* Chapitre I. La rencontre *
Douze ans étaient passés, depuis la naissance de Alicia et Alistair, la famille de Vladmir s'était encore agrandie avec l'arrivée des jumeaux Aymeric et Laëta, tandis que celle de Lana, était dirigé par un père aimant et doux, alors que leur mère était plus froide et réserver. Une immense fête se déroulait dans toute la ville de Loria pour le solstice d'été, les jumelles ayant seize ans avait eu la permission de leur père pour y aller, en lui promettant d'être prudente. Leurs parents ainsi que leur petite sœur resteraient au manoir, Alicia étant trop jeune, quant à leurs parents ils avaient de mauvais souvenirs en lien avec cette fête.
Nikolaï Kemenov venait d'arriver à la capitale du royaume du sud, avec ses trois fils Vladmir, Elijah et Jason, pour la fête annuelle du solstice d'été, sa femme et leurs autres enfants étaient restés à Galaad. Après avoir pris deux chambres, une pour lui et les jumeaux et l'autre pour Vladmir, il l'autorisa également à se promener et profiter des festivités avant de le rejoindre pour une affaire importante.
(Point de vue de Lana)
Je venais d'être réveillé par ma petite sœur, elle était pleine de vie, toujours souriante avec ses cheveux roux flamboyant volant dans son dos, je lui faisais des chatouilles quand Léna l'appela en disant que notre mère la cherchait. Une fois qu'elle disparut de ma chambre, je me levais, grignotais quelques fruits et buvais un verre d'eau. J'avais une personne à mon service comme mes sœurs et mes parents eux en avaient une dizaines pour différentes tâches, Inès me fit signe que l'eau de ma toilette était prête. Une fois lavée et sécher, j'enfilais une robe bleu roi avec des broderies en fil d'argent sur le col et les manches, je rentrais mes pieds dans des ballerines blanches. D'un mouvement de main et aidé de sa magie Inès boucla légèrement mes cheveux les laissant libre dans mon dos, je rajoutais ma ceinture préférée autour de ma taille, elle était faite d'argent et des roses avait été stylisé dessus.
Je me regardais une dernière fois dans le miroir de ma chambre, avant de finalement rejoindre mes parents et mes sœurs dans le grand salon, arrivé là-bas je saluais ma mère avant de laisser mon père embrasser mon front. Il sourit avec douceur, je ressentais la jalousie de Léna et l'amour de Alicia, tandis que ma mère était toujours entouré de cette aura froide.
- Tu es magnifique ma Lana dit mon père, me faisant sourire doucement.
- Merci papa répondis-je.
- Va donc prendre part aux festivités, Léna doit rester ici à cause du contrôle de son feu déclara-t-il.
- Je serais prudente, c'est promis papa dis-je avant qu'il n'ait eu à me dire ses craintes.
Je m'inclinais, embrassait Alicia sur le front, puis sortait du manoir, une fois dehors, je me dirigeais vers une ruelle secrète, la magie avait été utilisée pour décorer toute la ville, la conscience de la ville avait décorer les passages les plus étroits et les plus secrets. Arrivée à la ruelle, je restais sans voix et admirative de ce que la conscience avait fait, la ruelle était cachée par d'immenses rideaux de fleurs blanches et bleue clair presque grise. Je traversais ces rideaux de fleurs pour accéder à la fontaine qui se trouvait au milieu de la ruelle, quand j'y arrivais, je me retrouvais face à un jeune homme, aux cheveux noirs ébène, s'arrêtant aux épaules. Il était habillé de bottes en cuir, d'un pantalon de la même matière de couleur noir avec une chemise noire décorer de fil rouge. Il portait également une veste d'excellente manufacture de couleur rouge pourpre brodée de fils noir au col et aux poignets.
Ce que je remarquais le plus c'était ses yeux, qui ressemblait a deux émeraudes scintillantes, j'avais le sentiment de me perdre dans son regard, son aura était sombre mais terriblement envoûtante et je n'avais qu'une seule envie être contre cette aura, être contre lui.
