Bienvenue sur le chapitre 8 ! Que le temps passe vite…
Disclaimer : Tous les personnages et l'univers One Piece appartiennent à Eiichiro Oda, sauf mes OC qui apparaîtront au cours de l'histoire comme Min.
Rating : T (On ne sait jamais)
Bonne Lecture !
Chapitre 8 : Sabaondy nous voilà !
Route de tous les périls-Archipel de Sabaondy
"Regarde Penguin y a des bulles dans l'air !"
"Tu as vu la grande roue au loin ? Il faut qu'on y aille !"
"Ces Yakuri-mangroves sont vraiment grands... Quel phénomène naturel fascinant..." Murmura Ryo dans sa barbe tout en observant les mangroves.
Les mangroves étaient magnifiques. Les arbres aux troncs énormes étaient recouverts de mousse verte et l'ensemble était entouré par des bulles flottant au ciel.
"Je me demande si cet archipel à des gâteaux..." S'émerveilla Min, les yeux rayonnants.
Tout le monde était sur le pont extérieur du Polar Tang et regardait les alentours. Law sortit rapidement son équipage de leurs rêveries en prenant la parole.
"Bien, nous sommes arrivés à Sabaondy. Notre prochaine destination est l'île des Hommes poisson et le nouveau monde !" Tout l'équipage répondit en cœur joyeusement.
Law donna rapidement les directives et les missions de chaque membre avant de partir explorer les lieux avec Bepo, kikoku sur son épaule.
Min s'était retrouvée avec Shachi et Penguin avec comme tâche de ramener des vivres. Vel avait d'ailleurs demander à Min de surveiller les deux idiots pour qu'ils ne sèchent pas leurs tâches pour aller au bar et draguer des femmes.
Il lui avait aussi donné quelques berries pour s'acheter des gâteaux ou des sucreries en secret. Vel avait appris rapidement que Min était très gourmande.
He he à moi toutes les sucreries de Sabaondy ! Mais d'abord l'achat des vivres ! Pensa Min intérieurement.
Après quelques achats et commandes dans divers magasins, le trio avait fini leurs tâches de la journée.
"Eh Mimi tu viens on va faire un tour à Sabaondy Park ?"
"On doit d'abord déposer les courses dans le sous-marin on verra après pour ce qui en est des loisirs. Je dois aussi aller m'acheter quelques vêtements."
Bah on va déposer les vivres, on s'amuse à Sabaondy Park et ensuite tu pourras t'éclipser pour faire ton Shopping. J'ai que des plans de génie !
"Bon d'accord." Céda Min.
Après avoir déposé les vivres auprès des membres de l'équipage qui étaient restés sur le Polar Tang, les 3 amis traversèrent les différents groves et quartiers avant d'arriver à l'entrée de Sabaondy Park.
"Allons-y ! La grande roue ! La grande roue !"
"Oh ! il faut qu'on fasse la maison hantée aussi !"
"Et les tasses qui tournent et les montagnes russes !"
"Calmez-vous on a le temps de tout faire. Je vous jure, vous êtes de vrais enfants…" Commença à se lamenter Min avant que son regard ne se pose sur un vendeur de Barba papa.
"De la Barba papa ! Bonjour Monsieur ! Est-ce que ce serait possible d'en avoir s'il-vous-plaît."
C'est toi l'enfant ! Pensèrent Shachi et Penguin en voyant Min s'engouffrer des Barba Papa plus vite que la lumière.
"mm ? Bon on y va ?" Questionna Min comme si ce qu'elle venait de faire ne s'était pas passé.
Elle prit les devants et partie en première en direction de la file d'attente pour les montagnes russes.
"Elle est irrécupérable."
"Mais la question est surtout, ou est-ce que toute cette nourriture va ?" Tout en regardant furtivement le ventre plat de Min.
Les trois membres de l'équipage passèrent quelques heures à Sabaondy Park à essayer toutes les attractions possibles. Ils avaient aussi testé tous les stands de jeux et de nourritures présents sur place.
À la sortie du Parc d'attractions, Shachi et Penguin laissèrent Min partir faire son shopping seule pendant qu'ils allaient rejoindre les autres membres qui avaient fini leurs tâches dans l'un des bars dans la zone de non-droit.
Après avoir fait ses emplettes et avoir demandée à la vendeuse de livrer ses vêtements directement auprès des membres de l'équipage au Grove 39, Min s'engagea dans la zone de non-droit avec une destination précise en tête. Elle devait se dépêcher pour arriver avant l'équipage du chapeau de paille.
