Bonjour ou bonsoir à toi cher lecteur ou lectrice !
Ça y est le chapitre 6 est là et un certain quelqu'un va enfin faire son apparition ! (il était temps !)
Disclaimer : Tous les personnages et l'univers One Piece appartienne à Eiichiro Oda, sauf mes OC qui apparaitront au cours de l'histoire comme Min.
Rating : T
Bonne Lecture !
Chapitre 6 : Oh non pas encore !
Grand Line, à bord du Polar Tang
En rentrant dans l'infirmerie du sous-marin, Law fut étonné de voir la jeune femme déjà réveillée et assise sur le lit médical mais sa surprise ne put être vu sur son visage de marbre.
La jeune femme était complètement dans ses pensées et semblait confuse ne remarquant toujours pas l'autre présence dans la pièce qui venait d'entrer.
Min ouvra les yeux difficilement, aveuglée par les lumières blanches au plafond avant de s'asseoir et de se souvenir de ce qu'il s'était passé. L'opération Bretzel réussi, la marine qui la poursuit elle et Lily, leur séparation, le grand plongeon, le vol du petit bateau, la tempête puis BOUM, le vide.
Elle devait vraiment commencer à apprendre comment naviguer et piloter un bateau sinon elle ne donnait pas cher de sa peau.
Bon maintenant ou était-elle ? Elle regarda autour d'elle et pu voir qu'elle était dans un endroit qui ressemblait à une infirmerie et qu'elle était assise sur un lit médical. Eh merde…
"Oh non pas encore !" Min ronchonna un peu affolée.
"Est-ce que tu pourrais baisser le volume miss ? Tu parles beaucoup trop fort" fit l'autre présence dans l'infirmerie que Min n'avait pas remarqué.
"Ahhhhh tu m'as fait peur ! Tu es qui toi ?" Min sursauta. Il était là depuis quand lui ?
Il regarda Min fixement et lâcha un soupir avant de lui tourner le dos et de se diriger vers une armoire. Il prit quelque chose qui ressemblait fortement à un clip médical avant de revenir vers elle.
Mine de rien, ce type lui disait quelque chose… Il ressemblait au gars avec les tatouages chelous… L'un des 11 Supernovæ…Trafalgar… Trafalgar L'eau ? Loi ? Law ! C'est ça ! Les auteurs japonais et leurs délires de mettre des mots et prénoms en anglais…
Oui ce type ressemble beaucoup à ce Tralfar-Machin mais de ce qu'elle se souvenait, il devait avoir des tatouages DEATH sur les mains. Or, ce type n'en avait pas.
Enfin, il portait des gants chirurgicaux et une blouse blanche donc pas étonnant qu'elle ne puisse pas voir s'il avait des tatouages. Et il ne semblait pas porter de chapeau champi non plus.
Bravo Min, quel sens de la perspicacité !
Clac !
Law avait claqué ses doigts devant le visage de Min. Celle-ci cligna des yeux bêtement plusieurs fois pour sortir de ses pensées avant de le regarder.
"Tu vas m'ignorer longtemps ?"
"Où suis-je ? Comment je me suis retrouvée là ?" Demanda Min.
"Tu es à bord de mon sous-marin, patiente-ya. Nous t'avons repêchée il y a quelques heures. Tu flottais sur une épave de bateau inconsciente et j'ai soigné tes blessures" Dit Law en pointant les quelques égratignures ainsi que la blessure par balle sur le corps de Min.
Un sous-marin… Cela confirmait que c'était bien le fameux Trafalgar Law. Elle se souvenait que seulement lui voyager en sous-marin dans le manga. C'était assez atypique et moderne comme moyen de transport dans l'univers de One Piece.
Après avoir réalisé qui elle avait en face d'elle, Min décida d'observer attentivement l'inconnu qui se trouvait en face d'elle.
Le manga ne l'avait pas desservi au niveau de son physique. Il était un homme grand et élancé avec des yeux gris perçants à en donner des frissons et des cheveux noir ébène. Il portait un jean clair moucheté ainsi qu'un sweat noir avec dessus ce qui semblait être un symbole pirate souriant en jaune. Elle n'en était pas sûre.
Pendant que Min était en train de l'observer attentivement, Law sortit de la poche de sa blouse une petite lampe qu'il alluma avant de la pointer vers les yeux de Min qui cligna des yeux instinctivement.
"Regarde la lumière" Min obtempéra tout de suite.
"Pas de signe de commotion cérébrale… Combien j'ai de doigts ?" Demanda Law d'un air blasé tout en montrant à Min sa main, trois doigts levés.
"Trois" Duh
"Bien, tu sembles être parfaitement consciente. Je devrais te garder en observation quelques heures mais tu sembles soignée. Maintenant parlons affaires, qu'as-tu à offrir ?"
