Chapitre 4 Mai 1992
Ashley et hide raccompagnèrent Heath jusque chez lui, puisque hide y avait laissé sa précieuse guitare, et puisque le bassiste avait un taux d'alcool terriblement élevé dans le sang, et que ce dernier ne marchait plus droit. Le bassiste ayant passé le seuil de la porte de son appartement à la chaleur toujours aussi étouffante, s'effondra sur son lit, alors que hide le soutenait tant bien que mal.
« Oh seigneur ! Je suis pas de taille à me battre contre vous ! C'est pas une foie que vous avez, c'est une éponge, geignit-il.
- Un jour, je t'apprendrais, répondit Ashley qui s'afférait à lui retirer ses chaussures.
- Oh non, ça ira ! Je vais rester ici et me laisser mourir, OK ?
- Tu veux un sac en plastique ou une bassine au cas où tu gerbes ? Demanda hide en regardant autour de lui ce qui pourrait servir dans cette situation.
- Ça ira, ça ira, marmonna le brun en faisant un geste de la main pour lui signifier de laisser tomber. »
Ashley retira ses chaussettes d'un geste presque maternel, et installa son ami plus confortablement. Heath attrapa son coussin pour se rouler sur le côté, prêt à s'endormir d'une seconde à l'autre. hide s'approcha de la jeune femme, avec une bouteille d'eau fraichement sortie du frigo qu'il tendit à l'anglaise.
« hide-san t'as apporté une bouteille d'eau, je te la mets près de ton lit, tu penseras à la boire demain matin, sinon bonjour la gueule de bois. »
Heath marmonna quelque chose d'inaudible, déjà à moitié endormi. La jeune femme posa la main sur ses cheveux et dégagea son front de quelques mèches pour s'assurer que tout allait bien. Les deux encore éveillés décidèrent alors de partir pour le laisser dormir tranquille. Arrivé en bas de l'immeuble, hide jeta un œil à sa montre.
« Bon, plus de métro, et vu mon état si je prends un taxi, je vais redécorer salement l'intérieur.
- De toute façon, les taxis dans le coin c'est la merde. Le mieux c'est de se rapprocher de la gare de Shinjuku, on y verra déjà plus clair.
- Pour voir plus clair, je crois qu'il va falloir attendre de décuver. Mais gare de Shinjuku, ça me va.
- Va pour la gare de Shinjuku dans ce cas. »
hide lui montra la direction d'un geste poli de la main et côte à côte, ils marchèrent dans des rues presque vides maintenant, presque trop calme. Un peu maladroitement, et bien éméché, hide se rendait compte que leur démarche n'était pas toujours très droite à l'un comme à l'autre. Il sorti son paquet de cigarette et en proposa une à la jeune femme qui ne pu refuser. Elle s'empara de son briquet et vint embraser la sienne, avant de se tourner vers le guitariste qui se stoppa dans sa marche -se disant qu'au vu de leur état, il serait peut-être judicieux de ne pas tenter le diable-. Ashley alluma la flamme qu'elle rapprocha de la clope du guitariste, et leva les yeux vers lui. Leur regard jade et noisette se croisèrent à la lueur de la flamme jaune. Elle eut un frisson et en oublia de respirer pendant une seconde ou deux. La rouge réussie tant bien que mal à déglutir un peu, et secoua légèrement la tête pour se reprendre, clignant des yeux, et reprenant le cours de sa vie, une fois la nicotine embrasée.
« T'habite par où ? Demanda le blond.
- Oh, on se tutoie maintenant ?
- On a prit une cuite ensemble, je pense qu'on peut décemment passer ce cap, si t'es d'accord ?
- Ça se tient.
- Alors ?
- Harajuku. Je crois que je vais rentrer à pied d'ailleurs. Ça me fera du bien de prendre un peu l'air. Et toi ?
- Shibuya. Et je crois que je vais en faire autant, ou peut-être que je vais me laisser dormir sur le trottoir. Ça me semble pas si inconfortable.
- Ta guitare en guise de coussin, ça peut être une bonne idée en effet, mais… Oh ! Un konbini ! S'écria-t-elle en apercevant le Seven Eleven.
