Bienvenue sur le chapitre 4.

Disclaimer : Tous les personnages et l'univers One Piece appartiennent à Eiichiro Oda, sauf mes OC qui apparaîtront au cours de l'histoire comme Min.

Rating : T (On ne sait jamais)

Bonne Lecture !


Chapitre 4 : L'aventure commence bien

Résumé du chapitre précédant : Après avoir été accusée d'un meurtre qu'elle n'a pas commis, Min a quittée l'île d'Alm en montant à bord d'un navire marchand, Le Rêve Heureux ou elle y passa sa première nuit.. Une aventure solo s'annonce…

A bord du Rêve Heureux

Au fond du navire, dans la cabine des invités ou des voyageurs itinérants, Min n'arrêtait pas de s'agiter et de remuer dans son lit. On pouvait l'entendre murmurer des "Non" et des "Je suis désolée" tout bas dans son sommeil. Elle devait sûrement faire un cauchemar.

Au bout de plusieurs minutes, Min se réveilla tout en sursautant et avec une respiration saccadée.

"Je suis désolée M. Horus..." Murmura Min réveillée, le visage pâle comme un linge. Elle venait de rêver ou plutôt s'était remémoré dans son sommeil le moment dans la crique.

Le cadavre froid d'Horus, le sang et les rires lointains des pirates étaient encore dans sa tête.

Après quelque instants, Min reprit ses esprits et chassa les dernières traces restantes de son sommeil. Elle avait d'ailleurs sur la joue la trace de l'oreiller.

Elle s'était juste assise dans son lit à bord du Rêve Heureux et se mit à repenser à tous les événements d'hier et à son cauchemar, le visage toujours blanc et la respiration encore un peu instable.

Elle s'était peut-être habituée à la violence plus courante de ce monde, mais en ce qui concernait les cadavres et les crimes, son esprit avait gardé une once d'innocence et de naïveté.

Même si elle était consciente qu'elle n'était pas la réel fautive pour le meurtre de M. Horus, son inconscient avait le don de manifester sa culpabilité et sa peur à travers des cauchemars. Un grand classique.

Il fallait bien que ça se manifeste à un moment et ça avait attendu sa première nuitée à bord du navire.

Elle irait mieux au bout de quelques temps mais elle n'oublierait pas. Suji lui avait dit qu'il fallait qu'elle s'endurcisse. Peut-être avait-il pu voir en elle que certaines de ses émotions pouvaient la détruire. La belle vie était bien finie et il était vraiment temps pour elle de sortir de son cocon et de sa zone de confort encore une fois.

C'était pourtant plutôt rassurant de savoir qu'elle gardait encore ses émotions et qu'elle était au fond, humaine. Elle ne voulait pas devenir apathique et indifférente.

C'était sa plus grande peur. Retourner dans son monde et que son entourage remarque à qu'elle point elle a changée au point de ne plus las ne la reconnaître. Elle avait peur de perdre une part de son identité pendant ce périple.

Trêve de pensées mélancoliques se motiva Min en secouant la tête et en essayant de prendre de longues inspirations.

Une fois que son visage reprit quelques couleurs et que sa respiration s'était calmée, Min sortit de son lit et se dirigea dans la salle de bain pour se laver et faire sa toilette.

Elle méritait une bonne douche chaude et cela lui permettrait d'enlever la sueur froide qui était sur son corps dû à sa nuit mouvementée.

La salle de bain de la cabine était petite et basique. Une cabine de douche, un vanité avec un miroir, quelques étagères avec des serviettes propres. Min enleva son pyjama et entra dans la douche avant d'activer l'eau et de régler la température de l'eau.

Pendant sa douche, Min se remémora la soirée qu'elle avait passée à bord du Rêve Heureux avec l'équipage. Ils avaient tous étaient très accueillant et étaient heureux de l'avoir temporairement à bord pour ce voyage. Elle avait d'ailleurs pu aider à la cuisine et mettre en exergue ses compétences de service.