"Pardon ? Pourquoi je devrais avoir quelque chose à offrir ?" Demanda presque naïvement Min qui ne suivait pas ou la conversation allait.
"Pour t'avoir repêchée et soigné bien sûr. Je ne fais pas de la charité. J'ai perdu des hommes sur la dernière île et je suis en sous-effectifs, tu pourrais rejoindre mon équipage "Souria Law tout en la regardant de haut en bas.
Ce n'était pas son genre de proposer à des inconnus de rejoindre son équipage mais il avait un bon pressentiment. Law savait toujours suivre son instinct quand il fallait.
Mais quel truand ! Pensa Min.
"Je ne suis pas quelqu'un qui sera utile dans un équipage, je n'ai aucune notion de navigation et je ne sais pas vraiment me battre" bluffa Min. Il vaut mieux garder ses cartes au cas où il deviendrait hostile. Il n'est pas Kid mais ce n'est pas un tendre non plus.
"J'ai vu ta lance, tu dois savoir comment t'en servir je suppose vu comment tu l'as attachée fermement à ton sac lorsque mes hommes t'ont repêchée."
Sa lance et son sac ? Ils ont pu repêcher ses affaires aussi ? Et pourquoi il lui demande de rejoindre son équipage alors qu'il ne sait rien. Quelque chose ne tourne pas rond.
"Donc si je rejoins ton équipage je ne te dois rien, c'est ça ? Il n'y 'a rien d'autres que je peux échanger ou proposer ?" Questionna Min un peu dubitative de l'offre plus qu'étrange venant de l'homme.
"C'est ça miss, rien de compliqué et non rien de ce que tu pourrais m'offrir pourrait m'intéresser."
Law souriait légèrement et observait sa « proie » qui s'était reperdue dans un débat interne semblait-il.
"Et qu'est-ce qui me dit que tu ne vas pas revenir sur ta parole ou me la faire à l'envers ?" Min plissa des yeux et le regarda un peu mauvaisement. Ça ne sentait pas bon tout ça. Le type semblait être borné et un peu trop confiant.
"Rien, mais tu n'as pas vraiment le choix de toute façon, sauf si tu préfères qu'on te jette à l'eau pour finir dévorée par un monstre marin" fit Law avec un sourire en coin à la pensée de ce spectacle.
"Tu n'oserais pas ?" Elle répondit au tac-au-tac choquée par son insinuation. Elle n'était pas très familière avec le personnage il faut dire.
"Tu crois que je n'en suis pas capable, miss " Demanda Law, tout en se rapprochant un peu trop de Min, un air presque menaçant.
Une légère tension dans la pièce s'était créée. Ouais il en est peut-être bien capable le grand méchant loup.
"Oh si tu en a l'air capable sans l'ombre d'un doute ! Tu m'as l'air d'un type pas net ça c'est sûr !" Elle n'avait pas pu se retenir. Elle et sa bouche...
Law allait lui répondre par une remarque cinglante avant de se faire interrompre par un membre de son équipage qui venait d'entrer dans l'infirmerie.
Il était vêtu d'une drôle de combinaison blanche avec des taches de graisse ou d'huiles et il portait sur sa tête une casquette sur laquelle était inscrit « Penguin ».
Derrière lui, un ours blanc polaire rentra aussi. Il était debout sur ses deux pattes et celui-ci portait une grande combinaison orange.
Min ne pût s'empêcher de penser que l'ours était trop mignon, comme une peluche.
Le drôle de bougre à la casquette ne perdit pas temps pour prendre la parole et à s'adresser à son capitaine :
"Capt'ain, notre radar a repéré un monstre marin à moins de 1 km de notre position."
"Peut-on l'éviter ?" Demanda Law s'adressant à son subalterne tout en continuant de surveiller Min du coin de l'œil. Min vit qu'il l'observait et lui lança un regard noir.
"Non, il semble que le monstre marin fonce sur nous et nous a pris pour cible capitaine, désolé" Parla cette fois-ci l'ours polaire.
Min cligna des yeux plusieurs fois et tourna sa tête en direction de l'ours qui avait pris la parole. Sa bouche était grande ouverte et formait un O de surprise avant de s'exclamer :
"Un ours polaire qui parle ! Trop mignon ! Vous l'avez trouvé où ?"
Shachi se lamenta : "C'est toujours pareil, elles sont toutes folles de Bepo…"
"Désolé" Dit l'Ours tout en se grattant derrière la tête après avoir entendu les lamentations de son nakama.
Soudainement le navire commença à tanguer. Law s'empressa d'aller sur le pont et demanda avant de partir à Bepo de surveiller Min, qui avait les yeux grands ouvert.
PDV extérieur
Une fois arriver sur le pont supérieur, Law vit tout son équipage défendre le sous-marin contre l'énorme monstre-marin.
