* Chapitre 16. Sauver Inès… *

* Un mois plus tard *

* Galaad – Résidence de Vlad et Lana *

(Point de vue de Inès)

Je venais de me lever quand un vertige me prit encore par surprise, je me rasseyais en attendant de pouvoir me lever, je fronçais les sourcils me demandant ce qui n'allait pas chez moi, je prenais pourtant les potions que le médecin m'avait donné mais ça n'allait pas mieux. Au contraire je sentais un mal sombre se déplacer dans mon corps, sans pouvoir m'en défendre, je réussi à me lever mais dans un état second, j'avais l'impression que le moindre mouvements me demandait un effort considérable. Je devais voir ma maîtresse pour m'excuser de mon comportement, hélas le peu de pas que j'avais fait pour me conduire à elle, me fit tanguer dangereusement devant les escaliers, ma vision se brouilla avant que je ne tombe dans l'inconscience la plus totale, ne me sentant même pas tomber.

(Point de vue externe)

Novembre avait laissé place à décembre, les flocons de neige étaient en train de tomber en abondance en cette matinée, les différentes cheminées de la demeure de Vladmir et Lana fonctionnaient toutes à pleins régimes. Vladmir en seigneur de maison, était parti à la chasse avec ses frères Jason et Elijah ainsi que Alistair qui avait tenu à les accompagner, Alicia était partie avec Mirena pour occuper Aymeric et Laëta qu'elle adorait et ils lui rendaient bien d'ailleurs. Seule Lana, était restée dans sa demeure, après tout elle était enceinte de cinq mois passés, elle sentait comme des bulles de temps à autre dans son ventre, celle qu'elle considérait comme sa mère, Cassandra lui avait dit que le bébé bougerait bientôt. La jeune femme portait un cadeau de son époux, une robe verte claire avec des broderies d'argent sur le col et de la dentelle partant des épaules jusqu'au coudes, elle portait une paire de bottines blanche et son chignon était ornée d'une tresse avec quelques mèches s'échappant de ci et là. Un énorme bruit résonna dans les escaliers faisant se précipiter la jeune femme, qui s'arrêta net en découvrant le corps inerte de Inès allongé au sol, du sang coulant près de sa tempe.

- Ivan ! Sasha ! Cria Lana en arrivant près de Inès, soufflant de soulagement en l'a voyant respirer.

- Maîtresse ! Crièrent-ils pensant que c'était Lana qui était tombée.

- Ramenez-là dans sa chambre tout de suite ! Je vais chercher le médecin ! Ordonna leur maîtresse avant de sortir rapidement.

(Point de vue de Lana)

Je marchais aussi vite que possible, une main sur mon ventre, je sentais au fond de moi, que quelque chose n'allait pas depuis quelques temps avec Inès sans savoir quoi, sa personnalité avait complètement changée par rapport à quand nous vivions dans le royaume de Solaris. Je rentrais dans la boutique de Thomas faisant tinter la clochette, je criais son prénom :

- Thomas !

Il apparut en quelques minutes du derrière de sa boutique, en voyant mon visage affolé, je le vis disparaître puis revenir avec un manteau en cuirs marron sur le dos et sa trousse de médecine à la main, sans un mot il me suivit, entrant à ma suite chez moi, avant d'entrer dans la chambre de Inès. Il refusa de me laisser entrer, je restais dans la couloir en attendant de pouvoir entrer mais Ivan, me gronda presque :

- Vous devriez aller vous asseoir au salon maîtresse… Le maître nous en voudrait de ne pas prendre soin de vous en son absence…

- Bien, prévenez Thomas de où je suis, je veux savoir ce qu'elle a le plus vite possible soupirais-je.

Je descendais prudemment les escaliers avant de rejoindre le siège sur lequel j'étais assise plus tôt, je me relevais faisant quelques pas avant de me poster devant la fenêtre regardant l'extérieur enneiger. Des bruits de pas m'alertèrent de la présence de Thomas dans mon dos, je me tournais vers lui, je lui servait une coupe de vin, avant de lui désigner un siège où il accepta de s'asseoir.

- Qu'a-t-elle ? Demandais-je inquiète pour mon amie.

- La blessure à la tête n'est que superficielle, et il n'y aura aucunes conséquences rassure-toi Lana dit-il doucement visiblement mal à l'aise.

Je soupirais de soulagement, avant que mon regard ne tombe sur sa trousse, un hoquet de surprise s'échappait de ma bouche, je soufflais :

- Il y a autre chose n'est-ce pas ?

- Oui… avoua-t-il en me fixant.

- Thomas, je veux savoir ! m'exclamais-je en sentant la colère arriver.

