashi hoche la tête, en souriant. Il a l'air bien, malgré l'absence de son amour. Ce sentiment d'abandon tenace, qui le poussait régulièrement à faire des choix hasardeux, semble l'avoir quitté. Il sait qu'Iruka va revenir. Et il semble patient. Kurenaï note cependant une pointe de lassitude dans le regard de son ami, qui préfère rester muet.

"Ca va, vous avez fait le plus dur. Il revient dans deux mois c'est ça?" lance Asuma.

Le regard courroucé que lui lance Kurenaï lui fait prendre conscience que ce n'était sûrement pas la meilleure chose à dire à son ami. Mais Kakashi réplique déjà:

"Ouais, plus que deux mois. J'ai vraiment hâte. En attendant je m'occupe comme je peux. Tiens, j'ai composé deux trois trucs. Ce serait bien qu'on se cale une répétition pour que je montre ça au groupe" conclut-il en tendant une clé usb au neurochirurgien.

"Tu es toujours très prolifique dans ces moments là" murmure gentiment Kurenaï.

"Vous allez peut être trouver ça un peu trop guimauve par contre" lâche Kakashi en s'étirant. "Mais bon, il faut croire que c'est mon humeur du moment."

Asuma et Kurenaï se mettent à sourire d'un air entendu, qui fait lever les yeux au ciel à Kakashi.

"Y'en a aussi une qui parle de cul..."reprend Kakashi.

"Eh oh, pas de ça devant ma fille" s'indigne faussement Asuma, en faisant mine de boucher les oreilles de l'enfant.

Kakashi et Kurenaï partent d'un grand éclat de rire.

"Ca va, elle n'a que six mois. On a le temps avant qu'elle comprenne."

"Mouais, je préfère quand même prévenir que guérir" rétorque Asuma. "Bon allez, on va te laisser profiter un peu de ton WE quand même. Je vois avec les jeunes pour la répèt."

Tandis que les parents de Miraï se dirigent vers la porte, Kakashi en profite pour s'accaparer une dernière fois sa filleule, qui glousse sous les baisers du chirurgien.

La porte se referme sur la petite famille, et Kakashi pousse un soupir, seul dans le hall du manoir qui semble à présent si vide.

Une folle envie d'appeler Iruka. Mais ce n'est pas le moment. L'interne est probablement en pleine intervention.

Alors le chirurgien se retrouve machinalement au piano, laissant ses doigts fins dériver sur les touches.

"Amour amour pirate..." fredonne-t-il.

Encore un peu de patience.

...

"Alors?" demande Sakura à ses amis.

Les cinq externes s'assoient en soupirant.

"C'était horriblement loooonnggg!" lâche Choji.

"Forcément t'étais le dernier à passer" répond Saï en rigolant.

Shikamaru lève la main pour attirer l'attention du serveur, tandis que Sasuke s"asseoit entre Saï et Hinata.

"Bon, vous nous racontez? On doit y être dans deux heures,nous" lâche Naruto, qui semble impatient.

"Hinata?" demande gentiment Sakura en posant une main sur l'épaule de son amie, qui semble ailleurs.

"Hein?" demande la brunette en se tournant vers son amie, les yeux dans le vague.

"Ca va?" s'enquiert l'externe aux cheveux roses.

"Oui, oui!" répond la jeune Hyuga. "C'est juste que...je viens de réaliser... Je vais être pédiatre!"

La jeune fille oscille entre une joie intense et une peur incommensurable.

Naruto passe un bras réconfortant autour des épaules de sa petite amie.

"Je suis tellement fier de toi" murmure-t-il à son oreille. Les joues de la jeune femme s'empourprent immédiatement.

"Bon et vous alors?" reprend Sakura, impatiente de connaître les choix de ses amis.

"J'ai choisi médecine " lâche laconiquement Shikamaru, "à l'hôpital central évidemment."

"Nous aussi on a pris médecine à l'hôpital central" lâche Sasuke en désignant Saï et lui-même.

"Bon, Hinata a pris pédiatrie. Et toi Choji?"