Risa et Suji lui manquait déjà mais cette aventure s'annonçait excitante aussi. Elle avait eu le même ressenti quand elle avait quitté sa famille à 18 ans pour ses études et était devenu indépendante.

Au bout d'une dizaine de minutes et lorsque l'eau commença à devenir tiède, Min arrêta l'eau.

À peine eut-elle le temps de sortir de la douche et de faire sa toilette que quelqu'un à la porte toqua.

Min se dépêcha d'enrouler une serviette autour de son corps et une autre autour de ses cheveux mouillée et sortit de la petite salle de bain adjacente avant de lâcher attentivement un "Oui ?"

Elle avait fermée à clef sa cabine hier soir, conseil du capitaine pour éviter les accidents d'intrusion de membres bourrés avait-il dit lui-même déjà bien éméché. Aucun risque que quelqu'un la voit sous sa tenue d'Eve !

"Miss Min, notre bateau va arriver d'ici quelques minutes à notre première escale, l'île Autaumn. Le log pose prendra 6h à se charger avant de pointer la prochaine île, le capitaine m'a dit de vous dire que le départ se fera à 16h" Dit un membre lambda de l'équipage. À sa voix plutôt aiguë, il devait s'agir du jeune mousse du bateau avec lequel elle avait sympathisé la nuit d'avant.

"Oh, je vois. Est-ce que vous avez besoin de mes services pour la journée ?" Demanda Min afin de savoir quel serait son emploi du temps de la journée.

"Non, le capitaine a décidé que vous aiderez en cuisine notre chef le soir. Il a vraiment apprécié votre aide et votre recette de parfait au citron d'hier soir lui a plu ! D'ailleurs, tous les membres étaient heureux de manger votre dessert" Le membre de l'équipage répondit derrière la porte.

"Ha ha, tant que je peux me rendre utile. Je suis ravie que le dessert vous ai plu" ria Min avant de poursuivre. "Merci beaucoup pour les informations."

"Pas de problèmes Miss Min, oh et j'allais oublier, le temps est plutôt couvert si vous sortez, pensez à vous habiller un peu plus chaudement. Passez une bonne journée et à ce soir !" Dit le mousse de l'équipage du Rêve Heureux avant de s'éloigner de la cabine de Min qui n'eut pas le temps de lui répondre. Sûrement, il avait d'autres tâches à faire. Du genre nettoyer le pont après la soirée d'hier. Quelle plaie.

En entendant les bruits de pas s'éloigner de la cabine, Min décida qu'il était temps pour elle de s'habiller et d'aller explorer cette île. Vu qu'elle n'avait rien à faire pour la journée, autant en profiter pour découvrir de nouvelles choses !

Elle posa son gros sac à dos sur le lit et y sortit sa tenue du jour. Avec les conseils du mousse, Min s'habilla en conséquence et pensa à sortir sa petite veste en jean pour ne pas avoir froid.

Une fois habillée, elle sécha rapidement ses cheveux et les noua en un chignon lâche. Un dernier coup d'œil de son reflet dans le miroir et Min était prête. Elle mit sur son dos son sac avec toutes ses affaires et prit en main sa lance avant de l'attacher à une des sangles de son sac.

Ce n'était pas très discret et elle risquait de ne pas passer inaperçue dans sa promenade, mais il devait bien y avoir plus bizarre qu'une jeune femme avec une lance sur Grand Line.

Elle partit de sa cabine et la ferma à clef avant de se diriger à l'extérieur, sur le pont du navire. Une fois sur le pont, elle s'avança jusqu'à la passerelle qu'elle prit pour descendre sur la terre ferme.

Elle avait emprunté une carte de l'île à l'un des membres de l'équipage pour ne pas se perdre. Ils faisaient souvent des escales sur cette île et il lui avait assuré que tout l'équipage connaissait les environs.

