Bienvenue sur le chapitre 9.
Ça faisait un bail hein ? Voici le chap 9.
Disclaimer : Tous les personnages et l'univers One Piece appartiennent à Eiichiro Oda, sauf mes OC qui apparaîtront au cours de l'histoire comme Min.
Rating : T (On ne sait jamais)
Bonne Lecture !
Chapitre 9 : Et c'est reparti pour un tour !
Grove N°1, salle de ventes des esclaves
Après être arrivé en avance à la salle des ventes des esclaves, avant que la vente ne commence, Law décida de s'asseoir au fond de la salle. Il prit place sur l'un des rangs au fond. Bepo s'était installé à sa gauche tandis que Shachi et Penguin s'étaient mis sur le rang de derrière. Law se tenait de manière nonchalante et observait la salle se remplir petit à petit. Parmi tout le monde qui arrivait, il aperçut une silhouette familière s'approcher de lui et du groupe. C'était Min.
"Hello !" Fit-elle tout en arrivant au niveau de son capitaine et de ses nakamas.
"La prochaine fois que tu veux aller quelque part, tu m'en parles ou tu demandes à quelqu'un d'autre de t'accompagner." Réprimanda Law les bras croisés, son regard perçant sur posé sur sa nouvelle recrue.
Min leva les yeux en l'air en relâchant un "hai hai" d'un air sarcastique avant de s'installer à côté de lui.
La vente allait bientôt commencée et ils étaient tous au complet. C'était déjà ça.
"Mmh ? Je connais cette tête… Une tête qui vaut 200 millions de berries. Trafalgar Law… De vilaines rumeurs circulent à son sujet." Marmonna un homme qui était debout contre le mur au bout de la salle, les bras croisés. Il était accompagné de 3 hommes et avait une chevelure écarlate intense. Pas de doute, c'était bien le capitaine Kidd.
À l'entente de son prénom, Law tourna la tête et fit un doigt d'honneur provocateur en direction de Kid et de son équipage. Min assise à côté de son capitaine tira la langue de manière enfantine en direction de l'équipage adverse. Elle pouvait se permettre de les titiller maintenant qu'elle n'était plus seule et qu'aucun pirates ne risqueraient de faire de vagues à Sabaondy. Enfin sauf un certain pirate au chapeau de paille.
"Et on dit qu'il est mal élevé." Poursuivit Kidd tout en souriant et en regardant la femme à côté de son rival brièvement. Une nouvelle tête huh. Il ferait attention si la nouvelle membre de son rival en avait dans le ventre.
Ça y est tout le monde étaient installés et la vente aller enfin commencée. Une personne s'avança sur scène, micro en main.
"Bienvenue à notre grande vente mensuelle ! Je vous remercie de votre patience mesdames messieurs. La vente va pouvoir commencer et pour vous servir et animer les ventes votre présentateur préféré est là, j'ai nommé Mister Disco !" Annonça l'employé pendant que Disco fit son entrée sur l'estrade.
Celui-ci pris le micro et continua :
"Merci à tous. Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous des esclaves de toute première qualité. Et nous avons même un spécimen d'une grande rareté. J'espère du fond du cœur que vous trouverez l'esclave qui comblera toutes vos attentes ! Alors, sans plus tarder que la vente commence !" Cria Mister Disco pour enjailler la foule.
"Notre première offre est originaire de Toba sur West Blue. Il est issu d'une famille de mélomanes. Il est un musicien accompli et un fier pirate. Donnez-lui un violon et il ravira vos oreilles. Donnez-lui une serpillière, il fera reluire votre plancher. Ajoutez à cela des talents de vignerons, un humain dans la fleur de l'âge, 25 ans, 1m80. Son nom est Biron et son prix démarrera exceptionnellement à 480 000 Berry." Disco énuméra toutes les qualités que pouvait présenter le pauvre homme privé de sa liberté.
"Mesdames Messieurs, faites vos enchères. 520 000 à ma droite ! 550 000 à ma gauche !" S'excita l'animateur tout en prenant la plus haute offre.
Plusieurs ventes d'esclaves s'enchaînèrent avant qu'un homme pirate en mauvais état se présenta sur l'estrade.
"Nous passons enfin à la prochaine vente. Lacuba est son nom, un pirate réputé pour être un fin stratège. Le montant de la prime pour sa capture s'élève à 17 millions de berries. Admirez cette carrure d'athlète, il vous servira aussi bien de monture que de travailleur de force ou même de punching-ball. Ce ne sont donc pas les usages qui manquent et sans plus tarder…" Alors que Disco allait annoncer le prix de l'esclave et commencer les enchères, le pirate tomba au sol et cracha du sang.