"Moi?" répond l'externe en attaquant son repas, "j'ai pris médecine aussi. J'espère que je pourrai avoir l'endocrinologie."

Naruto commence à se dandiner sur sa chaise, sans oser poser la question qui le taraude.

Sasuke lui jette un regard en coin. Au fond, il est plutôt content pour son ami. Il a soigneusement répertorié le choix de chacun des 500 premiers candidats.

"Naruto, ça devrait le faire pour toi. Il reste quinze places de chirurgie à l'hôpital central de Konoha."

Naruto pose un regard ému sur son ancien colocataire. Il est touché par l'initiative de Sasuke.

"Par contre c'est pas sûr que tu puisses faire chirurgie cardio-thoracique, avec ton classement, si tu restes à l'hôpital central. Tu en as conscience hein?"préfère ajouter Saï.

Personne ne souhaite que Naruto se fasse d'illusion. C'est compliqué d'obtenir le bon hôpital et la bonne spécialité. Du choix des stages dépendra le choix de sa spécialité. Et Naruto, s'il choisit la chirurgie à l'hôpital central, ne sera pas parmi les premiers à choisir ses stages.

Naruto semble réfléchir intensément.

"Naruto?" demande timidement Hinata.

Mais la jeune femme manque de faire une crise cardiaque lorsque le blondinet se lève d'un bond de sa chaise.

"Moi, Uzumaki Naruto, je ne refuse jamais un défi!Je vais choisir la chirurgie à l'hôpital central! Et je réussirai à faire la maquette parfaite pour devenir chirurgien cardio-thoracique! Foi de Naruto, j'y arriverai!"

Shikamaru pousse un soupir blasé.

"De toute façon, t'as un atout de taille. Tu as déjà le Professeur Hatake dans ta poche."

"C'est pas faux," reprend Sakura, "Après tout vous êtes un peu liés tous les deux."

"Je pense que le Professeur Hatake ne fait pas de favoritisme quant à ses choix d'internes. Mais tu pourras toujours demander des conseils à Iruka. Il est trop sympa et tu t'entendais bien avec lui en stage non?"

Naruto hoche vigoureusement la tête. Il est tellement heureux de pouvoir rester à l'hôpital central pour la chirurgie. Rien ne pourra gâcher son bonheur à cet instant.

La discussion entre les futurs internes dévie sur les vacances respectives de chacun. Mais Hinata a bien vu la mine de Sakura se renfrogner. Etant 651e, elle risque de devoir changer d'hôpital si elle veut faire sa spécialité. La jeune Hyuga sait que Sakura rêve d'être rhumatologue. Mais les places en médecine à l'hopital central sont parties comme des petits pains. La jeune femme pourra prétendre à la médecine générale, la psychiatrie ou la santé publique, mais les spécialités médicales semblent hors de portée.

Les externes finissent leur repas et prennent, pour les uns le chemin de leurs appartements respectifs, et pour Naruto et Sakura la faculté de médecine où ont lieu les choix de spécialités.

Hinata retient Sakura par le bras un instant et amorce un mot, mais son amie l'interrompt.

"Ne t'inquiète pas Hinata, j'ai bien en tête ce que tu m'as dit plusieurs fois. Je ne sacrifierai pas ma carrière pour un lieu. On ne sera peut être pas dans le même hôpital pour notre internat, mais promets-moi qu'on continuera à se voir le plus souvent possible, d'accord?"

La jeune Hyuga sourit chaleureusement à son amie avant de l'enlacer tendrement.

"Tu fais le bon choix Sakura. Et oui, je te promets qu'on se verra souvent."

Les deux jeunes filles font durer ce moment de complicité. Elles savent que leur amitié, qui a été mise à mal par le passé, est cependant plus solide que jamais.

...

"Mamaaaannn!" lance Naruto en entrant comme une furie dans la maison. "Mamannnnn, t'es où? J'ai eu la chirurgie! Mammannnn!"

Hinata tente de calmer son amoureux tandis que le blondinet se met à parcourir toutes les pièces de la maison en continuant son vacarme.

