Bienvenue sur le chapitre 3 de mon histoire « Le gars de Northblue » et merci d'avoir supporté mon histoire jusqu'à là. (C'est un bon début Youhouuuu)

Disclaimer : Tous les personnages et l'univers One Piece appartienne à Eiichiro Oda, sauf mes OC qui apparaitront au cours de l'histoire comme Min.

Rating : T (On ne sait jamais)

Bonne Lecture !


Chapitre 3 : Un nouveau départ

Le lendemain matin, Min entama sa journée en prenant son petit déjeuner préparé par Risa avant de sortir de l'Auberge et d'aller s'aventurer dans la forêt derrière le village. Elle était équipée d'une lame pour récupérer du bois pour la cheminée de l'auberge. C'était l'une de ses tâches quotidiennes.

Bien que l'île d'Alm était une île de saison d'été, il faisait un peu froid lors des mois d'hivers et les gens tomber plus facilement malades, trop habitués par le climat chaud de l'île tout au cours de l'année. Il fallait donc faire attention et chauffer les maisons et intérieurs.

Sur le chemin du retour elle s'était arrêtée et avait posé son bois pour jouer avec les enfants du village. Elle s'était amusée à faire des colliers de fleurs avec les filles.

Aya, la fille du maire du village et les autres filles n'arrêtaient pas de l'appeler « grande sœur Mi » depuis qu'elle était arrivée. Cela lui faisait manquer ses petits frères et en même temps, ça lui donner du baume au cœur.

Les garçons qui étaient plus loin, avaient préféré jouer au jeu des pirates vs marines. Quelle originalité. (°_° )

Une bonne journée s'annonçait et il faisait beau aujourd'hui. Le contraire en aurait été étonnant. Pas une fois depuis l'arrivée de Min, une goutte de pluie était tombée.

Après avoir joué avec les enfants jusqu'à la fin de la matinée, Min quitta les enfants qui étaient en train de rentrer chez eux pour manger.

Min traversa le village et rentra à l'auberge avec le bois coupé avant de préparer les tables pour le service du midi. Pendant ce temps, Risa se remua dans la cuisine.

Le service se passa paisiblement. Beaucoup de couples et de familles venaient le midi. Il faut dire que les petites animations, spectacles et numéros du midi de Suji avaient tendance à amener du monde.

Le service du midi finis en milieu d'après-midi, Min et Suji commencèrent à nettoyer le bar tandis que Risa s'occupa de la cuisine. Le nettoyage se faisait presque dans le silence. On pouvait entendre Suji chantonnait tout bas l'air du Bon Rhum de Binks, le balai en main. Min quant à elle, passait un coup sur les tables à l'aide d'un chiffon, souriante et appliquée à la tâche.

Seulement, ce calme fût rapidement brisé.

Durant leurs nettoyage, la porte de l'auberge s'ouvra brusquement, donnant sur une femme blonde en pleurs, haletant.

"Min, Suji, Aya a disparu ! Je ne la trouve pas !" hurla la femme emprise de panique avant de continuer : "Aidez-moi s'il-vous-plaît, je vous en supplie !"

"Respire un bon coup Olga, calme-toi et explique-nous tout" dit Suji tout en relâchant son balai et en prenant Olga par les épaules.

Min avait posé son chiffon et s'était placée debout juste à côté le regard plein d'inquiétude. Olga essaya de calmer sa respiration et ses pleurs avant de reprendre, la parole saccadée :

"Son père n'est pas rentré à la maison depuis hier et ce midi hic, j'ai envoyé Aya lui donner son panier-repas comme je le fais d'habitude lorsqu'il a trop de travail pour rentrer à la maison mais elle n'est toujours pas rentrée hic !"

"Peut-être est-elle allée voir une de ses amies ?" proposa Suji tout en essayant de la réconforter.

Risa ayant entendu le chahut provenant du bar sortit de la cuisine pour écouter aussi.

"Non ! Elle me l'aurait dit avant et j'ai déjà cherché le village de fond en comble et même Horus n'est pas à son bureau ! Je ne sais pas quoi faire ! Ma pauvre Aya !" Olga repartit dans ses pleurs, désespérée.

Risa prit la parole tout en dirigeant Olga vers une table proche : "Nous allons t'aider à les chercher Olga, viens assieds-toi et bois un verre d'eau, Min et Suji vont partir à leurs recherche et mettre au courant le village" dit-elle tout en lui tendant un verre d'eau que Olga prit de ses deux mains.

"Je vais prévenir le village, il me semble qu'un marine est venu aujourd'hui pour une inspection je vais le prévenir aussi si je le vois" dit Suji en direction des trois femmes avant de partir de l'auberge rapidement.