"Kyaaaaa !" Cria une femme dans le public.
"Waouh. Qu'est-ce qui lui arrive ?"
"Il s'est effondré. Tirer le rideau vite !"
La salle s'agita rapidement à part les équipages de pirates, habituer à ce genre de scènes.
"Que s'est-il passé ?" Demanda Shachi à Penguin discrètement.
"Il s'est mordu la langue. Il a préféré opter pour la mort plutôt que pour une existence misérable au service de quelqu'un. C'est un choix assez sensé." Répondit Law, les yeux rivés sur l'estrade.
"La mort est parfois une délivrance et un symbole de liberté si on l'a choisie. Surtout pour échapper à ce destin." Continua Min, le visage sombre.
"Mesdames et Messieurs nous sommes au regret de vous informer que suite à une hémorragie nasale indépendante de notre volonté, la vente de Lacuba est reportée à une prochaine séance. Mais rassurez-vous, nous avons encore mieux à vous proposer. Voici une pièce exclusive, le clou absolu de la journée et du spectacle. Tout droit venu de l'île des Hommes-Poissons, voici la sirène Camie !" Anima Disco activement auprès du public tout en révélant Camie la sirène enfermée dans une sphère d'eau en verre avec un collier d'esclave.
Tout le public à la vue d'une sirène jeune en bonne santé étaient surpris et s'agitaient pour savoir qui pourra l'acheter.
Dans toute l'agitation, l'un des dragons céleste présent depuis le début, annonça un prix exorbitant de 500 millions de berries pour acheter et s'approprier la sirène. Personne ne pouvait la racheter à ce prix-là. Camie n'arrêtait pas de taper contre la paroi de son aquarium.
Min assistait à cette scène tristement. Heureusement qu'elle savait que cette situation n'était que temporaire sinon elle aurait réagi.
Alors que l'enchère allait se conclure. Monkey D. Luffy entra de manière fracassante. Octo était avec lui. Dans la salle, les visiteurs eu peur en voyant un homme-poisson en liberté et prirent tous une mine de dégoût.
"Que fait un homme-poisson sur la terre ferme ? Vous avez vu la couleur de sa peau ? Et tous ces bras ? C'est dégoutant !"
Tout le public s'agita rapidement dû à l'entrée fracassante des deux individus. Dans toute la cohue et le désordre, le dragon céleste en profita pour tirer sur Octo tout en criant joyeusement : "Je l'ai abattu ! J'ai abattu un homme-poisson hahaha !"
Pendant que le dragon céleste rigolait, Luffy s'était tu et s'était arrêté au milieu des escaliers descendant vers l'estrade et de Camie. Il était silencieux et entendait Octo s'excusait sans cesse. Le dragon Céleste allait encore tirer sur Octo, outré qu'il parle encore. Mais c'en était trop pour Luffy qui se releva et se rapprocha du noble. Son regard sombre mais aussi déterminé. Il allait faire quelque chose.
"Ce n'est pas vrai…" Chuchota Penguin.
"Il va vraiment le faire ?" Continua Shachi.
Law se contenta d'observer d'un air intéressé les actions du chapeau de paille et de son équipage. Toute cette animation tombée à pic. Il commençait à s'ennuyer.
Min, quant à elle, encouragea Luffy tout fort dans sa tête : "Vas-y met le à terre cet idiot de noble !"
C'est à cet instant que le poing de Luffy se connecta au visage du dragon céleste qui vola de plusieurs mètres en arrière.
Tout le monde était surpris par ce qu'il venait juste de se passer. Monkey D. Luffy venait juste de frapper un dragon céleste. Ça sentait vite les ennuis tout ça.
Tout le public outre les équipages de pirates prirent la fuite et sortirent rapidement de la salle de vente effrayés.
Pendant que tous les membres de l'équipage du Chapeau de paille arrivèrent, Law choisit ce moment opportun pour s'adresser à leur capitaine.
"La marine est déjà ici, Chapeau de Paille."
"Hein t'es qui toi ? Et c'est qui le gros nounours ?" Demanda Luffy tout en se retourna en direction de la voix de Law qui était toujours assis sur le banc.
"Des soldats étaient déjà postés en dehors du bâtiment avant que les enchères ne commencent. Ils devaient sûrement s'attendre à ce qu'un accident de ce genre se passe." Finit Law avec son sourire habituel en place.
