Disclaimer : Tous les personnages et l'univers One Piece appartienne à Eiichiro Oda, sauf mes OC qui apparaitront au cours de l'histoire comme Min.
Je suis de retour, pour vous jouer un mauvais tour ! (ou publier un chapitre aussi hehe)
Rating : T
Je vous souhaite une bonne Lecture !
Chapitre 5 : Opération Bretzel
Ça y'est. Min avait enfin trouvé une échappatoire après toutes ses observations de l'institution. Youpi !
Ces dernières semaines avaient été un vrai calvaire. Elle était chanceuse d'être un sujet qui était encore en phase 1. Lily appelée ça comme la phase d'observation et de shoot gratuit dans leurs processus de… elle n'en n'avait aucune idée en fait. Scientifiques perchés. Lily était en phase 2, c'est-à-dire beaucoup plus de test pour la préparation soi-disant…
Min n'avait pas eu peur de parler à Lily lorsqu'elle s'était réveillée malgré les rumeurs étranges et les surnoms que les gardes murmuraient.
Après avoir fini les piqûres et tests de la journée Min se fit raccompagner à sa cellule par les gardes s'occupant de cet étage.
Une fois que les gardes étaient partis, Min se rapprocha des barreaux de la cellule de Lily avant de lui annoncer à voix basse mais enthousiaste :
"J'ai trouvé un moyen de nous échapper de nos cellules. Il est temps pour nous de mettre en place l'opération Bretzel !"
"Bretzel ? Qu'est-ce qu'un bretzel ?" Demanda Lily avec un air interrogateur. Elle était restée dans sa cellule toute la journée et était en forme. Un phénomène plutôt rare.
"C'est une pâtisserie salée bien sûr !" Chuchota Min à Lily à travers les barreaux de sa cellule, les yeux rayonnants.
Elle était fière d'avoir trouvé ce nom pour l'opération.
Lily posa la paume de sa main sur son visage (face palm) et soupira avant de murmurer : "Pourquoi ils m'ont mis elle comme voisine de cellule... Je commence à me dire que l'autre vieux pervers n'était pas si mal comme voisin."
Min ne l'entendit pas et continua, contente : "Ça claque comme nom en plus !"
Lily l'ignora avant de reprendre : "Et quel est ton plan de génie ?"
Min reprit son air sérieux et lui chuchota son plan tout en surveillant qu'aucun garde n'était dans les parages. Ils faisaient des rondes toutes les heures pour vérifier que chaque sujet était bien dans sa cellule et ne foutait pas le bazar.
Le visage de Lily se transforma de choquer à exaspérer avant de reprendre son air passible.
"Ça pourrait marcher... Il nous faut juste les clés de nos menottes, récupérer nos armes et nos effets personnels et nous échapper sera du gâteau" Lily dit sérieusement tout en réfléchissant à la probabilité de succès de ce plan.
Sa voisine de cellule avait beau être parfois un peu exaspérante, elle était quand même assez intelligente et maligne.
"Du gâteau ? Où ça ?" Min releva sa tête brusquement et chercha de droite à gauche la présence d'un quelconque gâteau.
"Tu es encore dans les vapes, il semblerait, on en reparlera plus tard" s'écarta Lily de la cellule de Min et s'adossant contre le mur de sa cellule les yeux fermés. Intelligente et maligne mais faible fasse aux sucreries rumina Lily.
"Moi ? Non je suis normale là, ça fait des heures que leur injection s'est dissipée, pourquoi ?" Fit Min avec un air enfantin et innocent.
Lily l'ignora.
"Oh allez 'Lilliputia' ne m'ignore pas."
Lily tiqua un sourcil à ce surnom mais ne répondit pas.
Min décida d'aller se recoucher. Elle se dirigea vers son lit de cellule et s'allongea dos tourné à Lily.
Avant de s'endormir complètement elle entendit Lily lui dire :
"On tente de s'échapper plus tard dans la nuit, Minus"
Min ne répondit rien et s'endormit tout en souriant.
Quelques heures plus tard
"Continue de courir, Lily !" Min encouragea Lily alors qu'elle et sa voisine de cellule courraient à travers les rues de la ville.
Lily hocha de la tête, essoufflée tout en continuant de courir à côté d'elle. Lily était mal en point, comme le jour où elles s'étaient rencontrées pour la première fois.
