* Chapitre 20. Premier-né *

* Village de Galaad *

* Résidence de Vlad et Lana *

(Point de vue de Lana)

Je me réveillais en sursaut en haletant de douleur, je passais une main sur mon ventre arrondi espérant calmer mon bébé, quand la porte de la chambre s'ouvrit d'un coup sur mon mari, qui arriva rapidement près de moi, inquiet :

- Amour ! Est-ce que ça va ?

- Ça va, il a juste donné un coup trop fort grimaçais-je en soupirant.

Vlad prit mes mains dans les siennes m'aidant à me lever, il me garda dans son étreinte si réconfortante, je savourais ce moment rien qu'à nous, je me rappelais que demain était le jour de l'équinoxe de printemps autrement dit Ostara. Un frisson s'empara violemment de mon corps tandis que ma magie familiale s'agitait sous l'arrivée d'une noirceur grandissante, l'étreinte de Vlad s'accentua, il souffla :

- Qu'est-ce qu'il y a Lana ?

- C'est toujours cette noirceur dans la magie de ma famille, j'ai le sentiment qu'elle est de plus en plus présente… répondis-je avant de l'embrasser.

À la fin de notre baiser, il partit se préparer dans la salle de bain, quand il en ressortit, il portait un pantalon en cuir marron foncé qui s'accordait à ses bottes, et sa chemise était vert clair, les manches s'arrêtaient aux coudes, laissant le bracelet qu'il portait la vue de tous. Je rentrais à mon tour dans la salle de bain, je me lavais puis me séchais avant d'enfiler une robe rose pâle avec un bustier sans manches décorer de fleurs associant le mauve et le vert clair ce qui me permettait de me déplacer à ma guise. Je portais des ballerines de la même couleur que ma tenue, d'un sort je réalisais une tresse en forme de couronne où je laissais Vlad y glisser des fleurs notamment des jacinthes et des violettes. Je suivais Vlad jusqu'au salon où un spectacle des plus amusant était à l'œuvre, Alicia accompagné de Alistair ainsi que de Mirena et des jumeaux Aymeric et Laëta étaient occupés à peindre les œufs qui allaient être déposés sur l'autel des rituels en offrande pour nos mères. Je rigolais en remarquant qu'ils étaient tous à l'exception de Mirena couvert d'une multitudes de tâches de peinture, Vlad se joignit à mon rire, nous arrêtions de rire quand Inès entra dans la pièce.

- Par nos Mères ! Vous êtes tous bons pour une toilette… s'exclama Inès en fixant tour à tour les enfants autour de la table.

- Allez-y tous ! Dit Vlad, se faisant obéir sans le moindre effort.

- Mirena ? Appelais-je juste avant qu'elle ne parte.

Elle s'approcha tranquillement en me demandant :

- Est-ce que tu vas bien ?

- Oui, le bébé est juste très agité… grimaçais-je en massant mon ventre d'une main.

- La naissance est pour bientôt dit-elle en me souriant.

- J'aimerais te demander quelque chose… dis-je doucement, en m'appuyant contre Vlad qui était derrière moi.

- Oui, qu'y-a-t-il ? Demanda-t-elle intriguée.

- J'aimerais que tu veilles sur Alicia avec Inès dans les jours qui arrivent s'il-te-plaît… déclarais-je en la fixant des yeux.

- Tu peux compter sur moi assura-t-elle avant de rejoindre Inès en entendant les enfants protester.

Une douleur dans mon ventre plus forte que les autres, me fit haleter, et par réflexe j'avais serré la main de mon mari dans la mienne, je reprenais ma respiration alors que je sentais l'inquiétude de Vlad dans notre lien de mariage. Je soufflais :

- Je crois qu'il y a des chances pour que notre bébé naisse aujourd'hui…

- Puis-je faire quoi que ce soit pour t'aider ? Demanda-t-il en embrassant mon front.

J'allais lui répondre mais je m'interrompais en sentant un liquide se répandre sur mes cuisses, je baissais la tête dans la direction avant de la relever, et de fixer Vlad qui sans un mot, me porta jusqu'à notre chambre où il m'installa dans notre lit. D'un sort ma tenue changea et je ne portais plus qu'une robe en lin blanc, une contraction me fit louper le départ de Vlad de notre chambre, mais l'arrivée des sages-femmes, me fit lever la tête. Mon mari voulu entrer dans la pièce mais l'une des sage-femme lui claqua la porte au nez, je sentais la douleur arrivée à nouveau, et les cinq femmes se trouvant là me demandaient toutes de me calmer, alors que tout ce que je souhaitais était que Vlad soit avec moi.

(Point de vue de Vlad)

Ma famille se trouvait dans le salon de ma demeure dès qu'ils avaient su pour les travaux de Lana, ils essayaient de me changer les idées, mais je n'arrivais pas à penser à autre chose, qu'aux cris de ma femme, et son appel dans notre lien. Elle avait peur des sages-femmes, ne leur faisait pas confiance, je sentais sa magie s'agiter de plus en plus, je sentais le regard de mon père sur moi, je le fixais alors des yeux une question muette dans les yeux.

- Elle doit affronter ça seule, tu ne peux pas l'aider fils… dit mon père.