Nico Robin, l'archéologue de l'équipage au chapeau de paille indiqua rapidement à son capitaine : "Luffy… Cet homme est Trafalgar Law. C'est un pirate !"
"Eh ? Le nounours aussi ? Eh mais tu es la fille de tout à l'heure toi ! Jte connais !" S'exclama soudainement Luffy tout en pointant du doigt Min. Celle-ci l'ignora et préféra consoler Bepo qui avait baissé sa tête négativement en lâchant un « désolé »
"Bepo-chou tu es incroyable ne te laisse pas aller." Consola Min en souriant légèrement.
Dans toute la confusion, la femme dragon céleste en profita pour essayer de tirer sur la sirène.
"Crève morue !"
Alors que tout le monde s'apprêtait à protéger la sirène et à bloquer la dragon céleste, celle-ci tomba soudainement dans les pommes.
"Regardez-moi ça. La salle est sens dessus dessous. Moi qui comptais détrousser celui qui m'aurait acheté aujourd'hui. Bien que je sois un bon fossile." Rigola un homme à la chevelure argenté qui venait d'arriver sur l'estrade comme si de rien n'était. Derrière lui se trouvait un géant qui se tenait dans les coulisses.
"Mm ? Tiens, on dirait que j'ai attiré l'attention."
"Mais ce sont des esclaves qui étaient prévus pour la vente ! Comment ont-ils pu se libérer ?" Questionnèrent certains gardiens du staff de la salle des ventes.
Pendant qu'ils étaient en train de se chamailler pour savoir quoi faire et comment ces esclaves avaient enlever leurs colliers. L'homme à la chevelure grise en profita pour parler à Octo qui semblait le connaître. Celui-ci lui expliqua la situation bien que mal en point.
"Je vois." À peine ces paroles de lâché que le phénomène se reproduit et cette fois près de toute la salle s'évanouit mis à part les équipages de pirates présents. Shachi était le seul qui se sentait un peu fébrile.
"Vous avez résisté sans trop de difficultés. Vous n'êtes donc pas de simples pirates." Souria l'homme tout en regardant les deux équipages au fond de la salle avec leurs capitaines qui souriaient.
"Je ne m'attendais pas à rencontrer ici une célébrité dans ton genre." Remarqua Law.
"Tu es Silver Rayleigh, le Seigneur des ténèbres, ça ne fait aucun doute. Mais que fais-tu donc dans un endroit pareil ?" Confirma Kidd.
"Sur cet archipel, je ne suis qu'un simple artisan revêteur, qu'on appelle Ray. Alors je te prierai de ne pas prononcer ce nom à la légère. Le vieil homme que je suis n'aspire qu'à vivre en paix."
Une voix provenant de l'extérieur se fit entendre.
"Pirate, je m'adresse à vous. Relâchez immédiatement les membres de la famille Roswald. Un amiral ne va pas tarder à arriver, je vous conseille de vous rendre sans plus attendre ! Je ne donne pas cher de votre peau !"Un marine cria.
"En plus d'être embarqués dans une histoire qui ne nous regarde pas, on est maintenant traité comme de véritables criminels." Dit Law toujours en souriant.
"Tu es déjà un criminel, ne fais pas l'innocent." Min chuchota à Law qui souria en sa direction avec son air sadique.
"Ça va être à vous de jouer les gars. Moi, je ne ferai pas usage de mon pouvoir une seconde fois. Si la Marine me venait à découvrir qui je suis, la situation deviendra invivable." Dit Rayleigh, tout en sortant en direction des coulisses.
"Plus on attend, plus le nombre de soldats augmente. Je ne sais pas vous, mais moi je me barre. J'en profiterai pour vous filer un petit coup de main en faisant le ménage dehors." Kidd prit les devants et partit en direction de l'entrée principale de la salle de vente.
Les deux capitaines tiqués par ce que le rouge venait de dire s'empressèrent de le suivre dehors.
"Ils sont sortis ! On joue ! Ce sont les 3 capitaines pirates, ils sont sortis sans leurs hommes !"
"Restez ici, je m'en occupe." Dit Luffy tout en s'étirant.
"T'es sourd ou quoi ? Je vous ai dit que c'était moi qui m'en charger !" Gueula Kidd tout en attirant vers lui les armes des marines à proximité.
"Tu me donnes encore un seul ordre Eustass tasse et c'est toi que j'éclate en premier." Souria mauvaisement Law, son nodachi sur l'épaule. Il était prêt à activer son pouvoir au moindre instant.
"Ah, les hommes…" Soupira Min un peu derrière. Nico Robin à l'entente de sa réflexion rigola doucement.
