4 : Intérêt jusqu'à hyperfixation.

-Tu sais, tu n'es pas obligée de rester avec nous. Sourit David en regardant la brune qui badigeonnait le plat de beurre pour le gâteau qu'ils étaient en train de faire.

-Je le sais. Assura Regina avec un sourire. Mais Emma est chez sa psy et..

-Et tu t'ennuies parce que tu ne sais plus vivre sans elle? S'amusa Mary qui faisait le repas elle.

-Je crois qu'il y a un peu de ça, je ne m'y fais pas vraiment. J'ai voulu travailler mais sans ma boule d'énergie personnelle à côté je n'y arrive pas. Lire pareil. Rien n'est passionnant sans elle. Reconnu la brune avant de tendre le moule à gâteau vers l'homme. Je me suis analysée, en tant que future psy, je vous annonce que je présente tout les symptômes dans l'amoureuse transie. Plaisanta-t-elle.

Le couple rit doucement en acquiesçant, ils étaient bien conscients que leur fille était tout aussi transie, une des raisons qui leur avaient fait dire oui pour l'emménagement de la brune chez eux. Ils étaient ravis de voir qu'en presque un mois de cohabitation permanente les deux jeunes femmes étaient tout aussi amoureuses et bien. Elles vivaient ensemble, faisaient tout à deux presque et ce depuis le début, alors Mary avait pensé que vivre ensemble pourrait les rendre un peu trop dépendantes l'une de l'autre au point qu'elles oublient de travailler, faire leurs vies, mais Emma ne ratait pas ses rendez vous chez la psy -où elle était en ce moment même-, elles ne rataient jamais aucun cours, leurs notes ne baissaient pas et elles participaient toujours à la vie de famille et Emma voyait des amis. Le petit couple ne s'enfermait pas dans une bulle et cela rassurait les parents de la blonde.

-Maman. Appela Jonas en entrant dans la cuisine mais en allant vers la brune. Elle rentre quand Emma? Demanda-t-il.

-Bientôt mon chéri. Son rendez vous est fini là, elle doit être sur la route. Répondit Mary en caressant la tête de son enfant qui était collé à la brune.

-C'est long. Marmonna l'enfant.

-Tu le dis à chacun de ses rendez vous chez la psy. Gloussa David.

-Je suis d'accord avec toi, c'est très long. Souffla Regina à l'oreille de l'enfant, amusant les parents à côté.

-Mais toi tu l'as avec toi toute la journée en cours, moi je suis tout seul à l'école. Argua Jonas.

-Mais toi tu as des copains à l'école, n'est ce pas? Demanda la brune. L'enfant hocha la tête vivement avec un sourire. Moi je n'ai que Em', c'est ma seule copine. Alors je te la laisse le soir mais dans la journée je la garde. Réclama-t-elle.

-D'accord. Accepta l'enfant. Mais moi je suis aussi ton copain. Souffla-t-il en plus.

-Génial, j'ai les deux meilleurs copains du monde comme ça. Sourit Regina en le serrant dans ses bras.

-Moi aussi. Gloussa Jonas serré contre elle.

-Je rêve ou vous êtes en train de me partager? Interrompit la blonde avec un rire, appuyée contre le chambranle de la porte d'entrée de la cuisine.

-On arrange nos tours de garde. Sourit la brune, amusée.

-Vous êtes mignons tout les deux. Sourit Emma en s'approchant rapidement pour enlacer son amante qu'elle embrassa, une main posée sur la tête de son frère. Elle entendit alors le raclement de gorge de son père derrière. Salut les parents. Ajouta-t-elle dans un gloussement.

-On ne vous dérange pas trop? S'amusa David. Dans tout ça, quand est ce qu'on a Emma nous?

-Et bien on la partage avec vous le matin et le soir. Répondit Regina en retenant son rire.

-Je peux choisir avec qui je vais et quand non? Intervint Emma.

-Au lieu de dire n'importe quoi, comment s'est passé ton rendez vous avec la psy chérie? Demanda enfin Mary, intervenant enfin, comprenant que cette discussion étant sans fin.

-Très bien. Elle me trouve en bonne forme, mais pas trop comme elle dit. Gloussa la blonde. Et elle veut te rencontrer Gina.