Law ne perdit pas de temps pour s'occuper du monstre.
"Room"
En une fraction de seconde, une sorte de sphère bleue émergea et engloba le monstre marin.
"Shamble" Une fois que ce mot sortit des lèvres de Law, le monstre marin se coupa en plusieurs morceaux qui tombèrent dans l'océan créant des vagues qui secoua légèrement le sous-marin.
Pendant ce temps, à l'infirmerie
"Non mais certains ils n'ont pas leur permis de sous-marin vu comment ça secoue !" Min ne s'empêcha pas de remarquer tout en se faisant malmener à cause des secousses..
"Désolé…" Dit Bepo. Un nuage d'émotions négative c'était formé autour de sa tête.
"Oh mais non Bepo-chou, tu n'y est pour rien toi !" dit Min en regardant l'ours qui avait était pour l'instant très gentil avec elle.
"Be…Bepo-chou ?" Murmura l'ours timidement. Sa pelure blanche s'était légèrement teintée de rose au niveau de ses joues.
"Tu n'aimes pas ?"
L'ours hébété et gêné par l'enthousiasme et les compliments de la jeune femme n'osa pas parler.
Le calme était revenu sur le Polar Tang. Le sous-marin ne tanguait plus trop.
Law après avoir tailladé le monstre marin en morceaux donna plusieurs directives à son équipage et au navigateur adjoint sur le cap à suivre. Ce contre-temps l'avait interrompu dans son entretien avec cette miss et cela l'avait mis un peu de mauvaise humeur.
Après avoir donné ses ordres, il partit en direction de l'infirmerie pour rejoindre son second et sa patiente à tendance un peu farouche.
De retour à l'infirmerie, Law indiqua à Bepo qu'il pouvait disposer. Il se dirigea ensuite en direction de Min avec son sourire narquois à nouveau en place avant de dire :
"Bien à nous deux maintenant"
Min dans sa tête n'arrêtait pas de se demander dans quel pétrin elle s'était encore foutu. Elle était assise sur le lit et Law était assis en face d'elle.
"Nous allons commencer par des questions simples, ton nom, prénom ?"
"Rirdo Min"
"Âge ?"
"J'ai 20 ans"
"Poids ?"
"54 kg ? Non 56 ? Ou peut-être 57 avec les gâteaux ?" Répondit Min un peu incertaine.
"Tu ne connais pas ton poids ?" Il lui demanda tout en arquant un sourcil vers le haut.
"Euh non, je ne me suis pas pesée depuis longtemps."
Il faut dire aussi qu'elle n'avait pas de balance chez elle et qu'elle faisait plus trop attention à ce qu'elle mangeait depuis qu'elle était arrivée dans ce monde.
Les entraînements avec Suji l'avait d'ailleurs fait prendre des muscles qu'elle croyait quasi-inexistant pendant toute sa vie. Même si elle continuait à se gaver de sucreries.
"Monte là-dessus." Dit Trafal-truc tout en lui montrant une balance dans un coin de la pièce.
Min obtempéra et monta sur la balance. Il lança un coup d'œil au numéro affiché avant de froncer les sourcils et de gribouiller sur sa feuille avant de reprendre.
Pendant ce temps, Min reprit sa place assise sur le lit.
"Taille ?"
"1m65" dit Min d'une traite, le visage neutre.
Il releva la tête et la dévisagea de haut en bas avant de lui répondre sérieusement :
"Donne-moi ta vraie taille avant que je te mesure réellement" tout en lui montrant la toise à l'autre bout de la pièce.
"1m60…" Dit-elle tout en boudant.
Il lâcha un léger rictus et murmura quelque chose qui ressemblait à « naine » avant de continuer à noter sur sa feuille.
Excusez-nous monsieur le géant pensa Min l'ayant entendu, tout lançant un autre regard noir dans sa direction.
Law l'ignora avant de reprendre :
"Groupe sanguin ?"
"Je suis A négative."
Law releva les yeux de sa feuille pour la dévisager.
"Ce groupe sanguin n'existe pas. Je vais devoir te faire une prise de sang" Il alla chercher une seringue vide. Il garda ses soupçons et ses théories pour plus tard.
"Donne-moi ton bras."
Min lui lança un regard méfiant avant de lui tendre son bras droit. Law prit le bras de Min et chercha sa veine avant de la piquer.
Min devait l'avouer, il était plutôt professionnel dans ce qu'il faisait. D'habitude lorsqu'on lui faisait une prise de sang, le médecin ou l'infirmière qui l'a piquée devait le faire plusieurs fois ou alors ça lui faisait mal. Ou juste elle était pénible. Ça devait jouer aussi.
Après avoir pris assez de sang, Law pris un coton et le mis sur le lieu de la piqûre.
"Appuis dessus. Aucune allergie ?" Il interrogea Min.
