* Chapitre 18. Solstice d'Hiver *

* Manoir familiale des Fedovir *

(Point de vue de Grayson)

Je m'étais préparé pour la journée de célébration du solstice d'hiver, je me trouvais dans la véranda d'hiver appréciant le travail de décoration que mes serviteurs avaient réalisés avec les sapins, les branches de gui et de houx. Tout était décoré de vert sapin et de rouge pourpre flamboyant, une énorme bûche se trouvait dans la cheminée pour le moment éteinte, le solstice d'hiver contrairement à celui de l'été se fêtait très différemment. Celui d'été était une communion entre tous les gens vivants dans le royaume du Sud, alors que pour le solstice d'hiver c'était chacun chez soi, il n'y avait aucun rassemblements, ni chants, ni aucunes autres célébrations. Je priais toute la journée à genoux devant la cheminée éteinte, nos mères de sauver Inès, de protéger mes plus jeunes filles et leur nouvelle famille. Je ne me faisais pas d'illusion, mes relations avec Lana et Alicia s'amoindrissaient pour laisser de nouveaux liens familiaux se créer avec la famille de mon ami d'enfance. Finalement la nuit tomba, je me relevais difficilement de ma position de prière, je pris la bougie allumer sur mon bureau puis la jetait dans la cheminée où l'énorme bûche s'embrassa. Je m'installais dans le seul fauteuil de la pièce, mon regard se perdant dans les flammes orangées, sans m'en rendre compte je plongeais dans un sommeil sans rêves, pleurant au fond de moi la destruction d'une partie de ma famille.

* Village de Galaad *

* Résidence de Vlad et Lana *

(Point de vue de Lana)

Je me réveillais sous les douces caresses que Vladmir faisait sur mon ventre, un doux sourire étira mes lèvres en murmurant :

- Vlad…

- Bonjour mon amour… murmura-t-il en déposant un baiser sur mon ventre avant d'embrasser mes lèvres.

Il resserra son étreinte autour de moi sans me serrer trop fort, je me redressais en réalisant qu'aujourd'hui était le jour du solstice d'hiver, la main de Vlad me retient, il me regarda de ces émeraudes si hypnotiques, je riais doucement :

- Vlad, nous devons nous préparer pour la fête…

- Il est encore très tôt mon amour… répondit-il avant de s'attaquer à mon cou avec ses lèvres.

Ses baisers m'envoyaient des frissons dans tout le corps, me laissant soupirer de plaisir, je me rallongeais savourant ce que mon mari me faisait, je gémis plus fort quand il toucha de ses doigts mon sexe, il murmura :

- Tu es si belle mon amour, tu es si excitante ainsi…

Je n'arrivais pas à répondre, tandis qu'il me pénétrait avec douceur, faisant des vas et vient en moi, me faisant gémir son prénom, il nous emmena à l'apogée rapidement, il se rallongea près de moi me collant contre lui. Je fermais les yeux savourant la sensation d'être dans les bras de l'homme que j'aime, quand un hoquet de surprise passa mes lèvres.

- Lana ? Est-ce que je t'ai fait mal ? s'inquiéta Vladmir aussitôt se redressant sur son coude, pour me regarder.

- Non, rassure-toi mon amour… Je crois que notre bébé a bouger… dis-je en souriant.

Je prenais sa main, l'a posant sur mon ventre, l'a déplaçant dessus, quand il souffla :

- Il est fort… Notre enfant est fort…

Les coups recommençait dans mon ventre, nous faisant sourire en sentant notre bébé bouger, on restait dans notre lit pendant encore quelques heures avant de finalement se décider à ce lever, j'enfilais un châle sur mes épaules. Je me dirigeais comme tous les jours depuis l'accident dans la chambre de Inès, je m'installais sur le bord du lit, prenant l'une de ses mains l'a posant sur mon ventre.

- J'ai senti mon bébé bouger Inès, comme j'aimerais que tu sois réveiller pour le partager avec toi, tu es peut-être ma servante, mais pour moi tu es tellement plus tu es mon amie, j'ai tellement besoin de toi… Tu me manque Inès, réveille toi vite…

Je me redressais, embrassant son front, je me tournais une dernière fois vers elle, avant de sortir ravalant un sanglot, je descendais les escaliers rejoignant la salle à manger, où je m'asseyais près de Vlad, tandis qu'il lisait les derniers comptes rendus de nos affaires. Je lisais le parchemin des commandes de vêtements que l'on m'avait demandé dans le royaume du Sud, je remarquais une commande en particulier il fallait que je crée une robe rouge pourpre avec un bustier recouvert de dentelle noire et strassé de rubis et de diamants. Il fallait également une parure qui comprenait un collier de diamants parsemé de grenats ainsi qu'une paire de boucles d'oreille en argent avec une perle de nacre rouge. Je savais parfaitement pour qui était cette commande, j'hésitais à la réaliser mais le bon sens me fit revenir à la raison, je n'allais pas laisser passer une occasion pareille de montrer à ma sœur aîné que je me trouvais au-dessus d'elle dans le domaine de la confection. J'avais tout ce qu'il fallait pour la réaliser, je l'a commencerais dans quelques jours, un sourire satisfait étira mes lèvres, la voix de mon mari retenti :

- Tu fais le bon choix, Lana.

- Tu as vu mes commandes ? Demandais-je en le regardant.

- Non, mais notre lien de mariage parle pour toi dit-il en me souriant.