-Pardon? Releva la brune en la regardant.

-Je me demandais quand ça arriverait. Sourit la mère de famille.

-Quoi arriverait? Demanda Regina.

-La psychologue d'Emma, le docteur Cléo Fox, aime connaitre les gens qui l'entourent quotidiennement. Expliqua le blond. Mary et moi l'avons donc souvent vue, et même Jonas a déjà discuté avec elle.

-Je l'aime bien, elle est cool. Sourit l'enfant.

-Cléo Fox, comme la psy Fox qui a mis en place des thérapies pour apaiser l'hyperactivité mais aussi les tic nerveux? Demanda la brune, surprise.

-Oui elle. C'est ma psy, et l'une des femmes les plus top dans la psy. Et le docteur Hopper la connait bien c'est pour ça qu'il en parle souvent pendant les cours. C'est des amis. Remarqua Emma avec un sourire fier. Tu veux bien la rencontrer? Demanda-t-elle.

-Bien sur. Accepta Regina.

-Tu veux bien la rencontrer comme ma psy, pour moi, et non pour rencontré une de tes idoles? Questionna la blonde, sceptique.

-Pourquoi ne pourrais je pas la rencontrer pour deux raisons? Mon admiration pour elle et pour toi? Rétorqua la brune, regardant ensuite sa petite amie hocher les épaules. Mais je la rencontre surtout pour toi parce que je t'aime et que je veux que tu ailles bien, si la rencontrer peu aider, je fais.

-Je t'aime. Sourit Emma en venant de nouveau l'embrasser. Rendez vous dans seize jours. Je t'ai envoyé une notification sur ton téléphone. Annonça-t-elle.

-D'accord, je serais là c'est promis. Accepta Regina.

Il y eut encore un baiser avant qu'elles n'aident la famille pour le repas et ne passent la soirée avec eux. Puis elles couchèrent Jonas ensemble avant d'aller tomber dans leur lit avec leurs livres, qui furent rapidement abandonnés sur le côté après quelques baisers et caresses de la blonde pour son amante.

Le lendemain, elles allèrent en cours ensemble, mais celui d'Emma terminait plus tard, alors la brune rentra seule, allant chercher Jonas comme elle aimait faire quand elle terminait pas trop tard. Ils rentrèrent à la maison, Mary les rejoignit peu de temps après et ils prirent un goûter ensemble, avant que Jonas ne se mettent à faire ses devoirs en demandant à la brune de travailler près de lui, alors elle s'installa à la table avec lui pour écrire son dossier de recherches. David rentra une heure après sa femme, embrassa les trois, mêmes Regina, comme il le faisait avec ses enfants. Les deux parents s'installèrent aussi à la table avec eux, ayant des papiers et du travail à faire. Regina adorait ces moments familiaux -encore plus quand la blonde était avec eux- elle découvrait le bonheur de ne pas faire les choses seules. Elle découvrait cela à vingt trois ans, bien après les autres enfants, mais après tout il n'était jamais trop tard. Après un moment, la porte de l'entrée claqua et du bruit se fit dans l'entrée.

-C'est moi! Hurla la blonde.

-On est tous à la table de la salle à manger. Annonça le père de famille. Regina aussi. Précisa-t-il.

La tête de la blonde apparu à la porte de la salle à manger avec un sourire.

-Vous êtes tous trop mimi comme ça. Gloussa-t-elle avant de reprendre rapidement sans laisser à personne le temps de parler. Je vous rejoins vite. Fit-elle en filant rapidement vers l'escalier.

-Où tu vas? Appela Regina.

-Je reviens! Répondit simplement la blonde déjà en train de grimper les escaliers.

La brune soupira en roulant des yeux et se reconcentra sur son document en cours d'écriture. Mais elle eut à peine le temps d'écrire une ligne, que Mary face à elle la regarda.

-Elle a été très énergique aujourd'hui? Demanda Mary qui était partie tôt et n'avait pas vu sa fille depuis la veille au soir.