Mais elles n'avaient pas eu le choix de décider du jour où elles pourraient s'échapper. Ce qui n'avait pas été prévu était le fait qu'ils aient pris Lily pour de nouveaux tests dans la nuit.
Elle avait elle-même des coupures et n'était pas sorti indemne du centre. Une balle l'avait touché à l'épaule gauche, pendant qu'elles étaient en train de récupérer leurs affaires.
Elle avait récupéré son sac à dos et sa lance qu'elle tenait fermement dans son autre main.
L'adrénaline lui permettait de ne pas encore ressentir de la douleur, mais ça ne saurait tarder.
"Arrêtez-vous !" Hurla l'un des hommes qui les poursuivaient, pas le temps de rêvasser.
"Par-là !" Cria Min, tirant Lily par le poignet. Elle tourna dans une autre rue, espérant pouvoir les semer.
Et dire qu'elles y étaient arrivées. S'enfuir de ce maudit lieu et de ce monstre. L'opération Bretzel était une réussite.
Elles avaient semé leurs poursuivants de l'institution depuis un bon moment. Elles étaient montées dans le camion des provisions qui allait retourner à la ville centrale de l'île ou Min avait été kidnappée.
Elles se faisaient maintenant suivre par la marine pour on ne sait quelle raison. Sûrement à cause d'elle et de son soi-disant crime sur l'île d'Alm. Ou alors ils étaient de mèche avec les gens de l'institution. Elle n'en était pas sûre.
"Bon sang ! Où sont-elles passées ?" Un des hommes s'exclama tout en battant du regard les alentours.
"Continuez à chercher !"
Min et Lily étaient accroupies et cachés derrière des gros barils. Un groupe de marines venaient juste de passer juste devant elles et ne les avaient pas vus. Ouf.
"On ne va pas tenir longtemps à ce jeu du chat et à la souris" Chuchota Lily, le visage plein de sueur.
"En effet, qu'est-ce que tu veux qu'on fasse ? Tu as un plan ?" Questionna Min en voyant le regard pensif de Lily.
"Il faut qu'on se sépare."
"Quoi ? Tu rigoles, tu as vu ton état ? Hors de question que l'on se sépare !" s'insurgea Min.
"Écoute Min ils ne vont pas nous lâcher les basques et si on reste trop longtemps à jouer à cache-cache ils vont nous trouver au bout d'un moment."
"Mais…"
"Pas de mais qui tienne, on va s'en sortir je pars en direction du Nord et toi tu pars à l'Ouest de l'île vers la zone portuaire. Tu trouveras sûrement un moyen de partir de cette foutue île." Lily commença à se relever de leur cachette et à partir mais Min l'a retenu par le poignet un instant.
"Et toi que vas-tu faire ?"
"Ne te préoccupe pas de moi, je te dis ! Fiche le camp, ils approchent !" Lily se débattit de l'emprise de Min et partit rapidement en courant de leur cachette laissant Min perplexe.
Les marines venaient de partir à la poursuite de Lily. Min se leva et commença à courir en direction de la zone portuaire.
Au bout de quelques minutes à courir dans les rues pleines de passants, des marines remarquèrent sa présence.
"L'autre fugitive est ici ! Arrêtez là !" On pouvait entendre.
Min courra et dévia légèrement sa course pour essayer d'échapper aux marines. Elle se rapprochait du but. Il ne lui restait encore qu'une centaine de mètres.
"Par-là ! Suivez-là !"
Elle n'avait pas besoin de se retourner pour savoir que ces idiots de la marine étaient encore en train de la poursuivre.
Même avec la poussée d'adrénaline, elle commençait à fatiguer. Elle n'était pas quelqu'un de sportive ou d'athlétique, mais elle devait tenir le coup. Il le fallait. Pour elle… et pour Lily…
Min regarda rapidement derrière elle. Ses poursuivants étaient toujours là. Après deux ou trois changements de direction elle fit face au port de l'île.
Tous les marines ainsi que ce qui semblait être le chef du Groupe l'avaient encerclée et avaient leurs armes braquées sur elle.
"Tu as nulle part où aller ! Rends-toi !"
Se rendre ? Et puis quoi encore ! Elle n'avait pas réussi à s'échapper pour qu'on la rattrape et qu'elle se rende bien gentiment.