Je sentais la magie familiale de ma femme voleter violemment dans les fondations de la demeure, je fermais les yeux plongeant dans un état de méditation avancée, je savais quoi chercher, cette noirceur dont Lana m'avait parlé augmentait chaque jour. Je la trouvais au bout de quelques minutes, elle était immense, la peur de ma femme était en lien avec cette noirceur, je sortais de ma méditation en entendant Lana crier mon prénom dans notre lien. Je me levais, j'allais sortir de la pièce quand mon père posa sa main sur mon bras pour me stopper, je me dégageais de son emprise avant de faire ressortir mon aura, en disant d'une voix glaciale :

- Tu ne m'arrêteras pas… elle a besoin de moi…

Je disparaissais à l'étage, ouvrant la porte d'une telle force qu'elle claqua contre le mur, ma magie éloigna les sages-femmes de ma femme, je la prenais dans mes bras la portant malgré son ventre lourd de notre enfant. Elle souffla, les larmes sur son visage :

- Vlad…

- Je suis là, je suis avec toi… soufflais-je en descendant les escaliers, une fois dans l'entrée, ma famille se trouvait devant la porte.

- Ma sacoche… souffla-t-elle en serrant la mâchoire sous la douleur.

Je la posais près de la rambarde de l'escalier où elle s'appuya réprimant son cri, en sentant notre bébé arrivé, je mettais sa sacoche en bandoulière sur mon épaule avant de la porter à nouveau, et de fixer ma famille avec un regard polaire. La voix en transe de Alicia retentit dans mon dos :

- Laissez-les passez !

Ma famille s'exécuta avec réticence, mais le fit quand même, je sortais de notre demeure, continuant de porter ma femme, je marchais rapidement dans le village sous les regards curieux des gens, j'arrivais rapidement près de la lisière de la forêt noire. J'y entrais sans hésitation, je suivais la magie de nos mères, j'arrivais près d'une caverne, où se trouvait un petit lac, un autel se trouvait à l'abri dans la dite caverne. Un lit apparut, j'y déposais ma femme, ainsi que sa sacoche aux pieds du lit, puis m'installais dans son dos, je la maintenais contre moi, ses mains dans les miennes, je lui soufflais :

- Tu es en sécurité ici, tu dois faire naître notre bébé maintenant mon amour, ressens la présence de nos mères, elles vous garderons en sécurité je te le promets… Je suis là avec toi, je ne te quitte pas…

(Point de vue de Lana)

Les mots de Vlad et la présence de nos mères, me rassurais de telle manière que je me détendais considérablement, je sentais que la noirceur ne pouvait pas atteindre mon bébé ou moi, j'étais en sécurité dans la forêt, dans la demeure de nos mères. Je sentais qu'il fallait que je pousse, je respirais un grand coup avant de pousser de toutes mes forces, Vlad m'envoyait des sentiments de fierté, d'amour, de sécurité à travers notre lien. Je soufflais à nouveau avant de continuer à pousser quand je sentais mon bébé, sortir complètement je le récupérais dans mes bras, où il poussa son premier cri de nouveau-né. Je murmurais les larmes sur mes joues :

- Mon bébé… mon fils… mon Imran…

- Il est magnifique, tu as bien fait mon amour… souffla Vlad en déposant un baiser sur mon front.

La magie de nos mères aidèrent pour la délivrance, ainsi que pour certaines choses concernant mon fils, une fois cela fait, d'un sort je faisais apparaître un lange bleu turquoise, où j'y emmaillotais notre bébé. Vlad le prit dans ses bras, le regard pétillant de joie, de fierté et d'amour, j'en profitais pour me baigner, avant de laisser mes mères m'habiller, d'une robe en lin vert clair avec des motifs de fleurs stylisés en dentelle. Je portais des ballerines dorée, et mes cheveux étaient à présent lisse dans mon dos, tandis que mon collier et mon bracelet étaient restés à leur place respective. Je ressentais les asservissements de ma magie familiale sur les membres de ma famille se trouvant dans le royaume du Sud s'activer pour protéger mon fils nouveau-né, je me collais contre Vlad, posant ma main sur notre fils. Je n'arrivais pas à le quitter des yeux, je le trouvais tellement beau, il possédait une petite touffe de cheveux noir comme son père, j'haletais comme mon mari quand notre fils ouvrit ses yeux, deux orbes d'argent en fusion qu'il refermait quelques minutes plus tard pour se rendormir. Je prenais ma sacoche, étalant sur l'autel de la poudre d'argent, des pétales de perces-neige ainsi que des pierres d'aigue-marine, j'étalais la poudre sur ma peau ainsi que sur celle de Vlad, avant de mettre un trait sur le front de Imran. Avec le poignard, je piquais le bout d'un doigt de notre fils avant de couper ma paume et celle de Vlad, qui de sa main en sang prit les pétales ainsi que les pierres qu'il posa sur le ventre de notre bébé endormi. J'entrelaçais nos doigts ensanglantés ensemble avant de prier nos mères d'un même ensemble, leur présentant notre enfant premier-né, une lumière doré fit disparaître nos offrandes et guérirent nos blessures.

- Je t'aime ma Lana… souffla Vlad avant de m'embrasser.

À la fin du baiser, je lui souriais d'un sourire éclatant, en lui répondant :

- Je t'aime Vlad…

- Notre Imran est là… il est si beau… souffla Vlad en fixant notre bébé des yeux.

Les sentiments de fierté et d'amour, m'inondais à travers notre lien de mariage, je renvoyais les mêmes sentiments envers Vlad, je murmurais :

- J'ai envie de le garder que pour nous…

- Je sais, je souhaite la même chose, mais notre famille nous attend… nos mères l'ont rencontré en premier murmura-t-il, un doux sourire aux lèvres.

Je restais dans les bras de mon mari, récupérant notre fils de ses bras pour l'avoir dans les miens, il rangea tout les objets du rituel dans ma sacoche avant de la mettre en bandoulière sur son épaule, et de prendre ma main libre dans la sienne, me guidant à travers le sentier de la forêt noire, pour rejoindre Galaad. Notre premier-né était né sur les terres de nos mères, je jurais que les prochains enfants que nous aurions mon mari et moi, naîtraient aussi sur ses terres, en sécurité, ressentant nos magies se mélangeant à celle de nos mères.