* Chapitre 15. Le Plan de Mélina *
* Cottage de Mélina Ivanov anciennement épouse Fedovir *
(Point de vue externe)
Dans cette nuit de ce début novembre, on pouvait apercevoir un petit cottage se détacher des murailles de protection de la capitale de Solaris, près de la porte Sud, l'endroit aurait effrayer n'importe qui à cause de sa noirceur. Aucunes pièces n'était éclairés hormis le salon qui grâce aux quelques bougies et à la cheminée diffusait chaleur et lumière, dans un fauteuil près de la cheminée se trouvait une femme ses cheveux roux renvoyant un reflet ressemblant au feu. Elle portait une robe entièrement noire en satin avec de la dentelle partant des poignets jusqu'aux pieds, elle avait sur ses genoux un grimoire qui avait l'air ancien.
Ce grimoire, il s'agissait d'un cadeau de son père, Mélina Ivanov anciennement épouse Fedovir avait réussi à cacher ce livre à son ancien époux, elle avait bien sûr voulu tenter quelques uns des philtres décrits mais n'avais jamais réussi à les faire sans que cet imbécile de Grayson ne fourre son nez dans ses affaires.
À présent qu'elle était répudiée cela réglait toute l'histoire, elle pouvait faire tout ou presque sans aucune surveillance, elle avait par exemple réussi à échanger l'une des potions servant pour Inès la servante assignée à Lana. Peu à peu la potion, ferait changer le comportement de Inès sans que personne ne s'en rends compte, ou alors cela serait trop tard pour sauver cette pauvre jeune fille. Mélina referma le grimoire puis le rangea dans un recoin en haut de la bibliothèque trônant près de la cheminée, elle se rassit avant de prendre une lettre de son aîné Léna.
Un sourire heureux vient prendre place sur ses lèvres au fur et à mesure de sa lecture, sa fille était enceinte de son premier petit-fils, voilà une nouvelle des plus plaisantes à apprendre, elle finit par rire en imaginant la réaction de Grayson à cette nouvelle. Cette naissance assurait à Léna de diriger la famille Fedovir à la mort de cet idiot, ainsi Lana et Alicia seraient remises sur le droit chemin. Mélina plongea son regard dans les flammes flamboyantes de l'âtre en feu, son sourire disparut laissant place à une aura des plus glaciales et son désespoir pouvait se voir dans ses yeux, mais ce dernier laissa place à la jalousie.
Mélina adorait sa fille aîné, elle lui ressemblait tellement, l'a suivait toujours partout quand elle était enfant, au fur et à mesure qu'elle grandissait Mélina avait façonné sa fille à son image, alors qu'elle n'avait pas pu le faire sur ses deux filles plus jeunes, son ex-mari les couvant comme le lait sur le feu. Une pensée pour Thomas l'a traversa, une seule et unique larme roula sur la joue de la femme, elle essuya cette dernière d'un geste de la main, elle avait dû sauver son fils unique du conseil. La femme était intelligente, elle avait couvert ses traces, personnes ne se doutait de ce qu'elle avait fait à partir de ses trois derniers mois de grossesse où elle attendait son pauvre petit garçon.
Une potion à effet longue durée, mais qui devait être prise tous les jours, elle avait fait passée la potion pour des vitamines, hors c'était loin d'être le cas, contrairement à Grayson qui l'aimait de tout son cœur, elle ne l'aimait pas. Elle s'était jurer que la famille prestigieuse de son père, la famille Ivanov ne tombe pas aux mains d'une ancienne famille habitant dans le Sud, mais qui avait en premier vécu dans le royaume austère du Nord. Malheureusement les femmes n'avaient rien à dire sur le sujet des mariages, son père avait ordonné, elle avait obéis mais en fomentant sa vengeance, une vengeance qui ferait couler le sang de la famille Fedovir.
Son petit garçon était né début décembre par une dure journée d'hiver, Mélina savait les conséquences de la potion sur son fils, il était né chétif avec peu de force, les médecins réussirent elle ne sait comment à le sauver, lui redonnant des forces. Elle continua de boire la potion, tout en allaitant son bébé, elle devait agir avant que Grayson ne soit trop proche de l'enfant, le conseil leur avait parlé des pouvoirs considérable que possédait Thomas. La jeune femme qu'elle était s'était jurer de sauver son enfant des griffes du conseil même si pour cela, elle devait tuer son propre sang, sa propre chair. Par une nuit froide de février, alors que Grayson était en réunion, elle fit voleter de la cendre de la cheminée, faisant aspirer cette dernière à son fils, elle avait fait agir son pouvoir causant des dommages irréparables aux poumons et au cœur du bébé.
Elle l'avait laissée mourir dans ses bras sans réagir, elle ne réalisa réellement ce qu'elle avait fait, qu'une fois qu'il fut trop tard, son petit Thomas était mort, et sa vengeance commençait tout juste à débuter. La femme tomba enceinte des jumelles deux mois après la mort de son fils, elle pensait que la potion toucherait également ces deux bébés à naître mais Mère Magie était intervenu à l'insu de Mélina protégeant Lana. Mélina voulut tuer également ses filles, mais elle n'y arriva pas, elle adorait Léna et bien qu'elle n'aimait pas autant Lana, elle donnait malgré tout une héritière à son ancien époux, entre la naissance des jumelles et celle de Alicia, la femme avait perdu six enfants à cause de la potion et de sa vengeance.
Elle n'aimait pas sa dernière née, et si ça n'aurait tenu qu'à elle, Alicia serait morte depuis longtemps, malheureusement Grayson protégeait ses deux plus jeunes filles comme un lion, elle avait oublié son pouvoir quand elle avait puni Alicia avec son propre pouvoir.
Le regard de la femme passa de la jalousie, à un éclat brillant de démence, en étant répudiée elle récupérais le contrôle sur son pouvoir pouvant l'utiliser à sa guise, Grayson avait oublié cela en ce séparant d'elle. Un rire fou résonna dans le salon, tandis que la femme était sûr de son plan, Lord Grayson Fedovir ne serait bientôt plus de ce monde, et avec l'hiver qui s'annonçait, personnes ne se douteraient qu'elle avait réussi à empoisonner Grayson avec une potion qui n'avait pas d'antidote connu.
La Ricinus Communis également appelé Ricine, cet idiot qui avait été son mari disparaîtra de la surface du monde et sera alors oublié de tous.