Elle savait qu'ils n'étaient pas très futés à la marine mais quand même, pas à ce point-là !
Elle lança un regard derrière elle et recula petit à petit tout en laissant un léger sourire sur ses lèvres avant de faire un salut aux marines : "Peace les goélands !"
Min sauta dans ce qui paraissait être la mer pour les marines mais en réalité un petit bateau emporté par les vagues était là.
Les marines stupéfaits par ce qui venait de se produire restèrent figés quelques instants avant que l'un d'entre eux ne s'approche du bord et voit l'entourloupe.
"Commandant, elle nous a bernées et tente de s'échapper !"
Min ne perdit pas de temps à levés les voiles et avec le peu de connaissance qu'elle possédait avant de prendre la barre et de la tourner rapidement pour s'éloigner de l'île.
Elle cria un "À bâbord toute !"
Une fois avoir complètement quitter l'île, Min se posa sur le pont.
"J'espère que Lily va bien et qu'elle a réussi à partir aussi…" Dit-elle tout en regardant la mer et les nuages noirs au loin.
'Allez ressaisis-toi Min !'
Elle avait maintenant quitté l'île mais elle devait maintenant faire face à plusieurs problèmes. Le premier problème étant qu'elle naviguait sur Grand Line avec aucun Log pose et ses des talents de navigatrice plus que rudimentaire. Le second problème était que les nuages noirs au loin de tout à l'heure se rapprochaient dangereusement de son navire.
Le bateau ne supporterait pas la tempête s'il était entraîné dedans raisonna Min. La tempête était cependant trop proche pour qu'elle puisse l'esquiver.
Min ne perdit pas de temps et commença à casser quelques parties de son bateau pour en faire un radeau solide et flottant. Qui sait peut-être que quelqu'un passerait par là ou peut-être qu'elle pourrait tenir quelques jours jusqu'à dériver sur une île.
Elle n'allait pas abandonner, elle tentera le tout pour le tout ! Alors que la tempête approchait le navire, Min s'empressa d'attacher ses affaires à son corps et de mettre dans son sac des provisions provenant du bateau.
Une fois au cœur de la tempête, Min déterminée prit son radeau et se jeta à l'eau avec. Les vagues étaient fortes et le vent était cruel. Min s'accrocha fermement à son radeau qui s'éloigna rapidement du bateau. Celui-ci ne fut pas long feu avant de couler.
Pendant des heures la tempête fit rage avant que le ciel ne commence à s'éclaircir et que le soleil pointe le bout de son nez. Min exténuée par ses efforts pour rester éveillée pendant la tempête et par ses blessures perdit connaissance rapidement tout en s'accrochant fermement au bout de bois qu'il restait de son radeau.
Au même moment, un drôle d'appareil jaune éclatant émergea de l'océan.
Sur le pont central, une porte s'entrouvrit et plusieurs personnes en sortirent.
"Ahhhhh enfin de l'air frais et du soleil" S'exclama quelqu'un.
"Il fait trop chaud dans cette conserve !" Dit un autre.
Une troisième personne regarda attentivement l'horizon avant d'interrompre les conversations de ses nakamas.
"Hé ! Y'a une personne qui flotte là-bas !" Tout en pointant une forme immobile sur un morceau de bois au loin.
Tout l'équipage s'approcha de la rambarde pour voir.
"Que quelqu'un aille chercher le capitaine dans sa cabine !"
"De suite ! Désolé !" Dit un membre tout en partant à l'intérieur du drôle de vaisseau maritime pour chercher son capitaine. Devaient-ils la repêcher ou la laisser errer et mourir sûrement mangée par un monstre marin.
Tout cela dépendait de la décision d'un seul homme, leur capitaine.
Ainsi, la survie de Min allait se décider sur la décision d'un seul homme et celui-ci allait complètement impacter sa vie.
_END_
Fin du chapitre 5, merci de votre lecture !
Un chapitre un peu court et un retour en retard mais cette histoire est toujours en cours et non abandonnée. Merci de votre patience et bienvenue aux nouveaux lecteurs et lectrices s'il y'en a qui pop ! J'avoue que pour ce chapitre j'avais un peu le syndrome de la page blanche (La pire chose quand tu écris !) alors que pour la suite ça passe crème.
On se retrouve très prochainement (et pas dans 1 an promis !)
-Black-Flavor