"Grove 13… Le bar devrait être là…" Murmura Min tout en cherchant le fameux bar de l'arnaque. Bien que le bar en lui-même ne l'intéressait pas.
C'était plutôt la personne qui tenait le bar qui était importante pour elle. Shakuyaku. Où devait-elle dire Shakky ? Une ancienne pirate avec un réseau d'informations colossale.
Si Min avait des chances de trouver un quelconque indice, c'était bien ici. Min aperçu le bar et resta devant sans bouger un bon moment.
Bon aller du nerf Min ! Min entra dans le bar.
"Bienvenue au bar de l'arnaque, jeune demoiselle. Comme tu peux le voir, il n'y a pas grand monde aujourd'hui. Tu peux t'assoir ou tu veux." Accueilli Shakky qui était en train d'essuyer un verre tout en fumant derrière le comptoir.
C'était bien elle. Shakky. Min ne savait pourtant pas si elle devait l'approcher ou pas. Elle n'arrivait pas à se décider.
Min déposa son sac et sa lance tout en s'asseyant rapidement au bar. Il y avait en effet seulement quelques ivrognes au fond assis à une table. Ils avaient l'air plus dans les vapes qu'autre chose.
"Que désires-tu boire ? J'espère que tu as les moyens."
"Euuuh vous faites des infusions ?" Demanda bêtement Min. Elle n'allait quand même pas commencer à boire en pleins milieu de la journée. Elle laisserait ça pour ses nakamas.
"Bien sûr que veux-tu comme infusion ?"
"Je vous laisse faire." Dit timidement Min. Elle faisait la fière face à Law et aux autres membres de l'équipage mais face à quelqu'un de renommée comme Shakky, elle se sentait comme oppresser.
Pendant que Shakky préparait son infusion, Min était dans le doute. Elle ne savait pas comment s'y prendre pour aborder et parler de son cas à Shakky.
Shakky posa l'infusion en face de Min et exhala un peu de fumée avant de lui dire : "Tu n'es pas venue ici pour boire n'est-ce pas ?"
Shakky savait pertinemment que son bar n'attirait pas grand monde au vu des prix exorbitants qu'elle mettait. Étant une ancienne pirate à la retraite et avec Rayleigh, elle ne voulait pas attirer l'attention plus que ça. C'est pour ça qu'elle proposer aux peu de clients fiable un autre service. Peu de personnes le savaient. Et pourtant…
Shakky reposa son regard sur Min qui avait perdu tous ses moyens. Comme si elle avait été prise la main dans le sac. Et pourtant, il semblerait que cette jeune fille soit allée directement chez elle. Cela la fit sourire. Ah la jeunesse.
Peut-être voulait-elle voir Ray ? Qui sait…
"Je suis venue ici car ce que je recherche certaines informations…" Commença doucement Min encore peu sûre d'elle.
"Oh ? Est-ce que ça aurait un rapport avec le fait que tu n'es pas d'ici ?" Répondit Shakky intéressée et curieuse.
"Mais comment…"
"Ton aura est différente des autres de ce monde et tu n'es pas la première d'ailleurs." Continua Shakky qui venait de finir sa cigarette tout en se remémorant une certaine personne du passé.
"Vous voulez dire qu'il y'a d'autres personnes comme moi ?"
"A ma connaissance je n'ai rencontré qu'une seule personne qui avait une aura comme la tienne et c'était-il y'a plus 20 ans de cela."
"Et qu'est devenue cette personne ?" Demanda Min. Était-il toujours en vie ? Avait-il pu trouver un moyen de rentrer chez lui ou pu comprendre la raison de sa venue dans ce monde ? Elle avait peut-être une piste maintenant à suivre.
"Il est dans le nouveau Monde au dernière nouvelle, Ray pourrait en savoir plus sur sa position étant donné qu'ils étaient dans le même équipage." Se remémora Shakky.
Ray… Ou plutôt Rayleigh, le seigneur des ténèbres et le second du Capitaine Gold D. Roger réfléchit Min.
"Ah ? Il a été dans l'équipage du roi des pirates !?" Cria de surprise Min. Ҫa alors quelle drôle de vie.
"En effet. Tiens voici mon numéro d'escargophone. Si tu as besoin de me contacter n'hésite pas. J'en ferai de même si j'ai des informations sur Pat' ou autre." Dit l'ancienne pirate tout en lui tendant un papier avec un numéro. Min rendit la pareille en lui donnant son numéro d'escargophone personnelle et non celui de l'équipage.