"Je vais aller voir la crique derrière la forêt, si ces pirates sont encore là, peut-être ils ont un rapport à cette histoire, on ne sait jamais" chuchota Min à Risa, un visage sérieux et fermé. Les pirates avaient tendance à cacher leurs bateaux dans la crique c'était un lieu sûr.

"Très bien, mais soit prudente Mi" tonna Risa tout en tenant la pauvre femme pleurant dans ses bras. Min hocha la tête et sorti du bar.

Elle quitta rapidement le village et traversa la forêt avant d'arriver sur la crique. En arrivant, elle vit Aya par terre inconsciente.

"Aya !" Elle cria avant d'aller à ses cotés et vérifier qu'elle n'avait rien.

Elle avait vu juste, c'était bien la faute de ces pirates. Min détourna son regard d'Aya et regarda autour d'elle avant que ses yeux tombent sur une masse humaine plus loin, ne bougeant pas.

En plissant des yeux, Min reconnut tout de suite de qui il s'agissait. Elle s'empressa de courir auprès du corps avant de le retourner et de le mettre sur le dos.

"M. Horus ! Oh mon dieu ! Non, non, non.. Allez !" Min s'exclama paniquée.

Elle essaya de procurer à Horus un massage cardiaque et lui administra aussi du bouche à bouche pendant plusieurs minutes, mais c'était déjà trop tard… Elle n'était pas arrivée à temps…

Pardon Olga, pardon Aya pensa Min tout en laissant quelques larmes couler. Elle ne remarqua pas la présence rentrant en courant dans la crique.

"Vous là ! Plus un geste ! Arrêtez-vous au nom de la justice !"

Min sursauta avant de se retourner et de voir un homme vêtu d'un pantalon cargo bleu foncé, d'un haut blanc accompagné d'un foulard bleu et une casquette blanche avec inscrit sur un fond cyan-vert sur le devant « Marine ». Il semblerait qu'il s'agissait du marine qui était venus inspecter l'île aujourd'hui et qu'il se faisait des fausses idées sur elle.

Min prit rapidement la parole :

"Ecoutez ce n'est pas ce que vous croyez, je suis d'ici et je travaille à l'auberge Almer et je suis partie à la recherche d'aya et de M. Horus suite à la demande de sa femme, des pirates sont responsable de ce meurtre, ils se sont échappés par-là !" dit Min tout en montrant l'autre passage caché dans la crique d'un coup de tête.

Le marine n'écoutait pas Min et ne la croyait pas. Elle était debout près du corps, les vêtements ensanglantées et était la seule dans les parages avec lui sur la scène du crime. Ça ne pouvait qu'être elle !

"Comment avez-vous pu commettre un crime comme tel, tuer le père de cette pauvre enfant et le dirigeant de cette île !"

"Puisque je vous dit que ce n'est pas moi !" Min commença à paniquer, elle était recouverte de sang, Aya était inconsciente et ces satanés pirates avaient pris la poudre d'escampette depuis un bon moment par l'autre passage de la crique.

Le marine reprit tout en s'avançant doucement vers elle et le corps de Horus : "Moi Sergent Ordel, au nom du gouvernement mondial je vous arrête pour le meurtre de Horus, maire de l'île d'Alm et pour le kidnapping d'une enfant ! Rends-toi criminelle !"

C'était le pompon. Elle avait vraiment la poisse.

Ne voulant pas se faire arrêter et juger pour un crime qu'elle n'avait pas commis et surtout pour ne pas causer de problèmes à Risa et Suji en les inculpant dans son 'crime', elle s'avança rapidement vers le marine et se dépêcha de l'assommer avec le revers de son arme avant qu'il ne puisse l'appréhender.

A peine eut-elle le temps de réaliser ce qu'elle venait de faire, des voix au loin pouvaient se faire entendre. Sûrement les villageois qui étaient aussi partis à la recherche d'Aya et d'Horus. Ils n'allaient pas tarde à arriver sur la crique. Min prit le même passage que les pirates précédemment et se pressa d'aller en direction de l'auberge.

C'était décidé. Elle n'avait plus vraiment le choix de toute façon. Il fallait qu'elle parte le plus tôt possible avant que d'autres marines ne débarque.

Sur le chemin du retour, Min réfléchit rapidement. Elle prendrait le prochain bateau marchand qui devait partir dans 1h.

Ce bateau devait faire plusieurs escales jusqu'à atteindre l'archipel de Sabaondy s'il n'y avait pas de problèmes. Et une fois à Sabaondy, elle aviserait.

Elle avait assez de côté et avait pu se renseigner sur les îles qui étaient autour pendant ces deux mois d'adaptation. Ҫa allait le faire. Il le fallait.