-Oui. Souffla Regina. J'ai passé ma journée à faire attention qu'elle ne tombe pas, ne se fasse pas mal, ne déclenche pas une bêtise ou quoi que se soit. Mais tout va bien, la journée c'est bien passé, elle est agitée et énergique mais tout va bien, pas de problème. Assura-t-elle.

-Et toi? Tu vas bien? La surveiller et être en alerte peut vite devenir épuisant, on comprendrait. Sourit doucement David.

-Je vais bien. Tout va bien. Promit la brune.

Les parents de sa petite amie lui adressèrent un doux sourire compatissant. Ils savaient tous que la blonde en pleine hyperactivité pouvait des fois être très épuisante, ils en avaient tous fait l'expérience, même Jonas. Et quand Emma les rejoignit une minute après, elle était toujours aussi agitée. Elle embrassa tout le monde tour à tour en parlant très vite de sa journée, les questionnant sans même laisser vraiment de temps à leur réponse. Finalement Regina attrapa sa main et la tira vers elle pour qu'elle se penche et l'embrasse.

-Mon ange, on essaye tous de travailler, peut-être que tu devrais travailler aussi, sur le document qu'on rend dans trois semaines par exemple. Proposa-t-elle doucement.

-Tu essayes de concentrer mon énergie. Sourit Emma.

-On peut essayer. Sourit Regina.

-D'accord. Accepta Emma en attrapant son sac à dos apparement laissé dans le couloir en arrivant.

Elle s'installa à la table, entre son amante et son frère, la brune se décalant pour lui laisser de la place, se doutant qu'elle voudrait être à cette place là. Ils restèrent ainsi une bonne heure avant que les parents n'aillent préparer le repas et que Jonas qui avaient fini de faire ses devoirs depuis longtemps soit parti jouer dans le salon. Le jeune couple resta assit à travailler, ensemble car la blonde avait rapidement eu besoin d'échanger pour avancer. Elle n'avait pas eu les mêmes sujets pour leurs dossiers, cependant il était facile de travailler ensemble, leurs idées échangées leur permettant d'avancer et d'ouvrir leurs sujets. Emma était agitée, mais la brune la trouvait différente des fois où l'hyperactivité était aussi forte. Durant ce moment de travail puis du diner, elle pu voir la blonde donner des coups d'oeil vers la porte comme si elle attendait ou redoutait que quelqu'un arrive par ici. Elle n'arrivait pas à comprendre exactement le comportement de son amante, et n'osait pas poser de questions tant qu'elles n'étaient pas seules en se doutant que jamais Emma ne dirait quoi que se soit devant tout le monde. Le diner terminé, elles montèrent coucher Jonas avant d'aller dans la salle de bain, prendre une douche ensemble, et se préparer pour la nuit. Alors qu'elles enfilaient leurs pyjamas, Emma dansait d'un pied à l'autre en regardant la brune finir de retirer tout son maquillage.

-Tout va bien Em'? Demanda la brune en la regardant par le biais du miroir. Je te trouve étrange par rapport à d'habitude. Remarqua-t-elle.

-Je vais bien. Trop bien. Sourit Emma avant de baisser le regard. J'ai un truc à te montrer dans la chambre. Ajouta-t-elle.

Regina se passa de l'eau sur le visage, jetant le coton de démaquillage à la poubelle et se tourna vers son amante.

-Je te suis. Fit-elle.

Emma prit sa main dans la sienne et la tira pour sortir de la salle de bain, et aller vers la porte de sa chambre. Devant, la main sur la poignée, elle s'arrêta et regarda son amante.

-Promets de ne pas t'énerver. Réclama-t-elle.

-Promis. Sourit la brune. Montre moi. Insista-t-elle.

Emma ouvrit la porte et passa juste la tête pour regarder avant d'ouvrir plus et la tirer rapidement à l'intérieur. Elle referma rapidement la porte en mettant le panneau « ne pas entrer ». Elle avait rajouté cela quelques semaines avant, dans l'espoir que se serait plus simple pour sa vie personnelle, amoureuse et intime. Dans la chambre, Emma la fit s'arrêter alors qu'elle regardait partout autour d'elle.

-Ppppp. Fit-elle en lâchant la main de son amante pour avancer. Pppp. Ajouta-t-elle en regardant sous l'armoire et la commode.