Après cette courte discussion, Shakky alla vers les ivrognes du fond pour récupérer leur note.
Comme dans le manga, ils ne voulaient pas payer. Shakky commença donc à les secouer un petit peu pendant que Min finissait son infusion tranquillement au bar.
C'est à ce moment-là que la porte du bar s'ouvra à nouveau.
"Hello. Qu'est-ce que je vous sers ? Ohh. Octo ?"
"Gnuh, ça me fait plaisir de te revoir Shakky."
"Et moi donc ça faisait bien 10 ans, non ? Asseyez-vous. Je finis d'extorquer une somme colossale à ces Messieurs et je suis à vous." Dit Shakky tout en continuant de secouer les pirates.
"Gnuh Prends ton temps." Répondit l'homme-poisson que Min reconnut. C'était Octo. Il y avait aussi Camie se faisant passer pour une humaine, Luffy, Brook et Chopper derrière lui. Oh et la sorte d'étoile de mer Pappug.
Après avoir mis dehors les ivrognes, Shakky s'installa sur l'un des canapés du bar et discuta avec Octo du bon vieux temps.
"Oh, j'ai oublié de servir à boire à vos amis..." S'étonna l'ancienne pirate au milieu de son récit.
"Dis donc ! Ils sont extras ces haricots… J'adore !" Commenta Brook pendant que Luffy était en train de piller le frigo.
"Hé ! Arrêter de piller le frigo, vous n'êtes pas chez vous !" Sermonna Pappug la drôle d'étoile de mer.
"Ah, servez-vous, servez-vous." Dit Shakky de manière nonchalante.
"Luffy, Brook. Méfiez-vous, vous allez vous faire escroquer." Commença Chopper.
"Mais non, je ne ferais pas ça pour les amis de Octo. Tiens, une barbe-à-papa."
"De la Barbe-À-Papa !" Cria Chopper remplit de bonheur.
"Dis m'dame, comment tu as su que Chopper adorait ça ?"
"Tu es le petit Monkey et tu es là avec ton équipage. J'ai entendu parler de vous." Souria Shakky.
"Tu me connais ?" Se tourna Luffy tout en mâchant un gros morceau de viande.
"Évidemment, vous commencez à être plutôt renommé. Et puis je me tiens informée."
La discussion dériva rapidement sur le besoin pour l'équipage de Luffy de trouver un artisan revêteur. Pendant qu'ils discutaient de Rayleigh et de sa probable localisation dans l'Archipel, Min écouta attentivement tous les dires de Shakky. Cela pouvait lui être utile.
"Ou que vous alliez, soyez surtout très prudent. Selon mes informations avec vous inclus, il y a actuellement sur l'archipel 11 pirates dont la tête est mise à prix à plus de 100 millions de Berries."
"Tant que ça ?"
"En enlevant le petit Monkey et le petit Roronoa, il en reste encore 9. Vous ne lisez pas le journal, c'est un tort. Être informé, c'est être armé. Tâchez au moins de connaître les noms de vos rivaux. En termes de montant de la récompense, tu ne te places qu'en 2ème position."
"Quoi ?! Qui est le premier ?" Questionna Chopper surpris par cette information.
Pendant que Shakky présenta tous les supernovæs présent sur l'île et leurs primes à l'équipage de Luffy, Min en profita pour finir son infusion et récolter ses affaires. Elle n'avait plus rien à faire ici. Elle devait se dépêcher de partir pour atteindre le Grove n°1 et la salle de ventes des esclaves. C'est là qu'elle retrouverait Law et les autres.
"Et enfin le capitaine du Heart, Trafalgar Law. Originaire de Northblue, dit le Chirurgien de la Mort avec une prime de 200 millions de berries" Finit Shakky sa présentation tout en apercevant Min lui laisser sur le bar le paiement pour sa boisson.
"Ouahh y'en a beaucoup des gens fortiches dis donc." Déclara Luffy tout en rigolant.
"Chirurgien de la mort… Capitaine Champi plutôt…" Murmura Min de manière mauvaise. Elle n'était pas encore convaincue par les derniers évènements et son nouvel équipage.
Tout le monde avait entendu son murmure et se tourna vers elle.
"Mmm ? T'es qui toi ?" Demanda Luffy tout en se récurrent le nez.
"Par ce que c'est maintenant que tu remarques qu'il y'a quelqu'un d'autre à part nous depuis le début ?!" Crièrent Chopper et Pappug exaspérés.