La base marine la plus proche de l'île était à 1 journée de trajet. Le sergent Ordel allait sûrement rapporter son 'crime' et appeler du renfort pour l'arrêter dès qu'il sera réveillé. Elle aura le temps de quitter l'île d'ici là.

Min une fois arriver à l'auberge expliqua rapidement ce qui s'était passée à Risa et Suji et qui était revenus ainsi que sa décision de quitter l'île.

Elle monta ensuite dans sa chambre et changea ses vêtements sales et ensanglantées. Elle commença à préparer les affaires avec lesquelles elle allait partir. Elle mis dans un gros sac à dos ses affaires lorsqu'elle était arrivée dans ce monde ainsi que quelques tenues et son petit escargophone blanc qu'elle s'était acheté avec son premier salaire.

Elle n'oublia pas de prendre le Katakama Yari (N.A : il s'agit d'une lance avec une autre lame horizontale plus petite comme une faux) que Suji lui avait offert avec laquelle elle était devenue si familière en si peu de temps. Elle se rappelait ce jour, il y'a un mois de cela exactement…


Flash-Back (1 mois auparavant)

Deux personnes se tenaient face à face dans l'arrière-cours de l'unique auberge de l'île d'Alm.

L'une des personnes était en train de parer et bloquer les coups de l'autre. La personne qui attaquer avait le corps parsemé de bleus, d'égratignures et de coupures. L'autre silhouette était en train de lui crier dessus des instructions.

"Frappe plus fort et plus précisément ce n'est pas comme ça que tu pourras te défendre contre des hommes plus fort que toi !" cria Suji à Min.

"Tu vaux mieux que ça ! Tu crois que ton ennemi va attendre que tu lance ton attaque, soit plus rapide lorsque tu assène un coup gamine !" il continua.

Min fit un oui de la tête et continua de le frapper en essayant d'être plus rapide et de le prendre par surprise en feintant à plusieurs reprises. Elle était plutôt agile et c'était un réel avantage face à des colosses comme Suji.

Quelque temps plus tard, la formation avait changé. Suji était passé de la défensive à l'offensive et il commença à donner des coups à Min qui les esquiva avec difficultés tout en reculant ou en les parant avec ses bras.

"N'oublie pas l'art de l'évasion et soit réaliste ! Accepte que certains opposants soient plus fort que toi et que ce ne sont pas tes combats ! Tu trouveras des compagnons ou des nakamas qui pourront t'aider je l'espère mais pour l'instant apprend à esquiver mes coups !"

L'entrainement dura jusqu'au coucher du soleil. Min était assise par terre, les joues rosies par l'effort, essayant de reprendre son souffle.

"Bien, pour le corps à corps, tu as maintenant les bases plus tout ce que je t'ai appris. Il est maintenant temps pour toi d'avoir une arme, une vraie arme autre que tes poings et tes pieds, attends-moi ici"

Suji lui tourna le dos et rentra rapidement dans l'auberge avant d'y ressortir quelques minutes plus tard avec une longue boîte noire qu'il lui tendit.

Min prit la boite qui était plus grande qu'elle et la posa par terre avant de l'ouvrir. Voyant ce qu'elle contenait, Min lâcha un léger cri de surprise et de stupéfaction.

Dans la boîte se trouver ce qu'elle aurait appelé une lance d'au moins 1m70, avec une lame noire et bleus foncé. Le manche était noir.

"Il s'agit d'une lance de style Katakama Yari et celle-ci est particulière car elle aurait été forgée par un descendant d'un célèbre samouraï de Wano qui avait des pouvoirs, selon la légende. Cette légende lui a donné un nom, la Furōzun Yari. Je l'ai gardé avec moi depuis ma retraite dans l'optique de la donner à mes enfants" expliqua Suji d'une traite.

"Je ne peux pas accepter un cadeau comme tel Suji." dit Min en relevant les yeux vers lui.

"Prends-la, mon instinct me dit que tu en auras plus besoin que moi ou ma futur famille." il lui répondit tout en lui souriant.

Après l'ouverture du cadeau de Suji, Min et lui étaient maintenant assis sur l'herbe regardant l'horizon et la mer.

Au bout d'un moment Suji prit la parole :

"Je sais que tu es souvent dans tes pensées et que tu nous as mentis sur certaines choses à moi et à Risa." dit Suji tout en étant à côté d'elle et en regardant au loin le soleil se coucher.

Min écarquilla les yeux et resta muette, le laissant continuer à parler.

"Tu recherches des réponses à quelque chose qui s'avère être dangereux n'est-ce pas ?"

Min inspira un bon coup avant de lui répondre :

"Je cherche des réponses sur mon arrivée ici…" tout en se sentant nostalgique de son monde, les yeux brillants.

