Chapitre 13 : amours passés et présents
Harry se réveilla tard le lendemain, il n'était pas d'habitude quelqu'un qui dormait tard, mais ses six jours de coma et avoir regardé Edward et Emmett jouer jusqu'à des heures très matinales, avaient eu raison de sa matinée. Malgré l'heure bien avancée, il passa un long moment à penser à Jasper, le souvenir de leurs baisers échangés suffisait à le faire durcir, mais les mots de Carlisle sur l'engagement que leur rapprochement signifiait le calmaient tout de suite.
Quand il se fut remémoré le corps de l'empathe sur le sien pour la troisième fois, la voix d'Edward retentit.
"Pitié Harry, bloque tes pensées !"
Le rire tonitruant d'Emmett s'éleva à travers la maison et Harry eut envie de disparaître, mais il décida d'assumer ses pensées et de se jouer un peu du télépathe. Il se rejoua le moment où Jasper l'avait plaqué au sol pour l'embrasser avec passion et caresser son torse sauf qu'au lieu de calmer le vampire comme il l'avait fait, son imagination alla plus loin, les déshabillant tous les deux.
"Harry !" grogna Edward avant de quitter la maison alors qu'Emmett riait plus fort.
Le sorcier, fier de lui, alla manger un morceau avant de partir pour la bibliothèque. Il prit son temps sur la route pour penser à Jasper, à ses sentiments pour lui, sans jamais parvenir à une conclusion, à part qu'il devait en discuter avec Hermione. Elle avait toujours su l'éclairer sur ses sentiments. Il décida donc de lui envoyer un hibou à son retour.
Une fois à la bibliothèque, il hésita et décida de faire une sélection plus hétérogène que la fois précédente en choisissant plusieurs ouvrages sur les événements mondiaux des vingt dernières années, ainsi que deux sur l'histoire du Royaume-Uni. Ce fut en sortant de la bibliothèque qu'il se rappela que les Cullen, et surtout Jasper, ignoraient tout du monde magique. Il se rendit alors sur le chemin de traverse et acheta un livre sur les sorciers et sorcières les plus connus à travers les âges, un sur l'histoire de la magie, un sur les créatures magiques et un sur les sports magiques.
Son regard s'arrêta sur la boutique de farces et attrapes pour sorciers facétieux alors qu'il sortait de la librairie. Ses yeux se posèrent sur la silhouette de George qui rangeait la boutique et son cœur se serra. Il voyait à sa posture qu'il n'allait pas bien, mais il n'était plus le bienvenu pour le soutenir. Il passa un long moment à observer son ancien amant à travers la vitrine, coupable de lui avoir fait du mal de façon involontaire.
"Harry ?"
Le jeune homme se retourna, surpris, et aperçut Hermione plus loin dans la rue. Il réalisa alors que les rayons du soleil léchaient les toits des immeubles et comprit qu'il avait dû se perdre dans ses pensées pendant plusieurs heures. Il fit une bise à la jeune femme qui souffla après avoir vu devant quelle boutique il était.
"Tu veux aller boire un verre ? offrit-elle.
- Je comptais t'envoyer un hibou pour te le proposer."
Ils se sourirent et Hermione les fit transplaner chez elle.
"Ron n'est pas là ?
- Molly lui a demandé de l'aide pour dégnaumer le jardin. Il y est allé aujourd'hui comme il n'avait pas cours. Il dîne au Terrier."
Même s'il se serait permis de parler de ses questions sur Jasper devant Ron, son absence l'autorisait à évoquer George aussi. Ce fut d'ailleurs par sa culpabilité envers lui qu'il commença et en se confiant, il réalisa qu'il avait peur que l'inventeur ne cherche à rejoindre son jumeau. Hermione ne le rassura pas en lui déclarant qu'elle avait les mêmes craintes, mais que Ron et elle passaient un maximum de temps avec lui. Harry regretta de ne pas pouvoir le soutenir aussi, mais son amie confirma que ce serait plus facile pour George de remonter la pente sans lui. Cette déclaration fut douloureuse pour le Sauveur, mais il ferait au mieux pour son ancien amant.
Hermione changea le sujet de la conversation à Jasper et l'humeur d'Harry s'allégea un peu. Il raconta le baiser qu'ils avaient partagé, son envie de passer tout son temps avec lui, mais aussi les mots de Carlisle et sa peur de briser le cœur d'un autre homme.
"Harry, tu es son âme-sœur, mais il est la tienne aussi. Le lien se forme dans les deux sens.
- Carlisle semblait dire que je pourrais décider de le quitter.