-Tu m'expliques ce que tu fais? Osa demander la brune en la voyant penchée à regarder partout et faire ce bruit d'appel.

-Attends s'il te plait. Réclama Emma en entrant dans sa tente. Tu es là. Sourit-elle avant de se relever.

Regina découvrit alors un petit chaton roux, pelotonner dans ses bras, ronronnant sous les caresses de la jeune femme. Il était tout petit mais avait l'air en bonne forme, cependant la brune était sûre que son amante n'avait pas acheté ou adopté ce chat dans un refuge ou une animalerie.

-Em', qu'est ce que c'est que ça? Soupira la brune, n'en revenant pas.

-Un chaton. Répondît la blonde.

-Merci ça j'ai vu. Mais d'où sort-il? Demanda Regina en roulant des yeux.

-En sortant de l'université, j'ai voulu prendre la voiture et j'ai entendu un miaulement et je l'ai vu. Il était sous ma voiture. Alors je l'ai pris pour essayer de le pousser et que je ne prenne pas le risque de l'écraser mais il s'est précipité vers moi. Il m'a suivi rapidement, je l'ai repoussé encore, et il m'a suivi encore, alors...Sous entendit Emma en regardant la boule rousse dans ses mains.

-Alors tu t'es dis que tu pourrais bien le ramener et le cacher dans ta chambre. Comprit Regina. C'est immature Emma. Tu aurais du en parler à tes parents, à moi, dès en rentrant au lieu de courir te cacher dans ta chambre.

-Je ne me suis pas cachée. Je l'ai caché lui. Argua la blonde.

-Il appartient peut-être à quelqu'un Em'. Gronda la brune.

-Mais il est mignon. Et il m'adore. Regarde. Fit Emma en posant le chat devant la porte et s'éloignant. De suite le chaton alla très vite et vint jusqu'à elle pour lui sauter dessus. Il m'adore, et ne veut pas me lâcher. Et moi je l'aime.

-Je sais mon amour. Je sais que tu l'aimes, mais tu veux qu'on fasse quoi? Demanda Regina en s'apaisant.

-Je veux qu'on le garde. C'est notre chat maintenant. On pourrait dire que c'est notre chat d'amour, et quand on déménagera juste nous deux en l'emmènera avec nous et on s'en occupera bien. Je promets de bien m'en occuper. Assura Emma en venant s'asseoir sur le bord du lit, les jambes croisées sur la banquette. Je sais que je suis immature des fois, je sais que mes parents et toi vous me traitez comme une enfant des fois mais parce que je le suis, mais je sais aussi avoir des responsabilités. Seule j'y arriverais pas bien, mais avec toi je peux faire les choses bien. C'est promis ma perle. Insista-t-elle.

-D'accord, mon ange je ne te prends pas pour une enfant. On garde un oeil sur toi parce qu'on t'aime et que ton TDAH te met un peu en danger des fois, mais je sais que tu es responsable. Remarqua la brune en venant près d'elle sur la banquette du bout du lit. Je sais que tu pourrais le gérer et que tout irait bien. Ce que je n'aime pas c'est que tu n'es rien dit de la soirée ni à tes parents, ni à moi.

-J'ai peur qu'ils ne soient pas d'accord. Admit la blonde en serrant la boule de poil contre son visage.

-Alors tu veux faire quoi? Demanda Regina en tendant la main pour caresser le pelage roux.

-Je veux qu'on le garde ici, dans la chambre, qu'on prenne soin de lui et dans quelques temps on le dira à mes parents. Et si il va tout bien, si je prouve qu'on gère déjà sans eux, alors ils pourront plus dire non n'est ce pas? Proposa Emma, pleine d'espoir avec cette idée.

-Oui, si on prouve qu'on gère on est tranquilles surement. Acquiesça la brune, laissant un silence alors qu'elle caressait le petit chat en se laissant aller contre le côté de sa petite amie, posant son menton sur son épaule. Tu lui as donné un nom?

-Non. Pas sans toi. Souffla Emma en se tournant pour embrasser sa tête.

-Très bien, alors comment tu l'appelles? Demanda Regina.