Les deux externes finissent par entendre un rire cristallin s'élever du jardin. Ni une ni deux, Naruto se précipite dans le jardin, à l'arrière de la maison. Mais il s'arrête net sur le seuil de la véranda.

"C'est qui celui là?" lâche-t-il en pointant son doigt vers un homme, en grande discussion avec sa mère, qui semble particulièrement enjouée.

Hinata ne peut s'empêcher de sourire à la réaction de son amoureux. Même si celui-ci a poussé sa mère à refaire sa vie plusieurs fois, il reste un fils à sa maman. Et la clairvoyance n'a jamais été son fort, encore moins en matière d'amour. Mais les signaux qu'envoient Kushina sont cépendant assez évidents. La femme finit par se retourner vers la véranda. Apercevant son fils et sa chérie, elle lève un bras vers eux, un sourire éclatant sur le visage.

L'homme à côté d'elle semble serein, malgré le visage un peu fermé que lui offre Naruto en s'approchant.

Il tend une main ferme vers le jeune homme.

"Bonjour. Tu dois être Naruto? Ta mère m'a beaucoup parlé de toi. Je suis Ao. Enchanté de faire ta connaissance." déclare-t-il en passant un bras autour des épaules de Kushina.

Si Naruto n'avait pas encore compris, le message semble cette fois-ci assez limpide.

Tandis que l'homme prénommé Ao salue Hinata, Kushina se rapproche de son fils pour lui murmurer:

"J'aurais dû te prévenir avant. Ao n'aurait pas dû être là aujourd'hui, mais il a avancé sa venue et..."

Naruto pose un regard impénétrable sur sa mère, qui ne peut réprimer un petit frisson d'anxiété.

Mais c'est d'une voix chaleureuse que le jeune homme répond:

"Alors c'est lui le gars qui te fait tant sourire depuis des mois? Maman, je suis content pour toi, vraiment."

Le jeune homme tourne la tête pour observer Ao et Hinata en grande discussion sur les fleurs du nouveau parterre qui vient d'être planté.

"Ao est le propriétaire de la plus grande pépinière de Konoha. Il adore les plantes..."

"Je vois, c'est ce qui vous a rapprochés. C'est bien" répond Naruto d'une voix mature que Kushina ne lui connait pas. "Il a l'air d'être un chic type..."

Kushina se met à sourire tandis que Naruto reprend:

"Mais s'il te fait souffrir, compte sur moi pour lui régler son compte!"

Kushina ne peut réprimer un éclat de rire, qui attire l'attention des deux autres protagonistes. Mais la journaliste ne laisse pas le temps à quiconque de réagir. Elle entraîne le petit groupe à l'intérieur.

"Je vais vous préparer à manger! On a quelque chose d'important à fêter je crois!"

Devant le regard interrogatif d'Ao, Kushina explique:

"Naruto et Hinata ont fait leur choix de spécialité aujourd'hui. Et j'ai cru comprendre qu'ils allaient tous les deux devenir de brillants internes à l'hôpital central de Konoha! Je suis tellement fière de toi, mon fils. De toi aussi Hinata "conclut-elle en serrant affectueusement le bras de la jeune Hyuga.

"Allez venez, on va fêter ça!"

Naruto prend le temps d'admirer sa mère. Elle est tellement belle lorsqu'elle est heureuse.

...

Les membres de Mescaline ont à présent investi le manoir de Kakashi et d'Iruka comme ils avaient investi l'ancienne maison de Kakashi.

Le chirurgien n'est pas surpris de voir également Shizune, Genma et Ino. Il ne peut s'empêcher de penser à la seule personne qui manque à l'appel.

Iruka.

Il pousse un soupir et part s'installer au piano. Pas envie que les autres le voient aussi triste.

Pourtant son air de chien battu n'a pas échappé à Asuma.

Le neurochirurgien d'approche silencieusement de son ami et s'adosse au piano. Kakashi reste concentré sur les touches de son instrument et se contente de fredonner.

"Tu n'as pas encore écrit les paroles de celle-là?" demande simplement l'homme à la cigarette.

"Si" répond sobrement Kakashi.

Le chirurgien commence alors à chanter, inconscient que les autres se sont tous arrêtés de parler pour l'écouter.