- Carlisle est un vampire moldu, il a beau avoir d'immenses connaissances, il n'y connaît rien aux sorciers. Il ne sait pas que tous les êtres magiques sont sensibles aux âmes-sœurs, contrairement aux moldus."
Le jeune homme médita un moment sur les propos de sa meilleure amie.
"Donc si je continue de me laisser aller avec lui ce sera définitif.
- Oui et pour l'éternité dans ton cas."
Le silence s'installa à nouveau alors qu'Hermione leur remplissait à nouveau leurs verres.
"Pourquoi faut-il que je ne fasse jamais rien comme les autres ? "
La jeune femme explosa de rire, suivie par Harry après quelques secondes. Ce fut au milieu de leur fou rire que Ron les trouva.
"J'ai manqué quelque chose ?
- Non, juste Harry qui ne sait rien faire comme tout le monde.
- Je vois. Désolé de casser l'ambiance, mais faut qu'on parle de Ginny."
Cette phrase coupa court à leur hilarité. Ils regardèrent avec appréhension le jeune homme s'asseoir à table avec eux et se servir un verre.
"Faut que tu lui parles. Elle pense que vous deux, vous faites juste une pause et que vous allez vous remettre ensemble. Elle répétait en boucle tout à l'heure que Jasper te manipule, qu'il se sert de ses pouvoirs d'empathe pour te séduire.
- Sa théorie ne tient pas debout, s'il essayait de donner à Harry la sensation d'être amoureux, celle-ci disparaîtrait dès qu'il ne serait plus à portée de ses pouvoirs.
- C'est ce que maman lui a dit, mais Ginny n'en avait rien à faire. Elle a répété en boucle que tu es hétéro et qu'en aucun cas tu pourrais être attiré par un vampire torturé."
Harry se prit la tête entre les mains, il n'avait aucune envie de discuter avec Ginny.
"Elle peut avoir qui elle veut, pourquoi elle ne me lâche pas ? se lamenta-t-il.
- Étant la seule fille, elle a toujours eu ce qu'elle voulait.
- Génial, enfin du coup ça ne sert à rien que je lui parle, conclut Harry, amer. Soit elle ne voudra pas l'entendre parce qu'elle pense que Jasper me manipule, soit parce que ce n'est pas ce qu'elle veut !"
Ron trinqua à cette déclaration, Hermione secoua la tête l'air dépitée et Harry laissa sa tête tomber sur la table.
"Tant qu'elle ne remet pas son nez au square, ça devrait aller, marmonna-t-il sans relever la tête.
- Tu lui en as interdit l'accès ? demanda Hermione.
- Pas encore, mais je vais le faire."
Ils dînèrent ensemble et Harry retourna chez lui deux heures plus tard. Il alla en premier récupérer le livre qu'il avait prêté à Carlisle puis monta retrouver Jasper sans se soucier de savoir si ses gardes du corps le suivaient ou non.
Son cœur se mit à accélérer quand il le vit vêtu des vêtements achetés par ses sœurs. Il portait un jean noir moulant et un t-shirt violet qui épousait les formes de son corps à la perfection. Cependant, son visage était toujours triste et fermé, ce qui fit craindre à Harry que le vampire soit à la surface.
"Ne t'approche pas." gronda Jasper dès qu'il eût franchi la barrière magique.
Le sorcier s'immobilisa, attendit que l'empathe reprenne la parole, mais rien ne vint. Il lui sembla que le bruit des battements de son cœur emplissait la pièce et que la pomme d'Adam de Jasper bougeait en rythme avec la musique qu'il créait. Alors qu'aucun d'eux n'initiait de mouvement, Harry sentit Edward et Carlisle se glisser dans la pièce, et la tension dans les épaules du prisonnier augmenta.
"J'ai pris des livres pour toi, tenta Harry.
- Pose-les sur le sol."
Le ton fermé et autoritaire claqua dans l'air et fit comprendre au sorcier que leur échange était terminé. Le cœur en peine, Harry décida de ne pas pousser sa chance et de faire comme il lui était ordonné. Il quitta la chambre avec un dernier regard sur la silhouette de dos et regagna la sienne.
Il ne fallut que quelques secondes pour que Edward, débarrassé de sa tenue de mangemort, ne le rejoigne.
"Il a eu des pensées noires toute la journée." déclara-t-il avant que Harry ne demande quoi que ce soit.
Le sorcier s'assit sur son lit, inquiet et curieux que le télépathe développe.
"Des souvenirs ?
- Un en particulier. Un sorcier qui entrait dans son esprit pour le faire souffrir."
Harry décida que ce serait pertinent que ceux qui travaillaient à lever la malédiction puissent tous voir ce souvenir et demanda à Edward s'il pouvait le recueillir.