- Oui, c'est assez commun à Tôkyô, répondit un hide moqueur.
- Ça te dit une glace ? Il fait tellement chaud… »
hide regarda la jeune femme accourir vers la vitrine du magasin de quartier pour se coller à celle-ci, et regarder au travers d'un air enfantin et complètement déluré. De temps en temps, elle décollait son front pour tirer une taffe sur sa cigarette, pour recracher la fumée qui allait se heurter contre la vitre. Elle avait visiblement un objectif très précis en tête et n'en démordrait pas. Le guitariste jeta la fin de sa clope au sol et s'approcha d'elle. Il posa sa main dans le bas du dos de la jeune femme avec douceur, pour attirer son attention et lui faire signe que la proposition l'intéressait, l'invitant par la même à le suivre à l'intérieur de la boutique. Ils se dirigèrent directement vers le rayon surgelé, pour observer le choix de glace proposé. hide pencha pour le goût cerise, tandis que la jeune femme partie sur la note plus acidulée du citron. Elle paya pour eux deux, décrétant qu'après tout, c'était son caprice, et qu'il lui avait avancé ses clopes. Une fois ressortie, elle se dépêcha de retirer l'emballage de la glace à l'eau. Elle se tourna alors vers le guitariste et tira sa langue rose, posant la sucrerie dessus, la glissant entre ses lèvres, tout en lui faisant un clin d'œil. Il en resta figé sur place, surpris, mais aussi, il devait l'avouer, séduit. Il fallait être honnête, la petite anglaise était plus que charmante. Elle était réellement d'une grande beauté, le genre qu'on ne voit qu'une fois et qui en ferait pâlir de jalousie n'importe qui, qui forçait tout un chacun à se retourner sur elle. D'ailleurs, hide l'avait remarqué : sur son passage, elle ne laissait personne indifférent. Tous semblaient irrémédiablement attirés par elle. Par son regard charmeur, son visage doux, son teint laiteux, ses lèvres pulpeuses et son sourire malicieux. Elle avait aussi une aura terriblement attrayante. Un charisme, qui poussait les gens à l'écouter quand elle parlait, qui faisait qu'ils se tournaient vers elle naturellement quand elle entrait dans une pièce. hide avait l'habitude d'être le genre de personne à attirer l'attention, par ses tenues, parfois son comportement, et depuis quelques années, par sa notoriété. Mais ce soir, il avait été éclipsé par la britannique aux cheveux rouges. C'était tout du moins l'impression qu'il avait eue. Bien sûr, il n'en était rien, hide avait lui-même sa propre aura éclatante, différente, mais qui n'avait rien à envier de celle de l'anglaise. Cependant, si hide avait eue cette impression forte concernant la jeune femme, c'est parce que lui avait été subjugué par elle, et ce depuis leur première rencontre finalement. Il y avait eu des jeux de regard entre eux qu'il avait été forcé de remarquer, mais qu'il n'était pas sûr de pouvoir pleinement interpréter. Alors forcément, ce petit jeu de séduction qu'elle laissa soudainement paraître plus clairement le perturba.
Ashley alla s'asseoir sur un banc, un peu plus loin, au milieu d'une petite esplanade. hide vint la rejoindre et s'assit à côté d'elle, tentant de ne rien laisser paraître. La jeune femme inspira profondément, tout en regardant autour d'elle, de ses yeux luisants, observant les immenses buildings alentours.
« J'adore la nuit à Tôkyô, soupira-t-elle avec un grand sourire, ne se lassant décidément pas de cette ville.
- C'est vrai qu'il y a quelque chose de spéciale, dans la nuit Tokyoïte. Un charme, une…
- Une odeur, dirent-il en cœur. »
Leur regard se croisèrent, presque timidement. Ils esquissèrent un léger sourire et hide acquiesça, amusé. Le guitariste se pencha un peu en avant, appuyant ses coudes sur ses genoux, mordillant sa glace du bout des dents.
« T'as pris quoi comme gout ? Demanda-t-elle.