Mon cœur battait si fort que j'avais le sentiment qu'il allait sortir de ma poitrine, je demandais :
- Pardonnez-moi, j'espère ne pas vous avoir dérangé ?
- Vous ne m'avez nullement dérangé... dit-il d'une voix chaude et grave.
- Je m'appelle Lana Fedovir mais appelez moi Lana et tutoyez-moi lui dis-je en m'asseyant sur le banc près de la fontaine.
- Vladmir Kemenov, mais appelle moi Vlad et tutoie moi également Lana répondit-il en me rejoignant sur le banc.
- Comment est-ce ? De vivre dans le royaume du Nord ? Demandais-je curieuse.
- Comment ..? souffla-t-il en me fixant sur la défensive.
- Ton nom et ton prénom ne sont pas utilisé ici, et mon père parle régulièrement en termes élogieux d'un seigneur du même nom que toi et qui dirige d'une main de maître Galaad expliquais-je doucement le voyant se détendre.
- Tu es observatrice ou bien tes pouvoirs t'ont soufflés ceci répondit Vladmir un sourire aux lèvres.
- Une grande partie de mes pouvoirs sont bloqués dis-je en fixant mes mains.
- Je suis sûr que le moment venu arrivera bientôt dit-il, en posant l'une de ses mains sur les miennes.
Je sentis plus que je ne le vis mes joues rougirent, la chaleur de la main de Vlad sur la mienne, me donnait des frissons dans le corps, mon pouvoir me soufflait de faire confiance à cet homme du Nord, alors que je ne le connaissais que depuis quelques minutes. Je redressais la tête, j'allais ouvrir la bouche pour parler, mais je me taisais finalement car je venais de plonger mon regard dans deux lacs d'émeraude en fusion. Je sentais à travers mon pouvoir le désir qu'il ressentait à mon égard, mais je souhaitais tellement plus que seulement du désir, les cloches de la cathédrale sonnèrent, nous ramenant à la réalité du monde. Il se leva, je fis de même, au moment de partir j'inclinais la tête en disant :
- Héritier Kemenov ce fut un plaisir de te rencontrer.
- Lana attends… il me retient avec douceur par le poignet.
Je sentais la pierre du mur dans mon dos, je relevais la tête, le fixant avant de finalement céder à ce que mon pouvoir me soufflait depuis le début de ma rencontre avec Vlad, je posais très furtivement mes lèvres sur les siennes avant de m'éloigner. Je n'eus pas le temps de m'excuser pour mon comportement qu'il m'embrassa à son tour, enroulant ses bras autour de ma taille, tandis que je passais mes bras autour de son cou. On se séparait dû au manque d'air, il posa ses lèvres contre mon front, je fermais les yeux appréciant cet instant qui allait bientôt prendre fin, il murmura doucement :
- Mon père a besoin de moi pour une affaire, mais si tu peux sortir ce soir pendant les festivités rejoins-moi ici…
Je lui souris avant de l'embrasser chastement, puis je m'éclipsais, je retournais au manoir familiale, je trouvais d'ailleurs une note dans l'entrée, mes parents et mes sœurs avaient été voir le conseil, et n'ayant pas besoin de moi, je pouvais continuer de m'amuser. J'entrais dans ma chambre, enlevais ma robe que j'avais fait exprès de tâcher, je n'aimais pas rajouter du travail aux serviteurs mais cette fois-ci en valait la peine, je voulais être parfaite pour Vlad. J'en profitais pour de nouveau me laver ajoutant une huile que j'avais créer en associant des pétales de roses avec du lotus. Je restais quelques instant dans l'eau, laissant mes pensées vagabonder vers Vlad, j'avais peur de ce que dirait mes parents à ce sujet, je chassais ma peur aussi vite qu'elle était arrivée, après tout mon pouvoir ne m'avait jamais fait défaut jusqu'à présent.
- Inès ? Demandais-je en sortant de l'eau, une serviette autour de moi.
- Oui mademoiselle Lana ? Demanda-t-elle, en entrant dans ma chambre.
- J'aimerais ma robe blanche avec les perles s'il-te-plaît dis-je doucement.