Il ouvrit sa trousse, en sortant un flacon de potion, je reconnaissais la fiole pour les maux de têtes de Inès, mais ce qui me provoqua un frisson c'est l'aura qui se trouvait autour, la voix de Thomas me sortit de ma torpeur.

- Sais-tu ce que c'est ?

- C'est la potion de maux de tête de Inès, elle est à base de camomille et de menthe poivrée pourquoi cette question ? Répondis-je en le regardant.

- Lana, tu devrais t'asseoir tenta-t-il d'éluder.

- Pourquoi ! Ordonnais-je la température de la pièce baissant de quelques degrés.

- J'ai trouvé autre chose dans cette potion, un poison très puissant… dit-il prudemment.

- Quel poison ? Demandais-je sentant mon cœur battre fortement dans ma poitrine.

- De la ricine… dit Thomas en fixant mon regard du sien.

- Qu… Quoi ? m'étranglais-je en devenant blanche.

- J'ignore quand elle se réveillera… Reconnais-tu cette aura autour du flacon ? Demanda Thomas.

Je fixais le flacon du regard, avant de le prendre dans ma main, je laissais ma magie me guider quand je compris où j'avais déjà senti cette aura sombre et froide, je rendais le flacon à Thomas, avant de le faire tomber sous le coup de ses nouvelles.

Thomas partit dans sa boutique pour tenter de trouver un antidote, mais je savais qu'il n'en existait aucuns, je rejoignais la chambre de Inès, avec un couteau je lui coupais une mèche de cheveux, avant de sortir de la demeure. Je m'agenouillais devant l'autel, m'entaillais les mains, je pris de la neige ainsi que la mèche de Inès et serra le tout dans mes mains, priant nos mères, les larmes roulant sur mes joues, certes Inès était ma servante, mais aussi mon amie je ne voulais pas l'a perdre.

(Point de vue de Vladmir)

Je me trouvais sur le dos de Arès à chasser avec mes frères quand ma magie m'alerta que quelque chose n'allait pas avec ma femme, je m'arrêtais net, faisant s'arrêter mes frères, je reconnus la voix de Jason.

- Vlad, quelque chose ne va pas ?

- Lana… soufflais-je en essayant d'interpréter ce que ma magie me disait.

- Veux-tu rentrer l'a retrouver ? Demanda Alistair inquiet pour sa belle-sœur qu'il adorait.

- Et la chasse ? Demandais-je en les regardant tous les trois.

- Vlad, on comprend parfaitement que tu veux aller auprès d'elle, elle est ta femme et notre belle-sœur, et elle attend votre premier-né, retournons à Galaad et nous irons à la chasse un autre jour dit Elijah tout aussi inquiet que ses frères.

- Bien, allons-y répondis-je avant de lancer mon étalon au galop pour rejoindre mon épouse au plus vite.

Quand nous arrivions à l'entrée de Galaad, je remarquais une personne agenouillé dans la neige devant l'autel des rituels, ma magie reconnut Lana grâce à notre lien de mariage, je descendais de ma monture courant pour l'a rejoindre. Une fois près d'elle, je vis dans ses mains qu'elle serrait une mèche de cheveux marron clair avec de la neige, je ne fus pas surpris de trouver également son sang dans le mélange. Je l'a prenais dans mes bras, où elle cala sa tête contre mon cou, je demandais :

- Qu'est-ce qu'il y a ma Lana ?

Je vis sa tête se relever, puis son visage se montrer à mon regard, les larmes traçaient des sillons sur ses joues, puis la gorge nouée elle souffla :

- Inès…

- Qu'arrive-t-il à Inès ? Demandais-je sans la brusquer.

- Elle a empoisonné Inès… On ne sait pas quand elle se réveillera… dit-elle avant d'éclater en sanglots.

Je l'a relevais, l'a tenant contre moi, je fis ouvrir ses mains prenant la neige ensanglantée ainsi que la mèche de cheveux les déposant sur l'autel, priant nos mères Magie et Nature de sauver l'amie de ma femme, je savais qu'elle allait avoir besoin d'aide à la mort de son père, elle ne pouvait pas perdre sa seule amie.

Je reprenais ma femme contre moi, l'a ramenant chez nous, je l'a couchais dans notre chambre, pour qu'elle puisse se reposer, j'allais dans la chambre de Inès, m'installant dans le fauteuil près du lit. L'amie de mon épouse était aussi pâle que la neige, des cernes avaient élu domicile sous ses paupières fermées, je prenais sa main droite dans les miennes, fermant les yeux priant nos mères pour la guérison de Inès, peut m'importait le coup, pour moi il était vital de sauver Inès des plans monstrueux d'une folle qui fut un jour la mère de Alicia et de ma si douce Lana.