- Je crois que c'est supposé être de la cerise. Mais très franchement, au goût, je suis pas sûr. Tu veux gouter ? Dit-il en lui collant presque sa glace à l'eau sous le nez. »
Elle loucha brièvement dessus, avant d'y poser légèrement ses lèvres dessus, pour en appréhender le gout.
« Hm, définitivement pas de la cerise, dit-elle en s'essuyant la lèvre, grimaçante. C'est très bizarre comme saveur, non ?
- C'est… inconnu, mais bizarrement addictif. »
Par cette chaleur, les glaces ne durèrent pas longtemps, fondant à vue d'œil. Consommé sans modération, rien ne sembla cependant perdu. Mais l'initiative était rafraichissante et hide se dit qu'il devrait réitérer l'expérience, car il sentit ses idées se remettre un peu en place. Pas beaucoup, cela dit, mais ils sentirent l'un comme l'autre qu'ils étaient déjà un peu plus clair. Une fois fini, hide signala qu'il allait faire un arrêt aux toilettes publiques, vingt mètres plus loin. La jeune femme se saisit de l'emballage vide du guitariste, pour aller le jeter en même temps que le sien, pendant qu'il allait faire sa petite affaire. Seule, l'anglaise attendit gentiment près du banc, sortant une cigarette pour se préparer à fumer.
« Ben alors ma belle, on est perdue ? Demanda une voix susurrante. »
La belle rouge se retourna pour voir deux inconnus s'approcher d'elle. Deux jeunes hommes visiblement pas mal ivre eux-aussi, qui vinrent se placer de part et d'autre pour tenter visiblement une manœuvre pour bloquer toute tentative de fuite.
« J'ai l'air perdue ? Pouffa-t-elle presque ironique, en les regardant de haut en bas, visiblement pas inquiète du tout.
- Un petit peu, mais on peut t'aider si tu veux, chuchota l'un d'entre eux en s'approchant un peu plus.
- Si c'était le cas, c'est certainement pas à toi que je demanderais mon chemin, tu peux me croire. »
Malgré le fait qu'ils commençaient à être vraiment proche d'elle maintenant, Ashley ne se sentit pas acculée. Elle le regarda à peine, et prit le temps de sortir son briquet pour allumer sa cigarette et tirer une longue bouffée dessus.
« Oh, tu devrais pas fumer, ma belle, t'es trop jolie pour ça.
- Alors, fait un pas de plus, pour voir, et je te fais manger le sol, marmonna-t-elle, commençant à s'agacer un peu de l'insistance.
- Est-ce que tu me menace ?
- Il y a un problème, peut-être ? »
Le guitariste blond, visiblement revenu des toilettes vint se planter entre les deux emmerdeurs et la jeune femme, prêt à en découdre au vu de sa posture. hide était un peu plus grand qu'eux, et il se trouvait aussi être plus menaçant dans son attitude. Les deux jeunes hommes en revanche, n'avait pas encore la présence d'esprit de se retirer de la partie. Ils regardèrent le guitariste de haut en bas et l'un d'eux lâcha :
« Ouais, c'est toi le problème !
- Oh vraiment ? Moi, je suis le problème ? Répliqua hide, en posant sa housse de guitare contre le banc un peu plus loin, se préparant à en venir aux mains.
- Ouais, tu vois bien qu'on discutait.
- Ah non, non, on discutait pas du tout, non, réagit Ashley en pouffant de rire. Allez les nazes, on se casse, vous êtes pas de taille.
- Reste à ta place, beauté. »
Ashley écarquilla les yeux de stupéfaction. Et hide vit le visage de l'occidentale changer presque brutalement. Si jusqu'ici, elle semblait presque amusée par la situation, elle était maintenant réellement énervée. Elle lâcha un "OK" très mal lunée, en levant son doigt en l'air pour signaler à l'assembler d'attendre un instant, et commença à retirer son perfecto de cuir qu'elle plia en quatre.
« Qu'est-ce que tu fais ? Demanda hide, interloqué.
- Quoi ? Cette veste m'a couté plus chère que leur éducation à tous les deux !
- Ça se défend, répondit-il en haussant les épaules.