- Suis-je si transparente ? Riais-je en m'étirant.

- Juste pour moi et ça me va très bien répondit-il avant de se lever, en voyant Alicia entrer.

Je tournais la tête vers ma sœur, qui se blottissais dans les bras de mon mari, elle avait sûrement fait un mauvais rêve, je souriais face au tableau de réconfort que j'avais sous les yeux, je me levais tranquillement les rejoignant, je posais la main de ma petite sœur sur mon ventre. Je souriais davantage en voyant ses yeux s'écarquiller en sentant le bébé bouger, elle souffla de sa voix encore endormie :

- Il ne te fait pas mal ?

- Non, au contraire, c'est bien de le sentir bouger, c'est qu'il est fort et en bonne santé répondis-je, en caressant les cheveux de ma sœur.

- Que nos mères soient témoins dit-elle de sa voix d'enfant.

- Bien, mes jolies dames le devoir m'appelle, je vais devoir vous laisser dit Vlad en posant ma sœur au sol.

Je l'embrassais, le regardant partir rejoindre ses frères qui l'attendaient à l'extérieur, une jeune servante du nom de Elia s'occupa de faire le petit-déjeuner de Alicia, je retournais dans ma chambre, prenant tout ce qu'il me fallait pour confectionner la tenue que l'héritier de la famille Darerine avait commandé pour Léna. Je m'installais devant le mannequin, décidant de l'a commencer maintenant pour la réaliser tranquillement, j'avançais rapidement dans la confection.

* Quelques heures plus tard *

Une caresse sur ma joue me fit papillonner des paupières, je me redressais en grimaçant, je m'étais assoupie sur mon fauteuil après avoir terminé le collier et les boucles d'oreilles s'en même m'en rendre compte, je levais la tête vers mon mari, un sourire d'excuses aux lèvres.

- La prochaine fois installe toi dans notre lit mon amour… souffla-t-il en posant un baiser sur mon front avant de prendre mes mains dans les siennes, m'aidant à me lever.

Je me stabilisais dans ses bras une fois debout, un petit bruit à notre porte me fit relever la tête, je répondais :

- Entrez !

Alicia apparut dans la pièce déjà prête pour la fête, elle me tendit une couronne de houx et de gui et me dit :

- Je n'arrive pas à la mettre…

Je l'a prenais dans mes mains, l'installant correctement dans ses cheveux bouclés spécialement pour l'occasion quelques tresses se trouvaient ci et là dans sa coiffure, je lui dis doucement :

- Et voilà, ta couronne tiendra jusqu'à ce que tu l'enlèves.

- Merci grande sœur dit-elle avant de partir.

Je rentrais dans la salle de bain, laissant la chambre pour que Vladmir se prépare sa toilette étant terminée, je m'installais dans l'eau du bain encore chaude, je me lavais rapidement puis ressortait me séchant avant d'enfiler une chemise blanche en soie, avec par dessus une robe en satin rouge. Le bustier était complètement recouvert de broderie et de perles d'or, formant de splendides arabesques, je portais une paire de ballerines rouges, quant à ma coiffure je bouclais mes cheveux avant de réaliser une couronne avec une tresse. Je posais une couronne de gui et de houx sur mes cheveux, je soufflais un bon coup avant de sortir de la salle de bain, le regard de mon mari me fit rougir et je demandais :

- Quoi ?

- Rien, tu es juste parfaite dit-il en me tendant la main.

Je prenais la main qu'il me tendait, le laissant me conduire à l'extérieur de notre maison, rejoignant le reste de sa famille, les compliments de notre famille me firent sourire de ravissement, n'y étant pas habituée. Au centre du village se trouvait un immense bûcher qui n'était pas encore allumé, nous prenions tous une bougie dans nos mains, les déposant à tour de rôles autours du futur brasier. Les villageois entonnèrent un chant dans la langue du Nord, je le trouvais superbe, bien que je ne sache pas ce qu'il voulait dire, la magie se trouvait partout dans l'air ambiant, je sentais l'aura de nos mères Magie et Nature avec nous. Nikolaï le père de Vladmir, fit s'embrasser l'immense bûcher d'un geste de son pouvoir, le brasier ne brûlait pas d'un feu orange et rouge, sa couleur était bleu et argent. Un tiraillement dans ma magie me fit regarder l'autel des rituels, je prenais une bougie dans mes mains qui avait une étincelle orangée, je me déplaçais en silence vers l'autel. Je posais ma main sur l'autel, laissant ma magie être à l'œuvre, de la glace recouvrit toute la surface, alors que des flocons se trouvaient stylisés dessus, un grand bol fait de glace apparut au centre. J'y déposais la bougie que je tenais, l'a laissant illuminer les décorations que ma magie avait fait pour mes mères, je les priais de guérir Inès, et de continuer de protéger le royaume du Nord comme elles le faisaient si bien. Je regardais mon époux déposer une bougie à son tour à côté de la mienne, il me prit dans son étreinte si sécurisante en me murmurant :

- Elles sauveront Inès, peut importe le prix, elles vont l'a sauver j'en suis sûr…

Je levais la tête plongeant mon regard dans le sien, un sourire étirant mes lèvres, je prenais sa main dans la mienne le guidant jusqu'à un grand coussin, rejoignant les festivités composées de danses, de musiques et de chants autour de l'immense feu si spécial du royaume du Nord.