Tandis que les 3 capitaines étaient en train de s'occuper des marines les encerclant, tout le monde commença à partir de la salle des ventes.
"On y va les gars, on fonce !" Dit Min à ses trois camarades derrière avant de sortir de la salle des ventes.
"Oui M'dame !" Salua Shachi et Penguin, Bepo les suivant.
Après avoir mis la place sens dessus dessous, Kidd décida de faire ses adieux :
"Eh bien sur ce, chapeau de Paille, c'était sympa de faire ta connaissance. La prochaine fois qu'on se verra, je ne vous ferrais pas de cadeaux." Dit le rouquin en souriant.
"Ouais de toute façon c'est moi qui trouverai le One Piece et qui sera le Roi des pirates !" Répondit Luffy déterminé.
"À bientôt dans le 'Nouveau Monde'."
Après les paroles de Kidd les trois capitaines se séparèrent.
Un marine en profita pour attaquer Law qui se retourna tout en appelant Bepo qui surgit avec un « Oui capitaine ! » Pour donner plusieurs coups de pieds sur la tête du marine.
"Allons-nous-en." Dit Law, tout en s'éloignant de la zone du Grove 1. Les membres du Heart présent le suivit tout en attaquant les marines qui s'approchaient d'eux. Min en faisait de même, lance en main.
Dans tout le grabuge, Law aperçut un peu plus loin l'esclave géant du dragon céleste de tout à l'heure Se battre contre des marines. Il se fraya un chemin pour le rejoindre. Une fois arrivé à son niveau, il demanda au géant : "Ça te dirait de me rejoindre Capitaine pirate 'Jean-Bart-ya ?'"
"Ce sera un plaisir d'être sous tes ordres Trafalgar Law." Répondit le géant tout en écrasant les marines à côté de lui et de Law.
"Bienvenue !" Exclama Min suivit des autres.
C'est avec cette nouvelle recrue qu'ils s'empressent tous de rejoindre Le Polar Tang.
"Je n'ai jamais vu d'ours aussi agile. On ne fait pas le poids !" S'exclama un marine avant d'être mis à terre par Bepo.
"TCHA…TCHAAA !" Bepo battait à plates coutures tous les marines sur leur passage avec son karaté.
"Mais dis donc, ce n'est pas normal qu'un ours puisse parler." Remarqua un marine un peu plus loin.
"Je suis désolé." S'excusa comme à son habitude Bepo tout en arrêtant ses attaques.
"Il n'essaie même pas de s'expliquer !" Dit un autre.
"Taisez-vous et laissez Bepo-chou tranquille !" Dit Min, tout en les assommant avec le revers de sa lance.
"Min ! Bepo ! Remuez-vous on est un peu pressés là !" Cria Law devant.
"Capitaine regardez devant !" S'exclama soudainement Shachi tout en pointant du doigt quelque chose.
"Eustass et ça alors, Bartholomew Kuma ! Que vient faire un grand corsaire ici ?" Questionna Law, tout en se préparant à être sur la défensive.
Le grand corsaire ayant remarqué Law, envoya une charge de lumière qui sortit de sa bouche en direction du capitaine du Heart qui l'esquiva de justesse.
"Le grand corsaire tire sur tout ce qui bouge ! Trafalgar dégage ! Tu me déranges !"
"Tu veux vraiment que je t'éclate ? Je croyais pourtant t'avoir dit de ne pas me donner d'ordres. Je suis déjà tombé sur pas mal de grosses pointures aujourd'hui et je n'ai nullement envie de me farcir un amiral en plus. Alors tu vas devoir me laisser passer Bartholomew Kuma !"
Le combat commençait à s'éterniser. Tout le monde était fatigué à esquiver les attaques du Grand corsaire. Prendre la fuite était aussi impossible.
"Rahhh c'est impossible ! On a beau le frapper, il n'a aucune égratignure !" Commença à se lamenter Penguin exténué.
En voyant comment la situation n'allait pas s'arranger sans donner un léger coup de pouce, Min s'approcha de son capitaine.
"C'est un cyborg Law. Il faut qu'on attaque un même point en même temps." Dit Min discrètement en direction de son capitaine. Il ne valait mieux pas le dire à l'équipage vu comment ils étaient déjà découragés et fatigués.
"Un cyborg ? C'est donc ça." Murmura Law, avant de donner des directives à son équipage d'attaquer au même endroit.
Malheureusement vu qu'ils n'étaient que 6 avec Jean-Bart cela n'était pas assez suffisant pour faire un quelconque dommage sur le faux grand corsaire.