L'île d'Autaumn semblait être une île au climat de saison automnale. Comparée à l'île d'Alm, cette île était complètement industrialisée. Des usines crachant de la fumée en arrière-plan étaient visibles.

On ne voyait pas beaucoup d'espaces verts non plus. Cela lui changer des champs de fleurs et des vastes étendues de champs de l'île d'Alm. Elle pouvait presque comparer cette île à Loguetown et à certaines petites villes de son monde.

Après toutes ces observations, elle fit un dernier salut aux membres de l'équipage du navire marchand qui était encore sur le port en train de porter et déplacer des caisses. Elle quitta complètement la zone portuaire de l'île avant de s'immiscer dans le coin ville de l'île d'Autaumn.

Au cœur de la ville, Min promena son regard sur les alentours. Elle venait juste de quitter le quartier commerçant. Elle se trouvait dans un quartier où il y avait quelques bâtiments, hôtels, bars et…

"Oh mon dieu." Cria Min ignorant les regards curieux et méfiants des personnes autour d'elle.

Devant elle se tenait une boutique café vendant des gâteaux et des pâtisseries avec une grande affiche sur la devanture avec marquer dessus : Offre spéciale 5 choux à la crème achetés, 3 sont offerts !

Min les yeux remplis d'étoiles s'empressa de rentrer à l'intérieur du café. L'intérieur était très chic et épuré. Les couleurs prédominantes étaient le blanc et un beige crème. Plusieurs petites tables blanches étaient placées et il y avait déjà un peu de monde installé.

Min se dirigea au comptoir et l'un des employés prit sa commande. Elle sortit de son gros sac à dos, son petit portefeuille remplis de berries.

Elle donna à l'employé la monnaie avant de récupérer son numéro de commande et d'aller s'installer sur une table plus loin. La table était positionnée contre une baie vitrée donnant sur la rue.

Après plusieurs minutes d'attente à observer les passants déambuler dans la rue, un serveur se dirigea vers sa table avec ses choux et la boisson qu'elle avait commandée.

Une fois que le serveur avait déposé sa commande sur sa table, Min s'exclama :

"Bon appétit ! Et vive les choux !"

Immédiatement après son exclamation, Min se rua sur les choux à la crème et les engouffra un à un voire parfois par deux. Les personnes assises sur les tables à côté étaient surprises et presque écœurées de voir un tel spectacle devant leurs yeux.

Une petite fille plus loin qui était en train de manger sa tarte à la fraise avec sa mère fit une remarque tout en pointant Min du doigt : "Maman Maman, regarde. La dame elle mange plusieurs gâteaux en même temps, moi aussi je peux avoir et manger plusieurs tartes à la fraise ? "

La mère répondit gênée et aussi outrée par le comportement de Min à la question de sa fille. "Ignore-la Ambre, elle doit être malade. "

"Regarde comment cette jeune femme mange Jean-Louis, aucune étiquette ! Les jeunes de nos jours… Humph"

Cette fois, il s'agissait d'une vieille femme qui faisait une remarque à son mari d'un air dédaigneux et méprisant.

Ne faisant pas attention aux remarques désobligeantes, ni à son public, Min continua de manger allégrement ses choux à la crème.

Elle rata cependant un détail.

Elle ne remarqua pas le groupe d'hommes qui étaient en train de l'observer au loin à l'autre bout du café de manière malveillante, ni le clic et flash d'un appareil photo provenant de l'extérieur du café alors qu'elle était en train de s'empiffrer de plusieurs choux à la crème.

Elle aurait dû faire plus attention.

Après avoir fini de manger ses choux, Min sortit du café et déclara :

"Ahhhhh rien de meilleurs que des choux à la crème pour entamer sa journée et son aventure…" Tout en tapotant plusieurs fois son ventre.

Avec son sac et sa lance accrochée dans le dos, Min continua sa route et visita l'île. Elle passa dans le quartier commercial et fureta longtemps dans une des librairies de l'île.