- Ecoute, petite garce, quand on en aura fini avec ton pote, on te la fera bouffer ta veste. Et après c'est mon linge que tu plieras. »
Ashley commença à amorcer un mouvement vif, probablement dans le but de mettre un sacré coup de poing dans la mâchoire de l'inopportun. Mais hide le vit venir juste à temps et réussi à retenir de justesse la jeune femme, en passant son bras autour de sa taille. L'élan d'Ashley était beaucoup plus important que ce que le blond aurait pu imaginer. Ce petit bout de femme avait visiblement bien plus de force qu'il n'y paraissait. Et il se dit qu'il n'aimerait pas se retrouver face à ce crochet du droit, un de ces jours.
« Allez ! Amène-toi, petite merde ! S'écria la jeune femme, qui essayait de se défaire de la poigne du guitariste avec fureur, mais hide était visiblement bien entraîné et n'était pas à son coup d'essai quant à retenir quelqu'un de se battre.
- Elle est dingue, marmonna un des deux inconnus, celui le plus en rentrait en fronçant les sourcils.
- Il y a dix secondes, vous vouliez me faire bouffer ma veste ! Il se passe quoi maintenant !? »
Les deux jeunes hommes ne s'attendant visiblement pas à assister à une telle rage, firent un mouvement de recul devant ce regard presque fou. Elle semblait telle une furie, retenue difficilement par le blond. L'un des deux décida délibérément d'abandonner la partie, et prit la poudre d'escampette en courant. Son ami, le suivit quelques secondes plus tard, après avoir rapidement calculé qu'il était maintenant en infériorité numérique. Ashley se calma alors d'elle-même, et l'alcool aidant, elle fut prise d'un petit rire amusé, suivit par un hide tout aussi égayé par la situation.
Sans s'en rendre compte, le guitariste resserra légèrement l'emprise qu'il avait sur le corps de la jeune européenne, ses bras toujours autour d'elle. Ses doigts attrapèrent légèrement le tissu de son débardeur trop grand. Elle non plus, ne se rendit pas tout à fait compte que machinalement, elle avait posé ses mains sur celle du guitariste, avec douceur. C'est seulement quand leur rire se calmèrent qu'ils s'en aperçurent, et qu'un léger frisson les parcourras, suivit d'une certaine gêne -et pourtant dieu sait s'il en fallait pour gêner le guitariste-. La jeune femme se tourna vers le X, un peu rougissante. Celui-ci lui jeta un regard presque timide, détournant les yeux et relâchant finalement son emprise, lentement et à contre-cœur. hide se râcla la gorge, et se retourna vers sa guitare, pour aller la ramasser, s'efforçant de reprendre son sourire.
« J'ai l'impression que t'as un sacré crochet du droit, commenta hide, réellement impressionné, il devait l'avouer.
- Et encore, t'as pas vu mon gauche, fit-elle en remettant sa veste, et la réajustant. Je suis désolée pour ça, je démarre parfois au quart de tour. Surtout quand j'ai bu. »
Ce n'était pas peu dire, Ashley avait de mauvaise habitude quand elle picolait. Elle avait la bagarre facile. Parfois, c'était presque volontaire de se montrer si dingue, parfois pas. Mais il était encore trop tôt pour que hide le sache ou même le soupçonne. Elle n'était pas encore sûr de si elle allait ou non revoir le guitariste dans sa vie, et elle ne voulait pas que son comportement puisse avoir un quelconque impact négatif sur Heath. Ne sait-on jamais, hide pouvait peut-être être le genre à faire des associations d'idée bizarre.
« Aucun problème, ça m'arrive souvent aussi. Et c'était assez… saisissant, dit-il. »
Ashley mit quelques secondes avant de pouvoir réussir à traduire ce mot dans sa tête. Le japonais n'étant pas sa langue maternelle, malgré une maîtrise presque excellente de sa part, il fallait le lui reconnaître, elle avait parfois un peu de mal à comprendre tout ce qui se passait autour d'elle. Elle trouva donc ce choix de mot étrange.
« Saisissant ? Répéta-t-elle interrogative.
