* Chapitre 2. Rituel Ancien *
(Du côté de Vlad)
Cela faisait trois jours que j'évitais de croiser Lana, je sentais ma magie de plus en plus agitée et furieuse, d'ailleurs toutes les affaires que je concluais avec mon père était vite réalisés au vu de mon aura, qui je l'avoue était on ne peut plus glaciale. Les festivités s'arrêtaient demain, je n'avais plus que cette nuit à attendre avant de rentrer à Galaad, et de laisser enfin ma magie explosé, après tout si je le faisais ici, cela attirerait le conseil comme le miel pour les abeilles, je ne pouvais pas me le permettre.
(Du côté de Lana)
Je venais de finir mon petit déjeuner qui était composé de fruits et d'un peu de lait, je n'avais pas revu Vlad depuis que je lui avait offert le bracelet, je sentais ma magie souffrir le martyr, je ressentais tellement de tristesse en moi. Je me levais du fauteuil où je me trouvais, je venais de terminer un collier sertis de rubis et de diamants, je sentais que je n'aurais pas à attendre longtemps avant de l'offrir à Léna. Je le rangeais dans un tiroir caché de mon bureau, avant de me plonger toute entière dans l'eau de mon bain, mais je n'y restais que quelques instants, je ressortais de l'eau puis Inès s'affaira autour de moi. J'enfilais une robe de lin bleu qui m'était en valeur mon corps, elle était fermé dans mon dos par un simple ruban de la même couleur que la robe, j'enfilais des ballerines dorés, puis pendant que Inès faisait ondulés mes cheveux jusqu'au bas de mon dos, je touchais mon collier de mes doigts. Ma magie me souffla qu'il était l'heure de me rendre dans le lieu sacré de la forêt pour demander aux ancêtres que j'accède à mon don, à chaque solstice d'été et d'hiver, je m'y rendais depuis deux ans, seule. Une fois prête, j'enfilais une cape couleur sable, pour m'éviter d'avoir froid pendant cette nuit, je me dirigeais vers le bureau de mon père, je toquais attendant qu'il me permette d'entrer :
- Entrer !
J'entrais puis refermait la porte, avant de me tourner vers mon père :
- Je dois y aller papa…
- Je sais ma Lana, sois prudente… Je te revois demain à midi me répondit-il avant de m'embrasser sur le front avant d'ajouter : A ton retour je te confierais une mission importante…
- Bien papa répondis-je avec un doux sourire.
Je partais laissant mon père seul dans son bureau, j'embrassais le front d'Alicia qui m'attendait près de l'écurie accompagné de sa servante, je prenais la sacoche qu'elle me tendait avant de monter sur ma jument qui était blanche et que j'avais surnommé Calandra. Je la faisait aller au pas, jusqu'à sortir de la ville, je croisais les frères de Vlad, je les saluais d'ailleurs d'un hochement de la tête avant de partir au galop pour la forêt.
Une fois arrivé près du sentier sacré, je descendais de ma jument l'a laissant vagabonder, je savais qu'elle n'irait pas loin, je marchais le long du sentier avant de partir sur la gauche passant en dehors du sentier. Après une bonne dizaines de minutes de marche, je me stoppais devant une baie d'eau turquoise où se jetait une cascade, je posais ma sacoche au sol, puis en sortait un poignard, de la poudre d'or, ainsi que des pétales de roses bleu-grise et des blanches, accompagnée de pierres d'améthyste. Je posais le tout, sur l'autel qui se trouvait sous un toit de pierre et qui était protéger des éléments de dame nature, finalement je retirais ma cape ainsi que mes chaussures restant pieds nus dans l'herbe. Je prenais la poudre d'or et avec mon index et mon majeur j'en étalais le long de chacun de mes bras, jusqu'au bout de mes doigts, j'en mettait également sur toute ma peau qui n'était pas recouverte par ma robe, grâce à la magie du lieu sacré je pu en mettre sur mon dos également. Je reposais le bol de poudre sur l'autel, puis descendais l'escalier de pierre jusqu'à atteindre le bord de l'eau. Personne n'était venu ici depuis des siècles, j'avais rendu de nouveau l'endroit sacré car seules les personnes ayant des pouvoirs bloqués en grande quantité venaient ici, et en l'occurrence j'étais là seule à avoir des pouvoirs bloqués de cette manière.
Cessant de réfléchir, j'entrais dans l'eau jusqu'à ce que l'eau arrive à ma taille avant de me laisser tomber sur le dos, laissant les pouvoirs des lieux m'envahirent, je restais un long moment dans l'eau sans bouger, les bras écarter. Je rouvrais finalement les yeux, puis sortais de l'eau, remontait à l'autel, me saisissant des pétales, des pierres précieuses et du poignard, je m'entaillais la main gauche puis la main droite, y mettait de la poudre d'or, avant de finalement m'asseoir serrant les pétales dans mes mains ainsi que les améthystes, en priant les ancêtres.
(Point de vue de Vlad)
Mes frères avaient fait irruption dans la chambre que j'avais à la taverne, je venais juste de finir de m'habiller d'une chemise verte émeraude très foncé, avec un pantalon en cuir noir, et des bottes noires elle aussi, je portais toujours mon bracelet à mon poignet gauche.