- Bien mademoiselle répondit-elle avant de s'éclipser.
Elle revient avec la dite robe, j'adorais cette robe, elle était un cadeau de mon père, des perles étaient incrustés sur le bustier, les manches ainsi que sur le bas, mon pouvoir me soufflait qu'il fallait que je l'a porte maintenant. J'enfilais des ballerines doré, Inès me lissa les cheveux d'un tour de main avec sa magie, je lui souriais chose que heureusement pour moi, ma mère ne savait pas. J'avais une petite sacoche marron foncé en bandoulière sur mon épaule gauche, dedans se trouvait un peu d'argent pour l'achat de pierres précieuses ainsi que pour des fleurs et du tissus, il y avait également un bracelet marron foncé. Je l'avais réaliser moi-même, il était fait de cuir avec deux emblèmes entrelacer, j'avais encore une fois suivit mon pouvoir qui m'avait souffler que cela représenterait bientôt quelque chose. Les deux emblèmes étaient réalisés avec de l'argent, ils représentaient respectivement une rose et un flocon, je sentais qu'il fallait que je le prenne avec moi à ce moment-là. Je ressortais finalement de la maison après que Anton notre majordome eu lancé un sort anti-salissure sur ma tenue, évitant ainsi de ruiner le cadeau si précieux de mon père, je n'avais fait que quelques mètres quand je tombais sur la famille Darerine. Plus précisément le chef de famille Jules Darerine, accompagné de ses enfants aînés ses jumeaux Marcus et Lila, cette dernière me détestait d'ailleurs et me le rappelait à chaque occasion. Je m'inclinais respectueusement c'était un Lord après tout :
- Lord Darerine, Héritier Darerine, Lady Darerine…
- Lady Fedovir, vous êtes ravissante répondit le lord avec respect.
- Je vous remercie Lord Darerine, j'espère que vous profitez pleinement des festivités dis-je un sourire aux lèvres.
- Je me demande d'où vient ce chiffon a peine décorer… renifla la jeune Lady Darerine avec orgueil, son père ne lui aurait jamais acheté un tissu aussi cher.
- Ma sœur dois-je demander à notre mère de vous lavez la bouche avec du savon ?! Déclara Marcus en réprimandant sa sœur lui-même tant son père était sous le choc des paroles de sa fille.
- Lady Lana ! Avez-vous un problème ? Demanda une voix douce et grave.
Je me retournais mon cœur battant la chamade, mon pouvoir avait reconnu Vlad avant même qu'il ne s'adresse à moi, il était accompagné d'un homme et de deux garçons qui m'avait l'air plus jeune que lui. Leurs auras sentait le royaume du Nord à plein nez, mon pouvoir se détendait beaucoup plus en présence de ces quatre personnes que de celle de ma propre famille, bien que déstabilisé, je m'inclinais de nouveau gardant mon sourire et dit clairement :
- Héritier Kemenov, nous nous croisons de nouveau… Je n'ai aucun problème je vous assure…
- Vladmir ? Demanda l'homme près de lui, en me regardant avec attention.
- Père, je vous présente Lady Lana Fedovir, nous nous sommes croisés plus tôt déclara Vlad.
- Patriarche Kemenov, c'est un honneur dis-je en lui baisant la main comme de coutume pour un seigneur de clan.
- L'honneur est pour moi, il est rare de rencontrer une Lady ayant d'aussi bonnes manières déclara le patriarche après avoir embrassé mon front, un sourire franc sur son visage.
- Lady Lana, voici mes frères Elijah et Jason ajouta Vlad en désignant ses frères de la main.
- C'est un plaisir de vous rencontrer dis-je en inclinant ma tête.
- Le plaisir est pour nous répondirent-ils avant d'ajouter vers leur père : Nous devons y aller père…
- En effet, Lady Fedovir lança-t-il puis il ajouta en regardant la jeune Darerine : Vlad reste auprès de Lady Fedovir, je ne souhaite pas qu'elle fasse de mauvaise rencontre.
- Bien, père répondit-il en restant près de moi.
- Lady Fedovir dit Lord Darerine avant de partir entraînant son fils et sa fille derrière lui.