-Je ne sais pas trop. J'ai plus pensé à te le cacher et à ne pas faire de gaffe ce soir plutôt que de penser à un nom. Reconnu la blonde.

-Mais tu n'as pas une envie? Questionna la brune.

Emma resta pensive un moment, avant de prendre le chat plus droit dans ses mains et de le mettre à son niveau, devant ses yeux. Immédiatement l'animal étira le cou pour venir frotter sa truffe contre le nez de la blonde qui gloussa tendrement.

-On pourrait lui donner le nom d'un psychologue important qu'on aime bien? Proposa Emma.

-Oui, bonne idée. Sourit la brune, éloignant son regard d'elle pour réfléchir, tentant de trouver un psychologue qui avait fait un travail important. La liste de noms défilait dans sa tête quand elle se souvint d'un. Melchior Adam Weikard.

-Très long pour un chat. Gloussa la blonde en posant les yeux sur elle.

-Juste Melchior. Mais pour Melchior Adam Weikard. Précisa Regina. Il a été le premier à décrire les symptômes du TDAH. C'est et ce qui nous a rapproché avec ce dossier pour Hopper, et ce qui fait que tu penses que tu ne peux pas être aimé, et ce qui te rend si particulière et géniale. Expliqua-t-elle avant de laisser un silence. Tu es d'accord? Demanda-t-elle.

-Je le suis. Sourit Emma avant de regarder de nouveau le chaton. Salut Melchior, bienvenu dans la famille.

-Je pense que le meilleur cadeau que tu pourrais lui faire, c'est de lui donner à manger. Sourit Regina. Et il faut lui faire une litière pour qu'il puisse faire ses besoins. Ajouta-t-elle.

-On va lui faire un truc ce soir et demain j'irais demander de la litière à la voisine, elle a un chat. On ira en acheter plus tard. Décida Emma. Je vais regarder sur internet ce que je peux donner a Melchior, sans aller acheter quoi que se soit parce que là tout va être fermé. Ajouta-t-elle en se levant rapidement avec son chat pour aller sur l'ordinateur.

Regina la regarda faire et sourit doucement. Elle avait déjà vu la blonde dans cet état : quand elles avaient un devoir à faire et des recherches sur un sujet précis. Elle se mettait à chercher partout, tout ce qui l'intéressait était retenu, écrit dans un document. Elle se passionnait pour tout ce qui avait un rapport avec le sujet initial, et vu l'état dans lequel elle était ce soir, Regina n'était pas étonnée de la voir ouvrir plusieurs pages de recherches sur les chats et comment s'en occuper. Elle la laissa faire et rangea quelques affaires trainant, regardant ce qu'elle pouvait avoir pour faire un petit panier pour le chaton. Elle l'installa au pied du lit pile au moment où Emma lui donnait le chaton pour descendre chercher ce qu'il fallait. Elle donnèrent à manger au chat avant de le poser dans le panier et de se glisser dans les draps. À peine allongées qu'elles sentaient du mouvement et voyait la boule de poil rousse s'approcher d'elles. Emma qui avait sortit son téléphone rit et le prit en photos avant de le poser sur sa poitrine où il se pelotonna. Regina s'endormit quelques minutes après contre le bras de la jeune femme qui était toujours à faire des recherches sur son téléphone.

Le lendemain elles cachèrent le chat, Emma se faufila dans la matinée pour aller voir la voisine et lui prendre un peu de litière. Et durant tout le week-end elles firent ainsi, le nourrissant avec ce qu'elles avaient, essayant d'être toujours avec lui pour qu'il ne fasse pas de bêtises et ne se sente pas trop seul. Ce n'était finalement pas trop compliqué, après tout la blonde était en pleine période d'hyperfixation sur un sujet alors elle passait son temps à faire des recherches, elle regardait tout ce qu'elle trouvait et Regina avait remarqué qu'elle s'abonnait à plein de comptes en rapport avec les chats sur ses réseaux sociaux. La brune la regardait se passionner sur le sujet et s'inquiétait un peu quand elle remarqua qu'elle avait du mal à la faire travailler sur leurs devoirs. Et quand lundi arriva, elles durent aller en cours et Regina eut bien du mal à tirer son amante à l'université, loin du chat. Les jours de cours s'enchaînèrent, et la blonde passait plus de temps à s'informer sur la vie, le quotidien, la santé des chats qu'à travailler pour ses études.