Suji ne comprit pas l'allusion de Min à son monde et reprit :

"Et tu n'auras pas ces réponses sur notre île… Risa et moi nous ne sommes pas dupes, nous avons remarqué que la mer et l'aventure t'appelle, tu trouveras sûrement les réponses à tes questions en partant."

"Peut-être, mais pas pour le moment, j'ai encore beaucoup à apprendre et je dois te battre à plates couture avant de prendre le large !" dit Min tout en rigolant et en lui donnant un léger coup de coude sur ses côtes.

"Ha ! tu n'es pas près de partir alors gamine !" fit Suji avec un grand sourire tout en lui ébouriffant les cheveux avant de reprendre :

"Rentrons, Risa ne va pas tarder à me rouspéter dessus si je te retiens plus longtemps avant ton service" dit Suji tout en se levant et allant en direction de l'Auberge.

Min observa le coucher de soleil un dernier instant avant de récupérer sa nouvelle arme et de suivre Suji.

Fin flashback


Après s'être remémorée de ce moment avec Suji, Min sortit de sa chambre et descendit au bar avec ses affaires.

Risa et Suji l'attendaient au pied de la porte. Ils s'échangèrent un regard avant que Min parle :

"Je… merci beaucoup…Sniff je n'oublierais jamais tout ce que vous avez fait pour moi ! Et je suis désolée pour les soucis que je vous cause !" Min n'arrêtait pas de renifler et ses larmes coulaient à flots.

"Quoi qu'il advienne nous serons toujours là pour toi ! Tu as été comme une fille pour nous. Ce n'est pas ta faute, maudit ces fichus pirates !" dit Risa les yeux larmoyants aussi tout en la prenant dans ses bras une dernière fois.

"Dépêche-toi tu vas rater le bateau, gamine ! Je m'occuperai de ces fichus marines s'ils viennent nous voir et nous cherchent des noises ! Humph !" fit Suji tout en lui ébouriffant ses cheveux une dernière fois.

C'est sûr qu'avec ce vieux briscard de mercenaire l'auberge et Risa étaient en sécurité pour un bon moment. Elle pouvait partir l'esprit tranquille.

Min leur lança un dernier regard et sourire, les yeux encore rouges avant de quitter le bar et de se diriger vers le port, sacs sur le dos.

Une fois arriver au port, Min regarda les alentours avant que son regard se pose sur un homme donnant des ordres à l'équipage du seul navire marchand amarré. Il était sûrement le capitaine. Min s'avança vers lui et lui posa sa requête :

"Bonsoir, il vous reste une place pour un passager sur votre navire ?" demanda-t-elle.

"Bien sûr miss, notre cabine pour les voyageurs itinérants comme vous est libre. Notre navire marchand Le Rêve Heureux fait plusieurs escales jusqu'à l'archipel de Sabaondy. Puis-je savoir ou vous désirez vous rendre ?" questionna le capitaine poliment.

"J'aimerais me rendre à Sabaondy aussi."

"Très bien, vous pouvez miss, nous allons bientôt partir. Quant au coût, vous pouvez payer le transport en nous aidant sur le bateau." Le capitaine hocha de la tête et lui montra la petite passerelle pour monter sur le bateau.

"Merci beaucoup." Elle répondit. Elle qui avait prévu de payer avec ses économies, cela l'arrangeait.

Le capitaine lui souria avant de lui tourner le dos et de donner des ordres pour le départ imminent du navire.

Min prit ses sacs et embarqua sur le bateau. Tous les membres de l'équipage préparaient le bateau pour le départ en tendant les voiles et en remontant l'ancre.

Il était temps pour elle d'encore tourner une page de sa vie plus que mouvementée.

Min regarda une dernière fois sur la rampe du bateau l'ile d'Alm rétrécir de plus en plus, les yeux humides avant de tourner le dos et de se diriger à l'intérieur du bateau tout en lâchant une dernière parole : "Adieu, île d'Alm…"

Ainsi, le murmure de Min s'envola et s'effaça dans le vent et dans le bruit des vagues.

_END_


Et voici la fin du chapitre 3 ! J'espère qu'il vous a plu et que le déroulement et le développement de l'histoire ne semble pas trop rapide pour vous.

Merci de votre lecture et à Hikimari pour sa review encore une fois !

Petite question : que pensez-vous de l'espacement du texte de mes chapitres ? Je lis beaucoup d'histoires sur mobile aussi et je sais que trop de textes collés peut s'avérer être un vrai calvaire à lire -_-

Direction le chapitre 4 !

EDIT : En relisant j'ai encore vu des fautes TT. Je fais toujours les mêmes en plus, mais le pire est que j'ai réalisé que j'avais écris 'encre' au lieu de 'ancre'. Je ne serais pas un bon moussaillon ou un bon marine ça c'est sûre.

-Black-Flavor