- Je peux savoir ce qu'ils vous prends ? Leur demandais-je ce n'était pas dans leur habitudes d'entrer ainsi.
- Lady Lana est partie à cheval seule commença Jason mais je l'interrompais :
- Et donc ? Nous sommes du royaume du Nord, on n'est pas d'ici…
- Elle est entré dans la forêt noire souffla Elijah.
Sa phrase me coupa littéralement le souffle, reprenant mes esprits, je leur dit en partant :
- Prévenez Père que je serais de retour au plus tard demain à midi pour rentrer à Galaad…
- Vlad pourquoi demain ? Demandèrent les jumeaux en m'aidant avec Arès mon étalon.
- Ma magie me le dit, elle ne m'a jamais fait défaut, et père m'a toujours dit de l'écouter répondis-je avant d'enfourcher Arès et de partir aussi vite que possible.
Je laissais ma magie me guider, me fustigeant d'avoir voulu aller contre elle, je vis une jument blanche paître non loin de la lisière de la forêt, je descendais de mon cheval, avant de m'engager sur le sentier, disparaissant dans la brume, sans savoir que plus personnes ne pourrait entrer dans la forêt tant que Mère Magie ne serait pas satisfaite. Je suivais ma magie à la lettre, elle me souffla de sortir du sentier, je l'écoutais jusqu'à arriver près d'une baie où se trouvait un autel avec des objets dessus, je me rapprochais du bord de la falaise. Mon cœur fit un bond à la vue de Lana dans l'eau sans connaissance, je voulais aller la secourir mais ma magie me l'interdisait, je n'avais pas voulu la suivre, je méritais donc le châtiment qu'elle jugeait nécessaire. Je me cachais en l'a voyant remonter, une fois qu'elle fut devant l'autel, je voyais le rituel qu'elle réalisait pour prier les ancêtres, et dire que j'étais surpris était un euphémisme. Elle réalisait un rituel que seul le royaume du Nord organisait encore, pour offrir des présents à Mère Magie ainsi qu'à Dame Nature, je grimaçais en voyant son sang couler de ses mains.
(Point de vue de Lana)
Je ne savais pas combien de temps j'étais restée assise à prier les ancêtres, mais mes prières avaient étés accordées, puisqu'en ouvrant les yeux, les pétales et les améthystes n'étaient plus là et mes mains étaient guéries, je sentais un regard brûlant dans mon dos. Je me redressais puis me tournais faisant face à l'inconnu qui ne l'était pas tant que ça finalement, je dis doucement :
- Qu'est-ce que tu fais ici ?
- Je pourrais te retourner la question répondit-il en me fixant.
- Je ne crains rien ici, Mère Magie me protège répliquais-je commençant à ressentir de la colère.
- La forêt noire est dangereuse Lana dit-il simplement.
- Tu n'as pas fait attention aux changements de magie dans l'air Vlad, tant que Mère Magie n'a pas décider de nous laisser sortir, nous ne pouvons pas sortir tout comme personne ne peut entrer dans la forêt à présent répondis-je doucement.
Je me tournais vers l'autel, prenant la poudre d'or, avant de m'approcher de Vlad, d'un claquement de doigt de sa part sa chemise et ses bottes disparurent pour se retrouver près de ma cape et de mes ballerines, je traçais de mes doigts des lignes d'or sur toute la peau non couverte de Vlad. Je reposais la poudre avant de le laisser faire le rituel à son tour, pour contenter notre mère, je vis qu'il portait le bracelet que je lui avait offert quatre jours plus tôt, il avait toujours les yeux fermés, bien que les pétales et les pierres avaient disparues de ses mains. Un feu s'alluma près de l'autel éclairant légèrement l'obscurité du lieu sacré avant qu'un deuxième feu ne s'allume de l'autre côté de l'autel, nos offrandes et nos prières avaient étés acceptés.
Un feu grandissant prit place dans le bas de mon ventre, je sentais la magie s'enflammer, je m'approchais en silence de Vlad, me mettant à genoux entre lui et l'autel, sans me poser plus de questions et laissant la magie me guider, je l'embrassais d'une telle manière qu'il referma ses bras puissants autour de ma taille, me collant contre lui. On se séparait dû au manque d'air, mais il me garda fermement près de lui, nos regards plonger l'un dans l'autre, il murmura :
- Si on va plus loin, je ne serais pas capable de m'arrêter Lana…
- Je ne veux pas que tu arrêtes amour… soufflais-je en réponse.
- En faisant ça, je suis les traditions du royaume du Nord, notre Mère Magie nous considérera comme mariés tu es sûr de vouloir te marier avec moi ? Voulut-il s'assurer, la peur s'insinuant dans ses yeux.
Je pris l'une de ses mains, puis l'a posa sur l'emplacement de mon cœur, avant de murmurer :
- Tu sens comme mon cœur bat pour toi, il ne bat ainsi que pour toi amour… Vlad je veux me marier avec toi, je veux être ta femme selon les traditions de ton royaume… Je t'aime…
- Et je t'aime… murmura-t-il à son tour avant de m'embrasser.