Le samedi soir suivant, cela faisait une semaine qu'elles avaient le chat, elles avaient aménagé la chambre pour lui et avait acheté de la litière et de quoi lui faire à manger. Elles étaient toutes les deux allongées dans le lit en fin de journée, elles avaient salué tout le monde et couché Jonas il y a un moment déjà. Elles avaient décidé de se mettre dans les draps, Melchior dessus, et Emma montrait plein de choses qu'elle avait appris aujourd'hui sur les chats, quand la porte de la chambre s'ouvrit et que des pas rapides se firent. La blonde eut la réaction immédiate de mettre un coussin devant le chat pour le dissimuler.

-Jonas? Qu'est ce qu'il y a? Demanda la blonde, posant discrètement sa main sur le chat pour pas qu'il file.

-Rien. Je voulais juste être avec vous, j'arrive pas à dormir. Répondit l'enfant en grimpant sur le bout du lit. Je peux?

-Qu'est ce qu'il se passe? Un problème qui t'empêche de dormir? Questionna Regina.

-J'aime juste pas être tout seul. Ce soir, je n'arrive pas à penser à des trucs beaux pour m'endormir comme tu dis toujours de faire. Reconnu Jonas en baissant le regard.

Emma fronça les sourcils, n'aimant pas savoir que son frère n'arrivait pas à penser à du positif. Elle hésita sur quoi dire quand la boule de poil rousse remua sous sa main. Elle baissa le regard sur Melchior et esquissa un sourire.

-J'ai un truc qui va te donner le sourire. Mais c'est un secret, que Gina, toi et moi pouvons savoir. Tu dois rien dire, promis? Réclama la blonde.

-Promis, c'est quoi? Demanda précipitamment son frère.

Regina sourit en comprenant l'idée de son amante et la regarda relever le coussin. Elle vit alors les yeux de Jonas briller de bonheur pur et elle vit en lui son innocence, sa fragilité, sa douceur et sa beauté enfantine.

-Vous avez un chat? Trop cool! S'exclama-t-il en se jetant en avant sur le lit pour être plus près du chaton qui sursauta un peu effrayé.

-Doucement. Ne lui fait pas peur. Fit la blonde en caressant le pelage roux. Ne bouge pas, laisse le venir vers toi maintenant.

Il resta immobile et doucement Melchior hésita mais finit par venir se coller à son visage pour des câlins. Ravi, Jonas le caressa doucement en restant collé à lui. Les deux jeunes femmes le regardaient avec un doux sourire, ravies de le voir sourire ainsi. Ces derniers temps il était souvent fatigué et renfermé, alors le voir aussi content avec le petit chaton était un plaisir. Le couple s'assura quand même qu'il avait comprit que leurs parents ne devaient rien savoir, que pour le moment c'était son secret, et Jonas réclama à voir le chat souvent, alors sa soeur lui donna l'autorisation de venir tout les soirs dans sa chambre pour voir Melchior mais il ne devait pas venir si elles, elles n'étaient pas là.

Jonas garda le secret quelques jours, mais après une semaine, un soir au diner, il mangeait vite, bien trop vite pour bien digérer et ses parents lui avaient dit de ralentir plusieurs fois mais rien ne faisait il remplissait sa bouche avant de la finir. Mary s'agaça finalement et haussa un tout petit peu le ton, la méthode gentille ne fonctionnait pas alors elle en essayait une un peu plus dure.

-Jonas, arrête maintenant. Ralentit. Gronda de nouveau sa mère.

-Pourquoi tu manges si vite ce soir? Demanda son père.

-Mais parce que. Geignit l'enfant.

-Jonas stop maintenant. Fit David en tirant son assiette loin pour qu'il se calme. Si tu continues tu vas te coucher sans finir, sans dessert et sans histoire, direct au lit.

-Non papa. Gémit Jonas. Je ne veux pas me coucher! Je veux voir Melchior! Fit-il.