J'ai dû croiser ton regard une demi seconde

J'ai voulu te voir dans tout ce monde

Je prendrai le risque ce soir cette envie vagabonde

libre de t'avoir, t'es comme une bombe...

Les notes du piano s'élèvent, comme autant de gouttes cristallines auxquelles s'accroche la voix pleine d'émtion de Kakashi.

Si tu me vois, moi je te vois

Enferme-moi et cette fois...

Kakashi est ailleurs, seul mais connecté à celui qui lui manque tant.

Allez vas-y embrasse moi

mon coeur n'est libre que pour toi

vas-y devant tout le monde

on change nos vies en trente secondes.

Forçons la main au destin

qui sait où on sera demain

vas-y devant tout le monde

on change nos vies en trente secondes.

Kakashi s'arrête brutalement et se retourne vers ses amis. Leurs regards parlent pour eux. C'est Shizune qui réagit la première.

"Et bien, tu vas encore faire pleurer notre Iruka avec cella-là!"

Tout le monde se met à rire tandis que Kakashi sourit de toutes ses dents.

"Tant mieux, il est trop sexy quand il pleure" lance crânement le chirurgien, avant d'ajouter "et après il est chaud bouillant..."

"Tatataaaa! Je ne veux pas en entendre plus!" se met à crier Tsunami, sur un ton faussement offusqué.

"Il va vraiment falloir que tu arrêtes de nous parler de vos histoires de fesses" lâche Ino en soupirant. "Je n'arriverai plus à regarder Iruka en face après ça."

Kakashi se met à rire.

"Si tu savais ce que le gentil petit Iruka est capable de faire au lit, tu serais sûrement très surprise."

Avant que sa secrétaire n'aie le temps de répondre, le chirurgien lève une main et poursuit:

"Et non, je t'arrête tout de suite, ce n'est pas moi qui l'ai perverti. Je t'assure qu'il m'a fait des choses que moi-même je n'aurais pas osé!"

Kakashi se met à rire de plus belle en voyant la tête effarée des filles du groupe, et les regards gênés des garçons. Quelques larmes perlent à ses yeux tant il rit.

Asuma est heureux de voir son ami aussi joyeux.

"Bon allez, on va bosser un peu. Vous avez travaillé les morceaux que je vous ai envoyés?"

Les membres de Mescaline hochent la tête et la répétition débute, tandis que les groupis officielles savourent, comme à chaque fois, la chance de pouvoir assister à la création du nouvel album de Mescaline.

Au bout de quelques heures, Kakashi décide de mettre fin à la répétition. Il se sent un peu fatigué, et avec un peu de chance, Iruka l'appellera ce soir. Et à défaut de pouvoir le toucher, il pourra fantasmer en entendant sa voix. L'interne l'a initié au sexe par téléphone, et cela lui plait assez, il faut bien l'avouer.

Kakashi s'éloigne un peu du groupe pour rejoindre la cuisine et se faire couler un petit déca. En revenant dans le salon, il constate que tous ses invités sont regroupés sur les divans et fauteuils et chuchotent comme des bandits. Il y a comme un air de complot dans les parages.

Kakashi est intrigué et tente de s'approcher sournoisement, mais c'est sans compter la perspicacité de Shizune. Le chirurgien stoppe net son avancée lorsque la jeune femme lance:

"Kakashi! Viens t'asseoir ici, on a quelque chose à te dire."

Le ton ferme et sans appel le ferait presque flipper. Mais les sourires de ses camarades ont tendance à le rassurer. Alors le chirurgien vient docilement s'installer à l'endroit qu'on lui a désigné.

Kakashi se retrouve donc dans le fauteuil préféré d'Iruka, face à tous ses amis.

"Bon, qu'est ce que vous manigancez encore?" lance Kakashi.

"On a un cadeau pour toi" répond sobrement Ino. "Un cadeau d'anniversaire."

"Mais mon anniversaire, c'est dans plus d'un mois" rétorque le chirurgien.

"Crois-moi, tu vas avoir besoin d'au moins un mois pour te préparer" lâche Asuma, un sourire presque machiavélique sur le visage.