"Oh en effet, une charmante demoiselle était là. Ou sont mes manières…" Continua Brook tout en s'approchant de Min.
Oh mon dieu Min pensa. Il n'allait quand même pas lui demander ce qu'elle pense ? Pas devant des gens qui ne lui sont pas familier.
"Auriez-vous l'amabilité de me montrer votre culotte, Milady ?" Demanda le squelette à la coupe afro tout en faisant une révérence tel un gentleman.
"Va mourir !" Répondit Min embarrassée sur le coup.
"Yo ho ho ho ho je suis déjà mort, je ne peux donc pas mourir ! Yo ho ho ho ho !" Rigola le squelette.
Min l'ignora et jeta un dernier regard vers Shakky avant de sortir du bar toujours gênée par ce qui venait de se passer. Heureusement qu'elle était seule et pas avec quelqu'un de l'équipage. Imaginez la honte sinon. Ou encore pire Law.
Après avoir quitté le bar, Min partit en direction du Grove 1 retrouver les autres.
"Hey Shakky, c'était qui ?" Demanda Octo inquiet que cette femme donnent des informations aux chasseurs d'esclaves sur Camie ou lui. Il n'avait pas non plus remarqué sa présence. Elle s'était faite très discrète.
"Ne t'en fais pas, c'est une pirate. Elle est d'ailleurs une nouvelle addition de l'équipage du Heart fufufu." Répondit Shakky doucement à Octo et Camie avant de reprendre sa conversation avec Luffy et les autres.
Pendant ce temps du côté du Grove 21
"Le moine fou est déchaîné !"
"Ils sont fous à se battre ici !"
Deux pirates étaient en train de s'affronter au milieu de la rue. L'un était c'était le capitaine de l'équipage des moines dépravés, Urouge dit "le moine fou" avec une prime 108 millions de berries.
La personne qui avait paré les coups du moine était quant à lui, le second de l'équipage de Kidd, Killer "le massacreur" avec une prime de 162 millions de berries.
Pendant que la bataille faisait rage entre les deux pirates une troisième personne décida de s'interposer et de les interrompre.
"Attendez d'être dans le nouveau monde pour vous défouler !" Cria X Drake. Un autre supernovæ au passé de marine en tant que Vice-amiral.
"Drake. Le marine déchu… Hé hé… Tu as de la chance qu'il se soit interposé le massacreur." Rigola de manière sanglante Urouge.
Alors que le combat était fini et que tout le monde était en train de partir une voix retentit :
"Dommage… Ça commençait à devenir intéressant…"
X Drake se tourna en direction de la voix de la personne qui avait dit ça sur un ton plat.
"Dis donc Drake…Combien d'hommes as-tu tué ?" Questionna Law qui était assis sur une caisse et qui regarder le combat entre les deux supernovæs depuis le début avant l'interruption de l'ancien vice-amiral. Bepo se tenait derrière et il y avait aussi Shachi et Penguin qui s'étaient fait prendre par leur capitaine avant qu'ils ne puissent profiter d'aller au bar.
À la suite de cette intervention assez intéressante, Law écouta les civils parler du Grove 1 et de la vente du jour des esclaves.
"Allons-y. Peut-être qu'il y'aura quelque chose de divertissant à voir" Dit Law avant de commencer à partir en direction de la salle des ventes suivi des autres.
"Au fait…" Commença lentement Law sans se retourner. "Ou est Min-ya ?"
"Euh elle est allée s'acheter des affaires et nous a dit qu'elle nous retrouverait sans problème" Répondit Shachi.
"La prochaine fois ne l'a laissé pas partir seule. On ne sait pas encore si on peut lui faire confiance et de plus c'est dangereux ici." Sermonna le capitaine.
Il semble qu'il devra se coltiner le travail la prochaine fois.
"Désolé capitaine."
"D'ailleurs… Comment elle va savoir où on est ?" Posa comme question Bepo après y avoir réfléchi.
Quand Min leur avait dit ça elle avait gardé pour elle le fait qu'elle était sûre qu'ils seraient à la salle des ventes. Sinon ils auraient posé des questions.
"Assez de questions et dépêchons-nous. On s'occupera du cas de Min-ya plus tard" Dit Law.
Ainsi le groupe de Law et Min seule allait dans la même direction. Qu'allait-il arriver une fois qu'ils seraient réunis ?
_END_
Comme vous l'avez peut-être remarqué, j'ai préféré garder le prénom anglais et du mangas Shakky au lieu de Shackey. J'espère que ça n'embête pas certains…
On se voit prochainement !
-Black-Flavor