Je retournais à la fontaine qui était caché, suivi de Vlad, une fois là-bas la conscience de la ville cacha l'entrée aux yeux de tous, personne ne pouvait nous voir à présent, je remerciais silencieusement la conscience pour son cadeau. Vlad avait également changé sa tenue, il était habiller d'une chemise blanche avec une veste blanche cousu de fils d'or, un pantalon en cuir blanc et des bottes qui elles étaient en cuir et de couleur marron foncé à la limite du noir.
L'on discutait de tout et de rien jusqu'à ce que le soleil se couche et que la ville s'éclaire, deux bougies voletaient au-dessus de nous, dans une lumière tamisée, je sortais le bracelet de ma sacoche avant de lui donner en disant :
- Tiens, c'est pour toi…
- Qu'est-ce ? Demanda Vlad en me fixant avant de ce saisir du cadeau et d'ajouter : Un bracelet ?
- Je l'ai fait moi-même, la plupart de mes pouvoirs sont certes endormis mais l'un d'entre eux ne l'est pas et il ne m'a jamais fait défaut pas une seule fois expliquais-je doucement.
- J'ai un cadeau moi aussi dit-il après avoir mit le bracelet à son poignet.
- Tu n'es pas obligé Vlad répliquais-je en tentant de cacher mon sourire.
- Je sais… Je l'ai également fait moi-même, ma magie ne m'a jamais fait défaut non plus alors je l'ai écouté répondit-il, avant de m'offrir un collier en forme de flocon de neige.
Le flocon du collier a six branches, le matériau utilisé se trouvait être de l'argent, les bouts des branches étaient sertis de saphirs et de diamants, à l'arrière du flocon se trouvait gravé une rose, mon cœur battait la chamade. Nos magies nous avaient envoyés l'un vers l'autre sans que nous nous rendions compte de cela avant, il me l'accrocha autour de mon cou, en nous redressant nos regards se croisèrent pour ne plus se lâcher. Il m'attira contre lui délicatement, ses bras autour de ma taille, me faisait me sentir en sécurité, je n'avais pas envie de quitter son étreinte mais il allait le falloir.
- Il va falloir que je rentre Vlad, il commence à être tard…
- Je sais bien seulement je n'ai qu'une envie c'est de rester avec toi souffla Vlad.
Il m'embrassa délicatement sur le front, avant de finalement m'embrasser tendrement sur les lèvres, allumant un feu dans mon corps et dans le sien, je me séparais à contre cœur puis partait pour le manoir de ma famille. J'avais les larmes aux yeux en rentrant, Inès arriva prenant ma sacoche qui était remplie de tissus et autres pour la mettre dans ma chambre, elle me signala que mes parents et mes sœurs étaient dans le salon.
(Du côté de Vlad)
Je soupirais après qu'elle soit partie, je sentais encore son parfum flotter dans l'air, mon regard se posa sur le bracelet que je portais à présent à mon poignet gauche, une rose et un flocon de neige étaient entrelacés, je trouvais mon bracelet magnifique.
Je ne pensais qu'a elle, jusqu'à ce que je me souvienne de comment mes parents s'étaient unis, dans le royaume du Nord, la cérémonie était bien différente du royaume du Sud, en premier les futurs époux s'échangeait un cadeau. Je m'asseyais sur le banc en face de la fontaine, nous avions débutés le rituel de mariage sans même nous en rendre compte, je ne devais pas le finaliser, je ne pouvais pas risquer l'honneur de ma famille, mais surtout je ne voulais pas lui faire perdre son honneur à elle.
Ma décision était prise, je me devais de ne plus l'a voir malgré le pincement que je ressentis dans mon cœur et dans mon estomac, je sentais le désaccord de ma magie, elle voulait me faire savoir quelque chose, mais je mis mon don sous cloche pour le moment. Je rentrais à la taverne, puis parlais quelques temps avec mes frères et mon père, avant d'aller me coucher, une fois seul, je m'écroulais sur mon lit, avant de sombrer dans un sommeil encore plus froid que le royaume où je vivais.