C'était fascinant comment certains savoirs et théories scientifiques étaient perçus complètement différemment de celle de notre monde.

Min aimait apprendre et était plutôt curieuse de nature. Elle n'arrêta pas de lire des livres avant que le libraire ne lui crie dessus et la chasse dehors, car elle n'avait rien acheté depuis tout ce temps.

Après avoir mangé un bout le midi et déambulé pendant des heures dans la ville, Min décida qu'il était l'heure de faire demi-tour et d'aller en direction du port.

Le seul hic était qu'elle s'était légèrement perdue durant sa promenade… Ce n'est pas qu'elle n'avait pas le sens de l'orientation, mais toutes les rues se ressemblaient.

Min eut comme idée qu'elle n'avait qu'à juste utiliser la carte qu'elle possédait avant de se rendre compte qu'il fallait savoir où l'on était pour se diriger. Quelle bécasse.

Elle n'avait pas de nom de rue ou de point pour se repérer et en plus, il lui était impossible d'utiliser Google Map.

Il restait peu de temps avant que le bateau ne quitte l'île. Elle devait rentrer au port rapidement et se dépêcher.

Min fit plusieurs fois Plouf Plouf pour choisir quel chemin suivre et parfois suivit juste son instinct en espérant retrouver une route familière.

Peut-être que cette route-là était la bonne direction, pensa Min tout en regardant un chemin qui semblait mener à la rue principale. Enfin, elle croyait.

Min suivit son intuition et ne remarqua pas qu'elle était en fait en train de s'éloigner des rues bondées de monde.

En tournant sur une nouvelle rue, Min se fit d'un coup agripper par le bras.

"Mmph !" Min n'eut pas le temps de crier qu'une main se mit sur sa bouche et interrompu le moindre son qu'elle aurait pu émettre.

Elle fut rapidement immobilisée et quelqu'un derrière elle plaça un bandeau noir sur ses yeux. Elle n'avait pas eu le temps de rien faire.

Min commença déjà à réfléchir à comment elle allait se sortir de là. Mais il était clair qu'ils étaient plusieurs autour d'elle. Il serait compliqué de s'échapper à elle seule pour le moment. Ils avaient en plus confisqué son sac et sa lance. Il fallait qu'elle les récupère.

Sa stratégie était décidée. Elle devait réunir des informations pour le moment pour s'échapper plus tard. Ils n'y avaient plus de bruits et la main sur sa bouche s'était retirée.

"Où m'emmenez-vous ? Vous êtes du gouvernement ?" Demanda Min sur le chemin vers on ne sait où tout en s'agitant de plus de plus.

Aucune réponse. Ces hommes l'ignorait.

Au bout de quelques minutes de marche ou plutôt à se faire traîner et pousser par deux hommes particulièrement, ils entrèrent dans un bâtiment. Min supposa qu'il devait être en intérieur vu qu'il n'y avait plus de courant d'air.

Ils la forcèrent à s'asseoir sur une chaise tout en ligotant ses pieds à la chaise. Ça ne sentait encore pas bon tout ça. Yup, elle était dans la merde.

Des bruits de pas se rapprochant d'elle se font entendre et quelqu'un prit la parole.

"Qui est la prise du jour ?" Demanda un homme à la voix un peu efféminée venant de sa droite.

L'un de ses kidnappeurs et sûrement le leader du groupe à la voix rocailleuse répondit : "Une prise de choix, une voyageuse itinérante, un de nos hommes l'avait repéré ce matin. Aucun risque que l'on aient de problèmes avec le maire si elle disparaissait."

"Quand est-il du navire et de l'équipage avec lequel elle est arrivée ?" Questionna l'homme à l'étrange voix.

"Un de nos agents à fait transmettre une fausse lettre au capitaine prétextant qu'elle veut rester un peu plus longtemps sur l'île avec des excuses et des berries pour ne pas éveiller les soupçons."