Min obtempéra et répondit :
"Non, pas que je sache."
"Bien » Law avait fini de remplir sa feuille de renseignement pour sa patiente minuscule. Il posa ensuite sur une petite table métallique amovible à côté de lui ladite feuille avant de se tourner vers elle.
Il prit tout d'un coup un air sérieux à glacer le sang avant de dire :
"Bien maintenant passons aux choses sérieuses, d'où viens-tu ?" Law fixa Min avec ses yeux d'un gris profond sans broncher.
Oh qu'est-ce qu'elle répond, il va savoir si elle ment non ? Mais elle ne peut pas dire la vérité non plus du genre 'Oh moi je viens d'un autre monde en fait'. Il va la prendre pour une tarée c'est sûr. Si ce n'était pas déjà le cas…
Et puis qu'est ce qui lui dit qu'il ne va pas la disséquer ou la torturer. Il n'inspire pas confiance du tout ce mec.
Min prit une grande inspiration avant de répondre :
"Euh L'île d'Alm sur Grande Line." Il ne va pas la griller, il ne va pas la griller pensa Min tout en croisant les doigts intérieurement.
"C'est à plusieurs îles d'ici, qu'est-ce qui t'est arrivé ?"
"J'étais sur un bateau marchand, je voulais me rendre à Sabaondy" Min chercha dans sa tête rapidement une raison plausible pour aller à Sabaondy avant de continuer.
"Je voulais y aller pour y faire du tourisme ! Mais le bateau a eu un problème lors de la tempête" Mouais… Elle aurait pu trouver une meilleure excuse.
"Du tourisme…" Répéta Law, sa tête en train de réfléchir à la véracité de son histoire.
L'histoire de Min ne lui semblait pas cohérente du tout. Aller à Sabaondy pour y faire du tourisme il pouvait peut-être y croire malgré les marchés d'esclaves, il y avait bien Sabaondy Park, les boutiques ainsi que les hôtels de luxe…
Ils avaient repêché ses affaires et il avait vu l'arme qu'elle avait accroché fermement à son sac. Il avait d'ailleurs mis toutes les affaires de Min dans sa cabine en attendant.
Peut-être c'était pour faire peur ou se défendre mais c'était louche.
Un autre élément lui paraissait incohérent dans son histoire. Un naufrage d'un bateau marchand aurait laissé beaucoup plus de débris que ce qu'ils ont vu lors de sa repêche. Ça ne collait pas.
Law en conclut qu'elle ne lui disait pas tout et lui fit part de ses conclusions.
"Je vois que tu ne me dit pas tout, je vais laisser ça de côté pour le moment mais au moindre faux pas, je te jette aux monstres marins."
"Encore la même menace ? Tu devrais élargir ton registre mon grand !"
"Ne me donne pas d'ordres." Law s'était levé de sa chaise et s'était rapproché de Min et lui avait chuchoté ces paroles avec sa voix grave.
A l'entente de la voix de Law si proche de son oreille, Min ne put s'empêcher de frissonner.
Après un moment à regarder le visage de Min qui prit une teinte rosé, Law recula et se rassis en face d'elle avant de reprendre, à nouveau le sourire narquois aux lèvres :
"Un des membres de mon équipage affirme que ton visage lui est familier, tu ne serais pas recherchée par hasard ?"
"La marine me recherche pour quelque chose que je n'ai pas commis mais je n'ai pas d'avis de recherche à ce que je sache." Min dit tout en prenant une mine pensive. Non mais il ne connaît pas l'espace personnel celui-là !
Law ne dit rien. Un court moment de silence dans l'infirmerie se fit entendre avant qu'il ne reprenne :
"Et ta réponse pour ce que je t'ai demandé tout à l'heure ?"
"Je n'ai pas vraiment le choix de toute façon" bouda Min.
Law reprit son sourire confiant d'un air qui lui disait « je vois que tu commences à comprendre » avant de lui dire :
"Bienvenue sur le Polar Tang, Min-ya"
"T'es obligé de rajouter le 'ya' à chaque fois ?" Dit-elle tout en écarquillant un sourcil.
Law se contenta de sourire mesquinement et de ne pas répondre.
La voilà maintenant pirate. Pile ce qu'elle n'était pas pressée d'être.
Une pirate avec un équipage qui lui était quasi-inconnu avec un ours trop mignon qui parle et un capitaine-docteur chelou. Elle avait vraiment un karma pourri.
Allait-elle s'en sortir ?
_END_
Merci d'avoir lu ce chapitre ! J'espère que Law ne vous a pas trop paru OOC
Le rythme de parution est un peu aléatoire.
Merci encore pour les lectures et n'hésitez pas à me laisser des reviews ! Je vous souhaite de bonne fête et une bonne année 2022 en avance !
En aventure pour le prochain chapitre !
-Black-Flavor