- Saisissant, surenchérit-il. J'ai cru que tu avais besoin d'aide, alors j'ai voulu intervenir, mais je me rends compte maintenant que ce n'était pas nécessaire. Tu n'as besoin de l'aide de personne dans ce domaine, on dirait. »
Elle esquissa un petit sourire, en haussant les épaules. Ils reprirent alors tranquillement leur marche, un peu plus calme. Mais aussi plus timide, et plus perturbée par ce contact physique qui s'était un peu prolongé. Ashley en avait encore les joues en feu, et aucun des deux ne savait trop quoi en penser. Mais nul n'était prêt à l'évoquer, ils ne savaient même pas quoi évoquer en fait.
Tout à coup, et alors que hide était en train d'exposer une théorie farfelue, Ashley se stoppa soudainement. hide le remarqua rapidement et se retourna vers elle, en la regardant intrigué.
« C'est là que j'habite, dit-elle en désignant un immense building de grand standing à première vue.
- Oh ? Lâcha-t-il avec une pointe de déception dans la voix, qu'il ne maîtrisa pas. Alors je vais finir de me rentrer, moi.
- Heu, tu vas peut-être me trouver un peu cavalière, mais je vois que t'es crevé et plus très frais. Si tu veux j'ai des boissons froides au café ou au thé, et je peux t'appeler un taxi. »
hide l'observa longuement, tentant de décrypter l'expression sur son visage. Il ne la connaissait pas assez pour savoir si elle proposait ça par politesse ou si la proposition était sincère. Et surtout : pourquoi cette proposition ? hide était réellement troublé par l'ensemble de cette soirée, et cette dernière proposition acheva de lui embrouiller le cerveau.
« Je ne voudrais pas abuser, répondit-il après un temps de réflexion.
- Si je tr le propose c'est que tu ne t'impose pas, répondit-elle sérieusement en plongeant son regard dans le sien. »
hide eut l'impression que son cœur en rata un battement de sentir ces yeux se plonger dans les siens. Il eut l'impression de perdre toute contenance, et de se liquéfier sur place. Un sentiment auquel il était assez peu habitué au demeurant. hide la fixa longuement, avant de se mordre la lèvre inférieure, et acquiesça en acceptant la proposition. Ashley sortie les clefs de la poche de son perfecto, et l'invita à le suivre. Il lui emboîta sagement le pas, plongeant les mains dans les poches de sa veste, presque intimidé.
Au bout d'un couloir de marbre luxueux, et après être passé devant un gardiennage qui devait être constant, s'il en jugea par le type vêtu d'un costume-cravate se trouvant derrière un immense comptoir, se trouvait deux immenses ascenseurs. Elle appuya sur le bouton pour l'appeler et ils patientèrent sagement. Ils montèrent ensemble dans la large boîte de métal lumineuse. Elle appuya sur le bouton du dernier étage, le vingt-cinquième. hide alla s'appuyer contre la cloison du fond, focalisant son regard sur le cadran qui indiquait les étages, grimpant, grimpant… Les portes, dans un "ding" caractéristique, s'ouvrirent sur un long et large couloir, moquette rouge au sol, propre, mur qui semblait fait de marbre. Elle s'avança dans ce hall et s'arrêta au niveau d'une porte en bois de cerisier. Elle inséra les clefs dans la serrure et ouvrit la porte. Elle alluma la lumière et invita le blond à entrer. hide pénétra dans un immense salon qui l'impressionna plus qu'il ne s'y attendait. Le sol était en parquet vernis foncé -du chêne, si le guitariste ne se trompait pas-, un des murs était peint d'un gris anthracite, tandis que les autres était d'un blanc immaculé. Une grande cuisine ouverte se trouvait sur la droite, une immense baie-vitrée prenait toute la longueur du plus grand mur, face à l'entrée, qui donnait sur une terrasse aménagée au fond et le coin salon se trouvant sur la gauche : canapé et télévision. La lumière tamisée donnait un effet de cocon à cet appartement qui semblait immense. Une porte vers la gauche, deux autre vers la droite, hide se demandait à quoi chacune d'entre elle pouvait mener, car elles étaient sagement fermées. Il regarda la jeune femme retirer précipitamment ses chaussures et se diriger vers un des fauteuils anthracites pour y jeter sa veste. hide trouva qu'elle faisait cela avec beaucoup d'habilité, et de sensualité, il en resta immobile. Encore une fois. Il inspira et en secouant la tête, referma la porte derrière lui. Ashley, lui jeta un regard par-dessus son épaule.