Ah, c'était donc ça. Elle était la cible idéale pour un kidnapping, n'ayant personne pour reporter sa disparition. Maintenant, une autre question se posait.

Dans quel but, ils enlevaient des personnes ? Leurs intentions étaient encore floues, mais Min pensa que leur objectif n'était pas de la tuer pour le moment.

"Excellent" dit l'homme à la voix efféminé avant de se tourner vers elle vu les bruits qui se rapprochaient d'elle.

D'un coup, quelqu'un lui prit le bras et une sensation de douleur se fit ressentir. Elle l'avait d'ailleurs exprimé à vive voix.

"Aïe ! Faîtes gaffe non mais !" Tout en essayant de masser l'endroit où elle avait été piquée.

Elle venait de se faire piquer et pas très délicatement. Il n'avait pas loupé sa veine à planter sa seringue comme ça !

"Bien ! Continuez dans la procédure, faîtes un détour et utilisez le chemin C, il vaut mieux rester prudent, mes hommes et moi prendrons la route habituelle. J'aurais les résultats avant votre arrivée" Dit l'homme à la voix efféminée ordonna avant de s'éloigner.

On pouvait encore l'entendre murmurer ce qui paraissait être du charabia scientifique avec des mots comme "analyse", "résultats" et " directeur".

Min toujours pleine de curiosité et voulant connaître la situation ne put s'empêcher de questionner ses geôliers.

"On va où ? Il est parti où celui qui m'a piqué ?"

Les hommes l'ignorèrent encore une fois et la firent rapidement monter à l'arrière d'un véhicule.

Impossible de s'échapper, une personne était à chaque côté d'elle. Après deux heures de trajet environ, le véhicule s'arrêta.

Une fois arrivée à ce que Min référé à leur terrier ou QG, ils la placèrent sur ce qui paraissait être un lit avant de lui attacher les bras et les pieds et de lui ôter là le bandeau lui couvrant les yeux

Min ouvrit les yeux et mis quelque temps à s'habituer à la lumière blanche aveuglante avant de confirmer qu'elle était bien sur un lit médical métallique. Elle avait des attaches autour des chevilles, des bras et de la taille et ne pouvaient pas bouger, ni se relever. Elle était à leur merci.

Elle se trouvait dans une pièce vide blanche entièrement et plusieurs personnes étaient autour d'elle. Ils portaient tous des blouses blanches et des lunettes de protection, un peu comme lorsqu'elle était un TP.

Deux gardes en combinaison noire se tenaient devant la porte de sortie.

"Pfff" Min ne put s'empêcher de rigoler et de penser intérieurement : on dirait des méchants dans Pokémon avec leurs combinaisons du style à la Team Rocket.

Tout de suite après son rire, certaines personnes commencèrent à écrire rapidement sur leurs feuilles tandis que d'autres s'approchèrent d'elle et la branchèrent à pleins d'appareils qui lui étaient inconnus. Okay c'était un peu creepy là.

Pendant que Min était en train de se faire tester et examinée, deux hommes scrutaient Min dans une salle adjacente à travers le miroir sans tain qui donnait sur la salle blanche.

L'un des deux hommes prit la parole :

"Directeur, nous avons le résultat de sa prise de sang. Elle a un ADN et un groupe sanguin non-identifiable." Dit le subalterne qui avait les résultats de la prise de sang qu'il avait faite à Min pendant le trajet à son supérieur.

"C'est impossible, c'est la première fois que je vois un être avec des résultats pareils. Comment est-ce possible ?" Murmura le supérieur stupéfait, mais aussi excité par de tels résultats. Il était scientifique après tout.

Il prit les résultats de son subalterne et les analysa un bon moment avant de prendre une décision.

"Anesthésiez-la et faîtes les premiers tests de procédure" tout en rendant les documents à l'autre homme.

"Qu'en est -il de son numéro ?"