"Vous commencez à me faire flipper là."

Les autres se mettent à rire, et c'est Tsunami qui reprend:

"Ben ouais, commence à flipper mon cher. Parce que là, on a mis la barre super haut!"

"Bon, on lui dit ?" lance Genma en regardant les autres.

"Nan, on le fait mariner un peu" répond Aoba, ce qui déclenche le rire de toute l'assemblée.

Shizune se lève et tend une enveloppe à Kakashi.

"Tiens, joyeux anniversaire en avance" déclare-t-elle sur un ton solennel.

Kakashi s'empresse de décacheter l'enveloppe. A l'intérieur se trouve un carton d'invitation, sur lequel sont imprimées quelques lignes en lettres dorées.

Kakashi Hatake, à la Philarmonique de Konoha

Son répertoire pop rock revisité en version symphonique

Théâtre national de Konoha

le 15 septembre à 16 heures.

"Euh... c'est quoi ça?" demande innocemment Kakashi.

"Ton prochain concert" répond laconiquement Asuma.

Devant l'incompréhension du chirurgien, Ino lui tend une autre feuille, sur laquelle sont notées une douzaines de dates, sous un titre univoque: programme des répétitions au théâtre.

"Je me suis arrangée avec ton planning à l'hôpital. Tes chers collègues ont gentiment accepté de te laisser ces après-midi libres."

"Et sache que le concert affiche déjà quasiment complet. Les places ont été vendues essentiellement à l'hôpital. Alors bien sûr, toi tu vas bosser gratuitement hein! Les places vont payer la location du théâtre et le salaire de l'orchestre."

"Mais... Vous déconnez là hein? Je vais pas chanter avec un orchestre symphonique..."

"Ben si" lancent en choeur Tsunami, Ino et Shizune.

Kakashi semble abasourdi, ce qui déclenche le rire de ses amis.

"Tu vas voir, je suis sûre que tu vas adorer"reprend Shizune.

"Et puis t'as bien une tête de chanteur d'opéra" relance Aoba, déclenchant l'hilarité générale.

Kakashi laisse passer quelques secondes avant de réagir.

"Mais vous êtes des grands malades en fait!"

Tous éclatent à nouveau de rire.

"Mais t'inquiète, tu vas assurer" répond Asuma en posant une main amicale sur l'épaule de son ami, à la mine décomposée.

"Et je peux savoir de quel cerveau débile est sortie cette brillante idée?" ronchonne Kakashi.

"Ben, ça vient de nous tous. On cherchait une idée, et de fil en aiguille, on en est arrivé là."

"J'arrive pas à y croire. Et vous avez vendu combien de places?" demande Kakashi, même s'il n'est pas vraiment sûr de vouloir connaître la réponse.

"Ben on est à 600 places vendues, sur 650. On pensait en offrir à des personnalités connues de Konoha, et aussi en faire gagner sur le site de Mescaline."

"Et ben voyons!" lâche Kakashi, qui oscille entre la peur panique et l'excitation.

Kakashi se lève et s'étire avant de reprendre.

"Nan j'avoue c'était marrant. Mais vous pouvez le dire maintenant, c'est une blague, hein?"

Mais tout le monde le regarde en souriant, tandis que les têtes se secouent à l'unisson pour marquer la négation.

"Je crois que vous présumez un peu de mes talents de chanteur. Franchement, je vais me ridiculiser" marmonne Kakashi en selevant pour rejoindre la grande baie vitrée.

Tandis qu'il laisse son regard dériver sur son jardin faiblement éclairé,quelques notes résonnent dans le salon.

Kakashi reconnait sa chanson "underwater". Cet enregistrement a sûrement été effectué lors du festival de Shiba, car on entend la foule. Le chirurgien ne peut s'empêcher de sourire. C'est vrai qu'elle a des passages un peu lyriques cette chanson. Puis l'enregistrement se coupe et c'est "un soleil mal luné" qui démarre.

La voix cristalline du chirurgien semble avoir totalement captivé les spectateurs.