Il n'y avait rien à faire il fallait qu'ils s'allient avec l'équipage de Kidd pour mettre K.O. ce pacifista songea Min.
"Oi le rouquin ! J'ai un plan pour le mettre à terre, tu es in ?" Hurla Min pour que tout le monde dont le capitaine Kidd puisse l'entendre.
À l'entente de son prénom et de ce qu'il venait d'entendre, Kidd regarda la femme des Heart mauvaisement tout en l'ignorant.
"Tu as vraiment cru que Eustass-ya allait t'écouter ?" Questionna Law avec son sourire malicieux en place. Au moins, elle n'avait pas froid aux yeux pensa-t-il.
"Attends 5 minutes et tu verras qui va changer d'avis." Répondit Min tout en le regardant avec un air qui voulais dire « je sais ce qui va se passer. »
Au bout de 5 minutes à esquiver les attaques du cyborg un certain capitaine s'approcha de Law et de Min.
"Bon entre nous, je n'aime pas faire ça mais on va devoir s'allier Trafalgar…" Dit Kidd de manière réticente après avoir valdingué quelques mètres plus loin.
Min souria. Il était temps qu'il cède le bougre. Elle fit part de son plan à son capitaine et au rouquin avant de se mettre en position pour attaquer lance en main.
Pendant que les deux équipages attaquèrent en même temps le grand corsaire invincible, Kidd commença à attirer massivement autour de son bras tous les objets métalliques et magnétiques des alentours.
Après quelques instants Min, commença à prendre de l'élan avant de sauter dans les air pour feinter une attaque sur le cyborg.
Law quant à lui se tenait prêt à échanger les deux au dernier moment.
"Room"
"Maintenant Law !" Hurla Min. Aussitôt ces paroles lâchées, Law activa son pouvoir.
"Shambles"
"Prends ça sale corsaire !" Cria Kidd qui venait de prendre la place de Min et qui avait frappa le pacifista en pleine tête.
Le cyborg tituba avant de tomber à terre. Des câbles avec des étincelles d'électricité étaient maintenant visibles là où Kidd venait de frapper.
"Mais…"
"Que…"
"C'est un robot !"
Le cyborg ressemblait à deux gouttes d'eau au grand corsaire Bartholomew Kuma. Arriver à une telle technologie aussi élaboré, le Dr. Vegapunk était vraiment un savant incroyable. S'il avait été pirate, le carnage qu'il aurait causé dans le monde aurait été inimaginable.
Ils avaient eu du mal à détruire un cyborg. Ils ne devaient pas rester là longtemps.
"Oi Killer ! On se tire ! Trafalgar jte fais pas des adieux. On se verra dans le nouveau monde." Cria Kid tout en partant en direction de son navire certainement. Son second et son équipage le suivirent.
"On ne traîne pas non plus. Rejoignons le Polar Tang le plus vite possible et immersion immédiate. On va devoir se faire petits pendant les prochains jours." Ordonna Law avant d'ouvrir la marche, le pas pressé.
Tout le monde était bien amoché et fatigué. Seul Min et Law avaient seulement quelques égratignures et blessures.
Une fois arrivé au sous-marin, l'immersion fut immédiate et le Polar Tang s'éloigna de l'archipel Sabaondy et des marines présents.
Quelques jours plus tard
Tout le public suivait la guerre mondiale à distance, à travers l'écran et la retransmission. L'équipage du Heart y compris. À la mort d'Ace et à la mort de Barbe Blanche tout le monde était silencieux.
C'est à cet instant que brusquement, Law pris une décision.
"Tout le monde au Polar Tang ! Nous partons pour Marine Ford."
"Ne perdons pas de temps. Bepo immersion immédiate et direction Marine Ford ! Vitesse maximale !"
"Ah ? Oui capitaine ! Immersion imminente tous les membres de l'équipage doit être à son poste !"
"Jean-Bart-ya vas aider Bepo dans la salle de navigation et de commande."
"Très bien capitaine." Le géant répondit tout en allant rejoindre Bepo.
"Que tout le monde soient préparés pour le champ de bataille, on ne sait jamais. Et que quelqu'un aille préparer le bloc préparatoire !"
_END_
Merci pour votre lecture ! Un chapitre un peu plus court comparé au précédent mais j'espère que vous avez quand même aimé. La fin me semble un rushé aussi mais j'avoue que j'étais vraiment pas inspirée pour faire la transition.
Bonne nouvelle, le prochain chapitre ne devrait pas tarder car je l'ai déjà bien avancé !
Bye-bye !
-Black-Flavor