"Poursuivez dans la numérotation. Elle est une anomalie, vous savez quoi ajouter dans le marquage dans ce cas-là."

"Oui Directeur !" Répondit le subalterne tout en faisant un salut presque militaire avant de quitter la petite salle et rejoindre la salle d'examens.

"Bien, le directeur nous a donné des directives, il est temps pour nous de procéder au marquage, allons-y. Assistants, préparez le matériel, je me charge de l'anesthésie."

Ah, c'était le type à la voix efféminé de tout à l'heure ! S'exclama intérieurement Min.

Tout le monde s'agiter autour d'elle. L'homme à la voix efféminée s'approcha d'elle avec une seringue qui faisait la taille de sa main. No joke. Ça commençait à la faire flipper.

"Qu'est-ce que vous voulez faire avec ça ? N'approchez pas !" Commença à paniquer Min. C'était plus le moment de jouer et de nier la situation.

C'était trop tard, elle s'était fait piquer encore une fois. Quelques minutes plus tard, Min se sentait partir et commença à somnoler. Elle s'était faite détachée et on l'avait allongée sur le ventre.

Au bout d'un court instant, elle sentit une sensation de brûlure intense dans son dos et pleura instantanément. Des mains la tenait fermement et l'empêchait de bouger. Elle avait dû crier aussi car elle n'avait plus de voix.

Une fois les tests de procédures et le marquage effectué, il ne perdit pas de temps à s'adresser aux gardes surveillant la porte de sortie de la salle d'examens.

"Gardes ! Prenez le sujet et mettez-là en cellule C-2, on a de la place pour la mettre seule, le sujet 54 est mort hier."

Les deux gardent prirent Min et sortirent de la salle avant de prendre un ascenseur et de descendre de plusieurs niveaux. Pendant la descente, Min entendit vaguement les deux gardes parler entre eux :

"La cellule C-2 est à côté du monstre non ?"

"Oui c'est ça, je ne donne pas cher de sa peau si elle s'approche d'elle" répondit l'autre garde tout en lançant un regard vers Min.

Ils continuèrent de discuter mais Min n'arrivait plus à comprendre ce qu'ils racontaient.

Une fois arrivés à l'étage désiré, ils sortirent de l'ascenseur qui donna sur un long couloir remplis de cellules. Au bout de quelques mètres, les gardes arrivèrent devant la fameuse cellule C-2 que l'un deux ouvrit avec son trousseau de clés tandis que l'autre jeta le corps de Min dans la cellule avant de la refermer.

Les deux gardes jetèrent un dernier coup d'œil dans la cellule de Min avant de partir et de s'éloigner.

Min était fatiguée, elle n'avait plus d'énergie pour parler, crier ou même pleurer de la situation. Elle alternait à être inconsciente et consciente.

"Eh ben pour une nouvelle, tu es bien amochée. Comme moi." Dit une voix provenant de la cellule voisine.

Ah, ça devait être elle qu'on surnommait le monstre. Elle avait pourtant l'air plutôt normale.

"Bienvenue à l'institution, nouvelle camarade de cellule ou devrais-je dire A-77 ? Je suis Lily." Continua la voix ayant remarqué la marque rouge pulsant sur le dos de Min, similaire à sa propre marque sur l'épaule.

Min dans un dernier effort tourna la tête et vit une silhouette ensanglantée dans la cellule voisine avec d'étranges marques brillantes sur le corps.

"Min…" Juste après avoir murmuré son prénom, Min sous les effets trop fort des anesthésiants, tomba inconsciente.

"Repose-toi la nouvelle, tu vas en avoir besoin…" Dit Lily d'un air sombre avant de se cacher dans l'ombre de sa cellule.

_END_


Voici la fin du chapitre 4 ! J'espère qu'il vous a plu ! Merci de votre lecture ! Patientez encore un peu avant que l'histoire prenne un fil d'aventure et qu'un certain quelqu'un fasse son entrée !

-Black-Flavor