« Si tu veux, tu peux poser ta guitare dans l'entrée. Surtout fait comme chez toi. »
Il acquiesça et s'exécuta, avant de commencer à retirer ses chaussures. La jeune femme se faufila dans la cuisine et ouvrit son frigo, presque vide pour en sortir une bouteille de boisson de café au lait froid et une autre de royal milk tea glacé pour elle. Elle tendit la boisson au guitariste qui était maintenant en chaussette. Elle l'invita à prendre place sur le canapé et le blond s'installation, regardant la jeune femme presque fixement, tandis que celle-ci sortait encore une cigarette lentement, et la glissa entre ses lèvres rouge carmin. Elle attrapa son briquet et l'alluma. Elle se saisit de son rouleau de tabac entre ses doigts, et souffla une volute de fumée, lascivement. hide déglutit. Il eut l'impression de voir la scène au ralentit. Son cœur s'emballa presque douloureusement et une chaleur agréable se diffusa dans ses entrailles. Chaque nouveau regard, chaque nouveau geste de la part de la jeune anglaise, lui faisaient chavirer un peu plus le cœur et tourner la tête, de plus en plus intensément et il avait à chaque fois plus de mal à se raccrocher à la réalité. Cette fois-ci, ça lui prit plusieurs secondes. Pour se donner une contenance, il sortie à son tour une clope qu'il coinça entre ses dents que la jeune femme vint allumer aussitôt. hide croisa son regard, encore et tenta de s'en détourner avec beaucoup de difficulté. Deux fois de suite, il se disait qu'il allait finir par passer pour un fou ou un pervers.
« Du coup, je ne t'ai pas encore demandé ce que tu faisais dans la vie pour te payer un appart pareil.
- Si je te dis : trafique de drogue, tu le croirais ? Demanda-t-elle presque ironique en s'installant à côté de lui, en tailleur.
- Hm, pas improbable, répondit hide avec amusement. Mais plus sérieusement ?
- Je ne travaille pas. En fait, je suis rentière, avoua-t-elle presque gênée avant de tirer une longue bouffée de nicotine. Je suis une salle gosse de riche, pour être honnête avec toi. Tout ça, là, dit-elle en désignant son intérieur. C'est pas à moi que je le dois.
- C'est assez dur à croire. Tu ne fais pas vraiment… Gosse de riche.
- Je déteste ça, répondit-elle avec une pointe de tristesse dans son regard vert, tripotant la bouteille de sa boisson sucrée.
- Il y a pas de raison, t'as cette chance de ne pas avoir eu à te soucier de l'argent, profites-en. C'est pas ça qui fait de toi qui tu es.
- L'argent change les gens. Crois-moi, il a un pouvoir sur eux, malsain, presque sadique.
- Je crois que ça dépend des gens, et de leur capacité à garder la tête froide. C'est pas donné à tout le monde. »
Elle haussa simplement les épaules. N'ayant pas réellement de réponse à cette remarque, et parce qu'elle n'aimait pas vraiment philosopher autour du sujet de l'argent. C'était une donnée qu'elle ne maîtrisait pas, parce qu'elle n'avait aucune idée de ce que ça pouvait être de crever de faim, de compter chaque sou, pour se demander s'il y avait de quoi manger au moins une fois par jour, jusqu'à la fin du mois. Elle n'avait jamais connu cette angoisse oppressante de se demander si elle pourrait payer le loyer. Bien sûr, elle avait connu des gens qui rencontrait ce genre de problème, mais elle avait beau essayer d'aider, de dépanner autant que possible, elle savait qu'elle n'en comprenait que la moitié.
C'est à ce moment-là, que hide la constata pour la première fois, cette lueur étrange dans son regard vert, constamment présente. Cette étincelle brulante, triste, apeurée mais surtout enragée. Quelque chose de sombre vivait en elle, et hide se demanda comment il avait pu passer à côté.
