Je ne possède aucun des personnages de la série TV

Un recueil de textes courts se déroulant dans l'univers de la série High Tide / Surfers Detectives

Ce texte a été écrit pour un atelier de La Bibliothèque de Fictions avec les contraints suivantes : "Un anniversaire" et "un perso meurt"

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES SUR HIGH TIDE

Un anniversaire qui tourne au drame

En se levant ce matin, le jeune Joey était totalement surexcité. C'était son anniversaire, il avait 10 ans et il était sûr que son père aller l'emmener surfer, il espérait même que son cadeau soit une nouvelle planche de surf et que Mick serait là. Son grand-frère lui manquait depuis qu'il était parti pour l'université. Le jeune garçon tenta bien de tirer les vers du nez de ses parents, mais il n'eut pas gain de cause et dû donc s'en aller à l'école sans savoir ce qui l'attendait au retour.

Pendant toute la matinée et le repas à la cantine, l'excitation ne retomba pas. Il avait particulièrement hâte de rentrer à la maison pour découvrir ses surprises, mais tout changea à 15h03 alors qu'il entamait une heure de permanence le temps d'attendre son bus. Quand le directeur de l'école en personne entra dans la salle pour venir le chercher, Joey perdit immédiatement une partie de sa bonne humeur, sûr qu'il était au courant de l'une de ses nombreuses blessures, pourtant il ne paraissait pas fâché, mais plutôt peiné et nerveux. Ce que Joey ne comprenait pas vraiment… et qu'il finit par comprendre quelques minutes plus tard alors que tout son monde était en train d'exploser.

Il y avait eu un accident de voiture… un terrible accident de voiture, un chauffeur routier qui avait perdu le contrôle de son véhicule et avait percuté la voiture de ses parents. Le directeur ne voulait pas lui dire la vérité, mais le jeune garçon comprit parfaitement ce que cela voulait dire et les larmes jaillir sans qu'il ne puisse les arrêter, il était bouleversé, mais lucide…

Quelle chance de survie pouvait avoir ses parents dans ces conditions ? Il les avait percutés de plein fouet… ils étaient à l'hôpital, on allait l'emmener les voir, mais Joey avait déjà compris que son anniversaire était en train de devenir une journée atroce et une pensée lui traversa l'esprit… il avait besoin de son grand-frère, là, tout de suite… parce que jamais il ne s'était senti aussi perdu et désespéré…