De suite le jeune couple se tendit et Emma lâcha son téléphone qu'elle regardait sous la table. Les parents quant à eux fronçaient les sourcils, ne sachant pas ce qu'il se passait. Mary remarqua l'air des filles et comprit qu'elles avaient compris.

-Melchior? Qui est ce? Demanda-t-elle.

-C'est.. Emma soupira et se pinça l'arrête du nez, ne trouvant pas de mensonge adéquat. Jonas. Grogna-t-elle. On avait dit secret. Fit-elle.

-Maintenant stop tout les deux. Insista David qui n'aimait pas les secrets en famille. Emma, qui est ce Melchior? Et c'est quoi cette histoire de secret?

-Vous promettez d'écouter avant de dire non? Demanda la blonde.

-Emma, qu'est ce qu'il y a? Tu as un problème? Questionna sa mère inquiète.

La blonde se leva et quitta la pièce. Sa petite amie comprit de suite, elle allait chercher le chat. Mais elle vit que ce départ inquiétait d'autant plus les deux parents.

-Tout va bien. Assura-t-elle. Je vous promets ce n'est rien de grave.

Quelques secondes après Emma revint avec le chat dans ses bras et reprit place à table sous le regard surpris de ses parents.

-C'est Melchior. Annonça-t-elle. Je l'ai trouvé l'autre jour sous ma voiture et je l'ai ramené. Gina a pas aimé que je lui cache mais elle a finalement dit oui. Et ça fait deux semaines qu'on le garde dans notre chambre et tout va bien.

-On a rendez vous chez le veto demain, mais il n'a pas de tatouage ou quoi que se soit donc il n'a personne. Ajouta Regina.

-Il m'aime depuis le début, il adore Gina depuis et même Jonas. Expliqua Emma.

-Vous cachez un chat depuis deux semaines? Demanda Mary, n'en revenant pas.

-Il va très bien, mais oui. Répondit sa fille. On peut le garder? Je m'en occupe bien, hein Gina?

-Oui, elle s'en occupe bien, elle fait beaucoup, beaucoup de recherches. Tout se passe bien. Acquiesça la brune.

Les parents partagèrent un regard et finirent pas dire oui mais en imposant plusieurs conditions. Ravis les deux Swan se mirent à câliner le chat, le repas oublié, alors que David et Regina débarrassaient, la brune rassurant l'homme sur le fait que oui sa fille faisait une hyperfixation sur les chats actuellement mais que tout allait bien, ce n'était pas nocif, elle gérait bien la situation et qu'elle elle était là pour Emma.

Le lendemain, après le rendez vous chez le vétérinaire, elles se rendirent chez la psy de la blonde, avec Melchior qu'elle prit dans ses bras. Le couple s'installa dans les deux fauteuils côte à côte devant la psychologue, et Regina écouta son amante parler longuement du chat et de tout ce qu'elle savait. Alors qu'elles arrivaient à la fin du rendez vous, Emma ralentit son discours et laissa un premier silence.

-Emma, je sais que tu es consciente que tu fais une hyperfixation sur le sujet des chats. Mais tu te rappelles qu'aujourd'hui tu venais avec Regina pour que je la rencontre? Alors même si la regarder à été instructif on aurait pu peut-être discuter. Proposa Cléo.

-En quoi cela a été instructif? Ne pu s'empêcher de demander Regina.

-Vous écoutez et regardez Emma avec beaucoup d'attention, alors que vous savez déjà tout car elle vous en a déjà parlé n'est ce pas? Demanda la femme. La brune acquiesça. Mais vous l'écoutez quand même. Je sais qu'Emma a toujours eu peur de ne pas pouvoir être aimée car elle serait trop d'après ces mots.

-Oui, j'ai toujours eu peur de ça. Reconnu la blonde.

-Mais je crois pouvoir dire que tu as trouvé une femme qui t'aime, t'écoute, et qui ne veut pas te changer. Essaye de mettre un peu de ta fixation sur Regina peut-être. Proposa Cléo.

-Peut-être oui. Sourit Emma en regardant son amante.

Regina sourit grandement et elles ressortirent du rendez vous, leurs mains liées et Melchior dans les bras de la blonde.