« Tu restes longtemps au Japon ?
- Pourquoi ? Tu veux déjà me faire partir ?
- Tout à fait, je voudrais récupérer ton appartement au plus vite, la vue est très cool.
- Et il est super lumineux, ajouta-t-elle, en faisant signe au guitariste de s'approcher un peu. Et j'ai un dressing de malade, chuchota-t-elle comme si elle communiquait une information secrète.
- Si Heath-san ne veut pas être ton colocataire, et si l'offre tient toujours, je dépose ma candidature sur le champ, ajouta le jeune homme en s'approchant un peu plus. »
Ashley voulu rajouter quelque chose, en inspirant, mais elle en oublia ce qu'elle voulait dire en constatant que le guitariste était près. Très près d'elle. Si près qu'elle sentait son souffle sur ses lèvres. Ses yeux noisette, mordorée quand on y regardait de près et à la lumière, la fixaient avec intensité. Elle se sentit rougir de manière incontrôlable, et ce n'était clairement pas habituel pour l'européenne. Elle tira une longue taffe sur sa barrette de tabac et alla faire tomber la cendre dans le cendrier sur la table basse, pour se donner une bonne raison de regarder ailleurs.
« Durée indéterminée, reprit-elle en répondant à la question initialement posée.
- Ce n'est donc pas prévu que tu retournes en Angleterre ? Questionna le blond, bien plus content que ce qu'il voulait bien le laisser paraître.
- J'aime vivre à Tôkyô. J'ai pas le mal du pays, tant que je peux rester au Japon, je compte bien y rester. Quant à retourner en Angleterre, il faudra me payer cher pour ça.
- D'ailleurs, ton japonais : il est excellent. Comment ça se fait ? En général les anglophones ont toujours un accent à couper au couteau, mais chez toi, il est à peine audible.
- Je l'ai appris depuis que je suis toute petite : "c'est un pays en expansion, c'est un atout pour les affaires". Enfin, un motif dans ce genre-là, pour mes parents, je crois. C'est la seule matière dans laquelle j'excellais à l'école. »
La jeune femme tripota l'étiquette de la bouteille en plastique qu'elle portait de temps en temps à ses lèvres. Elle semblait nerveuse et elle l'était. Ashley n'était pas sûr de pourquoi elle se trouvait nerveuse. Était-ce la proximité du guitariste, ou simplement la teneur de cette conversation ? Elle n'était pour l'heure pas en mesure de répondre à cette question.
Aux premières lueurs du jour, vers quatre heures du matin, ils décidèrent d'aller observer la splendide vue sur Tôkyô qu'offrait la terrasse de la jeune femme, et de finir de boire leur boisson sur les chaises d'extérieur, en observant le levé de soleil. Leurs pieds posés sur la table de jardin. Ils observèrent la vue calme et agréable. Quand le soleil commença à être haut dans le ciel, le guitariste décida, presque à contre cœur de rentrer chez lui, épuisé. Elle le raccompagna jusqu'à la porte, qu'il passa lentement, un dernier regard à la jeune femme, avant de remarquer une peluche dans ses cheveux rouges. Il tendit la main vers sa crinière cerise pour la lui retirer, délicatement. Elle le laissa faire, sans hésitation aucune, hide se laissant aller une seconde à caresser la soyeuse chevelure rouge de l'anglaise, glissant sa main sur son épaule, et frôlant finalement du bout des doigts le bras de la jeune femme, avant de se reprendre et de croiser une énième fois son regard. Intense. Le temps sembla se suspendre pour eux deux, au point qu'ils en oublièrent un instant de respirer. La jeune femme finie par se mordre doucement la lèvre, pas tout à fait prête à le laisser partir. Mais ils finirent par ne plus pouvoir soutenir le regard de l'autre, alors hide se reprit, la remercia pour la soirée, l'hospitalité et lui souhaita une bonne nuit. Il se dirigea tranquillement vers l'ascenseur, observait par l'anglaise. hide finit par disparaître dans la boîte de métal, avec regret.