Asuma met fin à la chanson et déclare:

"on a fait écouter ça au chef d'orchestre. Il a été conquis. Il a déjà commencé à travailler sur certaines de nos chansons avec l'orchestre. Et tu seras coaché par deux chanteurs lyriques, Guren et Darui."

Kakashi marque un temps d'arrêt avant de lancer:

"Tu déconnes?"

"Ben non pourquoi?"

"Guren et Darui, les deux chanteurs lyriques les plus connus de Konoha, du pays du Feu même! Vous êtes complètement cinglés ma parole!"

Devant la mine effarée de Kakashi, tous se demandent s'ils ne sont pas allés trop loin. L'idée leur paraissait très bonne pourtant. Et ce que Kakashi ne sait pas, c'est qu'il n'est pas au bout de ses surprises. Mais mieux vaut en garder un peu pour plus tard. Le chirurgien semble avoir sa dose pour aujourd'hui.

"Bon, et elle a lieu quand cette première répétition alors?" dit Kakashi, qui semble résigné à participer au délire collectif de ses amis.

Il tend la main vers la feuille laissée sur la table basse et constate que cette fameuse première répétition a lieu dans quelques jours seulement.

Kakashi pousse un petit soupir pour le principe et demande:

"J'ai quand même voix au chapitre ou bien vous avez déjà tout calé? Ya un set particulier de prévu?"

"Non, tu verras ça sur place, avec le chef. Omoï nous a dit que certaines chansons seraient plus faciles que d'autres à interpréter par l'orchestre."

Kakashi hoche machinalement la tête, l'air pensif.

Les autres ont compris que si l'idée commence à faire son chemin dans sa tête, s'il est déjà en train d'imaginer ce que ça peut donner, c'est qu'ils ont gagné.

Ils savent que ce sera un sacré challenge pour leur leader, mais aussi une sorte de consécration.

Ils savent qu'il a une voix magnifique, qui ne peut qu'être sublimée par un orchestre philarmonique.

Sans vraiment s'en rendre compte, Kakashi se retrouve seul dans son manoir, ses amis s'étant éclipsés assez rapidement après l'annonce de la surprise d'anniversaire.

Il tripote machinalement le carton aux lettres dorées et sourit. Il a vraiment des amis en or. Complètement cinglés, mais en or.

...

Kakashi ne peut s'empêcher de pousser un soupir en arrivant à l'internat.

On ne peut vraiment pas les louper, les affiches annonçant le concert du siècle au théâtre de Konoha.

D'ailleurs il ne compte plus le nombre de personnes lui ayant adressé des encouragements. Certains sont fiers de lui exhiber leur précieux billet.

Il ne reste plus une seule place disponible, et il n'est pas rare de voir des employés de l'hôpital supplier les heureux propriétaires du fameux sésame de leur céder pour des sommes parfois astronomiques.

Kakashi sent que ce mois va passer à une vitesse folle. Il mange du bout des lèvres, ne prêtant pas grande attention à ce que racontent ses amis ce midi.

"Kakashi, hého, tu es avec nous?"

"Hmmm?"répond le chirurgien par réflexe.

"On disait : ça va, pas trop stressé pour cet après midi?"

Kakashi pose un regard impénétrable sur son groupe d'amis avant de pousser un long soupir.

"Je suis mort de trouille. Mais quand il faut y aller..."

Associant le geste à la parole, le chirurgien se lève et prend la direction de la sortie.

"Tu nous raconteras hein?" lance Shizune.

Kakashi se contente de lever la main en guise de réponse. A l'anxiété se mêle une saine excitation.

Kakashi Hatake n'a jamais refuser de relever un défi. Et ce n'est pas aujourd'hui que cela va commencer

...

Le prochain chapitre sera le dernier de cette longue aventure.

Ce n'est pas sans une grande émotion que j'aborde enfin la toute dernière ligne droite de Broken Hearts.

Merci à vous qui êtes arrivés jusque là.

J'espère que la fin de cette histoire vous plaira.

N'hésitez pas à laisser un commentaire si le coeur vous en dit: les avis des lecteurs sont la nourriture des auteurs.